Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Dernier German Day de 2017. aldo_montu.gif.094cea68bdc10c0e983d1687df74e914.gif

 

Cette belle 911 date de 1977.

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 00b3_c.jpg

 

Plus modeste: une Opel Ascona 1.6S automatic de 1982.

 

https://farm5.staticflickr.com [...] d4fe_c.jpg

 

Cette BMW 2002 a le mérite de posséder son immatriculation d'origine de 1977. Malgré tout ça, elle a eu l'idée de tomber en panne devant mon camion. :cyp:

 

https://farm5.staticflickr.com [...] ef75_c.jpg

 

Et hop, j'y ajoute une Volkswagen T2B avec son immat d'origine, également de 1977.

 

https://farm5.staticflickr.com [...] b78d_c.jpg

comment vois tu les années avec ces plaques hollandaises??comment fonctionnez vous?c'est les seules plaques européennes avec les plaques belges que je n'arrive pas à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lndev59.gif.711eb906c385aa35fdcbed240425fa7d.gif

 

Il est pas mignon ce petit camping-car Mitsubishi ? blearkbl.gif.e1df848f5195e0c9204dfce4a084ebf7.gif

 

 

IMG_2056 (2).jpg

 

J'ai enfin pu shooter cette Mazda 323 tri-corps qui doit être une voiture de vacance, et elle est neuve !

 

 

DSC_0490 (2).jpg

 

L'un des meilleurs pick-up du monde selon Jérémy Clarkson. :ange:

 

 

DSC_0983 (2).jpg

 

Et pour finir, une familiale typique du Vosgistan.

 

 

DSC_0976 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment vois tu les années avec ces plaques hollandaises??comment fonctionnez vous?c'est les seules plaques européennes avec les plaques belges que je n'arrive pas à comprendre.

 

 

Notre système est assez compliqué, mais je le connais quasiment par coeur, étant donné que je collectionne des plaques depuis 1990.

Je te donne quelques liens pour illustrer:

 

Wikipédia (beaucoup plus d'info en anglais que le site français)

Le forum FDPI (beaucoup d'info et photos)

 

Mais le site le plus facile, c'est ça: RDW Tu tapes l'immat et hop, il y a toutes les infos sur le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant402Ml

la w111 rouge/rouille est une voiture "kustom" si vous saviez dans l'état quel était avant ,plancher en dentelle ,passage de roue idem,moteur rinçé etc etc

le gars l'a entièrement démonté découpé et ressoudé sur une plateforme de 300 ce monté sur airride

du gros taf d'effectuer sur cette auto !! et le coup de la patine est voulu ,c'est pour faire chier les puriste et faire parler les cons qui comprennent rien a la kustomkulture !!!

voila voila !!! si vous souhaiter en savoir plus sur cette auto la construction est visible ici: http://kruzin.frenchboard.com/t12127-merco-w111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier German Day de 2017. aldo_montu.gif.094cea68bdc10c0e983d1687df74e914.gif

 

Cette belle 911 date de 1977.

 

Vraiment belle, en effet. :love:

 

Plus modeste: une Opel Ascona 1.6S automatic de 1982.

 

Au bon nombre et particulièrement ancienne : excellent ! amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

Cette BMW 2002 a le mérite de posséder son immatriculation d'origine de 1977. Malgré tout ça, elle a eu l'idée de tomber en panne devant mon camion. :cyp:

 

Elle doit être l'une des toutes dernières 02 ! :beuh: Très bonne trouvaille. :oui: De plus, la teinte est assortie au décor. :D

 

 

Une Ascona © 1.8i GL de 1985.

 

Encore un nombre désirable pour une Ascona. :rs:

 

Il est pas mignon ce petit camping-car Mitsubishi ? blearkbl.gif.e1df848f5195e0c9204dfce4a084ebf7.gif

 

Tout à fait. Je kiffe cette génération !! :rs: :rs:

 

J'ai enfin pu shooter cette Mazda 123 tri-corps qui doit être une voiture de vacance, et elle est neuve !

 

Bravo ! Un exemplaire en plaques noires du 06 ne se refuse pas. :oui:

 

Et pour finir, une familiale typique du Vosgistan.

Je le prends aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance cette série dans l'ouest grassois, avec une Prelude de 1989. Les effectifs de cette génération se maintiennent à un niveau honorable.

 

oNogY.jpg

 

8PEJW.jpg

 

Les années passent mais le Toyota Lite Ace reste toujours très populaire dans les Alpes-Maritimes. :oui: Voici un modèle 1986.

 

j2QRk.jpg

 

Osons la Corolla E100 '93, en finition GTI...

 

NnPqY.jpg

 

OpYZw.jpg

 

Retour à Marseille le 21 octobre. Une rare Mazda 121 en plaques noires (1990) améliorait comme elle pouvait les environs du boulevard National. :o

 

NnX2P.jpg

 

015R2.jpg

 

En 1989 comme aujourd'hui, le coeur de la gamme Honda était occupé par l'inaltérable Civic.

 

DPanl.jpg

 

x7pEj.jpg

 

Pas de jaloux dans la cité phocéenne, puisque les principales marques japonaises étaient toutes représentées. Nissan, avec une Sunny N13 de 1990.

 

ZmjOG.jpg

 

Mazda revient à la charge avec une très classique 626 quatrième du nom, ou GD pour les intimes.

