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Restaurations

Peut on peindre une voiture, avec un basse pression


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Invité §sta184JP

merove tu dois commencer pas poncer toute la surface dee ta voiture avec du papier a eau tres fin (1000)

encuite tu prend du journal (c'est le moin cher ) et tu recouvre les vitre et toute partie a ne pas peindre avec du scotch .

moi je prend du gros scotche marron mais celui en papier fait tres bien l'affaire car il est fait pour ça.

et du recouvre les joint avec .(en meme temps que tu pose le journal sur les vitres)

voila la premiere etape est faite

 

maintenant si tu peint dehors choisit unjours ou il n'y a pas de vent :cry:

 

tu commence pas une couche transparente tres fine

c'est la couche d'accrochage qui va permettre a

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  • Réponses 155
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Invité §sta184JP

suite :

c'est cette couche qui va tenire la seconde couche plus epaise.

 

des que la premiere couche est sec au touché 5 min tu pourat passer la seconde

 

tu dois faire de droite a gauche et commencer a peindre dans le vide

 

puis de haut en bas ...

 

 

si c'est pas parfait c'est pas grave tu refait une troisieme couche au moin 30 min apres

 

puis une 4eme

 

tu peut faire encore d'autre couche mais pour moi ça suffit

 

maintenant tu retire les scotch tout doucement sans toucher a la peinture seche

 

maintenant il faut ettendre 2 jours pour passer au pollisage a la main avec un tissus de coton

 

et du pollish moi je prend le moin chere et ça marche

 

et tu polish par petit surface j'usqu' a ce que toute les poussieres disparessent ,

evidament y a meme des moucherons mais tout disparaitra

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

moué elle est pas top comméme la ibiza pis bonjour le mal de doigt une foit fini déja quand je fezait mé mob j'avait trop mal

 

moi je dit que la peinture a basse préssion doit déja étre mieux que la bombe moi j'ai un ptit compréseur de 50l est sa va bien je trouve

 

 

 

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Invité §sta184JP

sur cette photo je n'est pas luster avec le polish ni nettoyer les gardes boux,

et puis c'est sur j'ai pas les moyens de lui mettre dans gentes en alu ...

 

maintenant c'est au tour de ma golf 3

 

et aussi une opel corsa B

 

Mais maintenant je passe au pistolet a peinture basse pression :D

 

ps c'est la premier fois que je refait une voiture

 

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Invité §tof875Og

sur cette photo je n'est pas luster avec le polish ni nettoyer les gardes boux,

et puis c'est sur j'ai pas les moyens de lui mettre dans gentes en alu ...

 

maintenant c'est au tour de ma golf 3

 

et aussi une opel corsa B

 

Mais maintenant je passe au pistolet a peinture basse pression :D

 

ps c'est la premier fois que je refait une voiture

 

 

attend tu peint direct comme sa :??: entraine toi avent sur une tole déja peinte tu la ponce bien est la tu cherche le bon réglage

sinon apréte ta caisse avent ensuite un petit témoins un bon ponsage a l'eau

tiens quelque photo de mé euvre pas tout de bonne qualité mais sa te donne une idée

 

ponsage est ensuite appré

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Invité §sta184JP

Excuse j'aurais du montre dans le bon ordre :

 

Je l'ai fait tout a la bombe, mais voila j'ai acheter un pistoler a peinture basse pression.

Et maintenant je me renseigne pour le diluer la peinture comme il faut pour pas faire n'importe quoi .

c'est claire que je vais faire plusieurs assai

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Invité §tof875Og

est bien normalement quand tu achéte ta peinture tu achéte le diluent et le durcisseur

est il faut que tu demande une regle pour faire les dossage

sinon tu va chez un carrosier il z'en non normalement mais pas touse

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Invité §tof875Og

pis les 3kg de sinto sur l'aile arriere c'est pas top

 

mais c'est aussi pour sa que ta l'inprésion que c'est prope car le sinto a bu la peinture

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Invité §goo717uX

Bonjour,

 

Il ne faut pas oublier que les fabriquants on sorti depuis quelques mois des stations de peinture de très haut gamme qui font un remarquable travail.

