Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

La Peugeot 403, ma préférée.


top50
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr208pf

Une petite vidange et elle repart.

 

Blague à part. Roulante ou non ?

 

 

Non roulante, mais il y a aussi celle ci!!!

 

102_1800.JPG1..jpg.ef547c182ac3d9f5976d1c9bcc06c35a.jpg

 

102_1801.jpg.a7b0dbdbb69793f57af13fb09fd4d645.jpg

 

Parfois j'ai l'envie de lui mettre un moteur neuf, les freins et échappement , ainsi que l'éclairage et les parties de tolerie indispensables pour un parfait état de route, et rouler ainsi en "moussue". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam307Ru

 

C'est vrai, d'ailleurs, il me faut un moteur de 403 8 chevaux pour ma 203 custom... :roll::lol:

 

pour ton besoin de moteur j'ai 2 moteur mais je sait pas si c est des 7 ou 8 comment reconaitre ? les miens sont bloquer car c'est mon grand per qui les a stocker et ca fait un bail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam307Ru

Bonjour à tous,

 

Je déterre ce topic car je suis à la recherche d'une pièce pour la 403 8cv Luxe 1957 de mon grand-père. En fait, il s'agit d'une pièce qui se situe sur la boite de vitesse (pignon blanc en plastique), qui a pour rôle d'entrainer le câble du compteur de vitesse. Le pignon sur celle de mon grand-père est usé et il en recherche un ;) Ci-joint, une photo de la RTA pour vous montrer ce que c'est :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/496513/pignon 403.jpg

 

Il s'agit de la pièce entourée ;)

 

Si, à tout hasard, quelqu'un en aurait un, je suis grandement intéressé ;)

 

Merci à tous :)

 

si tu veu pas te faire ch... change de boite c est peut etre as plus compliquer a trouver car moi meme j en ai 3 ou4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam307Ru

J'ai eu le temps de faire quelques photos de ma belle 403. Les voici.

 

Le moteur côté gauche :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1894.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1895.jpg

 

Le moteur côté droit :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1896.jpg

 

Le moteur vu de face :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1897.jpg

 

Le logo Peugeot sur la calandre :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1898.jpg

 

Le phare avant gauche et le clignoteur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1899.jpg

 

Le capot ouvert :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1900.jpg

 

Le capot fermé :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1901.jpg

 

Le pare-brise et les balais d'essuie-glace :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1902.jpg

 

Le rétroviseur extérieur gauche :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1903.jpg

 

La poignée et la serrure de porte avant gauche :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1904.jpg

 

Le feu arrière gauche qui fait aussi fonction de trappe à essence :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1905.jpg

 

Vue arrière :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1906.jpg

 

Une roue (en tôle bien sûr ) taille 165*15 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1907.jpg

 

Vue du poste de conduite :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1908.jpg

 

Vue de l'intérieur arrière :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1909.jpg

 

L'arrière, la lunette arrière et le ciel de toit :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1910.jpg

 

Le plafonnier commandé par l'ouverture des portes avant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1911.jpg

 

Le rétroviseur intérieur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1912.jpg

 

Le système de réglage des sièges avant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1913.jpg

 

La boîte à gants fermée :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1914.jpg

 

La boîte à gants ouverte :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1915.jpg

 

L'intérieur de la portière avant droit :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1916.jpg

 

Une poignée d'ouverture de porte avant et la lanière :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1917.jpg

 

Une manivelle de lève-glace :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1918.jpg

 

Une poignée de fermeture de porte :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1919.jpg

 

Un bouton de verrouillage / déverrouillage de porte :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1920.jpg

 

Les pédales :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1922.jpg

 

La commande du frein à main, la tirette d'ouverture de capot et l'interrupteur des feux de stationnement :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1923.jpg

 

Le tableau de bord déjà bien équipé pour l'époque :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1924.jpg

 

Les commandes de chauffage :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1925.jpg

 

Quelques boutons. L'interrupeur de l'antibrouillarde arrière, le réglage de la montre, le contacteur, la tirette de fermeture d'entrée d'air extérieur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1926.jpg

 

Le levier de vitesse et le commodo de clignoteurs :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1927.jpg

 

