Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

 

Il faut retrouver cette 203. :oui:

 

dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

 

Une Citroën Traction Avant 11 BL de 1956.

 

Une couleur idéale pour la photographier de nuit. Le résultat est très bon. :oui:

 

Une Acadiane de 1984.

 

Un sympathique filé inattendu. :p

 

Une Renault 4 TL Savane de 1992. Importée bien-sûr, car la Renault 4 n'était plus disponible aux Pays-Bas depuis environ 1986.

 

Je me demande pourquoi personne en Espagnen'importe ces derniers millésimes de la R4 inconnus aussi par ici. :voyons:

 

Une Renault 9 Broadway de 1986.

 

Voilà une R9 qui sort bien de l'ordinaire. :bien:

 

Et hop, la Déesse du soir. ;)

 

Une "bonne" position pour une DS. :D

 

Une TC immatriculée en 1986.

 

Ouah, une TC, superbe prise !! :love:

 

Ils le sont quel que soit leur état. Même les plus récents Vanille, encore relativement courants aux alentours de 2010, sont vraiment devenus difficiles à croiser.

 

Ce modèle semble réussir à Matt et Neuf-deux Sud ces derniers temps. :chut:

 

Je ne sais plus quand c'était, mais je crois me souvenir que tu en avais ramené une d'Avignon. :chut:

 

Tout à fait, c'était en 2014. Presque un lustre. :ange:

 

J'ai croisé beaucoup d'Espagnols à Nîmes, ainsi qu'à Montélimar deux jours plus tôt. :oui:

 

C'était quand ? Ils profitaient peut-être des vacances de Pâques.

 

C'est le rôle que la Fuego a joué en France pendant deux ou trois millésimes, avant de voir ses ventes sombrer inexorablement. Ses concurrentes étrangères (Capri et Manta en tête) ont plus ou moins connu le même sort.

 

La Manta a bénéficié d'une popularité plus durable que la Capri sur le marché espagnol, même si elle s'est manifestée plus tard.

 

Vu l'âge de cette Ibiza, on ne peut pas dire qu'elle a été désiglée pour la préserver des vols, comme pourrait l'être une M5. :cyp:

 

Je n'y crois pas non plus. Même à l'époque, c'était plutôt l'ancienne SXi pré-restylage qui était cotée auprès les voleurs.

 

C'était effectivement son rôle dans la gamme Mini-Comtesse.

 

Elle aurait peut-être eu de la chance sur le marché italien. :chut:

 

Il le fallait. :D Cela me fait penser que je n'y suis pas retourné depuis. Les deux R12 sont probablement passées en SIV...

 

Mais il se peut aussi qu'une troisième les ait rejointes. :cyp:

 

DSC_0982 (2).jpg

 

Je ne sais pas par quoi commencer. :beuh: Les sublimes Caravelle et 304, la 305, la 309 GTI, la Williams, les Type H... :love: Mais je n'oublie pas non plus quelques trouvailles "banales" à première vue qui ne le sont pas, à l'image des R19 à trois portes, les Trafic et le Master ou encore un exotique Rapid ! :D

 

Langeais (37).

 

La Visa et le fabuleux état de la R11 sont bien remarquables, mais croiser l'air de rien une rarissime GSA dans la rue est tout un tour de force aujourd'hui. Accompagnée en plus d'un beau décor, la trouvaille devient magnifique. Félicitations ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameuse Renault 12 beige qui est restée si longtemps à vendre sur Nice semble avoir trouvé un nouveau propriétaire passionné à Antibes. Plutôt que de vous la montrer de nouveau, je préfère me concentrer sur la TS gardoise de janvier 1976 qui lui tenait compagnie. :sol: Appréciez ce "vert métal" certifié d'époque. :rs:https://i.goopics.net/d5n77.jpg

Bien joué :bien:, mais attention, la concurrente lozérienne arrive bientôt... :D

La 106 à cinq portes n'étant apparue qu'en septembre 1992, j'attire votre attention sur sa grande rareté en plaques noires. Immatriculée deux mois après le lancement, cette XR est tout simplement exceptionnelle ! https://i.goopics.net/oQoag.jpg

