Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Le bonheur de conduire une ancienne avec toute la famille à bord. :sol:

C'est une Reliant Scimitar GTE automatic, vendue neuve aux Pays-Bas en 1978.

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 4d62_c.jpg

 

Une photo digne d'un catalogue d'époque. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Tu frappes très fort avec cette A310 première série, arborant le si caractéristique bandeau de phares. :love: D'autres photos ?

Quel dommage. Ça veut donc dire qu'il doit prendre encore plus soin des véhicules, l'entretien étant plus dur si elles dorment à la belle étoile.

 

Certaines sont vraiment dans leur jus. :\ Même en supposant qu'elles soient en état de marche, je n'oserais pas rouler avec.

L'OM et la 124 ont aussi l'air fort intéressants. :oui: Vivement tes premières séries de RSS de ces vacances ! :D

 

Ça vient... Mais j'avais déjà constitué un bon stock d'italiennes avant de partir. :D

Très belle Audi 80 B2.

 

DSC_0398 (2).jpg

 

Encore plus méritante en phase 1. :bien:

La réponse est deux à trois semaines pour ma part même si je devais m'abstenir... J'en ai croisé deux dont celle-ci (comprendra qui pourra.) :cyp:

 

DSC_0249 (3).jpg

 

Ce ne serait pas celle que tu as connu en plaques d'origine (QT 68, de mémoire ?). Il ne doit pas y en avoir des masses, même en Alsace.

Voici une magnifique Porsche 912 "Soft Window Targa" model U.S de 1967 ! 93019374_306killer.gif.fbadde6698eadb80c94fb52b8c76891b.gif

 

DSC_0053 (2).jpg

 

DSC_0059 (2).jpg

 

Configuration extrêmement plaisante, en effet. :lover: :lover:

 

J'aime aussi en phase 2, malgré avec cette étrange décoration. :chut:

Je n'ai que deux young un peu négligées à vous proposer aujourd'hui assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

D'abord cette rarissime Audi TT phase 1, sans l'aileron arrière. Pour la petite histoire, les toutes premières TT n'avait pas cet aileron, mais une série d'accidents à haute vitesse on forcé Audi a rappelé toutes les TT produites afin d'amener des corrections, notamment en ajoutant l'aileron (par la suite monté d'origine) ainsi que l'ESP. Les TT sans aileron sont donc très, très rares aujourd'hui, puisqu'elles n'ont pas été rappelées! DJe n'en connais que trois dans la grande région de Montréal, dont celle-ci...

https://image.noelshack.com/fi [...] 297726.jpg

 

Intéressante histoire que je ne connaissais pas. J'ai photographié une TT sans aileron, justement parce que c'était une des premières, mais il faudrait voir s'il y a moyen d'en trouver d'autres.

 

D'un autre côté, la haute vitesse en France... enzo33-2007.gif.0eef17066750e3de3e5505bbda8270d7.gifassioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

Exotique vu d'ici. :)

 

Une superbe auto dont il est dommage de gâcher la ligne par des jantes aussi grandes.

 

Ce filé est très réussi. :rs: :rs:

Une Corsa TR immatriculée en 1984.

 

Lx84OpelCorsaTR1-2S-Luxus.jpg

 

Lx84OpelCorsaTR1-2S-Luxus-.jpg

 

Il faudrait lui trouver une calandre adéquate. Mais sinon, je prends. :ange:

un garage d'ancienne que je vois régulièrement

20171027_150958.jpg

20171027_150925.jpg

et un fuego turbo pour se soir

20171027_151016.jpg

20171027_151106.jpg

 

Il faut sauver la GSA ! Pour la Fuego, on dirait que c'est en cours. :bien:

Quand on va à une réunion de bureau de l'Amicale Panhard, on ne s'attend pas à tomber sur une Vauxhall Viva de 1964. C'est pourtant l'événement "Epic" de cette journée !

