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Les Françaises

Quelle R14/R18 choisir comme première voiture ?


Invité §Pep416DO

Messages recommandés

Invité §Pep416DO

Bonjour, futur jeune permis, je m'intéresse de près aux Renault 14 & 18...

 

J'aimerais savoir quels modèles sont à privilégier, et ceux à éviter ?

 

Merci !

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  • Réponses 49
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Invité §nic334SS

futur jeune permis... c'est pas pour faire de la collection donc...

 

Si tu t'orientes vers R14/R18, je pense que c'est à cause d'un budjet réduit?

En tout cas, si tu trouves une R14 en bon état, bravo! car c'est devenu très très très rare (et à mon avis c'est dommage de se "faire la main" sur un (futur?) collector!).

Les R18, ça se trouve encore, mais la plupart du temps, ce sont des quasi épaves, toutes rouillées, avec plus de 250000 km...

Donc, à mon avis, faut pas réver, mais pour un exemplaire en bon état, faudra compter au minimum 1000€. Sans compter que les pièces sont déjà très dur à trouver, et donc cela sous entend une longue immobilisation de la voiture en cas de panne, ou bien une facture salée (donc sans intéret sauf pour un amoureux/collectionneur).

 

Bref, à ce prix, tu trouves plus récent (R19, 309, voire ZX (tenu de route fabuleuse, donc important pour jeune permis) si tu veux une compacte, mais il y a aussi les super5, AX, 205) , et plus en adéquation avec une utilisation pour tous les jours/ jeune permis (tenue de route, beaucoup de pièce dans les casses, donc entretien et réparation peu onéreux).

 

En tout cas, pour répondre à ta question sur les modèles à préférer, je choissirais:

R14: les phases 1 TS

R18: break turbo!!!!

 

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Invité §fan510xy

Prends une 18 turbo tant qu'à faire :sol:

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Invité §Pti621RH

Assurance :(

 

Plutot une América II :sol:

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[citation]Le 22/05/2005 à 18:07, nicostet42 a écrit :

Si tu t'orientes vers R14/R18, je pense que c'est à cause d'un budjet réduit?

En tout cas, si tu trouves une R14 en bon état, bravo! car c'est devenu très très très rare (et à mon avis c'est dommage de se "faire la main" sur un (futur?) collector!).

 

J'ai donc trouvé la perle rare une R14L de Janvier 1977 avec 90000Kms pour 300 Euros c'est la voiture du grand père d'un de mes amis qui m'attendai dans un garage depuis trois ans j'ai été la voir il y a 1 mois elle est super saine avec uniquement quelques point de rouille....

 

Je part la redémarrer cette semaine.

 

Sinon il y a sur Aix une 14TS de 1981 (d'après l'immatriculation) qui ne bouge plus sur un parking....Et qui est encore très belle....

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Invité §cni145Up

Bonjour.

 

J'ai connu en passager la R14TS et une R18 GTS 5 vitesses. Ce sont des voitures sympas. La 14 est je pense, plus vive. La 18 et idéale pour partir en week-end ou en vacances à 4 par les nationales et départementales, sans etre pressé (vécu).

 

VOila

Cnice

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futur jeune permis... c'est pas pour faire de la collection donc...

 

Si tu t'orientes vers R14/R18, je pense que c'est à cause d'un budjet réduit?

En tout cas, si tu trouves une R14 en bon état, bravo! car c'est devenu très très très rare (et à mon avis c'est dommage de se "faire la main" sur un (futur?) collector!).

Les R18, ça se trouve encore, mais la plupart du temps, ce sont des quasi épaves, toutes rouillées, avec plus de 250000 km...

Donc, à mon avis, faut pas réver, mais pour un exemplaire en bon état, faudra compter au minimum 1000€. Sans compter que les pièces sont déjà très dur à trouver, et donc cela sous entend une longue immobilisation de la voiture en cas de panne, ou bien une facture salée (donc sans intéret sauf pour un amoureux/collectionneur).

 

Bref, à ce prix, tu trouves plus récent (R19, 309, voire ZX (tenu de route fabuleuse, donc important pour jeune permis) si tu veux une compacte, mais il y a aussi les super5, AX, 205) , et plus en adéquation avec une utilisation pour tous les jours/ jeune permis (tenue de route, beaucoup de pièce dans les casses, donc entretien et réparation peu onéreux).

 

En tout cas, pour répondre à ta question sur les modèles à préférer, je choissirais:

R14: les phases 1 TS

R18: break turbo!!!!

 

 

Salut connaissant peper mint par d'autres forums je peux vous dire qu'il s'est mal exprimé c'est véritablement pour de la collection (pour la bichonner la laver toutes les semaines etc etc )

 

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Salut connaissant peper mint par d'autres forums je peux vous dire qu'il s'est mal exprimé c'est véritablement pour de la collection (pour la bichonner la laver toutes les semaines etc etc )

 

Perso, la 14 je lui reproche sa mécanique... Le bloque moteur-boite peugeot, pas terrible :L . Bruit de pignonnerie, cascade de pignon qui prend du jeu, arbre à came faiblard...