Ok ca coute plus cher qu'un compresseur mais ca évite d'avoir à attendre que le compresseur se recharge.

 

Je pense notamment à cette station de peinture modèle HV690 avec une din de 250.

 

Ca permet aussi de se balader avec la machine dans toutes la maisons, ce qui est plus difficile avec un compresseur.

 

A+

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Invité §leg461Tk

Bonjour,

 

je n'ai jamais repeint de voiture. J'ai donc dévoré ce que vous avez écrit avec grand intérêt car j'aimerai bien en peindre une dans un futur plutôt proche. J'ai deux questions.

 

1) Plutôt que de peindre avec des pistolets haute ou basse pression, est-ce qu'on n'aurait pas également des résultats en peignant avec un rouleau? après tout, la peinture serait peut être uniformément répartie aussi? Puis ça couterait moins cher.

 

2) Au lieu de la laisser sécher pendant 48 heures et de la poncer pendant une semaine car elle est pleine de poussière, ne serait-il pas plus judicieux de sécher la peinture avec un appareil prévu pour?

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Invité §elv200db

bonsoir a tous,je viens de lire cet article qui m'a bien plu car je suis en pleine reflexion pour repeindre mon auto qui a subit des actes de malveillance a un bon prix,et les coffret bass pression m'interessait bien pour essayé,n'y a t'il pas plus de personne ayant essayé se procedé??en tout cas les traveau réalisé sur la becane rouge du debut me semblai tres belle pour ce type de procédé!

merci

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Invité §lyc743gd

ça m'intéresse de connaître ta méthode.

 

 

 

bonjour

au sujet peinture polie ? de quel type les peintures en multi couches 2 composants ,mate, brillant direct ?

 

nota / on peut dire que cette façon est à rapProcher des peintures cellulosiques polies à chaque couche j'en sais queque chose je me siuIs tapé le polissage de la 302 peugeot DE 1936 CECI dans les années 1950 voiture des parents

quand une aile raclait le mur on pouvait voir l"épaisseur du feuil 'terme technique de l'épaisseur du revetement.(

à propos piostolet en charge, ou godet en dessous, ou encore le reservoir sous pression. (curiosité)

a propos du H L P Basse pression

j'ai encore un VOLUMAIR années 1960 turbine et pistolet godet pouvant se déplacer avec une ceinture en bandoulière bruyant bien pour des peintures batiment pas pour

de la carosserie ,trop basique.. encore aussi un ensemble marque SICMO établie

à MONACO NON NON on ne joue pas au casino et la boule).a b oite existe toujours avec des matos PRO sicmo sur le web

ENsemble une turbine 2 vitesses , un sacré débit d'air , c'est pas un aspirateur vendu dans les gsb :matos prof. ,souflant air chaud relié a un pistolet de meme marque tres éllaboré, on y adapte un panel de buses jsqu'a des produits apprets épais.

 

j'ai essayé de la peiture auto à brillant direct ,en effet il faut trouver la bonne dilution mais je suis plus à l'aise avec l ' air comprimé , sec ,détendu ,filtré. et tuyau exclusif pour peinture attention le gras, ou les silicones

 

si cet exposé a interessé un lecteur suis à l'écoute des remarques et autres.. c d t

 

 

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Invité §Ton185uc

Bonsoir

Après ponçage de la couche d'apprêt, j'ai passé une couche de peinture noire suer la caisse de ma Traction.

Une couche ne suffit pas bien entendu, et j'ai poncé cette première couche.

Question: comment nettoyer la poudre de ponçage avant de passer la couche suivante ?

Merci de vos réponses.

Tonton Pierre

 

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Invité §Sho451pQ

 

 

bonjour

au sujet peinture polie ? de quel type les peintures en multi couches 2 composants ,mate, brillant direct ?

