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Apprendre à refaire une carrosserie


mattttttttttrix
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Invité §chr208pf

:coucou:

 

Je pose aussi une question en passant :o

 

Qu'est-ce qu'il existe pour decouper de la tole de plus de 1mm, sans utiliser une disqueuse :??:

 

Merci :jap:

 

Ps: Si il existe un truc , une tite photo :fleur:

 

Un chalumeau :o .

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:coucou:

 

Je pose aussi une question en passant :o

 

Qu'est-ce qu'il existe pour decouper de la tole de plus de 1mm, sans utiliser une disqueuse :??:

 

Merci :jap:

 

Ps: Si il existe un truc , une tite photo :fleur:

 

 

 

un zip ! amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

 

Appelé aussi : découpe plasma

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Invité §chr208pf

IL y a aussi la découpe laser tout reste a savoir ou il veut apliquer cela , en atelier chez lui avec ces propre moyen sa question est trop vague.

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Invité §ded515dQ

:coucou:

 

Je pose aussi une question en passant :o

 

Qu'est-ce qu'il existe pour decouper de la tole de plus de 1mm, sans utiliser une disqueuse :??:

 

Merci :jap:

 

Ps: Si il existe un truc , une tite photo :fleur:

 

 

Salut,

 

Voila d'autres possibilités plus abordables que le laser ;)

 

La cisaille électrique, coupe très rapidement de la tôle de 2 mm.

 

812489922_cisaille539.jpg.206b5f70675dea76a2944b9b8a256d1b.jpg

 

La scie sauteuse, très pratique pour découper précisément sans déformation.

(attention, lunettes indispensables)

 

2086695830_sauteuse547.jpg.d1ad27d186ad693650f18b30b716562e.jpg

 

Et voici la fameuse cisaille de mon grand-père, avec de la poigne on arrive à découper du 1,5 mm, mais attention au ventre :lol:

 

735076139_cisaille543.jpg.fbb03b324873a04a06aeda20178f11cd.jpg

 

a+ :)

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:coucou:

 

Je pose aussi une question en passant :o

 

Qu'est-ce qu'il existe pour decouper de la tole de plus de 1mm, sans utiliser une disqueuse :??:

 

Merci :jap:

 

Ps: Si il existe un truc , une tite photo :fleur:

 

 

Salut.

Ben ouai, y-a le plasma, j'ai deja vu des postes semi-pro pour environ 750€, c'est pas donné et faut en avoir l'utilité souvent, sinon c'est rapidité-facilité-éfficacité.

Ici:http://www.edgb2b.com/Decoupage_au_plasma-1001200-fr-1-feuille.html

A+

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Invité §chr208pf

Je vais me satisfaire de ma scie sauteuse, et d'une bonne cisaille Facom :oui:

 

 

 

Pour étre clair ;) la cisaille manuelle est trés bien pour le travail que tu veux accomplir, seule l'épaisseur de ta tole ne correspond pas, tu prends pour la réparation de ton auto de la 10 10 iéme, et tout rentrera facilement dans l'ordre. Quand a la mise en forme et a la soudure c'est un autre probléme, déja commence a bien tracer les piéces a changer, et ne pas utiliser pour cela un chalumeau découpeur, sous le prétexte d'avoir un "appuie" pour ta nouvelle soudure.

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Invité §Taz211tj

Salutation a tous aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Aprés avoir lu ce topic, j'ai vue, hélas des disparitions (dont le commanditaire), des trés bons carrossiers, des trés bons débutants, de tres bonnes questions, et aprés plus de suivie :??:

 

Le plus gros du problème pour les novices comme moi ce sont des photos; c'est pour cela que l'ont voudraient ce lancer, mais sans oser amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif .

 

Je viens de comprendre qu'il y a un coût trés important pour s'equiper correctement, pour plusieurs resto celà devient rentable.