 

2017-11-18 (3).jpg

 

2017-11-18 (1).jpg

 

2017-11-18 (2).jpg

 

Voici typiquement le genre de trouvaille improbable made in Britain dont tu as le secret. :love: :love:

 

Après, d'un point de vue strictement esthétique...je crois que Vauxhall a parfois été plus inspiré. :ange: Les roues sembles flotter aux milieu de ces hauts flancs implacablement rectilignes...

Chez nous, nos Seat anciennes ressemble à ça :ange: :

 

IMG_3363 (2).jpg

 

Phares jaunes façon Calibra et immat' d'origine ? Tu as mon soutien. :D

La W116, serait-elle aussi une version haut-de-gamme ?

 

J'ai oublié. :oops:

Qu'est-ce que le badge arrière dit ? Automatique ?

 

:oui:

Le fourgon le plus grand a l'air bien intéressant. :cyp:

 

Déjà passé dans ces pages. :D Il ne me reste plus que la R19 à poster. Mais au train où vont les choses, ce ne sera pas avant la fin de l'année 2018. :cyp:

Vivement que tu le retrouves. :oui:

 

Si je retourne dans le nord de l'Yonne, ça ne sera quand même pas ma priorité. :p

Est-il donc un Pathfinder ? Génial ! :beuh: Je n'en ai pas encore photographié aucun

 

Très juste ! J'avais oublié que le Terrano américain s'appelait Pathfinder...

J'ai urgemment besoin de découvrir un garage Lada en Espagne ayant cette même caractéristique. :chut:

 

Il y a en France quelques garages Lada bien plus fournis, notamment celui qui évoqué ici. :chut:

Un rêve pour n'importe quel croisiste, mais encore plus pour un dévoué aux voitures de l'Est comme toi. :eek: Ton étonnement lorsqu'elle s'est montrée a dû être hallucinant.

 

J'arrivais d'une descente, qui débouchait perpendiculairement sur la rue où la Tchaïka attendait au feu rouge. En l'apercevant de loin, j'ai eu cette sorte de réaction : tiens, une grosse améric... :beuh: :beuh: :eek: :eek: gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

:D

Il sera désormais fort compliqué de choisir la meilleure voiture soviétique trouvée en 2017 entre la ZIL et cette Tchaïka. :ange:

 

La rareté de la ZIL la rend imbattable, mais je préfère évidemment voir la Tchaïka en pleine action. :sol:

J'ai récemment ressenti le même pour une petite citadine française que j'ai d'abord croisé sur la route de Teruel fin octobre et que j'ai ensuite retrouvée à Saragosse début novembre. Mais elle ne pourra jamais concurrencer ta GAZ, bien entendu.. :cyp:

 

C'est quand même intéressant...et me fait penser à la Visa que j'ai découverte à Bourges en juillet 2016 (rendez-vous lundi prochain) et retrouvée à Marseille en septembre 2017. :D

Les voitures d'avant-guerre, sont-elles peut-être aussi improbables que la GAZ dans leur genre ?

 

Il y a des modèles rares dans lot, mais quand on voit ce qu'on en a fait... :bah:

 

 

 

j28Nv.jpg

 

 

Le badge "5 Vitesses" est ce qu'on appelle le détail qui tue. :rs:

 

Comme sur les R11 5 velocidades. :p

Si je ne m'abuse pas, ce n'est pas la première fois que tu mentionnes cette station dans ces pages. :chut:

 

Je n'y avais jamais chassé avant ce jour-là et n'y suis pas retourné depuis. J'ai dû le mentionner en postant la Jeep qui s'y trouvait également.

Une Volvo 164 automatic, vendue neuve aux Pays-Bas en 1969.

