Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Je vous emmène à Étampes, principale ville du sud de l'Essonne. Nous sommes en Ile-de-France et le parc automobile s'en ressent déjà. Pour les inconditionnels des phares jaunes, voici d'abord une 320i E30.

 

GVyyv.jpg

 

ewoo4.jpg

 

A la fin des années 80, BMW faisait figure de résistant en proposant une berline à deux portes sur le marché français. Aujourd'hui, l'histoire se répète avec les citadines à trois portes. :chut:

 

d522J.jpg

 

Les pare-chocs de cette Fiesta sont intacts, mais c'est peut-être la rouille qui aura raison d'elle. :\

 

X9aaa.jpg

 

wdjjm.jpg

 

Deux Cox' contemporaines mais d'esprit très différent étaient visibles en centre-ville.

 

NdAAy.jpg

 

Pd55a.jpg

 

4xaab.jpg

 

2YkkJ.jpg

 

Autre duo à faible distance ; celui des Opel Corsa.

 

oQRRe.jpg

 

8WGXw.jpg

 

Je ne saurais dire si cette Audi 100 existe encore aujourd'hui. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

OPgr9.jpg

 

Au moment de m'engager sur la Nationale 20 en direction d'Arpajon, j'aperçois quelques chose d'inratable dans une contre-allée. Une Escort V ? Certes, mais surtout un TU 45. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

0Zmk1.jpg

 

xDmK2.jpg

 

Il faudra se contenter du restylage.

 

Zvn9v.jpg

 

Elle avait déjà été aperçue dans la capitale mais je l'ai retrouvée à Dourdan : la plus ancienne Mercedes W124 parisienne recensée, immatriculée à l'été 1985. :bien:

 

Y43no.jpg

 

Jkpv0.jpg

 

Lorsqu'on chasse dans ce département, il convient de viser en priorité les plaques à deux lettres, c'est à dire antérieures à janvier 1989. Une seule allemande a répondu à l'appel et c'est une Golf Junior de 1987.

 

pRv7Z.jpg

 

Deux probables habitués d'un marché du Vème arrondissement.

 

R21m8.jpg

 

v01jD.jpg

 

Plus de vitres et de couleur. :p

 

lKYJw.jpg

 

QNrgx.jpg

 

On ne peut plus se permettre de mégoter sur les Golf II à Paris. :bah:

 

E4xyK.jpg

 

Encore un visiteur de la Bordure extérieure Seine-et-Marne. :ange:

 

bwP4D.jpg

 

Qui se réclame de la "Golf Touch" ne pouvait évidemment pas laisser sa voiture en parfait état d'origine ; il fallait qu'il y ait quelque chose en plus. :cyp:

 

WNVgk.jpg

 

Sans doute effrayé par l'effervescence de la circulation parisienne, ce brave T3 ariégeois s'est refugié dans une cour d'immeuble.

 

Dp0ZX.jpg

 

On tient peut-être la dernière Kadett Caravan en plaques noires établie à Paris.

 

qW7Ad.jpg

 

Je n'aurais pas cru qu'une SL immatriculée dans les Hauts-de-Seine ose s'aventurer jusque dans le secteur des Buttes-Chaumont. :p

 

gZO0W.jpg

 

Réjouissons-nous de pouvoir toujours compter sur une E28 dans le XXème arrondissement. :oui:

 

kpyYl.jpg

 

3xV3k.jpg

 

En matière de Volkswagen, je prédis plus de succès à la Golf GTI dans son jus...

 

X9aN9.jpg

 

...qu'à la très classique Polo qui a suivi.

 

nmpRw.jpg

 

Si l'Escort précédente n'avait que ses plaques pour principal intérêt, celle-ci se distingue par sa carrosserie.

 

d52J7.jpg

 

NdAVK.jpg

 

Chez Ford, une plus surprenante Scorpio de 1991 était aussi de la partie.

 

Pd53n.jpg

 

4xa4X.jpg

 

On traverse la Seine sur le pont d'Austerlitz, accompagné par une quatrième E30 phase 2.

 

2YkN8.jpg

 

Fin de partie sur le boulevard Auguste Blanqui : on en tire une Golf d'octobre 1986...

 

oQRmg.jpg

 

...et une Mercedes 300 CE d'août 1990.

 

8WGOo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion de ma sélection d'anciennes croisées en terre vellave hors saison (3/3).

Sans surprise, la chasse reprend sous les fameux panneaux solaires géants du Géant de Vals.

Cette Jetta est de 1987.

 

 

 

Elle se poursuit place Michelet avec une rencontre entre Golf III GT 5 portes et Golf III GL 3 portes.

SIV contre plaques noires de 1992 : il n'y a pas match. :W

 

Vendue par le même concessionnaire un an plus tôt : une Polo Coupé aperçue Bd de la République.

 

En continuant vers le nord (4 km de marche depuis le début), c'est Chadrac qui envoie du lourd avec une épatante W111!

L'immatriculation semble légèrement plus récente que le modèle (1970).

 

Depuis Chadrac, les berges de la Borne puis celles de la jeune Loire conduisent à ce vieux Fiorino immatriculé au tout début de l'année 1990.

 

Dans le nord-est de la Haute-Loire, les anciennes semblent toutes avoir eu une première vie à St-Étienne, d'où l'absence de 43 sur fond noir._43nordKZ 5232 (33).jpg_43nordJY 3201.jpg

C'est donc le 42 qui s'y colle avec cet Espace II.

_43-h-stjustmmt.jpg

Craponne : une GSA parisienne de 1981...

_43-hh.jpg

...et une R5 GT de 1986!

_43nord.jpg

Pour finir, voici un rare break Civic IV de 1991.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tient peut-être la dernière Kadett Caravan en plaques noires établie à Paris.

https://i.goopics.net/qW7Ad.jpg

En matière de Volkswagen, je prédis plus de succès à la Golf GTI dans son jus...

https://i.goopics.net/X9aN9.jpg

Des trouvailles de haut niveau! :bien:

La politique parisienne anti-anciennes dont j'ai entendu parler n'a pas l'air de fonctionner tant que ça, à en juger par les raretés que tu ramènes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous emmène à Étampes, principale ville du sud de l'Essonne. Nous sommes en Ile-de-France et le parc automobile s'en ressent déjà. Pour les inconditionnels des phares jaunes, voici d'abord une 320i E30.

 

Très bien photographiée malgré le contre-jour. :bien:

 

A la fin des années 80, BMW faisait figure de résistant en proposant une berline à deux portes sur le marché français. Aujourd'hui, l'histoire se répète avec les citadines à trois portes. :chut:

 

Dans le cas de BMW, le jour où la MINI à trois portes n'existe plus, ce sera la fin du monde. :ange:

 

Les pare-chocs de cette Fiesta sont intacts, mais c'est peut-être la rouille qui aura raison d'elle. :\

 

Le gros badge arrière est marrant. :lol:

 

Deux Cox' contemporaines mais d'esprit très différent étaient visibles en centre-ville.