Mais bon , il doit y avoir moyen de récupérer de la pièce de rechange sur les 205...

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Invité §stt047As

Une 18 GTs 1ere serie verte ou sable metallisé avec les pare chocs chromes, voilà une auto qui en imposait à l'époque. :)

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Invité §Pep416DO

Oui, je m'excuse mais je me suis mal exprimé...

Je suis bien jeune permis, âgé de 16 ans, grand passionné depuis toujours... je suis à la recherche de ma première voiture, et après avoir regardé de plus près plusieurs modèles à vendre (Samba, R6, R15, 304 SLS berline, 104 ZS coupé, GS X3, Samba cabriolet, Horizon LS...) j'ai décidé de me focaliser sur ma marque préférée : Renault... je suis attiré par les Renault 14&18 et j'aimerais en trouver une pour débuter, j'ai déjà vu plusieurs modèles (18 GTL & Gala) mais je ne sais pas s'il y a des pièges typiques que je pourrais éviter...

Et je vous assure qu'elle sera entre de bonnes mains : elle sera bichonnée et extrêmement bien entretenue, j'aimerais rendre mes futures autos le plus proche de l'origine, surtout que les 14&18 sont devenues des autos méconnues et qu'il est grand temps de les sauver de la rouille et de la casse !!!

 

En attendant vos conseils, Pepper.Mint...

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Invité §fan510xy

Oui, je m'excuse mais je me suis mal exprimé...

Je suis bien jeune permis, âgé de 16 ans, grand passionné depuis toujours... je suis à la recherche de ma première voiture, et après avoir regardé de plus près plusieurs modèles à vendre (Samba, R6, R15, 304 SLS berline, 104 ZS coupé, GS X3, Samba cabriolet, Horizon LS...) j'ai décidé de me focaliser sur ma marque préférée : Renault... je suis attiré par les Renault 14&18 et j'aimerais en trouver une pour débuter, j'ai déjà vu plusieurs modèles (18 GTL & Gala) mais je ne sais pas s'il y a des pièges typiques que je pourrais éviter...

Et je vous assure qu'elle sera entre de bonnes mains : elle sera bichonnée et extrêmement bien entretenue, j'aimerais rendre mes futures autos le plus proche de l'origine, surtout que les 14&18 sont devenues des autos méconnues et qu'il est grand temps de les sauver de la rouille et de la casse !!!

 

En attendant vos conseils, Pepper.Mint...

Je suppose que tu connais deja lle site de référence www.ptikem.fr

 

si tu trouve une 18 gala en bon etat fonce c'est les derniers models ils sont bien équipé

le gros problème sur la 18 c'est la rouille ca elle aime pas

les ailes les bas de pare brise :L

mes une 18 turbo si tu peux l'assurer par tes parents tu serais pas décu :oui:

 

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Invité §stt047As

Oublies la 18 turbo, les assurances conaissent les combines des parents assurés sur la voiture du fils qui est jeune conducteur, et ce dernier en seconde place.

 

Probleme: ils acceptent, et puis en cas d'accident, ils determinent que c'est ta voiture, qu'il n'y a que toi qui la conduis, et paf! ils prennent rien en charge. C'est arrivé à 4 personnes de mon entourage depuis que j'ai mon permis, dont un qui me riait au nez. Heureusement pour eux c'etait pour des petits accrochages sans gravité.

 

 

Sinon pour moi une 18 interessante pour la collec est une des premieres, avec les pare chocs chromes. L'ideal, une GTL voir une GTS, elles sont bien equipées avec LVE, TO en option, etc... avec le charme de la serie 1. sinon tu as les premiers diesoul, bien economiques et indestructibles, mais la plupart sont bine fatiguées à présent...

 

Et effectivement gaffe à la rouille, c'est moins pire que la 14 mais c'est pas joyeux quand meme!!

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Invité §inu203Zi

J'ai conduit une 18, côté tenue de route, c'est moyen moyen, ça souvire dur, le freinage est spécial, ça pique méchamment du nez,la finition est quelconque...Enfin, c'est du Renault !

 

Je précise que l'auto était neuve, quant à la 14, faut aimer la ligne et les sifflements du moteur pas franchement grisants...

 

Parmi les anciennes, il y a tout de même d'autres choix plus sympas.

 

:roll:

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Invité §Ser171Ea

Je précise que l'auto était neuve, quant à la 14, faut aimer la ligne et les sifflements du moteur pas franchement grisants...