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 6a0a_c.jpg

 

Heureusement que tu es là pour diversifier l'offre de Volvo. :rs:

On me demande parfois sur Internet à quel point les Seat 600 sont rares ou courantes en Espagne. Voilà un exemple, sachant qu'il n'y avait pas aucun rassemblement ni événement en région saragossaine ce week-end là. Samedi 4 mars, une E navarraise de 1972 faisait une pause à la frontière entre les communes de Casetas et Utebo.

https://abload.de/img/_mg_9041xpp4q.jpg

 

Le lendemain, j'ai croisé une D murcienne de 1969 complètement inconnue de mes services à quelques mètres de ma résidence. :beuh:

https://abload.de/img/img_90713drzb.jpg

 

On apprécie toujours d'en voir. :)

 

Et pour conclure, la 600 est moins courante en Espagne que la Fiat 500 en Italie, mais davantage que les 2 CV ou R4 d'avant 1973 en France ? :p

20171115_131133 - Copie.jpg

 

Je n'aurais pas parié qu'il resterait une 245 aussi ancienne en plaques françaises d'origine. :beuh: Très joli coup ! :love:

Une Volkswagen Brasilia immatriculée en 1977.

 

VW-Brasilia.jpg

 

VW-Brasilia- 2.jpg

 

Hautement collector. :bien: N'en avais-tu pas déjà croisé une ?

Quoi qu'elle puisse sembler banale, cette 21 est, au fait, ma toute première TS espagnole. :oui: C'est une finition rarissime dans ce pays, encore plus que la Turbo.

https://abload.de/img/_mg_9454qnr52.jpg

 

Gentiment basique. melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif Est-il encore possible de trouver une TL ?

J'ai de plus en plus du mal à croiser des BX GTI en Espagne. Après deux ans sans en voir aucune, cet exemplaire de Soria du 17 novembre 1992 a reglé ce problème en mars 2017.

https://abload.de/img/_mg_1604v5owb.jpg

 

Elle était garée dans le parking d'El Corte Inglés le plus ancien de Saragosse, où j'ai par la suite trouvé une Austin 1100 verte déjà présentée dans ces pages. :chut:

https://abload.de/img/_mg_1618ttopp.jpg

 

Assez remarquable dans son genre. :oui: Je ne crois pas avoir déjà vu une BX GTI noire dans la rue.

Le 18 mars dernier, il était temps d'aller chasser des anciennes à Madrid comme il se doit, en inspectant plusieurs quartiers tout comme nos amis parisiens. :oui:

 

Un de mes objectifs du coin était cette 505, défraîchie mais plutôt intéressante grâce à sa teinte et ses plaques à caractères fins de 1983.

https://abload.de/img/_mg_01302gqc7.jpg

 

Faute d'ovale "E", elle affiche les étoiles du drapeau de la Communauté de Madrid. :p

https://abload.de/img/_mg_0127ysobv.jpg

 

Tes 505 sont souvent dans un fameux jus. :love: C'est un modèle qui a quasiment disparu chez moi.

Sur l'hayon, il y avait deux autocollants fort sympathiques. :D Le premier dit : "Avant de te moquer de ma voiture, finis de payer la tienne".

https://abload.de/img/_mg_0193derm0.jpg

 

L'autre dit : "Bien fier de ma voiture de plus de dix ans". :p

https://abload.de/img/_mg_0195b4rgq.jpg

 

Bien vu. :lol: Il faudrait actualiser le second. :ange:

 

Je suis prêt à parier que celle-ci a été sauvée de la casse ou de l'oubli en France, comme la plupart des R16 néerlandaises. Tant mieux pour tes compatriotes renaultistes. :love:

 

UU 77 ! Ça, c'est une série intéressante. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Il est malheureusement à craindre que la 305 ait mal fini, vu son état et sa ville de résidence...