 

La première, est-elle bien une 1200 ?

 

Je ne saurais dire si cette Audi 100 existe encore aujourd'hui. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

L'accident semble avoir été important. :cyp:

 

Elle avait déjà été aperçue dans la capitale mais je l'ai retrouvée à Dourdan : la plus ancienne Mercedes W124 parisienne recensée, immatriculée à l'été 1985. :bien:

 

Très bonne trouvaille ! J'aime bien la couleur et l'ovale "F". :oui:

 

Lorsqu'on chasse dans ce département, il convient de viser en priorité les plaques à deux lettres, c'est à dire antérieures à janvier 1989. Une seule allemande a répondu à l'appel et c'est une Golf Junior de 1987.

 

Curieuse découverte que cette Junior. Se font-elles plus rares que les Polo homonymes ? S'agissait-il aussi d'une série plutôt dépouillée, même plus que la Golf C ?

 

Deux probables habitués d'un marché du Vème arrondissement.

 

Je prends le T3 en plaques noires.

 

Plus de vitres et de couleur. :p

 

On ne croise jamais de T2 garées dans la rue à Madrid. :ange:

 

Qui se réclame de la "Golf Touch" ne pouvait évidemment pas laisser sa voiture en parfait état d'origine ; il fallait qu'il y ait quelque chose en plus. :cyp:

 

Il est bizarre qu'une réclame semblable n'ait pas été inventée en Espagne. :ange:

 

Sans doute effrayé par l'effervescence de la circulation parisienne, ce brave T3 ariégeois s'est refugié dans une cour d'immeuble.

 

Le type de T3 que j'adore. :lover:

 

On tient peut-être la dernière Kadett Caravan en plaques noires établie à Paris.

 

Tu fais très fort avec cette Caravan. :beuh: En l'espace de huit ans, je n'en ai croisé qu'une seule à Madrid !

 

Je n'aurais pas cru qu'une SL immatriculée dans les Hauts-de-Seine ose s'aventurer jusque dans le secteur des Buttes-Chaumont. :p

 

L'effet du pigeon est très sympa. :D

 

Réjouissons-nous de pouvoir toujours compter sur une E28 dans le XXème arrondissement. :oui:

 

C'est tout un privilège dans les capitales de nos jours. :bien:

 

En matière de Volkswagen, je prédis plus de succès à la Golf GTI dans son jus...

 

Il le serait encore plus de croiser une GTI Type 17 aussi jolie par ici ! :love:

 

...qu'à la très classique Polo qui a suivi.

 

Classique mais exotique, puisque cette version de la Fancy n'a pas été disponible chez moi.

 

Chez Ford, une plus surprenante Scorpio de 1991 était aussi de la partie.

 

En assez bon état. :bien:

 

Fin de partie sur le boulevard Auguste Blanqui : on en tire une Golf d'octobre 1986...

 

Les modèles pré-restylage te réussissaient ces jours-là ! roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

...et une Mercedes 300 CE d'août 1990.

 

Ces passages supérieurs parisiens m'évoqueront toujours Ronin. :rs:

 

Conclusion de ma sélection d'anciennes croisées en terre vellave hors saison (3/3).

Sans surprise, la chasse reprend sous les fameux panneaux solaires géants du Géant de Vals.

Cette Jetta est de 1987.

 

Des premières restylées, peut-être.

 

Elle se poursuit place Michelet avec une rencontre entre Golf III GT 5 portes et Golf III GL 3 portes.

SIV contre plaques noires de 1992 : il n'y a pas match. :W

 

Je n'ai jamais vu une Golf 1H GT aussi ancienne en Espagne. :beuh:

 

Vendue par le même concessionnaire un an plus tôt : une Polo Coupé aperçue Bd de la République.

 

Une rare Bagatelle. :bien:

 

En continuant vers le nord (4 km de marche depuis le début), c'est Chadrac qui envoie du lourd avec une épatante W111!

L'immatriculation semble légèrement plus récente que le modèle (1970).

 

Du moins cinq ans plus récente, mais cela n'enlève pas d'intérêt à la trouvaille. :oui:

 

Depuis Chadrac, les berges de la Borne puis celles de la jeune Loire conduisent à ce vieux Fiorino immatriculé au tout début de l'année 1990.

 

Ils me manquent, les anciens Fiorino. :rs:

 

Dans le nord-est de la Haute-Loire, les anciennes semblent toutes avoir eu une première vie à St-Étienne, d'où l'absence de 43 sur fond noir.

 

Et tu les présentes comme s'il était quotidien de croiser une Visa et une 504 aujourd'hui. :beuh:

 

Craponne : une GSA parisienne de 1981...

 

Ne serait-elle pas plutôt une GS rapiécée ? Très bonne trouvaille en tout cas. :D

 

...et une R5 GT de 1986!

 

Voilà une couleur qui rendrait originales les Copa ibériques !

 

Pour finir, voici un rare break Civic IV de 1991.

 

J'aime bien. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux Cox' contemporaines mais d'esprit très différent étaient visibles en centre-ville.

 

https://i.goopics.net/NdAAy.jpg

 

https://i.goopics.net/Pd55a.jpg

 

Autre duo à faible distance ; celui des Opel Corsa.

 

https://i.goopics.net/oQRRe.jpg

 

Deux probables habitués d'un marché du Vème arrondissement.

 

https://i.goopics.net/v01jD.jpg

 

Je connais les premières Cox et Corsa étampoises, ainsi que le T3 seine-et-marnais plus habituellement croisé dans la campagne... rambolitaine :ange:

 

Depuis Chadrac, les berges de la Borne puis celles de la jeune Loire conduisent à ce vieux Fiorino immatriculé au tout début de l'année 1990.

 

 

A bonne calandre :bien:

 

 

bmwe34houdan68ou7.jpg

bmwe34houdanrck2xr1y.jpg

 

bmwe36houdanrck2gr8l.jpg

bmwe36houdankjohh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Si je ne me trompe pas cette fois, nous somme bien vendredi, n'est-ce pas ? cvieri59.gif.13a33afe7ff3d05c66a44873ba979b80.gif

 

 

DSC_0372 (2).jpg

 

DSC_0293 (2).jpg

 

DSC_0273 (2).jpg

 

DSC_0307 (2).jpg

 

DSC_0367 (2).jpg

 

DSC_0379 (2).jpg

 

DSC_0417 (3).jpg

 

DSC_0471 (3).jpg

 

DSC_0742 (2).jpg

 

DSC_0647 (2).jpg

 

DSC_0652 (2).jpg

 

DSC_0388 (3).jpg

 

DSC_0423 (2).jpg

 

DSC_0419 (2).jpg

 

DSC_0405 (3).jpg

 

DSC_0481 (3).jpg

 

DSC_0307 (3).jpg

 

DSC_0392 (2).jpg

 

DSC_0395 (2).jpg

 

DSC_0380 (3).jpg

 

