Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Invité §gt 647Vr

Une des rares américaines que j'adore....

La AMC Pacer :sol:

Le modèle que je vous présente est une D/L qui comporte toujours ses plaques parisiennes de 1979 :ouch:

Elle a donc été importé puisque le modèle n'était disponible qu'entre 1975 et 1977

Je la soupçonne d'avoir débuté sa carrière à Cincinnati dans l'Ohio :p

Elle est dans son jus, c'est à dire conforme à sa sortie d'usine :love:

 

 

IMG_9576.jpgIMG_9575.jpgIMG_9582.jpgIMG_9581.jpgIMG_9579.jpgIMG_9578.jpgIMG_9580.jpg

 

 

super trouvaille !

quelques fonds de tiroir , spécial jaguar

20171027_152532.jpg

 

20171027_152759.jpg

 

20171027_152627.jpg

 

20171027_152638.jpg

 

20171027_152518.jpg

 

20171027_152817.jpg

une sub'

 

20171027_152804.jpg

et une MX5 qu'on croquerais bien !

 

20171027_153104.jpg

 

20171027_153107.jpg

 

20171027_153129.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Désolé, mais les X-Type et le Forester n'ont strictement rien à faire ici. :bah:

 

 

c'étais juste par ce que ça trainais dans mes dossiers , désolé :jap:

je me rattrape avec ça

20171027_153048.jpg

20171028_144946.jpg

20171028_143806.jpg

20171028_144033.jpg

 

20171028_145007.jpg

20171027_161740.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Le Scenic des flics sur plateau :ptdr:

"Avec Renault, tous les jours un bruit nouveau..."

j'avais pas vu :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des rares américaines que j'adore....

La AMC Pacer :sol:

Le modèle que je vous présente est une D/L qui comporte toujours ses plaques parisiennes de 1979 :ouch:

Elle a donc été importé puisque le modèle n'était disponible qu'entre 1975 et 1977

Je la soupçonne d'avoir débuté sa carrière à Cincinnati dans l'Ohio :p

Elle est dans son jus, c'est à dire conforme à sa sortie d'usine :love:

 

 

IMG_9576.jpgIMG_9575.jpgIMG_9582.jpgIMG_9581.jpgIMG_9579.jpgIMG_9578.jpgIMG_9580.jpg

 

 

Vraiment sympa, la Pacer, j'adore !

 

l'autre jour, dans les parkings du Heysel, à Bruxelles, une Oldsmobile Cutlass, je pense de 1966

 

 

2017-11-17 (172).jpg

 

 

2017-11-17 (171).jpg

 

 

2017-11-17 (170).jpg

 

Et juste derrière, il y avait ça

 

 

 

Pour l'immat, évidemment

 

2017-11-17 (169).jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En août, faute de temps et de volonté, je n'ai pas pris grand chose. Seule cette Buick Centurion Convertible de 1971, vue devant le hall d'entrée de l'hôtel Le Crystal dans le centre-ville de Montréal est digne de mention aujourd'hui.

1511318679-p8067539.jpg

1511318682-p8067541.jpg

Vendredi le 29 septembre, je profite de ma journée de congé pour aller chasser, malgré le temps frisquet. En matinée, je croise d'abord le chemin de cette Chevrolet Chevelle SS396 Sport Coupe de 1967, garée à l'ombre sur la rue Peel. J'ai vu de nombreux passants la prendre en photo, puis j'ai remarqué ensuite qu'elle avait eu droit à un pv... Oups! :D

1511318707-p9297705.jpg

1511318718-p9297709.jpg

1511318710-p9297708.jpg

Toujours sur la rue Peel, je croise un lieu de tournage près de la Place du Canada. Ni vu, ni connu, j'arrive à prendre quelques photos salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Je suppose que le film se déroulera dans un New York City des années 90, comme en témoignent ces deux taxis new-yorkais. Tous deux des très classiques Ford Crown Victoria, le premier est de 1992-1994 et le second de 1995-1997.