 

yoRED.jpg

 

Puisqu'il est toujours difficile de croiser une Subaru ancienne dans l'Hexagone, un renfort venu de Suisse ne sera pas de trop. :ange:

 

JnOoo.jpg

 

pG8XY.jpg

 

Mitsubishi a autrefois connu un certain succès avec sa Colt, y compris sur le marché français. Où sont donc passés les anciens clients ? :\

 

RXRgv.jpg

 

Comme en septembre, mon tableau de chasse marseillais compte un break Tercel.

 

vZYEA.jpg

 

7ylJm.jpg

 

On en trouve aussi dans les Bouches-du-Rhône. :p

 

AYXxg.jpg

 

Deux Micra qui prennent doucement de l'âge, ayant respectivement été mises en circulation en janvier 1987 et avril 1988.

 

yob9N.jpg

 

LGxZL.jpg

 

J'aurais donc croisé deux breaks 323 en 2017 ; le premier dans les Alpes-de-Haute-Provence et celui-ci dans le 13ème arrondissement de Marseille.

 

5GKJy.jpg

 

rR0de.jpg

 

Fin de parcours dans le quartier peu reluisant des Arnavaux. Nous sommes accompagnés par un Honda Shuttle qui a connu des jours meilleurs.

 

1vrJe.jpg

 

j2dae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne version pour cette Civic. :oui:

 

Une Nissan Bluebird 2.0 Diesel (U11).

 

Superbe prise. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Je lance cette série dans l'ouest grassois, avec une Prelude de 1989. Les effectifs de cette génération se maintiennent à un niveau honorable.

 

Plus honorable que par ici, en effet.

 

Les années passent mais le Toyota Lite Ace reste toujours très populaire dans les Alpes-Maritimes. :oui: Voici un modèle 1986.

 

Tant mieux pour nous, je le trouve toujours irrésistible, surtout en plaques noires. :rs: :rs:

 

Osons la Corolla E100 '93, en finition GTI...

 

Je n'ai pas encore pris aucune GTI en photo. :beuh:

 

Retour à Marseille le 21 octobre. Une rare Mazda 121 en plaques noires (1990) améliorait comme elle pouvait les environs du boulevard National. :o

 

La pauvre... :cry: Mais c'est une belle trouvaille tout de même. :bien:

 

En 1989 comme aujourd'hui, le coeur de la gamme Honda était occupé par l'inaltérable Civic.

 

Pas de jaloux dans la cité phocéenne, puisque les principales marques japonaises étaient toutes représentées. Nissan, avec une Sunny N13 de 1990.

 

Les deux font être dans un état semblable. :chut:

 

Mazda revient à la charge avec une très classique 626 quatrième du nom, ou GD pour les intimes.

 

Quoiqu'un poil fatiguée, elle n'est pas pour nous déplaire. :oui:

 

Puisqu'il est toujours difficile de croiser une Subaru ancienne dans l'Hexagone, un renfort venu de Suisse ne sera pas de trop. :ange:

 

Un E12 à quatre roues motrices ? Jamais ! roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

Comme en septembre, mon tableau de chasse marseillais compte un break Tercel.

 

Y a-t-il quelque part en France où il n'y en ait pas ? :ange:

 

On en trouve aussi dans les Bouches-du-Rhône. :p

 

Bien intègre aussi, tout comme le premier. :lover:

 

Deux Micra qui prennent doucement de l'âge, ayant respectivement été mises en circulation en janvier 1987 et avril 1988.

 

La première est magnifique. :love: :love:

 

J'aurais donc croisé deux breaks 323 en 2017 ; le premier dans les Alpes-de-Haute-Provence et celui-ci dans le 13ème arrondissement de Marseille.

 

Pas mal du tout. :bien: Je n'en ai pas encore croisé le moindre. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

Fin de parcours dans le quartier peu reluisant des Arnavaux. Nous sommes accompagnés par un Honda Shuttle qui a connu des jours meilleurs.

 

Tu fais très fort avec ce Shuttle tombé dans l'oubli. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif C'est dommage que ce modèle n'y ait pas atteint la popularité des Tercel 4WD, comptant lui aussi une version à quatre roues motrices.

 

 

------------------------------------

 

Ma dernière nipponerie de 2017 sera une trouvaille inattendue à Alcorcón le 18 mars. Elle m'a particulièrement fait plaisir. loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

_mg_0533npuj5.jpg

 

La toute première génération de la Swift a été le premier modèle importé par Suzuki en Espagne. L'importation était limitée à 700 exemplaires, tous GTi, dont les 350 premiers sont arrivés en avril 1987. Celui-ci, mis en circulation exactement un an plus tard, correspond aux autres 350.

_mg_0531jtu8z.jpg

 

Curieusement, le modèle pré-restylage, la SA310, a été dévoilé à la presse en Espagne en 1983, mais il n'a pas pu être commercialisé sur ce marché. Je ne rencontrais pas une Swift GTi inédite de cette génération depuis octobre 2011. :rs: :rs: La plupart se trouvaient en région madrilène.

_mg_05345iuw3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Notre système est assez compliqué, mais je le connais quasiment par coeur, étant donné que je collectionne des plaques depuis 1990.

Je te donne quelques liens pour illustrer:

 

Wikipédia (beaucoup plus d'info en anglais que le site français)

Le forum FDPI (beaucoup d'info et photos)

 

Mais le site le plus facile, c'est ça: RDW Tu tapes l'immat et hop, il y a toutes les infos sur le véhicule.

