Invité §R5_171xc 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 Oui très joli travail sur ta fiesta. Même si c'est pas des formage de tole à s'arracher les cheveux, une chose de sur, c'est du travail propre et soingné. Félicitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin833kA 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 Oui très joli travail sur ta fiesta. Même si c'est pas des formage de tole à s'arracher les cheveux, une chose de sur, c'est du travail propre et soingné. Félicitation Merci, ya une tole ou je vais m'arracher les cheveux je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
67patrice 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 Félicitations FINOFINO, voilà du beau boulot , bon apparemment tu n'as pas fini ... Il reste du coriace va falloir des conseils de pros ou bien réfléchir faire des patrons en carton et prendre son temps Quand à Christian3092 pas très positif tous ça (déjà remarqué sur d'autres topic) mais bon chacun son opinion ... Encore bravo et merci de nous faire partager ton expérience et si on ne restaurait que des véhicule très noble ... Alors Adieu 2 Cv, fiat 500 , Vespa etc .... A+ patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
georgesgr 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 Ca fait plaisir de savoir qu’il y en a d’autres qui partagent ma façon de penser. Merci les gars. J’espère qu’il y aura ici de plus en plus de gens voulant partager leur expérience avec notre monde de passionnés. Finofino, ça serait sympa de nous présenter toutes les étapes de la préparation de cette tôle. Est-ce le bac à batterie? Georges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin833kA 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 Ca fait plaisir de savoir qu’il y en a d’autres qui partagent ma façon de penser. Merci les gars. J’espère qu’il y aura ici de plus en plus de gens voulant partager leur expérience avec notre monde de passionnés. Finofino, ça serait sympa de nous présenter toutes les étapes de la préparation de cette tôle. Est-ce le bac à batterie? Georges C'est la joue d'aile ou le bac a batterie est soudé, je ferais d'autre photos, je suis carrossier, mais maintenant en carrosserie c'est terminée se genre de réparation on change beaucoups de pieces quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptor3388 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 Excellent état d'esprit Georgesgr J'ai eu le même type de remarques avant d'acheter ma Firebird V6 : c'est qu'un V6, ça vaut rien, bla bla bla,...moi elle me convient parfaitement et je serais plus que satisfait lorsqu'elle sera terminée. J'ai une question, j'ai quelques pièces de carrosserie à refaire qui font toute la largeur de la voiture. Je pensais les dépointer pour avoir une meilleure accessibilité mais j'ai peur que la caisse se dérigidifie bien qu'elles ne soient pas en contact avec le chassis. Comment feriez vous ? Par exemple, la partie qui relie les deux ailes arrières et qui se situe derrière les phares et le pare choc (le tail panel en anglais) : http://img152.imageshack.us/img152/824/dsc01926cm9.jpg Le chassis se termine sur cette partie, on peut le voir sur cette photo, c'est un peu dur à comprendre si on a pas la voiture sous les yeux : http://img146.imageshack.us/img146/5654/dsc01957rd0.jpg A gauche, c'est une des deux terminaisons du chassis (l'autre est hors champ). Elle est juste soudée en surface. Est-ce que je risque quelque chose à dessouder cette pièce sans utiliser de renfort. Je vois régulièrment des Firebird en restauration où cette pièce est retirée est parfois totalement remplacée mais le procédé est rarement expliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for054zT 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 Bonsoir ça fait plaisir de voir des gens comme toi qui refont avec passion des voitures plus par plaisir que profit bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 Merci les gars!!! Pour christian3092 j'achete et je répare se que je veux ok!!! :q C'est tout a ton honneur je préfère mille fois une personne comme toi qui fait les choses bien, que les autres qui font rien, et bien sur peu importe l'auto , j'ai bien fait la méme chose que toi, alors je ne crache pas dans la soupe, mais je voulais simplement te faire comprendre que cela peut étre plus interressant de partir sur une base plus coté . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 Félicitations FINOFINO, voilà du beau boulot , bon apparemment tu n'as pas fini ... Il reste du coriace va falloir des conseils de pros ou bien réfléchir faire des patrons en carton et prendre son temps Quand à Christian3092 pas très positif tous ça (déjà remarqué sur d'autres topic) mais bon chacun son opinion ... Encore bravo et merci de nous faire partager ton expérience et si on ne restaurait que des véhicule très noble ... Alors Adieu 2 Cv, fiat 500 , Vespa etc .... A+ patrice Déja remarqué sur d'autre topic peut étre mais ......a tort???? Pas positif ?? si bien sur je le félicité sur son travail c'est déja pas mal mais je suis sur que vu son travail, il peut passer a une vitesse supérieur et se donner du mal sur des voitures plus sympa. En comparaison il est dommage de faire une belle peinture nacrée sur un engin de terrassement, vaut mieux la faire sur un gt turbo ou une a 310 c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded515dQ 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 Bon travail dependant je te conseil de ne pas faire des piéces coupées avec des angles, vaut mieux faire des angle arrondies et bien sur que la piéce soit parfaitement ajuste cela t"evitera une grosse soudure pas belle. Comme ça Bon là c'est pas de la resto, juste un petit boulot de ce matin pour sauver la bagnole Une Corsa 1.4 sport temps total 1h1/2, peinture comprise Bonjour, On ne peut tous avoir des voitures d’exception. Je pense que dans la restauration d’une voiture (plus ou moins) ancienne ce n’est pas sa valeur marchande ou historique qui compte le plus. Ce qui est le plus important pour moi, c’est le plaisir du travail bien fait (pas toujours possible au boulot), c’est la fierté d’avoir sauvé une voiture de la casse, c’est le bonheur d’avoir une voiture pas comme les autres. T’a bien commencé finofino. Va jusqu’au bout de ton projet et tiens-nous au courant. Bon courage, Georges +1 Et joli boulot finofino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 Comme ça https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/corsa 581.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/corsa 583.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/corsa 585.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/corsa 586.jpg Bon là c'est pas de la resto, juste un petit boulot de ce matin pour sauver la bagnole Une Corsa 1.4 sport temps total 1h1/2, peinture comprise +1 Et joli boulot finofino Non pas comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
georgesgr 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Bonjour Christian, Soyez un peut plus indulgent, s’il vous plait. Notre ami, Dédé, n’a pas de quoi être particulièrement fier mais, comme il dit, ce n’est pas une restauration. Si je ne me trempe pas, en Suisse une voiture rouillée n’est pas acceptée au contrôle technique. Il vaut donc mieux ça que de la fibre de verre. Par ailleurs, il n’a pas compris votre remarque. Arrondis dans les découpes et pas dans les plis, Dédé! Cordialement, Georges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded515dQ 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Bonjour Christian, Soyez un peut plus indulgent, s’il vous plait. Notre ami, Dédé, n’a pas de quoi être particulièrement fier mais, comme il dit, ce n’est pas une restauration. Si je ne me trempe pas, en Suisse une voiture rouillée n’est pas acceptée au contrôle technique. Il vaut donc mieux ça que de la fibre de verre. Par ailleurs, il n’a pas compris votre remarque. Arrondis dans les découpes et pas dans les plis, Dédé! Cordialement, Georges Arrondis dans les découpes c'est pas évident quand on ampute la partie malade à la meule à disque Bon d'accord là c'est du boulot vite fait, mais soudé bord à bord ça va tenir plus longtemps que le reste de la voiture Et puis mon client est content, c'est le principal a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
67patrice 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Bon ben moi si j'arrive à faire aussi bien que dede2002 et finofino je serai super content car le résultat final à l'air très sastifaisant !!! Bon il est vrai qu'il doit exister d'autres méthodes .... à voir sur des dossiers technique de professionnel du métier Mais une chose est sur, il est parfois difficile d'expliquer une technique sans photo Alors ceux qui ont une meilleure solution, serai sympa de nous en faire profiter en photo, Non ??? moi je suis toujours content d'en savoir plus ... Comme on dit : on se couchera moins co.. ce soir . A+ patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded515dQ 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Oui moi j'aime bien voir les techniques des autres pour comparer, voire m'inspirer. J'ai appris sur le tas, et je peux faire plus ou moins soigné suivant le temps disponible. Au pire je préfère souder une plaque de tôle apparente que de m'embêter à boucher des trous avec du mastic, qui va se décoller tot ou tard Voila les travaux d'un ami à Madagascar, autres moyens, autres méthodes Et la donneuse d'organes PS: c'est étonnant, l'initiateur de ce topic a complètement disparu, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Félicitation pour le travail pas pour l'auto. L' important est de participer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud554ZR 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Excellent état d'esprit Georgesgr J'ai eu le même type de remarques avant d'acheter ma Firebird V6 : c'est qu'un V6, ça vaut rien, bla bla bla,...moi elle me convient parfaitement et je serais plus que satisfait lorsqu'elle sera