 

nota / on peut dire que cette façon est à rapProcher des peintures cellulosiques polies à chaque couche j'en sais queque chose je me siuIs tapé le polissage de la 302 peugeot DE 1936 CECI dans les années 1950 voiture des parents

quand une aile raclait le mur on pouvait voir l"épaisseur du feuil 'terme technique de l'épaisseur du revetement.(

à propos piostolet en charge, ou godet en dessous, ou encore le reservoir sous pression. (curiosité)

a propos du H L P Basse pression

j'ai encore un VOLUMAIR années 1960 turbine et pistolet godet pouvant se déplacer avec une ceinture en bandoulière bruyant bien pour des peintures batiment pas pour

de la carosserie ,trop basique.. encore aussi un ensemble marque SICMO établie

à MONACO NON NON on ne joue pas au casino et la boule).a b oite existe toujours avec des matos PRO sicmo sur le web

ENsemble une turbine 2 vitesses , un sacré débit d'air , c'est pas un aspirateur vendu dans les gsb :matos prof. ,souflant air chaud relié a un pistolet de meme marque tres éllaboré, on y adapte un panel de buses jsqu'a des produits apprets épais.

 

j'ai essayé de la peiture auto à brillant direct ,en effet il faut trouver la bonne dilution mais je suis plus à l'aise avec l ' air comprimé , sec ,détendu ,filtré. et tuyau exclusif pour peinture attention le gras, ou les silicones

 

si cet exposé a interessé un lecteur suis à l'écoute des remarques et autres.. c d t

 

excusez le déterrage,mais j'ai aussi besoin de ces explications car je restaure une US,et suivant mes moyens $ ça m'interesse beaucoup,l'exposé de Philogti m'as aussi intéressé,le tiens aussi mais j'ai pas tout compris par contre et oui ça m'interre :),par contre quand je vais décapé la carrosserie(tous les ouvrants compris et ailes AV) j'aimerais savoir quel appret il me faudra le moment venu,parce-que j'hésite à prendre un appret normal,et un appret anti corrosion au zinc(une fois appliqué il à une couleur jaune),et aussi comme j'aimerais appliqué la méthode à l'ancienne de Philo,j'aimerais savoir quelle peinture utilisé (de la vraie peinture auto ou une autre qui est spéciale ?)

 

merci pour votre aide :)

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Invité §tou335BD

Suite a ce déterrage, je découvre ce post très intéressant! Par contre, quelle est la résistance à la déformation avec cette épaisse couche de peinture?

Pour info, j'avais vu sur un site américain un méthode similaire où ils peignaient au rouleau sur plusieurs couches avec ponçage entre chaque couches, avec un résultat très bon!

 

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Invité §jan744AF

ça m'intéresse de connaître ta méthode.

 

en terme de peinture cela s'appelle la peinture profonde que les anciens carrossiers utilisait avec de la peinture cellulosique a rendu mat , qui recevait ensuite un vernis toujours cellulosique a rendu mat et qui était ensuite poli avec une lustreuse et qui donnait un rendu imcomparable

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Invité §Sho451pQ

Suite a ce déterrage, je découvre ce post très intéressant! Par contre, quelle est la résistance à la déformation avec cette épaisse couche de peinture?

Pour info, j'avais vu sur un site américain un méthode similaire où ils peignaient au rouleau sur plusieurs couches avec ponçage entre chaque couches, avec un résultat très bon!

 

salut :coucou: ,oui je l'ai vu aussi ;),oui ça présente vraiment bien au rouleau,après ils ont fait 2 stripes rouges (bandes) de chaques coté sur cette ford Falcon (je crois) qui est bien dans l'esprit rod et custom :sol:

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Invité §Sho451pQ

en terme de peinture cela s'appelle la peinture profonde que les anciens carrossiers utilisait avec de la peinture cellulosique a rendu mat , qui recevait ensuite un vernis toujours cellulosique a rendu mat et qui était ensuite poli avec une lustreuse et qui donnait un rendu imcomparable

 

dis-moi Jantelarge cette peinture cellulosique existe en plusieurs couleurs je pense,et est-ce que l'on peut la trouvée partout dans les endroits comme les magazins autos ? pareil pour le vernis ?