DSC_0317 (2).jpg

 

DSC_0321 (2).jpg

 

DSC_0312 (2).jpg

 

DSC_0621 (2).jpg

 

DSC_0516 (2).jpg

 

DSC_0522 (2).jpg

 

DSC_0526 (3).jpg

 

DSC_0405 (2).jpg

 

DSC_0388 (2).jpg

 

DSC_0502 (2).jpg

 

DSC_0377 (2).jpg

 

DSC_0511 (3).jpg

 

DSC_0313 (2).jpg

 

DSC_0651 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Vache, une Rambler Classic belge, excellente prise ! :love:

 

 

 

 

Ce qui est peu connu, c'est qu'en 1967, après l'arrêt des Rambler dans l'usine Renault de Haren / Vilvorde, ce sont des Moskvitch 408 /412 qui leur ont succédé sur la chaîne de montage, pendant un an ou deux ! Je m'en rappelle d'autant mieux que dans le cadre d'une visite scolaire, j'ai visité l'usine de Vilvorde en 1968, et je me rappelle très bien mon étonnement en voyant des Moskvitch sur les chaînes !

 

Dimanche dernier, lors d'un déplacement à Eindhoven, une Kadett City verte de 1979

 

2018-04-15 (78).jpg

 

2018-04-15 (79).jpg

 

2018-04-15 (77).jpg

 

Quel ne fut pas mon étonnement, de découvrir un modèle identique à l'année et à la teinte près, environ 1 km plus loin....

La seule différence : le première était une Automatic d'avril 1979, la seconde une manuelle de juin 1979

 

2018-04-15 (82).jpg

 

2018-04-15 (81).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une E34 Touring, bravo, les gars ! :bien:

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Si je ne me trompe pas cette fois, nous somme bien vendredi, n'est-ce pas ? cvieri59.gif.13a33afe7ff3d05c66a44873ba979b80.gif

 

La vache, c'est bien un break W110 carrosé par IMA ? Quelle prise !! :eek: :eek: Je retiendrais aussi la rare Manta GT/E à hayon, les belles 928 et Z8, le Caddy et ce qui semble peut-être un Hanomag-Henchel F 46. :cyp:

 

Ce qui est peu connu, c'est qu'en 1967, après l'arrêt des Rambler dans l'usine Renault de Haren / Vilvorde, ce sont des Moskvitch 408 /412 qui leur ont succédé sur la chaîne de montage, pendant un an ou deux ! Je m'en rappelle d'autant mieux que dans le cadre d'une visite scolaire, j'ai visité l'usine de Vilvorde en 1968, et je me rappelle très bien mon étonnement en voyant des Moskvitch sur les chaînes !

 

En plus des Scaldia ? Etonnant ! :beuh: La Belgique était un petit refuge de modèles soviétiques à l'époque. :ange: Je chercherai à trouver une de ces Moskvitch dans des films anciens.

 

Quant aux Kadett, cette double rencontre témoigne bien la cote que la City a aux Pays-Bas et que nous envions. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plutôt rare de voir une Rambler dans ces pages ! :beuh:

Une sublime Flaminia néerlandaise venue au salon de Genève!

 

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] d4bd_b.jpg

 

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] 16c1_b.jpg

 

Une merveille comme on en voit jamais. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Un pick-up Bedford KBD 25 immatriculé en 1980.

 

80BedfordKBD25.jpg

 

Haut niveau d'exotisme, comme toujours avec ces nipponeries badgées Bedford. :oui:

Encore une Samba, cette fois-ci en compagnie d'un break 405, tous deux réimmatriculés.

 

 

 

Une Sympa de 1984, beaucoup plus rare avec la décoration bleue qu'avec la jaune. :bien:

Une de ces Five orange DDE en plaques noires qui circulent encore en Haute-Loire : il y en a une autre sur le bassin ponot. Insaisissable, pour l'instant.

_43-h_43hivv.jpg

 

Original ! Je ne crois pas en avoir connu dans les Alpes-Maritimes.

Ce n'est pas une Volcane, mais il était impossible d'ignorer une ZX d'aussi bonne facture (1991).

 

 

 

J'apprécie. :oui:

Cette Kadett arrive en bout de course.

 

Je pourrais faire une série d'anciennes croisées sur le parking du Lidl de Chadrac, tellement j'y ai trouvé de choses, sans jamais rentrer dans le magasin.

_43-h_43hiversht.jpg

 

La Kadett pour sa finition basique et la Vectra pour son état remarquable.

Une belle XM qui aura tout de même du mal à concurrencer l'exemplaire que j'ai croisé en banlieue lyonnaise au mois de mars. Pour le voir, RV dans une semaine.

_43-h_43hivernal.jpg

 

Vraiment ? Avec sa plaque noire et ses fameux enjoliveurs pleins, je la trouve déjà parfaite. :rs: L'humble 605 SL ne démérite pas non plus.

J'ai dit 1998 mais ces changements s'étalent en réalité de 1997 à 1998 selon les modèles. Il serait temps de vérifier si les premières A3 avaient le logo sur l'aile :ange:

 

Sinon j'ai aussi mes inavouables (telles des Passat B5 à clignotants oranges :cyp: ) mais même si je me tâte devant des Laguna de papy, on commence quand même à rentrer dans l'ère peu motivante des bagnoles que j'aime pas...

 

Je ne vois pas un tel logo sur la plus ancienne A3 de mon stock (septembre ou octobre 1996).

 

Bien vu pour la Passat ; je ne savais même pas que c'était rare. :cyp:

 

Quand aux modernités multiplexées aux lignes molles et hautes qui sont arrivées par la suite, je comprends qu'elle n'enthousiasment guère... Malgré tout, j'essaye parfois de prendre quelques combinaisons "coloris rare-plaques d'origine" (comme récemment, une 207 "orange Salamanque" d'avril 2006) ou "version peu diffusée-plaques d'origine" (type "berline française V6 essence", mais celles-ci sont malheureusement difficiles à repérer...).

Bon, puisque hier j'ai posté la série d'aujourd'hui, aujourd'hui, je poste la série d'hier. anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

IMG_0032 (2).jpg

 

La Thema pour moi. :)

Tout comme Max, je n'ai à vous proposer qu'une Rover R8. Sa carrosserie se fait pourtant un poil plus rare. :chut: En février 2008, quelqu'un a eu la bonne idée de faire importer en Espagne un cabriolet 216 de juin 1992, une version qui nous manque bien dans ce pays. :oui:

https://abload.de/img/img_0670dcqc8.jpg

 

Je ne sais pas quand il est arrivé à Saragosse, mais il traîne le centre-ville depuis l'été 2017.

https://abload.de/img/img_0671p3r1d.jpg

 

Un cabriolet phase 1 est particulièrement remarquable de nos jours. :bien:

C’est reparti avec un Pick Up

http://i65.tinypic.com/1zlpqap.jpg

Alors que j’assistais à un rassemblement exclusivement constitué de Porsche se trouvait non loin de là une autre Allemande, un poil plus populaire !

http://i67.tinypic.com/bfrgoj.jpg

 

Le Dodge sort vraiment de l'ordinaire des pick-up américains, mais c'est la Trabi qui me fait de l'œil. :ange:

:coucou:

 

1991 pour ce Land Rover Discovery de première génération, croisé dans les rues de Thonon-les-Bains.

