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[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
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Invité §ale480nC

C'est à l'entrée de Saint-Fargeau que j'ai eu l'occasion de récupérer ma quatrième Seat Fura française. :sol:

 

https://i.goopics.net/OpNR7.jpg

 

 

 

Une Fura :love: Je remets la même en route en ce moment, tandis que ma seconde va surement finir pour pièces :non:

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MaxFerrari a écrit :

 

Je confirme, Moteur-Occasion nous a lâchés. freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif J'utilise désormais Autorigin, qui a lui aussi une base de données très importante : https://autorigin.com/exemple-​rapport

 

 

 

Quand je tape l'immat de la LN on me dit que sa peinture d'origine est beige clair sauf qu'elle est bien bleue d'origine :crazy:

Mais merci pour ce lien très interessant

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MaxFerrari a écrit :

 

Je confirme, Moteur-Occasion nous a lâchés. freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif J'utilise désormais Autorigin, qui a lui aussi une base de données très importante : https://autorigin.com/exemple-​rapport

 

 

 

Quand je tape l'immat de la LN on me dit que sa peinture d'origine est beige clair sauf qu'elle est bien bleue d'origine :crazy:

Mais merci pour ce lien très interessant

J'ai testé pour mes voitures, les couleurs annoncées sont juste. :ange:

 

Intéressant ce lien, ont peu même avoir de bonnes info sur le passé de la voiture moyennant finance... :o

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J'ai testé pour mes voitures, les couleurs annoncées sont juste. :ange:

 

Intéressant ce lien, ont peu même avoir de bonnes info sur le passé de la voiture moyennant finance... :o

Bah je comprends pas :??:

Ma LN est bien bleue régate d'origine ;)

M'enfin ça peut bien se tromper :o

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C'est à l'entrée de Saint-Fargeau que j'ai eu l'occasion de récupérer ma quatrième Seat Fura française. :sol:

 

https://i.goopics.net/OpNR7.jpg

 

Faute d'avoir le temps de chasser à Charny, je me suis contenté d'y prendre une photo à la volée, sur un parking de supermarché. L'heureuse élue est une splendide Volvo 340 de 1987. :rs:

 

https://i.goopics.net/XDk1j.jpg

Ces deux-là sont magnifiques!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Et bravo encore une fois pour l'improbable nombre de Lada Niva que tu réussis à trouver. toubab.gif.b79ec3e1034c6c05e9df4477cb55bce5.gif

 

C'est une voiture tellement rare chez nous.

 

Il me restent encore quelques Seat dans la poche... :chut:

 

Et si nous révisons l'évolution de la 124 ? Tout a commencé par la 124 "tout court" en avril 1968. Facile à reconnaître grâce à ses feux arrière plus petits, cet exemplaire est une FB-02, le code du millésime 1969.

https://abload.de/img/_mg_8383uauyg.jpg

 

La première mise à jour du modèle présentait des nouvelles baguettes décoratives sur la calandre (désormais toute chromée, de même que celle de la 1430), sur la malle et sur les latéreaux, ainsi que des petits butoirs sur les pare-chocs.

https://abload.de/img/_mg_8390ryulv.jpg

 

Cette 124 D basque servira à présenter la deuxième série du modèle.

http://abload.de/img/_mg_8300z4j0b.jpg

 

Celle-ci, une D toute basique, est de janvier 1975, la dernière année de commercialisation de la série (code FA-03).

http://abload.de/img/_mg_83016tk4j.jpg

 

La carrière s'est terminée avec la 124 D "Pampelune", ainsi connue auprès le public parce qu'elle était la première Seat fabriquée à Landaben (elle a même partagé l'usine avec les Lancia Beta).

http://abload.de/img/_mg_8519joj1z.jpg

 

Voici une LS d'août 1976.

http://abload.de/img/_mg_85222qksk.jpg

 

Jusqu'à l'apparition de la "Pampelune", la 124 a toujours été accompagnée par l'incontournable 1430. ;)

http://abload.de/img/_mg_84083fkyh.jpg

 

Les exemplaires à toit en vinyle sont particulièrement rares et, à mon avis, les plus jolies. :oui: En l'occurrence, on parle d'une 1430 "tout court" de 1973.

http://abload.de/img/_mg_8409z6k6b.jpg

 

La pauvre 127, malgré sa très importante popularité à l'époque, est restée minoritaire ce jour-là. :( Réglons ce problème en mettant un brave exemplaire de novembre 1973, la deuxième année de vie du modèle. :)

http://abload.de/img/_mg_8524itje5.jpg

 

Cependant, le cadeau spécial que je réservais pour cette série nous emmène aux années 80. coopey.gif.ccb8f3e24db2a372ff99f0cc65bf708c.gif Fans de la Ronda ? Accrochez-vous, je vais lâcher une bombe.

