Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

 

Et les photos de la Dyna à côté, alors ? :D

Je ne vais quand même pas grillé toutes mes cartes en un seul lundi ! :D

 

D'ailleurs, il n'y avait pas que ces deux Panpan... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moisson dominicale :o

 

Les hollandais sont les meilleurs, et cela se vérifie avec cette Amazon de 1966. :lover:

J'avoue que les accessoires sont d'un goût....disons spéciaux :bah:

 

 

IMG_8281.jpgIMG_8282.jpg

 

Un membre de la famille nous a rendu visite avec sa Honda 125s de 1987 avec un bon kilométrage :sol:

 

fullsizeoutput_162d.jpgIMG_8306.jpg

 

En Légend vous préférez la berline de juillet 1991 ou le coupé V6 de Janvier 1990 :chut:

 

fullsizeoutput_15f2.jpgfullsizeoutput_15f3.jpg

 

A tout à l'heure pour les lundibles... :cyp:

 

Chouette Amazon :love: , mais les deux Honda ne sont pas en reste pat060.gif.dc9660a9f3f912f42c6f77c9b3b0a54c.gif

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

DSC_0119 (2).jpg

 

DSC_0088 (2).jpg

 

DSC_0089 (2).jpg

 

DSC_0088 (3).jpg

 

DSC_0089 (3).jpg

 

DSC_0121 (2).jpg

 

IMG_3211 (2).jpg

 

DSC_0104 (2).jpg

 

DSC_0087 (2).jpg

 

DSC_0127 (2).jpg

 

DSC_0124 (2).jpg

 

IMG_3667 (2).jpg

 

IMG_3671 (2).jpg

 

IMG_2774 (2).jpg

 

IMG_2776 (2).jpg

 

Fameuse série, avec en cerise sur le gâteau cette superbe Panhard, d'autant que la grande majorité des voitures ont l'air dans un état proche du neuf :love:

 

La CX, la Panhard CD, la Peugeot 301, la Caravelle... absolument joli tout ça !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

-------------------------------------------------------------------

 

Une autre année, une autre R18 GTX qui nous offre le parc Casa de Campo. :sol: Elle est du 16 avril 1985.

http://abload.de/img/_mg_7950a6zvi.jpg

 

Restons dans les coloris voyants avec cette R5 TL de 1983 immatriculée dans la province de Tolède.

http://abload.de/img/_mg_801765y3v.jpg

 

Cette XM V6 d'octobre 1990 m'a fait particulièrement plaisir : elle est absolument identique à celle qu'a eue mon grand-père dans les années 90 (mais en plaques de La Rioja). Je garde des très bons souvenirs d'elle. :rs: :rs:

http://abload.de/img/_mg_8027tda6u.jpg

 

La Mercedes-Benz 124 postée vendredi dernier n'était pas seule : outre la 123, il y avait devant elle cette F6 Acristalada (vitrée) de 1990. :chut:

http://abload.de/img/_mg_8014ffkot.jpg

 

Mais les plus exigeants seront heureux de savoir que j'avais réservé une pépite pour eux. :sol:

https://abload.de/img/_mg_7912toub4.jpg

 

Après avoir eu du mal à trouver une place où stationner (je l'avais déjà croisée quelques secondes avant le cabriolet E 220 réimmatriculée), cette reluisante Simca 1000 s'est enfin affalée sur l'herbe, au bord des voies ferrées. :D

http://abload.de/img/_mg_7920a6k9z.jpg

 

Il m'a étonné d'en voir une : elles sont vachement rares même aux abords des événements. nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif Selon un petit autocollant latéral, elle est liée à la Fondation Eduardo Barreiros, le créateur, comme vous savez, de l'entreprise qui assemblait plusieurs Simca dans la commune madrilène de Villaverde.

http://abload.de/img/_mg_79085nj1x.jpg

 

Numéro d'origine de 1976. Malheureusement, on ne peut pas dire le même des plaques. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

http://abload.de/img/_mg_7909icjrp.jpg

 

Comme curiosité, la version à boîte automatique était nettement plus méprisée que le reste ; la plupart du public ciblé par cette Simca se méfiait de cette option.

