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Apprendre à refaire une carrosserie


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veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif j'en tiendrais conte pour le ponçage

 

Pour le brillant direct, à sens il fond pour l’automobile

Souci c’est environ 3X plus cher que l’industrielle (la même peinture à mon avis, juste comme tu le dit une histoire de marketing), du coup mon choix est vite fais il y a juste les teintes qui sont limité par rapport à l’automobile (genre bleu ile de France pour la 4cv pas possible avec l'industrielle, d'où mon choix pour un autre bleu)

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veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif j'en tiendrais conte pour le ponçage

 

Pour le brillant direct, à sens il fond pour l’automobile

Souci c’est environ 3X plus cher que l’industrielle (la même peinture à mon avis, juste comme tu le dit une histoire de marketing), du coup mon choix est vite fais il y a juste les teintes qui sont limité par rapport à l’automobile (genre bleu ile de France pour la 4cv pas possible avec l'industrielle, d'où mon choix pour un autre bleu)

 

La peinture industrielle (la vraie) est un peu moins brillante que celle de l'automobile. Mais à partir du moment que la gamme comporte les formulations automobiles je pense que c'est la même, qu'elle s'appelle industrielle ou poids lourds. Moi, je pris la "poids lourds" (deux fois moins chère que l'automobile disponible encore chez certains fournisseur, mais vendue uniquement aux particuliers).

En ce qui concerne la dispo des teintes 4CV, le problème est souvent dans leurs ancienneté. La mienne par exemple, la 956, a été reformule dans les années 70 est elle est différente de l'original.

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Invité §zin344fZ

Salut , je ne sais pas trop comment m'y prendre .

 

En effet entre le bac de capote et le coffre il y a une tôle pas terrible , en réalité c'est deux tôles soudé par point et comme vous allez le voir sur la vidéo qui suit il y a des trous .

 

Si vous avez des idées , je suis la pour les lires .

 

PS: ne me parler pas de mastic .

 

 

pour plus d'info voir ce sujet :

504 cab de Zingilingiling

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Il n'y a pas 33 solutions. Le mieux c'est couper, former, souder ...

Si j'ai bien compris le problème, il faudrait déposer le panneau entre le coffre et l'habitacle, le réparer (ou refabriquer) et le reposer en place.

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Invité §zin344fZ

Il n'y a pas 33 solutions. Le mieux c'est couper, former, souder ...

Si j'ai bien compris le problème, il faudrait déposer le panneau entre le coffre et l'habitacle, le réparer (ou refabriquer) et le reposer en place.

 

 

La déposé je ne sais pas , car du coté de l'habitacle c'est soudé en sandwich ( si on peut appeler cela comme ça )

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Si la dépose de celle-là n'est pas possible, il faudrait voir si la dépose de sa voisine serait possible, l'histoire d'avoir accès à l'intérieur du panneau extérieur pour la finition des réparations. Même si pour ça il faut découper la tôle intérieure. Si cette dernière n'est pas parfaitement finie c'est moins grave.

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Invité §zin344fZ

J'ai fais un petit dessin concernant mon soucis de la vidéo , j’espère que vous allez comprendre comment sont liées les tôles .

 

 

tole exterieur souder a la goutiere dessin .jpg

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"La chose" est relativement simple. Il suffit de percer les points de soudure est sortir la gouttière. Ca permettra un accès au dessous du panneau extérieur (horizontal) et sa réparation aisée. Une fois le panneau réparé il sera possible de replacer la gouttière, elle aussi réparée aisément à l'extérieur.

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Invité §NPG675Wo

Hello, après avoir passé 6 mois sur la préparaton de ma carrosserie je termine les finitons et je vais la peindre dans les jours à venir.

Je le fas sans cabine, dans mon hangar en mouillant le sol.

 

Ma question, j'utiliserai le pistolet Sata de mon frère pour peindre. Mais la buse est de 1.3.