Le commodo d'éclairage :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1928.jpg

 

Le volant avec le demi-cerclo avertisseur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1929.jpg

 

Les gicleurs de lave-vitre :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1930.jpg

 

La poignée d'ouverture de la malle du coffre :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1932.jpg

 

Le coffre :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1933.jpg

 

Un squatteur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1934.jpg

 

La lunette arrière :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1937.jpg

 

Deux photos de la belle :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1938.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1939.jpg

 

Le repos :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/100_1941.jpg

 

http://img378.imageshack.us/img378/8466/326mk.gif

http://img378.imageshack.us/img378/8466/326mk.gif

 

le moteur 8 c est un carbu zenith et le 7 c est le solex ya pas d'autres diferance sur le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

Bonsoir à tous. j'ai besoin d'un petit conseil. Je vais bientôt récupérer une 403 7 de 1962. Je sais qu'au moins les freins arrières sont bloqués ce qui empêche bien sûr de la bouger de son garage sans électricité. J'aimerais savoir quels outils (et de quelle taille) je vais avoir besoin pour débloquer les freins.

En vous remerciant de vos réponses...

sam787b.gif.aa07977ee2c7db62f906af0aa790fe13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §504837Ui

bonjour je suis nouveau sur le forum, voici ma 403 de 1959 avec toit-ouvrant et 70000 km

181254689_Photo144.jpg2..jpg.3a6d0bcef2d807a66f6e76cef453b10d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §504837Ui

bonsoir, voici des photos de vacance qui datent du milieu des années 60 pour les 2 premières, la dernière du début des années 70

1336470960_vacances19670028.jpg.3d968a99aee89f352832c9c86f604cef.jpg405308182_vacances19680000.jpg.1fd1bc7b637c7c4c51a38d5fcc0e8b75.jpg530410544_vacances19720000.jpg.365e330e3192ad1b99ed081bf467a20c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §504837Ui

Bonsoir à tous. j'ai besoin d'un petit conseil. Je vais bientôt récupérer une 403 7 de 1962. Je sais qu'au moins les freins arrières sont bloqués ce qui empêche bien sûr de la bouger de son garage sans électricité. J'aimerais savoir quels outils (et de quelle taille) je vais avoir besoin pour débloquer les freins.

En vous remerciant de vos réponses...

sam787b.gif.aa07977ee2c7db62f906af0aa790fe13.gif

 

 

bonjour, il vous faut une clef pour un carré de 10 mm ( exemple clef facom T 263 A ) pour régler les excentriques et débloquer les machoires de freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

Bonsoir et merci 504 mais...

DSC04684.jpg.d97ca2cbdcfbe3b1f48f720392e241f8.jpg

.. elle est chez moi!!!

DSC04692.jpg.9e0a67731d240a25930dbe205d5bb422.jpg

Me reste plus qu'a la reconditionner et ce seras repartis!!

DSC04691.jpg.0a907352f359c05f4e75b057c7bc93b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn 301LR

 

Belle voiture, robuste, elle mérite un petit coup de rajeunissement, et prête pour 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

déjà prête! Moteur vérifié et redémarré, freins refaits à neuf! Contrôle technique o.k, changement de carte grise o.k, assurance o.k, il n'y a qu'une chose qui m'empêche de rouler: Le mauvais temps amdbs9.gif.2f26c86bc71164500e50e6b8ec502b1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbj624KX

Salut à vous,

 

Sympathique petit post....

 

Je suis dans le même cas (concernant le mauvais temps.... :D ).

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam157LZ

206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif Coucou

 

Je peux mettre ici des photos de 403 vues sur les rassemblements où je traîne avec mon APN ?

