Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

 

J'aime encore bien ces petites Daf :love:

 

 

Assurément une des anciennes les plus intéressantes du parking. :oui:

 

 

Non... il y avait aussi la 164 de mardi et celle que je poste aujourd'hui :love: :love:

 

 

Le 2 avril 2017, j'ai pris une route différente pour aller au circuit madrilène du Jarama, où se déroulait le festival Jarama Classic, étant donné que je ne m'y rendais pas depuis le centre de Madrid mais depuis Saragosse.

 

Cela m'a permis d'apercevoir au bord de la route ce Pegaso 1216 du 3 octobre 1983 en vente derrière un portail. "Transcasado", ou Transportes Ángel Casado, est une entreprise de transport établie à Vitoria-Gasteiz à peu près neuf ans après la mise en circulation de ce camion.

https://abload.de/img/_mg_1805wqq3m.jpg

 

Pour une fois, un événement ayant lieu sur le Jarama ne mettait pas en honneur les anciennes Seat. Pourtant, ça ne voulait pas dire qu'on leur refusait l'entrée. :chut: Cette 1430 non-Especial est de 1973.

https://abload.de/img/_mg_2107wwqwe.jpg

 

Saragosse nous offre encore un utilitaire ibérique : un Ebro L80 qui rend toujours des loyaux services depuis 1988 au groupe La Zaragozana, brasseur local fondé en 1900 et connu par ses marques Ámbar, dont la capitale aragonaise est très fière. :oui:

https://abload.de/img/_mg_2383adpab.jpg

 

Jolie 1430... :love:

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Ce camion de marchant de glace trône sur la maison mère de l'entreprise depuis des années.

 

 

IMG_0903 (2).jpg

 

IMG_0904 (2).jpg

 

L'une des rare prise du Tulpen Rallye 2017...

 

 

IMG_1200 (2).jpg

 

IMG_1194 (2).jpg

 

Parfaite transition avant la série du lundi.

 

 

DSC_0290 (3).jpg

 

:bien: Bien sympa tout cela. C'est quoi la dernière (pour l'ignare que je suis :sweat: ) ?

 

:bien:

 

________________________________________________________________________

 

Lx90UMM-AlterII4x4.jpg

 

Lx90UMM-AlterII4x4-.jpg

 

Alter... :lover:

 

Tiens, la voici en 2017 avec son immat d'origine hollandaise...

 

https://farm3.staticflickr.com [...] 7d48_c.jpg

 

 

Une photo au grand jour et on the move... what else ? :love:

Merci Wouter :fleur:

 

 

Je suis parfois jaloux à MaxFerrari qui nous montre autant de Lada Niva. Cette voiture, que j'adooore, est très rare aux Pays-Bas.

 

Pour vous donner une idée, voici le nombre de Niva que j'ai vus depuis que je photographies les voitures:

 

2006: 3

2007: 0

2008: 1

2009: 2

2010: 1

2011: 2

2012: 2

2013: 3 (dont 2 à Paris)

2014: 1

2015: 2

2016: 0

2017: 5

 

Cette Niva a été vendue neuf aux Pays-Bas en 2004.

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 4803_c.jpg

 

Ho ben belgique même combat... la plupart des Niva que j'ai pu poster ont été photographiés en France :o

 

 

Aux couleurs de mon régiment 93019374_306killer.gif.fbadde6698eadb80c94fb52b8c76891b.gif

Quel homme de bon goût... quelle délicate attention :lol:

 

C'est même le moteur si je ne me goure pas :ange:

 

 

Je ne serais pas étonné :heink:

 

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Cáceres.

 

POST-N2S-SEAT-127-3P-10.jpg

 

POST-N2S-SEAT-127-3P-11.jpg

 

Ávila.

 

POST-N2S-SEAT-600-27-D.jpg

 

POST-N2S-SEAT-600-28-D.jpg

 

POST-N2S-SEAT-600-26-D.jpg

 

En approchant de Toledo.

 

POST-N2S-LADA-NIVA-29.jpg

 

POST-N2S-LADA-NIVA-28.jpg

 

Une suédoise à Paris.

 

POST-N2S-RO-SAAB-900-1.jpg

 

POST-N2S-RO-SAAB-900-2.jpg

 

Je te prends les trois premières :love:

 

Curieux : une 600 D aux portières d'une E. Je n'ai jamais vu ça. :p Non plus un Niva tranquillement laissé avec la vitre du conducteur ouverte. :cyp:

 

Sans doute que la vitre ne remonte plus... c'est une Lada après tout :lol:

 

Le père d'un ami avait acheté une 2304 neuve à l'époque. Il va la chercher chez le concessionnaire, démarre sur le parking de la concession et tombe en panne en arrivant sur le trottoir. Il n'avait même pas atteint la chaussée :lol: . Il rentre dans la concession furieux et le concessionnaire lui répond: "Ben oui Monsieur, mais il faut redescendre sur terre hein?! C'est une L A D A que vous avez acheté :cubitus: "

 

----------------------------

 

Parking visiteurs de Interclassics Brussels... (pour les amateurs, elle est à vendre, 55000 euros)

 

 

DodgeChargerRT2-22112017.jpg

 

 

DodgeChergerRT1-22112017.jpg

 

 

DodgeChargerRT3-22112017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute que la vitre ne remonte plus... c'est une Lada après tout :lol:

 

Le père d'un ami avait acheté une 2304 neuve à l'époque. Il va la chercher chez le concessionnaire, démarre sur le parking de la concession et tombe en panne en arrivant sur le trottoir. Il n'avait même pas atteint la chaussée :lol: . Il rentre dans la concession furieux et le concessionnaire lui répond: "Ben oui Monsieur, mais il faut redescendre sur terre hein?! C'est une L A D A que vous avez acheté :cubitus: "

 

Quelle malchance ! gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif Je suppose qu'il ne l'a pas remplacée par une autre voiture de l'Est. :ange: En revanche, je n'ai pas entendu parler par ici d'aucun Niva ayant eu ce problème. Leure réputation était de voitures très robustes.

 

Parking visiteurs de Interclassics Brussels... (pour les amateurs, elle est à vendre, 55000 euros)

 

C'est vrai que cette Charger déchire bien, bravo !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8 juillet 2016, je n'ai pas quitté mon habituelle base arrière de Montargis. C'est une 504 GL de 1974 qui est venue à moi. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

LwwVp.jpg

 

5PPbG.jpg

 

Quant à cette XM de 1994, elle s'est échouée juste devant la maison de ma grand-mère. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

r88O8.jpg

 

Le premier objectif du lendemain était Montereau-Fault-Yonne en Seine-et-Marne. Une "voiture de l'année 1991" égayait la principale rue commerçante de la ville.

 

1775A.jpg

 

jQQwk.jpg

 

La série Spring a eu pour mission de maintenir les ventes de R11 avant son remplacement par la R19.

 

m88Pk.jpg

 

KvvkD.jpg

 

J'ai rarement l'occasion de croiser une BX immatriculée en 1993. Celle-ci a été livrée en mars, alors que les premières Xantia arrivaient en concessions.

 

QooG9.jpg

 

Comme dans toute contrée française qui se respecte, la R4 est bien présente.

 

lQQNx.jpg

 

Le bon Espace. :oui:

 

EmmKV.jpg

 

Il faut grimper pour atteindre le quartier de Surville et ses HLM. Un J5 de 1992 était garé dans la montée.

 

b22VQ.jpg

 

WxxPD.jpg

 

L'inévitable rénovation urbaine n'a pas encore eu raison de toutes les vieilleries du coin, à l'image de ces deux R25.

 

DwwK8.jpg

 

q558l.jpg

 

Vous prendrez bien une 309 de 1990.

 

gjjG7.jpg

 

A moins que, série spéciale oblige, cette Visa Leader de 1986 ne remporte tous les suffrages. :chut:

 

k11db.jpg

 

V44NZ.jpg

 

Premier millésime de Chamade (1990).

 

3qq5Q.jpg

 

Le profil de la XM est indémodable. :lover:

 

nEE4X.jpg

 

Phase 1 ou 2, GTD ou GTS Courchevel, même combat : les R25 locales ne sont pas très fraîches.

 

GggKK.jpg

 

b22DQ.jpg

 

WxxoD.jpg

 

Je connais une 309 qui aurait besoin de rouler plus souvent...

 

Dwwx8.jpg

 

Vision rare d'une R9 restylée en plaques noires. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Elle est de novembre 1986.

 

q55Dl.jpg

 

gjjD7.jpg

 

Il était temps qu'une 205 se manifeste.

 

k11db.jpg

 

Wouter et Coopey apprécieront peut-être cette AX 14 RD de 1990, très bien préservée. ;)

 

V442Z.jpg

 

a55De.jpg

 

J'ai bien failli me faire surprendre par une Deuche sur les quais de Seine.