En excellent état, bravo :love:! Rare? Figure-toi que les 3 dernières 106 de 1992 que j'ai eu l'occasion de photographier étaient justement en 5 portes! :WElles ne brillent pas autant que ton très bel exemplaire mais je les dégaine quand même toutes les trois :

QY 1100 b.jpgJH 5890 b [23].jpgZW 7404 b.jpg

Une Renault 9 Broadway de 1986. https://farm5.staticflickr.com [...] 2762_c.jpg

Remarquablement bien conservée, elle aussi! :bien:

 

Merci pour le retour. Un membre du FDPI y ayant résidé quelques temps il y a peu et eu l'occasion d'y chasser à l'ancienne, je m'attendais à un meilleur tableau. Quant à Valence, où j'ai aussi l'intention d'aller, dois-je comprendre que la ville est pauvre en vieilleries ?

Oups, j'ai été un peu sévère avec Gap?

En ce qui concerne les anciennes, je préfère très largement Montélimar à Valence. Les deux ne boxent pas dans la même catégorie (sauf si tu prends en compte le côté ardéchois de Valence, c'est-à-dire la paire Guilherand-Granges - St-Péray, là, ça devient intéressant : tu te souviens de la Tagora?) De toute façon, je ne mise jamais tout sur la chasse urbaine : le tissu rural recèle de trésors!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séries lozériennes (1/3)

La première salve concerne la partie cévenole du département.

_lozzzGB 7320 b.jpg_lozzzGB 1988 b.jpg

Une Lada en Lozère... Pas un Niva, mais une 111!

_loze - copie.jpg

42 ans d'épisodes cévenols sur une R12 garée dans les rues de Florac, voilà ce que ça donne :

_lozz - copie.jpg_lozz.jpg

Au Pont-de-Montvert, on appréciera cette remarquable fourgonnette 203 (réimmatriculation de 1979)...

_loz.jpg

...et son collègue de chez Citroën, nickel chrome lui aussi.

_lozes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première salve concerne la partie cévenole du département.

 

Le F4 et le C15 sont mes préférés du trio. :lover:

 

Une Lada en Lozère... Pas un Niva, mais une 111!

 

Très bonne trouvaille ! :bien:

 

42 ans d'épisodes cévenols sur une R12 garée dans les rues de Florac, voilà ce que ça donne :

 

Vache, et ça roule toujours ! :beuh: Et penser qu'une R12 de 1979 en beaucoup meilleur état a été envoyée à la casse de Saragosse sans clémence la semaine dernière. :pfff:

 

Au Pont-de-Montvert, on appréciera cette remarquable fourgonnette 203 (réimmatriculation de 1979)...

 

Cette 203 est magnifique, bravo !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

 

---------------------------------------------------------------

 

Comme j'ai dit hier, les buts de mon voyage en région madrilène le 22 juillet 2017 étaient quelques-unes des communes de la banlieue sud. :oui: J'ai entamé mon périple par peut-être l'ancienne que j'avais le plus envie de voir en perso. A Villaverde, si l'on évoque aujourd'hui l'automobile, on pense sans doute au Groupe PSA. Mais dans les années 70, ça renvoyait à d'autre chose... loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

img_9496tgo8m.jpg

 

Les parkings à ciel ouvert du centre de Madrid ne donnent guère plus grand chose. Heureusement pour nous autres, les amateurs des anciennes, ceux des cités s'avèrent encore beaucoup plus généreux. :rs: :rs: Cachée entre deux résidences vraisemblablement du même âge que la voiture dans le quartier Los Ángeles, cette rarissime Chrysler 150 S sert à faire un petit cours sur l'histoire de l'industrie automobile ibérique aux enfants de l'école située derrière. :D

img_9492guq9o.jpg

 

