Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

L'Opel Senator


zorglub

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vol717TD

J'ai aussi ça en stock zorglub ;), mais il faudra un peu patienter :jap:

Mais bon ce n'est pas ce qu'on appelle à proprement parlé, une ancienne :W:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Je connais, mon oncle en avait une, c'était bien, j'ai rien d'autre à en dire car j'étais petit et je ne m'en souviens plus trop :(

 

Ok, je sors... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Et les mauvaises langues diraient que c'est une Opel Omega avec une finition plus luxueuse :D...et ils n'auraient pas tord d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les mauvaises langues diraient que c'est une Opel Omega avec une finition plus luxueuse :D...et ils n'auraient pas tord d'ailleurs ;)

 

Avant que mon dealer habituel... un bon ;), un concesionnaire Lancia... :D m'en parle, je n'en avais jamais entendu parler...

 

Je lui parlais de coupé avec gros moteur essence... mais quand il m'a annoncé 3L et la consommation moyenne (en calme ;) ), ça m'a tout de suite calmé... :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

Là je ne suis pas sur que le petit Volumex, va pouvoir fournir...

 

 

Alors pour l'Opel Senator

 

à votre bon coeur messieurs dames... :D

 

 

 

 

 

Je m'occupe de ça ;)

 

:coucou: volumex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

 

Avant que mon dealer habituel... un bon ;), un concesionnaire Lancia... :D m'en parle, je n'en avias jamais entendu parler...

 

Je lui parlais de coupé avec gros moteur essence... mais quand il m'a annoncé 3L et la consommation moyenne (en calme ;) ), ça m'a tout de suite calmé... :p

 

Moi pendant près de 6 mois ,j'en ai vu une se décrépir immobilisé à la même place, et dont personne ne semblait s'occuper :(

Au début elle était en très belle état, mais peu à peu elle a subi les outrages de vandales :cry:

On peut critiquer sa ligne et sa raison d'être, mais elle mérite tout de même d'être sauver et pas oublier :jap:

D'ailleurs pour la ligne, on pourra faire un très grand rapprochement avec l'ancienne Chevrolet Caprice, seulement vendu en Amérique du Nord. Tient d'ailleurs faudra que j'en parle de celle-là, un vrai "mythe" aux States ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

[citation][nom]zorglub a écrit[/nom]

Là je ne suis pas sur que le petit Volumex, va pouvoir fournir...

 

 

Alors pour l'Opel Senator

 

à votre bon coeur messieurs dames... :D

 

 

 

 

 

Je m'occupe de ça ;)

 

:coucou: volumex

 

[/citation]

:coucou: DC

D'accord pas de problêmes à toi l'honneur :jap:

En + j'ai déjà fort à faire avec la Monte-carlo :p:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

Bonjour à tous :coucou:

 

Désoler pour le retard mais il me fallait rédiger l'article ;)

 

Bon alors la senator :)

 

La carriere de cette voiture pourrait être résumer en 2 mots:

 

"bouder ,luxueuse"

 

Bon sa carriere débute en 1977,une ligne chargé et trés mastoc qui en impose,mais tailler à la serpe,il ne s'en vendra pas beaucoup,alors opel se rend vite compte que sa ligne est vraiment trop pataude et décide en 87 de la remplacer,toujours sous le nom de senator,elle se modernise avec son temps, offre des motorisations puissantes mais gloutonne,et des équipements que meme un roman ne suffirais pas a énumérer.en 89 sortie d'une nouvelle et puissante motorisation 3.0 l 24 soupapes de 204 ch qui fait d'elle une berline tres haut de gamme,mais rien y fait malgré la hausse sans cesse d'équipements de la part d'opel au fur et a mesure des années les ventes ne décolle pas,la senator se vend tellement mal qu'elle ne rentre meme pas dans les 100 premieres ventes du marché français,dommage çar elle offres des prestations haut de gammes,avec des équipements de luxe.

 

Pour ma part je pense expliquer en partie sa mauvaise carriere par une ligne sans charme,tres (trop) classique et meme les motorisations puissantes et l'équipement n'on pas effacer cette image,trop lourde trop mastoc,une berline comme opel savait les faire,c'est a dire fiable,performante,suréquipée mais sans saveur,dommage....

 

C'était une tres bonne voiture :) qui malheureusement disparaitra en 92 comme elle est arrivé 15 ans avant,dans l'anonymat.