IMG_6939 (2).jpg

 

Dire qu'en France, en 2017, les jeunes recrues apprennent encore à conduire sur P4... :cyp:

 

Le reste de la série est fort réjouissant, et notamment la R4 mosellane comme neuve, la 205 GTI à toit ouvrant, la DS bien gardée, la splendide 404 (des débuts ?) et l'Ami quivavite. :rs: :rs:

celle ci va se refaire une beauté à Toulouse,(si on en croit les plaques)

http://nsa39.casimages.com/img [...] 473190.jpg

 

Elle perdra sans doute ses plaques FNI au passage, mais le résultat sera moins triste que son visage actuel. :(

Cette voiture a été croisée en Haute Loire, donc loin de sa terre natale.

Un bruit a attiré mon attention, de loin j'ai cru à une "vulgaire" 104....

Mais il n'en était rien, j'ai fait face à une LNA en plaques d'origine de 1983 :ouch:

Sachez que cette année là; elle inaugurait les nouveaux pare-chocs ;)

Il s'agit donc d'une des toutes premières :wahoo:

 

fullsizeoutput_1115.jpg

 

Très belle prise. :rs:

Troisième 205 de cette série, et elle n'est pas à négliger.

Trouver une GR en plaques d'origines de 1985 relève du défit aujourd'hui :spamafote:

 

fullsizeoutput_1130.jpg

 

J'aime cette teinte typique des premiers millésimes.

Je suis heureux de vous présenter mon premier break 405 en plaques noires :lover:

Ici un SRD de décembre 1989. :chut:

 

fullsizeoutput_1125.jpg

 

Je l'ai pris aussi, mais à l'arrêt. :ange:

Un Espace de février 1989 c'est bien, avec des plaques noires c'en encore mieux.

Mais un 2000 TSE en état neuf, c'est exceptionnel :approuver:

 

fullsizeoutput_1617.jpg

 

Et les jantes qui vont bien. :sol: Dommage qu'il n'était pas davantage accessible.

Guadalupe.

 

POST-N2S-RENAULT-6-32.jpg

 

POST-N2S-RENAULT-6-31.jpg

 

POST-N2S-RENAULT-6-33.jpg

 

Encore une fasarie typique, si j'ose dire. :p La R18 aussi, d'ailleurs. :love:

Sur la route vers Lleida, une 4CV sortie de nulle part :hebe:

 

POST-N2S-RO-RENAULT-4CV-1.jpg

 

POST-N2S-RO-RENAULT-4CV-12.jpg

 

Réjouissante. :)

Ça fait longtemps que je ne vois pas ces enjoliveurs sur une R19.

 

Ce n'est pas un "modèle" courant, en effet.

Tes trouvailles "de campagne/village derrière portails" ne deçoivent jamais, bravo. amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

En l'occurrence, c'était dans un quartier résidentiel plutôt populaire, non loin de la grosse concentration de HLM des quartiers nord de Bourges. :ange:

Il va de soi qu'elle n'a pas existé chez moi, ce qui la rend encore plus désirable, si ça c'était possible !

 

Ces versions d'entrée de gamme étaient souvent un peu trop spartiates pour être exportées. :ange: Quelle était d'ailleurs la finition de base sur la Supercinco ?

Mais la star de la série est incontestablement cette VF2, une rencontre fort euphorisante. boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Ce n'est pas le mot auquel j'aurais pensé mais c'est pourtant le plus approprié pour décrire l'impression que j'ai eue en croisant cette VF2. :sol: Nous arrivions à peine à la mi-journée et j'avais déjà dans la poche les croisées de cette série, plus celles de la semaine dernière (Traction, 404, 305, R25 V6...) et quelques étrangères fort sympathiques (dont bien évidemment la 2104). A vrai dire, Bourges a probablement été la plus prolifique des villes que j'ai visitées en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale480nC

Le Lundi, c'est young

 

Une 305 avant son restylage

 

305.jpg

Une autre en en Break

 

305 (1).jpg

 

305 (2).jpg

 

Une 405mi16

 

405.jpg

 

Restons dans la Peugeot sportive avec la 205 GTI

 

205gti.jpg

 