1511318721-p9297711.jpg

1511318737-p9297724.jpg

La seule autre voiture attrapée durant le tournage est cette Mercury Zephyr au bon nombre de portes.

1511318743-p9297725.jpg

Au vol, je prend cette Chevrolet Camaro SS de 1970, resto-moddée de façon plutôt réussie darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

1511318721-p9297713.jpg

Un poil récente, cette Dodge Viper GTS ACR de 1999 se pavanait derrière la Maison Holt Renfrew, fondée à Québec en 1837.

1511318730-p9297721.jpg

Le clou de la journée arrivera quelques heures plus tard. Alors que je me trouvais en face de l'université Concordia, je vis au loin un vieil autobus qui me semblait familier. Finalement ce n'était pas un, mais bien trois autobus Newlook qui se suivaient brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

Faut avouer qu'une telle vue en impose :sol:

1511318744-p9297729.jpg

Le premier est un GMDD T6H-5307N Newlook de 1972, entièrement d'origine et peint aux couleurs de la Comission de Transport de la Communauté Urbaine de Montréal (CTCUM). Le brun fut utilisé sur les véhicules de la société jusqu'en 1974 ou 1975 environ.

1511318749-p9297730.jpg

Le deuxième vous le connaissez déjà puisque je vous l'ai présenté la semaine dernière! Également un GMDD T6H-5307N Newlook, celui-ci est un modèle ''interurbain'' de 1983. Également conservé dans son état d'origine, la CTCUM s'en servait sur les lignes de banlieues, reliant par exemple les municipalités de Châteauguay, Vaudreuil ou Sainte-Anne-de-Bellevue.

1511318753-p9297731.jpg

Finalement, le troisième est à la fois le plus petit, le plus vieu et le seul à ne pas être en parfait état d'origine. Il s'agit d'un GMDD TDH-4519 de 1965 (l'appellation ''Newlook'' n'était pas utilisée par General Motors à cette époque). Au départ, cet exemplaire fut livré en Ontario et mis en service par l'Atomic Energy of Canada à sa centrale de Chalk River. Envoyé à la ferraille à la fin de sa vie utile, la FHTCQ le récupère et le restaure, tout en lui offrant une nouvelle peinture aux couleurs du Metropolitain Provincial. Cette compagnie de transport fut dissoute à la fin des années 70, lorsque le CTCUM a pris en charge toutes ses lignes. Outre la livrée, la seule entorse à l'origine se trouve à être les jantes, qui ne sont pas du bon modèle. Étrangement, le bus avait les bonnes jantes, d'origine, lorsqu'il fut remis en circulation.

1511318758-p9297732.jpg

Je vais conclure cette série hautement diversifiée avec cet AM General HMMWV M1123, retraité de l'armée américaine et croisé le lendemain matin au Faubourg Boisbriand :p

1511318838-p9307759.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'ovale bleu européen sous la forme d'un D 0307 immatriculé en 1976.

 

Ce Ford est superbe !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

J'aimerais bien qu'on importait davantage de ces T-Bird en Espagne. :lover:

 

Cette Oldsmobile Cutlass convertible de 1968 a été importée aux Pays-Bas en 1975.

 

On dirait que, heureusement pour elle, elle a conservé son fantastique allure d'origine pendant ce temps. :rs:

 

Peut-être à l'occasion d'un prochain voyage en Belgique ? ;) Si le séjour sur place est plus long, ça peut être une bonne idée de prendre un hôtel à mi-chemin. Bourges n'est qu'à 30 minutes d'autoroute de Vierzon, par exemple. Dans la région, Châteauroux a également un très fort potentiel automobile...mais pas touristique. :ange:

 

Merci pour ces infos, j'en prends note. :jap:

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

POST-N2S-CHRYSLER-LEB-C-2-15.jpg

 

La LeBaron restylée en plaques allemandes anciennes est tout à fait bien intéressante, bravo ! :bien: La Mustang ne me déplaît pas non plus. :love:

 

La AMC Pacer :sol:

Le modèle que je vous présente est une D/L qui comporte toujours ses plaques parisiennes de 1979 :ouch:

Elle a donc été importé puisque le modèle n'était disponible qu'entre 1975 et 1977

Je la soupçonne d'avoir débuté sa carrière à Cincinnati dans l'Ohio :p

Elle est dans son jus, c'est à dire conforme à sa sortie d'usine :love:

 

Ce garage nous surprend de plus en plus ; cette Pacer est peut-être l'une des meilleures pépites qu'il t'a offertes ! :love: :love:

 

Elle appartenait peut-être à...un Américain à Paris. :D

 

:lol: :lol:

 

l'autre jour, dans les parkings du Heysel, à Bruxelles, une Oldsmobile Cutlass, je pense de 1966

 

Encore une bellissime Cutlass aujourd'hui, bravo, les gars ! :bien: C'est un millésime 1967. ;)

 

En août, faute de temps et de volonté, je n'ai pas pris grand chose. Seule cette Buick Centurion Convertible de 1971, vue devant le hall d'entrée de l'hôtel Le Crystal dans le centre-ville de Montréal est digne de mention aujourd'hui.

 

Voilà un modèle qui nous manque en Europe, j'aime bien. :lover:

 

Vendredi le 29 septembre, je profite de ma journée de congé pour aller chasser, malgré le temps frisquet. En matinée, je croise d'abord le chemin de cette Chevrolet Chevelle SS396 Sport Coupe de 1967, garée à l'ombre sur la rue Peel. J'ai vu de nombreux passants la prendre en photo, puis j'ai remarqué ensuite qu'elle avait eu droit à un pv... Oups! :D

 

Ce millésime se fait aussi particulièrement rare aussi par ici. :oui:

 

Toujours sur la rue Peel, je croise un lieu de tournage près de la Place du Canada. Ni vu, ni connu, j'arrive à prendre quelques photos salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Je suppose que le film se déroulera dans un New York City des années 90, comme en témoignent ces deux taxis new-yorkais. Tous deux des très classiques Ford Crown Victoria, le premier est de 1992-1994 et le second de 1995-1997.

 

La seule autre voiture attrapée durant le tournage est cette Mercury Zephyr au bon nombre de portes.

 

J'adooore la Zephyr, qui nous évoque l'une de mes époques préférées pour les glouglouteries. :rs: :rs: Les CV sont très sympas, j'aimerais bien croiser un modèle des années 90. :p

 

Un poil récente, cette Dodge Viper GTS ACR de 1999 se pavanait derrière la Maison Holt Renfrew, fondée à Québec en 1837.

 

Moderne mais la version n'est pas la plus facile à observer, bien vu ! :oui:

 

Le clou de la journée arrivera quelques heures plus tard. Alors que je me trouvais en face de l'université Concordia, je vis au loin un vieil autobus qui me semblait familier. Finalement ce n'était pas un, mais bien trois autobus Newlook qui se suivaient brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

Faut avouer qu'une telle vue en impose :sol:

 

Quel festival de New Look ! :love: C'est génial qu'ils soient tellement appréciés. amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

Je vais conclure cette série hautement diversifiée avec cet AM General HMMWV M1123, retraité de l'armée américaine et croisé le lendemain matin au Faubourg Boisbriand :p

 

Plus original que les Hummer civils que nous croisons en Europe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En août, faute de temps et de volonté, je n'ai pas pris grand chose. Seule cette Buick Centurion Convertible de 1971, vue devant le hall d'entrée de l'hôtel Le Crystal dans le centre-ville de Montréal est digne de mention aujourd'hui.