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Invité §jan744AF

La peinture cellulosique n'existe plus elle était très utilisé pour les couleurs foncé qui captaient le plus la poussière . A savoir que les peintures sont constitué d'une part de résine (le liant ) de la pigmentation qui sert a obtenir la couleur souhaité et d'un durcisseur " pas pour le cellulosique"! Malheureusement le cellulosique a été détrôné par les bases bi composants un peu plus longues a tirer a moins d'utiliser avec méthode un peu de durcisseur rapide , mais le tendu peu s'en ressentir moi je m'en passe , pour ce qui est de la basse préssion question de choix moi je préfére un bon compresseur , un assécheur d'air ,un bon épendeur et bon pistolet, une peinture fine bien appliqué donne un très bon résultat en très peu de temps a condition bien sur que la préparation soit la plus parfaite possible!Il existe maintenant les bases mat solvantée ou applicable en dilution a l'eau! et oui tu peut rectifier le tir en polissant légèrement (papier a l'eau ) mais le vernis lui que tu applique reste en bi composant avec durcisseur, un polissage est possible rapidement car la résine qui compose la base du vernis durcit très rapidement surtout si tu ne possède pas de cabine les marques de peinture se trouvent chez les carrossiers entre autres Akzo , RG , il y a quantité de marques sur le marché pour ma part je préfére Akzo slt

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Invité §Sho451pQ

ça n'existe plus ok,je pense que ça à était retiré pour l'écologie et les produits chimiques dangereux qu'elles contenaient,donc justement je posais la question parce-que Philogti à une méthode à l'ancienne et ça m'intéresse mais je sais pas qu'est-ce qu'il utilise,parce-qu'avec un compresseur de 50 l,qui débite 220 ml/m avec un pistolet à 25 bah on ne peut pas mettre n'importe quelles peinture tu comprends,donc je voulais svoir pour la peinture,sinon tu dis "assécheur d'air " c'est pas une sorte de filtre sur un tuyau,que parfois il faut vider l'eau dedans,c'est ça ? sinon pour se qui est de mon "espace" de travail c'est en plein air,j'avais pensé à me crée une cabine tout en mouillant et le sol et ce qui me protege,et aussi en portant une combi en papier pour les poussieres,sinon tu dis que l'on trouve chez Akzo et RG de la peinture normale ? oui mais faut que je sache si avec le matèriel que j'ai cité plus haut,si je peux me permettre d'utiliser les peintures autos courantes avec celui-ci,sinon mon plan B et c'est vrai que ça donne de bons résultats c'est de la peindre avec soit un pinçeau ou soit avec une station basse pression pour la peinture de maison ou d'exterieur,tout en ponçant entre chaques couches,en résumer ma question est quel types de peinture je peux mettre dans le reservoir du pistolet à 25 euros et avec un compresseur de 50 l débitant 220 ml/min avec un temps de recharge d'environ 2,55 min

 

et pour mon plan B quel type de peinture je dois mettre sur ma voiture,car il faut une peinture resistante,et quel type de peintures accepte une station basse pression ?

 

merci :jap:

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Invité §jan744AF

Slt pour ce qui est d'une cabine maison je te donne une petite combine construit une sorte de serre avec du bois et du plastique transparent fait une entrée d'air sur l'avant et une sortie sur l'arriére protégé par un petit filtre fin met du gravier au sol et mouille le la veille avant de peindre ceci afin d'éviter trop d'humidité pendant la phase de peinture .L'assécheur d'air et en fait un réchauffeur qui séche l'air et élimine toute trace d'humidité du propulseur air pendant la phase la plus délicate de l'application , ceci pour éviter les différence de teinte des nuance dites sensible tel les bleus , les nacrées les gris bruns ect. Ton compresseur est faible mais tu peut en louer un dans certain magasin de bricolage voire même chez Loxam renseigne toi ! pour le pistolet tu peut trouver soit un pistolet a gravitée soit a succion très sensible , précis et réglable a souhait pour moins de 100 euros c'est un investissement certe mais si tu t'en sert souvent tu pourra me remercier pour le conseil Laisse tomber la basse pression aucun carrossier digne de se nom n'utilise ça c'est bon pour ton portail ou ton plafond . Avec le matériel que je t'indique choisit une peinture polureythane bi composant , indique moi ta teinte désiré quel est ta superficie de voiture et je te donnerait la quantité a appliquer . Avant de peindre ta voiture souffle là puissement avec une soufflette et utilise un chiffon anti statique pour éliminer les poussières .Ta peinture préparé fraîchement filtre là avec un indice le plus fin possible suivant ta couleur ! métal !nacrée ! où autres