http://abload.de/img/_mg_7915xukod.jpg

 

Puisque j'ai entamé la série par une Renault, j'en termine avec une autre. C'est une R6 TL d'un très joli vert.

http://abload.de/img/_mg_8275wbr4c.jpg

 

Plaques d'origine de novembre 1977.

http://abload.de/img/_mg_8282gdqbu.jpg

 

Encore une chouette série de voitures adorables et dans un état qui fait plaisir à voir :love:

 

 

C'est beau une Visa en bleu :D

 

 

Superbe Panhard CD et très belle Simca 1100 :)

 

Si ça peut vous intéresser deux découvertes dont une qui date de une heure :

 

 

Autobianchi A112 Junior :

IMG_20171008_155158.jpg

 

 

IMG_20171008_155216.jpg

 

 

IMG_20171008_155228.jpg

 

 

Rover 3500 V8 :

 

 

IMG_20171023_161722.jpg

 

 

IMG_20171023_161714.jpg

 

 

IMG_20171023_161912.jpg

 

 

IMG_20171023_161818.jpg

 

Je pense que rares sont ceux à qui elles ne plairont pas ;)

 

Me revoilà pour mes lundibles 100% ponotes :sol:

 

Habitant face aux jeux de boules de Blavozy, j'étais obligé de prendre cette Douze TL d'avril 1970. :lover:

Elle appartient à un de membre de la JPB ;)

 

 

 

fullsizeoutput_f42.jpgfullsizeoutput_f43.jpg

 

Nous devrons parler au passé pour évoquer cette 205 GR de 1983, ma plus ancienne jusqu'à présent :beuh:

Elle a été l'objet d'une reprise pour la casse début juillet :cry:

 

fullsizeoutput_f46.jpgfullsizeoutput_f45.jpgfullsizeoutput_f47.jpg

 

 

 

Superbe la 12TL du boulier boulard bouliste joueur de boules :D

 

Ahhh... les bulles-déflecteurs des années 80... j'en avais (un cadeau) sur mon Audi 80 à l'époque... elles se sont envolées toutes les deux à quelques secondes d'intervalle sur une autoroute allemande alors que je regagnais ma caserne :lol: :lol:

 

Une belle Talbot qui devait commencer à avoir un peu chaud.

 

Talbot Lago Baby 1.jpg

Talbot Lago Baby 2.jpg

 

Une véritable œuvre d'art pat060.gif.c16f5821346b5eb62be92ab6337e33aa.gif

 

--------------------------

Ma petite contribution à ce lundi:

 

Un brave laborieux au lion

 

PU-504-29082017.jpg

 

Tiens, en parlant de lion

 

 

 

304-16102017.jpg

 

Une brave Deuche apparemment en restauration si j'en crois les tâches d'antirouille

 

 

deucheorange-30082017.jpg

 

Quasi-loupax... elle m'a surpris et je n'ai pas eu le temps de dégainer... dommage

 

 

 

R6cabrio-31082017.jpg

 

Selon la formule préférée de Wouter: la déesse du soir... qui n'a plus de Déesse que le nom ...

 

 

DS-03102017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Étonnante trouvaille. :beuh: Ça nous change des MG B.

Uniquement pour ceux qui ont passé leur vacances en France. La boisson ne se vend pas aux Pays-Bas.

 

Donc à peu près tout le monde, non ? :ange:

En ce qui concerne ces lettres, ce n'est pas trop compliqué : C = 2 roues motrices et K = 4 roues motrices.

 

Tu m'accorderas que le nombre de roues motrices n'est pas toujours évident à déterminer au premier coup d'œil. :ange:

Découverte en 2012 au même endroit mais appartenant au domaine du HS, j'avais très envie d'enfin saisir cette E23 comme il se doit pour la partager avec vous... loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

http://abload.de/img/_mg_7857gsqqa.jpg

 

Non seulement elle est l'une des plus belles de la capitale ; elle est aussi l'un des très rares exemplaires portant une immatriculation d'origine. :oui:

http://abload.de/img/_mg_7856sqr3y.jpg

 

Cette 733i Kaschmir est de juillet 1979.

http://abload.de/img/_mg_7852tcqlb.jpg

 

J'adore ce gros squale. :love: :love:

Dommage que tu n'aies pas eu la même chance, mais au moins tu as pu conserver la photo. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Je n'ai pas cherché à savoir si je pouvais la garder ou non. :lol: Les gens ne parlaient probablement pas Français.

