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 Sujet :

Tutoriel

Apprendre à refaire une carrosserie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°18229857
christophe​892
Profil : Pilote
christophe892
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/07/2017 à 19:41:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Salut,
Une question
Pourquoi le garnissage à l’étain sur l’aile ?
Si c’est à cause d’une partie avec de la petite perforation par la rouille cela sera temporaire (Christian3092 en parle dans les qlq premières pages)
Le coup de la brasure je l’ai entendu mainte fois dans le monde réel, généralement je ne réponds pas mais ressouder une tôle formé et le plus sur
Après si c’est que pour combler une certaine déformation c’est différent

Sujets relatif
n°18229966
8828
solitaire
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
8828
  1. Posté le 20/07/2017 à 08:02:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le garnissage a l étain, je le fais pour combler les défauts d’épaisseur des pièces soudées et pour planées mes soudures


---------------
joris
n°18235805
Nos253
Profil : Nouveau membre
nos253
  1. Posté le 10/08/2017 à 11:52:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous,

désolé de revenir un peu en arrière dans le déroulé du sujet, j'aimerai revenir sur l'acide phosphorique,
sujet évoqué par georgesgr , christophe​892, CENTAURE 1312.

Comme CENTAURE je milite a 100%pour l'utilisation de l'acide phosphorique. Cependant j'ai également remarqué
la formation de mousse en surface de tôle traitée qui devient +/- dure avec le temps.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de dilution de l'acide dans l'eau, vous diluez (environ) votre acide a combien ( 75%, +?)
Pour ma part j'ai de l'acide phosphorique en bidon industriel (5L) de chez ABAX, donc assez pure.

j'en profite pour faire saluer amicalement georgesgr, croisé sur le forum MM, j'ai même pseudo qu'ici (les chiffres en moins)

Nos alias Nos253.

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n°18235905
georgesgr
Profil : Routard
georgesgr
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/08/2017 à 13:59:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, Yann,

Un peu dommage, que MM, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, est en train de s'essouffler. Certes, moi, je ne fait rien non plus pour éviter ça.

En ce qui concerne l'acide, je n'ai rien contre son utilisation, mais uniquement là ou un bon rinçage à l'eau, de préférence chaude, est possible. Je l'utilise sur des pièces simples déposées de la voiture. Par contre, je ne vaux pas prendre le risque d'expérimentation sur une caisse entière. Toutes les sources que j'ai consulté sont unanimes sur la nécessité d'un rinçage abondant à l'eau pour éliminer tout trace d'acide avant la peinture, ce que je considère impossible sur une caisse entière.

Cordialement, Georges
Message cité 1 fois
Message édité par georgesgr le 10/08/2017 à 18:38:01
n°18235906
CENTAURE13​12
Profil : Pilote
  1. config
centaure1312
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  1. Posté le 10/08/2017 à 13:59:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous.

Oui, en règle général, 75% voir 80. Plus c'est dilué, plus il faut laisser agir longtemps. J'ai un litre dilué à peut-être 90% (à force de rajouter de l'eau) et ça marche encore mais faut laisser tremper plus longtemps.
Message édité par CENTAURE1312 le 10/08/2017 à 14:01:10

---------------
Mon topic "Citroên:
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
https://www.youtube.com/watch?​v=F4HvUayRPd4
http://www.youtube.com/watch?v​=TMrVeAT3ASs
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n°18235907
CENTAURE13​12
Profil : Pilote
  1. config
centaure1312
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 10/08/2017 à 14:03:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

georgesgr a écrit :

Salut, Yann,

Un peu dommage, que MM, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, est en train de s'essouffler. Certes, moi, je ne fait rien non plus pour éviter ça.

En ce qui concerne l'acide, je n'ai rien contre son utilisation, mais uniquement là ou un bon rinçage à l'eau, de préférence chaude, est possible. Je l'utilise sur des pièces simples déposées de la voiture. Par contre, je ne vaux pas prendre le risque d'expérimentation sur une caisse entière. Tous les sources que j'ai consulté sont unanimes sur la nécessité d'un rinçage abondant à l'eau pour éliminer tout trace d'acide avant la peinture, ce que je considère impossible sur une caisse entière.