 

3qqaQ.jpg

 

La grande famille des laborieux au Losange est représentée par un B70.

 

nEEqX.jpg

 

L'environnement semble propice à la conservation des 309. Voici une Chorus de 1990.

 

GggYK.jpg

 

eLLDD.jpg

 

Le département de l'Yonne n'est qu'à une dizaine de kilomètres de là. Il n'est donc pas rare que des 89 s'aventurent jusqu'à Montereau, avec évidemment quelques voitures intéressantes à la clé. :oui:

 

Xyy8V.jpg

 

wooWw.jpg

 

On dirait que cette brave R19 est encore équipée d'une (immense !) antenne CB. :p

 

dNNDE.jpg

 

Le bleu Ozone va très bien à la R25.

 

NPPGW.jpg

 

k11Dl.jpg

 

Retour de l'AX noire sur la forme d'une Air France Madame de 1989.

 

3qqak.jpg

 

9WWXl.jpg

 

La 205 XE que voici associe avec brio état d'origine (je lui fais grâce de quelques détails), série d'immatriculation rare et couleur peu vue sur une version de base. :bien:

 

Xyy8a.jpg

 

Wxxkk.jpg

 

Ce Trafic de 1983 a certainement commencé sa carrière aux PTT.

 

gjj8W.jpg

 

k11Zl.jpg

 

Une portière de R19 serait-elle moins difficile à plier que celle d'une Twingo ? sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

 

a55dG.jpg

 

Attribuée en janvier 1991, la série "AAA 77" est désormais très difficile à observer.

 

3qqDk.jpg

 

Les Franciliens s'amuseront de retrouver le vieux logo de la région Ile-de-France sur ce J5.

 

GggXv.jpg

 

Quoiqu'en disent les plaques, nous sommes toujours en Seine-et-Marne. A Varennes-sur-Seine, pour être précis.

 

XyyVa.jpg

 

L'air de rien, cette R4 de 1983 est la plus vieille française en plaques d'origine que j'ai croisé ce matin-là.

 

wooqm.jpg

 

La 49ème et dernière photo sera consacrée à une modeste R21 de 1992. Pour connaître la suite, rendez-vous lundi prochain du côté de Provins. :D

 

dNN4J.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8 juillet 2016, je n'ai pas quitté mon habituelle base arrière de Montargis. C'est une 504 GL de 1974 qui est venue à moi. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Quelle heureuse rencontre, bravo !! :rs: :rs: Elle fait neuve de surcroît. :lover:

 

Quant à cette XM de 1994, elle s'est échouée juste devant la maison de ma grand-mère. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

La pauvre. :( Est-elle longtemps restée devant elle ?

 

La série Spring a eu pour mission de maintenir les ventes de R11 avant son remplacement par la R19.

 

Pas de série pour le marché espagnol. Pourtant, je n'ai pas l'impression qu'elle en avait vraiment besoin d'une. :chut:

 

J'ai rarement l'occasion de croiser une BX immatriculée en 1993. Celle-ci a été livrée en mars, alors que les premières Xantia arrivaient en concessions.

 

Bonne trouvaille. Les BX espagnoles aussi modernes sont beaucoup plus fades. :oui:

 

Le bon Espace. :oui:

 

Et son état traditionnel, dommage. :o

 

L'inévitable rénovation urbaine n'a pas encore eu raison de toutes les vieilleries du coin, à l'image de ces deux R25.

 

Je prends la deuxième. :lover:

 

A moins que, série spéciale oblige, cette Visa Leader de 1986 ne remporte tous les suffrages. :chut:

 

Désolé pour la 309, mais j'ai un faible pour n'importe quelle Citroën Leader. :rs: Sinon, celle-ci mérite une réfection.

 

Premier millésime de Chamade (1990).

 

Un parking coincé au début des années 90. :ange:

 

Le profil de la XM est indémodable. :lover:

 

J'approuve. :oui:

 

Phase 1 ou 2, GTD ou GTS Courchevel, même combat : les R25 locales ne sont pas très fraîches.

 

Une phase 1 se fait toujours plus remarquable de nos jours. :bien:

 

Je connais une 309 qui aurait besoin de rouler plus souvent...

 

Crois-moi, elle est en meilleur état que celle que j'ai aperçue le 7 janvier dernier sur l'un des parkings de l'aéroport de Barajas. :ange:

 

Vision rare d'une R9 restylée en plaques noires. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Elle est de novembre 1986.

 

Tiens, je ne connaissais pas cette version bi-ton. :p

 

Wouter et Coopey apprécieront peut-être cette AX 14 RD de 1990, très bien préservée. ;)

 

Tout à fait, elle se font rarissimes en Espagne par rapport aux TRD et TZD. :oui:

 

J'ai bien failli me faire surprendre par une Deuche sur les quais de Seine.

 

Est-ce que tout le monde était déjà parti en vacances ? :ange:

 

La grande famille des laborieux au Losange est représentée par un B70.

 

C'est impressionnant le nombre d'eux que tu rencontres. :beuh:

 

Le département de l'Yonne n'est qu'à une dizaine de kilomètres de là. Il n'est donc pas rare que des 89 s'aventurent jusqu'à Montereau, avec évidemment quelques voitures intéressantes à la clé. :oui:

 

Cette 305 est absolument superbe, félicitations !! brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

 

On dirait que cette brave R19 est encore équipée d'une (immense !) antenne CB. :p

 

Un détail encore plus nostalgique que les phares antibrouillard jaunes. :D

 

Le bleu Ozone va très bien à la R25.

 

Je dirais que je n'ai jamais vu une R25 dans ce bleu chez moi. :voyons:

 

Retour de l'AX noire sur la forme d'une Air France Madame de 1989.

 

Une AFM noire doit être une vision rare. :chut:

 

La 205 XE que voici associe avec brio état d'origine (je lui fais grâce de quelques détails), série d'immatriculation rare et couleur peu vue sur une version de base. :bien:

 

Mais moins que l'association que tu nous mentionnes sur une 205, formidable trouvaille ! :eek:

 

Ce Trafic de 1983 a certainement commencé sa carrière aux PTT.

 

Encore une prise que je veux bien retenir.

 

Attribuée en janvier 1991, la série "AAA 77" est désormais très difficile à observer.

 

Marrant, c'est comme quand on a la flemme d'écrire le nom après avoir remporté un record dans un jeu vidéo. :lol:

 

L'air de rien, cette R4 de 1983 est la plus vieille française en plaques d'origine que j'ai croisé ce matin-là.

 

Cette photo est très sympa. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

On a pas trop l'habitude de voir un Renault AE ici... :ange: Ben quoi, ça fait combien de temps que vous n'avez pas vu l'un des premiers AE qui fête quand même ses 28 ans ? :cyp:

 

 

DSC_0410 (2).jpg

 

L'express, je vous le sert avec ou sans plaques noires ?

 

 

DSC_0320 (2).jpg

 

DSC_0324 (2).jpg

 

Utilitaire oublié...

 

 

DSC_0249 (2).jpg

 

Je n'ai pas que des Renault quand même... :o

 

 

DSC_0907 (2).jpg

 

Quand une 405 break de mars 1996 que je pensais plus ancienne entre dans mon "sillage"... :D

 

 

DSC_0372 (2).jpg

 

Nevada basique. :o

 

 

DSC_0894 (2).jpg

 

DSC_0891 (2).jpg

 

Surement une 205 SR plutôt propre.

 

 

DSC_0005 (3).jpg

 

Aurait-il oublié de restaurer la mécanique ? :cyp:

 

 

DSC_0261 (3).jpg

 

Citroën et Michelin, toute une histoire.

 

 

IMG_2695 (2).jpg

 

L'Alpine hebdomadaire.

 

 

DSC_0284 (2).jpg

 

Une très belle R4F4 de 1976 avec ma calandre préféré. :D

 

 

DSC_0904 (2).jpg

 

DSC_0905 (2).jpg

 

DSC_0902 (2).jpg

 

La Bugatti du lundi.

 

 

IMG_2459 (2).jpg

 

Les apparences sont trompeuses, cette très belle Simca 1100 GLS de 1979 (qui a fêté dans la plus grande indifférence, ses 50 ans en 2017) appartient à un visiteur. Elle ne faisait pas partie des "véhicules de promenade" pour une action caritative donc elle a sa place ici. 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

 

IMG_2589 (2).jpg

 

 

IMG_2591 (2).jpg

 

IMG_2586 (2).jpg

 

IMG_2588 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas trop l'habitude de voir un Renault AE ici... :ange: Ben quoi, ça fait combien de temps que vous n'avez pas vu l'un des premiers AE qui fête quand mêmeses 28 ans ? :cyp:

 

On n'en trouve plus en Espagne, belle prise ! :oui:

 

Utilitaire oublié...