Superbe prise !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Je suppose que cette série est devenue rarissime.

 

Tout à fait, puisque c'est seulement ma deuxième !

Apparemment le métier de croisiste a ses côtés dangereux par chez vous a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif ... Faut s'entraîner à la course à pieds!

 

En vélo, l'esquive ne pose aucune difficulté. :ange:

IMG_6209 (2).jpg

 

DSC_0236 (2).jpg

 

DSC_0235 (2).jpg

 

DSC_0103 (2).jpg

 

DSC_0104 (2).jpg

 

DSC_0148 (2).jpg

 

Encore du beau linge avec la GTI, la Scirocco, la W109 et la Rekord. :bien:

 

Cette CG est une prise exceptionnelle hors rassemblements ! Bravo. :sol:

 

Cette 2002 normes US a été vue à Liège le 27 juillet

 

2017-07-27 (28).jpg

 

2017-07-27 (27).jpg

 

2017-07-27 (29).jpg

 

Toute BMW "02" non préparée pour le rallye est déjà d'un grand intérêt, mais cette version américaine fait encore mieux. :lover:

 

Une Rolls comme on les aime. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Ma petite excursion du début du mois dans la ville de Berne m'a offert une surprise de taille: Je ne m'attendais pas du tout à trouver une Toyota Cressida, en version break en plus! edgin49.gif.c6de635cb52bcadc790d2a4cfc6ad384.gif

 

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] 5e99_b.jpg

 

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] db40_b.jpg

 

Même en Suisse, j'imagine qu'il doit en rester très peu. :beuh: Superbe découverte. :love:

Mardi, les ricaines.

Je vous propose cette Cadillac Sedan De Ville de 1991 trainant derrière un garage, néanmoins elle présente bien :sol:

 

fullsizeoutput_1625.jpg

 

Jamais négligeable. hetwien.gif.b61398cafe360091d14932fe222db432.gif

Pour conclure, il manque bien quelqu'un dans la partie,...

Retour donc à la maison pour vous présenter une Opel Commodore GS/E de 1972 :beuh:

Il s'agit d'une vraie et non d'une bidouillée. ;)

Son propriétaire (qui est d'ailleurs l'ancien propriétaire du garage Opel du Puy en Velay) l'a acheté au début des années '80 et l'a utilisé pour faire de nombreuses courses de cotes. :sol:

Il a par ailleurs "dopé" le moteur, et s'est fait quelques frailleurs lors de certaines courses...

DSC02768.jpg

DSC02765.jpg

DSC02764.jpg

DSC02769.jpg

 

Vivement une restauration ; elle le mérite ! :lover:

Une Corolla immatriculée en 1974.

 

74ToyotaCorolla(KE20).jpg

 

74ToyotaCorolla(KE20)-.jpg

 

Ce jaune moutarde est irrésistible. :rs: :rs:

Toy1-16102017.jpg

 

 

Toy2-16102017.jpg

 

La France n'ayant pas connu cette génération de Carina, elle est forcément très intéressante. :oui:

Ça faisait quatre ans que je ne voyais pas cette 124 L asturienne d'août 1970. :sol: Je connais son propriétaire, un mec très sympa qui possède aussi un rare Siata Minivan et...

http://abload.de/img/_mg_7928dush7.jpg

 

..la surprise qui se cachait devant. :ange:

http://abload.de/img/_mg_7941c2s3l.jpg

 

En 2012, une connaissance du propriétaire de la 124 lui a proposé de récupérer sa 1500 Familiar de 1965. Il a accepté et, en octobre 2012, il est allé la sortir du garage où elle avait ventousé les derniers dix ou quinze ans.

http://abload.de/img/_mg_7926oal7g.jpg

 

Après une complète réfection, la voici encore une fois parmi nous, prête à participer aux rassemblements madrilènes. :rs: :rs: :rs: C'est mon tout premier beak dans la rue !