Immatriculée dans la distante province d'Almería en mai 1978, cette 150 est presque quarante ans plus tard venue à la même commune qui l'a vue sortir de l'usine de Barreiros. :oui:

img_94948brjd.jpg

 

Ensuite, je vous emmène à Madrid proprement dit, encore une fois au quartier Comillas, près d'où était la Volvo 940. Avant que la mairie enlève toutes les anciennes du centre, profitons de l'occasion pour ramasser même les 205 SR. :cyp:

img_95722rp1z.jpg

 

Pourtant, la surprise qui me donne toujours le district de Carabanchel n'a pas été cet autre rejeton de l'usine de Villaverde. Elle portait fièrement le losange boulonnais et était signée par FASA. coopey.gif.ccb8f3e24db2a372ff99f0cc65bf708c.gif

img_95651xqn0.jpg

 

Des cinq modèles qui sont représentés sur cet autocollant du Club Clásicos Renault (même si je n'ai jamais entendu parler d'une R3 espagnole, qui devrait forcément être importée... :o ), celui qui suit est le plus désirable. :sol:

img_956845rok.jpg

 

Voilà, voilà, rien de moins qu'une pimpante Siete TL de décembre 1975, garée au bord de la frontière entre les quartiers Comillas et Moscardó, dans la même rue où a ventousé jusqu'à 2014 une GS verte déjà passée dans ces pages. :rs: :rs:

img_9554psosd.jpg

 

J'ai connu cette Renault pour la première fois en 2012 dans le fameux rassemblement mensuel d'anciennes de Villaviciosa de Odón, commune au sud de Madrid. J'ai pris quatre ans et demi pour apprendre où elle habitait. :D

img_95599pq9n.jpg

 

La suite se déroule à Getafe. Plus précisement, dans les alentours de la gare de train de banlieue (et de métro) de la vieille ville. Cette Junior fêtera les mêmes ans que moi... treize jours après que moi. :ange:

img_95819mqq4.jpg

 

Il n'y a pas de quartier ouvrier espagnol sans sa propre R9. :oui: Cette TSE est de mars 1988.

img_9583g1qgc.jpg

 

Le petit-déjeuner le plus connu à Madrid ? Des churros au chocolat, bien sûr ! :D Cet Express Hobby de 1991 bosse toujours pour la Churrería (commerce de churros) Getafe.

img_9588mqp4h.jpg

 

Mon dernier arrêt ce jour-là a été Leganés, contigüe à Getafe. Dans le quartier El Carrascal (qui abritait il y a longtemps la seule Lada 2107 que j'ai vue en Espagne :cyp: ), je suis tombé sur un fort improbable J5 vitré de février 1989.

img_9621k6qnt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récompense décernée par un magazine portugais, je suppose ?

 

Oui, un trophée créé en 1985.

 

 

 

primeiro-logo_trofeu.jpg

 

 

Comme j'ai dit hier (...)

 

:bien:

 

________________________________________________________________________

 

Lx85Citroën2CV6Club.jpg

 

Lx85Citroën2CV6Club-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois vieilles gloires de la General Motors prenaient le soleil à Monaco... Seule la Corvette Stingray n'était, me semble t-il, jamais passée dans ces pages. :sol:

 

E4Pr5.jpg

 

lKP5J.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série à couper le souffle, tout simplement. Très bien commentée et agrémentée, en plus. :bien:

 

La Chrysler 150 et la Siete! :love: Bravo Coopey.

 

:bien:

 

Merci beaucoup ! Content qu'elle vous ait plu. :jap:

 

Trois vieilles gloires de la General Motors prenaient le soleil à Monaco... Seule la Corvette Stingray n'était, me semble t-il, jamais passée dans ces pages. :sol:

 

Est-il donc facile de les retrouver en se promenant ensemble ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séries lozériennes (2/3)

La deuxième salve oscille entre Gévaudan et bassin mendois.

 

 

Ce Niva-là est de 1983.

_lozzeria.jpg

Une Audi 80 avant de quitter Grandrieu (1150 mètres d'altitude).