 

Il fait mieux conservé que la moyenne. :lover:

 

Quand une 405 break entre dans mon "sillage" de mars 1996 que je pensais plus ancienne... :D

 

Je n'ai jamais vu un break 405 aussi moderne, bien vu ! :beuh:

 

Nevada basique. :o

 

J'adooore :rs:

 

Citroën et Michelin, toute une histoire.

 

Sympa ! :p

 

L'Alpine hebdomadaire.

 

Et une des plus belles. :love: :love:

 

La Bugatti du lundi.

 

Le modèle le plus petit disponible pour ce millésime, peut-être ? :chut:

 

Les apparences sont trompeuses, cette très belle Simca 1100 GLS de 1979 (qui a fêté dans la plus grande indifférence, ses 50 ans en 2017) appartient à un visiteur. Elle ne faisait pas partie des "véhicules de promenade" pour une action caritative donc elle a sa place ici. 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

Heureusement que le propriétaire l'a bien placée pour notre bonheur, elle est bellissime ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

------------------------------------------------------------------------------------

 

Le 2 avril, pendant que je faisais un tour dans les alentours du circuit du Jarama, j'ai croisé la route de cette Méhari du 22 janvier 1971.

_mg_2180uko9q.jpg

 

Voiture de plage immatriculée dans une province de plage... Elle devait être bien dépaysée à Madrid. :ange:

_mg_2182fjq31.jpg

 

Le 21 mai, deux jours après avoir trouvé la R12 TS rouge en Z-H, cet autre exemplaire a filé devant mon objectif beaucoup plus loin du centre-ville. Ça faisait plus d'un lustre que je ne rencontrais pas deux R12 inédites en si peu de temps. :beuh:

_mg_732372pg2.jpg

 

La série Z-O a été la dernière qui a connu des R12 vendues neuves dans cette province. En l'occurrence, une TS Confort de février 1982, cinq mois avant la disparition du modèle dans la gamme. :)

_mg_7331dqroi.jpg

 

Heureusement pour moi, cette inattendue GTT Copa a bien voulu s'approcher davantage de moi pour que je puisse correctement l'immortaliser. :rs: :rs:

_mg_7363cass3.jpg

 

Toute d'origine, un véritable exemplaire de passioné !

_mg_7366b9sor.jpg

 

On passe au 25 mai. Grâce aux logos latéraux, cette R9 de janvier 1986 n'est pas aussi anonyme que ce que quelqu'un prétendait. ;) Elle traîne pas loin de ma résidence.

_mg_7393uksam.jpg

 

Supercinq ne s'écrit pas avec un J, mais cette Saga habite bel et bien le quartier La Jota ("Le J" en espagnol). :D

_mg_7424aes8o.jpg

 

Pour finir, une petite surprise du 27 mai. Croiser au bord des routes à Saragosse est devenu une activité plus productive que ce que je pensais en 2017. :ange: Ce jour-là, j'ai enfin pu mettre fin à ma sécheresse de breaks 505 en Esapgne depuis 2013 avec cette GTD Turbo Familiar du 18 mars 1988, qui m'a énormément surpris. :eek:

_mg_7547mmr84.jpg

 

Il semblerait qu'elle habite une commune à l'ouest de Saragosse (Utebo, je pense), mais ne se rendait quasiment jamais en ville. Fichu poteau... :cry:

_mg_7551o9p6s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mierda... je suis décalé, moi... je pensais qu'on était mardi et pour cela que j'ai posté la Charger ce matin.

 

:q Pas beau de vieillir :lol:

 

-------------------------------

 

Une petite série avec quelques plaques noires ça vous tente ?

 

 

205blanche-14042017.jpg

 

Pour info, le van Peugeot est en "RC 26"

 

vanpeugeot-30082017.jpg

 

 

Dyanebleue1-15042017.jpg

 

Dyanebleue2-15042017.jpg

 

Dyanebleue3-15042017.jpg

 

 

Dyanebleue4-15042017.jpg

 

R21grise2-1-30082017.jpg

 

R21grise2-2-30082017.jpg

 

Et une petite méhari belge "on the move"

 

 

 

MehariJaune-13112017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

------------------------------------------------------------------------------------

 

Le 2 avril, pendant que je faisais un tour dans les alentours du circuit du Jarama, j'ai croisé la route de cette Méhari du 22 janvier 1971.

https://abload.de/img/_mg_2180uko9q.jpg

 

Voiture de plage immatriculée dans une province de plage... Elle devait être bien dépaysée à Madrid. :ange:

https://abload.de/img/_mg_2182fjq31.jpg

 

Le 21 mai, deux jours après avoir trouvé la R12 TS rouge en Z-H, cet autre exemplaire a filé devant mon objectif beaucoup plus loin du centre-ville. Ça faisait plus d'un lustre que je ne rencontrais pas deux R12 inédites en si peu de temps. :beuh:

https://abload.de/img/_mg_732372pg2.jpg

 

La série Z-O a été la dernière qui a connu des R12 vendues neuves dans cette province. En l'occurrence, une TS Confort de février 1982, cinq mois avant la disparition du modèle dans la gamme. :)

https://abload.de/img/_mg_7331dqroi.jpg

 

Heureusement pour moi, cette inattendue GTT Copa a bien voulu s'approcher davantage de moi pour que je puisse correctement l'immortaliser. :rs: :rs:

https://abload.de/img/_mg_7363cass3.jpg

 

Toute d'origine, un véritable exemplaire de passioné !

https://abload.de/img/_mg_7366b9sor.jpg

 

On passe au 25 mai. Grâce aux logos latéraux, cette R9 de janvier 1986 n'est pas aussi anonyme que ce que quelqu'un prétendait. ;) Elle traîne pas loin de ma résidence.

https://abload.de/img/_mg_7393uksam.jpg

 

Supercinq ne s'écrit pas avec un J, mais cette Saga habite bel et bien le quartier La Jota ("Le J" en espagnol). :D

https://abload.de/img/_mg_7424aes8o.jpg

 

Pour finir, une petite surprise du 27 mai. Croiser au bord des routes à Saragosse est devenu une activité plus productive que ce que je pensais en 2017. :ange: Ce jour-là, j'ai enfin pu mettre fin à ma sécheresse de breaks 505 en Esapgne depuis 2013 avec cette GTD Turbo Familiar du 18 mars 1988, qui m'a énormément surpris. :eek:

https://abload.de/img/_mg_7547mmr84.jpg

 

Il semblerait qu'elle habite une commune à l'ouest de Saragosse (Utebo, je pense), mais ne se rendait quasiment jamais en ville. Fichu poteau... :cry:

https://abload.de/img/_mg_7551o9p6s.jpg

 

je prend les 2 supr 5 sans aucune hésitation :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une brochette bien éclectique, bravo. :D C'est quoi comme base pour le camion ?

 

 

Sympathique cette camionnette de glacier :love: Peut-être une base Bedford amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif sans aucune certitude.

 

C'est ce que je pensais. Peut-être une Bedford CF.

Ils ont également une Mini MK.I pick-up qu'ils utilisent encore de temps en temps.

 

:bien: Bien sympa tout cela. C'est quoi la dernière (pour l'ignare que je suis :sweat: ) ?

 

Merci. La dernière est une Burton sur une base 2cv6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime encore bien ces petites Daf :love:

 

 

 

 

Non... il y avait aussi la 164 de mardi et celle que je poste aujourd'hui :love: :love:

 

 

 

 

Jolie 1430... :love:

 

 

 

:bien: Bien sympa tout cela. C'est quoi la dernière (pour l'ignare que je suis :sweat: ) ?

 

 

 

Alter... :lover:

 

 

 

Une photo au grand jour et on the move... what else ? :love:

Merci Wouter :fleur:

 

 

 

 

Ho ben belgique même combat... la plupart des Niva que j'ai pu poster ont été photographiés en France :o

 

 

 

Aux couleurs de mon régiment 93019374_306killer.gif.fbadde6698eadb80c94fb52b8c76891b.gif

Quel homme de bon goût... quelle délicate attention :lol:

 

 

 

Je ne serais pas étonné :heink:

 

 

 

 

Je te prends les trois premières :love:

 

 

 

Parking visiteurs de Interclassics Brussels... (pour les amateurs, elle est à vendre, 55000 euros)

DodgeChargerRT2-22112017.jpg

Rien que du muscle !!! Impressionnante :love:

A moins que, série spéciale oblige, cette Visa Leader de 1986 ne remporte tous les suffrages. :chut:

https://i.goopics.net/k11db.jpg

Oui, je vote pour la Visa :)

Les apparences sont trompeuses, cette très belle Simca 1100 GLS de 1979 (qui a fêté dans la plus grande indifférence, ses 50 ans en 2017) appartient à un visiteur. Elle ne faisait pas partie des "véhicules de promenade" pour une action caritative donc elle a sa place ici. 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

IMG_2589 (2).jpg

Jolie la 1100 dans ce bleu :love:

Le 2 avril, pendant que je faisais un tour dans les alentours du circuit du Jarama, j'ai croisé la route de cette Méhari du 22 janvier 1971.

https://abload.de/img/_mg_2180uko9q.jpg

 

Le 21 mai, deux jours après avoir trouvé la R12 TS rouge en Z-H, cet autre exemplaire a filé devant mon objectif beaucoup plus loin du centre-ville. Ça faisait plus d'un lustre que je ne rencontrais pas deux R12 inédites en si peu de temps. :beuh:

https://abload.de/img/_mg_732372pg2.jpg

Les "Mehari" rouges sont rares par ici. Celle-ci est vraiment magnifique :love: , ainsi que la R12 arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Dyanebleue1-15042017.jpg

La Dyane sans vitre de custode est une pièce rare arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bon moment que je n'ai plus rien posté, tout en suivant le topic. Pas mal de belles choses, j'ai particulièrement retenu le cabriolet Borgward Isabella et plus récemment le break Hillman Hunter (malheureusement customisé !) ; bravo pour ces découvertes !