https://image.noelshack.com/fi [...] 067539.jpg

https://image.noelshack.com/fi [...] 067541.jpg

Vendredi le 29 septembre, je profite de ma journée de congé pour aller chasser, malgré le temps frisquet. En matinée, je croise d'abord le chemin de cette Chevrolet Chevelle SS396 Sport Coupe de 1967, garée à l'ombre sur la rue Peel. J'ai vu de nombreux passants la prendre en photo, puis j'ai remarqué ensuite qu'elle avait eu droit à un pv... Oups! :D

https://image.noelshack.com/fi [...] 297705.jpg

https://image.noelshack.com/fi [...] 297709.jpg

https://image.noelshack.com/fi [...] 297708.jpg

Toujours sur la rue Peel, je croise un lieu de tournage près de la Place du Canada. Ni vu, ni connu, j'arrive à prendre quelques photos salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Je suppose que le film se déroulera dans un New York City des années 90, comme en témoignent ces deux taxis new-yorkais. Tous deux des très classiques Ford Crown Victoria, le premier est de 1992-1994 et le second de 1995-1997.

https://image.noelshack.com/fi [...] 297711.jpg

https://image.noelshack.com/fi [...] 297724.jpg

La seule autre voiture attrapée durant le tournage est cette Mercury Zephyr au bon nombre de portes.

https://image.noelshack.com/fi [...] 297725.jpg

Au vol, je prend cette Chevrolet Camaro SS de 1970, resto-moddée de façon plutôt réussie darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

https://image.noelshack.com/fi [...] 297713.jpg

Un poil récente, cette Dodge Viper GTS ACR de 1999 se pavanait derrière la Maison Holt Renfrew, fondée à Québec en 1837.

https://image.noelshack.com/fi [...] 297721.jpg

Le clou de la journée arrivera quelques heures plus tard. Alors que je me trouvais en face de l'université Concordia, je vis au loin un vieil autobus qui me semblait familier. Finalement ce n'était pas un, mais bien trois autobus Newlook qui se suivaient brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

Faut avouer qu'une telle vue en impose :sol:

https://image.noelshack.com/fi [...] 297729.jpg

Le premier est un GMDD T6H-5307N Newlook de 1972, entièrement d'origine et peint aux couleurs de la Comission de Transport de la Communauté Urbaine de Montréal (CTCUM). Le brun fut utilisé sur les véhicules de la société jusqu'en 1974 ou 1975 environ.

https://image.noelshack.com/fi [...] 297730.jpg

Le deuxième vous le connaissez déjà puisque je vous l'ai présenté la semaine dernière! Également un GMDD T6H-5307N Newlook, celui-ci est un modèle ''interurbain'' de 1983. Également conservé dans son état d'origine, la CTCUM s'en servait sur les lignes de banlieues, reliant par exemple les municipalités de Châteauguay, Vaudreuil ou Sainte-Anne-de-Bellevue.

https://image.noelshack.com/fi [...] 297731.jpg

Finalement, le troisième est à la fois le plus petit, le plus vieu et le seul à ne pas être en parfait état d'origine. Il s'agit d'un GMDD TDH-4519 de 1965 (l'appellation ''Newlook'' n'était pas utilisée par General Motors à cette époque). Au départ, cet exemplaire fut livré en Ontario et mis en service par l'Atomic Energy of Canada à sa centrale de Chalk River. Envoyé à la ferraille à la fin de sa vie utile, la FHTCQ le récupère et le restaure, tout en lui offrant une nouvelle peinture aux couleurs du Metropolitain Provincial. Cette compagnie de transport fut dissoute à la fin des années 70, lorsque le CTCUM a pris en charge toutes ses lignes. Outre la livrée, la seule entorse à l'origine se trouve à être les jantes, qui ne sont pas du bon modèle. Étrangement, le bus avait les bonnes jantes, d'origine, lorsqu'il fut remis en circulation.

https://image.noelshack.com/fi [...] 297732.jpg

Je vais conclure cette série hautement diversifiée avec cet AM General HMMWV M1123, retraité de l'armée américaine et croisé le lendemain matin au Faubourg Boisbriand :p

https://image.noelshack.com/fi [...] 307759.jpg

Belles Ricaines! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette génération de la Daily est rarissime chez nous. Voici un modèle de 1986 badgée Iveco-Fiat, vue au centre-ville d'Amsterdam.