 

Alors voici un sujet pour vous les [profs]: :jap:

 

toyota.jpg.c823ea33f653b2513e2d53f58ad5f424.jpg

 

Voici MA Toyota Supra Celica MA61 de 1985 "au demeurant saine"

 

P0000018.jpg.7df5b6a35fe9e62be4af3504b878fcdc.jpg

 

Un petit point d'un coté

 

P0000019.jpg.3b3b9ee260f0c11aee555f7286130eee.jpg

 

Là un ch'ti (ils sont a l'honneur en ce moment) peut plus toujours côté passager

 

P0000020.jpg.b274b560ab10c4f245eecdbe9f6193d3.jpg

 

Côté conducteur "toujours arrière"

 

P0000023.jpg.7ebcde6a8d2b9cba0c039581fbb2cb59.jpg

 

Bas de caisse conducteur

 

P0000024.jpg.eae0e3038ebcbb217fcbc138f11513ce.jpg

 

Et enfin vue de l'interieur le passage de roue arrière coté conducteur.

 

Ma profession: Tapissier, habitude du tissus, du bois, de la dorure, des teintes bois, des vernis... Et et PAS DU TOUT LE METAL.

Par déduction manuel et beaucoup de volonté (que mes parents ont mis a l'interieur de moi).

 

Au vue de différent forum, je déduit qu'avant de s'attaquer a de la soudure, du pliage, du formage, il faut beaucoup de MATERIELS et de FOURNITURES, je m'explique:

Mettre la tôle a nue c'est bien mais si tu n'a pas d'apprêt sous la main desuite, ça rerouille (pas français, bein houèèèè hein -toujours ses ch'tis-)

donc carrosserie = prepa peinture.

Ceci n'est qu'un exemple que novice l'on rencontre.

 

Maintenant, les QUESTIONS?

Pouvez-vous "trés cher prof" :jap: me donnez quelques conseils sur le materiels et les produits pour:

Sabler,

Découper les parties perforées,

Gabarit de nouvelle tôle,

Choix de tôle (avec épaisseur),

Découpe de nouvelle tôle,

Formage,

Soudure,

Etamage,

Apprêt phospatant.

 

Sachant que le budjet doit tenir dans une petite bourse (pièce en cuir formant une poche pour y emplire des sesterces).

 

Merci a tous les intervenants, promis que je donnerais des nouvelles de l'avancée de mes travaux.

Laurent

Adeou

 

 

 

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Comment faire pour plier proprement de la tole ? Je dois refaire mon support radiateur à cause de la rouille (pièce chère car difficile à trouver en bon état). Il me faut un moyen pour faire des plis à 90° nets sur environ 40cm. Comme vous le voyez, c'est bien pourri car c'est la place de la batterie. L'acide a carrément coupé en deux l'acier à cet endroit. L'autre côté est moins attaqué, mais je vais quand même le refaire. :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/DSCF6258.jpg

J'ai déjà fait le patron, ça me semble assez simple à refabriquer mais je n'ai rien pour faire de beaux plis.

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Comment faire pour plier proprement de la tole ? ...

 

 

Bonjour,

C’est relativement simple: on trace les intérieurs des plis sur la tôle découpée à la côte définitive, on serre selon le tracé entre deux morceaux d’une cornière relativement épaisse ( 50x5 par exemple) et on tapote la tôle doucement avec un maillet ( pas de marteau !). Le pli ce fait en plusieurs passages. Pas plus de 10 à 15° à chaque passage. Si le pli est situé loin du bord de la tôle, on tire l’extrémité de la tôle à la main et on tape au maillet prés de la cornière.

C’est une méthode simple mais ça marche pour moi et les résultats sont corrects.

Bon courage, Georges

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Invité §chr208pf

 

Bonjour,

C’est relativement simple: on trace les intérieurs des plis sur la tôle découpée à la côte définitive, on serre selon le tracé entre deux morceaux d’une cornière relativement épaisse ( 50x5 par exemple) et on tapote la tôle doucement avec un maillet ( pas de marteau !). Le pli ce fait en plusieurs passages. Pas plus de 10 à 15° à chaque passage. Si le pli est situé loin du bord de la tôle, on tire l’extrémité de la tôle à la main et on tape au maillet prés de la cornière.