 

Cette été je suis passé à Nessonvaux, devant ce qui reste de l'usine Impéria...

 

2017-07-27 (6).jpg

 

En plus d'avoir le mérite d'être toujours debout, le bâtiment ne manque pas d'allure.

Sur le parking visiteurs de l'Interclassics Brussels

 

saab96-22112017.jpg

 

Le parking n'a pas l'air très engageant mais ce duo de Saab rouges ravit l'amateur. :sol:

Superbe trouvaille !! :eek: Te doutais-tu que son propriétaire résidait dans le 06 ? Heureusement qu'elle n'est pas repartie pour la Lituanie. :oui:

 

Je m'en doutais car on imagine mal un touriste balte rouler en Lada et plus encore s'inviter à un rassemblement. :ange: C'était quand même une vraie surprise de la retrouver dans la rue.

J'aimerais bien qu'il restaient autant de séries limitées du Niva par ici. Tu sembles encore en croiser un nombre respectable, même si elles répresentent une minorité.

 

Les séries spéciales sur base 1600 sont quand même rares. Je n'ai jamais vu de Saint-Tropez (qui a existé sous deux formes), de Grand Large, ni de Saint-Raphaël.

Ne manque-t-il pas une lettre sur la plaque ?

 

Le "L" est tombé. :cyp:

Pour une fois, un événement ayant lieu sur le Jarama ne mettait pas en honneur les anciennes Seat. Pourtant, ça ne voulait pas dire qu'on leur refusait l'entrée. :chut: Cette 1430 non-Especial est de 1973.

https://abload.de/img/_mg_2107wwqwe.jpg

 

Elle est superbe, évidemment. :rs: Le circuit devrait être sponsorisé par Seat et non par Hyundai. :o

Saragosse nous offre encore un utilitaire ibérique : un Ebro L80 qui rend toujours des loyaux services depuis 1988 au groupe La Zaragozana, brasseur local fondé en 1900 et connu par ses marques Ámbar, dont la capitale aragonaise est très fière. :oui:

https://abload.de/img/_mg_2383adpab.jpg

 

J'aime ces vieux camions qui font la promotion d'entreprises emblématiques. :bien:

Je suis parfois jaloux à MaxFerrari qui nous montre autant de Lada Niva. Cette voiture, que j'adooore, est très rare aux Pays-Bas.

 

Pour vous donner une idée, voici le nombre de Niva que j'ai vus depuis que je photographies les voitures:

 

2006: 3

2007: 0

2008: 1

2009: 2

2010: 1

2011: 2

2012: 2

2013: 3 (dont 2 à Paris)

2014: 1

2015: 2

2016: 0

2017: 5

 

Cette Niva a été vendue neuf aux Pays-Bas en 2004.

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 4803_c.jpg

 

Autant dire que je croise davantage d'inédits en un an que toi en dix. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif Je bénéficie probablement d'habiter près d'une zone de montagnes, mais il ne faut pas oublier que le Niva s'est très bien vendu en France jusqu'au milieu des années 2000 (plus de 1000 exemplaires par an).

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Cáceres.

 

POST-N2S-SEAT-127-3P-10.jpg

 

POST-N2S-SEAT-127-3P-11.jpg

 

Ávila.

 

POST-N2S-SEAT-600-27-D.jpg

 

POST-N2S-SEAT-600-28-D.jpg

 

POST-N2S-SEAT-600-26-D.jpg

 

En approchant de Toledo.

 

POST-N2S-LADA-NIVA-29.jpg

 

POST-N2S-LADA-NIVA-28.jpg

 

127, 600 et Niva : le compte y est. :p

Ho ben belgique même combat... la plupart des Niva que j'ai pu poster ont été photographiés en France :o

 

Il y a davantage de berlines et breaks Lada (110, 112, 112, voire Samara) que de Niva en Belgique, notamment en province de Liège. :oui:

Sans doute que la vitre ne remonte plus... c'est une Lada après tout :lol:

 

Le père d'un ami avait acheté une 2304 neuve à l'époque. Il va la chercher chez le concessionnaire, démarre sur le parking de la concession et tombe en panne en arrivant sur le trottoir. Il n'avait même pas atteint la chaussée :lol: . Il rentre dans la concession furieux et le concessionnaire lui répond: "Ben oui Monsieur, mais il faut redescendre sur terre hein?! C'est une L A D A que vous avez acheté :cubitus: "

 

Cette anecdote me met mal à l'aise. :lol: Mais quand on sait dans quelles conditions les Lada étaient produites, que ce soit du temps de l'Union Soviétique (plans quinquennaux à respecter...du moins en théorie) ou pendant la crise des années 90 (vols sur la chaîne, défauts d'approvisionnement), on ne s'en étonne pas. C'est pour cela que l'importateur Poch faisait vérifier (voire démonter) scrupuleusement toutes les voitures qu'il recevait.

Parking visiteurs de Interclassics Brussels... (pour les amateurs, elle est à vendre, 55000 euros)

 

DodgeChargerRT2-22112017.jpg

 

DodgeChergerRT1-22112017.jpg

 

DodgeChargerRT3-22112017.jpg

 

Un glouglou de la grande époque. :love: :love:

Est-elle longtemps restée devant elle ?

 

Elle était déjà sur place lorsque je suis arrivé. Je crois me souvenir qu'elle avait "sauté" dans un trou sur la route, ce qui a dû casser la suspension. Voire davantage, au vu du pli formé par le capot. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

Crois-moi, elle est en meilleur état que celle que j'ai aperçue le 7 janvier dernier sur l'un des parkings de l'aéroport de Barajas. :ange:

 

Il y a donc des ventouses dans les parkings des aéroports ? J'aurais du mal à l'imaginer à Nice, même si cela demande vérification. :chut:

Tiens, je ne connaissais pas cette version bi-ton. :p

 

20 ans d'avance sur la mode. :D

Est-ce que tout le monde était déjà parti en vacances ? :ange:

 

C'est la route vide qui te fait dire ça ? :ange:

Une AFM noire doit être une vision rare. :chut:

 

Toutes les Air France Madame étaient noires. :oui:

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

On a pas trop l'habitude de voir un Renault AE ici... :ange: Ben quoi, ça fait combien de temps que vous n'avez pas vu l'un des premiers AE qui fête quand même ses 28 ans ? :cyp:

 

DSC_0410 (2).jpg

 

Tu as cent fois raison. :bien: Il y a plusieurs années que je recherche un exemplaire des débuts, mais c'est difficile à trouver.

L'express, je vous le sert avec ou sans plaques noires ?

 

DSC_0320 (2).jpg

 

DSC_0324 (2).jpg

 

Tu es plus audacieux que moi, qui n'ose pas encore prendre les phase 1 réimmatriculés. :cyp:

Utilitaire oublié...

 

DSC_0249 (2).jpg

 

J'aime bien cette photo.

Nevada basique. :o

 

DSC_0894 (2).jpg

 

DSC_0891 (2).jpg

 

Incontournable du lundi. :o

L'Alpine hebdomadaire.

 

DSC_0284 (2).jpg

 

Celle-ci est magnifique. :lover:

Une très belle R4F4 de 1976 avec ma calandre préféré. :D

 

DSC_0904 (2).jpg

 

DSC_0905 (2).jpg

 

DSC_0902 (2).jpg

 

+ 1 pour la calandre... Mais si la voiture est bien de 1976, alors celle-ci est anachronique.