 

Il est évident qu'il ne s'agit pas d'une version quelquconque. Pas du tout : une Crono, c'est très bien ; une Crono 2.0, c'est le non plus ultra !! :eek: :eek: Créée en 1984 pour faire usage de l'excès de stock des moteurs à deux litres des 131 TC et Diplomatic, Seat a chargé Porsche de les améliorer (nouveaux collecteurs d'admission et d'échappement, nouveau carburateur Weber 34 DAT 2/150/3) en les rendant plus puissants (120 ch), ainsi que de modifier la boîte d'origine de la Crono (plus précisement, les quatrième et cinquième vitesses).

http://abload.de/img/_mg_8251w5j0b.jpg

 

A peine 500 exemplaires ont été fabriqués : 290 pour le marché espagnol et 210 pour l'étranger (Allemagne et Pays-Bas, où elle s'appelait SX 2000). Les premiers étaient réservés aux cadres de Seat, afin de remplacer leurs désuètes 131 et 132. Son esthétique était légèrement plus discrète que celle de la Crono ; on note, parmi d'autres détails les jantes exclusives "Cromodora", la caisse bi-ton, la sellerie exclusive ou un nouvel ordinateur de bord "Check Control".

https://abload.de/img/_mg_8252rjswp.jpg

 

Aujourd'hui, trouver une Crono 2.0 en état d'origine et bien conservée, c'est une mission fort difficile. Malhereusement (et incompréhensiblement), pas mal d'élles ont échoué à la campagne, presque à l'abandon. :cry: Celle-ci est ma deuxième. Ma première devra passer un jour dans ces pages. :) Aujourd'hui, une Crono 2.0 rouge accompagne chaque nouvelle évolution de la León Cupra lors de sa présentation presse espagnole grâce au Centre de Véhicules Historiques de Seat (pour la marque, la Ronda Crono 2.0 est le vrai prédécesseur de la Cupra). :ange:

http://abload.de/img/_mg_82560rkfi.jpg

Magnifiques également toutes ces Seat! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

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Encore une belle Jaguar bleue. :)

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Par ici l'Esprit. :sol:

Une Riley 2½ litre RMF avec son immatriculation d'origine de 1953.

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 8a9a_c.jpg

 

https://farm5.staticflickr.com [...] ebd4_c.jpg

 

Particulièrement exotique de ce côté du Channel. :bien:

Près des bords de Marne, cette Princess 1800 HL attend sagement que quelqu'un s'occupe d'elle. Au passage, je vous invite sur ce topic pour en savoir plus sur ce modèle, grâce aux fabuleuses histoires de Tonton @jensen : Princess by British Leyland : Le crépuscule d'Albion

 

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Il en reste. :eek: :eek: :eek: C'est incontestablement une trouvaille ultime pour tout amateur de youngtimers oubliées et mal aimées et accessoiremment l'une des meilleures jeudibles de l'année ! Toutes mes félicitations. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Assez inattendue dans les bouchons du quai du Mont-Blanc. :p

Et voici une Lotus Elan dans les starting blocks...

 

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Go !

 

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Pas mal non plus. ;)

La finition GT II de la Scirocco 53B a marqué la fin de la production de cette génération. Cet exemplaire Grün Perleffekt est l'un des tous derniers, de 1992.

http://abload.de/img/_mg_84786muyf.jpg

 

Je ne savais pas qu'il y avait eu des Scirocco jusqu'en 1992. Bien vu. :oui:

Pour finir mes dredibles de Casa de Campo, je propose une belle Fiesta L du 5 juillet 1977 dans sa couleur d'origine et en plaques à caractères fins. :)

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Splendide. :rs:

Une Ford Taunus 17M Super avec son immatriculation d'origine de 1963.

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 8bcd_c.jpg

 

Une berline (qui a dit baignoire ?) à deux portes comme on en fait plus. :love:

L'auteur, était-il peut-être un passionné de la marque ?

 

Probablement pas, si j'en crois la longue liste des livres dédiés à l'automobile qu'il a écrits. C'est un mystère. :ange: A la place de la Vectra, j'aurais plutôt mis la Calibra.

N'était-il pas possible de pousser la roue ?

 

Non. J'ai pris la photo à travers un grillage. melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

La 924 en plaques de garage est très intéressante. Pourquoi les a-t-elle conservées ?

 

En théorie, ce type de plaques aurait dû disparaître en 2009. Mais si tu savais le nombre de plaques W et WW (provisoires) que j'arrive encore à croiser... :ange:

 

Ça fait plaisir de voir un Rancho en circulation. :oui:

BMW2002.jpg

 

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Très belle 2002 non-rallyfiée. :love:

Joigny (89)

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Honte au propriétaire. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif Pour compenser, je posterai un de ces jours une Taunus bien plus sympathique, croisée cet été entre Joigny et Migennes. :D

 

Bravo pour la E23 et le somptueux cabriolet 280 SE. :lover:

 

Très différentes, mais tout aussi introuvables en France. :love: :love:

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L'Audi 100 est tout simplement parfaite. :sol:

 

Belle prise. :bien:

 

Qui date d'une époque où peu de Français devaient savoir que Suzuki fabriquait des voitures. :ange:

St Raphaël (83).

Une sage Impreza dans une couleur qui change du bleu :)

 

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Elle a l'air d'avoir été importée, mais les plaques de 1994 sèment le doute. :voyons: Bien vu pour la rare 626 à hayon qui suit. D'ailleurs, j'aimerais bien que tu m'envoies la photo originale par MP : le Transit est immatriculée dans la dernière série attribuée dans les Hautes-Pyrénées (SN 65), ce qui le rend d'autant plus intéressant.

:coucou:

 

Le samedi, c'est Nippon ni mauvais. Mais en commençant par cette Toyata Starlet dans les artères de la Capitale, on se dit que cette série devrait être bonne. :p

 

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Je ne sais pas ce qui est le plus improbable : qu'il reste une Starlet P6 en plaques d'origine dans le Val d'Oise ou de croiser cette dernière en plein Paris. :beuh: Tu fais décidément très fort en ce moment. :bien:

 

Il y a quelques années, un exemplaire identique (mais immatriculé 75) circulait encore dans la capitale...