http://abload.de/img/_mg_7930zexak.jpg

 

Pendant que je photographiais le duo, une 1430 barcelonaise de 1974 est venue sur les lieux, au bord des voies ferrées du Métro madrilène.

http://abload.de/img/_mg_7936cyp1g.jpg

 

Comme souvent, la protection des feux arrière était un accessoire bien à la mode dans les années 70.

http://abload.de/img/_mg_7939s4r1d.jpg

 

Un peu plus près d'Alto de Extremadura, une 124 D de Cádiz avait trouvé une petite place où faire une pause à l'heure de déjeuner.

http://abload.de/img/_mg_8104aabf5.jpg

 

On parle d'une des toutes dernières, d'août 1980 !

http://abload.de/img/_mg_81024zlm2.jpg

 

Chevronnée auprès les passionés des rallyes et manifestations automobiles. :oui:

http://abload.de/img/_mg_81031eaqe.jpg

 

Et une sympathique 127 de 1976 pour terminer. ;)

http://abload.de/img/_mg_81125nr6c.jpg

http://abload.de/img/_mg_811352o92.jpg

 

Cette série est vraiment exceptionnelle. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

La 124 est une vraie perle dans cette configuration originelle, avec ses bavettes et ses plaques d'époque. :lover: A noter qu'en août 1970, un nouveau dérivé de la Fiat 124 voyait le jour : la VAZ-2101. :p

 

Tu as évidemment toutes mes félicitations pour ce premier break 1500 croisé dans la rue. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif J'imagine que son prix élevé devait essentiellement la réserver aux administrations et aux entreprises.

 

Et comme d'habitude, j'ai un faible pour les méconnues 1430 et leurs quatre phares carrés. :sol:

Je reste dans le style puisque nous sommes dimanche, avec cette Lada maltaise plus très faîche malheureusement, toffée par ma fille (de jour pour une fois) à son dernier séjour

 

Lada2104-4-29082017.jpg

 

Lada2104-3-29082017.jpg

 

Lada2104-2-29082017.jpg

 

Lada2104-1-29082017.jpg

 

Très bien, merci. :D

Une Trabant qui s'est perdu dans le Vosgistant.

 

DSC_0533 (2).jpg

 

Je valide les orientations automobiles de la République Démocratique du Vosgistan. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Sympa ce break 2104 ! Mais mauvaise nouvelle pour les "Ladaïstes", je viens d'apprendre que Lada-France a définitivement jeté le gant... Apparemment, le constructeur ne donne plus signe de vie à ses importateurs (source : le boîtier rouge) et seul Lada-Deutschland tiendrait encore le coup, sans doute provisoirement...

 

La disparition de l'importateur était inévitable : il y a bien deux ans qu'aucune Lada neuve n'était arrivée en France. :bah:

 

Curieusement, aucun média ne s'y est intéressé en dehors de Boîtier Rouge. La liquidation du précédent importateur en 2009 avait pourtant fait davantage de bruit.

L'agent d'Enghien n'en exhibe pas moins tous les jours cette 112

 

2017-09-29.jpg

 

Je crois savoir qu'un bon nombre d'agents belges ont encore l'ancienne signalisation à lettres bleues sur fond jaune. J'aime bien. :D

Un Pegaso "cabine carrée" de 1983.

 

83Pegaso.jpg

 

On dirait qu'il est neuf. :beuh:

Vos dernières Marbella affichent beaucoup plus souvent qu'ici des couleurs gaies.

 

Elles sont généralement vertes ou roses. :oui:

Vos dernières Marbella affichent beaucoup plus souvent qu'ici des couleurs gaies.

 

Elles sont généralement vertes ou roses. :oui:

Typique Ibiza d'achélème par ici. :ange:

 

Je me plairais dans ces endroits, alors. :ange:

La C4 est en fait une B14, reconnaissable a sa calandre courte en bas.

 

Certainement une berline transformée en pick up, ou, si d'origine, ce serait une B15. Mais il me semble que les B15 ont des roues a 5 trous.

 

J'ai dû passer cinq bonnes minutes à comparer des photos de C4 et de B14... La prochaine fois, j'en passerai dix. :lol: Merci d'avoir relevé. ;)

Qui plus est, elle a l'air de rendre toujours service comme brave utilitaire. Impressionnant !