 

Voila quelques photos des dernieres senator (doc de 1990)

 

Les premieres suivront aprés,je voulais bouclais l'article ce soir

 

http://www.ifrance.com/technique/opel/1.jpg

http://www.ifrance.com/technique/opel/2.jpg

http://www.ifrance.com/technique/opel/3.jpg

http://www.ifrance.com/technique/opel/7.jpg

http://www.ifrance.com/technique/opel/5.jpg

http://www.ifrance.com/technique/opel/6.jpg

http://www.ifrance.com/technique/opel/4.jpg

http://www.ifrance.com/technique/opel/9.jpg

http://www.ifrance.com/technique/opel/10.jpg

http://www.ifrance.com/technique/opel/11.jpg

http://www.ifrance.com/technique/opel/12.jpg

http://www.ifrance.com/technique/opel/8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Merci DC :jap:

Tjrs de superbes scans ,mais tu as tous les catalogues de la production automobile mondiale???? :)

J'avais oublié que la Senator exista aussi sous une autre forme que l'Omega ;)

En la revoyant ,elle fait vraiment kitch ,tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Mais j'avoue que ces "charmes" ne me sont pas désagréable.

Enfin quant on pense que les modèles survivants se négocient pour une poignée de figues...:roll:

Il serait peut être tant que certains amoureux de la marque (ou du modèle) en sauve ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

Merci DC :jap:

Tjrs de superbes scans ,mais tu as tous les catalogues de la production automobile mondiale???? :)

J'avais oublié que la Senator exista aussi sous une autre forme que l'Omega ;)

En la revoyant ,elle fait vraiment kitch ,tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Mais j'avoue que ces "charmes" ne me sont pas désagréable.

Enfin quant on pense que les modèles survivants se négocient pour une poignée de figues...:roll:

Il serait peut être tant que certains amoureux de la marque (ou du modèle) en sauve ;)

 

 

 

j'ai environ 250 catalogues regroupant les plus importantes marques de la production mondiale :) avec leur modéles à chaque époque :)

et ça depuis 1990 avant j'étais trop jeune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Volumex a écrit[/nom]

Merci DC :jap:

Tjrs de superbes scans ,mais tu as tous les catalogues de la production automobile mondiale???? :)

J'avais oublié que la Senator exista aussi sous une autre forme que l'Omega ;)

En la revoyant ,elle fait vraiment kitch ,tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Mais j'avoue que ces "charmes" ne me sont pas désagréable.

Enfin quant on pense que les modèles survivants se négocient pour une poignée de figues...:roll:

Il serait peut être tant que certains amoureux de la marque (ou du modèle) en sauve ;)

 

 

 

j'ai environ 250 catalogues regroupant les plus importantes marques de la production mondiale :) avec leur modéles à chaque époque :)

et ça depuis 1990 avant j'étais trop jeune ;)

 

[/citation]

Arf... ça ça veux dire que t'as pas le catalogue de ma titine baccara :L ...

 

Autrement elle a l'air sympa c'te caisse... ça change des Opel récente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

 

j'ai environ 250 catalogues regroupant les plus importantes marques de la production mondiale :) avec leur modéles à chaque époque :)

et ça depuis 1990 avant j'étais trop jeune ;)

 

Un peu comme moi donc :)

Enfin j'ai surtout des catalogues qui vont de 1988 à 1996 ;)

Pour ceux d'avant 1992, je les ai piqué à mon frêre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Arf... ça ça veux dire que t'as pas le catalogue de ma titine baccara :L ...

 

Autrement elle a l'air sympa c'te caisse... ça change des Opel récente...

Akira j'ai tjrs le catalogue de la gamme Super5 si ça t'interresse je pourrais le scanner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin pu mater les images.

 

Alors c'est vrai que cela fait gros paquebot, d'ailleurs limite voiture américaine sur certaines photos... :??:

 

Sinon, question équipements et techniques, sur le papier ça semble être du sacrément en pointe tout de même... :bien:

 

Et 75 L de reservoir, ça augure de la consommation :eek:

 

merci DC pour les photos :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Oui comme je l'ai dit auparavant, il y avait un grand lien de parenté avec sa cousine américaine (de ligne seulement, car niveu technologie :roll:) , la célèbre Chevrolet Caprice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

Bon, j'ai enfin pu mater les images.

 

Alors c'est vrai que cela fait gros paquebot, d'ailleurs limite voiture américaine sur certaines photos... :??:

 

Sinon, question équipements et techniques, sur le papier ça semble être du sacrément en pointe tout de même... :bien:

 

Et 75 L de reservoir, ça augure de la consommation :eek:

 

merci DC pour les photos :jap:

 

 

 

 

 

De rien zorglub :jap: si tu veux autres choses n'hésite pas,si je peux je te renseignerai, je le ferai ,je suis passionné par l'automobile,et j'ai pas mal de ressources ;)

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas uniquement pour moi, mais je pense que cela peut intéresser pas mal de mondes, de faire de temps en temps, un petit topic sur une ancienne en particulier... :jap::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Même si la ligne de la Senator - ancienne génération comme génération suivante - s'apparentait trop aux Rekord puis Omega, très peu d'éléments étaient en commun, et la Senator n'était pas qu'une version luxueuse de l'Omega.