_lozGA 122 b [1].jpg

Châteauneuf-de-Randon (1339 mètres d'altitude)

Pour admirer le paysage lunaire, montez au sommet du promontoire.

Pour les anciennes (R11 TSE de 1983, Santana de 1989 et Transporter pick-up), restez dans le quartier de l'Habitarelle.

_lozzzGB 9455 b [7].jpg

Les quartiers périphériques de Mende? Un alignement disgracieux de boîtes à chaussures.

La seule ancienne des lieux est une assez belle 405 GRD turbo.

 

C'est en descendant dans le centre ville que l'on trouve quelques citadines intéressantes. La Visa II est de 1982, la Renault 5 de 1985 et la Fiesta de 1987.

_lozFJ 904 b.jpg

Sur Street View, cette R5 GT turbo de 1985 est accompagnée par une Visa GTi.

_lozEZ 627 b.jpg

Une Escort de 1989 pour finir.

 

Le prochain épisode concernera la façade ouest du département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Niva-là est de 1983.

Pour les anciennes (R11 TSE de 1983, Santana de 1989 et Transporter pick-up), restez dans le quartier de l'Habitarelle.

 

Tu fais très fort avec le Niva et la R11 de 1983, bravo !! :love: :love:

 

C'est en descendant dans le centre ville que l'on trouve quelques citadines intéressantes. La Visa II est de 1982, la Renault 5 de 1985 et la Fiesta de 1987.

 

Je retiens la Visa. :rs:

 

Sur Street View, cette R5 GT turbo de 1985 est accompagnée par une Visa GTi.

 

Il n'est plus une mince affaire de croiser une GTT aussi ancienne. :bien:

 

Une Escort de 1989 pour finir.

 

Cette version à mazout devient de plus en plus introuvable chez moi. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séries lozériennes (1/3)

La première salve concerne la partie cévenole du département.

_lozzzGB 7320 b.jpg

 

 

Carrosserie à quatre glaces latérales de la version "Administration", la couleur permettant sans risques de dire que c'est une retraitée de la poste.

 

42 ans d'épisodes cévenols sur une R12 garée dans les rues de Florac, voilà ce que ça donne :

_lozz - copie.jpg_lozz.jpg

 

 

Modèle, couleur et état parfaits pour une seconde carrière comme taxi à Nouakchott...

http://www.alovelyworld.com/photos/webmr/gimage/mr003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Séries lozériennes (2/3)

La deuxième salve oscille entre Gévaudan et bassin mendois.

 

 

Ce Niva-là est de 1983.

_lozzeria.jpg

Une Audi 80 avant de quitter Grandrieu (1150 mètres d'altitude).

_lozGA 122 b [1].jpg

Châteauneuf-de-Randon (1339 mètres d'altitude)

Pour admirer le paysage lunaire, montez au sommet du promontoire.

Pour les anciennes (R11 TSE de 1983, Santana de 1989 et Transporter pick-up), restez dans le quartier de l'Habitarelle.

_lozzzGB 9455 b [7].jpg

Les quartiers périphériques de Mende? Un alignement disgracieux de boîtes à chaussures.

La seule ancienne des lieux est une assez belle 405 GRD turbo.

 

C'est en descendant dans le centre ville que l'on trouve quelques citadines intéressantes. La Visa II est de 1982, la Renault 5 de 1985 et la Fiesta de 1987.

_lozFJ 904 b.jpg

Sur Street View, cette R5 GT turbo de 1985 est accompagnée par une Visa GTi.

_lozEZ 627 b.jpg

Une Escort de 1989 pour finir.

 

Le prochain épisode concernera la façade ouest du département.

 

la gt ph1 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Châteauneuf-de-Randon (1339 mètres d'altitude)

Pour admirer le paysage lunaire, montez au sommet du promontoire.

Pour les anciennes (R11 TSE de 1983, Santana de 1989 et Transporter pick-up), restez dans le quartier de l'Habitarelle.