 

Très bonne trouvaille. :bien:

 

 

Encore une RSS introuvable par ici, la Tipo Pop. :)

 

Moins rare, mais sortant également de l'ordinaire : une Tipo essence dans le quartier madrilène Ríos Rosas.

_mg_0373vkp7c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se promener le dimanche à Beaulieu est quasi systématiquement synonyme de belles rencontres. Celles-ci prennent généralement la forme de voitures de prestige, qu'elles soient "dernier cri" ou merveilleusement classiques, comme la Ferrari 330 GT 2+2 du 15 octobre dernier. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

YgDPZ.jpg

 

Les phares simples sont caractéristiques de la deuxième série, produite à 460 exemplaires de 1965 à 1967. :beuh: La première série est plus originale avec ses quatre phares, mais (un peu) moins rare (628 modèles construits en 1964/65).

 

yo2Gv.jpg

 

Jn1Kx.jpg

 

pG98P.jpg

 

1vqNe.jpg

 

La force de ce topic, c'est d'être ouvert à tous types de voitures anciennes. Leur pays de naissance est le seul point commun entre la 330 précédente et la Panda de 1990 qui suit. :ange:

 

XoyOa.jpg

 

Vendue en tant que Lancia sur tous les marchés d'exportation à compter de 1990, la Y10 n'a pourtant jamais cessé d'être une Autobianchi dans son Italie d'origine. Ce très beau modèle a été immatriculé le 24 mai 1995.

 

RXQRw.jpg

 

vZNYZ.jpg

 

Les vieux Daily me réussissent bien. Le badge UNIC de celui-ci s'explique par son âge particulièrement respectable : tout juste 38 ans. :bien:

 

dLNjJ.jpg

 

La "première calandre" du Ducato se laisse rarement observer de ce côté des Alpes. :oui: En voici un qui a commencé sa carrière du côté de Parme, en 1984.

 

AY4xq.jpg

 

Le 17 octobre, j'avais décidé de consacrer ma chasse à l'exploration en détail de quelques communes du pays grassois. J'étais loin de me douter que cela me permettrait de "barrer" une Fiat rarissime : la berline 130. :eek: :eek: Le vendeur de voitures qui l'exposait était malheureusement fermé ; je n'ai pas pu voir s'il y avait une plaque derrière.

 

7yQlN.jpg

 

AYQXw.jpg

 

Cette fois, il s'agit bien d'une Lancia.

 

LG1xd.jpg

 

5GQKg.jpg

 

Pour une Delta photographiée, une Accord offerte. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

9NWZg.jpg

 

En 1987, le badge IVECO s'étalait en toutes lettres sur le calandre des Daily destinés au marché français. Celui d'UNIC n'était pourtant pas oublié, histoire de ne pas perdre les clients qui auraient manqué un épisode. melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

 

1v7lA.jpg

 

30 ans, c'est aussi l'âge de cette sympathique Uno, stationnée en face d'un petit agent Fiat-Alfa-Lancia-Suzuki. :p

 

rR8k8.jpg

 

Chez un carrossier, quelques centaines de mètres plus loin...

 

rRe0j.jpg

 

Alors que j'avais déjà repris le volant pour rentrer à Nice, une agréable Croma m'a contraint à un arrêt imprévu (et à un tour complet de rond-point :cyp: ). :chut: L'immatriculation ne renvoie aucune information, mais le dessin de la calandre nous apprend qu'elle a été produite entre janvier 1991 et juin 1993.

 

j2Kdr.jpg

 

Arrivederci signori !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se promener le dimanche à Beaulieu est quasi systématiquement synonyme de belles rencontres. Celles-ci prennent généralement la forme de voitures de prestige, qu'elles soient "dernier cri" ou merveilleusement classiques, comme la Ferrari 330 GT 2+2 du 15 octobre dernier. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

https://i.goopics.net/YgDPZ.jpg

 

Les phares simples sont caractéristiques de la deuxième série, produite à 460 exemplaires de 1965 à 1967. :beuh: La première série est plus originale avec ses quatre phares, mais (un peu) moins rare (628 modèles construits en 1964/65).