 

DSC_3697.jpg

 

DSC_3698.jpg

 

DSC_3699.jpg

 

Aux abords du Casino d'Evian-les-Bains, une Rover Série 600 de 1994.

 

DSC_3729.jpg

 

L'immatriculation de cette Mini nous ramène aux premières semaines de l'année 1978. Elle fête donc ses 40 printemps cette année. :miam:

 

DSC_4872.jpg

 

DSC_4873.jpg

 

DSC_4874.jpg

 

DSC_4875.jpg

 

Aux abords de l'usine d'eau d'Evian, une Fiat Tempra de 1991.

 

DSC_4831.jpg

 

DSC_4832.jpg

 

Sous la pluie de Thonon-les-Bains, une Fiat Tipo de 1989. Dommage qu'elle ait perdu ses plaques noires, mais elle a néanmoins réussi à conserver son immatriculation d'origine.

 

IMG_0198.jpg

 

IMG_0199.jpg

 

Enfin, achevons cette fournée avec cette Alfa Romeo 33, venue de Suisse, aperçue à Carrefour Margencel.

 

IMG_0214.jpg

 

IMG_0215.jpg

 

:jap:

 

On prend le Discovery, la Rover 600, la Mini et la Tempra pour les plaques, la Tipo pour la couleur et la 33 pour la finition basique. :oui:

97Rover400Tourer(R9).jpg

 

Sympa. Je serais curieux de connaître le classement du Portugal parmi les plus gros consommateurs de Rover 400 Tourer ; il est sans doute remarquable. :p

Conclusion de ma sélection d'anciennes croisées en terre vellave hors saison (3/3).

Sans surprise, la chasse reprend sous les fameux panneaux solaires géants du Géant de Vals.

Cette Jetta est de 1987.

 

Exceptionnelle en tous points. :bien:

En continuant vers le nord (4 km de marche depuis le début), c'est Chadrac qui envoie du lourd avec une épatante W111!

L'immatriculation semble légèrement plus récente que le modèle (1970).

 

 

Très jolie prise. :lover: La réimmatriculation était quasi-inévitable dans un département aussi rural que la Haute-Loire, qui n'a pas dû recevoir beaucoup de Mercedes neuves au cours des années 60.

Dans le nord-est de la Haute-Loire, les anciennes semblent toutes avoir eu une première vie à St-Étienne, d'où l'absence de 43 sur fond noir_43nordJY 3201.jpg

 

Ça n'empêchera personne d'apprécier la 504. :love:

...et une R5 GT de 1986!

_43nord.jpg

 

Tout simplement superbe dans ce bleu. :rs:

Des trouvailles de haut niveau! :bien:

La politique parisienne anti-anciennes dont j'ai entendu parler n'a pas l'air de fonctionner tant que ça, à en juger par les raretés que tu ramènes!

 

Détrompe-toi : elle tourne à plein régime. :non: Énormément d'anciennes ont fui en banlieue ou se sont réfugiées en sous-sol, sans compter celles dont la mise à la casse a probablement été précipitée par la politique en question. En semaine, on ne croise absolument plus rien d'intéressant. Pour le coup, j'ai eu la chance d'être guidé à chacune de mes visites. Il est d'ailleurs probable que je n'aille même pas à Paris l'été prochain, peut-être au bénéfice de la proche banlieue (94-ouest ou 93-sud, à voir).

Le gros badge arrière est marrant. :lol:

 

Laurens Van den Acker n'a rien inventé. :lol:

La première, est-elle bien une 1200 ?

 

Une 1200 de 1973. :oui:

Curieuse découverte que cette Junior. Se font-elles plus rares que les Polo homonymes ? S'agissait-il aussi d'une série plutôt dépouillée, même plus que la Golf C ?

 

Les deux sont désormais d'égale rareté. Je pense effectivement qu'elle jouait le rôle de modèle d'accès à la gamme, avec une décoration plus sympa que l'austère finition C.

On ne croise jamais de T2 garées dans la rue à Madrid. :ange:

 

Curieusement, ils résistent encore bien à Paris. :D

Tu fais très fort avec cette Caravan. :beuh: En l'espace de huit ans, je n'en ai croisé qu'une seule à Madrid !

 

Je ne pensais pas que ce modèle y était déjà si rare au début de la décennie. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif Est-elle encore observable à Saragosse ?

L'effet du pigeon est très sympa. :D

 

Ils font partie du paysage parisien, au même titre que la Tour Eiffel, la pluie, les bouchons sur le Périph' et les grèves de train/métro. :buzz:

Je connais les premières Cox et Corsa étampoises, ainsi que le T3 seine-et-marnais plus habituellement croisé dans la campagne... rambolitaine :ange:

 

En effet ; je me souviens de l'avoir aperçu dans une de tes séries. Tu reconnaîtras sans doute aussi quelques voitures françaises (bon, ce n'est pas pour tout de suite...), même si je n'ai pas trouvé la rarissime R11 TDE que tu nous avais montré à l'époque.

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Si je ne me trompe pas cette fois, nous somme bien vendredi, n'est-ce pas ? cvieri59.gif.13a33afe7ff3d05c66a44873ba979b80.gif

 

Tu me mets la Corsa bonne calandre, le Caddy laborieux, la Manta, le rare break Mercedes, ainsi que la Z8 et la Wiesmann parmi les modernités. melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

Ce qui est peu connu, c'est qu'en 1967, après l'arrêt des Rambler dans l'usine Renault de Haren / Vilvorde, ce sont des Moskvitch 408 /412 qui leur ont succédé sur la chaîne de montage, pendant un an ou deux ! Je m'en rappelle d'autant mieux que dans le cadre d'une visite scolaire, j'ai visité l'usine de Vilvorde en 1968, et je me rappelle très bien mon étonnement en voyant des Moskvitch sur les chaînes !

 

Sauf des gens bien informés qui ont lu Voitures des pays de l'Est, évidemment. :ange:

 

Je me demande si les écoliers qui habitent près d'une usine automobile ont encore la possibilité de la visiter de nos jours. Mon père y avait eu droit à Poissy à l'époque. Il ne se souvient que d'une chose : le bruit infernal qui régnait dans les ateliers !

Dimanche dernier, lors d'un déplacement à Eindhoven, une Kadett City verte de 1979

 

2018-04-15 (78).jpg

 

2018-04-15 (79).jpg

 

2018-04-15 (77).jpg

 

Quel ne fut pas mon étonnement, de découvrir un modèle identique à l'année et à la teinte près, environ 1 km plus loin....