 

Saluons également le rare Nissan Prairie. :oui:

 

Délicieux coupé des sixties. :rs:

Bonsoir à tous! Voici quelques trouvailles:

 

Renault Juvaquatre:

 

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Dommage, tu as manqué de peu les anciennes plaques. Ça reste une très belle trouvaille, s'agissant d'un exemplaire "non-publicitaire". :chut:

Je n'ai jamais eu l'occasion de photographier un tel duo en Espagne. :beuh:

 

J'avoue que c'était à proximité d'un garage Renault. :ange:

Ces enjoliveurs, étaient-ils d'origine pour la Swift chez vous ? :??:

 

Oui. Il me font d'ailleurs penser à des enjos de Tipo.

Seat voulait en effet fabriquer la 126, mais Fiat a pensé qu'il était mieux de créer un modèle plus approprié pour le marché espagnol, pas si petit et muni d'un moteur plus puissant (des raisons semblables ont empêché la 500 d'être diffusée à l'époque en Espagne ; la 600, plus grande, était mieux conçue pour ce public). Tout ça en utilisant des pièces déjà connues chez Seat. Le résultat a été la 133, une sorte de successeur pour la 600, même si, officiellement, elle l'était de la 850 (la plate-forme et le moteur étaient les mêmes). Malheureusement, la 133 était trop chère pour ses caractéristiques et trop proche à la 127, donc, elle n'a pas connu le même succès que la 127 (et, bien sûr, que la 126 de Fiat).

 

Merci pour cette explication, qui démontre à mon avis qu'il y avait une place pour une éventuelle Seat 126 sur le marché. La 133 a pêché par excès d'orgueil. :chut:

Il me restent encore quelques Seat dans la poche... :chut:

 

Et si nous révisons l'évolution de la 124 ? Tout a commencé par la 124 "tout court" en avril 1968. Facile à reconnaître grâce à ses feux arrière plus petits, cet exemplaire est une FB-02, le code du millésime 1969.

https://abload.de/img/_mg_8383uauyg.jpg

 

La première mise à jour du modèle présentait des nouvelles baguettes décoratives sur la calandre (désormais toute chromée, de même que celle de la 1430), sur la malle et sur les latéreaux, ainsi que des petits butoirs sur les pare-chocs.

https://abload.de/img/_mg_8390ryulv.jpg

 

Les premières 124 sont fantastiques. :rs: :rs:

La carrière s'est terminée avec la 124 D "Pampelune", ainsi connue auprès le public parce qu'elle était la première Seat fabriquée à Landaben (elle a même partagé l'usine avec les Lancia Beta).

http://abload.de/img/_mg_8519joj1z.jpg

 

Voici une LS d'août 1976.

http://abload.de/img/_mg_85222qksk.jpg

 

J'aime aussi ces exemplaires contemporains de la 131. :bien:

Jusqu'à l'apparition de la "Pampelune", la 124 a toujours été accompagnée par l'incontournable 1430. ;)

http://abload.de/img/_mg_84083fkyh.jpg

 

Les exemplaires à toit en vinyle sont particulièrement rares et, à mon avis, les plus jolies. :oui: En l'occurrence, on parle d'une 1430 "tout court" de 1973.

http://abload.de/img/_mg_8409z6k6b.jpg

 

Avec quatre phares, c'était presque la BMW espagnole. :D

Cependant, le cadeau spécial que je réservais pour cette série nous emmène aux années 80. coopey.gif.ccb8f3e24db2a372ff99f0cc65bf708c.gif Fans de la Ronda ? Accrochez-vous, je vais lâcher une bombe.

 

Il est évident qu'il ne s'agit pas d'une version quelquconque. Pas du tout : une Crono, c'est très bien ; une Crono 2.0, c'est le non plus ultra !! :eek: :eek: Créée en 1984 pour faire usage de l'excès de stock des moteurs à deux litres des 131 TC et Diplomatic, Seat a chargé Porsche de les améliorer (nouveaux collecteurs d'admission et d'échappement, nouveau carburateur Weber 34 DAT 2/150/3) en les rendant plus puissants (120 ch), ainsi que de modifier la boîte d'origine de la Crono (plus précisement, les quatrième et cinquième vitesses).

http://abload.de/img/_mg_8251w5j0b.jpg

 

A peine 500 exemplaires ont été fabriqués : 290 pour le marché espagnol et 210 pour l'étranger (Allemagne et Pays-Bas, où elle s'appelait SX 2000). Les premiers étaient réservés aux cadres de Seat, afin de remplacer leurs désuètes 131 et 132. Son esthétique était légèrement plus discrète que celle de la Crono ; on note, parmi d'autres détails les jantes exclusives "Cromodora", la caisse bi-ton, la sellerie exclusive ou un nouvel ordinateur de bord "Check Control".

https://abload.de/img/_mg_8252rjswp.jpg

 

Aujourd'hui, trouver une Crono 2.0 en état d'origine et bien conservée, c'est une mission fort difficile. Malhereusement (et incompréhensiblement), pas mal d'élles ont échoué à la campagne, presque à l'abandon. :cry: Celle-ci est ma deuxième. Ma première devra passer un jour dans ces pages. :) Aujourd'hui, une Crono 2.0 rouge accompagne chaque nouvelle évolution de la León Cupra lors de sa présentation presse espagnole grâce au Centre de Véhicules Historiques de Seat (pour la marque, la Ronda Crono 2.0 est le vrai prédécesseur de la Cupra). :ange:

http://abload.de/img/_mg_82560rkfi.jpg

 

Modèle de rêve pour tout amateur de Seat qui se respecte. :beuh: Je ne savais pas qu'il avait existé une "super Crono", à la manière de la toute récente Cupra R. Elle est vraiment superbe. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Et une Saab sans aucun zéro, ça vous dit ? lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

 

En rentrant de tournée, je croise cette belle Saab 99 ("original paint" comme disait son propriétaire.) puis deux-trois autres voitures (environ 60 en tout !). Je me suis empressé de récupéré ma voiture pour aller les voir, je me suis dit qu'ils font sans doute une halte dans un village connu puisque je ne les ai pas vu avant ce fameux village... mon intuition disait juste, ils se sont bien arrêtés dans ce village, à Riquewhir ! :sol:

 

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Je m'avoue battu. :D

Et une belle Volvo 122S GT Overdrive de 1968.

