Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat 1500 la galère pour la restauration !!!!!!!!


Invité §vad467XN
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vad467XN

Bonjour, je viens d'acheté une Fiat 1500 de 1965.

Je compte la restaurer, elle est dans un bon état mais j'ai des difficultés a trouver des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad467XN

A l'époque je m'étais décourager en voyant que c'était une galère pour trouver des pièces mais je suis assez attaché a cette auto et je veux la restaurer.

Dites moi ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad467XN

Oui c'est elle sur la photo.

Elle n'est pas roulante mais je voudrais la refaire car elle me plait.

Le servofrein, le réservoir, un phare av et un feu ar sont a changé.

Il parait que certaine pièces sont commune avec la Lada 1200.

Si vous savez quoi que ce soit n'hésitez pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad467XN

Je ne voudrais pas qu'elle finisse comme ça:http://www.fiatrenault.com/collection/car_images_final/38_39_Fiat1500+850.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad467XN

Si j'arrive a trouver les pièces qu'il me manque je vous ferais suivre sa petite restauration.

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad467XN

Sur le site j'ai trouver des pièces qu'il me manque.

Je vais passer commande.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Jamais vu un engin pareil...

 

http://www.anciennesdefrance.com/annonces/images/veh7695.jpg

 

http://www.anciennesdefrance.com/annonces/images/veh7695_2.jpg

 

http://www.anciennesdefrance.com/annonces/images/veh7695_4.jpg

 

http://www.anciennesdefrance.com/annonces/images/veh7695_3.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vader,

 

Bien sur que de restaurer une ancienne c'est galère, surtout quand elle est pas courante. Mais il ne faut pas être trop pressé, et tu finiras par trouver ce dont tu as besoin.

 

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad467XN

Je me suis renseigné pour les pièces manquantes et c'est largement dans mes tarifs.

Par contre il me manquera toujours le réservoir ( le mien est percé ).:(

Je vais vous faire suivre sa restauration pas a pas, je vais commencer demain en enlevant les sièges pour inspecter le plancher.

J'espère que je touverais pas de mauvaises surprises

Sinon si une quelq'un a une Fiat 1500 ou une 1300 qu'il se fasse connaitre ce serait cool.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné pour les pièces manquantes et c'est largement dans mes tarifs.

Par contre il me manquera toujours le réservoir ( le mien est percé ).:(

Je vais vous faire suivre sa restauration pas a pas, je vais commencer demain en enlevant les sièges pour inspecter le plancher.

J'espère que je touverais pas de mauvaises surprises

Sinon si une quelq'un a une Fiat 1500 ou une 1300 qu'il se fasse connaitre ce serait cool.:bien:

Si il est juste percé, ça se refait. Après tu trouves des produits pour traiter l'intérieur du réservoir chez Restom. Cherches sur internet.

Par contre je ne sais pas ce que tu comptes faire comme restauration, mais un conseil, si tu fais une restauration légère, ne démontes pas tout d'un seul coup et prends des photos pour remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad467XN

Pour le réservoir il est mort de chez mort.:cry:

Pour la restauration je vais pas tout démonter d'un coup je pense que je vais simplement réparer la jupe arrière changer les pièces usagées et je ferais un voile de peinture.

C'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad467XN

Demain je répare les planchers:

je les nettoies, je gratte tout et je passe une peinture spéciale. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax106ZT

Salut, on me donne une fiat 1500 cabrio, il y aura un peu de travail pour la restaurer, mais ton experience m'interesse, je dois aller la recuperer, mais ca traine car je construis, et j'attends d'emmenager pour aller la chercher, le copain me la garde.

pour info elle a ete posee dans le jardin apres avoir eu le bout d'un cardan casse, elle fonctionnait tres bien, mais il va y avoir du travail pour la remettre en route et peut etre de la corrosion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad467XN

:coucou: Je sais que pour la Fiat 1500 cabriolet certaines pièces sont communes avec la 1500 berline.

C'est tout ce que je sais, mais c'est une voiture pas difficile à réparer.

Sinon regarde Gazoline n°94 il parle de la Fiat 1500 cab.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad467XN

Allez aujourd'hui démontage des sièges, je les nettoies, j'enlève le tapis de sol, je le nettoie et ensuite j'inspecte le plancher.;)

 

 

J'ai tout inspecter c'est :bien: il n'y a que la colle qui est dessous le tapis qui fait sale.

Je mets les photos ce soir mais je ne sais pas comment faire ( elle ne marche pas quand je les upplaod ).

Là je vais finir de remonter les sièges et je m'attaque au jantes.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Salut,

:jap: pour ce projet! Je crois que le moulin est le même que sur les FSO 1500, berlines 5 portes, ou les pick-ups et breaks basés sur la Fiat 124. Les Lada 1500 aussi. Mon père en a eu trois (deux cabrios et une berline avec 50000kms d'origine en 1ère main), et certaines pièces sont effectivement très pénibles à trouver, comme ce fut le cas pour notre pare-choc arrière de cabrio...

J'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise sous le plancher...

 

La tienne est complète, c'est un bon point! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap834zJ

Rare auto qui mérite d'être sauvée...

 

Il va falloir que tu t'achetes avant tout un berlitz Français Italien si tu veux t'en sortir...

 

Une première adresse pour trouver de la pièce :

http://www.pitline.cjb.net/

Ca n'a pas l'air trop cher à vue de nez.

 

Je m'étais renseigné sur la question car à une époque je cherchais à acheter une Ghia 1500, petit coupé sympa équipé de la même mécanique.

Il existe aussi un groupe sur Yahoo intitulé Fiat-1500-cabriolet. A voir s'ils aident aussi les possesseurs de berlines, je suis sûr qu'aujourd'hui il en reste bien moins que des cabs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Il est vrai que les pièces spécifiques à la 1300 ou 1500 berline sont encore plus difficiles à dénicher de nos jours que celles pour les coupés/cabrio...et je ne parle pas de la version Lunga.

J'avais déjà bien galéré pour ma Dino alors bonne chance.

 

Ah oui en plus de la piste pays de l'Est via tous les anciens modèles parentés, tu peux aussi voir du côté des spécialistes étrangers de NSU. eux également ont construit sous license, un nombre non négligeable de Fiat dans les années 60 dont la 1500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...