Les apparences sont trompeuses, cette très belle Simca 1100 GLS de 1979 (qui a fêté dans la plus grande indifférence, ses 50 ans en 2017) appartient à un visiteur. Elle ne faisait pas partie des "véhicules de promenade" pour une action caritative donc elle a sa place ici. 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

IMG_2589 (2).jpg

 

IMG_2591 (2).jpg

 

IMG_2586 (2).jpg

 

IMG_2588 (2).jpg

 

Un des derniers modèles pré-Talbot. :rs: :rs:

Le 2 avril, pendant que je faisais un tour dans les alentours du circuit du Jarama, j'ai croisé la route de cette Méhari du 22 janvier 1971.

https://abload.de/img/_mg_2180uko9q.jpg

 

Voiture de plage immatriculée dans une province de plage... Elle devait être bien dépaysée à Madrid. :ange:

https://abload.de/img/_mg_2182fjq31.jpg

 

Réservé à la première série, le "rouge Hopi" est probablement ma couleur préférée sur la Méhari. :sol:

Le 21 mai, deux jours après avoir trouvé la R12 TS rouge en Z-H, cet autre exemplaire a filé devant mon objectif beaucoup plus loin du centre-ville. Ça faisait plus d'un lustre que je ne rencontrais pas deux R12 inédites en si peu de temps. :beuh:

https://abload.de/img/_mg_732372pg2.jpg

 

La série Z-O a été la dernière qui a connu des R12 vendues neuves dans cette province. En l'occurrence, une TS Confort de février 1982, cinq mois avant la disparition du modèle dans la gamme. :)

https://abload.de/img/_mg_7331dqroi.jpg

 

Tu as de la chance de pouvoir croiser des R12 des années 80. :D Celle-ci est typiquement espagnole avec ses inénarrables pare-chocs chromés. :love:

Heureusement pour moi, cette inattendue GTT Copa a bien voulu s'approcher davantage de moi pour que je puisse correctement l'immortaliser. :rs: :rs:

https://abload.de/img/_mg_7363cass3.jpg

 

Toute d'origine, un véritable exemplaire de passioné !

https://abload.de/img/_mg_7366b9sor.jpg

 

Elle est digne de la couverture d'un magazine ! :love: :love:

On passe au 25 mai. Grâce aux logos latéraux, cette R9 de janvier 1986 n'est pas aussi anonyme que ce que quelqu'un prétendait. ;) Elle traîne pas loin de ma résidence.

https://abload.de/img/_mg_7393uksam.jpg

 

Ce n'est pas la meilleure du lot, mais je ne peux que valider. :oui:

Pour finir, une petite surprise du 27 mai. Croiser au bord des routes à Saragosse est devenu une activité plus productive que ce que je pensais en 2017. :ange: Ce jour-là, j'ai enfin pu mettre fin à ma sécheresse de breaks 505 en Esapgne depuis 2013 avec cette GTD Turbo Familiar du 18 mars 1988, qui m'a énormément surpris. :eek:

https://abload.de/img/_mg_7547mmr84.jpg

 

Il semblerait qu'elle habite une commune à l'ouest de Saragosse (Utebo, je pense), mais ne se rendait quasiment jamais en ville. Fichu poteau... :cry:

https://abload.de/img/_mg_7551o9p6s.jpg

 

Je ne savais pas que les phares Morette étaient connus en Espagne. :ange: Il était temps que tu en retrouves une. :bien:

Une petite série avec quelques plaques noires ça vous tente ?

 

Dyanebleue1-15042017.jpg

 

Dyanebleue2-15042017.jpg

 

Dyanebleue3-15042017.jpg

 

Absolument, même si la perle est sans aucun doute la Dyane à quatre glaces (en SIV, pour le coup). :oui:

PC200105.jpg

 

PC200108.jpg

 

Par ici la R16. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

Je connais aussi ces deux compères... Même si un foutu scooter était garé devant le H lorsque j'y suis passé. :o

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

POST-N2S-RENAULT-11-90GT-4.jpg

 

POST-N2S-RENAULT-11-90GT-3.jpg

 

POST-N2S-RENAULT-11-90GT-2.jpg

 

Le coach Ronze 90 GT est absolument génial. :rs: :rs: J'en veux un. yoyodu82.gif.4f2ad7cd7a2dc461bd90e557a3f73cdb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8 juillet 2016, je n'ai pas quitté mon habituelle base arrière de Montargis. C'est une 504 GL de 1974 qui est venue à moi. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

https://i.goopics.net/LwwVp.jpg

 

https://i.goopics.net/5PPbG.jpg

 

Chouette la 504 :good: . Il est reparti avec la porte ouverte non... ben oui pas de bip ni de témoin comme actuellement :areuh:

 

Quant à cette XM de 1994, elle s'est échouée juste devant la maison de ma grand-mère. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

https://i.goopics.net/r88O8.jpg

 

Ah les XM... je me suis refusé à les photographier tout un temps, jusqu'au jour où je me suis aperçu que l'espèce était éteinte :cyp:

 

A moins que, série spéciale oblige, cette Visa Leader de 1986 ne remporte tous les suffrages. :chut:

 

https://i.goopics.net/k11db.jpg

 

https://i.goopics.net/V44NZ.jpg

 

Elles deviennent de plus en plus rares dans ces pages les Visas non ?! :lover:

 

Le profil de la XM est indémodable. :lover:

 

https://i.goopics.net/nEE4X.jpg

 

:love:

 

Je connais une 309 qui aurait besoin de rouler plus souvent...

 

https://i.goopics.net/Dwwx8.jpg

 

La mousse protège la peinture bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

 

Le département de l'Yonne n'est qu'à une dizaine de kilomètres de là. Il n'est donc pas rare que des 89 s'aventurent jusqu'à Montereau, avec évidemment quelques voitures intéressantes à la clé. :oui:

 

https://i.goopics.net/Xyy8V.jpg

 

https://i.goopics.net/wooWw.jpg

 

Une des rares young Peugeot qui me plaisent :lover:

 

 

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

On a pas trop l'habitude de voir un Renault AE ici... :ange: Ben quoi, ça fait combien de temps que vous n'avez pas vu l'un des premiers AE qui fête quand même ses 28 ans ? :cyp:

 

 

DSC_0410 (2).jpg

 

J'au toujours trouvé ces AE vraiment sympas. A l'époque c'était d'une esthétique résolument moderne :love:

 

Citroën et Michelin, toute une histoire.

 

IMG_2695 (2).jpg

 

Sympathique :bien:

 

L'Alpine hebdomadaire.

 

DSC_0284 (2).jpg

 

On ne crache pas dessus. Bonne habitude, l'Alpine hebdo :lover:

 

La Bugatti du lundi.

 

IMG_2459 (2).jpg

 

Sympatoche aussi la petite vieille :ibizatdi:

 

Les apparences sont trompeuses, cette très belle Simca 1100 GLS de 1979 (qui a fêté dans la plus grande indifférence, ses 50 ans en 2017) appartient à un visiteur. Elle ne faisait pas partie des "véhicules de promenade" pour une action caritative donc elle a sa place ici. 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

 

IMG_2589 (2).jpg

 

 

IMG_2591 (2).jpg

 

IMG_2586 (2).jpg

 

IMG_2588 (2).jpg

 

Splendide 1100. j'adore bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

------------------------------------------------------------------------------------

 

Le 2 avril, pendant que je faisais un tour dans les alentours du circuit du Jarama, j'ai croisé la route de cette Méhari du 22 janvier 1971.

https://abload.de/img/_mg_2180uko9q.jpg

 

Voiture de plage immatriculée dans une province de plage... Elle devait être bien dépaysée à Madrid. :ange:

https://abload.de/img/_mg_2182fjq31.jpg

 

On ne croise pas tous les jours des Méharis rouges bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Le 21 mai, deux jours après avoir trouvé la R12 TS rouge en Z-H, cet autre exemplaire a filé devant mon objectif beaucoup plus loin du centre-ville. Ça faisait plus d'un lustre que je ne rencontrais pas deux R12 inédites en si peu de temps. :beuh:

https://abload.de/img/_mg_732372pg2.jpg

 

La série Z-O a été la dernière qui a connu des R12 vendues neuves dans cette province. En l'occurrence, une TS Confort de février 1982, cinq mois avant la disparition du modèle dans la gamme. :)

https://abload.de/img/_mg_7331dqroi.jpg

A l'époque, ce n'étais pas une voiture qui branchait. Avec le recul, elles étaient quand même pas si mal et ça fait toujours plaisir d'en revoir une :love:

 

Heureusement pour moi, cette inattendue GTT Copa a bien voulu s'approcher davantage de moi pour que je puisse correctement l'immortaliser. :rs: :rs:

https://abload.de/img/_mg_7363cass3.jpg

 

Toute d'origine, un véritable exemplaire de passioné !

https://abload.de/img/_mg_7366b9sor.jpg

 

GTTurbo... Miam 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

 

 

 

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

POST-N2S-CITROEN-2CV-PH2-88.jpg

 

J'aime bien la Deuche dans cette combinaison de couleurs. C'est d'origine cette déco ? :lover:

 

POST-N2S-RO-CITROEN-MEHARI-6.jpg

 

206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

 

POST-N2S-MEGA-CLUB-9-DIESEL.jpg

 

POST-N2S-MEGA-CLUB-8-DIESEL.jpg

 

POST-N2S-MEGA-CLUB-7-DIESEL.jpg

 

J'adore... si je pouvais en trouver une, je liquide ma Clio 2 sur le champ bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

POST-N2S-RENAULT-11-90GT-4.jpg

 

POST-N2S-RENAULT-11-90GT-3.jpg

 

POST-N2S-RENAULT-11-90GT-2.jpg

 

Une 90 GT ... Beau croisage... il faut tomber dessus :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette anecdote me met mal à l'aise. :lol: Mais quand on sait dans quelles conditions les Lada étaient produites, que ce soit du temps de l'Union Soviétique (plans quinquennaux à respecter...du moins en théorie) ou pendant la crise des années 90 (vols sur la chaîne, défauts d'approvisionnement), on ne s'en étonne pas. C'est pour cela que l'importateur Poch faisait vérifier (voire démonter) scrupuleusement toutes les voitures qu'il recevait.

