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Restaurations

Apprendre à refaire une carrosserie


mattttttttttrix
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Bonjour,

Perso j'utilise un GYS universal 3P, qui fait Mig et Arc. Ça va plutôt bien... après j'en ai pas essayé d'autres, donc je peux pas te dire si c'est le mieux...

 

Moi, j’utilise pratiquement tous les procédés : arc, MIG/MAG, TIG et le chalumeau oxyacéthylénique. Uniquement les trois dernières son utilisables pour la carrosserie . Si jamais il fallais en choisir un seul, j’aurais certainement gardé le chalumeau. C’est un outil à tout faire.

Pour un amateur qui se lance dans la carrosserie, c’est le MIG/MAG qui est le plus facile à maîtriser . Il permet une soudure rapide, de qualité acceptable (sans plus) mais nécessite une utilisation intensive du lapidaire. Au moment du choix de la marque et du modèle il faudrait faire des essais (rarement possible) pour trouver un poste précis et stable à faible puissance. Ils sont assez rares. J’utilise un poste d’une grande marque française, payé très cher et pourtant il n’est pas parfait « à bas régime ».

Cordialemant, Georges

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Invité §vvi586aK

Waou,quand je vois les photos, je me dis que finalement tout est reparable. J'ai d'ailleurs ma Uno à faire refaire, car je n'ai ni le materiel ni les competances requises pour faire un tel travail. Il s'agit de refaire le bas des longerons (la ou on met le crique) et un peinture complete impliquant un derouillage et debosselage... Moi qui pensais que ma Uno etait desespérée quand je vois les photos, tout est possible.

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Invité §vvi586aK

Question de mettre la main à la pate, j'effectue ce queje peux au niveau carrosserie, j'utilise du mastic (pas boen je sais) pour boucer les trou du à la rouille, prealablement eradiquée avec dremel et beaucoup d'acide. Le resultat n'est certe pas parfait, mais ca ralenti le phenomene. Je suis impatient de pouvoir (et oui il faut des sous) lui redonner une belle robe rouge ferrari.

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Invité §ded515dQ

Quels poste à souder utilisez vous ? Je vais pas tarder à en acheter un mais j'aimerais des avis.

 

 

Moi, j’utilise pratiquement tous les procédés : arc, MIG/MAG, TIG et le chalumeau oxyacéthylénique. Uniquement les trois dernières son utilisables pour la carrosserie . Si jamais il fallais en choisir un seul, j’aurais certainement gardé le chalumeau. C’est un outil à tout faire.

Pour un amateur qui se lance dans la carrosserie, c’est le MIG/MAG qui est le plus facile à maîtriser . Il permet une soudure rapide, de qualité acceptable (sans plus) mais nécessite une utilisation intensive du lapidaire. Au moment du choix de la marque et du modèle il faudrait faire des essais (rarement possible) pour trouver un poste précis et stable à faible puissance. Ils sont assez rares. J’utilise un poste d’une grande marque française, payé très cher et pourtant il n’est pas parfait « à bas régime ».

Cordialemant, Georges

 

 

Le chalumeau est bien sur indispensable pour travailler sur les voitures, je ne pourrais pas m'en passer mais pas seulement pour la soudure...

 

Pour la soudure au fil MIG-MAG, (en fait c'est le même poste c'est juste le gaz qui change), Metal Activ Gaz pour le MAG c'est à dire un gaz avec du CO2 qui rentre dans la composition de la soudure car l'acier contient du carbone, ou Metal Inert Gaz (Argon) pour l'alu ou l'inox parce que on ne veut pas que le gaz se mélange au bain de fusion) dans les deux cas, le gaz isole le bain de fusion de l'air ambiant car l'oxygène oxyderait immédiatement le métal.

 

Il y a beaucoup de gammes de prix, perso j'ai un poste italien de 170A pas cher (~600 euro) que j'aime :love: , mais par exemple le deuxième jour j'ai du refaire l'essieu avec une tige d'amortisseur car j'ai un terrain accidenté..., mais depuis j'ai fait des kilomètres de soudures et je l'ai apprivoisé ;)

 

Les postes suisses sont beaucoup plus chers, 3 ou 4 fois...