205gti (1).jpg

 

Continuons dans les 205 avec deux versions plus banales

 

205 1.jpg

 

205 2.jpg

 

Et nous terminerons cette série sochalienne sur cette 309

 

309 r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

 

DSC_0095 (2).jpg

 

IMG_6939 (2).jpg

 

DSC_0205 (3).jpg

 

DSC_0238 (2).jpg

 

DSC_0227 (2).jpg

 

DSC_0200 (2).jpg

 

DSC_0291 (2).jpg

 

DSC_0118 (2).jpg

 

DSC_0116 (2).jpg

 

DSC_0119 (2).jpg

 

DSC_0218 (2).jpg

 

DSC_0047 (4).jpg

 

DSC_0049 (4).jpg

 

DSC_0247 (2).jpg

 

DSC_0196 (2).jpg

 

DSC_0197 (3).jpg

 

DSC_0199 (2).jpg

 

DSC_0200 (3).jpg

bien rincer la GTI ... et c'est quoi ce PC de la EX ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo digne d'un catalogue d'époque. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Merci! :jap:

 

Je suis prêt à parier que celle-ci a été sauvée de la casse ou de l'oubli en France, comme la plupart des R16 néerlandaises. Tant mieux pour tes compatriotes renaultistes. :love:

Elle a été importée en 2001, donc c'est bien possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce 23 août à Cannes, ma collection de voitures soviétiques croisées "à l'Ouest" s'est agrandie. A la Volga M21 d'août 2013, la ZIL 114 de mars 2017 et les Lada pré-1991 croisées entretemps, j'ai eu l'immense surprise de voir s'ajouter ma première GAZ Tchaïka. :eek: :eek: gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

https://i.goopics.net/9NjrY.jpg

 

https://i.goopics.net/GpLr7.jpg

 

https://i.goopics.net/e7yWW.jpg

 

https://i.goopics.net/wv32R.jpg

 

https://i.goopics.net/dLmWw.jpg

 

Les plaques ne sont pas réglementaires, mais elle est immatriculée en République Tchèque.

 

https://i.goopics.net/NnLWg.jpg

 

Retrouvée quelques jours plus tard à Nice. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

https://i.goopics.net/apvW0.jpg

 

Elle était stationnée dans une petite cour fermée par une grille, sur laquelle était affiché ceci. Je connaissais l'entreprise mais elle ne loue pas autre chose que des avant-guerre plus ou moins modifiées. La GAZ appartient peut-être au patron, qui sait ? :sol:

 

https://i.goopics.net/3nKrb.jpg

 

 

 

 

Sacrée trouvaille, surtout comme ici avec la légère patine qui va bien" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20171007_144325.jpg

 

Cette pauvre Rover 90 rappelle un peu le cas de la Fiat 1100 que Neuf-deux-Sud nous a montrée l'autre jour. :cry: Espérons qu'elle aura un meilleur sort.

 

 

Une ligne intemporelle. :lover:

 

Certaines sont vraiment dans leur jus. :\ Même en supposant qu'elles soient en état de marche, je n'oserais pas rouler avec.

 

Il doit y avoir un garage dont le patron connaisse très bien ce type. :chut:

 

:oui:

 

Ce n'est pas donc la version la plus banale. :bien:

 

Déjà passé dans ces pages. :D Il ne me reste plus que la R19 à poster. Mais au train où vont les choses, ce ne sera pas avant la fin de l'année 2018. :cyp:

 

De même que les R19 que j'ai prises à Madrid vendredi et samedi derniers. :ange:

 

Si je retourne dans le nord de l'Yonne, ça ne sera quand même pas ma priorité. :p

 

La photo est heureusement réussie. :bien:

 

Il y a en France quelques garages Lada bien plus fournis, notamment celui qui évoqué ici. :chut:

 