 

A mon avis, il y a longtemps que la benne n'a pas accueilli d'objet ou de substance salissante. :chut:

J'aimerais bien croiser une Schuss un jour. :lover:

 

Il faut donc que tu reviennes à Cannes, où l'on peut toujours en trouver une. :chut:

Sont-ils courants, les C35 carrossés par Gruau ?

 

Non, ça n'est pas banal. ;)

 

En Légend vous préférez la berline de juillet 1991 ou le coupé V6 de Janvier 1990 :chut:

 

fullsizeoutput_15f2.jpg

 

fullsizeoutput_15f3.jpg

 

A tout à l'heure pour les lundibles... :cyp:

 

Le coupé pour l'esthétique mais la berline n'est pas en reste. :bien:

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

IMG_3211 (2).jpg

 

DSC_0104 (2).jpg

 

DSC_0127 (2).jpg

 

DSC_0124 (2).jpg

 

IMG_3667 (2).jpg

 

IMG_3671 (2).jpg

 

IMG_2774 (2).jpg

 

IMG_2776 (2).jpg

 

Si la R5 est sympathique, la Caravelle et la CX Prestige sont formidables, la Peugeot qui fume est fantastique et la Panhard (pardon, les Panhard !) tout simplement exceptionnelle. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Une autre année, une autre R18 GTX qui nous offre le parc Casa de Campo. :sol: Elle est du 16 avril 1985.

http://abload.de/img/_mg_7950a6zvi.jpg

 

Finition collector et pourtant largement ignorée dans son pays d'origine. :love:

Restons dans les coloris voyants avec cette R5 TL de 1983 immatriculée dans la province de Tolède.

http://abload.de/img/_mg_801765y3v.jpg

 

La teinte semble exclusive de FASA. Est-ce bien d'origine ?

Cette XM V6 d'octobre 1990 m'a fait particulièrement plaisir : elle est absolument identique à celle qu'a eue mon grand-père dans les années 90 (mais en plaques de La Rioja). Je garde des très bons souvenirs d'elle. :rs: :rs:

http://abload.de/img/_mg_8027tda6u.jpg

 

La motorisation, les jantes et l'état traduisent une XM proche de la perfection. :love: :love: Ici, on ne voit quasiment plus que des turbo D12 avachies.

Mais les plus exigeants seront heureux de savoir que j'avais réservé une pépite pour eux. :sol:

https://abload.de/img/_mg_7912toub4.jpg

 

Après avoir eu du mal à trouver une place où stationner (je l'avais déjà croisée quelques secondes avant le cabriolet E 220 réimmatriculée), cette reluisante Simca 1000 s'est enfin affalée sur l'herbe, au bord des voies ferrées. :D

http://abload.de/img/_mg_7920a6k9z.jpg

 

Il m'a étonné d'en voir une : elles sont vachement rares même aux abords des événements. nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif Selon un petit autocollant latéral, elle est liée à la Fondation Eduardo Barreiros, le créateur, comme vous savez, de l'entreprise qui assemblait plusieurs Simca dans la commune madrilène de Villaverde.

http://abload.de/img/_mg_79085nj1x.jpg

 

Numéro d'origine de 1976. Malheureusement, on ne peut pas dire le même des plaques. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

http://abload.de/img/_mg_7909icjrp.jpg

 

Comme curiosité, la version à boîte automatique était nettement plus méprisée que le reste ; la plupart du public ciblé par cette Simca se méfiait de cette option.

http://abload.de/img/_mg_7915xukod.jpg

 

Faut reconnaître que c'est du lourd. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Il fallait vraiment être un fanatique du moteur arrière (mais je devine aisément que les Espagnols, "élevés" à la Seat 600 et à la Renault 8, étaient nombreux à l'être) pour s'offrir une 1000 en 1976. :bien:

 

D'ailleurs, la consultation de l'excellent bouquin de notre ami François me fait dire que les enjoliveurs et la calandre pourraient être plus anciens : en théorie, le Pentastar Chrysler apparaît sur les premiers à l'occasion du millésime 1976, et la seconde est peinte en noir.