Cordialement, Georges
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Après, pour faire une caisse entière, il te faudrait beaucoup de produit car, si beaucoup de rouille il faut faire tremper. [:a3quattros-line:11]


---------------
Mon topic "Citroên:
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n°18235909
Nos253
Profil : Nouveau membre
nos253
  1. Posté le 10/08/2017 à 14:24:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les gars,

on est bien d'accord , c'est pour une utilisation locale.

On est d'accord alors sur la dilution, et le rinçage (eau chaude est effectivement un +).

MM s'essoufle (et les autres comme AMS), faute de projets d'envergure.. mais là on n'y peut pas grand chose.
ça reste quand même de super forum.

merci pour votre reactivité.

A+

Nos.

n°18235944
christophe​892
Profil : Pilote
christophe892
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  1. Posté le 10/08/2017 à 17:02:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour,
Concernant l’acide
J’ai remarqué une meilleure réaction à l’utilisation par temps chaud, plus d’apparition de mousse
Dernièrement j’ai fait mes dernières pièces
Mon acide à (80%) de mémoire et diluer à 1 pour 5 comme préconisé
J’ai aussi constaté sur ces roues malgré le fait que j’ai fait cela au soleil l’apparition de coulure d’acide semblable a une coulure de peinture, j’ai poncer avant d’apprêter ces coulures se décollait très facilement de mon avis si j'aurais peint par dessu la peinture n'aurais pas tenu et un phénomène de corrosion aurais apparu sur le long terme
En regardant bien on peut voir les traces de ces '’coulures’’ sur les pièces en cour de séchage
1708100523​58577088


Le fait d’essuyer comme indiquer par Centraure aurait évité ce phénomène
A l’époque où j’avais fait toute la caisse entière j’avais fait cela en temps de presque canicule, ce qui ma probablement sauvé de la catastrophe
Le rinçage j’avais essayé une fois sur une petite pièce et de la corrosion avais apparu, il aurait probablement fallut lui donné un bon coup de soufflette
A refaire sur une caisse je ne le referais pas, je me rends compte d’un certain risque mais pour une aile ou une pièce ou il est susceptible de rester des traces de corrosion après grattage l’acide reste un produit qui apporte une certaine sécurité
Message cité 1 fois
Message édité par christophe892 le 10/08/2017 à 17:08:08
n°18236117
CENTAURE13​12
Profil : Pilote
  1. config
centaure1312
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  1. Posté le 10/08/2017 à 22:41:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

christophe892 a écrit :

Bonjour,
Concernant l’acide
J’ai remarqué une meilleure réaction à l’utilisation par temps chaud, plus d’apparition de mousse
Dernièrement j’ai fait mes dernières pièces
Mon acide à (80%) de mémoire et diluer à 1 pour 5 comme préconisé
J’ai aussi constaté sur ces roues malgré le fait que j’ai fait cela au soleil l’apparition de coulure d’acide semblable a une coulure de peinture, j’ai poncer avant d’apprêter ces coulures se décollait très facilement de mon avis si j'aurais peint par dessu la peinture n'aurais pas tenu et un phénomène de corrosion aurais apparu sur le long terme
En regardant bien on peut voir les traces de ces '’coulures’’ sur les pièces en cour de séchage
http://nsa37.casimages.com/img [...] 577088.jpg


Le fait d’essuyer comme indiquer par Centraure aurait évité ce phénomène
A l’époque où j’avais fait toute la caisse entière j’avais fait cela en temps de presque canicule, ce qui ma probablement sauvé de la catastrophe
Le rinçage j’avais essayé une fois sur une petite pièce et de la corrosion avais apparu, il aurait probablement fallut lui donné un bon coup de soufflette
A refaire sur une caisse je ne le referais pas, je me rends compte d’un certain risque mais pour une aile ou une pièce ou il est susceptible de rester des traces de corrosion après grattage l’acide reste un produit qui apporte une certaine sécurité
Afficher plus
Afficher moins



Tu confirmes ce que j'avais aussi observé à savoir: une pièce que l'on ne rince pas ne rouille pas, du moins pas aussi vite qu'une pièce rincée.
J'ai des pièces non rincées qui sont encore brut depuis plus d'un an et dont la rouille n'est toujours pas revenu.
Si l'on rince la pièce, il faut la sécher rapidement et ne pas traîner pour passer le primaire.