Ouah, quel superbe garage !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Je payerais pour le visiter. :rs: :rs: Sinon, j'ai l'impression que ce lot ne se renouvelle pas aussi souvent que celui du garage que tu avais trouvé. :voyons:

 

J'arrivais d'une descente, qui débouchait perpendiculairement sur la rue où la Tchaïka attendait au feu rouge. En l'apercevant de loin, j'ai eu cette sorte de réaction : tiens, une grosse améric... :beuh: :beuh: :eek: :eek: gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

:D

 

J'imaginais quelque chose comme ça. :D

 

C'est quand même intéressant...et me fait penser à la Visa que j'ai découverte à Bourges en juillet 2016 (rendez-vous lundi prochain) et retrouvée à Marseille en septembre 2017. :D

 

La mienne est beaucoup plus rare qu'une Visa. :ange:

 

Il y a des modèles rares dans lot, mais quand on voit ce qu'on en a fait... :bah:

 

Tout pour les touristes, j'imagine. :( Pourtant, quelque chose me dit qu'une Tchaïka reste plus rare que cette Renault, malgré le "recarrossage". :chut:

 

Je n'y avais jamais chassé avant ce jour-là et n'y suis pas retourné depuis. J'ai dû le mentionner en postant la Jeep qui s'y trouvait également.

 

Possible, oui. :oops:

 

On apprécie toujours d'en voir. :)

 

Et pour conclure, la 600 est moins courante en Espagne que la Fiat 500 en Italie, mais davantage que les 2 CV ou R4 d'avant 1973 en France ? :p

 

Oui, du moins dans la plupart des provinces. :p

 

Gentiment basique. melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif Est-il encore possible de trouver une TL ?

 

Je n'ai croisé qu'une seule TL, en 2011 (qui reste l'une de mes R21 les plus anciennes de mon stock). :cyp:

 

Tes 505 sont souvent dans un fameux jus. :love: C'est un modèle qui a quasiment disparu chez moi.

 

Ici, ce sont les breaks qui ont disparu.

 

En l'occurrence, c'était dans un quartier résidentiel plutôt populaire, non loin de la grosse concentration de HLM des quartiers nord de Bourges. :ange:

 

Oops, je me suis précipité. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

Ces versions d'entrée de gamme étaient souvent un peu trop spartiates pour être exportées. :ange: Quelle était d'ailleurs la finition de base sur la Supercinco ?

 

C'était la 5 C, rarissime de nos jours.

 

Ce n'est pas le mot auquel j'aurais pensé mais c'est pourtant le plus approprié pour décrire l'impression que j'ai eue en croisant cette VF2. :sol: Nous arrivions à peine à la mi-journée et j'avais déjà dans la poche les croisées de cette série, plus celles de la semaine dernière (Traction, 404, 305, R25 V6...) et quelques étrangères fort sympathiques (dont bien évidemment la 2104). A vrai dire, Bourges a probablement été la plus prolifique des villes que j'ai visitées en 2016.

 

Tu me donnes bien envie de la visiter. :oui:

 

Une 305 avant son restylage

 

Une autre en en Break

 

Une 405mi16

 

Restons dans la Peugeot sportive avec la 205 GTI

 

Je prends ces quatre. :bien:

 

 

Ce convoi était particulièrement bien garni ! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 23 août à Cannes, ma collection de voitures soviétiques croisées "à l'Ouest" s'est agrandie. A la Volga M21 d'août 2013, la ZIL 114 de mars 2017 et les Lada pré-1991 croisées entretemps, j'ai eu l'immense surprise de voir s'ajouter ma première GAZ Tchaïka. :eek: :eek: gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

https://i.goopics.net/9NjrY.jpg

 

https://i.goopics.net/GpLr7.jpg

 

https://i.goopics.net/e7yWW.jpg

 

https://i.goopics.net/wv32R.jpg

 

https://i.goopics.net/dLmWw.jpg

 

Les plaques ne sont pas réglementaires, mais elle est immatriculée en République Tchèque.