 

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Aux Pays-Bas, on a l'impression qu'il suffit de se baisser pour ramasser des Amazon. :sol:

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Petite, mais particulièrement charmante :love:

Parmi les monospaces oubliés des années 90, je demande la première génération de Mazda MPV.

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Dans une série un peu molle, cette Bluebird de 1986 essaye tant bien que mal de relever le niveau.

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Le MPV et la Bluebird pour moi :)

Le samedi, c'est Nippon ni mauvais. Mais en commençant par cette Toyata Starlet dans les artères de la Capitale, on se dit que cette série devrait être bonne. :p

 

... mais le must, en bord de Marne, était assurément ce Nissan-Datsun Prairie, des tous premiers millésimes! Son immatriculation nous ramène en 1985. :rs:

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Une Starlet dans Paris :hebe: :hebe: :hebe: , je n'en ai pas vu souvent ! arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Et bravo pour la Prairie :love: , une prise de haut vol arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Particulièrement sympathique ce Coupé 1000 :love:

Deuxième Simca fort intéressante arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Compte tenu du faible nombre d'anciennes visible dans les villes du Val d'Oise, c'était une vraie surprise de rencontrer une Maruti 800 en traversant Beaumont-sur-Oise.

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C'est à l'entrée de Saint-Fargeau que j'ai eu l'occasion de récupérer ma quatrième Seat Fura française. :sol:

https://i.goopics.net/OpNR7.jpg

Je prends la Maruti et la Seat Fura, deux trouvailles plutôt exotiques sur nos routes arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Il me restent encore quelques Seat dans la poche... :chut:

 

Et si nous révisons l'évolution de la 124 ? Tout a commencé par la 124 "tout court" en avril 1968. Facile à reconnaître grâce à ses feux arrière plus petits, cet exemplaire est une FB-02, le code du millésime 1969.

https://abload.de/img/_mg_8383uauyg.jpg

Bravo pour cette série exceptionnelle arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gifarcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gifarcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif Jamais vu de Ronda de ce type :hebe:

J'aime beaucoup ces grands coupés Ford :love: :love: :love: Je regrette de ne plus jamais en croiser :\

Et une belle Volvo 122S GT Overdrive de 1968.

https://farm5.staticflickr.com [...] f4dd_c.jpg

Terrible dans ce magnifique rouge :miam:

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Une semaine ordinaire du mois d'août...c'est une semaine où l'on va volontairement se perdre dans les cités d'Argenteuil, simplement pour trouver un Niva. :cyp:

 

Je partageais cette habitude quand j'habitais à Madrid ; j'allais me perdre dans les cités dortoir du sud pour y trouver des Niva. :D

 

Compte tenu du faible nombre d'anciennes visible dans les villes du Val d'Oise, c'était une vraie surprise de rencontrer une Maruti 800 en traversant Beaumont-sur-Oise.

 

Une surprise très heureuse, étant donné la rareté du modèle. :oui::bien:

 

Un break 240 à Bléneau, petit bourg de l'Yonne où l'ingénieur Gaston Fleischel a mis au point dans les années 20-30 les premières boîtes de vitesses automatiques.

 

Je suppose qu'il y aurait eu plus de fortes chances que cette 240 avait eu une boîte automatique si elle aurait été hollandaise ou nord-américaine. :chut:

 

C'est à l'entrée de Saint-Fargeau que j'ai eu l'occasion de récupérer ma quatrième Seat Fura française. :sol:

 

Félicitations pour cette trouvaille ! :bien: Elle fait encore très intègre.

 

Les UMM ne sont pas rares dans ces régions rurales et vallonnées.

 

Si seulement ce genre de régions comptaient des UMM par ici ! :beuh:

 

Faute d'avoir le temps de chasser à Charny, je me suis contenté d'y prendre une photo à la volée, sur un parking de supermarché. L'heureuse élue est une splendide Volvo 340 de 1987. :rs:

 

Une 343 de surcroît, la seule carrosserie de la série 300 que je n'ai pas encore prise en Espagne. :love:

 

Avant-dernière trouvaille faite avant que mon APN ne rende les armes, cette berline 340 ne démérite pas.

 

Pas du tout, elle est très belle en plaques noires. :oui:

 

 

belle brochette de Séat. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Merci beaucoup. :jap:

 

 

Cette Ford 20M m'a l'air familier. Ne la connaît-elle pas un autre membre du topic ?

 

En rentrant de tournée, je croise cette belle Saab 99 ("original paint" comme disait son propriétaire.) puis deux-trois autres voitures (environ 60 en tout !). Je me suis empressé de récupéré ma voiture pour aller les voir, je me suis dit qu'ils font sans doute une halte dans un village connu puisque je ne les ai pas vu avant ce fameux village... mon intuition disait juste, ils se sont bien arrêtés dans ce village, à Riquewhir ! :sol:

 

Sans zéro, c'est encore mieux, tu l'as très bien dit. :rs: :rs: L'air de rien, on dirait que les Anglais osent aller de plus en plus loin avec leurs anciennes Saab en Europe continentale, tant mieux pour nous. :p Sinon, j'ai l'impression que Riquewhir reste l'un des endroits préférés pour certains spotters vétérans de ce topic. :chut:

 

Magnifiques également toutes ces Seat! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Merci bien, Wouter ! :jap:

 

Et une belle Volvo 122S GT Overdrive de 1968.