 

https://i.goopics.net/yo2Gv.jpg

https://i.goopics.net/Jn1Kx.jpg

https://i.goopics.net/pG98P.jpg

https://i.goopics.net/1vqNe.jpg

Quelle voiture!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Je viens de photgraphier ma première 330 GT 2+2 (de 1965) le weekend dernier à Bruxelles.

C'était lors de l'InterClassics, donc elle paraîtra pas dans ce topic.

 

Le 17 octobre, j'avais décidé de consacrer ma chasse à l'exploration en détail de quelques communes du pays grassois. J'étais loin de me douter que cela me permettrait de "barrer" une Fiat rarissime : la berline 130. :eek: :eek: Le vendeur de voitures qui l'exposait était malheureusement fermé ; je n'ai pas pu voir s'il y avait une plaque derrière.

 

https://i.goopics.net/7yQlN.jpg

https://i.goopics.net/AYQXw.jpg

Dommage pour son état. :cry: C'est tellement jolie, une berline 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Un simple Ducato inattendu...

 

 

DSC_0419 (2).jpg

 

Là, c'est plutôt H.S. car elle redescendait d'une montée. :ange: Elle participait à une course de cote mais comme c'est mission impossible pour trouver une telle Ferrari dans la rue... même par chez moi. Je vous en fait profité, c'est sympas nan? :cyp:

 

 

DSC_0342 (2).jpg

 

DSC_0344 (2).jpg

 

(Rendez-vous un lundi prochain pour la R12. :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se promener le dimanche à Beaulieu est quasi systématiquement synonyme de belles rencontres. Celles-ci prennent généralement la forme de voitures de prestige, qu'elles soient "dernier cri" ou merveilleusement classiques, comme la Ferrari 330 GT 2+2 du 15 octobre dernier. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Quelle trouvaille, félicitations !!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif En état de concours, comme il se doit. :rs: :rs: A-t-elle peut être reçu il y a peu ses plaques de voiture de collection ? Il ne m'étonnerait pas que l'on puisse dire qu'il y a une nouvelle 330 GT en Principauté. :D

 

La force de ce topic, c'est d'être ouvert à tous types de voitures anciennes. Leur pays de naissance est le seul point commun entre la 330 précédente et la Panda de 1990 qui suit. :ange:

 

En plaques noires. :miam:

 

Vendue en tant que Lancia sur tous les marchés d'exportation à compter de 1990, la Y10 n'a pourtant jamais cessé d'être une Autobianchi dans son Italie d'origine. Ce très beau modèle a été immatriculé le 24 mai 1995.

 

Encore plus intéressante lorsqu'elle est ainsi badgée, bien vu. :bien:

 

Les vieux Daily me réussissent bien. Le badge UNIC de celui-ci s'explique par son âge particulièrement respectable : tout juste 38 ans. :bien:

 

La "première calandre" du Ducato se laisse rarement observer de ce côté des Alpes. :oui: En voici un qui a commencé sa carrière du côté de Parme, en 1984.

 

Pas négligeables non plus, ces deux. J'ai un penchant pour le Ducato et sa belle ancienne calandre. :rs:

 

Le 17 octobre, j'avais décidé de consacrer ma chasse à l'exploration en détail de quelques communes du pays grassois. J'étais loin de me douter que cela me permettrait de "barrer" une Fiat rarissime : la berline 130. :eek: :eek: Le vendeur de voitures qui l'exposait était malheureusement fermé ; je n'ai pas pu voir s'il y avait une plaque derrière.