 

Merci beaucoup pour ces liens,je vais aller étudier ça de plus près. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Dernière série de l'année en ce qui me concerne :jap: (avec un stock de superbes bagnoles que je garde depuis mi Aout :D ) .

 

Je commence avec quelques 205 ...

Une 205 F toute propre .

20171008_160417.jpg

20171008_160425.jpg

Deux GTI plutôt repoussantent

20171008_162527.jpg

SAM_0855.jpg

 

SAM_0854.jpg

 

Mais ces 3 là sont parfaite !

20171008_160904.jpg

SAM_0831.jpg

SAM_0830.jpg

SAM_1033.jpg

SAM_1031.jpg

 

Pour continué dans les lionnes sportives je demande une 309 GTI16

 

20171008_114044.jpg

 

continuons dans les Peugeot avec cette 203 mal cadrée

20171008_160322.jpg

En restant dans les anciennes lionne , cette 504 coupé ferra l'affaire ...

SAM_0834.jpg

SAM_0837.jpg

La seul 505 présente ... une STD turbo

SAM_0862.jpg

SAM_0859.jpg

Une 406 coupé d'un vert très jolie !

SAM_0787.jpg

 

Un couple de type H et ce trio de 2cv représenteront Citroën

20171008_160157.jpg

SAM_0821.jpg

SAM_0823.jpg

Ainsi que cette ami8 et les 2 superbes bx SPORT

SAM_0869.jpg

SAM_0875.jpg

SAM_0876.jpg

 

SAM_1030.jpg

SAM_1029.jpg

Passons au Renault , et tout particulièrement Alpine !

Cette a610 à retenu mon attention par ça rareté !

20171008_162523.jpg

Quelques A310 ...

20171008_160234.jpg

20171007_084617.jpg

20171008_155831.jpg

20171008_161732.jpg

20171008_162057.jpg

20171008_161543(0).jpg

Deux superbes Avantime

SAM_0788.jpg

SAM_0786.jpg

SAM_0857.jpg

SAM_0856.jpg

Etant donné que l'Avantime est un peut Matra et que Talbot fait parti de la famille , cette tagora l'accompagnera

SAM_0578.jpg

Allons chez Renault avec cette Renault 19 cab

SAM_0814.jpg

SAM_0813.jpg

 

Je ne sait plus si j'avais déjà présenté cette Renault Clio Elia ...

20171007_155818.jpg

 

20171007_155946.jpg

 

20171007_155838.jpg

 

20171007_160021.jpg

Pour continué dans la Clio , une 16S

 

20171008_161740.jpg

pour finir dans la clio avec cette williams suisse edition

SAM_1064.jpg

Une Renault 5 TX bien charger en promenade ...

 

20171008_160711.jpg

un monospace des plus connus ...

SAM_0864.jpg

SAM_0865.jpg

SAM_0866.jpg

 

 

Une Allemande qui ma taper dans l'œil !

 

0 (1).jpg

 

20171007_162511.jpg

Allons chez Porsche maintenant avec cette 944 turbo rouge fraise :miam:

 

20171007_112346.jpg

Dernière marque Allemande , Volkswagen est représenter par cette Golf Cab et cette cox

20171008_160302.jpg

SAM_0868.jpg

 

La seul qui représente l'Angleterre est cette sublime Jaguar type E

20171008_161854.jpg

Celles ci représentent les Japonaises

SAM_0804.jpg

SAM_0805.jpg

SAM_0803.jpg

SAM_0802.jpg

une Datsun Silvia

SAM_0785.jpg

SAM_0783.jpg

 

SAM_0784.jpg

 

SAM_0847.jpg

les seuls italiennes du lot est cette alfa 75 turbo , Lancia Thema turbo I.E et une fiat coupé

 

SAM_0827.jpg

 

SAM_0826.jpg

 

SAM_0844.jpg

 

 

SAM_0845.jpg

 

SAM_0861.jpg

 

SAM_0860.jpg

l'Américaine du lot est cette Chrysler Crossfire

 

SAM_0808.jpg

 

SAM_0807.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette époque-là, le break R12 (et plusieurs d'autres modèles) était disponible dans une seule finition qui était, je crois, spécifique au marché portugais. Le "C" (accompagné d'un "I" sur fond rond et bleu à l'avant) était apposé à l'arrière de plusieurs modèles moins taxés qui avaient un hayon et dont la banquette arrière était rabattable. Il me semble qu'il y a quelque temps le magazine "Youngtimers" a essayé un exemplaire d'un break R12 importé du Portugal et réimmatriculé en France.

 

Ce "I" était présent sur le break R12 que j'ai photographié au Portugal en 2013. J'imagine que cette finition était moins taxée en raison du caractère utilitaire d'un tel break.

Concernant Youngtimers, le seul break R12 qui a eu l'honneur d'un article est un TS jaune qui m'a tout l'air d'être bien français.

Quelle coïncidence qu'elle soit du tout premier millésime. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif L'as-tu vue dans la rue ou dans un rassemblement ?

 

Au bord d'une route (que nous avons empruntée pour aller voir la Lada 1200 Combi). Son avenir était très incertain et elle a disparu peu après...