C’est une méthode simple mais ça marche pour moi et les résultats sont corrects.

Bon courage, Georges

 

 

Faux ;) c'est encore plus facil autrement, je vais vraiment faire un viédo pour la démonstration ;) .

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Invité §ded515dQ

Salutation a tous aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Aprés avoir lu ce topic, j'ai vue, hélas des disparitions (dont le commanditaire), des trés bons carrossiers, des trés bons débutants, de tres bonnes questions, et aprés plus de suivie :??:

 

Le plus gros du problème pour les novices comme moi ce sont des photos; c'est pour cela que l'ont voudraient ce lancer, mais sans oser amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif .

 

Je viens de comprendre qu'il y a un coût trés important pour s'equiper correctement, pour plusieurs resto celà devient rentable.

 

Alors voici un sujet pour vous les [profs]: :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486330/toyota.jpg

 

Voici MA Toyota Supra Celica MA61 de 1985 "au demeurant saine"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486330/P0000018.jpg

 

Un petit point d'un coté

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486330/P0000019.jpg

 

Là un ch'ti (ils sont a l'honneur en ce moment) peut plus toujours côté passager

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486330/P0000020.jpg

 

Côté conducteur "toujours arrière"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486330/P0000023.jpg

 

Bas de caisse conducteur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486330/P0000024.jpg

 

Et enfin vue de l'interieur le passage de roue arrière coté conducteur.

 

Ma profession: Tapissier, habitude du tissus, du bois, de la dorure, des teintes bois, des vernis... Et et PAS DU TOUT LE METAL.

Par déduction manuel et beaucoup de volonté (que mes parents ont mis a l'interieur de moi).

 

Au vue de différent forum, je déduit qu'avant de s'attaquer a de la soudure, du pliage, du formage, il faut beaucoup de MATERIELS et de FOURNITURES, je m'explique:

Mettre la tôle a nue c'est bien mais si tu n'a pas d'apprêt sous la main desuite, ça rerouille (pas français, bein houèèèè hein -toujours ses ch'tis-)

donc carrosserie = prepa peinture.

Ceci n'est qu'un exemple que novice l'on rencontre.

 

Maintenant, les QUESTIONS?

Pouvez-vous "trés cher prof" :jap: me donnez quelques conseils sur le materiels et les produits pour:

Sabler,

Découper les parties perforées,

Gabarit de nouvelle tôle,

Choix de tôle (avec épaisseur),

Découpe de nouvelle tôle,

Formage,

Soudure,

Etamage,

Apprêt phospatant.

 

Sachant que le budjet doit tenir dans une petite bourse (pièce en cuir formant une poche pour y emplire des sesterces).

 

Merci a tous les intervenants, promis que je donnerais des nouvelles de l'avancée de mes travaux.

Laurent

Adeou

 

 

 

 

Chouette auto :love:

 

Vu tout ce que tu as montré, je pense qu'il faut prendre un endroit à la fois, le faire comme il faut et passer au suivant ensuite. Il faut dégarnir et enlever les mastics, et voir le nombre de tôles à remplacer, car c'est toujours aux endroits où plusieurs toles sont assemblées que la corrosion fait son oeuvre... donc si on veut faire un boulot durable il faut eliminer les soudure d'origine et reconstruire selon ton inspiration (vaut mieux faire des chablons avant de découper ;) )

 

Autrement pour les autres questions, la tole "zingor" de 1 mm ça se travaille très bien, c'est fait pour être soudé mais ça rouille très peu même dans des endroits où on ne peut pas peindre ;) et pour des éléments de chassis la même en 2 mm.

 

 

Faux ;) c'est encore plus facil autrement, je vais vraiment faire un viédo pour la démonstration ;) .