 

 

Toutes ces blagues sur les Lada, que tout le monde connait, viennent bien de quelque part... il n'y a pas de fumée sans feu.

Cela étant, mon oncle (qui habite du côté de Liège, si si :lol: ) a roulé deux 2104, une Samara et une Carlotta sur plus de dix ans sans jamais avoir une seule panne.

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8 juillet 2016...

Excellente série, Max!! :love:

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

On a pas trop l'habitude de voir un Renault AE ici... :ange: Ben quoi, ça fait combien de temps que vous n'avez pas vu l'un des premiers AE qui fête quand même ses 28 ans ? :cyp:

 

 

DSC_0410 (2).jpg

 

L'express, je vous le sert avec ou sans plaques noires ?

 

 

DSC_0320 (2).jpg

 

DSC_0324 (2).jpg

 

Utilitaire oublié...

 

 

DSC_0249 (2).jpg

 

Je n'ai pas que des Renault quand même... :o

 

 

DSC_0907 (2).jpg

 

Quand une 405 break de mars 1996 que je pensais plus ancienne entre dans mon "sillage"... :D

 

 

DSC_0372 (2).jpg

 

Nevada basique. :o

 

 

DSC_0894 (2).jpg

 

DSC_0891 (2).jpg

 

Surement une 205 SR plutôt propre.

 

 

DSC_0005 (3).jpg

 

Aurait-il oublié de restaurer la mécanique ? :cyp:

 

 

DSC_0261 (3).jpg

 

Citroën et Michelin, toute une histoire.

 

 

IMG_2695 (2).jpg

 

L'Alpine hebdomadaire.

 

 

DSC_0284 (2).jpg

 

Une très belle R4F4 de 1976 avec ma calandre préféré. :D

 

 

DSC_0904 (2).jpg

 

DSC_0905 (2).jpg

 

DSC_0902 (2).jpg

 

La Bugatti du lundi.

 

 

IMG_2459 (2).jpg

 

Les apparences sont trompeuses, cette très belle Simca 1100 GLS de 1979 (qui a fêté dans la plus grande indifférence, ses 50 ans en 2017) appartient à un visiteur. Elle ne faisait pas partie des "véhicules de promenade" pour une action caritative donc elle a sa place ici. 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

IMG_2589 (2).jpg

IMG_2591 (2).jpg

IMG_2586 (2).jpg

IMG_2588 (2).jpg

Le 2 avril, pendant que je faisais un tour dans les alentours du circuit du Jarama, j'ai croisé la route de cette Méhari du 22 janvier 1971.

https://abload.de/img/_mg_2180uko9q.jpg

 

Voiture de plage immatriculée dans une province de plage... Elle devait être bien dépaysée à Madrid. :ange:

https://abload.de/img/_mg_2182fjq31.jpg

 

Le 21 mai, deux jours après avoir trouvé la R12 TS rouge en Z-H, cet autre exemplaire a filé devant mon objectif beaucoup plus loin du centre-ville. Ça faisait plus d'un lustre que je ne rencontrais pas deux R12 inédites en si peu de temps. :beuh:

https://abload.de/img/_mg_732372pg2.jpg

 

La série Z-O a été la dernière qui a connu des R12 vendues neuves dans cette province. En l'occurrence, une TS Confort de février 1982, cinq mois avant la disparition du modèle dans la gamme. :)

https://abload.de/img/_mg_7331dqroi.jpg

 

Heureusement pour moi, cette inattendue GTT Copa a bien voulu s'approcher davantage de moi pour que je puisse correctement l'immortaliser. :rs: :rs:

https://abload.de/img/_mg_7363cass3.jpg

 

Toute d'origine, un véritable exemplaire de passioné !

https://abload.de/img/_mg_7366b9sor.jpg

 

On passe au 25 mai. Grâce aux logos latéraux, cette R9 de janvier 1986 n'est pas aussi anonyme que ce que quelqu'un prétendait. ;) Elle traîne pas loin de ma résidence.

https://abload.de/img/_mg_7393uksam.jpg

 

Supercinq ne s'écrit pas avec un J, mais cette Saga habite bel et bien le quartier La Jota ("Le J" en espagnol). :D

https://abload.de/img/_mg_7424aes8o.jpg

 

Pour finir, une petite surprise du 27 mai. Croiser au bord des routes à Saragosse est devenu une activité plus productive que ce que je pensais en 2017. :ange: Ce jour-là, j'ai enfin pu mettre fin à ma sécheresse de breaks 505 en Esapgne depuis 2013 avec cette GTD Turbo Familiar du 18 mars 1988, qui m'a énormément surpris. :eek:

https://abload.de/img/_mg_7547mmr84.jpg

 

Il semblerait qu'elle habite une commune à l'ouest de Saragosse (Utebo, je pense), mais ne se rendait quasiment jamais en ville. Fichu poteau... :cry:

https://abload.de/img/_mg_7551o9p6s.jpg

Une petite série avec quelques plaques noires ça vous tente ?

205blanche-14042017.jpg

 

Pour info, le van Peugeot est en "RC 26"

vanpeugeot-30082017.jpg

Dyanebleue1-15042017.jpg

Dyanebleue2-15042017.jpg

Dyanebleue3-15042017.jpg

Dyanebleue4-15042017.jpg

R21grise2-1-30082017.jpg

R21grise2-2-30082017.jpg

 

Et une petite méhari belge "on the move"

MehariJaune-13112017.jpg

PC200105.jpg

PC200108.jpg

PC140017.jpg

PC090557.jpg

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

POST-N2S-CITROEN-2CV-PH2-88.jpg

POST-N2S-RO-CITROEN-MEHARI-6.jpg

POST-N2S-CITROEN-BX-50.jpg

POST-N2S-CITROEN-BX-51.jpg

POST-N2S-MEGA-CLUB-9-DIESEL.jpg

POST-N2S-MEGA-CLUB-8-DIESEL.jpg

POST-N2S-MEGA-CLUB-7-DIESEL.jpg

POST-N2S-RENAULT-11-90GT-4.jpg

POST-N2S-RENAULT-11-90GT-3.jpg

POST-N2S-RENAULT-11-90GT-2.jpg

POST-N2S-RENAULT-TRAFIC-3.jpg

Très bien, tout ça. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

une vieille 20 TS qui pourri devant une maison en plein centre ville

20180112_132046.jpg

une AX gt line

citroen ax GT line.jpget une sympathique type E

jaguar type-E (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série spéciale Citroën... alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

 

35511257525_731f167f1d_c.jpg

 

C'est une CX 25 TRI Break de 1985.

 

35511256275_59cb8725eb_c.jpg

 

35511255285_d14bb1e179_c.jpg

 

Cette Deuche de 1986 se trouvait devant un petit garage spécialisé dans les... Citroën. :)

 

35356230982_ffed323bef_c.jpg

 

35392719791_876b86fe8f_c.jpg

 

A l'intérieur se trouvait cette CX 25 GTI Turbo 2 de 1987.

 

34683161984_f17abc2edc_c.jpg

 

Cette XM V6 est très probablement la plus vieille XM encore en circulation aux Pays-Bas. Elle a été immatriculée le 30 octobre 1989.

 

35138243910_a950eaf876_c.jpg

 

Une jolie ID 19P de 1962.

 

35139394680_17eea64d02_c.jpg

 

Cette CX 2000 porte encore ses plaques de... 1974! bxman.gif.3dac5998ae04714bce82e9faf8ba9504.gif

 

35394596601_9b6850bfc7_c.jpg

 

Puisqu'il faut une Déesse du soir pour la route, voici une ID 21 Familiale. L'immat est de 1972, mais cela ne colle pas avec le nez. :bah:

 

34644074293_ee3ecec752_c.jpg

 

dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais. Peut-être une Bedford CF.