 

 

 

VoLpV.jpg

 

 

Beaucoup plus exotique et appréciable. :rs: Et penser que mon premier utilitaire AR, je l'ai croisé à quelques pas de chez moi. :p

 

Moi aussi, dans une zone industrielle niçoise. :ange:

La base de ce autonegozio ambulante est un OM 50. :oui: Voici deux exemples en vente : 1 et 2. Ça change des Type H et VW T1/T2 ! :lover:

 

Merci beaucoup. :bien:

Quelles sont les pièces Giannini qu'elle a ? :voyons:

 

A mon avis, aucune. :cyp:

Magnifique croisage ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Je me doute qu'on ne doit déjà en trouver que dans les petites communes.

 

La 131 me fait l'effet d'une voiture de retraités, visible dans quelques coins reculés du sud de l'Italie. :p J'en ai aperçu une à Caltagirone (40 000 habitants, quand même), en lettres oranges. Il était malheureusement très difficile de s'arrêter à proximité et elle avait disparu lorsque j'y suis repassé une heure plus tard. :(

Ma calandre favorite pour une 124 italienne, une couleur très typique de son époque et une condition remarquable la transforment en la meilleure pépite de la série.

 

Je ne te cache pas qu'elle fait probablement partie du top 5 de mes meilleures trouvailles. :sol:

Je tiens aussi à te féliciter pour ces belles photos nocturnes, qui dégagent une atmosphère moins courante dans tes séries. :oui:

 

Merci. Chasser la nuit était assez nouveau pour moi. :D

Un jeune conducteur du quartier Actur, qui m'a tout l'air d'être un mécanicien débutant, semble avoir récupéré cette Thema 2.0 i.e. de 1993 d'une certaine commune de Teruel pour se déplacer dans Saragosse.

https://abload.de/img/img_8117ldjok.jpg

 

Pour l'instant, il a décidé de la préserver en état d'origine.

https://abload.de/img/img_8123p9jbm.jpg

 

Sur la lunette arrière, un autocollant indispensable pour un lanciste passioné des youngs. loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

https://abload.de/img/img_8121ciuo3.jpg

 

Plaisante. :oui: J'ai du mal à en croiser, ces derniers temps.

 

L'immat' d'origine ne gâche rien, d'autant plus que c'est assez rare sur les 480. :bien:

Deux italiennes presque loupées :non:

 

Cette 308 GTS de 1979 a bien failli me surprendre, mais j'ai réussi tout de même à la prendre en photo :)

 

fullsizeoutput_1855.jpg

fullsizeoutput_1856.jpg

 

Par contre c'est une autre histoire pour cette Autobianchi A112 Abarth....

Point positif, je sais maintenant où elle dort :ange:

 

Tiens, une américaine. Vaudraient-elles moins que les versions européennes ? :ange:

On compte sur toi pour retrouver la rare A112 des débuts. :lover:

Cette Uno est un peu poussiéreuse, mais n'a pas une raie ni une trace de rouille! :bien:

 

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] 7cce_b.jpg

 

Pas mal. Il ne doit pas en rester des masses en Helvétie.

Un break 33 Sport Wagon immatriculé en 1992.

 

Lx92AlfaRomeo33SportWagon1-3IE.jpg

 

Belle prise. Bien que lancée dès 1984 sous le nom Giardinetta, c'est un modèle totalement introuvable en plaques françaises d'origine.

Ma deuxième Lotus Espris dans la rue ! :sol:

 

DSC_0298 (2).jpg

 

DSC_0300 (2).jpg

 

DSC_0299 (2).jpg

 

Tout en angles, comme il faut. :love: :love:

Belle série. :D La Simca, je l'avais postée il y a assez longtemps (peut être avant que tu arrives sur le forum :?? ) : Ca fait bien 20 ans qu'elle est là, mais je pense qu'elle bouge de temps à autres.

 

C'est bien possible, car la seule photo dont je me souviens n'a pas été postée il y a si longtemps. L'immat' laisse en tout cas penser qu'elle traîne dans le coin depuis 1993.

L'Alliance, tu l'as photographiée là ou je gare ma 205, mais je crois que je l'avais remisée ailleurs à l'époque ou tu es passé sur Troyes.

 

La tienne est une Griffe, si je ne trompe pas ? Je n'en ai vu aucune ce jour-là. D'ailleurs, n'en déplaise à l'Alliance, la vedette du parking était incontestablement la fameuse Trabant. :ange:

Comme Matt a bien dit, les Rover R8 à trois portes se font de plus en plus rares. L'exemplaire saragossain que j'évoquais lorsque Wouter mentionnait leure rareté il y a quelques semaines était cette 214 Si de 1996, qui reste la seule encore facile à trouver par ici.

https://abload.de/img/_mg_66092gs5n.jpg

 

Version intéressante, en effet.

Cependant, la star que j'avais prévu pour aujourd'hui est rien de moins que ma toute première Mini Clubman dans la rue, sachant qu'on parle du restylage de 1969. Hélas, hélas, trois fois hélas, je n'ai pas pu prendre sa caractéristique principale : son avant. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif C'est une Morris Mini Clubman Automatic du 13 avril 1970. A priori, je l'aurais soupçonnée d'être un exemplaire fabriqué au Portugal, mais la conduite est à droite. :chut:

https://abload.de/img/_mg_700254saz.jpg

 

Elle faisait la promotion d'un gastrobar saragossain dont les patrons semblent être des passionés de la fameuse citadine anglaise. :oui:

 

L'autocollant est idéal pour que les néophytes sachent enfin qu'une Mini ancienne n'est pas forcément une Austin. :D

Une GSi que se la joue GT ? D'habitude, ce serait l'inverse. :int:

 

Je me suis laissé emporter : ce n'est qu'une simple GT. :oops:

Et quand a été la dernièe fois que tu as pris un break Taunus en FNI d'origine ?