 

https://i.goopics.net/NnLWg.jpg

 

Retrouvée quelques jours plus tard à Nice. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

https://i.goopics.net/apvW0.jpg

 

Elle était stationnée dans une petite cour fermée par une grille, sur laquelle était affiché ceci. Je connaissais l'entreprise mais elle ne loue pas autre chose que des avant-guerre plus ou moins modifiées. La GAZ appartient peut-être au patron, qui sait ? :sol:

 

https://i.goopics.net/3nKrb.jpg

 

 

 

Croiser une GAZ 13 dans la rue est un événement qui ne doit arriver qu'une fois dans une vie... et encore ! C'est sans doute le croisage de l'année !

 

Bien modeste est cette A310 aperçue à Thiais le 28 octobre, en comparaison :bah:

 

2017-10-28 (5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Eine große Replik

 

Mercedes 540K Roadster Replique 1.jpg

Mercedes 540K Roadster Replique 3.jpg

Mercedes 540K Roadster Replique 2.jpg

 

 

 

 

Sbarro? Autre? A l'oeil, c'est sympa.

 

L'étoile me chicane

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle trouvaille !!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Je supposais que tu allais bien être l'un des premiers du topic à nous en montrer une. :D J'imagine qu'il doit y en avoir d'autres au Portugal, n'est-ce pas ?

 

Un certain nombre a donné le châssis à des buggies et d'autres sont parties à étranger. Alors, la quantité de survivantes par ici n'est pas

grande.

Hautement collector. :bien: N'en avais-tu pas déjà croisé une ?

 

Non, c'est la première que je passe ici.

 

______________________________________________________________________

 

LxCitroën2CV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lundi, c'est young

 

Une 305 avant son restylage

 

305.jpg

 

Pas si simple à trouver de nos jours. :bien:

 

Beaux profils, surtout l'Alfa. :love:

Et une chose verte, derrière...

 

Postée en son temps. ;)

Ouah, quel superbe garage !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Je payerais pour le visiter. :rs: :rs: Sinon, j'ai l'impression que ce lot ne se renouvelle pas aussi souvent que celui du garage que tu avais trouvé. :voyons:

 

Non, l'endroit est figé depuis plusieurs années. J'espère me donner l'occasion de le visiter l'été prochain. :oui:

Pourtant, quelque chose me dit qu'une Tchaïka reste plus rare que cette Renault, malgré le "recarrossage". :chut:

 

Ou "décarrossage", si ce mot existait. freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

Tu me donnes bien envie de la visiter. :oui:

 

Bourges a aussi un intérêt touristique évident. :oui: Son seul inconvénient est d'être assez mal desservie par les transports.

Croiser une GAZ 13 dans la rue est un événement qui ne doit arriver qu'une fois dans une vie... et encore ! C'est sans doute le croisage de l'année !

 

Je savais que c'était théoriquement possible depuis l'époque où notre ancien collègue Six-Pack en avait trouvé une dans le Val-de-Marne (ça doit remonter à 2011). Ce n'est d'ailleurs pas la même. Quant à mon croisage de l'année, je maintiens que ça ne peut être que la ZIL. :p

J'ai quelques françaises en réserve dans mon iPhone, mais étrangement je n'ai réussi à n'en prendre qu'une seule avec mon appareil ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Dommage que cette unique Citroën DS croisée en juin se soit avérée être une loupax darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

https://image.noelshack.com/fi [...] 186944.jpg

 

Pas d'accord : c'est un très beau filé. :lover:

Curieux qu'il s'agisse d'une version européenne, d'ailleurs.

 

 

Sinon, voici un truc distribué par General Motors...

 

g2KZ7.jpg

 

kgkpb.jpg

 

...et du yankee authentique.