Ils ont également une Mini MK.I pick-up qu'ils utilisent encore de temps en temps.

 

Merci, la transformation a donc été relativement importante. :cyp:

 

 

Rassurez-vous : il n'y a pas d'utilitaires aussi anciens et défraîchis au plein cœur de Madrid. :beuh:

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

POST-N2S-RENAULT-11-90GT-2.jpg

 

Ce coach 90 GT est absolument magnifique, quelle prise !!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Si elle était un peu mieux entretenue et en FNI, elle serait parfaite pour un reportage d'un magazine consacré aux youngtimers. :bien: La Méga m'a également tapé dans l'œil, car je pense que je n'ai jamais croisé une Club mazoutée. :chut:

 

Je m'en doutais car on imagine mal un touriste balte rouler en Lada et plus encore s'inviter à un rassemblement. :ange:

 

Je l'imaginais, mais comme sur la Côte d'Azur presque tout est possible en ce qui concerne les touristes... :D

 

Les séries spéciales sur base 1600 sont quand même rares. Je n'ai jamais vu de Saint-Tropez (qui a existé sous deux formes), de Grand Large, ni de Saint-Raphaël.

 

J'ai un faible pour la première Saint-Tropez, qui ressemble quelque peu à un prototype des années 80 avec ses enjoliveurs intégraux. :D

 

Elle est superbe, évidemment. :rs: Le circuit devrait être sponsorisé par Seat et non par Hyundai. :o

 

Il était autrefois sponsorisé par Seat, ainsi que par d'autres marques dont même Pegaso ou SAVA. :oui:

 

Elle était déjà sur place lorsque je suis arrivé. Je crois me souvenir qu'elle avait "sauté" dans un trou sur la route, ce qui a dû casser la suspension. Voire davantage, au vu du pli formé par le capot. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

Quelle horreur ! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif Je ne sais pas si c'est raisonnable d'attendre la voir encore une fois en circulation.

 

Il y a donc des ventouses dans les parkings des aéroports ? J'aurais du mal à l'imaginer à Nice, même si cela demande vérification. :chut:

 

Je ne connais que ceux de Barajas, où elles deviennent de plus en plus courantes. Il y a même un nombre croissant de ventouses étrangères ! alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

C'est la route vide qui te fait dire ça ? :ange:

 

Et les trottoirs. :p

 

Toutes les Air France Madame étaient noires. :oui:

 

Oups, tout à fait. Je m'étais trompé de série. joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif

 

Tu as de la chance de pouvoir croiser des R12 des années 80. :D Celle-ci est typiquement espagnole avec ses inénarrables pare-chocs chromés. :love:

 

Les R12 des années 80 ont curieusement disparu plus vite que les plus anciennes par ici.

 

Je ne savais pas que les phares Morette étaient connus en Espagne. :ange: Il était temps que tu en retrouves une. :bien:

 

Ce n'est pas la première 505 espagnole à ces phares que j'ai vue (même si les autres pas en perso). :ange:

 

une vieille 20 TS qui pourri devant une maison en plein centre ville

 

Un modèle aussi rare ventousant devant tout le monde ? Quelle cruauté ! :beuh:

 

C'est une CX 25 TRI Break de 1985.

 

Bellissimes photos bien artistiques de ce break beige Sphinx, une teinte que je trouve qui va à merveille à ce modèle. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Cette Deuche de 1986 se trouvait devant un petit garage spécialisé dans les... Citroën. :)

 

Qu'est-ce qu'il veut dire, le petit "2" des plaques ?

 

A l'intérieur se trouvait cette CX 25 GTI Turbo 2 de 1987.

 

Visiblement prête pour reprendre la route à belle allure. :sol:

 

Cette XM V6 est très probablement la plus vieille XM encore en circulation aux Pays-Bas. Elle a été immatriculée le 30 octobre 1989.

 

Elle seule aurait en effet justifié la visite. :beuh:

 

Une jolie ID 19P de 1962.

 

Une récente "trouvaille de grenier", peut-être ? :p

 

Cette CX 2000 porte encore ses plaques de... 1974! bxman.gif.3dac5998ae04714bce82e9faf8ba9504.gif

 

Superbe prise !! :love: :love: S'il existe un pays où il était prévisible de trouver une CX tellement ancienne, c'était bien sûr les Pays-Bas. :D Sinon, c'est encore plus admirable qu'elle ait survécu jusqu'à nos jours en plaques noires d'origine. :oui:

 

Puisqu'il faut une Déesse du soir pour la route, voici une ID 21 Familiale. L'immat est de 1972, mais cela ne colle pas avec le nez. :bah:

 

Des fois, on remplace le moteur, et d'autres fois, l'avant. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Merci, la transformation a donc été relativement importante. :cyp:

 

 

 

Rassurez-vous : il n'y a pas d'utilitaires aussi anciens et défraîchis au plein cœur de Madrid. :beuh:

 

 

 

Ce coach 90 GT est absolument magnifique, quelle prise !!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Si elle était un peu mieux entretenue et en FNI, elle serait parfaite pour un reportage d'un magazine consacré aux youngtimers. :bien: La Méga m'a également tapé dans l'œil, car je pense que je n'ai jamais croisé une Club mazoutée. :chut:

 

 

 

Je l'imaginais, mais comme sur la Côte d'Azur presque tout est possible en ce qui concerne les touristes... :D

 

 

 

J'ai un faible pour la première Saint-Tropez, qui ressemble quelque peu à un prototype des années 80 avec ses enjoliveurs intégraux. :D

 

 

 

Il était autrefois sponsorisé par Seat, ainsi que par d'autres marques dont même Pegaso ou SAVA. :oui:

 

 

 

Quelle horreur ! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif Je ne sais pas si c'est raisonnable d'attendre la voir encore une fois en circulation.

 

 

 

Je ne connais que ceux de Barajas, où elles deviennent de plus en plus courantes. Il y a même un nombre croissant de ventouses étrangères ! alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

 

 

Et les trottoirs. :p

 

 

 

Oups, tout à fait. Je m'étais trompé de série. joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif

 

 

 

Les R12 des années 80 ont curieusement disparu plus vite que les plus anciennes par ici.

 

 

 

Ce n'est pas la première 505 espagnole à ces phares que j'ai vue (même si les autres pas en perso). :ange:

 

 

 

Un modèle aussi rare ventousant devant tout le monde ? Quelle cruauté ! :beuh:

 

 

oui , devant l'une des entrés du plus gros lycée du département :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vieille 20 TS qui pourri devant une maison en plein centre ville

20180112_132046.jpg

une AX gt line

citroen ax GT line.jpget une sympathique type E

jaguar type-E (2).jpg

 

Vraiment dommage pour la R20 :q

 

Série spéciale Citroën... alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 7f1d_c.jpg

 

C'est une CX 25 TRI Break de 1985.

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 25eb_c.jpg

 

https://farm5.staticflickr.com [...] e179_c.jpg

 

Cette Deuche de 1986 se trouvait devant un petit garage spécialisé dans les... Citroën. :)

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 3bef_c.jpg

 

https://farm5.staticflickr.com [...] fe8f_c.jpg

 

A l'intérieur se trouvait cette CX 25 GTI Turbo 2 de 1987.

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 2edc_c.jpg

 

Cette XM V6 est très probablement la plus vieille XM encore en circulation aux Pays-Bas. Elle a été immatriculée le 30 octobre 1989.

 

https://farm5.staticflickr.com [...] f876_c.jpg

 

Une jolie ID 19P de 1962.

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 4d02_c.jpg

 

Cette CX 2000 porte encore ses plaques de... 1974! bxman.gif.3dac5998ae04714bce82e9faf8ba9504.gif

 

https://farm5.staticflickr.com [...] bfc7_c.jpg

 

Puisqu'il faut une Déesse du soir pour la route, voici une ID 21 Familiale. L'immat est de 1972, mais cela ne colle pas avec le nez. :bah:

 

https://farm5.staticflickr.com [...] c752_c.jpg

 

dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

 

Très très chouette série Wouter. La qualité est au rendez-vous pour chaque photo :love: (je me rends bien compte que je deviens un peu lourd, mais tes clichés me scotchent toujours autant :o ) C'est quoi déjà ton APN ?

 

Ça veut dire que le proprio a perdu la carte grise ou une des plaques, deux fois.

 

Mais il y a pire. :cyp:

 

 

 

 

:lol: :lol: Vu comme elle est garée, c'est sûrement une nana. Tout s'explique donc :lol:

 

Lx89Peugeot504BreakGRD-Renforcé.jpg

 

Lx89Peugeot504BreakGRD-Renforcé-.jpg

 

Chouette croisage RD :bien:

 

-------------------------------

 

C'est bien le jour des grosses cylindrées aujourd'hui ? Je ne me goure pas ?!