Pour hier

 

P7162208.jpg

 

P7162243.jpg

 

P7162244.jpg

 

La Haute-Marne sait recevoir. :cyp:

 

Je note le lettrage en cyrillique sur le Niva ; amusante fantaisie du propriétaire.

 

La Visa est au top. :oui:

Une R5 (ex-postière?) pour ce lundi:

 

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] 257f_b.jpg

 

Sans aucun doute. ;) Tu as eu raison de la prendre.

Si ça peut vous intéresser deux découvertes dont une qui date de une heure :

 

Rover 3500 V8 :

 

IMG_20171023_161722.jpg

 

IMG_20171023_161714.jpg

 

IMG_20171023_161912.jpg

 

IMG_20171023_161818.jpg

 

Et comment, que ça nous intéresse ! La Rover en particulier, pour ma part. :lover:

Me revoilà pour mes lundibles 100% ponotes :sol:

 

Habitant face aux jeux de boules de Blavozy, j'étais obligé de prendre cette Douze TL d'avril 1970. :lover:

Elle appartient à un de membre de la JPB ;)

 

fullsizeoutput_f42.jpg

fullsizeoutput_f43.jpg

 

Magnifique exemplaire du premier millésime. :rs: :rs:

Nous devrons parler au passé pour évoquer cette 205 GR de 1983, ma plus ancienne jusqu'à présent :beuh:

Elle a été l'objet d'une reprise pour la casse début juillet :cry:

 

fullsizeoutput_f46.jpg

fullsizeoutput_f47.jpg

 

Vraiment dommage. Mais il reste un exemplaire identique en HQ 43, vu cet été dans le centre du Puy. :chut:

Les 305 Breaks sont rarement en très bon état dans les campagnes :non:

Mais cette SRD de 1987 est pour moi une excellente trouvaille puisque je n'en avais pas trouvé depuis plus de trois ans :beuh:

 

fullsizeoutput_1578.jpg

fullsizeoutput_1577.jpg

fullsizeoutput_1579.jpg

fullsizeoutput_1576.jpg

 

J'ai aussi. :D Au même endroit, d'ailleurs.

Lorsque j'ai vu cette Ronze, je me suis "Tiens pour une fois qu'elle a gardé ses plaques noires..."

Je reviens sur mes pas, je me gare à côté et je découvre qu'il s'agit en fait d'une improbable TD Coach de Novembre 1985 roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

fullsizeoutput_1581.jpg

fullsizeoutput_1582.jpg

fullsizeoutput_1580.jpg

 

Rarissime en coach. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

Une belle Talbot qui devait commencer à avoir un peu chaud.

 

Talbot Lago Baby 1.jpg

Talbot Lago Baby 2.jpg

 

Ces "vraies" Talbot sont rares dans ces pages. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle Talbot qui devait commencer à avoir un peu chaud.

 

Talbot Lago Baby 1.jpg

Talbot Lago Baby 2.jpg

 

 

 

A choisir, je prends la Talbot...

 

Puis c'est moi qui vois de travers et qui cherche la petite bête, ou il y a quelque chose qui cloche dans l'ajustage de la calandre de la Rolls Royce ??? Parce que plus je regarde, plus elle me paraît pas tout à fait droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous intéresser deux découvertes dont une qui date de une heure :

 

Bien sûr, particulièrement la rare Rover. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Habitant face aux jeux de boules de Blavozy, j'étais obligé de prendre cette Douze TL d'avril 1970. :lover:

Elle appartient à un de membre de la JPB ;)

 

Les R12 aussi anciennes et d'une couleur tellement improbable ne courent plus les rues par ici. :eek:

 

Nous devrons parler au passé pour évoquer cette 205 GR de 1983, ma plus ancienne jusqu'à présent :beuh:

Elle a été l'objet d'une reprise pour la casse début juillet :cry:

 

Vraiment dommage pour cette 205 dont l'âge était fort désirable. :(

 

Iphone + Zoom à fond= BX 19 TRD break de 1991 floutax :bah:

 

Réimmatriculé certes, mais un Master Turbo de 1989 est toujours bon à prendre :o

 