 

Finalement il faut voir selon son budget, et puis apprivoiser son poste... ;)

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Bonsoir :o

 

Je viens exposer un petit souci que j'ai :o

 

J'ai fait l'aquisition d'un chalumeau : tuyau + clapet AR + raccord rapide + lance a souder + lance a decouper + mano oxy et mano acety

Le kit, pas bien cher, mais sans les bouteilles :o

 

Hors, je viens d'aquerrir 2 bouteilles air liquide...

Et la, je pige pas :hum:

Apparement, sur les bouteilles, il y a deja les mano :??:

Seulement, moi, quand j'i appris a souder il y a deja quelque année, je me souviens pas avoir un mano direct sur la bouteille :voyons:

C'était des bouteilles 10m3, mais je me souviens pas de ca :bah:

 

Donc, est-ce que je raccorde direct mon tuyau dessus :peur: , ou est-ce que ces P... de bouteilles ne sont pas les bonnes :voyons:

La, j'avoue être un peu perdu :o

Mais, vu que c'es du gaz HP, pas trop envie de tester, je prefère demander :D

 

 

Voici les photos :o

DSCN4526.jpg

 

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DSCN4531.jpg

 

Merci d'éclairer ma lumière :jap:

 

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Salut.

Tu peux raccorder tes tuyaux sans risque au bouteilles (dans le bon sens ;) ), simplement il te manquera les manos qui t'indique la préssion d'utilisation donc il faut tourner tes détendeur à fond sens anti-horaire, ouvrir tes robinets de chalumeau, puis commencer à tourner tes détendeurs dans le sens horaire jusqu'a sentir le gaz au bout de ton chalumeau (sans allumer), tu fermes ton robinet chalumeau et tu fais la méme chose pour l'oxygéne. Ca doit marcher, le probléme est que normalement il faut 0.5 bar pour le gaz et 1.5 pour l'oxygéne et que là, tu seras dans l'inconnu.

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Salut.

Tu peux raccorder tes tuyaux sans risque au bouteilles (dans le bon sens ;) ), simplement il te manquera les manos qui t'indique la préssion d'utilisation donc il faut tourner tes détendeur à fond sens anti-horaire, ouvrir tes robinets de chalumeau, puis commencer à tourner tes détendeurs dans le sens horaire jusqu'a sentir le gaz au bout de ton chalumeau (sans allumer), tu fermes ton robinet chalumeau et tu fais la méme chose pour l'oxygéne. Ca doit marcher, le probléme est que normalement il faut 0.5 bar pour le gaz et 1.5 pour l'oxygéne et que là, tu seras dans l'inconnu.

 

 

Sur les bouteilles, j'ai une vanne ( rouge ) et la molette de reglage (noir) avec des graduations jusqu'a 5 .

J'imagine que c'est 5 bar :bah:

Donc, je met a 0.5 pour l'acetlène et 1.5 pour l'oxygène :jap:

 

Comment c'est pas pratique :o

Je vais garder mes mano au cas ou je trouve les bouteilles qui vont bien :lol:

 

Pour ce qui est du reglage du chalumeau, ca change quelque chose :??:

Je regle ma pression aux bouteilles, j'ouvre tout au niveau de la lance, et j'allume :o

 

Quand j'ai appris a souder, c'est pas moi qui avait allumé :pfff:

Grosse erreur d'ailleur, car aujourd'hui, bas je sais pas trop comment on fait :sic:

Me semble qu'il faut ouvrir a fond l'acety idem pour l'oxy, et reduire l'oxy jusqu'a avoir une flamme precise...mais, je prefère avoir confirmation avant de me faire peter laGGle :peur:

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C'est cela, tu ouvres l'acétylène au chalumeau légèrement (moi je le mets au nez pour pas l'ouvrir trop) puis tu allumes, tu vas obtenir une petite flamme jaune et de la fumée, aussitot tu ouvres l'oxygéne mais pas trop ensuite tu ouvres progréssivement l'acétylène et l'oxygéne alternativement, si il y a un "coup de pétard" ne t'inquiète surtout pas, c'est pas dangereux, quand tu auras obtenu une belle flamme bleu avec un dard de trois, quatre millimetres (suivant ta buse, 100 litres en géneral est un bon compromis) ce sera parfait.