terminée. J'ai une question, j'ai quelques pièces de carrosserie à refaire qui font toute la largeur de la voiture. Je pensais les dépointer pour avoir une meilleure accessibilité mais j'ai peur que la caisse se dérigidifie bien qu'elles ne soient pas en contact avec le chassis. Comment feriez vous ? Par exemple, la partie qui relie les deux ailes arrières et qui se situe derrière les phares et le pare choc (le tail panel en anglais) : http://img152.imageshack.us/img152/824/dsc01926cm9.jpg Le chassis se termine sur cette partie, on peut le voir sur cette photo, c'est un peu dur à comprendre si on a pas la voiture sous les yeux : http://img146.imageshack.us/img146/5654/dsc01957rd0.jpg A gauche, c'est une des deux terminaisons du chassis (l'autre est hors champ). Elle est juste soudée en surface. Est-ce que je risque quelque chose à dessouder cette pièce sans utiliser de renfort. Je vois régulièrment des Firebird en restauration où cette pièce est retirée est parfois totalement remplacée mais le procédé est rarement expliqué. salut a tous je suis carrossier peintre et je vient de voir votre topic interessant pour repondre a ta question quand ont enleve une jupe arriere comme sur ta firebird v6 en general les ailes ne bouge pas mais pour aitre sur : tu doit tous simplement prendre les cote de tes largueurs comme les fleche suivante ( tu peut prendre plus de point bien sur ) ensuite tu enleve ta pieces et pour la remetre si ça a legerement bouger tu connait tes largeur donc tu a plus qua pousser ou ecarter les ailes et tenir le tous avec des pince etaut pour soudé tranquillement voila si tu a d'otre question esite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 Oui moi j'aime bien voir les techniques des autres pour comparer, voire m'inspirer. J'ai appris sur le tas, et je peux faire plus ou moins soigné suivant le temps disponible. Au pire je préfère souder une plaque de tôle apparente que de m'embêter à boucher des trous avec du mastic, qui va se décoller tot ou tard Voila les travaux d'un ami à Madagascar, autres moyens, autres méthodes https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/16arm1pt.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/16arm2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/16arm3pt.jpg1..jpg Et la donneuse d'organes https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/reste armpt.jpg1..jpg PS: c'est étonnant, l'initiateur de ce topic a complètement disparu, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé... Dédé tu as tout a fait raison le travail sur la r 16 est impressionnant , et ils ont beaucoup de mérite, et sont quand méme tres fort vu le peu de moyen la bas, sans vouloir jetter la pierre a nos carrossiers d'ici, ils feraient bien d'en prendre de la graine, la plupart des carrossier sont aujourd huit des changeurs d'élements et en on méme oublié les outil qu'ils existés , mais ils sont contraints a des éléments éconnomiques. A une autres époques ont acheté sa voiture chassi nu, et on pouvait la faire carrosser sur mesure, et en cas de chocs pas de piéces de rechanges , on redressait tout ou on refabriqué a la main un élément neuf, c'était chose banal et courrante a l'époque, il y avait des toliers formeur a tous les coins de rue. Et sachez qu'il en est de méme en mécanique , quand un moteur casse on vous dit un échange standar pas question d'ouvrir et de refaire un moteur, ils en sont incapable c'est dommage car tout va désormé aux constructeurs, ils en veulent plus et encore plus et toujours plus , du coup plus de toliers plus de mécanos dignes de ce non, le coté pervers de la chose c'est que plus personne ne pourra bientot réparer nos autos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
67patrice 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 Tout à fait d'accord avec toi christian3092 , les africains ont de l'or dans les mains, je les vu au senegal démonter des moteurs et des boites de vitesses à même le sol et le plus formidable c'est que tout est recyclé Bon le revers de la médaille c'est que parc n'est pas en très bon état mais il roule quand j'étais à Cuba , les vieilles américaines c'est de la folie , bon pour le 100 % d'origine il faut oublier, mais ils vous annoncent des kilométrages pharaonéiques , bon les américaines des années 60 étant réputées pour être très costaud c'est en effet possible d'avoir 2 millions de Kms et pour en revenir au mécano et carrossier de chez nous ,c 'est vrai qu'ils font plutôt de l'échange standard dommage mais c'est la pression économique ... c'est pour ça que je pense qu'un particulier bien équipé peut faire du boulot que certain pro ne savent plus faire . Mon grand père qui avait un garage dans les années 50 60 était équipé : d'un tour et d'une forge ... bon pas loin de chez moi il y un tôlier Formeur et là ça fait rêver et il m'a déjà dit que si il fermait le garage demain ,il a du boulot pour encore 3 ans..... bon il y en a qui ont des Sous sous A+ patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin833kA 