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Invité §Sho451pQ

pour la cabine j'ai pensé a une idée dans le genre ;),pour le compresseur j'ai pas encore acheté,pour en louer un mouais mais je sais pas quel tarif ils prennent pour ça :/ mais de toute façon c'est pas pour tout de suite pour l'étape peinture,j'en suis loin encore ;),pour le pistolet j'en voulais un à gravitation pour un meilleur rendu, :lol: non biensur que les carrossiers n'utilise pas la basse presion ;) mais ça serait plutot comme plan B ou au rouleau ou pinçeau si j'ai pas assez dans les moyens.sinon pour la peinture,tu dis poluréthane bi -composant ça c'est de la vraie peinture auto ? sinon moi je veux la teinte de la couleur des camaro fin 60' ,ce beau bleu,je crois que c'est un Azur mais modifié,pour la superficie....heu c'est une longue voiture :p,donc elle doit faire dans les 5.30 m environ et sur environ 2m de large peut-etre un peu moins,sinon pour filtrer la peinture,on trouve ou ces filtres du type "entonoires" ? ça sera métal pour ce bleu,je pense qu'elle netait pas spéciale chez gm à l'époque

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Invité §jan744AF

si tu as un bon pistolet il ce vends des filtres qui s'adapte directement dans le reservoir regarde les magasins professionel ou alors tu peut utiliser comme filtre un bas fin de femme cela fitre très bien pour une grosse voiture compte environ 3 bons litres et le vernis en plus 2 litres le polureythane et bien sur un produit pro regarde vers chez toi les ditributeurs style AD pro et renseigne toi les carrossiers vendent aussi les peintures au détails et possede les micro-fiches et peuvent te monter ta teinte facilement

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Invité §Sho451pQ

salut Jante,je peux prendre quelle sorte de peinture pour un compresseur de ce type :

 

-Capacité de cuve : 50 L

-Pression maxi. : 10 bar

-Puissance moteur : 2 HP

-Débit d'air aspiré : 230 L/min

-Débit d'air restitué à 7 bar : 125 L/min

-Débit d'air restitué à 3 bar : 140 L/min

-Vitesse de rotation : 3400 tr/min

-Temps de remplissage : 4 min 30 s

-Type d'entrainement : coaxial

-1 cylindre

-Alimentation : sans huile

-Puissance électrique : 1400 W

-1 sortie

-mini filtre interne

-détendeur

-Câble électrique 1,8 m

 

avec un pistolet peinture comme celui-ci :

 

-capacité reservoir 0,5L

-pression d'utilisation: 3 bar - consommation d'air 200 l/mn - diamètre de buse 1,5 mm - sortie rapide.

 

et ce pistolet d'appret :

 

-capacité réservoir 1 litre - buse de 2,5 mm

-pression d'utilisation 3,5 bar

 

il y a un autre pistolet de peinture mais plus chere,quel est le mieux :

 

pistolet godet pour travaux fins

-capacité réservoir 0,25 L - buse 0,5 mm. Consommation d'air 20 à 60 l/mn.

-Pression d'utilisation 3 bar.

 

merci

 

 

 

EDIT: tu me parle de quel filtre dans le pistolet ?? j'ai jamais vu ça dans un pistolet de peinture :??:

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Invité §Sho451pQ

une entrée d'air sur l'avant et une sortie sur l'arriére protégé par un petit filtre fin,met du gravier au sol et mouille le la veille avant de peindre ceci afin d'éviter trop d'humidité pendant la phase de peinture .L'assécheur d'air et en fait un réchauffeur qui séche l'air et élimine toute trace d'humidité du propulseur d'air pendant la phase la plus délicate de l'application,Ta peinture préparé fraîchement,filtre-la avec un indice le plus fin possible suivant ta couleur !