 

Cette Volvo est une vraie séductrice dans ce rouge. :rs: La 1664 est une bière également assez connue en Espagne. :ange:

 

Probablement pas, si j'en crois la longue liste des livres dédiés à l'automobile qu'il a écrits. C'est un mystère. :ange: A la place de la Vectra, j'aurais plutôt mis la Calibra.

 

Les Saragossains mettraient plutôt aussi la Calibra, mais je ne suis pas sûr si elle est encore une voiture de collection (du moins pas toutes les versions). :ange:

 

Non. J'ai pris la photo à travers un grillage. melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

 

Dommage. Elle n'a pas non plus l'air d'aller bientôt bouger. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

En théorie, ce type de plaques aurait dû disparaître en 2009. Mais si tu savais le nombre de plaques W et WW (provisoires) que j'arrive encore à croiser... :ange:

 

Vous êtes chanceux. J'aimerais bien croiser des plaques anciennes de garage en Espagne. :D

 

J'avoue que c'était à proximité d'un garage Renault. :ange:

 

Même les garages ne donnent pas ce type de cadeaux par ici. :ange:

 

Oui. Il me font d'ailleurs penser à des enjos de Tipo.

 

J'ai pensé le même. :oui:

 

Merci pour cette explication, qui démontre à mon avis qu'il y avait une place pour une éventuelle Seat 126 sur le marché. La 133 a pêché par excès d'orgueil. :chut:

 

Pas sûr que c'était le bon moment en Espagne pour une Seat 126. Les voitures aussi petites n'étaient plus à la mode malgré la première crise énergetique ; on voulait du plus grand. Je pense qu'elle aurait trouvé sa place dans les années 80.

 

Avec quatre phares, c'était presque la BMW espagnole. :D

 

Pour les voyous qui s'amusaient à voler les 1430 dans les années 70 et 80, il aurait sans doute été mieux de pouvoir les revendre au prix d'une E21. :ange:

 

quelques fonds de tiroirs de 2 jours en normandie

 

La Saab en FNI est très sympa. :lover:

 

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En quittant Guadalupe, sur la route de Toledo.

 

Ouah, un Bolero, superbe prise ! :love: Je n'en ai vu qu'un seul de ma vie, à Saragosse.

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Sans zéro, c'est encore mieux, tu l'as très bien dit. :rs: :rs: L'air de rien, on dirait que les Anglais osent aller de plus en plus loin avec leurs anciennes Saab en Europe continentale, tant mieux pour nous. :p Sinon, j'ai l'impression que Riquewhir reste l'un des endroits préférés pour certains spotters vétérans de ce topic. :chut:

 

Je fais très souvent un petit crochet par Riquewihr quand je passe pas loin (en même temps, j'habite pas loin) et ça paye souvent ! Et quand je croise une ancienne, souvent c'est là bas que je la retrouve... heureusement, j'ai d'autres coins payant. :ange:

 

Pas plus tard que mercredi dernier, j'y ai fait un détour et ça valait le coup même si je n'ai trouvé qu'une seule Japonaise.

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Petit message à caractère publicitaire.

 

J'ai failli rater cette rarissime Volkswagen 1600 Fastback, elle aussi avec son immat d'origine. Elle est de 1974.

 

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Pour les fans des Typ 3 et Typ 4 de chez Volkswagen, il existe ce nouveau topic, lancé hier : Volkswagen 1500 & 1600 Typ 3 - 411 & 412 Typ 4

 

Il me restent encore quelques Seat dans la poche... :chut:

 

 

Pour les fans de Seat, @DINKYS a lancé ce topic en section Youngtimers, il y a quelques semaines : SEAT : Les Youngtimers Ibériques

 

:p

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Il en reste. :eek: :eek: :eek: C'est incontestablement une trouvaille ultime pour tout amateur de youngtimers oubliées et mal aimées et accessoiremment l'une des meilleures jeudibles de l'année ! Toutes mes félicitations. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

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Je ne sais pas ce qui est le plus improbable : qu'il reste une Starlet P6 en plaques d'origine dans le Val d'Oise ou de croiser cette dernière en plein Paris. :beuh: Tu fais décidément très fort en ce moment. :bien:

 

Il y a quelques années, un exemplaire identique (mais immatriculé 75) circulait encore dans la capitale...

 

Saluons également le rare Nissan Prairie. :oui:

 

Pour la Toyota Starlet, j'ai peu de mérite. Elle était à la Ronde des Bannies où nous nous sommes rendus avec @billy-stephen, et nous avons quitté le rassemblement en même temps que le propriétaire de la Starlet, que je n'ai eu qu'à shooter en mouvement. Surtout que je connais son propriétaire, qui dispose d'autres pépites du même genre. :p

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La Place Vauban à Paris doit être un lieu apprécié des amateurs de Saab. En effet, alors que trois exemplaires participaient à la Ronde des Bannies, ce n'est pas moins de quatre autres suédoises que j'ai vu passé ou qui étaient stationnés non loin de la Place Vauban. :eek:

 

Commençons par cette très propre Saab 900 SE 2.0 Turbo.