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Invité §ded515dQ

Un petit peu de rouille :p

 

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c'est pas joli tout ça

 

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et ça a déjà été réparé, en rajoutant de la tôle par dessus, ce qu'il ne faut pas faire :pfff:

 

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on continue à dégarnir :ange:

 

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Inutile de vous préciser que la porte ne tient plus ;)

 

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voila les outils du dégarnissage :ange:

 

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Vous feriez comment pour réparer :??:

 

Affaire à suivre :)

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Bonjour,

Voici un petit exercice d’un apprenti en carrosserie. Une jupe AV de DS est malade. Pour la sauver il faudra lui greffer un morceau de tôle neuve.

DS1.jpg.0b2feb731f37a39c6787b36c95a98345.jpg

 

Les outils et les gabarits. Le bleu sert à découper le blanc et le gris représente le profil de la jupe dans sa partie malade.

DS2.jpg.c1b73ffa991df21d32afa6cc97089cca.jpg

 

Après avoir découpé la tôle l’apprenti se transforme en un pivert pour une demi-journée. Ce ne pas rapide, un apprenti.

DS7.jpg.32a81d37e8086b9e08b61bd5a44f0284.jpg

 

On essaie et on corrige jusqu’au moment où la tôle s’adapte parfaitement.

DS4.jpg.da00bca4b06899740a7adad0f28d270e.jpg

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Puis on soude au TIG, mais là c’est le tuteur qui prend la main.

DS6.jpg.604b246df278558ca64e1df1f8dff6b4.jpg

 

Ici, le bord n’est pas encore définitivement découpé.

DS9.jpg.786ebb1948ed5faaf71c4a081a2f53b0.jpg

 

Et voilà le résultat après un petit planage de la soudure et un coup de lapidaire.

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Pas trop mal pour un apprenti.

 

Cordialement, Georges

 

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Méme trés bien :jap: et pourquoi ne pas le laisser souder au chalumeau?

 

Deux raisons principales:

- C’était un exercice, certes, mais sur une restauration en cours. Il ne fallait surtout pas la louper, la soudure, même s’il était certainement capable de la faire au chalumeau. Il ne maîtrise pas encore le TIG. C’est un nouvel investissement.

- Comme on le voit sur les photos, la zone infectée par la chaleur est nettement plus petite si on soude au TIG, donc il y a beaucoup mois de déformation et la finition est plus facile.

Cordialement, Georges

 

 

 

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Invité §chr208pf

Deux raisons principales:

- C’était un exercice, certes, mais sur une restauration en cours. Il ne fallait surtout pas la louper, la soudure, même s’il était certainement capable de la faire au chalumeau. Il ne maîtrise pas encore le TIG. C’est un nouvel investissement.

- Comme on le voit sur les photos, la zone infectée par la chaleur est nettement plus petite si on soude au TIG, donc il y a beaucoup mois de déformation et la finition est plus facile.

Cordialement, Georges

 

 

 

 

Oui c'est vrai :jap: .

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Invité §ded515dQ

Magnifique travail d'apprenti :love:

 

Pas le choix de faire des nouvelle toles ou en pirate ca existe pas?