_lozzzGB 9455 b [7].jpg

 

 

La 104 qui pointe son nez à côté du Transporter n'est pas à dédaigner, même si elle aurait peut-être plus sa place dans les "épaves anciennes" au vu de son état apparent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Rover P6 de 1970, qui a commencé sa vie outre-atlantique.

https://farm5.staticflickr.com [...] d88c_c.jpg

Quelle extraordinaire série, remplie de superbes trouvailles :bien: :bien: :bien:

J'ai vu récemment une Opel GT 1900 de 1971 avec une plaque jaune à l'avant et à l'arrière d'origine.

DSC_0769 (2).jpg

DSC_0691 (2).jpg

Très séduisante dans cette jolie robe orange :miam:

J'ai enfin une Lada Niva. :) Elle est de 2008. :cyp:

https://farm5.staticflickr.com [...] 8aba_c.jpg

Belle harmonie de couleurs :love: J'aime bien aussi l'arrière-plan ferroviaire :bien:

Le parking à ciel ouvert devient une denrée rare dans cette ville, qui en était autrefois si bien pourvue. Je ramène une Samba de l'un de ceux qui existent encore. :oui:

https://i.goopics.net/oQoQe.jpg

https://i.goopics.net/8WEkw.jpg

Jolie série avec cette Samba encore très présentable :rs:

DSC_0981 (3).jpg

DSC_0982 (2).jpg

Je prends cette jolie Caravelle helvète :love:

La Visa et le fabuleux état de la R11 sont bien remarquables, mais croiser l'air de rien une rarissime GSA dans la rue est tout un tour de force aujourd'hui. Accompagnée en plus d'un beau décor, la trouvaille devient magnifique. Félicitations ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Merci Coopey :jap:

Au Pont-de-Montvert, on appréciera cette remarquable fourgonnette 203 (réimmatriculation de 1979)...

_loz.jpg

Belle série de françaises dont cette remarquable 203 bâchée :love:

Les parkings à ciel ouvert du centre de Madrid ne donnent guère plus grand chose. Heureusement pour nous autres, les amateurs des anciennes, ceux des cités s'avèrent encore beaucoup plus généreux. :rs: :rs: Cachée entre deux résidences vraisemblablement du même âge que la voiture dans le quartier Los Ángeles, cette rarissime Chrysler 150 S sert à faire un petit cours sur l'histoire de l'industrie automobile ibérique aux enfants de l'école située derrière. :D

https://abload.de/img/img_9492guq9o.jpg

 

Voilà, voilà, rien de moins qu'une pimpante Siete TL de décembre 1975, garée au bord de la frontière entre les quartiers Comillas et Moscardó, dans la même rue où a ventousé jusqu'à 2014 une GS verte déjà passée dans ces pages. :rs: :rs:

https://abload.de/img/img_9554psosd.jpg

Une Chrysler 150 et une R7 dans la même série :hebe: Nous sommes gâtés :jap:

Trois vieilles gloires de la General Motors prenaient le soleil à Monaco... Seule la Corvette Stingray n'était, me semble t-il, jamais passée dans ces pages. :sol:

https://i.goopics.net/E4Pr5.jpg

https://i.goopics.net/lKP5J.jpg

Cette lunette arrière en deux parties est du plus bel effet :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Copieuse série ! :bien: Je prends la Chamade rouge, le break 305, la 15/6, le cabriolet 304 et surtout la Caravelle. :lover:

Langeais (37).

 

POST-N2S-CITROEN-GSA-8.jpg

 

POST-N2S-CITROEN-GSA-4.jpg

 

POST-N2S-CITROEN-GSA-5.jpg

 

Oh, une GSA ! Un authentique exploit de nos jours. :rs: :rs:

C'était quand ? Ils profitaient peut-être des vacances de Pâques.

 

A Nîmes, le 26 mars. La plupart des voitures que j'ai vues avaient bien 15 ou 20 ans, ce qui me fait dire qu'elles appartenaient plutôt à des travailleurs locaux.