 

2010-09-05%20Breuilpont%20MAMICHA%20543.jpg

 

 

 

 

2010-09-05%20Breuilpont%20MAMICHA%20551.jpg

 

 

 

 

Breuilpont%20MARCUS%20407.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayl626px

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et ma 403 a une petite histoire. Ma femme et moi avons déménager de la lorraine à Hérault il y a maintenant un an pour raisons familiales. Ayant trouver une grande maison à rénover, cela fait 1 an que je louait à prix d''or un camion au super U de mon coin, finalement, au bout de près de 1000 euros de location, je me suis (enfin!) décider à trouver un camion pour aller de chez moi à la décharge, ramener des sacs de ciment (en bref les usages de tout chantiers!). Partout on veut me refiler des daubasses modernes type trafic (presque neuf: 435.000 kilomètre pour 1200 euros!) après hésitations et réflexions, je me dit que, finalement, pour mon usage, un vieux engins me couterait beaucoup moins cher... Direction un site d'annonces et après déconvenue et errements, je tombe sur cela: vend pick up 403 de 1959, 55.000 km à finir de rénover...et là, je me rappel de mes 17 ans, on avait le projet de rénover une vieille 403 ayant appartenu à une ambassade qui trainait chez un ferrailleur (le manque d'argent et de permis de conduire n'a pas rendue possible la chose). J'appel presque ému le possesseur de cette voiture, un retraité, ancien possesseur de 22 (!!!!) voitures de collection qui n'a pas eu le temps de finir la rénovation de celle ci. A première vue, la carrosserie ne souffre pas de rouille, la mécanique est nickel,les freins ont été refaits la semaine dernière et il me reste juste un peu de couture pour finir les sièges et les habillage de portes. Le tout pour 1000 euros. Je vais la chercher demain (si tout va bien!) je prendrais des photos si quelqu'un est intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayl626px

Le pickup est en TRÈS bel état! quasiment pas de rouille, châssis traité dans les règles de l'art... du coup, je fait le plein (super avec plomb), je fait 50km de pure bonheur (la traversé du centre ville de Bézier avec les coups de klaxons des autres usagers c'est fantastique!) et là...la panne! rupture du joint de culasse! en gros la voiture n'avait pas assez tourner depuis 50 ans et le joint était SEC! remorquage.... sur 38 km, arriver chez moi...je viens de passer commande des joints (la totale! du câble de compteur et du flector de direction puisque j'ai un petit jeu qui provient à première vue de là) il me reste à réceptionner les pièces et à refaire l'habitacle toutes les garnitures sont sales mais j'ai le skaï offert par l'ancien propriétaire pour tout refaire) petite question, les essuies glaces sont grippées et le chauffage ne fonctionne pas (ok, c'est tres superflu dans ma région) quelqu'un a déjà réparer ce genre de choses? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les essuies glaces sont grippées

 

 

Salut,

 

Commence par démonter le moteur d'essuie-glace et remplace la vieille graisse (à l'arrière du moteur, là où il y a des engrenages) par de la nouvelle graisse.

Puis une petite lubrification avec de l'huile fine (machine à coudre) de la tringlerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbj624KX

Salut à tous,

 

Pour rebondir sur la malheureuse panne d'Aylorth, je voulais savoir si par hasard vous auriez quelques bonnes adresses pour les pièces de 403 en général.

 

Je cherche des joints de fenêtre, des flexibles de frein, des silenblocs et plein d'autres bricoles....

 

Avant j'avais une deuche et ce n'était pas très compliquer pour se procurer n'importe quoi vu le nombres de marchands spécialisés, mais pour la 403 qu'est-ce qu'il existe ?

 

A moins que l'on trouve encore de la pièce neuve pour cette auto tout simplement chez Peugeot ? :??:

 

Alors si vous avez des (bons :lol: ) tuyaux, je suis preneur !

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour rebondir sur la malheureuse panne d'Aylorth, je voulais savoir si par hasard vous auriez quelques bonnes adresses pour les pièces de 403 en général.

 

Je cherche des joints de fenêtre, des flexibles de frein, des silenblocs et plein d'autres bricoles....

 

Avant j'avais une deuche et ce n'était pas très compliquer pour se procurer n'importe quoi vu le nombres de marchands spécialisés, mais pour la 403 qu'est-ce qu'il existe ?

 

A moins que l'on trouve encore de la pièce neuve pour cette auto tout simplement chez Peugeot ? :??:

 

Alors si vous avez des (bons :lol: ) tuyaux, je suis preneur !