 

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Un trio de Saab 9-3 cabriolet, cela vous tente ? :p

 

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Décidément, la région parisienne est une véritable terre d'asile pour les Saab, puisque j'ai croisé cette autre 9-3 ainsi qu'une 9000 Turbo à Joinville-le-Pont, à deux pas de la Marne.

 

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Retour dans les rues de Paris, avec cette Volvo 850 GLT.

 

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J'ai trouvé sympathique le look de cet autobus Volvo mis en circulation en 2014, aperçu devant l'Opéra. :o

 

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Une série que l'on conclura avec cet exotisme en plein VIIIème arrondissement de la Capitale.

 

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Les 9-3 cabriolet restent chères et pas souvent en bon état.

 

 

Les trois étaient en bon état, en tout cas. Sûrement l'effet "Beaux quartiers parisiens" avec des propriétaires qui ont les moyens de leur assurer un entretien convenable. ;)

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2 juillet 2016, près de Montargis. Les breaks BX sont beaucoup moins difficiles à trouver dans ce coin du Loiret que sur les rives de la Méditerranée. Mais vous le savez déjà puisque je me répète tout le temps. :o

 

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La série préférée des placophiles. ;) Avec la Moselle, le Loiret est l'un des deux départements où l'on a immatriculé des 205 restylées en "xU".

 

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R4 de campagne.

 

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Ce Master de 1987 a l'air de prendre racine.

 

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Croisée devant un garage Peugeot, cette Méhari de 1972 est tout simplement neuve. :beuh:

 

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La gordinisation continue de faire des ravages sur la R8 : celle-ci est en réalité une sage version 956 cm3 du premier millésime. :bah:

 

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Deuxième épisode de la "tournée des garages", avec trois Renault aperçues sur le terrain d'un agent...Citroën. Elles sont respectivement de 1986, 1982 et de 1983.

 

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J'aime les BX "feux fumés" qui ne sont ni des Image, ni des Millésime. :p

 

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Encore un garage intéressant. :chut: Celui-ci se spécialise dans les anciennes, avec semble t-il une prédiléction pour Citroën.

 

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Deux bricoles dont l'intérêt est essentiellement minéralogique.

 

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Le parking visiteur du Youngtimers Meeting du Bourget était loin d'être complet ce matin-là, mais il y avait tout de même quelques photos à faire. A commencer par une 2 CV limousine (du Limousin, pas rallongée ! :o ).

 

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Je crois bien que c'est ma première R5 en plaques 95 d'origine. Elle est de 1979.

 

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Les Renault Turbo étaient parfaitement à leur aise ici, à l'extérieur comme à l'intérieur.

 

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Vous ai-je déjà dit que j'adorais la Chamade 16S ? :rs:

 

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La reine du parking était à ce moment-là une très jolie R12 TS modèle 1975. :lover:

 

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Peu après midi, on pouvait se réjouir de la présence d'une rutilante AX Sport de 1988, dont les clignotants blancs ne sont toutefois pas d'origine.

 

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Peugeot n'était pas en reste, grâce à la présence d'une 104 S de 1979.

 

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Je n'ai curieusement dû prendre que l'arrière de cette 309 Automatic. :voyons:

 

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Et encore une 21.

 

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Pas plus tard que mercredi dernier, j'y ai fait un détour et ça valait le coup même si je n'ai trouvé qu'une seule Japonaise.

 

Vivement samedi prochain ! nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

2 juillet 2016, près de Montargis. Les breaks BX sont beaucoup moins difficiles à trouver dans ce coin du Loiret que sur les rives de la Méditerranée. Mais vous le savez déjà puisque je me répète tout le temps. :o

 

Tu es très fortuné. 8652.gif.9709031dd6cb16200616efdccd140550.gif J'attends toujours le jour où un événement consacré aux young' attirera un seul break BX !

 

Ce Master de 1987 a l'air de prendre racine.

 

Je prends. :oui:

 

Croisée devant un garage Peugeot, cette Méhari de 1972 est tout simplement neuve. :beuh:

 

Une Méhari dans cet état qui n'est pas au bord de mer ? Ça ne doit pas être courant. :ange:

 

La gordinisation continue de faire des ravages sur la R8 : celle-ci est en réalité une sage version 956 cm3 du premier millésime. :bah:

 

Quel dommage, particulièrement étant donné qu'elle doit sans doute être plus ancienne que les premières R8 ibériques. :cry:

 

Deuxième épisode de la "tournée des garages", avec trois Renault aperçues sur le terrain d'un agent...Citroën. Elles sont respectivement de 1986, 1982 et de 1983.

 

Tiens, la première, n'est-elle pas une Supercinq Société ? Intéressant. 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

J'aime les BX "feux fumés" qui ne sont ni des Image, ni des Millésime. :p

 

Tu t'amuserais donc en Espagne. :D

 

Encore un garage intéressant. :chut: Celui-ci se spécialise dans les anciennes, avec semble t-il une prédiléction pour Citroën.

 

J'aimerais si bien visiter ce garage. La Visa et la LNA sont superbes !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Je crois bien que c'est ma première R5 en plaques 95 d'origine. Elle est de 1979.

 

Bien vu ! :bien:

 

Les Renault Turbo étaient parfaitement à leur aise ici, à l'extérieur comme à l'intérieur.

 

Je n'ai pas encore vu une 21 Turbo dans ce gris par ici. :miam: La R5 est excellente. :rs:

 

Vous ai-je déjà dit que j'adorais la Chamade 16S ? :rs:

 

C'est totalement compréhensible. :love: :love:

 

La reine du parking était à ce moment-là une très jolie R12 TS modèle 1975. :lover:

 

La teinte n'a jamais été connue sur la R12 de ce côté des Pyrénées. :beuh:

 

Peu après midi, on pouvait se réjouir de la présence d'une rutilante AX Sport de 1988, dont les clignotants blancs ne sont toutefois pas d'origine.