Les 305 Breaks sont rarement en très bon état dans les campagnes :non:

Mais cette SRD de 1987 est pour moi une excellente trouvaille puisque je n'en avais pas trouvé depuis plus de trois ans :beuh:

 

Break BX, Master et 305 : trois espèces de youngtimers rêvées par la plupart des amateurs des anciennes chez moi. :rs:

 

Je reviens sur mes pas, je me gare à côté et je découvre qu'il s'agit en fait d'une improbable TD Coach de Novembre 1985 roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

Sacrée prise que cette rarissime TD à trois portes, félicitations !! :love: :love: La Ronze Automatic devient aussi introuvable par ici.

 

 

Une belle Talbot qui devait commencer à avoir un peu chaud.

 

Elle n'avait pas besoin de faire de la peine pour faire sensation. :rs: :rs:

 

Un brave laborieux au lion

 

Un exemplaire plus moderne que la moyenne. Pourrait-il s'agir d'un modèle fabriqué en Argentine ?

 

Tiens, en parlant de lion

 

Encore un modèle que j'aime bien. :lover:

 

Quasi-loupax... elle m'a surpris et je n'ai pas eu le temps de dégainer... dommage

 

Vivement que tu la retrouves, elle serait sans nul doute la R6 la plus incroyable du topic !! :eek:

 

Selon la formule préférée de Wouter: la déesse du soir... qui n'a plus de Déesse que le nom ...

 

Dans son jus, j'aime bien. :rs:

 

 

Tu m'accorderas que le nombre de roues motrices n'est pas toujours évident à déterminer au premier coup d'œil. :ange:

 

Pas faux. J'avais souvent du mal à l'identifier lorsque je postais ces Chevrolet/GMC sur Imcdb. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

Je n'ai pas cherché à savoir si je pouvais la garder ou non. :lol: Les gens ne parlaient probablement pas Français.

 

Tu as bien fait. :D

 

Tout à fait, puisque c'est seulement ma deuxième !

 

Tu me gagnes : je n'ai pas encore aucune Polo Bunny.

 

La 124 est une vraie perle dans cette configuration originelle, avec ses bavettes et ses plaques d'époque. :lover: A noter qu'en août 1970, un nouveau dérivé de la Fiat 124 voyait le jour : la VAZ-2101. :p

 

Je changerais tout de suite plusieurs dizaines de 124 contre une 2101. :rs:

 

Tu as évidemment toutes mes félicitations pour ce premier break 1500 croisé dans la rue. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif J'imagine que son prix élevé devait essentiellement la réserver aux administrations et aux entreprises.

 

Merci beaucoup. :jap: Au fait, certains des rôles les plus habituels des break 1500 étaient des ambulances et des corbillards. :ange:

 

Curieusement, aucun média ne s'y est intéressé en dehors de Boîtier Rouge. La liquidation du précédent importateur en 2009 avait pourtant fait davantage de bruit.

 

Ça me rappelle la disparition de Tata en Espagne il y a peu.

 

A mon avis, il y a longtemps que la benne n'a pas accueilli d'objet ou de substance salissante. :chut:

 

A Monaco, même les utilitaires conservent leur glamour. :ange:

 

Il faut donc que tu reviennes à Cannes, où l'on peut toujours en trouver une. :chut:

 

J'en prends note. :oui:

 

Finition collector et pourtant largement ignorée dans son pays d'origine. :love:

 

Les GTX sont bien appréciées en Espagne ; elles sont moins chères à acheter et entretenir que les Turbo.

 

La teinte semble exclusive de FASA. Est-ce bien d'origine ?

 

Oui. :oui:

 

Faut reconnaître que c'est du lourd. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Il fallait vraiment être un fanatique du moteur arrière (mais je devine aisément que les Espagnols, "élevés" à la Seat 600 et à la Renault 8, étaient nombreux à l'être) pour s'offrir une 1000 en 1976. :bien:

 

Tout à fait. :p

 

D'ailleurs, la consultation de l'excellent bouquin de notre ami François me fait dire que les enjoliveurs et la calandre pourraient être plus anciens : en théorie, le Pentastar Chrysler apparaît sur les premiers à l'occasion du millésime 1976, et la seconde est peinte en noir.