 

 

de mon coté, pas de pièces pirates ni de formage de tôle, système dédé simplement :ange:

 

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avec une cornière pour tenir le joint, le tout en 2mm ;)

 

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Ce qui est sur, c'est que ce bout là je ne vais pas avoir à y revenir avant longtemps :p

 

en bonus :ange:

 

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c'est fou la corrosion, une tole de 3 et une de 2 réduites en poussière, en 20 ans seulement ;)

 

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a+ pour d'autres aventures :)

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Magnifique travail d'apprenti :love:

 

 

 

 

de mon coté, pas de pièces pirates ni de formage de tôle, système dédé simplement :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/rail 056.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/rail 058.jpg

 

avec une cornière pour tenir le joint, le tout en 2mm ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/rail 062.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/rail 097.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/rail 099.jpg

 

Ce qui est sur, c'est que ce bout là je ne vais pas avoir à y revenir avant longtemps :p

 

en bonus :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/support 071.jpg

 

c'est fou la corrosion, une tole de 3 et une de 2 réduites en poussière, en 20 ans seulement ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/support 074.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/support 098.jpg

 

a+ pour d'autres aventures :)

 

 

Bravo pour ta débrouillardise, ça donne des idées aux autres qui n'y avaient pas pensé. C'est quand on partage que l'on fait avancer les choses. ;)

A+

 

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Invité §chr208pf

Bon boulot ce travail me convient ;):jap:

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:coucou:

 

Çà ne concerne pas la carrosserie, mais plutot son traitement .

 

Voila, je vais travailler sur un châssis de 4L, et enlever complètement la rouille :oui: , quand je dis complètement, c'est complètement : sablage + électrolyse :oui:

 

Question: une fois la rouille enlevée, je voudrais traiter pour quelle ne revienne pas. Je pensais au Rustol, mais apparemment, c'est plutôt pour les surfaces rouillées, donc c'est pas bien adapté aux surfaces nickel :bah:

 

Par dessus le rustol, je voulais mettre du blackson, pour protéger le rustol, contre les gravillons, est-ce une bonne idée :??:

 

Voila, je cherche donc un traitement contre le retour de la rouille, mais aussi un traitement pour empêcher d'abimer ce qui me protège de la rouille ;)

 

Merci a ceux qui pourront m'aider :jap:

 

 

Ps: si il existe un topic (désolé mais la fonction recherche ne fonctionne plus chez moi :roll: ) , je veux bien le lien :jap:

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Invité §chr208pf

Un apprét phosphatant pour commencer, mais en fine épaisseur, tu verras a travers mais c'est comme ça que cela s'emploie, ensuite apprét polyuréthane ou époxi et a mon avis c'est déja pas mal ;) .

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Invité §chr208pf

Il existe aussi des peintures de zing ou cuivré , se renseigner pour ces produits la ;) .

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Donc:

 

1- appret phosphatant ( couche d'accroche :voyons: )

2- appret epoxi ou poluréthane

3- peinture qui va avec l'appret :??:

 

Pour mon chassis, ca sera une peinture noire :oui:

 

Bon, les choses avancent, maintenant, la chose la plus dure, trouver les produits qu'il faut... :sic: . Je me suis deja fait avoir chez AD car j'y connaissais rien, et ils m'ont refilé de la merde :pfff:

 

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Invité §chr208pf

Donc:

 

1- appret phosphatant ( couche d'accroche :voyons: )

2- appret epoxi ou poluréthane

3- peinture qui va avec l'appret :??:

 

Pour mon chassis, ca sera une peinture noire :oui:

 

Bon, les choses avancent, maintenant, la chose la plus dure, trouver les produits qu'il faut... :sic: . Je me suis deja fait avoir chez AD car j'y connaissais rien, et ils m'ont refilé de la merde :pfff:

 

 

Normal, prend de la peinture industrielle c'est bien plus performant et moins couteux ;)

Sut ton aprét pu ou epoxie tu mets soit une peinture a l'eau automobile, soit un pu soit un époxi soit a un acryl polyuréthane. Tu vois c'est facile.

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Normal, prend de la peinture industrielle c'est bien plus performant et moins couteux ;)

Sut ton aprét pu ou epoxie tu mets soit une peinture a l'eau automobile, soit un pu soit un époxi soit a un acryl polyuréthane. Tu vois c'est facile.

 

 

Peindre, c'est pas trop trop compliqué, mais c'est les produits le plus difficile :sic:

 

Donc, je traite avec un appret phosphatant

Puis j'apprete avec un appret PU ou Epoxy

Puis je peind avec une peinture a l'eau ou une peinture PU ou une peinture Epoxy.