 

il me faut quoi comme sorte de filtre à installer sur l'arriere de la cabine ?

 

je peux utilisé quoi comme sorte d'assécheur d'air ?

 

je la filtre avec quoi,et qu'est-ce que l'indice ? et comment connaitre " l'indice le plus fin " ??

 

excuse-moi toutes ces questions,mais ça me stresse un peu et c'est très important pour moi de savoir tout ce que tu me dis,je connais pas grand chose là dedans,en tout cas j'te remercie beaucoup Jantelarge :)

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Invité §jan744AF

comme filtre il faudrait que tu regarde vers chez toi si tu n'as pas un revendeur de peinture professionnel et là tu trouve des filtres fin comme pour les cabines peinture en papier calibré ou fibre tressé pour l'assécheur d'air a moins de le louer c'est très cher et reservé au professionnel , j'en avait trouvé un dans une vente aux enchère suite a la fermeture d'une carrosserie mais les prix ont tellement grimpé que je n'ai pas pu monté les enchères Pour l'indice le plus fin ,par ,toujours du principe que le plus fin sera le mieux pour toi mis a part les métal " ne pas éliminer les paillettes" je connais des gens qui filtre même avec des filtres a café d'ailleurs c'est le même principe que les fitres chez les professionnels Renseigne toi chez AD Pro et regarde les revendeurs de peinture pour l'industrie et la carrosserie ils doit surement en avoir vers chez toi

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Invité §jan744AF

salut Jante,je peux prendre quelle sorte de peinture pour un compresseur de ce type :

 

-Capacité de cuve : 50 L

-Pression maxi. : 10 bar

-Puissance moteur : 2 HP

-Débit d'air aspiré : 230 L/min

-Débit d'air restitué à 7 bar : 125 L/min

-Débit d'air restitué à 3 bar : 140 L/min

-Vitesse de rotation : 3400 tr/min

-Temps de remplissage : 4 min 30 s

-Type d'entrainement : coaxial

-1 cylindre

-Alimentation : sans huile

-Puissance électrique : 1400 W

-1 sortie

-mini filtre interne

-détendeur

-Câble électrique 1,8 m

 

avec un pistolet peinture comme celui-ci :

 

-capacité reservoir 0,5L

-pression d'utilisation: 3 bar - consommation d'air 200 l/mn - diamètre de buse 1,5 mm - sortie rapide.

 

et ce pistolet d'appret :

 

-capacité réservoir 1 litre - buse de 2,5 mm

-pression d'utilisation 3,5 bar

 

il y a un autre pistolet de peinture mais plus chere,quel est le mieux :

 

pistolet godet pour travaux fins

-capacité réservoir 0,25 L - buse 0,5 mm. Consommation d'air 20 à 60 l/mn.

-Pression d'utilisation 3 bar.

 

merci

 

 

 

EDIT: tu me parle de quel filtre dans le pistolet ?? j'ai jamais vu ça dans un pistolet de peinture :??:

 

Pas mal celui ci il a de la patate c'est ce qu'il faut de la pression qui est indispensable pour une belle peinture fine qui est beaucoup plus agréable a regarder et cela évite le phénomène dit " de peau d'orange " qui est du a une trop grosse épaisseur de peinture "peinture profonde " la peinture profonde sur certaine couleur tel le noir on aime où aime pas! question de gout pour ma part j'ai toujours considéré et privilégié les belles peintures fine beaucoup moins sensible au changement de température , beaucoup plus souple et beaucoup plus professionnel le deuxième pistolet est le mieux mais il te faudrait un plus grand godet le filtre dans cette sorte de pistolet s'emboîte a l'intérieur du godet dans le trou d'écoulement quelque fois sur certains modèles il faut même déviser le godet et tu emboîte le fitre a l'intérieur 3 kgs est la préssion la plus adapté pour une peinture fine croisé et qui va vite ce tendre contrairement a une peinture profonde trop chargé!