 

Encore un détail introuvable par ici : ces jantes étaient exclusives de la GT. La Sport ne les a jamais reçues en Espagne. Très bonne trouvaille, d'ailleurs. :oui:

 

Peugeot n'était pas en reste, grâce à la présence d'une 104 S de 1979.

 

Chamade 16S et 104 : je serais déjà dans l'extase à ce point-là. :D

 

Je n'ai curieusement dû prendre que l'arrière de cette 309 Automatic. :voyons:

 

Version intéressante. :oui:

 

Et encore une 21.

 

Identique à la première ! :beuh:

 

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En octobre 2015, lors des festivités locales de Saragosse, un jeune amateur saragossain des anciennes nous a présenté au reste sa nouvelle acquisition : une Simca 1200 LS de 1977 originaire de la province de Soria.

 

Il a par la suite décidé de la modifier à son goût. La transformation a été lente ; en mars 2017, elle n'était pas encore trop différente de son état d'origine.

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Je vous épargnerai ses évolutions suivantes, qui peut-être ne plairont pas à tout le monde. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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Casetas, commune dans le nord-ouest de Saragosse, le 4 mars dernier. Une nouvelle F6 Acristalada du 13 décembre 1985 s'ajoute à mon stock.

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C'est sans doute l'archétype de F6 de la campagne aragonaise. :ange:

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Toujours à Casetas, à quelques pas d'une caserne de la Guardia Civil, cette Supercinq m'a attiré par son immatriculation de la province de Castellón. Hélas, hélas, trois fois hélas, il se trouve que j'aurais plutôt dû m'y intéresser parce qu'il s'agit d'une vachement rare 5 C !! :eek: Elle est, donc, ma deuxième trouvée en Espagne.

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Dès que j'ai commencé à identifier les "célébrités locales" saragossaines dans les années 90, cette fameuse R5 GTL de 1984 a toujours ventousé au pied de l'un des passages supérieurs de l'accès à l'autoroute de Barcelone, dans le quartier Actur.

 

Du moins jusqu'au 6 mars dernier : c'était la première fois en plus de vingt ans que je la voyais bouger !! :beuh:

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Son propriétaire ne semble jamais avoir l'envie de la remettre en état. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

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En quittant Guadalupe, sur la route de Toledo.

 

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Une rareté dans nos contrées. :bien:

Je partageais cette habitude quand j'habitais à Madrid ; j'allais me perdre dans les cités dortoir du sud pour y trouver des Niva.

 

Alors nous nous comprenons. :lol:

Pour les voyous qui s'amusaient à voler les 1430 dans les années 70 et 80, il aurait sans doute été mieux de pouvoir les revendre au prix d'une E21. :ange:

 

C'est le problème des voitures un peu trop voyantes. :o

Pour la Toyota Starlet, j'ai peu de mérite. Elle était à la Ronde des Bannies où nous nous sommes rendus avec @billy-stephen, et nous avons quitté le rassemblement en même temps que le propriétaire de la Starlet, que je n'ai eu qu'à shooter en mouvement. Surtout que je connais son propriétaire, qui dispose d'autres pépites du même genre. :p

 

Pour répondre à ma propre question, ce sont donc bien ses plaques anciennes du Val d'Oise qui sont plus improbables que sa présence à Paris. :D

La Place Vauban à Paris doit être un lieu apprécié des amateurs de Saab. En effet, alors que trois exemplaires participaient à la Ronde des Bannies, ce n'est pas moins de quatre autres suédoises que j'ai vu passé ou qui étaient stationnés non loin de la Place Vauban. :eek:

 

Commençons par cette très propre Saab 900 SE 2.0 Turbo.

 

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Plaque jaune sans eurobande à l'arrière. alej0x666.gif.21e023fd3a7397343e6cf1c800aaa310.gif

J'attends toujours le jour où un événement consacré aux young' attirera un seul break BX !

 

Et moi, j'attends toujours mon premier break BX millésime 1986. :chut:

Une Méhari dans cet état qui n'est pas au bord de mer ? Ça ne doit pas être courant. :ange:

 

Il y a évidemment moins de Méhari en région Centre qu'en Provence-Alpes-Côte d'Azur, mais cela ne veut pas dire qu'elles sont rares. :) Par ailleurs, on trouve aussi des Méhari sérieusement rouillées sur la côte atlantique. :ange:

Tiens, la première, n'est-elle pas une Supercinq Société ? Intéressant. 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

Elle m'en a tout l'air. :oui:

J'aimerais si bien visiter ce garage. La Visa et la LNA sont superbes !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Il y a aussi une GS, une Horizon, un C15 de 1984 (!), une 309 phase 1, une Talbot VF2 et d'autres trucs sympas mais inaccessibles...

La teinte n'a jamais été connue sur la R12 de ce côté des Pyrénées. :beuh:

 

Mais très populaire en France.

En octobre 2015, lors des festivités locales de Saragosse, un jeune amateur saragossain des anciennes nous a présenté au reste sa nouvelle acquisition : une Simca 1200 LS de 1977 originaire de la province de Soria.