J'ai un pistolet à 20 balles qui m'a servi pour poser l'apprêt avec une buse de 1.5 mais niveau précision et réglages c'est vraiment pas adapté pour poser le vernis.

 

Donc je voulais savoir si une buse de 1.3 est trop juste pour le vernis ? Ou si c'est jouable sous certaines conditions ?

 

 

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Invité §NPG675Wo

Oui c'est ce que je pensais, de toute façon j'ai 1 kg d'avance qui va me servir à faire des essais et des réglages.

 

Comme je fais un noir, je veux vraiment charger en vernis, au moins 5 couches puis un poli lustré.. mais j'aimerai éviter au max d'avoir d'avoir un peau d'orange granuleuse... Rendez vous dans 48h !

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Hello, après avoir passé 6 mois sur la préparaton de ma carrosserie je termine les finitons et je vais la peindre dans les jours à venir.

Je le fas sans cabine, dans mon hangar en mouillant le sol.

 

Ma question, j'utiliserai le pistolet Sata de mon frère pour peindre. Mais la buse est de 1.3.

J'ai un pistolet à 20 balles qui m'a servi pour poser l'apprêt avec une buse de 1.5 mais niveau précision et réglages c'est vraiment pas adapté pour poser le vernis.

 

Donc je voulais savoir si une buse de 1.3 est trop juste pour le vernis ? Ou si c'est jouable sous certaines conditions ?

 

 

13731919_10210201766263330_5163976716833433989_o.jpg13735613_10210201766143327_2011117060760752335_o.jpg

 

 

Salut à tous.

 

Sans cabine et par ce temps chaud ou un tas de bestioles volent, tu risques de pleurer.

Une cabine sommaire avec du film plastique n'est pas très difficile à faire et est une bonne protection.

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Invité §NPG675Wo

Je le ferai quand la température descendra à 20°.

Pour la constitution d'une cabine, j'ai des baches et de quoi faire une structure.. Le seul truc c'est que je n'ai pas de quoi faire un système d'extraction..

 

 

Personne n'accepte de louer sa cabine s'il ne peint pas lui même.. Mon frère l'a fait au même endroit sans cabine, même s'il y a eu quelques poussières, au poli lustrage tout a disparu..

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Invité §zin344fZ

Je le ferai quand la température descendra à 20°.

Pour la constitution d'une cabine, j'ai des baches et de quoi faire une structure.. Le seul truc c'est que je n'ai pas de quoi faire un système d'extraction..

 

 

Personne n'accepte de louer sa cabine s'il ne peint pas lui même.. Mon frère l'a fait au même endroit sans cabine, même s'il y a eu quelques poussières, au poli lustrage tout a disparu..

Salut

 

essai de déposer une annonce sur le boncoin , comme quoi tu cherche à loué une cabine , tu verras , tu auras des réponses .

 

http://stkr.es/p/1luv

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Je le ferai quand la température descendra à 20°.

Pour la constitution d'une cabine, j'ai des baches et de quoi faire une structure.. Le seul truc c'est que je n'ai pas de quoi faire un système d'extraction..

 

 

Personne n'accepte de louer sa cabine s'il ne peint pas lui même.. Mon frère l'a fait au même endroit sans cabine, même s'il y a eu quelques poussières, au poli lustrage tout a disparu..

Salut

 

essai de déposer une annonce sur le boncoin , comme quoi tu cherche à loué une cabine , tu verras , tu auras des réponses .

 

http://stkr.es/p/1luv

 

Hello,

Déjà testé ou supposition ?

Car perso je n'ai jamais vu ce type d'annonce

À plus

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Primo - Une cabine c'est un équipement de professionnel acheté et installé comme un outil de travail. Je ne connais pas un seul pro qui loue ses outils.

Secundo - Il y a un problème juridique d'assurance et de responsabilité. Peinture est une activité polluante aussi bien pour l'environnement que pour le peintre. Normalement accès à une cabine est réservé uniquement au personnel habilité, formé et convenablement équipé.

