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Restaurations

Restauration de la peugeot 201 familiale


Invité §sly424jp

Messages recommandés

Invité §sly424jp

Non, non ca avance gentillement, dans le garage il fait frais.

Le moteur commence a prendre forme, les soupapes neuves sont rodées mais prochainement les détails en photos...

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  • Réponses 356
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Invité §sly424jp

Des nouvelles du moteur en photos,

les conduits de vilebrequin bien nettoyés :

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on voit bien l'huile solidifiée extraite des conduits :

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Le rodage de soupapes, le deglacage des cylindres et plan de joint de culasse sont fait :

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Usinage des culbuteurs pour suprimer le creux créé par les queues de soupapes :

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Le réglage des culbuteurs est fait :

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Les beaux paliers qui m'ont coutés les yeux de la tête :

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De nouvelles surprises bloquent le remontage complet du moteur, une bielle est un peu tordue (elle a atterrie chez le gars qui me fait la culasse), la culasse n'est toujours pas soudée mais je ne desespere pas, je n'ai pas de joint de culasse, et un probléme de segments.

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En attendant j'ai réalisé un banc tournebroche pour le moteur pour pouvoir le stocker proprement et travailler dessus recto-verso :

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Invité §Tah004ng

Salut , je ne me suis inscris rien que pour vous dir bon courage . Tres bon boulot et je sais ce que je dis .Je passerai la voir en marche

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Invité §sly424jp

Merci pour les encouragements, ca fait du bien...

Pour les amortisseurs a friction, à defaut de trouver les silenblocs qui vont dedans (ceux que j'ai trouvé ont la bonne longueur, le bonne diametre interieur, mais le diametre exterieur a 1 mm de trop), j'ai dégoter (merci Bruno) un tube legerement inferieur au diametre de mes silenblocs, restait plus qu'a usiner le tout et a souder. Résultat à la hauteur de ce j'espérais :

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Invité §non632XP

Bonjour,

 

On m'a signalé ce site et je ne regrette pas d'y être venu.

Chapeau pour ce travail exceptionnel à tous points de vue y compris le coté didactique.

Je restaure une 301D et n'étais pas trop mécontent de mon travail jusqu'à ce que je vois le votre!!!

 

En voyant les dépôts dans votre vilebrequin, j'ai décidé d'essayer de démonter le mien pour en assurer un bon nettoyage mais je ne sais pas comment enlever la bague de rejet d'huile. Pas moyen de passer un arrache moyeu standard avec les quelques 5 à 5.5mm de place disponible au rayon. Peut être pourriez vous me conseiller sous réserve que le pb soit à peu près le même sur les moteurs 2 et 3 paliers comme le mien!

 

Je joins une photo montrant la bague en question. J'ai d'abord pensé que les filetages sur la bague permettaient d'extraire avec deux boulons mais hélas ce n'est pas le cas!Moteur26.jpg.a8a8352cbeac85fcb9f231bcc5df6e44.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide et encore bravo.

J'ai l'impression que je vous consulterai encore si vous le permettez!

 

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Invité §sly424jp

Pour extraire la bague, je me suis servi des deux filetages qui sont a priori prevu pour ça, j'ai pris une plaque en fer dans laquelle j'ai percé 3 trous correspondant aux entraxes des 2 filetages et l'axe du vilebrequin puis j'ai fileté le trou central. Y a plus qu'a relier le tout et viser l'extracteur improvisé. Ca sort relativement bien mais ne pas hésiter à mettre du degrippant ca aide bien.

Bon courage et à bientot

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Des nouvelles du moteur en photos,

 

 

Usinage des culbuteurs pour suprimer le creux créé par les queues de soupapes :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162126/01070003.jpg

 

 

Bonsoir

 

lors du démontage du moteur de ma 177 peugeot,j'ai trouvé les mêmes creux sur les poussoirs de soupapes

 

mais je ne pense pas que cela soit du à l'usure des queues de soupapes ! car la forme est trop réguliere

 

 

mais je n'ai par contre pas d'autre explication

 

 

 

 

 

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et j'ai appliqué le meme reméde

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Invité §non632XP

Merci pour les infos et les conseils.

Une fois qu'on le sait ça parait simple en effet.

 

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Invité §sly424jp

Les amortisseurs sont soudés, sablés et antirouillés...

Reste plus qu'à les peindre et refaire les petites bagues en bronze au tour.

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Invité §pho768iv

bonjour

je suis depuis quelques temps cette restauration du bon boulot je suis moi meme proprietaire d'une 201 1934 je pensse le vehicule est sortie de sont en avril apres 2 heures de bataille faut dire quelle est sur place depuis 55 ans de memoire de voisin pour ma par je nai pas encore commenser les traveaux pas le temp vue que je ne suis pas en france pour le moment par contre j'ai trouver boucoup de pieces par ebay

sur encore bon courage pour ce boulot de memoire

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Invité §ru5505Zg

Bonjour! Je viens a peine de decouvrir ce topic merveilleux!

