Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Apprendre à refaire une carrosserie


mattttttttttrix
 Partager

Messages recommandés

Oui, je l'ai acheté ce matin.

 

C'est pas un énorme sujet mais je trouve ça bien fait. Par contre c'est sur un coupé DB donc c'est sur une casse en fibre mais la technique est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un pourrais nous expliquer les different modeles de cisailles a tole et leur usage, parceque dans les magasin de brico les mec n'y connaisent rien...

 

Il y a les "a droite", "a gauche", "devant" etc... elles on toute un usage precis? il n'y a pas d'outils universel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Est ce que quelqu'un pourrais nous expliquer les different modeles de cisailles a tole et leur usage, parceque dans les magasin de brico les mec n'y connaisent rien...

 

Il y a les "a droite", "a gauche", "devant" etc... elles on toute un usage precis? il n'y a pas d'outils universel?

 

 

Salut :) à gauche ou à droite, c'est par rapport à ta découpe le côté qui reste droit et celui qui se plie, mais bon tu peux toujours couper dans l'autre sens ;)

 

Je te mettrai des photos de ma cisaille préférée, mais bon elle date de mon grand-père ça m'étonnerait qu'on en trouve encore en magasin :ange:

 

Une petite photo d'hier, un carrossier suisse est en train de construire une Miura en tôle :sol:

 

1926897568_miura379.jpg.acbcaada6619e641cb1355b722dfce3b.jpg

 

a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

cool ce forum pour apprendre la carrosserie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

cool ce forum pour apprendre la carrosserie !

 

Oui et encore je ne trouve pas que cela est bien probant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Oui la théorie c'est bien et ça a l'air façile mais quand on passe à la pratique........... Attention les crises de nerfs.

 

 

[:cmaxx:4] cmaxx.gif.eb4b6e68995ac73cb9b225fc492aa4ef.gif [:cmaxx:4] cmaxx.gif.eb4b6e68995ac73cb9b225fc492aa4ef.gif

 

Je suis bien d'accord avec toi centaure ;) Quand j'ai appri, j'ai commencé tout seul sans savoir comment faire, ni savoir si ce que je voulais faire était faisable. J'ai galéré plusieurs années tout seul, jusqu'au moment ou j'ai rencontré un meilleur ouvrier de france, et la il m'a enseigné quelques techniques, méthode de travail, et comme j'avais acquérie un bon coup de marteau j'ai fait des progrés a une vitesse grand V. Par la suite j'ai trouvé des livres sur la tolerie qui m'en ont appris beaucoup, mais rien ne remplacera la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Mon premier coup de chalumeau :o

 

J'ai eu droit au coup de petard :ddr:

 

 

 

Comment j'ai balisé a mort :peur:

 

 

Hi hihi et des corbeaux au second coup? corbeau mauvais réglage et des gros trucs noires s'envolent :lol::lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hi hihi et des corbeaux au second coup? corbeau mauvais réglage et des gros trucs noires s'envolent :lol::lol: .

 

 

Les corbeaux aussi :oui:

 

Mais après :lol:

 

 

Par contre, j'ai bien cru que je faisais pas comme il faut :oui:

 

Après, j'ai surfé, et j'ai eu confirmation ici meme que je faisais comme il faut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri831af

j’aimerai savoir ,quelles sont les étapes a suivre pour remplacer des plancher avant abîmes(surtout au niveau du pédalier)sur peugeot 504,surtout les mesures de sécurité,il me semble que le plancher est une pièce importante de la structure auto portante non ? je ne risque rien au moment de découpés l’ancien plancher ???je possède des plancher neuf de pick up,mais ils sont courts para port a la berline,est-il possible de les adapter ? j’ai aussi le support qui vient juste en dessous qui est un peu pourrit,qu’elle est son rôle ?? est –il possible de faire des greffes de tôle si la rouille est localisé ???? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’aimerai savoir ,quelles sont les étapes a suivre pour remplacer des plancher avant abîmes(surtout au niveau du pédalier)sur peugeot 504,surtout les mesures de sécurité,il me semble que le plancher est une pièce importante de la structure auto portante non ? je ne risque rien au moment de découpés l’ancien plancher ???je possède des plancher neuf de pick up,mais ils sont courts para port a la berline,est-il possible de les adapter ? j’ai aussi le support qui vient juste en dessous qui est un peu pourrit,qu’elle est son rôle ?? est –il possible de faire des greffes de tôle si la rouille est localisé ???? merci

 

 

Salut.

Alors je ne peux repondre à toutes tes questions n'etant pas un expert en 504, d'autres le feront ou va voir directement sur un topic conserné.

Par contre, si tu as peur que ton chassis bouge, pour te rassurer et que tu es des points de repères, fais un plan et, ou des photos de ton chassis en divers endroits avec des mesures présises avant déssoudage ainsi tu pourras voir s'il a bouger et à l'aide de grands serre-joints le redresser mais je ne pense pas tu es des problèmes.