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Invité §zin344fZ

Deja tester pour autre chose , sableuse , remorquage , compresseur de chantier ....etc

 

On essai de faire des économies comme on peu , et d'autre essai d’arrondir leur fin de moi comme ils peuvent .

 

Ce matin encore , j'ai dépanné une personne qui a déposé une annonce sur le boncoin ( elle avait des soucis mécanique sur ça voiture 307 hdi ) je l'ai dépanné avec 3 messages , ca lui a rien couté et moi j'ai rien gagné , juste la satisfaction d'avoir dépanné une personne .

 

Tu n'a rien a perdre :D

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Invité §zin344fZ

Primo - Une cabine c'est un équipement de professionnel acheté et installé comme un outil de travail. Je ne connais pas un seul pro qui loue ses outils.

Secundo - Il y a un problème juridique d'assurance et de responsabilité. Peinture est une activité polluante aussi bien pour l'environnement que pour le peintre. Normalement accès à une cabine est réservé uniquement au personnel habilité, formé et convenablement équipé.

Je suis tout a fait d'accord avec toi , mais un location de cabine de peinture ce fais :

 

https://www.leboncoin.fr/prest [...] 685943.htm

 

https://www.leboncoin.fr/prest [...] tm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/prest [...] tm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/prest [...] tm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/prest [...] tm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/prest [...] tm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/prest [...] tm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/prest [...] tm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/prest [...] tm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/prest [...] tm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/prest [...] tm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/prest [...] tm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/prest [...] tm?ca=22_s

 

Je pense vous avoir convaincu http://stkr.es/p/1luv

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Invité §zin344fZ

Et-ce que t'as lu la dernière ligne de l'annonce ?

Oui j'ai vu et entre temps j'ai édité mon message avec d'autre annonce qui demande pas d’être pro .

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Salut,

Dans mon coin il est possible de louer une cabine de peinture http://www.vgass.com/annuaire/ [...] -autopaint

Recherche moteur de recherche à la va vite

 

J’avais même vu une page internet ou il y avait un garage qui louer les outillages une cabine de peinture avec l'atelier mécanique et surtout avec les conseils d’un pro sur Auxerre, je n’ai plus ce lien car mon papa est de formation peintre automobile reconverti dans la peinture industriel les qlq années avant sa retraite

Et lui il a très bien réussi la peinture de ma 4cv à l’extérieur sans cabine avec du matériel d’amateur

D’ailleurs moi-même j’ai bien progressé dans ce domaine profitent du fais d’avoir vus sa façon de faire et de certaines explication

pis le poli lustrage efface les défauts mineurs

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Une petite bricole just for fun...

 

501.jpg

 

Il est possible de l'acheter pour une soixantaine d'euros. Pas trop cher mais vu l'expérience avec un achat précédant chez ce fournisseur (optique de phare tout neuf qui ira à la poubelle pour cause de mauvaise géométrie du faisceau lumineux), j'ai décidé de m'amuser un peu. Je n'avais qu'un bout de tôle et quelques heures de temps à perdre...

 

J'ai pris deux bouts de tôle, un pour faire une virole sur laquelle j'ai battu un collet, et un autre pour faire le fond.

 

 

502.jpg

 

J'y croyais pas trop, mais ça s'est pas mal passé. Une fois les deux soudés ensemble et équipés de la "quincaillerie" ça ressemble à un vrai.

 

 

503.jpg

 

L'optique, celui qui ira à la poubelle, se monte sans problème...

 

 

504.jpg

 

...et son enjoliveur aussi.

 

 

505.jpg

 

 

506.jpg

 

Vu de profil, le cylindre ressemble un peu à un tonneau.