La seule différence : le première était une Automatic d'avril 1979, la seconde une manuelle de juin 1979

 

2018-04-15 (82).jpg

 

2018-04-15 (81).jpg

 

J'aime beaucoup ce modèle méconnu. Si seulement on en voyait davantage en France !

 

Oh, un ancien du topic. :coucou: Tu faisais de sacrées trouvailles autrefois, mais la quasi-totalité de ces photos ne sont malheureusement plus visibles. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Deux prises de haute volée, bravo !! :love:

 

Une 1200 de 1973. :oui:

 

Merci ! :jap:

 

Je ne pensais pas que ce modèle y était déjà si rare au début de la décennie. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif Est-elle encore observable à Saragosse ?

 

Oui, deux exemplaires circulent encore dans la capitale aragonaise. :oui:

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Il me reste encore un petit nombre de prises de juin à vous montrer. Dont cette 280 SL nord-américaine de 1970 qui était en balade au centre de Saragosse le 11 juin.

img_5648zcqq0.jpg

img_56508uo2j.jpg

 

Si je suis honnête, je ne rappelle plus si j'ai déjà posté cette Capri 2.8 Injection madrilène de 1982. :voyons:

img_8343jer79.jpg

 

Je suis pourtant sûr que le 2 juillet c'était la première fois que je la croisais stationnée. :oui:

img_83481rrh9.jpg

 

Je reprends ma moisson de youngtimers encore trouvables dans le quartier La Bombarda. L'avenue de Navarre et le concessionnaire VW Automoción Aragonesa étant dans les environs, cette GTI de 1990 y est bien à l'aise. :ange:

img_87077ho2w.jpg

 

Au début de la carrière de la troisième génération, Ford "donnait des cornes" au pare-chocs avant de certaines Fiesta. :ange: Arrivait-il le même en France ?

img_8711h0u26.jpg

 

Je vais aussi oser ma Escort MkV, en état au-dessus de la moyenne. titine35.gif.2826d9c331aebf402badf3de276bd2e7.gif

img_8715gxuph.jpg

 

Pas toutes les W124 saragossaines ont été importées. Cette 300 D de 1990 a été vendue neuve chez Comercial Cartié, concessionnaire saragossain fermé il y a longtemps.

img_8739c8u5n.jpg

 

Les amateurs de la Ford Orion ne s'ennuieraient jamais ici. :ange:

img_87445purn.jpg

img_8745o8u8h.jpg

 

Cette GTI de 1990, abandonnée depuis que j'ai mémoire sur le même parking où se trouve l'Omega GLS que j'ai postée la semaine dernière, servira de transition entre mes prises de La Bombarda le matin et celles du quartier Ciudad Jardín, où je suis allé à midi en ce 9 juillet.

img_87623tuo9.jpg

 

Il est presque admirable qu'elle retienne toujours le badge Volkswagen. :cyp:

img_8761xxuay.jpg

 

En revanche, cette Golf de 1988, fidèle à sa poste sur le parking d'une petite paroisse, n'a pas eu la même chance, même si elle roule tous les jours. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

img_876881soz.jpg

20170709_1204183es0m.jpg

 

La 318is est une version qui ne se manifeste plus chez moi comme voiture d'usage journalier. Celle-ci est une des dernières faisant la résistance. :oui:

img_8771gqs6m.jpg

img_8770ggsfs.jpg

 

Vous l'avez aperçue sur les photos de la BMW, mais cette Corsa Swing de 1992 n'a rien de spécial à vous offrir. :o

img_8772issaa.jpg

 

Ma série du 9 juillet s'achève sur cette proprette 100 C4, qui, des jours, regarde de l'autre côté de cette avenue la seule Solara encore observable à Saragosse. :ange:

img_8783n3s8r.jpg

 

La pub' quivaavec. ;)

img_8785cgspv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Cela fait un bout de temps que je n'ai plus posté quelque chose. Je vais reprendre mes bonnes vieilles habitudes.

Même durant la trêve hivernale, il y a des choses à voir Avenue Molière

 

DSC01792.jpg

Me rendant à une réunion au centre ville avec un chauffeur, quelque chose attire mon regard dans cette rue de la Loi dévolue à l'automobile. Yes, cette magnifique Maserati rugit à chaque coup d'accélérateur yanncnn.gif.f54ff50ea5631cf0078689b53049d0d1.gif . C'est bestial et je ne vous parle pas de l'odeur d'essence qui embaume l'air adrihoff.gif.92809a2964c1baf8634aa0ae0c3cc46a.gif . Un régal mais pas pour les cyclistes bien évidemment :ange:

DSC01793.jpg

 

DSC01794.jpg

Dans ma caserne, outre ma capri et une audi 100 avant il y a aussi cette 318 :)

DSC01795.jpg

Une vectra

 

DSC01799.jpg

Une belle 323 lyderic.gif.a7c9b1dbca504b9213c359185769b1da.gif

DSC01797.jpg

Fausse route à Jumet et bien m'en prends avec cette BX qui mousse :o

DSC01806.jpg

Juste en face de chez moi. Fallait être là au bon moment. runflat.gif.c2c236d4f7070f5860e38bfdbf4e4cb1.gif

DSC01805.jpg

Place Brugmann , en voici une bien épurée. :love:

DSC01808.jpg

Tout le monde se souvient des deux sapporo que j'avais proposées il y a peu. Je passe à l'emplacement de la blanche et surprise daxl.gif.bbe1fbdcb848617ee0235d30cdc9de08.gif Il y a dorénavant une lancer à la place. Surement un fétichiste des mitsubishi [:wrcgirl] :lol:

DSC01800.jpg

 

DSC01801.jpg

 

DSC01802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous emmène à Étampes (...)

 

Conclusion de ma sélection (...)

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

Si je ne me trompe pas (...)

 

Il me reste encore un petit nombre (...)

 

:coucou:

Cela fait un bout de temps (...)

 

Quelques jolies trouvailles. :bien:

 

_______________________________________________________________________

 

Une Golf C Diesel guipuzcoane immatriculée en 1983.

 

LxVW-GolfC-Diesel(I).jpg

 

LxVW-GolfC-Diesel(I)-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un bout de temps que je n'ai plus posté quelque chose. Je vais reprendre mes bonnes vieilles habitudes.

 

Salut, Claude, content de te relire ! massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif Tu nous rends sacrément jaloux en montrant la Ghibli et la Lancer, des prises qui d'habitude ne sont possibles qu'une fois dans la vie ! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifboitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gifboitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif Leurs registres sont très différents, mais la rareté d'une est fort semblable à celle de l'autre. Mes sincères félicitations. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Il faudra qu'un jour j'aille rencontrer ce collectionneur de Mitsubishi. :rs: :rs

 

Une Golf C Diesel guipuzcoane immatriculée en 1983.