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Mon topic "Citroên:
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n°18249533
Nos253
Profil : Nouveau membre
nos253
  1. Posté le 18/09/2017 à 14:00:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,

pour ceusse qui souhaitent faire des "ventouses", des "chaudes de retrait", ie retreindre localement un panneau de tôle qui à tendance à faire
glong-glong sous la moindre pression; que vous avez trop allongé une tôle en la planant.

Consulter cette vidéo de marc Chiarazzo particulièrement bien faite : https://youtu.be/ERNtFQqR6YM

Très utile également : du même auteur "le garnissage à l'étain" : https://youtu.be/pbqnZO7G004


A+

Nos.
Message édité par Nos253 le 18/09/2017 à 14:01:33
n°18255748
zingilingi​ling
Profil : Membre confirmé
zingilingiling
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  1. Posté le 06/10/2017 à 19:57:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une petite question.

J'ai une longeron (arc boutant) du coté conducteur d'une 504 cabriolet a changer .

Comment peut on procéder sans marbre ?


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Je recherche toute doc sur les 504 coupé cabriolet .
RTC carrosserie / manuel d'atelier peugeot .

n°18255794
georgesgr
Profil : Routard
georgesgr
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  1. Posté le 06/10/2017 à 21:22:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne pense pas qu'un marbre serait nécessaire si il n'y a pas de déformation due à un accident et si le reste de la structure est en bon état. La caisse ne devrait pas bouger si l'ancien arc boutant est proprement dépointe et le nouveau soudé par points et pas par un cordon continu.

n°18255877
zingilingi​ling
Profil : Membre confirmé
zingilingiling
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  1. Posté le 06/10/2017 à 23:56:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok , cela me rassure .

Donc concrètement prendre les mesures a droite et a gauche , il faut dépointer , faire tomber l'ancien arc boutant , mettre le neuf en place et souder par point .


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Je recherche toute doc sur les 504 coupé cabriolet .
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n°18255912
georgesgr
Profil : Routard
georgesgr
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  1. Posté le 07/10/2017 à 08:04:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est comme ça que je l'aurais fait.

n°18255978
zingilingi​ling
Profil : Membre confirmé
zingilingiling
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  1. Posté le 07/10/2017 à 12:54:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Actuellement ma caisse est penché sur le coté est il envisageable de remplacer le longeron avec la caisse dans cette position ?

Ou est il impératif de la mettre a plat ?


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Je recherche toute doc sur les 504 coupé cabriolet .
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n°18256078
georgesgr
Profil : Routard
georgesgr
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  1. Posté le 07/10/2017 à 19:10:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si la caisse est suffisamment rigide sa position n'a guerre d'importance.

Si ton cab est monté sur une rôtisserie, j'espère que tu l'a rigidifié au niveau des ouvertures de portes...
Message cité 1 fois
n°18256091
zingilingi​ling
Profil : Membre confirmé
zingilingiling
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  1. Posté le 07/10/2017 à 19:43:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

georgesgr a écrit :

Si la caisse est suffisamment rigide sa position n'a guerre d'importance.

Si ton cab est monté sur une rôtisserie, j'espère que tu l'a rigidifié au niveau des ouvertures de portes...
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Il est pas monté sur un rotissoir , mais plutot sur un suport .

===>http://www.forum-auto.com/​forum2.php?config=automobiles-​mythiques-exception.inc&cat=5&​post=391453&page=1&sondage=0&o​wntopic=1&trash=&trash_post=&p​rint=&numreponse=0&quote_only=​&new=

Et il est bien rigidifié .


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Je recherche toute doc sur les 504 coupé cabriolet .
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n°18257176
zingilingi​ling
Profil : Membre confirmé
zingilingiling
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  1. Posté le 10/10/2017 à 21:03:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici une petite astuce que j'ai trouvé sur un autre forum:


matoto1_o_​19kqhr0tk1​tqv19t115t​a1l99fe5g


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n°18257202
GILLES0619​71
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
gilles061971
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  1. Posté le 10/10/2017 à 21:56:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
excellent !!!!

n°18257503
CENTAURE13​12
Profil : Pilote
  1. config
centaure1312
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  1. Posté le 11/10/2017 à 20:02:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous.