 

Encore une prise aussi heureuse qu'admirable, tu étais au top ces trois jours ! [:toubab:7] gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Sinon, c'est vrai que ça fait du mal de la voir dans cet état. :cry:

 

Pour une Delta photographiée, une Accord offerte. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

"Asa Croisette", s'agit-il d'un club ? :p

 

En 1987, le badge IVECO s'étalait en toutes lettres sur le calandre des Daily destinés au marché français. Celui d'UNIC n'était pourtant pas oublié, histoire de ne pas perdre les clients qui auraient manqué un épisode. melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

 

30 ans, c'est aussi l'âge de cette sympathique Uno, stationnée en face d'un petit agent Fiat-Alfa-Lancia-Suzuki. :p

 

Très jolis aussi, ces deux. :lover:

 

Alors que j'avais déjà repris le volant pour rentrer à Nice, une agréable Croma m'a contraint à un arrêt imprévu (et à un tour complet de rond-point :cyp: ). :chut: L'immatriculation ne renvoie aucune information, mais le dessin de la calandre nous apprend qu'elle a été produite entre janvier 1991 et juin 1993.

 

On dirait une version haut-de-gamme. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Là, c'est plutôt H.S. car elle redescendait d'une montée. :ange: Elle participait à une course de cote mais comme c'est mission impossible pour trouver une telle Ferrari dans la rue... même par chez moi. Je vous en fait profité, c'est sympas nan? :cyp:

 

Et quand on pensait qu'il était presque impossible de monter le niveau en matière d'anciennes Ferrari aujourd'hui, boum !! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif Je suppose donc qu'elle est une vraie ? :beuh: C'est un coup de pot extraordinaire, en tout cas. amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se promener le dimanche à Beaulieu est quasi systématiquement synonyme de belles rencontres. Celles-ci prennent généralement la forme de voitures de prestige, qu'elles soient "dernier cri" ou merveilleusement classiques, comme la Ferrari 330 GT 2+2 du 15 octobre dernier. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

https://i.goopics.net/YgDPZ.jpg

 

Les phares simples sont caractéristiques de la deuxième série, produite à 460 exemplaires de 1965 à 1967. :beuh: La première série est plus originale avec ses quatre phares, mais (un peu) moins rare (628 modèles construits en 1964/65).

 

https://i.goopics.net/yo2Gv.jpg

 

https://i.goopics.net/Jn1Kx.jpg

 

https://i.goopics.net/pG98P.jpg

 

https://i.goopics.net/1vqNe.jpg

 

La force de ce topic, c'est d'être ouvert à tous types de voitures anciennes. Leur pays de naissance est le seul point commun entre la 330 précédente et la Panda de 1990 qui suit. :ange:

 

https://i.goopics.net/XoyOa.jpg

 

Vendue en tant que Lancia sur tous les marchés d'exportation à compter de 1990, la Y10 n'a pourtant jamais cessé d'être une Autobianchi dans son Italie d'origine. Ce très beau modèle a été immatriculé le 24 mai 1995.

 

https://i.goopics.net/RXQRw.jpg

 

https://i.goopics.net/vZNYZ.jpg

 

Les vieux Daily me réussissent bien. Le badge UNIC de celui-ci s'explique par son âge particulièrement respectable : tout juste 38 ans. :bien:

 

https://i.goopics.net/dLNjJ.jpg

 

La "première calandre" du Ducato se laisse rarement observer de ce côté des Alpes. :oui: En voici un qui a commencé sa carrière du côté de Parme, en 1984.

 

https://i.goopics.net/AY4xq.jpg

 

Le 17 octobre, j'avais décidé de consacrer ma chasse à l'exploration en détail de quelques communes du pays grassois. J'étais loin de me douter que cela me permettrait de "barrer" une Fiat rarissime : la berline 130. :eek: :eek: Le vendeur de voitures qui l'exposait était malheureusement fermé ; je n'ai pas pu voir s'il y avait une plaque derrière.

 

https://i.goopics.net/7yQlN.jpg

 

https://i.goopics.net/AYQXw.jpg

 

Cette fois, il s'agit bien d'une Lancia.