 

Il a par la suite décidé de la modifier à son goût. La transformation a été lente ; en mars 2017, elle n'était pas encore trop différente de son état d'origine.

http://abload.de/img/_mg_8752dkuhy.jpg

 

Je vous épargnerai ses évolutions suivantes, qui peut-être ne plairont pas à tout le monde. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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Je ne suis pas fan de la peinture (est-ce bien un logo Simca sur le capot), mais cette 1200 a le mérite d'être bien conservée. A t-elle été davantage modifiée par la suite (accessoires, tuning...) ? roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

Toujours à Casetas, à quelques pas d'une caserne de la Guardia Civil, cette Supercinq m'a attiré par son immatriculation de la province de Castellón. Hélas, hélas, trois fois hélas, il se trouve que j'aurais plutôt dû m'y intéresser parce qu'il s'agit d'une vachement rare 5 C !! :eek: Elle est, donc, ma deuxième trouvée en Espagne.

http://abload.de/img/_mg_90518gsgs.jpg

 

Les C sont devenues tout aussi rares en France. Mais ce n'est pourtant pas la finition la plus difficile à trouver. Nous en reparlerons très bientôt, peut-être même dès lundi prochain. yoyodu82.gif.4f2ad7cd7a2dc461bd90e557a3f73cdb.gif

Dès que j'ai commencé à identifier les "célébrités locales" saragossaines dans les années 90, cette fameuse R5 GTL de 1984 a toujours ventousé au pied de l'un des passages supérieurs de l'accès à l'autoroute de Barcelone, dans le quartier Actur.

 

Du moins jusqu'au 6 mars dernier : c'était la première fois en plus de vingt ans que je la voyais bouger !! :beuh:

http://abload.de/img/_mg_91923es9n.jpg

 

Son propriétaire ne semble jamais avoir l'envie de la remettre en état. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

http://abload.de/img/_mg_9194rostm.jpg

 

J'aime bien son jus. :rs: Quant au jaune "Van Gogh", il était réservé en France aux Super Campus.

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Sympa, la GTT. :bien:

 

Il y a évidemment moins de Méhari en région Centre qu'en Provence-Alpes-Côte d'Azur, mais cela ne veut pas dire qu'elles sont rares. :) Par ailleurs, on trouve aussi des Méhari sérieusement rouillées sur la côte atlantique. :ange:

 

Ça doit être aussi le cas en Galice. Mais ce qui est sûr est que nos régions centrales ne comptent guère de Méhari. :ange:

 

Il y a aussi une GS, une Horizon, un C15 de 1984 (!), une 309 phase 1, une Talbot VF2 et d'autres trucs sympas mais inaccessibles...

 

Même si la GS et les Talbot sortent du lot, j'aurais un penchant pour le C15 de 84, absolument introuvable par ici. :love:

 

Je ne suis pas fan de la peinture (est-ce bien un logo Simca sur le capot), mais cette 1200 a le mérite d'être bien conservée. A t-elle été davantage modifiée par la suite (accessoires, tuning...) ? roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

Oui, c'est bien un logo Simca. :oui: Et, encore une fois, oui : cette Simca affiche aujourd'hui un tuning plus intensif qui ne me plaît pas du tout. :pfff:

 

J'aime bien son jus. :rs: Quant au jaune "Van Gogh", il était réservé en France aux Super Campus.

 

Ce jaune n'était pas rare sur les GTL des derniers millésimes de la R5.

 

35 printemps la mémére!

 

Superbe, cette R18 ! :love:

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Superbe et très rare en rouge. :love:

Oui, c'est bien un logo Simca. :oui: Et, encore une fois, oui : cette Simca affiche aujourd'hui un tuning plus intensif qui ne me plaît pas du tout. :pfff:

 

Aïe... Et ça se dit "passionné". :pfff:

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Belle image :love:

2 juillet 2016, près de Montargis. Les breaks BX sont beaucoup moins difficiles à trouver dans ce coin du Loiret que sur les rives de la Méditerranée. Mais vous le savez déjà puisque je me répète tout le temps. :o

https://i.goopics.net/NnQ1R.jpg

Fameuse série arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif très représentative de la production nationale de la fin du siècle dernier :)

 

En octobre 2015, lors des festivités locales de Saragosse, un jeune amateur saragossain des anciennes nous a présenté au reste sa nouvelle acquisition : une Simca 1200 LS de 1977 originaire de la province de Soria.

 

Il a par la suite décidé de la modifier à son goût. La transformation a été lente ; en mars 2017, elle n'était pas encore trop différente de son état d'origine.

http://abload.de/img/_mg_8752dkuhy.jpg

 

Dès que j'ai commencé à identifier les "célébrités locales" saragossaines dans les années 90, cette fameuse R5 GTL de 1984 a toujours ventousé au pied de l'un des passages supérieurs de l'accès à l'autoroute de Barcelone, dans le quartier Actur.

 

Du moins jusqu'au 6 mars dernier : c'était la première fois en plus de vingt ans que je la voyais bouger !! :beuh:

http://abload.de/img/_mg_91923es9n.jpg

Moi aussi je n'adhère que très modérément à ces modifications que je trouve vaines et sans intérêt :mouais: , mais bon il faut bien se consoler en se disant qu'elle roule encore et que ça fait un exemplaire supplémentaire dans ta collection ;)

La R5 jaune est en revanche tout à fait à mon goût :miam:

Une teinte plutôt inhabituelle et néanmoins parfaitement seyante :love:

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axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Trujillo abritait deux Renault hautes en couleur.

 

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Toujours Renault, cette fois à Segovia.

 

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A la sortie de Logroño, un nid en contrebas de la route et encore Renault...

 

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...mais le plus intéressant se cachait à l'arrière plan, malheureusement difficile d'accès. Il s'agit d'une Seat 133, la seule et unique figurant dans ma collection :)

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