 

... :oops:

J'ai aperçu un break Taunus TC3 à Nice en 2011, mais la photo n'est pas tout à fait nette et la voiture trop éloignée pour que la plaque (jaune) soit lisible. Lorsque je l'ai retrouvée, elle était passée en SIV. Sinon, je me contente de deux Cortina TC, respectivement croisées à Malte et au Portugal.

..et une encore plus ancienne 850i d'août 1990 de la province d'Alicante. Les deux ont respectivement été réimmatriculées en 1996 et 1999 ; compte tenu le grand nombre d'Allemands qui habitent la côte valencienne, c'est possible qu'elles aient été importées de ce pays.

https://abload.de/img/_mg_1782r0usu.jpg

 

Réimmatriculée avant l'apparition de l'eurobande : je prends. :p

Le 9 avril dernier, il était temps d'enfin prendre une Sierra tricorps de 1988 qui tentait depuis longtemps d'attirer mon attention. :chut:

https://abload.de/img/_mg_2742glu9n.jpg

 

Ce que je trouve le plus curieux est l'autocollant sur les portières avant, où l'on lit "Magisa Sport". Magisa était un ancien concessionnaire Ford (aujourd'hui seulement un garage) où mes parents ont d'ailleurs acheté leure Fiesta en 1989. Mais je n'ai jamais entendu dire que le concessionnaire participait aux courses automobile. :voyons:

https://abload.de/img/_mg_2744s3u5k.jpg

 

Elle est très propre. :oui:

Fin avril, saison de mariages, la typique voiture de mariages... et, pourtant, elle n'en est pas une ! :beuh:

https://abload.de/img/_mg_2753vcudl.jpg

 

Cette 180 W120, sortie de nulle part, allait fêter le mois suivant, en mai, son 61ème anniversaire. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

https://abload.de/img/_mg_2764hzuy1.jpg

 

Très belle surprise. :lover: Ce n'est pas banal de voir une "Ponton" hors rassemblement, du moins en Europe.

Max avait raison quand il disait qu'il ne devient pas facile de remarquer quelque chose d'intéressant d'une Fiesta Mk3. Je pense que j'ai néanmoins en découvert au moins une. :ange:

https://abload.de/img/_mg_2805mpu1l.jpg

 

Si la Seat était la marque officielle des Jeux Olympiques de Barcelone en juillet 1992, Ford l'était de l'Exposition universelle de Seville d'avril à septembre pendant la même année. L'ovale bleu a même eu droit à son journée d'honneur le 5 septembre, un festival auquel ont assisté les présidents européen et espagnol de Ford et qui commémorait également le 85ème anniversaire de l'arrivée du constructeur en Espagne. Aussi, il a tiré au sort une exclusive Fiesta "Expo 92", en quelque sorte l'équivalente de l'Ibiza Olímpico, mais mille fois plus rare. :cyp:

https://abload.de/img/_mg_2804r2u80.jpg

 

Et penser qu'Opel a raté l'occasion de développer une stratégie commerciale semblable lors de l'Exposition internationale de Saragosse en 2008 (Ford avait investi plus de 1 000 millions de pesetas comme publicité). :pfff:

 

C'est bien vu. :oui: Opel s'est rattrapé 6 ans plus tard en France en sponsorisant le Mondial de football ; je connais une Corsa qui affiche un autocollant le rappelant (et que je devrais prendre en photo).

DSC00550.jpg

 

DSC00549.jpg

 

DSC00552.jpg

 

Pas mal de joyeusetés dans ce secteur. :love: :love:

L'Alfa ultime des années 80? :cyp::love:

 

Je préfère l'Arna, mais ça se discute. :cyp: L'AR8 est lui aussi particulièrement rare...

Un bel exemplaire de chez Mercedes.

 

DSC_0202 (2).jpg

 

Bonnes plaques et couleur typique. :bien:

A la pause déjeuner ce jour là, J'ai pu approcher cette rarissime, si c'est une vrai (et laissez-moi y croire! yo1.gif.b92bc3e340e44a623827e56f3a38101c.gif ), Porsche 356B Carrera Abarth GTL carrossée par Zagato et construit à seulement 21 exemplaires !

 

IMG_0321 (2).jpg

 

IMG_0325 (2).jpg

 

IMG_0326 (2).jpg

 

J'ignore ce qu'il faut en penser, mais les répliques ne doivent pas non plus être nombreuses. :beuh: On notera l'ancienne immat' de la Meuse, quoique trop récente pour être d'origine.

:hello:

 

J'en croise tellement devant ce garage que ça ne fait plus rien d'en voir. :o

Rouge de 1961 ou blanche de 1962? :chut:

 

IMG_0001.jpg

IMG_9999.jpg

IMG_0008.jpg

IMG_0006.jpg

 

Je connais des garages assez productifs, mais celui-ci bat des records. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

Une Rekord Delvan 2.3 D vitrée immatriculée en 1982 (les lettres "ms" après le "D" indiquent qu'il s'agit d'une version "marchandises").

 

Lx82OpelRekord2-3D(E).jpg

 

Haut niveau d'exotisme. :love:

C'est uniquement comme cela que j'aime les Cox: d'origine. :love:

 

Tout à fait d'accord.

Dernier German Day de 2017. aldo_montu.gif.094cea68bdc10c0e983d1687df74e914.gif

 

Cette belle 911 date de 1977.