 

C'est quoi le mieux :??:

 

Et ou est-ce que je peux trouver tout ces produits :??:

 

MP si tu préfères ;)

Merci encore :jap:

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Invité §ded515dQ

 

Peindre, c'est pas trop trop compliqué, mais c'est les produits le plus difficile :sic:

 

Donc, je traite avec un appret phosphatant

Puis j'apprete avec un appret PU ou Epoxy

Puis je peind avec une peinture a l'eau ou une peinture PU ou une peinture Epoxy.

 

C'est quoi le mieux :??:

 

Et ou est-ce que je peux trouver tout ces produits :??:

 

MP si tu préfères ;)

Merci encore :jap:

 

 

Salut :) ,

 

Le mieux c'est d'acheter tous les produits chez le même fournisseur, par exemple un fournisseur pour carrossiers. Comme ça tu éviteras d'éventuelles réactions chimiques entre deux systèmes de peinture, c'est pas marrant de devoir tout recommencer :ange:

 

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Invité §chr208pf

 

Salut :) ,

 

Le mieux c'est d'acheter tous les produits chez le même fournisseur, par exemple un fournisseur pour carrossiers. Comme ça tu éviteras d'éventuelles réactions chimiques entre deux systèmes de peinture, c'est pas marrant de devoir tout recommencer :ange:

 

 

 

FAUX ?C'est le meilleur de prendre un coup de massue derriére les z'oreilles et pafff bonjour la facture , de plus ce ne sont que des vendeurs , aujourd hui ils vendrent de la peinture , hier ils vendaient du poisson et demain, ils seront aux rayons cochonnaille :lol: . Mais mon petit lapin, :D tu as le droit de te mettre une carotte ou tu veux, c'est une question de gout :sol:

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Salut :) ,

Le mieux c'est d'acheter tous les produits chez le même fournisseur, par exemple un fournisseur pour carrossiers. Comme ça tu éviteras d'éventuelles réactions chimiques entre deux systèmes de peinture, c'est pas marrant de devoir tout recommencer :ange:

 

Pour moi, ca sera surtout un moyen "pratique" :o

 

Pas besoin de faire 36000 magasin :lol:

FAUX ?C'est le meilleur de prendre un coup de massue derriére les z'oreilles et pafff bonjour la facture , de plus ce ne sont que des vendeurs , aujourd hui ils vendrent de la peinture , hier ils vendaient du poisson et demain, ils seront aux rayons cochonnaille :lol: . Mais mon petit lapin, :D tu as le droit de te mettre une carotte ou tu veux, c'est une question de gout :sol:

 

Clair et net :oui:

 

Me suis fait enfler a cause de ca :o

 

Il m'a vendu de la peinture toute prête, mais sans le durcisseur :roll:

 

Et moi, je n'ai réalisé que après :sic:

 

Donc ca a mi beaucoup de temps a sécher :pfff:

 

 

Je veux un seul et unique fournisseur pour des raisons pratiques (tampis si je dois en faire plusieur :bah: ) mais je veux surtout savoir ce que je vais chercher :oui: .

En gros, je sais d'avance ce que je veux, et il me conseil pas :o

 

Ici, il y a plusieur type d'appret, c'est pas trop cher (par rapport a mon vendeur :roll: ) mais il y a pas de phosphatant :bah:

Et surtout, je n'ai pas la peinture qui va dessus :sic:

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Invité §fin833kA

Salut, je te conseil un primer phosphatant , puis un surfacer (primer si tu veux) puis la couleur que tu veux pour le chassis :jap:

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Invité §ded515dQ

 

 

FAUX ?C'est le meilleur de prendre un coup de massue derriére les z'oreilles et pafff bonjour la facture , de plus ce ne sont que des vendeurs , aujourd hui ils vendrent de la peinture , hier ils vendaient du poisson et demain, ils seront aux rayons cochonnaille :lol: . Mais mon petit lapin, :D tu as le droit de te mettre une carotte ou tu veux, c'est une question de gout :sol:

 

 

Ben si ça se trouve on a pas le même genre de fournisseurs d'un côté ou de l'autre de la frontière... :ange:

 

Je parlais de fournisseurs pour pros, pas de magasins AD...