Bien joué! [:asus47:9]
j'connaissais le même principe mais avec deux demi-cercles métalliques.
Message édité par CENTAURE1312 le 12/10/2017 à 12:44:50

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Mon topic "Citroên:
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
https://www.youtube.com/watch?​v=F4HvUayRPd4
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n°18257588
zingilingi​ling
Profil : Membre confirmé
zingilingiling
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  1. Posté le 11/10/2017 à 22:38:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement , il existe en métal , mais la , c'est la version menuisier :)


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Je recherche toute doc sur les 504 coupé cabriolet .
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n°18257707
georgesgr
Profil : Routard
georgesgr
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  1. Posté le 12/10/2017 à 14:03:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Permettez-moi de vous présenter encore une beauté qui a participé au développement de ce topic :

Avant :


124ar01124ar01Voir l'image en grand0 vote

Après :


124ar02124ar02Voir l'image en grand0 vote



Avant:


124av01124av01Voir l'image en grand0 vote


Pendant :


124av02124av02Voir l'image en grand0 vote


124av03124av03Voir l'image en grand0 vote


124av04124av04Voir l'image en grand0 vote

Après :


124av05124av05Voir l'image en grand0 vote


124-01124-01Voir l'image en grand0 vote


124-02124-02Voir l'image en grand0 vote

Cordialement, Georges

n°18257746
zingilingi​ling
Profil : Membre confirmé
zingilingiling
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  1. Posté le 12/10/2017 à 16:30:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme d'habitude super boulot


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Je recherche toute doc sur les 504 coupé cabriolet .
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n°18257763
CENTAURE13​12
Profil : Pilote
  1. config
centaure1312
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  1. Posté le 12/10/2017 à 17:38:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous.

Super boulot! Du travail de pro à l'ancienne parce que maintenant.....y save plus faire dans les concessions. [:asus47:9]
Message cité 2 fois

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n°18257817
pti macdoul
Profil : Pilote chevronné
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pti-macdoul
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  1. Posté le 12/10/2017 à 20:07:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CENTAURE1312 a écrit :

Salut à tous.

Super boulot! Du travail de pro à l'ancienne parce que maintenant.....y save plus faire dans les concessions. [:asus47:9]
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Oui et on est confronté a un gros problème : trouver des vrais mécanicien et non des changeurs de pièces.

Surtout que les formations de mécanique actuelles sont très loin des standard de l'époque et que j'ai bien l'impression en voyant défilé les apprentis au boulot que plus ca va plus ils sont " bête a manger du foin ".
On en a un actuellement que l'on sait pertinemment qu'il ne fera jamais rien de bon en mécanique....
J'imagine qu'en carrosserie sa doit être pareil .....

J'ai appris personnellement mon métier par passion et par envie de réussir et non par ce que j'ai appris a l'école.
J'ai eu mon diplôme tout en ayant sécher le 3/4 des cours d'atelier car a par perdre du temps c'est tout ce que sa m'apportais.

Message cité 1 fois

---------------
Resto bx break : http://www.forum-auto.com/auto [...] 392231.htm

Ax racing project : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
n°18257822
georgesgr
Profil : Routard
georgesgr
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  1. Posté le 12/10/2017 à 20:16:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CENTAURE1312 a écrit :

...y save plus faire dans les concessions. [:asus47:9]
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Par ce que il n'y a pas de demande. Ce n'est pas rentable économiquement.

n°18257825
georgesgr
Profil : Routard
georgesgr
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  1. Posté le 12/10/2017 à 20:21:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pti macdoul a écrit :

...Surtout que les formations de mécanique actuelles sont très loin des standard de l'époque...
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On pourrais en discuter long temps.
L'apprentissage en alternance en mécanique était bon il y a 30 ans. Aujourd'hui sans des bonnes bases théoriques (école !!!) c'est pas la peine espérer de faire quoi que ce soit de bon en mécanique moderne.