Rare? Figure-toi que les 3 dernières 106 de 1992 que j'ai eu l'occasion de photographier étaient justement en 5 portes! :W Elles ne brillent pas autant que ton très bel exemplaire mais je les dégaine quand même toutes les trois :

 

Remarquable performance. :oui: J'aime bien l'iséroise avec ses bavettes.

En ce qui concerne les anciennes, je préfère très largement Montélimar à Valence. Les deux ne boxent pas dans la même catégorie (sauf si tu prends en compte le côté ardéchois de Valence, c'est-à-dire la paire Guilherand-Granges - St-Péray, là, ça devient intéressant : tu te souviens de la Tagora?) De toute façon, je ne mise jamais tout sur la chasse urbaine : le tissu rural recèle de trésors!

 

Ayant été un peu déçu de Montélimar, je commence à m'interroger sur ce que pourrait donner Valence... Cela dit, il est certain que j'inclurai Guilherand-Granges dans ma visite, voire Saint-Péray s'il y a moyen de retrouver la Tagora !

 

Et quitte à faire beaucoup de kilomètres en voiture pour aller chasser de l'ancienne, je préfère m'établir dans une grande ville où les voitures sont forcément plus nombreuses, plutôt que de parcourir au hasard la campagne. Après tout, ça m'a très souvent réussi. :p

Une Lada en Lozère... Pas un Niva, mais une 111!

_loze - copie.jpg

 

Tu as bien fait de la prendre. :bien: Il est probable qu'elle ait été vendue par le garage d'Alès.

42 ans d'épisodes cévenols sur une R12 garée dans les rues de Florac, voilà ce que ça donne :

_lozz - copie.jpg_lozz.jpg

 

Quel jus fantastique. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Je regrette de n'avoir pu faire qu'un arrêt-éclair à Florac en 2014, sans rien de mieux à la clé qu'une VW 181 en DJ 48.

Au Pont-de-Montvert, on appréciera cette remarquable fourgonnette 203 (réimmatriculation de 1979)...

_loz.jpg

...et son collègue de chez Citroën, nickel chrome lui aussi.

_lozes.jpg

 

On apprécie ce superbe duo, totalement hors du temps. :lover:

Comme j'ai dit hier, les buts de mon voyage en région madrilène le 22 juillet 2017 étaient quelques-unes des communes de la banlieue sud. :oui: J'ai entamé mon périple par peut-être l'ancienne que j'avais le plus envie de voir en perso. A Villaverde, si l'on évoque aujourd'hui l'automobile, on pense sans doute au Groupe PSA. Mais dans les années 70, ça renvoyait à d'autre chose... loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

https://abload.de/img/img_9496tgo8m.jpg

 

Les parkings à ciel ouvert du centre de Madrid ne donnent guère plus grand chose. Heureusement pour nous autres, les amateurs des anciennes, ceux des cités s'avèrent encore beaucoup plus généreux. :rs: :rs: Cachée entre deux résidences vraisemblablement du même âge que la voiture dans le quartier Los Ángeles, cette rarissime Chrysler 150 S sert à faire un petit cours sur l'histoire de l'industrie automobile ibérique aux enfants de l'école située derrière. :D

https://abload.de/img/img_9492guq9o.jpg

 

Immatriculée dans la distante province d'Almería en mai 1978, cette 150 est presque quarante ans plus tard venue à la même commune qui l'a vue sortir de l'usine de Barreiros. :oui:

https://abload.de/img/img_94948brjd.jpg

 

Quelle joie de pouvoir encore croiser une "C6" dans la rue. :love: :love: J'adore ces trouvailles du "Madrid périphérique". :sol:

Pourtant, la surprise qui me donne toujours le district de Carabanchel n'a pas été cet autre rejeton de l'usine de Villaverde. Elle portait fièrement le losange boulonnais et était signée par FASA. coopey.gif.ccb8f3e24db2a372ff99f0cc65bf708c.gif

https://abload.de/img/img_95651xqn0.jpg

 