 

 

:jap: Oui je bien veux voir :) ou bien tu mets une série de photos ;)

 

Je fais un peu comme Georges avec une barre "trois points" de tracteur taraudée à un bout, et un fer en T boulonné et serré dans l'étau à l'autre bout, ou même entre les planches de la fosse pour des grands morceaux ;)

 

a+

 

 

 

 

 

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Invité §Taz211tj

[Chouette auto :love:

 

Vu tout ce que tu as montré, je pense qu'il faut prendre un endroit à la fois, le faire comme il faut et passer au suivant ensuite. Il faut dégarnir et enlever les mastics, et voir le nombre de tôles à remplacer, car c'est toujours aux endroits où plusieurs toles sont assemblées que la corrosion fait son oeuvre... donc si on veut faire un boulot durable il faut eliminer les soudure d'origine et reconstruire selon ton inspiration (vaut mieux faire des chablons avant de découper ;) )

 

Autrement pour les autres questions, la tole "zingor" de 1 mm ça se travaille très bien, c'est fait pour être soudé mais ça rouille très peu même dans des endroits où on ne peut pas peindre ;) et pour des éléments de chassis la même en 2 mm.]

 

 

 

Merci dede 2002,

 

J'en ai une autre, c'est une donneuse d'organe

P0000001.JPG1..jpg.3244b2c5ad29f6c03c53dc245a12cf6d.jpg

Je vais de ce pas la dépouiller pour voir exactement les éléments qui veuvent se remettre sur la première présenté.

J'aurais ensuite quelques "petites" question.

 

Cordialement Laurent

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[Chouette auto :love:

 

Vu tout ce que tu as montré, je pense qu'il faut prendre un endroit à la fois, le faire comme il faut et passer au suivant ensuite. Il faut dégarnir et enlever les mastics, et voir le nombre de tôles à remplacer, car c'est toujours aux endroits où plusieurs toles sont assemblées que la corrosion fait son oeuvre... donc si on veut faire un boulot durable il faut eliminer les soudure d'origine et reconstruire selon ton inspiration (vaut mieux faire des chablons avant de découper ;) )

 

Autrement pour les autres questions, la tole "zingor" de 1 mm ça se travaille très bien, c'est fait pour être soudé mais ça rouille très peu même dans des endroits où on ne peut pas peindre ;) et pour des éléments de chassis la même en 2 mm.]

 

 

 

Merci dede 2002,

 

J'en ai une autre, c'est une donneuse d'organe

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486330/P0000001.JPG1..jpg

Je vais de ce pas la dépouiller pour voir exactement les éléments qui veuvent se remettre sur la première présenté.

J'aurais ensuite quelques "petites" question.

 

Cordialement Laurent

 

 

 

Salut à tous.

Bien le matos, c'est pratique un pont, bien que je le trouve un peu trop "coincé" contre un angle (question de place sans doute) axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif .

A+

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Invité §Taz211tj

 

 

 

Salut à tous.

Bien le matos, c'est pratique un pont, bien que je le trouve un peu trop "coincé" contre un angle (question de place sans doute) axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif .

A+[/quotemsg]

 

Oh non, ne te méprend pas, c'est le garage où je l'ai acheter, pour la redemarer, j'ai du changer la pompe à essence (immergé).

Là je suis en train de démonter les sièges, moquettes,et interieur.

Je suis sur l'ordi, car j'ai trouver un côter bien facile pour reperer les vis (de dimension divers), j'imprime des photos NB en brouillon, et ensuite je fixe les vis dessus avec skotch dessus :p .

A+

Adeou

 

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Invité §R5_171xc

Bonjour à tous,

 

apprendre la carrosserie c'est super, le problème après c'est qu'il faut la peindre :p

 

Donc voici ma question....

 

Je vais acheter un compresseur pour peindre mes Titines et faire un peu de sablage, style jantes ou un recoin sur une titine.

J'ai trouvé le compresseur, mais il existe en 150L et 200L avec les mêmes performances. Il s'agit d'un V fonte de 3cv avec un débit aspiré de 388L/min et 335L/m en restitué à 7 bar.

 

Le problème c'est qu'on me dit de prendre le 200L pour avoir une plus grosse cuve et donc réserve. Une autre personne me dit de prendre le 150L car se remplira plus vite ( logique vu que c'est les mêmes performances) et donc moins d'irrégularité.