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Invité §Sho451pQ

comme filtre il faudrait que tu regarde vers chez toi si tu n'as pas un revendeur de peinture professionnel et là tu trouve des filtres fin comme pour les cabines peinture en papier calibré ou fibre tressé,Pour l'indice le plus fin,pars toujours du principe que le plus fin sera le mieux pour toi mis a part les métal " ne pas éliminer les paillettes" je connais des gens qui filtre même avec des filtres a café d'ailleurs c'est le même principe que les fitres chez les professionnels Renseigne toi chez AD Pro et regarde les revendeurs de peinture pour l'industrie et la carrosserie ils doit surement en avoir vers chez toi

 

 

d'après ce que je sais sur les filtres de cabine c'est que c'est comme de la ouatte,mais qui est entourée d'un grillage en papier on dirait,ça marcherait je pense avec un rectangle de ouatte,ça à la meme consistançe je trouve comparer à un filtre de cabine,sauf que celui-ci est plus rigide ;)

 

ça ressemble à quoi un assécheur d'air ??

pour l'histoire de filtrer la peinture au plus fin,justement c'est exactement comme ceux des cafetière mais biensur en plus fin,tu pense que (par exemple si j'en trouve pas des filtre pour peinture) les filtres à café si j'en mets 2 ou plusieurs,tu pense que ça filtrera mieux,ou du moins ce qui se rapproche le plus en terme de filtrage au plus fin,non ? de toute façon j'irais voir ça chez AD pro,norauto fait ça aussi,meme autobacs non ?

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Invité §Sho451pQ

Pas mal celui ci il a de la patate c'est ce qu'il faut de la pression qui est indispensable pour une belle peinture fine qui est beaucoup plus agréable a regarder et cela évite le phénomène dit " de peau d'orange " qui est du a une trop grosse épaisseur de peinture "peinture profonde " la peinture profonde sur certaine couleur tel le noir on aime où aime pas! question de gout pour ma part j'ai toujours considéré et privilégié les belles peintures fine beaucoup moins sensible au changement de température , beaucoup plus souple et beaucoup plus professionnel le deuxième pistolet est le mieux mais il te faudrait un plus grand godet le filtre dans cette sorte de pistolet s'emboîte a l'intérieur du godet dans le trou d'écoulement quelque fois sur certains modèles il faut même déviser le godet et tu emboîte le fitre a l'intérieur 3 kgs est la préssion la plus adapté pour une peinture fine croisé et qui va vite ce tendre contrairement a une peinture profonde trop chargé!

 

 

Ok merci de me dire si c'est bon pour entreprendre les travaux peinture,bah la peau d'orange c'est ce qui arrive à 100 % avec un pistolet basse pression (sans compresseur je dis ;)) mais on à le boulot de ponçage entre les couches en plus enfaite :/,donc ça donne moin envie ;),donc tu dis le 2eme pistolet à peinture est plus pro,par contre le godet je sais pas ou je vais en trouvé un autre :non: ,peut-etre dans les endroits spécialisés dans la peinture non ?

 

le filtre se trouve donc vers la fixation du godet ok,je vais aller dans ce sens dans ce cas ;),merci beaucoup encore Jante ;)

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Invité §jan744AF

l'assécheur d'air se branche après le comprésseur, réchauffe l'air et élimine l'humiditée qui cause les différences de teinte sur les peintures dite sensible , Si tu as l'occasion de pouvoir t'exercer pour peindre sur un vieux capot cela te permettrait d'acquerir un peu de technique et t'évitera le laborieux travail de ponçage entre chaque couche , un simple lustrage mécanisé ou manuel suffira pour avoir un résultat optimal Slt

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Invité §Sho451pQ

je vois,et tu saurais combien ça coute (tu m'avais dis très chère) ? et ça réchauffa à combien de degrès ?

 

je pense avoir un élément de bagnole qui traine chez moi,je verrais ça ;)

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