Des cinq modèles qui sont représentés sur cet autocollant du Club Clásicos Renault (même si je n'ai jamais entendu parler d'une R3 espagnole, qui devrait forcément être importée... :o ), celui qui suit est le plus désirable. :sol:

https://abload.de/img/img_956845rok.jpg

 

Voilà, voilà, rien de moins qu'une pimpante Siete TL de décembre 1975, garée au bord de la frontière entre les quartiers Comillas et Moscardó, dans la même rue où a ventousé jusqu'à 2014 une GS verte déjà passée dans ces pages. :rs: :rs:

https://abload.de/img/img_9554psosd.jpg

 

J'ai connu cette Renault pour la première fois en 2012 dans le fameux rassemblement mensuel d'anciennes de Villaviciosa de Odón, commune au sud de Madrid. J'ai pris quatre ans et demi pour apprendre où elle habitait. :D

https://abload.de/img/img_95599pq9n.jpg

 

Sans vouloir jouer au taliban du boulon d'origine, on pourrait trouver à redire des jantes. Mais ça reste un grand plaisir de voir une Siete dans ces pages !

Il n'y a pas de quartier ouvrier espagnol sans sa propre R9. :oui: Cette TSE est de mars 1988.

https://abload.de/img/img_9583g1qgc.jpg

 

Sympa. Je connais un modèle totalement identique à Nice, qui appartient à un retraité (sans doute son premier et seul propriétaire).

Mon dernier arrêt ce jour-là a été Leganés, contigüe à Getafe. Dans le quartier El Carrascal (qui abritait il y a longtemps la seule Lada 2107 que j'ai vue en Espagne :cyp: ), je suis tombé sur un fort improbable J5 vitré de février 1989.

https://abload.de/img/img_9621k6qnt.jpg

 

Il faut que tu "descendes" jusqu'à Grenade pour en voir une deuxième. :ange:

Est-il donc facile de les retrouver en se promenant ensemble ? :)

 

Pas forcément. J'ai appris quelques minutes plus tard qu'elles se rendaient au Cars & Coffee. :chut:

Ce Niva-là est de 1983.

_lozzeria.jpg

 

Croiser un Niva aussi ancien (reconnaissable au monogramme placé au milieu du hayon et à l'absence d'essuie-glace arrière) et en plaques d'origine est une sacrée performance de nos jours. :beuh:

Pour les anciennes (R11 TSE de 1983, Santana de 1989 et Transporter pick-up), restez dans le quartier de l'Habitarelle.

 

 

La R11 pour moi. :rs Belle performance que d'avoir réussi à remonter dans les Kx 13.

C'est en descendant dans le centre ville que l'on trouve quelques citadines intéressantes. La Visa II est de 1982, la Renault 5 de 1985 et la Fiesta de 1987.

_lozFJ 904 b.jpg

 

Mende est trop isolée pour que je puisse trouver l'occasion de la visiter, mais la Visa et la Supercinq font envie. :oui: Je crois avoir déjà vu la Fiesta sur le FDPI ; c'est sans une une célébrité locale...

Sur Street View, cette R5 GT turbo de 1985 est accompagnée par une Visa GTi.

_lozEZ 627 b.jpg

 

Je ne crois pas avoir déjà rencontré une GTT aussi ancienne. Remarquable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Niva-là est de 1983.

_lozzeria.jpg

Particulièrement ancien! :bien:

 

C'est en descendant dans le centre ville que l'on trouve quelques citadines intéressantes. La Visa II est de 1982

 

Jolie! 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

 

Quelle extraordinaire série, remplie de superbes trouvailles :bien: :bien: :bien:

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_8617 (2).jpg

 

Tiens, enfin une voiture espagnole sur tes photos ! :D Quel dommage qu'elle soit un vulgaire Renegade de location. :ange:

 

A Nîmes, le 26 mars. La plupart des voitures que j'ai vues avaient bien 15 ou 20 ans, ce qui me fait dire qu'elles appartenaient plutôt à des travailleurs locaux.