 

Qui croire!!!! :??: Le vendeur va certainement me conseiller le 200L car plus cher :D

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Invité §chr208pf

Bonjour à tous,

 

apprendre la carrosserie c'est super, le problème après c'est qu'il faut la peindre :p

 

Donc voici ma question....

 

Je vais acheter un compresseur pour peindre mes Titines et faire un peu de sablage, style jantes ou un recoin sur une titine.

J'ai trouvé le compresseur, mais il existe en 150L et 200L avec les mêmes performances. Il s'agit d'un V fonte de 3cv avec un débit aspiré de 388L/min et 335L/m en restitué à 7 bar.

 

Le problème c'est qu'on me dit de prendre le 200L pour avoir une plus grosse cuve et donc réserve. Une autre personne me dit de prendre le 150L car se remplira plus vite ( logique vu que c'est les mêmes performances) et donc moins d'irrégularité.

 

Qui croire!!!! :??: Le vendeur va certainement me conseiller le 200L car plus cher :D

 

 

Réfléchi :D prend un 200 litres sans hésiter :jap:

 

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Invité §R5_171xc

 

Réfléchi :D prend un 200 litres sans hésiter :jap:

 

 

C'est donc bien ce qu'il me semblait, dommage le 150L était dispo, le 200L 4 semaines de délai :pfff:

 

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Salut à tous.

150 L ou 200 L, là est la question. Tous dépend de l'utilisation que l'on veut en faire. Pour de la peinture ou du ponçage, un volume 200 L-350 L d'air restitué est mieux, pour du soufflage ou gonfler ses pneus un volume 50 L-160 L d'air restitué sera suffisant car celui-ci montera plus vite en préssion et sera plus vite opérationel. Personnellement j'ai 2 de 50 L-160 L d'air restitué couplé sur le méme préssostat pour avoir un volume d'air restitué de 320 L et 100 L de réserve et lorsque, pour la plus part du temps je n'ai besoin que ponctuellement d'air comprimé (gonflage, souffage de filtres divers ou d'unité central, c'est fou ce que ça peut accumuler de poussières ces bète là), je n'en utilise qu'un . ;)

A+

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Invité §chr208pf

 

C'est donc bien ce qu'il me semblait, dommage le 150L était dispo, le 200L 4 semaines de délai :pfff:

 

On ne monte pas un atelier en 5 minutes , il te faudra des années pour étre bien , ou alors tu disposes d'une grosse somme d'argent. Mais le plus important c'est de ne jamais lacher prise ;) .

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Invité §R5_171xc

On ne monte pas un atelier en 5 minutes , il te faudra des années pour étre bien , ou alors tu disposes d'une grosse somme d'argent. Mais le plus important c'est de ne jamais lacher prise ;) .

 

 

je suis repassé à Leroy Merlin, il serait chez moi vers le 7 Aout :p

 

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Invité §R5_171xc

bon voilà la bête

 

P8080114.JPG1..jpg.0dae67b0ed50f350497a02d5b7153ad3.jpg

 

par contre j'ai pas du tomber sur le bon. :pfff::cry: je pense qu'il a été baclé avant la semaine de fermeture annuelle du fabriquant.

Premier démarrage, fuite sur une sortie raccord rapide et l'autre inutilisable. Je suis donc retourné au magasin ou on m'en a donné 2 neuf, pas de chance, on m'a donné 2 femelles il fallait 2 males, on me les a échangé.

Second démarrage il monte à 8 bar et s'arrête et ne redémarre pas. :pfff: Fuite sur un cylindre. J'ai tenté de l'utiliser un peu pour la journée avec de le ramener. Fuite sur le 2ième cylindre :pfff: il s'arrêtait à 4 bars.