 

Bon courage pour la suite, et merci de partager avec nous!

 

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Invité §sly424jp

Bonjour à tous,

Ayant réglé le probléme de segments (merci à RECTIFICATION 2000 pour leur travail et leur sens commercial, un probléme de moteur n'hesitait pas à leur confier) et n'étant pas loin de remonter 3 des 4 pistons, je n'arrive pas à trouver le couple de serrage des bielles sur le vilebrequin.

J'en appelle donc à vos connaissances ou experiences à tous, en vous en remerciant par avance.

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Invité §non632XP

Sur le forum du club 01 on trouve les couples de serrage suivants :

Culasse : 6 mkg

Chapeaux de paliers et chapeaux de bielles : 4 mkg

Il est cependant précisé que ces valeurs sont données à titre indicatif!

 

Je crois que tu as remplacé tes pistons comme je souhaite le faire moi même. Les pistons comportent une flèche sur la partie supérieure : vers où faut-il l'orienter?

 

Plus de nouvelles depuis le 4! c'est la pause semble-t-il!

 

 

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Invité §pil158VX

Bonjour Je découvre cette super restauration. Restaurant une MONA4 (Renault) je me pose une question sur le boite. tu sembles n'avoir pas eu de pb comme on le voit sur ce forum P. 8 le 26/08/2007. Ma question: Comment remonter l'arbre primaire : si on met le roulement dessus on ne passe pas àcuase de l'arbre intermédiaire et si on met le roulement en place dans le carter comment pousser sur l'arbre par l'intérieur de la boite?

JE ne suis peut-être pas très clair ou bien sur la 201 le pb n'existe pas?

Si tu as un peu de temps va jeter un coup d'oeil que mon site http://pagesperso-orange.fr/monaquatre tout est dans la page boite

Merci si tu prends le temps. Tu peux me répondre perso à pillet.jl@orange.fr

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Invité §gam624pj

Bravo à tous pour l'excellente qualité de vos restaurations , on se connait déjà tous , pour ceux qui ne le sauraient pas encore le club01 a lancé un recensement de toutes les 01 (201,301,401 et 601 )

 

alors n'hésitez pas à inscrire vos voitures , le résultat est en ligne mis à jour en temps (presque) réel

c'est ici que ça se passe : www.club01.eu

 

:jap:

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Invité §aur158Kp

Salut!! je viens de tomber sur ce topic, félicitation pour ce magnifique travail!! Mon oncle à également refait une 201 quand il avait 17 ans, à l'heure actuel, il à la cinquantaine il à toujours la 201, pas une retouche sur la voiture depuis sa resto!!!

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Invité §sma337tp

Alors,un petit coup de mou en 2009?

des news des news!!!!

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Invité §tur537SM

bonjour a tous, je suis en train d en restaurer une 201 br de 1934 dur dur mais très saine , je me nourrit de se forum pour la remonter . par contre qq un serais comment caler la distribution? merci

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Invité §den530cU

Bonjour,

 

Calage de la distribution de 201 scannée dans la revue technique "Les archives du collectionneur, diffusion E.P.A." page 30.

 

En espérant t'apporter le renseignement demandé.

 

Voici le texte :

 

http://i89.servimg.com/u/f89/12/19/87/80/distri10.jpg

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Invité §sly424jp

Rien à voir avec ma petite 201, qui d'ailleurs est un peu en stand-by pour le moment, mais voila un proto de mon garage fait il y a pas longtemps histoire de vous faire marrer (ca a fait rire tous ceux qui l'on vu) :

MON CHIOTTE A MOTEUR

 

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Invité §sly424jp

c'est un moteur de dirtbike 125cc

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Invité §tur537SM

Merci du renseignement je mets au boulot de suite , bonne journée et encore merci.

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Invité §tit150xI

Salut !

 

Je suis cette restauration, je la trouve bien pour le moment !

 

Je me permet de déposez une photo d'une 201, qui appartient a mon oncle, qui l'a restaurer pendant 5 ans, ce qui vaut bien la peine de photos ;)

 

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-------------------

 

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Anthony

 

[:titi dessin]

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Invité §sly424jp

Sacrée belle voiture, toutes mes félicitations à ton oncle pour cette restauration.

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Invité §tit150xI

Merci ;)

 

Il a tout fait lui même sauf les chrome qu'il a fait faire chez un aérographiste, et le cuir chez un sellier !

 

 

Anthony

 

[:titi dessin]

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