 

Elle a échoué bien loin de chez elle, cette Golf ! :cyp: Curieusement, les seules très rares Golf I espagnoles qui semblent voyager toujours sont des versions assez humbles, jamais les GTI. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Sous la neige d'Annemasse, le dimanche de notre arrivée, un Volkswagen T3.

 

DSC_3673.jpg

 

Direction Evian-les-Bains. A la vue de la ridelle arrière, je me suis dit, "Tiens, encore un Toyota"... Sauf qu'en photographiant l'avant, non, ce pick-up venu d'Ukraine est un Volkswagen Taro! Et l'intérieur m'a bien confirmé qu'il s'agissait d'une VW. :bien:

 

DSC_3749.jpg

 

DSC_3751.jpg

 

DSC_3750.jpg

 

DSC_3752.jpg

 

DSC_3753.jpg

 

C'est moderne, mais c'est rare dans nos contrées. Merci les pays de l'Est d'apprécier le Lac Léman. :D

 

DSC_4871.jpg

 

Dans les rues de Thonon-les-Bains, cette Mercedes W201 ne peut nier son passé de taxi de l'autre côté du Rhin.

 

DSC_4905.jpg

 

DSC_4906.jpg

 

Sous la pluie, une Opel Vectra A de 1991, que je publie à chaque passage en Haute-Savoie. :cyp:

 

IMG_0195.jpg

 

Dans la zone commerciale de Margencel, une Volkswagen Polo.

 

IMG_0177.jpg

 

DSC_4915.jpg

 

DSC_4916.jpg

 

Je suis certain que vous saurez apprécier cette Opel Vectra GT. :miam:

 

IMG_0097.jpg

 

IMG_0098.jpg

 

A Amphion-les-Bains, un Ford Transit passé entre les mains de Westfalia.

 

IMG_0107.jpg

 

IMG_0108.jpg

 

Cette Volkswagen Passat Variant B4, mise en circulation en 1994, était malheureusement gangrénée par la rouille...

 

IMG_0111.jpg

 

IMG_0112.jpg

 

1984 pour cette BMW E30, aperçue sur le parking de Carrefour Margencel.

 

IMG_0115.jpg

 

J'suis caché. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif Fin de la série d'Outre-Rhin. :)

 

IMG_0194.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction Evian-les-Bains. A la vue de la ridelle arrière, je me suis dit, "Tiens, encore un Toyota"... Sauf qu'en photographiant l'avant, non, ce pick-up venu d'Ukraine est un Volkswagen Taro! Et l'intérieur m'a bien confirmé qu'il s'agissait d'une VW. :bien:

 

L'histoire de ce Taro doit être fort intéressante. Immatriculé à Thessalonique, adopté par un entreprise ukrainienne et ensuite déménagé en France. :beuh:

 

C'est moderne, mais c'est rare dans nos contrées. Merci les pays de l'Est d'apprécier le Lac Léman. :D

 

Très bonne prise, cette exotique Polo Sedan. :bien:

 

A Amphion-les-Bains, un Ford Transit passé entre les mains de Westfalia.

 

Je n'ai pas encore croisé aucun Transit Mk3 Nugget. :miam:

 

Cette Volkswagen Passat Variant B4, mise en circulation en 1994, était malheureusement gangrénée par la rouille...

 

Les Variant 3A ont déserté nos routes par ici. :cry:

 

1984 pour cette BMW E30, aperçue sur le parking de Carrefour Margencel.

 

Un âge remarquable pour une E30, bien joué !

 

J'suis caché. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif Fin de la série d'Outre-Rhin. :)

 

Mais la meilleure de la série est sans doute cette improbable Rekord B, quelle découverte !! :love: N'était-il pas ossible de s'approcher plus d'elle ?

 

 

 

Fameuse trouvaille que cette brave Nuova Super en plaques luxembourgeoises anciennes. :rs:

 

Un break Kadett Caravan 1.6 D Luxus immatriculé en 1983.

 

Ce Kadett est une véritable pièce de collection !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la meilleure de la série est sans doute cette improbable Rekord B, quelle découverte !! :love: N'était-il pas ossible de s'approcher plus d'elle ?

 

 

Vu la météo, malheureusement non, surtout que je n'étais pas le conducteur à ce moment là. ;)

 

Je vais peut-être la recroiser cet été pendant mes trois prochaines semaines de présence dans le coin. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous départements confondus, je crois que cette Corolla d'octobre 1992 est ma plus ancienne E100. On lui pardonnera d'avoir reçu des plaques jaunes/blanches avec un peu d'avance, s'agissant d'une exotique version à coffre. :chut:

 

ew8Zx.jpg

 

Une Mazda 323 nordiste du même âge avait échoué dans le quartier voisin.

 

X93eq.jpg

 

Subaru joue la carte de l'originalité avec ce qui devait s'appeler E12 sur le marché français.

 

d5oxy.jpg

 

Je sais qu'il y a ici quelques amateurs déclarés du break Tercel. :oui:

 

wdm99.jpg

 

La résidence nîmoise où se trouvait le Sub' possède deux entrées. Depuis la seconde, j'ai pu récupérer ce Lite Ace.

 

Nd5lR.jpg

 

Toyota renforce sa domination sur la série en jouant la carte Camry.

 

Pd1l5.jpg

 

4xnln.jpg

 

Ma réussite avec les Concerto TD n'en finit plus de me surprendre. :cyp:

 

2YaDN.jpg

 

Le rôle de la familiale à hayon sera dévolu à une 626 GD pour le moins usée. :\

 

oQv5o.jpg

 

8WXl0.jpg

 

Enfin, l'histoire ne dit pas si cette Vanette héraultaise appartient à un Sud-américain. :cyp:

 

OPrlR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste encore un petit nombre de prises de juin à vous montrer. Dont cette 280 SL nord-américaine de 1970 qui était en balade au centre de Saragosse le 11 juin.

https://abload.de/img/img_5648zcqq0.jpg

https://abload.de/img/img_56508uo2j.jpg

 

Elle ne manque pas d'allure et se permet de sortir de l'ordinaire des "Pagode". Bravo. :bien:

Si je suis honnête, je ne rappelle plus si j'ai déjà posté cette Capri 2.8 Injection madrilène de 1982. :voyons:

https://abload.de/img/img_8343jer79.jpg

 

Je suis pourtant sûr que le 2 juillet c'était la première fois que je la croisais stationnée. :oui:

https://abload.de/img/img_83481rrh9.jpg

 

Difficile de faire plus 80's, une époque où les coupés populaires se devaient d'en mettre plein la vue aux acheteurs potentiels, de plus en plus nombreux à s'en détourner au profit des "GTI". :sol:

Au début de la carrière de la troisième génération, Ford "donnait des cornes" au pare-chocs avant de certaines Fiesta. :ange: Arrivait-il le même en France ?

https://abload.de/img/img_8711h0u26.jpg

 

Non, ça ne me dit rien. :voyons: C'était peut-être un accessoire vendu par Ford ? Cette histoire de "cornes" ne me surprendrait pas trop au pays de la tauromachie. :D

Je vais aussi oser ma Escort MkV, en état au-dessus de la moyenne. titine35.gif.2826d9c331aebf402badf3de276bd2e7.gif

https://abload.de/img/img_8715gxuph.jpg

 

Certainement. :oui:

Il est presque admirable qu'elle retienne toujours le badge Volkswagen. :cyp:

https://abload.de/img/img_8761xxuay.jpg

 

Et les bavettes du concessionnaire Seat-Audi-VW. :p

Ma série du 9 juillet s'achève sur cette proprette 100 C4, qui, des jours, regarde de l'autre côté de cette avenue la seule Solara encore observable à Saragosse. :ange:

https://abload.de/img/img_8783n3s8r.jpg

 

La pub' quivaavec. ;)

https://abload.de/img/img_8785cgspv.jpg

 

Elle paraît maintenir une forme remarquable pour le genre.