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 00b3_c.jpg

 

D'une grande pureté. :lover: A propos, quelle est ton numéro le plus récent en plaques bleues d'origine ?

Cette BMW 2002 a le mérite de posséder son immatriculation d'origine de 1977. Malgré tout ça, elle a eu l'idée de tomber en panne devant mon camion. :cyp:

 

https://farm5.staticflickr.com [...] ef75_c.jpg

 

Furieusement 70's. :rs: :rs:

Une Ascona © 1.8i GL de 1985.

 

85OpelAscona1-8i-GL©-.jpg

 

Carrosserie digne d'intérêt. :oui:

lndev59.gif.711eb906c385aa35fdcbed240425fa7d.gif

 

Il est pas mignon ce petit camping-car Mitsubishi ? blearkbl.gif.e1df848f5195e0c9204dfce4a084ebf7.gif

 

IMG_2056 (2).jpg

 

Plaques norvégiennes de Trondheim, si je ne m'abuse.

J'ai enfin pu shooter cette Mazda 323 tri-corps qui doit être une voiture de vacance, et elle est neuve !

 

DSC_0490 (2).jpg

 

Oh, un 06 noir. :sol: Pourrais-tu m'envoyer la photo d'origine par MP ?

Une Nissan Bluebird 2.0 Diesel (U11).

 

NissanBluebird2-0Diesel(U11).jpg

 

NissanBluebird2-0Diesel(U11)-.jpg

 

Encore une rareté ! :bien:

Les deux font être dans un état semblable. :chut:

 

État marseillais ordinaire. :o

Y a-t-il quelque part en France où il n'y en ait pas ? :ange:

 

On en croise relativement peu, mais régulièrement. :ange:

Tu fais très fort avec ce Shuttle tombé dans l'oubli. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif C'est dommage que ce modèle n'y ait pas atteint la popularité des Tercel 4WD, comptant lui aussi une version à quatre roues motrices.

 

Il me semble que les Honda de l'époque étaient réputées pour craindre la rouille, ce qui expliquerait que le Tercel se soit imposé en zone de montagne.

Ma dernière nipponerie de 2017 sera une trouvaille inattendue à Alcorcón le 18 mars. Elle m'a particulièrement fait plaisir. loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

https://abload.de/img/_mg_0533npuj5.jpg

 

La toute première génération de la Swift a été le premier modèle importé par Suzuki en Espagne. L'importation était limitée à 700 exemplaires, tous GTi, dont les 350 premiers sont arrivés en avril 1987. Celui-ci, mis en circulation exactement un an plus tard, correspond aux autres 350.

https://abload.de/img/_mg_0531jtu8z.jpg

 

Curieusement, le modèle pré-restylage, la SA310, a été dévoilé à la presse en Espagne en 1983, mais il n'a pas pu être commercialisé sur ce marché. Je ne rencontrais pas une Swift GTi inédite de cette génération depuis octobre 2011. :rs: :rs: La plupart se trouvaient en région madrilène.

https://abload.de/img/_mg_05345iuw3.jpg

 

Excellent ! Pour une fois, l'Espagne a été bien servie par un constructeur japonais. :p La France a dû attendre l'automne 1992 pour voir arriver ses premières Swift.

En restant dans les anciennes lionne , cette 504 coupé ferra l'affaire ...

SAM_0834.jpg

SAM_0837.jpg

 

Parfaite en plaques 45 d'origine. :love:

Une 406 coupé d'un vert très jolie !

SAM_0787.jpg

 

C'est le "vert Lugano", la plus rare des teintes du coupé 406. Mais elle est un peu trop récente pour ce topic (de même pour les Avantime et la Crossfire). ;)

Ainsi que cette ami8 et les 2 superbes bx SPORT

SAM_0875.jpg

SAM_0876.jpg

 

SAM_1030.jpg

SAM_1029.jpg

 

Collector. :sol:

Etant donné que l'Avantime est un peut Matra et que Talbot fait parti de la famille , cette tagora l'accompagnera

SAM_0578.jpg

 

C'est quand même dommage que tu n'aies pas pu t'en approcher. :beuh:

un monospace des plus connus ...

SAM_0864.jpg

SAM_0865.jpg

SAM_0866.jpg

 

Exemplaire de qualité, mais attention au reflet du soleil et aux photos floues. :bah:

Celles ci représentent les Japonaises

SAM_0804.jpg

SAM_0805.jpg

SAM_0803.jpg

SAM_0802.jpg

une Datsun Silvia

SAM_0785.jpg

SAM_0783.jpg

 

Et de fort belle manière, surtout la rarissime Silvia ! :bien:

les seuls italiennes du lot est cette alfa 75 turbo , Lancia Thema turbo I.E et une fiat coupé

 

SAM_0844.jpg

 

SAM_0845.jpg

 

Très improbable en plaques noires, bravo. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 205 F toute propre .

En restant dans les anciennes lionne , cette 504 coupé ferra l'affaire ...

Ainsi que cette ami8 et les 2 superbes bx SPORT

Cette a610 à retenu mon attention par ça rareté !

Etant donné que l'Avantime est un peut Matra et que Talbot fait parti de la famille , cette tagora l'accompagnera

une Datsun Silvia

Lancia Thema turbo I.E

 

Une série très bien garnie, bravo. :bien: Je retiens notamment celles-ci, avec une préférance pour la rarissime Silvia S110. C'est une superbe trouvaille ! :rs: Et dommage qu'il n'y ait pas d'autres photos de la Tagora. :(

 

Au bord d'une route (que nous avons empruntée pour aller voir la Lada 1200 Combi). Son avenir était très incertain et elle a disparu peu après...