Sur la fin, le 3.0 24v de 204ch était à l'époque une référence, la critique était excellente sur les performances / agrément. Malheureusement, le comportement de la voiture était trop pataud, lourd.

 

Sinon, il y a eu avant la Monza, un coupé sur la base de la Senator (ancienne version) qui était assez sympa - un peu classique - et qui est très bon marché en collection. Bien en version 2.5E 136ch ou 3.0E 180ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber250hq

Bonjour, étant l'heureux propriétaire d'une opel senator de 1990 3.0L I 24 v de 217500kms boite meca, je dois m'en séparer pour cause de culasse HS.

Je la vends 1000euros état irréprochable toutes options clim cuir finition CD.

Voila si vous êtes intéressé par cette extraordinaire voiture, vous pouvez me joindre au 0612703127 ou au 0324557579 voilà en espérant qu'un puriste aura l'envie de lui trouver un nouveau poumon.

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Sinon, il y a eu avant la Monza, un coupé sur la base de la Senator (ancienne version) qui était assez sympa - un peu classique - et qui est très bon marché en collection. Bien en version 2.5E 136ch ou 3.0E 180ch.

 

J'ai une Monza 3.0E de 1979 dont j'ai déjà parlé dans un autre topic ... Effectivement, à part la consommation qui fait un peu mal :D, c'est une voiture très agréable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xm_721ig

J'ai l'essai d'une Senator de 1987 (auto-journal), version 3.0i de 177ch, finition CD.

+ comportement routier, habitabilité, confort, vitesse maxi, prix, freinage

- moteur ancien et décevant, étagement de boite, tableau de bord triste, esthétique controversée.

Voilà seulement je sais pas comment faire pour le scanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc588FZ

Même base que l'omega , chassis et moteur 3.0L 24V. Sauf qu'elle etait fournie en boite automatique.

Le tableau de bord digital etait du plus belle effet et l'arriere super sympa.

Pour comparer voici une omega 3000 24V qui lui empreinte son moteur et son echapement.

 

docdc_1083538034_1.jpg.98216b6ed44c3a20afd3095e14823bba.jpg

docdc_1083538114_2.jpg.483485f1781c26fc21cae170a2f22312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et :up: pour la Senator !

 

C'est vrai que la ligne des deux générations est pataude, mais rien de tel pour avoir du luxe à peu de frais (si on la passe au GPL bien sûr :D )

 

http://www.finsterwald.net/seiten/bilder/autos/opel_senator_a_30i/auto-gross-01.htmUne belle Senator premier modèle

 

 

Et la deuxième :

 

http://www.autobahnstormers.co.uk/eligible_cars/images/senator.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Ton premier lien montre déjà une Senator A2 ... La Senator A a cette allure :

http://wald.heim.at/urwald/541819/Senatora.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xm_721ig

J'ai vu une superbe senator bordeaux comme neuve aujourd'hui, une des dernières avec le 3000i réactualisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Merci de rectifier, je suis pas un grand expert de la Senator :jap:

 

:jap: Moi non plus, d'ailleurs :D Mais en me renseignant sur Titine, j'en ai vu, des Senator :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Salut Zedédé

Bien content d'avoir fait ta connaissance visuelle à la réunion Gazo aujourd'hui ainsi que celle de ton pote Francky94

Alors à bientôt

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

:jap: Ce fût un plaisir ...

 

En tout cas, je pense qu'on sera amenés à se revoir (les cinglés fanatiques d'Opel, on en a vite fait le tour :D ...) Donc à très bientôt ;) (et n'hésite pas à me tenir au courant d'éventuelles sorties par PM :oui: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan306Gx

Je remonte ce vieux topic pour poser une question.

 

On me propose une senator 28S de 1981, 160000km pour 400-500€ environ.

C'est l'ancien proprio d'un garage qui la vend, il a vendu toutes les autres voitures il ne lui reste que celle ci. Il m'a dit qu'elle était nickelle (à voir hein...) mais qu'elle avait un soucis d'arbre à came à changer.

Je ne suis pas un pro de la méca, donc, est-ce que sur une voiture comme ça un soucis d'aac peut endommager d'autres pieces ? Peut-on rouler avec ?

 

Il m'a dit qu'il allait la remettre en route (pas tourner depuis un bout de tps) et il me rappelle ensuite.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...