Comme à dit Mattttttttttrix "rien ne vaut des photos"

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

 

Salut.

Alors je ne peux repondre à toutes tes questions n'etant pas un expert en 504, d'autres le feront ou va voir directement sur un topic conserné.

Par contre, si tu as peur que ton chassis bouge, pour te rassurer et que tu es des points de repères, fais un plan et, ou des photos de ton chassis en divers endroits avec des mesures présises avant déssoudage ainsi tu pourras voir s'il a bouger et à l'aide de grands serre-joints le redresser mais je ne pense pas tu es des problèmes.

Comme à dit Mattttttttttrix "rien ne vaut des photos"

A+

 

 

Je crois que sur 504, les chassis n'était pas encore des monocoques :voyons:

 

Donc me semble pas que le plancher soit si contraignant que ca :beuh:

 

A voir avec photo a l'appui :jap:

 

 

Ben justement, c'est depuis le topic officiel 504 que j'ai conseillé Krimo pour venir ici, alors on ne va pas jouer au ping-pong... :ange:

C'est sur que c'est une monocoque, et que ça na va pas bouger en enlevant seulement le plancher avant si la voiture est bien posée, mais comme vous dites c'est bien de prendre des cotes avant de couper ;)

 

Des photos ce serait top pour pouvoir donner des avis plus précis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik263io

Bonsoir,

Tres bon sujet la carrosserie ,un art qui demande énormément de patience!

Ce que je conseillerait pour ceux qui veulent aprendre la carrosserie,c'est aller demander conseil a un vrai carrosserier.

Moi j'ai suivie une formation (cap) tres déplorable:prof qui refait une aile et porte de peugeot 205, de ....la......vrai boucherie! :lol: et disent avoir ete carrossier dans un garage (carrossier ou boucher :??:) .

Et un pauvre petit garage qui perdais ces client d'ailleur :D normal l'ancien proprio a prie tout les bon outils et les meilleur client :lol: j'ai donc peut ,meme trop peut ! apprie la carrosserie :( .

Et de ce faite j'ai ete et suis toujour tres déçu de la carrosserie en métier biensur (par passion cher moi ca ne me dérange pas malgré que je met 10foix trop de temp ).

Donc ne faite pas la meme érreur aller dans une grande et vrai carrosserie et ca ira je pence bocoup mieu :) .

Cinon soie meme on peut apprendre! je c'est pas ci on peut aussi bien apprendre que dans une carrosserie ,mais moi personnellement je me suis équiper et je refait des voitures, et c'est pas trop mal ,serte je suis long mais le résultats n'est pas catastrophique!

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben justement, c'est depuis le topic officiel 504 que j'ai conseillé Krimo pour venir ici, alors on ne va pas jouer au ping-pong... :ange:

C'est sur que c'est une monocoque, et que ça na va pas bouger en enlevant seulement le plancher avant si la voiture est bien posée, mais comme vous dites c'est bien de prendre des cotes avant de couper ;)

 

Des photos ce serait top pour pouvoir donner des avis plus précis :)

 

 

Salut.

J'avais pensé de l'envoyer sur le topic 504 en pensant qu'il y avait "sur place" des experts qui l'avaient déja fait.

Maintenant on ne va pas se répéter, on n'attend des tofs s'il veut des avis "avisés" ou il prend la décision de se lancer mais pour mon avi, pas de soucis majeur, le tout étant de ne pas désouder la moitier de la carrosserie d'un seul coup et qu'elle ne soit pas posée en portafaut :D.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri831af

J’essaierai de prendre des photos et puis on verra ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri831af

j’aimerai encore poser une question,le poste mig ou tig n’est pas disponible chez nous en Algérie (ou encore très chère),et pour les bouteilles bigases, il faut avoir une carte professionnelle (logique non)donc est-il possible d’utiliser l’arc électrique,sachant que je me débrouille en soudure,pour remplacer les planchers ???? quelle solidité pour ce type de soudures(risques de cassure ????) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab426UV

Oui prends des photos et on verra j'essayerai de te conseiller...je travail dans un garage qui est totalement a l'opposer du petit carrossier du coin puisque je fais partie de la plus grosse concession d'europe.... le garage citroen nedey de voujeaucourt dans le 25 si tu as des questions je suis a toi voici mes deux voitures que je renove depuis le chassi jusqu'a la mecanique en passant par la peinture...

 

025.JPG8..jpg.671196be364cdff7af0ac300ccb285eb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab426UV

j’aimerai encore poser une question,le poste mig ou tig n’est pas disponible chez nous en Algérie (ou encore très chère),et pour les bouteilles bigases, il faut avoir une carte professionnelle (logique non)donc est-il possible d’utiliser l’arc électrique,sachant que je me débrouille en soudure,pour remplacer les planchers ???? quelle solidité pour ce type de soudures(risques de cassure ????) ???