 

La date coïncide pourtant avec les vacances de Pâques (du 25 mars au 1er avril ici). :chut:

 

Quelle joie de pouvoir encore croiser une "C6" dans la rue. :love: :love: J'adore ces trouvailles du "Madrid périphérique". :sol:

 

Elles n'ont pas encore fini et j'en ai davantage de fin 2017. :D

 

Sans vouloir jouer au taliban du boulon d'origine, on pourrait trouver à redire des jantes. Mais ça reste un grand plaisir de voir une Siete dans ces pages !

 

Je suis totalment d'accord sur les jantes. Elle les avait déjà en 2012. :(

 

Sympa. Je connais un modèle totalement identique à Nice, qui appartient à un retraité (sans doute son premier et seul propriétaire).

 

Cette R9 appartient aussi assez probablement à un retraité, qui sont ceux qui habitent la vieille ville à Getafe. :oui: Les jeunes résident dans les alentours de l'université où je suis allé.

 

Il faut que tu "descendes" jusqu'à Grenade pour en voir une deuxième. :ange:

 

J'ai de plus en plus d'objectifs à barrer de ma liste pour ma première visite à Grenade. Je viens de découvrir un profil sur Instagram consacré aux anciennes grenadines. :cyp:

 

Une Lincoln L183 de 1930 sous la pluie. amdbs9.gif.2f26c86bc71164500e50e6b8ec502b1f.gif

 

Je n'ai jamais vu une Lincoln de cette époque dans la rue, belle performance ! :beuh: Même une LaSalle se ferait moins rare dans ces contrées. :cyp:

 

 

La vache, une rare XJ-SC targa, fameuse trouvaille !! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Monaco s'emballe, quatre supercars italiennes de la grande époque peuvent se retrouver dans les bouchons, aux abords de la place du Casino. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gifroulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif La F40 et la Countach étaient connues, mais je tiens ma première Bugatti EB110 croisée dans la rue. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Les voitures étant là pour se faire admirer, je ne pense pas qu'il soit pertinent de masquer les plaques. Le propriétaire de la Bugatti serait d'ailleurs probablement déçu. :ange:

 

IMG_8583.jpg

 

IMG_8585.jpg

 

IMG_8586.jpg

 

IMG_8587.jpg

 

IMG_8592.jpg

 

IMG_8594.jpg

 

IMG_8597.jpg

 

IMG_8604.jpg

 

IMG_8606.jpg

 

IMG_8607.jpg

 

IMG_8593.jpg

 

IMG_8599.jpg

 

IMG_8588.jpg

 

IMG_8589.jpg

 

IMG_8598.jpg

 

IMG_8608.jpg

 

IMG_8609.jpg

 

IMG_8596.jpg

 

IMG_8602.jpg

 

Elles se sont ensuite regroupées sur le port. :sol:

 

IMG_8660.jpg

 

IMG_8664.jpg

 

IMG_8669.jpg

 

IMG_8679.jpg

 

IMG_8684.jpg

 

Je suis retourné sur place le lendemain matin. Loin du tumulte de la veille, une Fiat 124 Sport traversait discrètement Beausoleil.

 

1.jpg

 

2.jpg

 

Agréable surprise que cette Fiat 500 "Topolino", garée sur l'avenue Princesse Grâce. :p

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

Parmi les spotters réunis aux alentours du Casino, il y avait deux écoles : ceux qui attendaient l'arrivée des participants au Cars & Coffee sur le parking improvisé où se déroulait l'événement et ceux qui guettaient les voitures dans la rue. C'est avec ces derniers que j'ai pu récupérer cette Countach 5000 Quattrovalvole. :rs: :rs:

 

IMG_8850.jpg

 

IMG_8851.jpg

 

IMG_8852.jpg

 

IMG_8853.jpg

 

 

 

Des mots même du propriétaire, lorsqu'il s'agit d'en descendre, "c'est une voiture de jeune". :ange:

 

IMG_8868.jpg

 

 

 

On termine plus tranquillement avec une Delta Integrale.

 

6.jpg

 

7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...