 

 

507.jpg

 

Ce n'est pas gênant et il va rester comme ça. Comme j'ai déjà dis plus haut, je n'y croyais pas trop et j'ai loupé le fond (diamètre trop petit de 2 mm) et en plus je suis allé trop vite avec le collet ce qui a provoqué un retrait du diamètre intérieur de un peu plus d'un mm.

Malgré tout, je suis content du résultat. Je viens d'économiser 60 €.

Cordialement,

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Désolé, mais je n'ai pas pensé de les prendre. Au départ c'était plus un exercice que le projet de fabrication. Je n'étais pas sur de pouvoir battre ce collet proprement. Je voulais juste vérifier si s'était possible à faire.

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Invité §hap347PW

Bonjour tout le monde,

Je suit le sujet depuis un petit moment car je restaure une Austin mini avec mon père.

La voiture est toute démonté et sablé et apprêté par un pro.

 

Je vais attaquer la carrosserie mais j'ai des questions à vous poser :

J'avais de la rouille au niveau des contours de porte et fenêtre mais vraiment pas grand chose

La question est doit on mettre du mastic ou découper et souder?

 

contour porte

DSCN1250.jpg

 

DSCN1258.jpg

 

Contour fenêtre

 

 

DSCN1257.jpg

 

Merci d'avance

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...

La question est doit on mettre du mastic ou découper et souder?

...

 

Pour moi, cette question ne se pose pas. Le mastic , ce n'est pas une restauration, mais un maquillage. Il ne faut pas oublier, que le sablage a enlevé la rouille uniquement à l'extérieur. Elle demeure toujours de l'autre coté de la tôle et tôt ou tard elle finira par pointer son nez sous la belle peinture toute neuve.

Le mieux ce serait de déposer l'élément cancéreux, le réparer, nettoyer et protéger l'intérieur et remettre l'élément réparé en place. Cela est possible sur les bas de caisse, par exemple.

Là, ou ce n'est pas possible, il faudrait découper les parties rouillées assez largement pour attendre la tôle saine et souder des rustines.

 

Si vous aviez entrepris une restauration complète, nécessitant des centaines d'heures de travail, il ne faut surtout pas la faire à moitié. Ce serait une perte de temps et de l'argent.

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Invité §hap347PW

Merci @georgesgr

Donc si je comprend bien je dépointe mon bas de caisse et après je l'enlève et je le remet à neuf.

Ce qui me permettra de nettoyer l'intérieur.

Super

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Bonjour

Pour mon aile de la 4cv, j’en ai trouvé une je me sentais vraiment pas pour refaire la mienne surtout après avoir découvert le contour de l’ouverture du phare perforé

 

J’ai une question, concernant la traction

Le longeron AR et un peut toucher, rien de grave cependant

Qu’elle est l’épaisseur d’un longeron de traction pour refaire cette partie, je dirais 20/10iem ou 15/10iem mais je ne trouve rien sur le net comme info (le 15/10iem m'arrangerais car j'ai de la tôle de cette catégorie) visiblement ce n'est pas très épais juste un peut plus que la tôlerie de la carrosserie

http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/07/160907082953843592.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/07/1609070829547964.jpg

 

 

L’idée est de découpé pour remplacé suivant le marquage en rouge

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/07/160907084017748423.jpg

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Bonjour a tous,

 

Je vous rejoint sur ce topic qui est vraiment très intéressant :)

 

Je n'ai pas tout lu entièrement mais je le ferais dans les jours a venir.

 

Pour ceux qui me connaissent pas je m'appel Vincent et je suis passionné de Citroën Bx depuis quelques années.

J'en possède 7 actuellement dont certaines qui seront restaurées complètes et d'autres qui ne demande que quelques soins mécaniques et très légère cosmétique.

 

En juin 2016 j'ai eu l'opportunité de m'offrir la maison que je rêve depuis toujours avec de grandes dépendances.

Je me monte mon atelier de rêve petit a petit si sa vous intéresse je vous ferais des photos.

 

Meilleurs vœux a tous :)

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