 

Heureusement que tu l'as prise avant sa disparition. :cry: Vivement que des sauveurs des 131 françaises se manifestent ! Je suppose donc que les breaks se font encore plus introuvables... gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

A mon avis, aucune. :cyp:

 

C'est ce que je me doutais. :ange: Le badge a le même valeur que s'il s'agissait du M de BMW.

 

La 131 me fait l'effet d'une voiture de retraités, visible dans quelques coins reculés du sud de l'Italie. :p J'en ai aperçu une à Caltagirone (40 000 habitants, quand même), en lettres oranges. Il était malheureusement très difficile de s'arrêter à proximité et elle avait disparu lorsque j'y suis repassé une heure plus tard. :(

 

Alors, une image pas trop différente de celle des Seat 131. :D Dommage pour cette deuxième 131. La prochaine sera la bonne. :bien:

 

Merci. Chasser la nuit était assez nouveau pour moi. :D

 

Tu devrais le faire plus souvent. :oui:

 

L'autocollant est idéal pour que les néophytes sachent enfin qu'une Mini ancienne n'est pas forcément une Austin. :D

 

Ce n'est pas en effet une tâche mineure. :ange:

 

Je me suis laissé emporter : ce n'est qu'une simple GT. :oops:

 

Son état est alors semblable à celui de la plupart des GT par ici. :p

 

... :oops:

J'ai aperçu un break Taunus TC3 à Nice en 2011, mais la photo n'est pas tout à fait nette et la voiture trop éloignée pour que la plaque (jaune) soit lisible. Lorsque je l'ai retrouvée, elle était passée en SIV. Sinon, je me contente de deux Cortina TC, respectivement croisées à Malte et au Portugal.

 

Au moins tu as une preuve de l'existence d'un exemplaire. :\ Croiser un break Cortina n'est pas non plus en reste, tu peux en être fier. :oui:

 

Très belle surprise. :lover: Ce n'est pas banal de voir une "Ponton" hors rassemblement, du moins en Europe.

 

Pas faux. :oui Sinon, chez moi, on en croise aussi aux abords des églises. :ange:

 

C'est bien vu. :oui: Opel s'est rattrapé 6 ans plus tard en France en sponsorisant le Mondial de football ; je connais une Corsa qui affiche un autocollant le rappelant (et que je devrais prendre en photo).

 

Cet autocollant serait plus original que le logo de la série limitée Mundial (coupe du monde) du modèle disponible en 1998. :ange:

 

Il me semble que les Honda de l'époque étaient réputées pour craindre la rouille, ce qui expliquerait que le Tercel se soit imposé en zone de montagne.

 

Marseille ne semble pas non plus un bon endroit pour une voiture présentant ce défaut. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu l'as prise avant sa disparition. :cry: Vivement que des sauveurs des 131 françaises se manifestent ! Je suppose donc que les breaks se font encore plus introuvables... gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

Le break 131 attend désespérément d'être enfin barré de ma liste de "voitures à voir". :o

Tu devrais le faire plus souvent. :oui:

 

En vacances, sans doute. Mais j'habite trop loin du centre-ville pour le faire à Nice.

Marseille ne semble pas non plus un bon endroit pour une voiture présentant ce défaut. :voyons:

 

Je n'ai pas l'impression que les voitures des côtes méditerranéennes souffrent beaucoup du sel marin (à moins d'être stationnées en permanence sur un port). Ce problème me paraît plus marqué sur la façade Atlantique.

 

 

Splendide R5 des débuts. :love: :love: D'autres clichés ?

Parles-tu des 911 ou tout simplement des plaques bleues?

 

Des plaques bleues en général.

________________________________________________________

 

Je n'ai croisé que sept voitures du dimanche en ce mois de décembre. Lada est évidemment au rendez-vous, avec un Niva de décembre 1995.

 

e79E4.jpg

 

Les Hyundai Scoupe en bon état d'origine deviennent difficiles à trouver. Celle-ci porte bien ses 23 ans.

 

oN53g.jpg

 

Il est grand temps de photographier toutes les Toledo phase 1. D'autant plus que celle-ci est une des toutes premières (août 1991) !

 

XorEa.jpg

 

Pour changer des habituelles 900, la ville de Mandelieu nous propose une Saab 9000 Turbo.

 

dLnEJ.jpg

 

NnyEy.jpg

 

Bien avant la Logan, Skoda avait investi le marché du pick-up compact pas cher avec la Favorit.

 

PPJEa.jpg

 

Quand Volvo réinvente le concept du break de chasse, cela donne la 480. :bien:

 

1vrog.jpg

 

Enfin, ce Niva Diesel de 1994 traîne tout au fond du parc d'un vendeur d'occasions. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

mE4v5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient chasser sur mes terres?????? :q :q :q :q :lol: :lol: :lol:

 

La moto est dans St Jean si je ne m'abuse?

 

 

Tu t'abuses bien. Je n'ai pas chassé longtemps. Juste un petit tour quartier St Jean et Bellecour.