Deux des raisons principales qui m'ont fait opter pour une R14 sont précisément la ligne et les bruits typiques de la mécanique (c'est d'ailleurs plutôt la boîte qui siffle, non ?), comme quoi, les goûts et les couleurs... :p:)

 

Par contre, la R18 m'indiffère assez (mais bon, il faut quand même sauvegarder les derniers exemplaires restants...)

 

Sinon, pour Pepper_Mint, je viens d'acheter ma 14 il y'a 2 mois maintenant, et ce n'est que du bonheur à son volant...

Comme quoi, en cherchant un peu, ca se trouve.

 

Bonne chance.

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Invité §Pep416DO

Je n'ai pas pris la Gala car l'avant était très rouillé et le prix trop élevé pour une voiture à retaper...

 

Pour l'instant, j'ai trouvé une 14 TL d'avril 1980 et une 18 GTL de 1979, toutes deux fort peu kilométrées et en bel état... affaire à suivre !!!

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J'ai conduit une 18, côté tenue de route, c'est moyen moyen, ça souvire dur, le freinage est spécial, ça pique méchamment du nez,la finition est quelconque...Enfin, c'est du Renault !

 

Je précise que l'auto était neuve, quant à la 14, faut aimer la ligne et les sifflements du moteur pas franchement grisants...

Parmi les anciennes, il y a tout de même d'autres choix plus sympas.

 

:roll:

 

Moi j'appelle ça des miaulement :L

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Invité §fan510xy

Oublies la 18 turbo, les assurances conaissent les combines des parents assurés sur la voiture du fils qui est jeune conducteur, et ce dernier en seconde place.

 

Probleme: ils acceptent, et puis en cas d'accident, ils determinent que c'est ta voiture, qu'il n'y a que toi qui la conduis, et paf! ils prennent rien en charge. C'est arrivé à 4 personnes de mon entourage depuis que j'ai mon permis, dont un qui me riait au nez. Heureusement pour eux c'etait pour des petits accrochages sans gravité.

 

 

Sinon pour moi une 18 interessante pour la collec est une des premieres, avec les pare chocs chromes. L'ideal, une GTL voir une GTS, elles sont bien equipées avec LVE, TO en option, etc... avec le charme de la serie 1. sinon tu as les premiers diesoul, bien economiques et indestructibles, mais la plupart sont bine fatiguées à présent...

 

Et effectivement gaffe à la rouille, c'est moins pire que la 14 mais c'est pas joyeux quand meme!!

Il suffit d'apprendre à rouler et tu auras pas d'accidents

sinon les 18 diesels c'est meme pas la peine elles sont surcotées

 

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Il suffit d'apprendre à rouler et tu auras pas d'accidents

sinon les 18 diesels c'est meme pas la peine elles sont surcotées

 

 

Ah bon ???? :eek:

Il faut pourtant en vouloir ... :L

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Je n'ai pas pris la Gala car l'avant était très rouillé et le prix trop élevé pour une voiture à retaper...

 

Pour l'instant, j'ai trouvé une 14 TL d'avril 1980 et une 18 GTL de 1979, toutes deux fort peu kilométrées et en bel état... affaire à suivre !!!

 

J'ai eu une 14TL orange à toit ouvrant, achetée neuve en 79 (ma première voiture neuve) ; auto super confortable et agréable à conduire, ligne sympa, bonnes qualités routières. Hélas elle rouillait dur : au bout de six mois, j'avais de la rouille au bout du toit (près du hayon...) ; en plus j'avais pas trop les moyens pour une neuve, donc je l'ai assez vite revendue. J'aime toujours les 14 aujourd'hui, il serait temps qu'un club se crée pour préserver les survivantes.:love:

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Invité §fan510xy

Ah bon ???? :eek:

Il faut pourtant en vouloir ... :L

:bah: C'est pourtant vrai vu que tous le monde veut rouleren diesel :L

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Invité §stt047As

Il suffit d'apprendre à rouler et tu auras pas d'accidents

 

 

 

Escuse moi, mais çà c'est La reponse stupide par excellence... :rolleyes:

 

On est jamais seul sur la route, aussi bien peut on conduire on est pas à l'abris du guignol qui se rabat sur ta gueule ou qui double alors qu'il n'a pas la place.

 

Ce dernier cas m'est arrivé il y a 2 mois alors que je roulais pepere à 80 avec ma R6... Tu m'expliques ce que le bon conducteur avec son A qui a appris a rouler aurait fait dans sa 18 turbo dans ce cas precis? ;)

 

Allons, on ne sait jamais veritablement conduire, en tout cas pas à 18 ans. Apres bien entendu certains sont plus aptes que d'autres mais en matière de conduite le risque zero n'existe pas, encore moins dans le cas d'apprentit + chevaux sous le capot.