n°18257832
christophe​892
Profil : Pilote
christophe892
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  1. Posté le 12/10/2017 à 20:38:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans la mécanique il y a plusieurs niveaux, que j’ai cru comprendre suite à une discussion que j’avais eu
Le mécano '’manuel’’ qui va effectuer la partie mécanique ''technique''
Le mécano qui aura un bon niveau ‘’électronique’’ qui résoudra et fera les diagnostique électronique
Et le moins bon qui se résoudra au vidange et autres entretien basique

Concernant la carrosserie, sur une auto moderne pas sûr que former de la tôle sois plus rentable que de changer l’élément !!!
Mais cela se perd faute de formation probablement
C’est un peu le cas à de différent degrés dans tout métiers le mien y comprit…
Message cité 2 fois
Message édité par christophe892 le 12/10/2017 à 20:43:19
n°18257836
georgesgr
Profil : Routard
georgesgr
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  1. Posté le 12/10/2017 à 20:43:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

christophe892 a écrit :

...Concernant la carrosserie, sur une auto moderne pas sûr que former de la tôle sois plus rentable que de changer l’élément !!!
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C'est bien ce que j'ai dit plus haut. Et c'est vrai pour les anciennes aussi si les éléments sont encore disponibles sur le marché.

n°18257839
georgesgr
Profil : Routard
georgesgr
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  1. Posté le 12/10/2017 à 20:48:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

christophe892 a écrit :

Dans la mécanique il y a plusieurs niveaux, que j’ai cru comprendre suite à une discussion que j’avais eu
Le mécano '’manuel’’ qui va effectuer la partie mécanique ''technique''
Le mécano qui aura un bon niveau ‘’électronique’’ qui résoudra et fera les diagnostique électronique
Et le moins bon qui se résoudra au vidange et autres entretien basique
...
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C'est la réalité, mais personnellement je ne fais pas confiance à une telle "structure". On ne peut pas diviser une voiture en ensembles plus ou moins techniques. Un véhicule c'est un tout et il faut qu'il y a quelqu'un qui maitrise l'ensemble pour la sécurité de tous.

n°18257842
zingilingi​ling
Profil : Membre confirmé
zingilingiling
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  1. Posté le 12/10/2017 à 20:58:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est le meilleur moyen pour ce rejeter la balle si il y a un problème .

C'est également le meilleur moyen de ne pas faire évoluer ses salarier
Message cité 1 fois

---------------
Je recherche toute doc sur les 504 coupé cabriolet .
RTC carrosserie / manuel d'atelier peugeot .

n°18258764
georgesgr
Profil : Routard
georgesgr
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  1. Posté le 15/10/2017 à 08:55:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zingilingiling a écrit :

C'est le meilleur moyen pour ce rejeter la balle si il y a un problème ...
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C'est, surtout, une source de problèmes.

n°18259317
Nos253
Profil : Nouveau membre
nos253
  1. Posté le 16/10/2017 à 17:04:45  
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Salut tous , salut Georges.

Sympa cette Fiat, connaissait pas.

Aile sans pare-boue, aie, ça rouille copieux.

A+
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Message édité par Nos253 le 16/10/2017 à 17:06:01
n°18259338
georgesgr
Profil : Routard
georgesgr
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  1. Posté le 16/10/2017 à 18:19:19  
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Nos253 a écrit :

...
Aile sans pare-boue, aie, ça rouille copieux.
A+
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C'est un des cotés "sympa" des fiat des années 60 - 70...

Si non, c'est un régal sur la route. Il faut bien faire gaffe aux radars. Elle a une fâcheuse tendance de s'envoler... Et quelle musique du fameux lampredi !

n°18259479
GILLES0619​71
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gilles061971
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  1. Posté le 17/10/2017 à 06:31:00  
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Jolie la 124 !

n°18259531
georgesgr
Profil : Routard
georgesgr
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  1. Posté le 17/10/2017 à 08:43:52  
  2. answer
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Merci.
C'est la raison pour laquelle je me suis donné la peine de la restaurer. Ces performances et le joli son sont en prime.

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