Pour les 2 roues il y a egalement celle ci

 

20171230_132718.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette R5 est bellissime !! :love: :love:

 

Le break 131 attend désespérément d'être enfin barré de ma liste de "voitures à voir". :o

 

C'est curieux que, étant donné le nombre de fois que tu as traversé la frontière italienne, tu n'en aies pas encore croisé un. :chut:

 

Je n'ai pas l'impression que les voitures des côtes méditerranéennes souffrent beaucoup du sel marin (à moins d'être stationnées en permanence sur un port). Ce problème me paraît plus marqué sur la façade Atlantique.

 

Possible, oui.

 

Les Hyundai Scoupe en bon état d'origine deviennent difficiles à trouver. Celle-ci porte bien ses 23 ans.

 

Tu as de la chance. Je n'en croise plus depuis longtemps. :(

 

Il est grand temps de photographier toutes les Toledo phase 1. D'autant plus que celle-ci est une des toutes premières (août 1991) !

 

Bien vu ! :bien:

 

Pour changer des habituelles 900, la ville de Mandelieu nous propose une Saab 9000 Turbo.

 

Encore un modèle dont je ne trouve plus d'exemplaires inédits. Celui-ci est très joli. :oui:

 

Bien avant la Logan, Skoda avait investi le marché du pick-up compact pas cher avec la Favorit.

 

Très bonne trouvaille ! :beuh:

 

Quand Volvo réinvente le concept du break de chasse, cela donne la 480. :bien:

 

Sale, mais mangeable. :)

 

Enfin, ce Niva Diesel de 1994 traîne tout au fond du parc d'un vendeur d'occasions. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

Il ne peut pas être un Tinga, n'est-ce pas ? :voyons:

 

 

 

Content de voir que tu l'as retrouvée à l'arrêt, cette Vauxhall. :bien:

 

R.I.P. 2017. 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

 

Curieuse trouvaille. :D Je n'ai jamais connu un tel corbillard en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier dimanche de 2017, je propose la dernière Volvo du quatuor que j'ai pris le 18 mars 2017 lors de mon voyage à la capitale. Cette journée particulièrement Volviste s'est terminée en apothéose, car la quatrième, quoique je l'avais déjà aperçue sur Street View, s'est averée encore plus spéciale que ce que je m'attendais. :sol:

 

Quelques signes le prédisaient... :ange:

_mg_0496p1orl.jpg

 

Si, si, c'était bien possible ! :rs: :rs:

_mg_0514b2qhy.jpg

 

Encore un garage du quartier Parque Lisboa de la commune d'Alcorcón qui me surprend : son bijou le plus précieux dès 2015, c'est cette vachement improbable 245... nord-américaine !!! :eek: :eek:

_mg_05050rrfi.jpg

 

Mise en circulation en Espagne le 20 juin 1983, c'est un modèle 1978-1979, qui présentait le premier restylage de la 245 spécifique du marché nord-américain. Les feux de position avant ont été remplacés par les européens.

_mg_050991kdr.jpg

 

C'est impressionnant qu'elle ait survécu jusqu'à nos jours en plaques à caractères fins. :rs: Elle était garée devant un garage qui m'a l'air d'être spécialisé en glouglous ; un de mes correspondants madrilènes a déniché il y a peu à son intérieur une Buick Electra madrilène modèle 1979. :beuh:

_mg_0513edjx8.jpg

 

Bonne nuit de la Saint-Sylvestre ! massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif

_mg_0529q2jxq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier dimanche de 2017, je propose la dernière Volvo du quatuor que j'ai pris le 18 mars 2017 lors de mon voyage à la capitale. Cette journée particulièrement Volviste s'est terminée en apothéose, car la quatrième, quoique je l'avais déjà aperçue sur Street View, s'est averée encore plus spéciale que ce que je m'attendais. :sol:

 

Quelques signes le prédisaient... :ange:

https://abload.de/img/_mg_0496p1orl.jpg

 

Si, si, c'était bien possible ! :rs: :rs:

https://abload.de/img/_mg_0514b2qhy.jpg

 

Encore un garage du quartier Parque Lisboa de la commune d'Alcorcón qui me surprend : son bijou le plus précieux dès 2015, c'est cette vachement improbable 245... nord-américaine !!! :eek: :eek:

https://abload.de/img/_mg_05050rrfi.jpg

 

Mise en circulation en Espagne le 20 juin 1983, c'est un modèle 1978-1979, qui présentait le premier restylage de la 245 spécifique du marché nord-américain. Les feux de position avant ont été remplacés par les européens.

https://abload.de/img/_mg_050991kdr.jpg

 

C'est impressionnant qu'elle ait survécu jusqu'à nos jours en plaques à caractères fins. :rs: Elle était garée devant un garage qui m'a l'air d'être spécialisé en glouglous ; un de mes correspondants madrilènes a déniché il y a peu à son intérieur une Buick Electra madrilène modèle 1979. :beuh:

https://abload.de/img/_mg_0513edjx8.jpg

 

Bonne nuit de la Saint-Sylvestre ! massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif

https://abload.de/img/_mg_0529q2jxq.jpg

 

 

Une prise hautement improbable :hebe: :hebe: :hebe: :hebe: :hebe:

Félicitaion @coopey, tu clôtures l'année en beauté :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma toute première voiture australienne, c'est cette improbable Holden Ute SS de 2003. Uniquement disponible en conduite à droite, son propriétaire l'a convertie en conduite à gauche. Elle sera donc uniquement au monde! :sol:

 

Pour plus d'infos, voir ici.

 

35188957360_f5c5276692_c.jpg

 

35408108902_2cc9f41505_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...