:coucou:

 

Cela fait un bout de temps que je n'ai plus posté quelque chose. Je vais reprendre mes bonnes vieilles habitudes.

 

Me rendant à une réunion au centre ville avec un chauffeur, quelque chose attire mon regard dans cette rue de la Loi dévolue à l'automobile. Yes, cette magnifique Maserati rugit à chaque coup d'accélérateur yanncnn.gif.f54ff50ea5631cf0078689b53049d0d1.gif . C'est bestial et je ne vous parle pas de l'odeur d'essence qui embaume l'air adrihoff.gif.92809a2964c1baf8634aa0ae0c3cc46a.gif . Un régal mais pas pour les cyclistes bien évidemment :ange:

DSC01793.jpg

 

DSC01794.jpg

 

Salut Claude. ;)

 

Moi qui ai l'habitude de chasser à vélo dans les villes (bon, peut-être pas sur ce genre de boulevard très encombré), sois assuré que j'aurais adoré suivre cette incroyable Ghibli. :love: :love:

Tout le monde se souvient des deux sapporo que j'avais proposées il y a peu. Je passe à l'emplacement de la blanche et surprise daxl.gif.bbe1fbdcb848617ee0235d30cdc9de08.gif Il y a dorénavant une lancer à la place. Surement un fétichiste des mitsubishi [:wrcgirl] :lol:

DSC01800.jpg

 

DSC01801.jpg

 

DSC01802.jpg

 

L'endroit devient incontournable pour les amateurs de japonaises oubliées. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

:??: Sur le meme parking que la NSU postée il y a quelques pages.

 

Y a des jours comme ca.

 

20180415_155339.jpg

 

20180415_155400.jpg

 

20180415_155349.jpg

 

Immat' d'origine pour cette Mustang '68 ! Respect. :beuh:

Une Golf C Diesel guipuzcoane immatriculée en 1983.

 

LxVW-GolfC-Diesel(I).jpg

 

LxVW-GolfC-Diesel(I)-.jpg

 

Original brelan de S, si j'ose dire.

Direction Evian-les-Bains. A la vue de la ridelle arrière, je me suis dit, "Tiens, encore un Toyota"... Sauf qu'en photographiant l'avant, non, ce pick-up venu d'Ukraine est un Volkswagen Taro! Et l'intérieur m'a bien confirmé qu'il s'agissait d'une VW. :bien:

 

DSC_3749.jpg

 

Ce peu courant Taro n'a rien d'ukrainien et tout de grec. ;) Il semble faire la promotion d'une entreprise de Koufalia, dans la région de Thessalonique.

Je suis certain que vous saurez apprécier cette Opel Vectra GT. :miam:

 

IMG_0097.jpg

 

IMG_0098.jpg

 

Absolument. :cyp:

Cette Volkswagen Passat Variant B4, mise en circulation en 1994, était malheureusement gangrénée par la rouille...

 

IMG_0111.jpg

 

IMG_0112.jpg

 

L'air de rien, on n'en croise déjà plus des masses.

1984 pour cette BMW E30, aperçue sur le parking de Carrefour Margencel.

 

IMG_0115.jpg

 

Remarquable. :bien:

J'suis caché. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif Fin de la série d'Outre-Rhin. :)

 

IMG_0194.jpg

 

C'est vrai qu'on aurait aimé en savoir plus, mais c'est déjà une belle performance que d'avoir pu croiser une Rekord B. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

Immatriculation moderne mais support de plaque "ancien" pour cette Giulia. Ça rend bien (même si le drapeau européen fait un peu "pièce rapportée"). :oui:

 

Bravo pour cette Giulia luxembourgeoise en plaques d'origine, avec l'ovale qui va bien. :lover:

Un break Kadett Caravan 1.6 D Luxus immatriculé en 1983.

 

LxOpelKadettCaravan1-6D(D).jpg

 

Lx83OpelKadettCaravan1-6D(D)-.jpg

 

Exemplaire de musée. :rs: Et dire que c'est une Diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:miam:

:coucou:

 

Cela fait un bout de temps que je n'ai plus posté quelque chose. Je vais reprendre mes bonnes vieilles habitudes.

Même durant la trêve hivernale, il y a des choses à voir Avenue Molière

 

DSC01792.jpg

Me rendant à une réunion au centre ville avec un chauffeur, quelque chose attire mon regard dans cette rue de la Loi dévolue à l'automobile. Yes, cette magnifique Maserati rugit à chaque coup d'accélérateur yanncnn.gif.f54ff50ea5631cf0078689b53049d0d1.gif . C'est bestial et je ne vous parle pas de l'odeur d'essence qui embaume l'air adrihoff.gif.92809a2964c1baf8634aa0ae0c3cc46a.gif . Un régal mais pas pour les cyclistes bien évidemment :ange:

DSC01793.jpg

 

DSC01794.jpg

Dans ma caserne, outre ma capri et une audi 100 avant il y a aussi cette 318 :)

DSC01795.jpg

Une vectra

 

DSC01799.jpg

Une belle 323 lyderic.gif.a7c9b1dbca504b9213c359185769b1da.gif

DSC01797.jpg

Fausse route à Jumet et bien m'en prends avec cette BX qui mousse :o

DSC01806.jpg

Juste en face de chez moi. Fallait être là au bon moment. runflat.gif.c2c236d4f7070f5860e38bfdbf4e4cb1.gif

DSC01805.jpg

Place Brugmann , en voici une bien épurée. :love:

DSC01808.jpg

Tout le monde se souvient des deux sapporo que j'avais proposées il y a peu. Je passe à l'emplacement de la blanche et surprise daxl.gif.bbe1fbdcb848617ee0235d30cdc9de08.gif Il y a dorénavant une lancer à la place. Surement un fétichiste des mitsubishi [:wrcgirl] :lol:

DSC01800.jpg

 

DSC01801.jpg

 

DSC01802.jpg

Belle série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 309 emblématique de l'année 1992 : la Vital.

 

Pour crapahuter dans le Dévoluy : un Land Cruiser de 1978, garé juste devant.