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 Aujourdhui j'ai pas fais grand chose J'ai continué le gratage de l'anti-gravillons: Commencement du dépointage du support moteur pour povoir faire ma tole de joue d'aile: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 2 février 2008 Auteur Signaler Partager 2 février 2008 Tout à fait d'accord avec toi christian3092 , les africains ont de l'or dans les mains, je les vu au senegal démonter des moteurs et des boites de vitesses à même le sol et le plus formidable c'est que tout est recyclé Bon le revers de la médaille c'est que parc n'est pas en très bon état mais il roule quand j'étais à Cuba , les vieilles américaines c'est de la folie , bon pour le 100 % d'origine il faut oublier, mais ils vous annoncent des kilométrages pharaonéiques , bon les américaines des années 60 étant réputées pour être très costaud c'est en effet possible d'avoir 2 millions de Kms et pour en revenir au mécano et carrossier de chez nous ,c 'est vrai qu'ils font plutôt de l'échange standard dommage mais c'est la pression économique ... c'est pour ça que je pense qu'un particulier bien équipé peut faire du boulot que certain pro ne savent plus faire . Mon grand père qui avait un garage dans les années 50 60 était équipé : d'un tour et d'une forge ... bon pas loin de chez moi il y un tôlier Formeur et là ça fait rêver et il m'a déjà dit que si il fermait le garage demain ,il a du boulot pour encore 3 ans..... bon il y en a qui ont des Sous sous A+ patrice J'ai eu la forge Mon père était carrossier de formation...mais elle est plus en état Quand au tour , quand on a la chance d'en avoir un, c'est une aide non negligeable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 Finofino, tu devrais faire un topic sur ta restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
67patrice 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 Neortic23 Finofino, tu devrais faire un topic sur ta restauration +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptor3388 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 +1 Tu as enlevé l'antigravillons à la brosse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
luigibenz 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 +1 Tu as enlevé l'antigravillons à la brosse ? a oui sa je voudrais bien savoir comment tu a fait pour mettre la tole a blanc comme sa, on direr que tu la sablé!! c'est niquel, en tous cas felicitation pour ton boulot, chapeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin833kA 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 Voila les outils pour enlever l'anti-gravaillons Et quand tout sera enlever je passerais un coup de sableuse sur la rouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
luigibenz 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 un coup de sableuse? mais pourtant la tole a l'aire nue! il n'y a pas l'aire de rester de la rouille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin833kA 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 un coup de sableuse? mais pourtant la tole a l'aire nue! il n'y a pas l'aire de rester de la rouille? On le vois pas sur les photos mais dans les jointures il y en a un peu Un coup de sableuse aussi dans les endroit ou y reste un peu de l'anti-gravillons ou je sais pas aller avec les autres outils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
luigibenz 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 Finofino, tu devrais faire un topic sur ta restauration Ouai y faut. Et pas lacher surtout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin833kA 4 février 2008 Signaler Partager 4 février 2008 Restauration d'une fiesta xr2 mk1 Voila le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptor3388 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 Quels poste à souder utilisez vous ? Je vais pas tarder à en acheter un mais j'aimerais des avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
parking 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 Perso j'utilise un GYS universal 3P, qui fait Mig et Arc. Ça va plutôt bien... après j'en ai pas essayé d'autres, donc je peux pas te dire si c'est le mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §404311cm 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 Aujourdhui j'ai pas fais grand chose J'ai continué le gratage de l'anti-gravillons: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/118000/divers 157.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/118000/divers 158.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/118000/divers 159.jpg ... C'est tellement impeccable et brillant qu'on doit avoir du regret au moment de passer à l'apprêt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
georgesgr 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 Mais c’est le seul moyen d’avoir l’apprêt et la peinture impeccables et une protection anti-rouille durable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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