 

VoDPZ.jpg

 

apKLe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien modeste est cette A310 aperçue à Thiais le 28 octobre, en comparaison :bah:

 

On dirait que cet exemplaire est habitué aux courses. :chut:

 

J'ai quelques françaises en réserve dans mon iPhone, mais étrangement je n'ai réussi à n'en prendre qu'une seule avec mon appareil ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Dommage que cette unique Citroën DS croisée en juin se soit avérée être une loupax darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

N'y a-t-il pas d'autres DS chez toi, même pas des versions nord-américaines ? :beuh:

 

Un certain nombre a donné le châssis à des buggies et d'autres sont parties à étranger. Alors, la quantité de survivantes par ici n'est pas grande.

 

Quel dommage d'avoir barboté leurs châssis pour ça, lorsqu'on peut aussi utiliser ceux des Coccinelles, beaucoup plus courantes. :(

 

Bourges a aussi un intérêt touristique évident. :oui: Son seul inconvénient est d'être assez mal desservie par les transports.

 

Alors, il faudra que la ville se trouve sur la route d'un voyage plus long. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Sinon, voici un truc distribué par General Motors...

 

...et du yankee authentique.

 

J'aimerais bien croiser autant de Rascal et CJ que toi. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les glougloteries qui traînent le centre de Saragosse le samedi sont des gros cabriolets ou des imposantes berlines des années 40 et 50 utilisés pour les mariages.

 

Le 8 avril, cette Mustang Fastback de 1967 fut l'exception. :sol:

_mg_2439lkqj5.jpg

 

Elle n'était bien évidemment pas une vraie Shelby, mais ça change des millésimes '65 et '66. :p

_mg_2444orrmu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il faudra que la ville se trouve sur la route d'un voyage plus long. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Peut-être à l'occasion d'un prochain voyage en Belgique ? ;) Si le séjour sur place est plus long, ça peut être une bonne idée de prendre un hôtel à mi-chemin. Bourges n'est qu'à 30 minutes d'autoroute de Vierzon, par exemple. Dans la région, Châteauroux a également un très fort potentiel automobile...mais pas touristique. :ange:

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

IMG_3102 (2).jpg

 

IMG_3097 (2).jpg

 

IMG_3101 (2).jpg

 

IMG_3111 (2).jpg

 

IMG_3110 (2).jpg

 

IMG_3098 (2).jpg

 

Bien vu pour la T-Bird néo-rétro. :bien:

Cette Oldsmobile Cutlass convertible de 1968 a été importée aux Pays-Bas en 1975.

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 35b9_c.jpg

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 79d1_c.jpg

 

Elle est nettement plus élégante que le millésime 1975 du même modèle. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques françaises en réserve dans mon iPhone, mais étrangement je n'ai réussi à n'en prendre qu'une seule avec mon appareil ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Dommage que cette unique Citroën DS croisée en juin se soit avérée être une loupax darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

https://image.noelshack.com/fi [...] 186944.jpg

 

au cotraire,elle est superbe cette photo,ça donne un effet de vitesse. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des rares américaines que j'adore....

La AMC Pacer :sol:

Le modèle que je vous présente est une D/L qui comporte toujours ses plaques parisiennes de 1979 :ouch:

Elle a donc été importé puisque le modèle n'était disponible qu'entre 1975 et 1977

Je la soupçonne d'avoir débuté sa carrière à Cincinnati dans l'Ohio :p

Elle est dans son jus, c'est à dire conforme à sa sortie d'usine :love:

 

 

IMG_9576.jpgIMG_9575.jpgIMG_9582.jpgIMG_9581.jpgIMG_9579.jpgIMG_9578.jpgIMG_9580.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Pacer parisienne est tout à fait formidable dans son genre. :love: :love: Il est bien possible que l'immat' soit d'origine ; je crois que la commercialisation eu Europe a cessé en même temps que la production aux Etats-Unis. Je connais d'ailleurs un break immatriculé en 1980 (même s'il a lui aussi pu être importé, j'en conviens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...