 

Ca m'est déjà arrivé de peindre en 2K sur un apprêt polyuréthane, et de devoir tout reponcer car la réaction avait décollé la couche du dessous :pfff: Bon c'était il y a très longtemps... mais si vous pouvez éviter ce genre de désagréments c'est toujours ça de gagné ;)

 

Le mieux serait de demander à un petit carrossier chez qui il se fournit. (un petit, car les grandes carrosseries se font livrer les produits en gros, parfois depuis très loin...)

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Invité §chr208pf

 

Ben si ça se trouve on a pas le même genre de fournisseurs d'un côté ou de l'autre de la frontière... :ange:

 

Je parlais de fournisseurs pour pros, pas de magasins AD...

 

Ca m'est déjà arrivé de peindre en 2K sur un apprêt polyuréthane, et de devoir tout reponcer car la réaction avait décollé la couche du dessous :pfff: Bon c'était il y a très longtemps... mais si vous pouvez éviter ce genre de désagréments c'est toujours ça de gagné ;)

 

Le mieux serait de demander à un petit carrossier chez qui il se fournit. (un petit, car les grandes carrosseries se font livrer les produits en gros, parfois depuis très loin...)

 

 

impossible :non: soit c'était pas un pu, soit c'était mal appliquée, ou mauvaise préparation, je suis formel :jap: .

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Bonsoir,

Je l’impression qu’on se mélange des pinceaux ici. Mattttttrix veut travailler un châssis décapé par sablage, donc il n’a pas vraiment besoin de l’impression phosphatant et surtout pas de la peinture à l‘eau. Si la tôle est vraiment mise à nu, la meilleure solution c’est l’apprêt époxy suivi de deux couches de la peinture de finition époxy (il vaut toujours mieux utiliser le même système d’un bout à l’autre). C’est moins beau que polyuréthane mais beaucoup plus costaud. Deuxième solution, encore plus pérenne, c’est le système POR-15 distribué en Europe par http://www.hoeseler-por15.com/. C’est le top de la protection antirouille.

Cordialement, Georges

 

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Invité §nik760uE

Quels poste à souder utilisez vous ? Je vais pas tarder à en acheter un mais j'aimerais des avis.

 

 

pour comencer , le mig est le plus simple ! une fois qu'on comprend comment le regler :lol: avec gaz , car en fils fourré c'est pas terrible :non: sinon a l'arc mais la faut etre tres precis :o avec des petites baguettes , c'est le moins cher , mais pas le plus facile :pfff:

le mieux est surement le TIG , tres precis , et chauffe pas de trop la tole , apres il faut le temps avant de faire de belle soudures :lol: ! j'ai entierement souder ma 500 comme ça , :) par contre ça coute cher :pfff: surtout le gaz ! perso j'ai consommer 10 recharge a 100€ la bête aza.gif1..gif.7e40ed7c00f58c0501492109001734f9.gifheuresements que c'est mon metier whistling.gif1..gif.23ec24c49f86113167754ecba190455d.gif :lol: bon courage ;)

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Bonsoir,

Je l’impression qu’on se mélange des pinceaux ici. Mattttttrix veut travailler un châssis décapé par sablage, donc il n’a pas vraiment besoin de l’impression phosphatant et surtout pas de la peinture à l‘eau. Si la tôle est vraiment mise à nu, la meilleure solution c’est l’apprêt époxy suivi de deux couches de la peinture de finition époxy (il vaut toujours mieux utiliser le même système d’un bout à l’autre). C’est moins beau que polyuréthane mais beaucoup plus costaud. Deuxième solution, encore plus pérenne, c’est le système POR-15 distribué en Europe par http://www.hoeseler-por15.com/. C’est le top de la protection antirouille.

Cordialement, Georges

 

 

Suite Ici

 

Car on est HS :jap:

Par contre, je parle pas un mot d'anglais :ange:

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