 

Cette Ranchero est de Grimbergen, à quelques rues de chez moi.

Nous sommes donc au moins deux dans le quartier à assommer les riverains avec le bruit de nos pétrolettes d'un autre âge :cubitus:

 

 

Ranchero2-02112017.jpg

 

 

Ranchero-16102017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant un groupe américain vend un utilitaire japonais dans le réseau français d'une marque allemande, ça fait du GME Rascal mon habituel sauveur du mardi. :buzz:

 

b25lK.jpg

 

La voisine reviendra l'un de ces samedis. melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que le proprio a perdu la carte grise ou une des plaques, deux fois.

 

Mais il y a pire. :cyp:

 

Vraiment ? roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Ce système, n'est-il pas trop indiscret et abaissant pour les propriétaires de ces véhicules ? :ange: Je suppose que pas tout le monde doit accepter cette méthode.

 

Lx89Peugeot504BreakGRD-Renforcé.jpg

 

Fabuleux, ce break Renforcé dans son jus. :rs: :rs:

 

Cette Ranchero est de Grimbergen, à quelques rues de chez moi.

Nous sommes donc au moins deux dans le quartier à assommer les riverains avec le bruit de nos pétrolettes d'un autre âge :cubitus:

 

Une Ranchero, une Mustang Fox... avec une Pinto et une T-Bird, ton quartier comptera tous les modèles les plus emblématiques de la gamme Ford de la fin des années 70. :D

 

Quant un groupe américain vend un utilitaire japonais dans le réseau français d'une marque allemande, ça fait du GME Rascal mon habituel sauveur du mardi. :buzz:

 

La voisine reviendra l'un de ces samedis. melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

 

Quel superbe duo, qui plus est les deux en plaques noires ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifboitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vieille 20 TS qui pourri devant une maison en plein centre ville

20180112_132046.jpg

 

Une voiture âgée de bientôt 40 ans mérite bien mieux. :\

 

Moulin d'un côté, canal de l'autre, vieille Citroën au milieu : ce sont les Pays-Bas comme on les aime. :love: :love: La rare combinaison version/couleur de cette CX rend cette trouvaille encore plus exceptionnelle !

 

Au fait, à quoi correspond le drapeau accroché en haut du moulin ? Je pensais à ta province de Hollande-du-Nord, mais il ne devrait pas y avoir de blanc. :voyons:

Cette XM V6 est très probablement la plus vieille XM encore en circulation aux Pays-Bas. Elle a été immatriculée le 30 octobre 1989.

 

https://farm5.staticflickr.com [...] f876_c.jpg

 

Je ne suis jamais remonté aussi loin. :bien:

Cette CX 2000 porte encore ses plaques de... 1974! bxman.gif.3dac5998ae04714bce82e9faf8ba9504.gif

 

https://farm5.staticflickr.com [...] bfc7_c.jpg

 

Le 5181 RF 67 a été le dernier numéro attribué dans le Bas-Rhin en 1974. Celle-ci est donc de 1975, ce qui correspond tout de même au premier millésime et donc à une trouvaille exceptionnelle. :beuh:

J'ai un faible pour la première Saint-Tropez, qui ressemble quelque peu à un prototype des années 80 avec ses enjoliveurs intégraux. :D

 

Son kit carrosserie était surtout totalement extravagant. :lol: Poch n'avait peur de rien pour faire sa promotion. :oui: Je rêve d'en croiser une dans le Var, où les Niva sont presque aussi nombreux que dans les Alpes-Maritimes...

Quelle horreur ! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif Je ne sais pas si c'est raisonnable d'attendre la voir encore une fois en circulation.

 

L'immatriculation sort toujours sur les sites de pièces, ce qui est plutôt bon signe sachant que la photo a déjà 18 mois. Les XM sont toujours appréciées dans cette région ; on ne les jette pas aussi facilement. :D

Et les trottoirs. :p

 

On dit que les Franciliens sont plus nombreux à partir en août qu'en juillet, mais il est vrai que j'étais tranquille à cet endroit. :D

Ça veut dire que le proprio a perdu la carte grise ou une des plaques, deux fois.

 

Mais il y a pire. :cyp:

 

 

 

 

Tu nous avais déjà montré une plaque portant le numéro "4", ce qui me paraissait déjà exceptionnel... Là, on tient un véritable vainqueur. :lol:

Lx89Peugeot504BreakGRD-Renforcé.jpg

 

Lx89Peugeot504BreakGRD-Renforcé-.jpg

 

Toujours fidèles au poste, ces 504. :)

Cette Ranchero est de Grimbergen, à quelques rues de chez moi.

Nous sommes donc au moins deux dans le quartier à assommer les riverains avec le bruit de nos pétrolettes d'un autre âge :cubitus:

 

Ranchero2-02112017.jpg

 

Ranchero-16102017.jpg

 

J'aimerais bien être le riverain d'un tel quartier. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immatriculation sort toujours sur les sites de pièces, ce qui est plutôt bon signe sachant que la photo a déjà 18 mois. Les XM sont toujours appréciées dans cette région ; on ne les jette pas aussi facilement. :D

 

Une bonne nouvelle, sans doute. :jap: Elle y est donc comme la R25 dans le Loiret. :ange:

 

On dit que les Franciliens sont plus nombreux à partir en août qu'en juillet, mais il est vrai que j'étais tranquille à cet endroit. :D

 

Cette vue au bord de la Seine est bien jolie. :lover:

 

-------------------------------------------------------------------

 

C'est très recommandable de fouiner dans l'arrière-boutique du circuit du Jarama. :oui: On y trouve toujours des trucs désirables aux yeux des amateurs des anciennes. D'habitude, ils prennent la forme d'ex-voitures de sécurité du circuit ou du service routière du RACE, l'Automobile Club d'Espagne.

 

Mais le Club compte aussi quelques pépites spécialement "protégées", dont cette Chrysler New Yorker Four-door Sedan modèle 1957 que j'avais déjà vue sur un des salons madrilènes consacrés aux anciennes. toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif A ma connaissance, elle n'a jamais été aperçue dans aucun rassemblement.

_mg_2095amu0o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très chouette série Wouter. La qualité est au rendez-vous pour chaque photo :love: (je me rends bien compte que je deviens un peu lourd, mais tes clichés me scotchent toujours autant :o )

Merci Pat! :jap:

 

C'est quoi déjà ton APN ?

J'en ai plusieures, mais mes plus jolies photos viennent de ça:

 

 

 

16626692104_ae35f6360b_c.jpg

 

 

 

:lol: :lol: Vu comme elle est garée, c'est sûrement une nana. Tout s'explique donc :lol:

Rien n'est sûr. J'ai vu pas mal de mecs qui ne savent pas conduire. :bah:

 

Vraiment ? roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Ce système, n'est-il pas trop indiscret et abaissant pour les propriétaires de ces véhicules ? :ange: Je suppose que pas tout le monde doit accepter cette méthode.

Si, il n'y pas le choix. Dès qu'on a ce genre de petit 1, 2 ou donc même 6 sur les plaques (c'est même marqué sur la carte grise!) on n'a pas le droit de rouler sans.

 

Au fait, à quoi correspond le drapeau accroché en haut du moulin ? Je pensais à ta province de Hollande-du-Nord, mais il ne devrait pas y avoir de blanc. :voyons:

Bien vu pour le drapeau, car les photos ont été prises dans la ville médiévale de Dokkum.

 

PS: Si tu cliques sur mes photos postées sur FA, tu arrives sur mon compte Flickr, où est indiqué l'endroit où j'ai pris la photo. ;)

 

Le 5181 RF 67 a été le dernier numéro attribué dans le Bas-Rhin en 1974. Celle-ci est donc de 1975, ce qui correspond tout de même au premier millésime et donc à une trouvaille exceptionnelle. :beuh:

Ah mince! Et merci. :p J'ai depuis longtemps cru que les numéros indiqués sur ce site étaient les numéros attribués le 1 janvier de chaque année, au lieu du 31 décembre. a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

C'est très recommandable de fouiner dans l'arrière-boutique du circuit du Jarama. :oui: On y trouve toujours des trucs désirables aux yeux des amateurs des anciennes. D'habitude, ils prennent la forme d'ex-voitures de sécurité du circuit ou du service routière du RACE, l'Automobile Club d'Espagne.

 

Mais le Club compte aussi quelques pépites spécialement "protégées", dont cette Chrysler New Yorker Four-door Sedan modèle 1957 que j'avais déjà vue sur un des salons madrilènes consacrés aux anciennes. toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif A ma connaissance, elle n'a jamais été aperçue dans aucun rassemblement.

https://abload.de/img/_mg_2095amu0o.jpg

Superbe!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...