_05lc.jpg

Je n'ai pas pour habitude de pendre les C15, mais celui-ci est de 1986, tout de même.

_05JB 183 b (1986).jpg

Quelques photos de routine à Gap. Les BX sont respectivement de 1989 (avant restylage, TGE) et 1991 (après restylage, Image).

 

_05JX 9153 b (décembre 88).jpg

_05gapeux.jpg_05KB 6289 b [3].jpg

Un département moins peuplé que les Hautes-Alpes, ça existe... Je vous y emmène la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pour habitude de pendre les C15, mais celui-ci est de 1986, tout de même.

_05JB 183 b (1986).jpg

 

Et tu as très bien fait. :oui:

Quelques photos de routine à Gap. Les BX sont respectivement de 1989 (avant restylage, TGE) et 1991 (après restylage, Image).

 

Ce sont effectivement les BX qui sortent du lot. Que penses-tu du potentiel de Gap en matières d'anciennes ? Je me suis laissé dire que ça valait le coup d'y faire un tour, ce qui fait partie de mes plans pour cette année...

Un département moins peuplé que les Hautes-Alpes, ça existe... Je vous y emmène la prochaine fois.

 

J'ai hâte de voir ce que tu as récupéré en Lozère. :D Mes meilleures prises dans ce département (que je n'ai fait que traverser rapidement, à deux reprises) sont un BD 48 sur 404 pick-up et AF 48 sur 4 CV. J'ai du Dx/Ex/Fx et Gx en noir, mais aucun Cx 48.

 

Enfin, je dis ça...mais j'espère que ce n'est pas dans la Creuse que tu nous emmènes (encore que ce serait tout aussi intéressant). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amateurs de la Ford Orion ne s'ennuieraient jamais ici. :ange:

https://abload.de/img/img_87445purn.jpg

https://abload.de/img/img_8745o8u8h.jpg

 

En particulier quand elles sont pourvues du bon monogramme :miam:

 

Tout le monde se souvient des deux sapporo que j'avais proposées il y a peu. Je passe à l'emplacement de la blanche et surprise daxl.gif.bbe1fbdcb848617ee0235d30cdc9de08.gif Il y a dorénavant une lancer à la place. Surement un fétichiste des mitsubishi [:wrcgirl] :lol:

DSC01800.jpg

 

DSC01801.jpg

 

DSC01802.jpg

 

On prend sans hésiter :love:

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/6/1524262508-toyotapreviavilliers.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/6/1524262518-toyotacorollagoussonville.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/6/1524262529-toyotapreviavilliers2.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/6/1524262547-hondacivichoudanruck.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/6/1524262556-hondacivichoudan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la météo, malheureusement non, surtout que je n'étais pas le conducteur à ce moment là. ;)

 

Je vais peut-être la recroiser cet été pendant mes trois prochaines semaines de présence dans le coin. :p

 

Je vois, dommage. Bonne chance, alors, espérons qu'elle sera toujours là ! :)

 

Tous départements confondus, je crois que cette Corolla d'octobre 1992 est ma plus ancienne E100. On lui pardonnera d'avoir reçu des plaques jaunes/blanches avec un peu d'avance, s'agissant d'une exotique version à coffre. :chut:

 

Un fameux record que je ne pourrais pas concurrencer. :bien:

 

Une Mazda 323 nordiste du même âge avait échoué dans le quartier voisin.

 

Chez moi, ce sont d'habitude les 323F qui présentent cet état pitoyable. :beuh:

 

Subaru joue la carte de l'originalité avec ce qui devait s'appeler E12 sur le marché français.

 

Même s'il semble peut-être bizarre, il me fait plaisir de voir un E12 dans ces pages qui ne soit pas nickel. Ces vaillants exemplaires dans leur jus se font assez rares ! :lover: :lover:

 

Je sais qu'il y a ici quelques amateurs déclarés du break Tercel. :oui:

 

S'il n'était pas pour vous, je souffrirais un gros manque. Je risquerai bientôt de n'en avoir pas croisé depuis un lustre ! :cyp:

 

La résidence nîmoise où se trouvait le Sub' possède deux entrées. Depuis la seconde, j'ai pu récupérer ce Lite Ace.

 

On ne pouvait pas l'oublier. :oui:

 

Toyota renforce sa domination sur la série en jouant la carte Camry.

 

Plus exotique qu'une Vectra espagnole, en effet. :ange:

 

Ma réussite avec les Concerto TD n'en finit plus de me surprendre. :cyp:

 

Connais-tu quelqu'un d'autre qui soit aussi verni ou encore plus que toi avec elles ? :ange:

 

Le rôle de la familiale à hayon sera dévolu à une 626 GD pour le moins usée. :\

 

Ça fait du mal la voir dans cette forme. Elle fait en plus être une finition spéciale. :chut:

 

Enfin, l'histoire ne dit pas si cette Vanette héraultaise appartient à un Sud-américain. :cyp:

 

La plus étonnante pour la fin. :eek: Je ne sais pas ce qui est plus improbable : rencontrer ce type de Vanette ou un véhicule venant du Venezuela. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

 

Difficile de faire plus 80's, une époque où les coupés populaires se devaient d'en mettre plein la vue aux acheteurs potentiels, de plus en plus nombreux à s'en détourner au profit des "GTI". :sol:

 

La Capri n'a pas pourtant peiné à trouver son public à l'époque par ici. :oui: Elle était beaucoup moins chère que la plupart des coupés semblables (grâce aux avantages concernant son importation que Ford bénéficiait et qui expliquaient aussi le succès de la Taunus), le même rôle de la Seat 124 Sport Coupé dans les années 70.

 

Non, ça ne me dit rien. :voyons: C'était peut-être un accessoire vendu par Ford ? Cette histoire de "cornes" ne me surprendrait pas trop au pays de la tauromachie. :D

 

Possible. Elles feraient peut-être un peu moins ridicules sur une Countach que sur une Fiesta, quand même. :ange:

 

Et les bavettes du concessionnaire Seat-Audi-VW. :p

 

Tout à fait. :oui: Le même qui avait vendu la Seat Ibiza en superbe état affichant des plaques de Huesca que j'ai vous ai montrée il y a quelques semaines.

 

Pour crapahuter dans le Dévoluy : un Land Cruiser de 1978, garé juste devant.

 

Je n'ai pas pour habitude de pendre les C15, mais celui-ci est de 1986, tout de même.

 

Le Land Cruiser et le C15 sont fantastiques, bravo. :love: Toutes les C15 phase un méritent déjà notre intérêt. :oui:

 

Une Corolla immatriculée en 1973.

 

Je ne me lasse jamais de ces E20 portugaises. :love:

 

 

Le Previa et la Corolla pour moi. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne, il y a des amateurs de la Sunny N14 parmi nous. :chut:

img_8782trs34.jpg

 

Puisque je n'ai pas pris le Montero :oops: , je me rachete en proposant un autre tout-terrain nippon en Z-AX.

img_8810tes3r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...