Récupéré le 23 Aout réparé, pas eu le temps de l'utiliser depuis. Mardi soir cool du temps :p Premier démarrage, il s'arrête à 6 bars :pfff: , soit disant qu'il a été testé.

il est depuis en SAV pour remplacement des 2 têtes de cylindre. Autant dire que ça fumait en peu là bas :ange: je pense pas le récupérer avant 15 jours.

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Invité §ded515dQ

bon voilà la bête

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/68585/P8080114.JPG1..jpg

 

par contre j'ai pas du tomber sur le bon. :pfff::cry: je pense qu'il a été baclé avant la semaine de fermeture annuelle du fabriquant.

Premier démarrage, fuite sur une sortie raccord rapide et l'autre inutilisable. Je suis donc retourné au magasin ou on m'en a donné 2 neuf, pas de chance, on m'a donné 2 femelles il fallait 2 males, on me les a échangé.

Second démarrage il monte à 8 bar et s'arrête et ne redémarre pas. :pfff: Fuite sur un cylindre. J'ai tenté de l'utiliser un peu pour la journée avec de le ramener. Fuite sur le 2ième cylindre :pfff: il s'arrêtait à 4 bars.

Récupéré le 23 Aout réparé, pas eu le temps de l'utiliser depuis. Mardi soir cool du temps :p Premier démarrage, il s'arrête à 6 bars :pfff: , soit disant qu'il a été testé.

il est depuis en SAV pour remplacement des 2 têtes de cylindre. Autant dire que ça fumait en peu là bas :ange: je pense pas le récupérer avant 15 jours.

 

 

Ah ben t'as vraiment pas de bol :pfff: j'espère qu'un fois rôdé il ne va plus te faire des misères :ange:

Le mien ça fait 25 ans qu'il est branché en permanence et c'est seulement maintenant que le pressostat déconne un peu, il ne décompresse pas toujours et au démarrage ça fait sauter le disjoncteur ;)

 

T'oublieras pas de le purger régulièrement car la cuve se remplit d'eau de condensation, et si tu tardes trop ça fait une petite inondation :lol:

 

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Invité §R5_171xc

 

Ah ben t'as vraiment pas de bol :pfff: j'espère qu'un fois rôdé il ne va plus te faire des misères :ange:

Le mien ça fait 25 ans qu'il est branché en permanence et c'est seulement maintenant que le pressostat déconne un peu, il ne décompresse pas toujours et au démarrage ça fait sauter le disjoncteur ;)

 

T'oublieras pas de le purger régulièrement car la cuve se remplit d'eau de condensation, et si tu tardes trop ça fait une petite inondation :lol:

 

 

Non, je déjà l'habitude de vider après utilisation, on m'avait prêté un 50L. De toute manière, à la prochaine panne il se le garde et m'en donne un neuf. Il y a des limites. Sans compter que avec les aller/retour, j'en suis à 400kms et 500kms quand j'irai le chercher :pfff:

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Invité §Taz211tj

 

Non, je déjà l'habitude de vider après utilisation, on m'avait prêté un 50L. De toute manière, à la prochaine panne il se le garde et m'en donne un neuf. Il y a des limites. Sans compter que avec les aller/retour, j'en suis à 400kms et 500kms quand j'irai le chercher :pfff:

 

 

 

Je suis désoler de tes mesaventures, y a de quoi a s'ennerver, vu le prix du matos :pfff:

Toi qui ne savait pas quoi prendre au départ... Immagine les problème du 500 litres :lol:

Je te souhaite de récupérer du bon matèriel une fois pour toute que tu puisse nous montrer [apn] ton travail.

Pour ma part je suis en stand by : Recherche ferme et chien... ;)

 

Cordialement Laurent

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Invité §can466CP

j'ai un ferrailleur, mais il faut plus dans la récup que le détail.

 

J'ai acheté ma tôle chez le quincailler, mais en 0.8 il ne lui restait pas grand chose, pas de 1mm, mais du 1.2mm.

 

Je pense aller voir les carrosseries la prochaine fois, tout simplement.

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Invité §R5_171xc

Moi j'ai un grossiste en ferraille au Mans, Fer 2000. Ils ont de la tole noir pour carrosserie

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