 

 

 

 

 

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Invité §fan510xy

Escuse moi, mais çà c'est La reponse stupide par excellence... :rolleyes:

 

On est jamais seul sur la route, aussi bien peut on conduire on est pas à l'abris du guignol qui se rabat sur ta gueule ou qui double alors qu'il n'a pas la place.

 

Oui ca j'ai connu ca aussi quand un pauvre con ma tapé et ma envoyé 10 mètres plus loin sur un trottoir à côté d'un groupe d'enfant la tu as les boules

si tu veux une turbo tu pourra l'assurer meme avec un A

mais apparement tu veux une gtl :)

mais une 14 j'en parle meme pas :L

et commence pas à me dire que je connais pas la 14 parce que j'ai connu ca aussi :mad:

 

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Invité §fou575Zz

Bah pour moi c'est simple, une dizzzhuit turbal phase 2....Mais ça tu le savais déjà ! ! ! ! !

@ bientôt R5AT

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Invité §blo436bg

bonjour à tous,

 

Disons que pour avant 14, il y a la Renault AX qui est un bon compromis. Auto fiable. Elle a été produite en nombre suffisant et on peut même dire qu'aujourd'hui ce modèle existe en plus grand nombre qu'à sa sortie d'usine à l'époque ce qui facilitera sa recherche.... Pour après 18, la production de masse sur des modèles en général moyen rend le choix ardu...cependant quelques modèles d'exception la 40CV, la Nervasport, la Reinastella.... mais d'autres forumistes que moi t'aideront à affiner ton choix.....

Plus sérieusement, quoique?, une R4 est une très bonne petite auto polyvalente facile à entretenir, économique, et il en existe encore en très bon état à vil prix.

Olivier

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Invité §meu276Xh

Moi j'ai une R14 GTL qui a 60000kms et est nickel mais ..... elle n'est pas à vendre je suis désolé !

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Invité §Spi261my

Excellente voiture la R14, trop en avance sur son temps et sur la R11 qui l'a remplaça (?!?), mais ayant pour défaut - à part avoir été pris pour une poire... - de présenter une mécanique Peugeot aux mains des mécanos Renault.

:cry:

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Invité §meu276Xh

Oui tout à fait d'accord, déja le faite qu'elle soit vite surnomé la poire n'était en son aventage puis mettre un moteur peugeot :(

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Invité §kha327ZN

J'ai perso une R18 GTS 5 vitesses de 1978 rouge de 220000 km.

Elle est restaurable, complète et entièrement d'origine.

Je l'ai gardée dans une grange car c'est la voiture de mon enfance.

Le moteur tourne, mais comme ça fait plus de 10 ans qu'il hiberne je n'ose pas le démarrer. De plus la tête d'allumeur est pas très fraîche. Les jantes et les pneus sont morts. Elle dort dans une grange sous des sacs à patate. ça fait longtemps que je l'ai pas regardé, je sais pas où elle en est niveau rouille.

D'après mon père c'était une super caisse, mais il est pas difficile. Ce dont je me rappelle surtout c'est le confort et les sièges en skaï qui brulent !!!

Je ne sais pas si j'aurais le temps de la restaurer un jour car j'ai une CX break D de 1980 que je trouve plus bandante... j'adore la suspatte hydraulique, une vraie innovation qui dure depuis 50 ans, même si depuis la C5 elle se fourvoie et devient plus un boulet à cause de l'électronique qui n'apporte rien depuis la xantia activa :lover:

Je vais essayer de faire des photos de la 18 ce week-end.

Je pense que j'en ferais aussi de la CX aussi pour rigoler...

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Invité §fin732xU

Et une R20 ?

 

Il en a une de mon coin a vendre en bon état selon l'annonce avec CT pour 600 €.

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Invité §kha327ZN

Choses promises, chose dues, voici quelque photos du bijou qui dort dans ma grange... R18 Gts de 1978 et sans trop de rouille qui plus est !!!

 

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Voilà. Qu'en pensez-vous ??? à part qu'elle est crade !!!

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Invité §hig576oZ

J'adore cette 18 !!!!

Je pense que tu devrais te presser de lui refaire une ptite santé pour pouvoir flaner avec cet été et te rappeler de ton enfance a son bord ;)

C'est quoi comme moulin sur la GTS ??

En tout cas ce modèle est très joli

@ +

Tato

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Invité §Vol717TD

En effet, elle est sympa et a bien été conservée à première vue! :bien:

Et puis c'est l'une des premières R18, enfin le premier millésime.

 

Pour la moteur, ça devait être le bien connu 1647cm3 de 79ch.

 

 

Une 18 GTs 1ere serie verte ou sable metallisé avec les pare chocs chromes, voilà une auto qui en imposait à l'époque. :)

 

:jap: J'avoue qu'elle ne déplairais pas du tout dans cette config'!

 

Et surtout autant que possible, ne pas faire comme là: http://jackyproject.free.fr/index.htm

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