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Par exemple :

 

http://www.neoretrofrance.com/v8/index.php

 

http://www.auto4a.com/French/

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbj624KX

Merci top50 pour ces 2 liens qui devraient suffir à mon bonheur pour l'instant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Bonjour à tous

 

Le week-end prochain je vais faire mes toutes premières vidanges de ma 403 et

J’ai envie de lui faire la totale, Moteur, boîte et pont arrière.

Est-ce quelqu’un peut me dire quelle type de clefs qu’il faut pour tous les différents bouchons et éventuellement quelques conseils ?

Un grand merci d’avance.

 

Silly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Bonjour à tous

 

Le week-end prochain je vais faire mes toutes premières vidanges de ma 403 et

J’ai envie de lui faire la totale, Moteur, boîte et pont arrière.

Est-ce quelqu’un peut me dire quelle type de clefs qu’il faut pour tous les différents bouchons et éventuellement quelques conseils ?

Un grand merci d’avance.

 

Silly

 

Surtout mettre la bonne huile au pont car il a une couronne en bronze ;) sinon crac :o mortibus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

YES "OF CORS"

 

du TVR ricin !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

J'ai voyagé un peu, avec ma Peugeot 403. :)

 

Par ici ==> Cette url n'existe plus

 

Pas mal ton reportage on y voit a ma surprise des 203 coupées, comme une qui trainasse dans un de mes garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Christian, tu étais à Salsomaggiore si je comprends bien ?

 

 

Non j'ai juste surfé sur le net avec le lien ;)

Et voici la 203 coupé ;)

 

P1280142.jpg.694eb6f32472a653b3a607ab470616dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos413rG

salut les amis

 

j'envisage l'achat d'un pickup 403 8cv

 

son état : voile de rouille car poncer et pas appreté

 

c'est un vl pour faire du recyclage (ferraille...) tout en ayant une auto rétro les 504 pp sont hart de prix... et qui ne craint pas (robuste)

 

plus tard j"aimerai lui greffé une indénor 2.3 turbo intercooler 110cv de 505 que j'aime bien aussi et frein à disque de 404... vu que sa ce fessait à l'époque 'pour les disques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbj624KX

Bonjour à tous, nous sommes pas très nombreux à porter de l'intérêt à nos chères 403 ou bien ?

Je dis ça par rapport à l'activité de ce post !

 

Je me fait une petite pause au milieu de quelques heures passer sur ma 403.

 

Petite révision de printemps avant l'été.... et le passage au C.T.

Malheureusement tout cela va être un peu retardé car l'optique Ducellier que je voulais remplacer par un trouvé sur le coincoin n'est pas le même que l'autre.

Je savais qu'il y avait plusieurs marques sur le coup mais je viens de découvrir que même au sein de la même marque il existait 2 montages différents....

 

Je mettrai des photos à l'occaz ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

A fbj : si si, on porte de l’intérêt aux 403. Il y en a eu aussi à la maison etc.. Je suis ce sujet depuis 4 ans.

A top50 : toujours fidèle à son sujet, ouvert il y a déjà 8 ans. Belle 403.

Je suis parisien, je roule peu, mais j'ai quand même une voiture de 30 ans qui sert assez souvent, sans aucun souci depuis 4 ans que je l'ai, on peut faire beaucoup soi-même (courroie distribution, pot, etc.), même si aucun équipement (manivelle pour vitres, pas d'ABS, de clim, enfin rien du tout, donc rien du tout en panne.)

Bref, ce n'est pas le sujet.

J'ai posté sur : Musée de l'Aventure Peugeot ouvert par Matttrix , en bas de la page 6 :

 

Musée de l'Aventure PEUGEOT

 

une vidéo d'une petite heure, datant de 1957, sur l'usine Peugeot de Sochaux et la fabrication de la 203 et 403. Voici le lien direct :

 

http://www.youtube.com/watch?f [...] TmKU_Me1XI

 

Peut-être vous le connaissez déjà ? C'est un régal, mise en scène et commentaires bien de l'époque.

crédit: AMADE PSA et peut-être INA, film de Michel Boyer.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum et je suis en train de restaurer ma 403 depuis 5 ans deja  car je ne veux pas laisser partir notre patrimoine de voitures anciennes française .de plus elle commence a etre rare car elle a un coupleur jaeger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...