 

https://i.goopics.net/LG1xd.jpg

 

https://i.goopics.net/5GQKg.jpg

 

Pour une Delta photographiée, une Accord offerte. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

https://i.goopics.net/9NWZg.jpg

 

En 1987, le badge IVECO s'étalait en toutes lettres sur le calandre des Daily destinés au marché français. Celui d'UNIC n'était pourtant pas oublié, histoire de ne pas perdre les clients qui auraient manqué un épisode. melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

 

https://i.goopics.net/1v7lA.jpg

 

30 ans, c'est aussi l'âge de cette sympathique Uno, stationnée en face d'un petit agent Fiat-Alfa-Lancia-Suzuki. :p

 

https://i.goopics.net/rR8k8.jpg

 

Chez un carrossier, quelques centaines de mètres plus loin...

 

https://i.goopics.net/rRe0j.jpg

 

Alors que j'avais déjà repris le volant pour rentrer à Nice, une agréable Croma m'a contraint à un arrêt imprévu (et à un tour complet de rond-point :cyp: ). :chut: L'immatriculation ne renvoie aucune information, mais le dessin de la calandre nous apprend qu'elle a été produite entre janvier 1991 et juin 1993.

 

https://i.goopics.net/j2Kdr.jpg

 

Arrivederci signori !

Belle série.

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

POST-N2S-FERRARI-250GT-LUS-2.jpg

 

POST-N2S-FERRARI-250GT-LUS-1.jpg

 

POST-N2S-FERRARI-250GT-LUS-3.jpg

 

POST-N2S-FERRARI-250GT-LUS-4.jpg

 

POST-N2S-FERRARI-250GT-LUS-6.jpg

 

POST-N2S-FERRARI-250GT-LUS-5.jpg

Magnifique. :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Fiat 127 immatriculée en 1974.

 

Jolie teinte et superbe état pour cette 127. :love:

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Pas possible, encore une !! :eek: Cette Lusso correspond tout à fait à ce que l'ambiance du Triangle d'Or m'évoque, elle est magnifique !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez les Mini Moke et les Rover 200 : aujourd'hui, nous faisons dans le haut-de-gamme.

 

J'aimais bien ouvrir ainsi le capot de ma Type E Minialuxe (d'époque) au 1/43ème. Voici ce que ça donne "en vrai". :p

 

JnP5r.jpg

 

La Rolls de Monsieur est avancée.

 

pGdZl.jpg

 

RXrGO.jpg

 

Pour ceux que la profusion d'angles vifs rebuterait, je propose une Jaguar XJ de 1977.

 

vZ8w7.jpg

 

Et quoi qu'en dise le badge sur la malle, ceci devrait être une XK-E. De 1969, en l'occurrence. ;)

 

7y43n.jpg

 

AY30A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien ouvrir ainsi le capot de ma Type E Minialuxe (d'époque) au 1/43ème. Voici ce que ça donne "en vrai". :p

 

Je m'amusais à faire le même avec la miniature de Bburago. :D

 

La Rolls de Monsieur est avancée.

 

Une Silver Spirit monégasque quelque peu défraîchie ? C'est original. :oui:

 

Pour ceux que la profusion d'angles vifs rebuterait, je propose une Jaguar XJ de 1977.

 

Encore une XJ bien cachée, une des traditions de tes séries de jeudibles. :p

 

Et quoi qu'en dise le badge sur la malle, ceci devrait être une XK-E. De 1969, en l'occurrence. ;)

 

L'association de couleurs est fabuleuse ! :love:

 

--------------------------------------------------

 

Les décorations disponibles pour les Mini d'Authi n'étaient pas aussi diverses que celles pour la MINI actuelle. Autant dire que les propriétaires devaient recourir à leurs garages de confiance pour faire remarquer leur style. :ange:

_mg_2660z4q39.jpg

 

Celle-ci est une 850 de décembre 1974.

_mg_2664nhquf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...