 

 

oui alors le principe du gaz dans la soudure au mig(metal inerte gag) ou tig(tungstene inerte gaz) s'est qu'il protege ta soudure de l'air, si il n'y a pas de gaz ta soudure sera poreuse donc plus fragile, pas homogene et pas belle et de plus elle s'oxydera plus vite du fait de ça porosité.. voila

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bizarrement, toutes les soudures étanches sont faites à l’arc et pas au MIG. C’est justement MIG qui donne une soudure poreuse et cassante. Son avantage principal c’est la facilité et la rapidité d’application mais la soudure n’est pas meilleure que celle faite à l’arc.

En ce qui concerne la soudure des planchers à la baguette, si le soudeur est suffisamment habile pour souder les tôles d’un millimètre d’épaisseur, il n’y aurait pas de problème de sa solidité. Mais je doute que souder des tôles fines à l’arc soit une chose facile. Personnellement je ne l'ai jamais fait.

Cordialement, Georges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Bonjour,

Bizarrement, toutes les soudures étanches sont faites à l’arc et pas au MIG. C’est justement MIG qui donne une soudure poreuse et cassante. Son avantage principal c’est la facilité et la rapidité d’application mais la soudure n’est pas meilleure que celle faite à l’arc.

En ce qui concerne la soudure des planchers à la baguette, si le soudeur est suffisamment habile pour souder les tôles d’un millimètre d’épaisseur, il n’y aurait pas de problème de sa solidité. Mais je doute que souder des tôles fines à l’arc soit une chose facile. Personnellement je ne l'ai jamais fait.

Cordialement, Georges

 

 

 

Bien sur que l'on peut souder a l'arc des toles fines méme moins d'un mm. Et l'arc est une trés trés bonne soudure le tout est de bien savoir faire, une seul technique, le nombres d'années pratiquer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’aimerai encore poser une question,le poste mig ou tig n’est pas disponible chez nous en Algérie (ou encore très chère),et pour les bouteilles bigases, il faut avoir une carte professionnelle (logique non)donc est-il possible d’utiliser l’arc électrique,sachant que je me débrouille en soudure,pour remplacer les planchers ???? quelle solidité pour ce type de soudures(risques de cassure ????) ???

 

Interdit :??:

 

Pourquoi ca 1895452628_fufuelbandit.gif.6c75794f74d14ac2beb66b094bdc3997.gif

 

Sinon, a la naguette, c'est faisable, mais c'est super chaud :sic:

Bonjour,

Bizarrement, toutes les soudures étanches sont faites à l’arc et pas au MIG. C’est justement MIG qui donne une soudure poreuse et cassante. Son avantage principal c’est la facilité et la rapidité d’application mais la soudure n’est pas meilleure que celle faite à l’arc.

En ce qui concerne la soudure des planchers à la baguette, si le soudeur est suffisamment habile pour souder les tôles d’un millimètre d’épaisseur, il n’y aurait pas de problème de sa solidité. Mais je doute que souder des tôles fines à l’arc soit une chose facile. Personnellement je ne l'ai jamais fait.

Cordialement, Georges

 

Perso, en dessous de 1.5mm, j'y arrive pas :bah:

 

Je passe a travers :jap:

Bien sur que l'on peut souder a l'arc des toles fines méme moins d'un mm. Et l'arc est une trés trés bonne soudure le tout est de bien savoir faire, une seul technique, le nombres d'années pratiquer :jap:

 

Carrement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri831af

Interdit :??:

 

Pourquoi ca 1895452628_fufuelbandit.gif.6c75794f74d14ac2beb66b094bdc3997.gif

 

Sinon, a la naguette, c'est faisable, mais c'est super chaud :sic:

 

 

Perso, en dessous de 1.5mm, j'y arrive pas :bah:

 

Je passe a travers :jap:

 

 

Carrement :jap:

 

 

:jap: Salut et merci pour l’intérêt,en effet le soudage au MIG,est un procède inconnu chez nous,moi-même je ne l’est découvert qu’a travers le net ,,,mais c’est quoi la na guette ???? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Baguette :jap:

 

Mon doigt a glissé chef :D

 

 

Pourvu qu'il ne glisse pas n'importe ou :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl477Tv

salut tt le monde, j'aurais besoin de conseil pour un pet à réparer sur l'aile droite de ma voiture ce n'est pas grand chose mais sa fait tjrs moche

 

en fait c juste un peu de carrosserie enfoncée, de la peinture écaillée le tout sur a peu prés 8cm de diametre.

je n'ai pas de photos pour le moment mais si quelqun peut me renseigner se serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...