 

Possible pour les enjoliveurs ; les exemplaires préservant ceux d'origine se font de plus en plus rares. Concernant la calandre, parles-tu de celle-ci ? Si c'est bien celle-là, elle n'a pas été utilisée sur les 1000 espagnoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que personne ne l'ait remarqué, mais...

J'aime bien cette série. On note surtout la rarissime AX 14D en Bleu Olympe et la C15 monégasque! toubab.gif.b79ec3e1034c6c05e9df4477cb55bce5.gif:love:

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

DSC_0119 (2).jpg

DSC_0088 (2).jpg

DSC_0089 (2).jpg

DSC_0088 (3).jpg

DSC_0089 (3).jpg

DSC_0121 (2).jpg

IMG_3211 (2).jpg

DSC_0104 (2).jpg

DSC_0087 (2).jpg

DSC_0127 (2).jpg

DSC_0124 (2).jpg

IMG_3667 (2).jpg

IMG_3671 (2).jpg

IMG_2774 (2).jpg

IMG_2776 (2).jpg

Une autre année, une autre R18 GTX qui nous offre le parc Casa de Campo. :sol: Elle est du 16 avril 1985.

http://abload.de/img/_mg_7950a6zvi.jpg

 

Restons dans les coloris voyants avec cette R5 TL de 1983 immatriculée dans la province de Tolède.

http://abload.de/img/_mg_801765y3v.jpg

 

Cette XM V6 d'octobre 1990 m'a fait particulièrement plaisir : elle est absolument identique à celle qu'a eue mon grand-père dans les années 90 (mais en plaques de La Rioja). Je garde des très bons souvenirs d'elle. :rs: :rs:

http://abload.de/img/_mg_8027tda6u.jpg

 

La Mercedes-Benz 124 postée vendredi dernier n'était pas seule : outre la 123, il y avait devant elle cette F6 Acristalada (vitrée) de 1990. :chut:

http://abload.de/img/_mg_8014ffkot.jpg

 

Mais les plus exigeants seront heureux de savoir que j'avais réservé une pépite pour eux. :sol:

https://abload.de/img/_mg_7912toub4.jpg

 

Après avoir eu du mal à trouver une place où stationner (je l'avais déjà croisée quelques secondes avant le cabriolet E 220 réimmatriculée), cette reluisante Simca 1000 s'est enfin affalée sur l'herbe, au bord des voies ferrées. :D

http://abload.de/img/_mg_7920a6k9z.jpg

 

Il m'a étonné d'en voir une : elles sont vachement rares même aux abords des événements. nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif Selon un petit autocollant latéral, elle est liée à la Fondation Eduardo Barreiros, le créateur, comme vous savez, de l'entreprise qui assemblait plusieurs Simca dans la commune madrilène de Villaverde.

http://abload.de/img/_mg_79085nj1x.jpg

 

Numéro d'origine de 1976. Malheureusement, on ne peut pas dire le même des plaques. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

http://abload.de/img/_mg_7909icjrp.jpg

 

Comme curiosité, la version à boîte automatique était nettement plus méprisée que le reste ; la plupart du public ciblé par cette Simca se méfiait de cette option.

http://abload.de/img/_mg_7915xukod.jpg

 

Puisque j'ai entamé la série par une Renault, j'en termine avec une autre. C'est une R6 TL d'un très joli vert.

http://abload.de/img/_mg_8275wbr4c.jpg

 

Plaques d'origine de novembre 1977.

http://abload.de/img/_mg_8282gdqbu.jpg

Pour hier

P7162208.jpg

P7162243.jpg

P7162244.jpg

PA051414.jpg

Me revoilà pour mes lundibles 100% ponotes :sol:

Une belle Talbot qui devait commencer à avoir un peu chaud.

Talbot Lago Baby 1.jpg

Talbot Lago Baby 2.jpg

Jolie! :bien:

 

R6cabrio-31082017.jpgSelon la formule préférée de Wouter: la déesse du soir... qui n'a plus de Déesse que le nom ...

DS-03102017.jpg

Même dans cet état j'adore la DS. feel-31.gif.109fa9681f590f0de9e2ab4d2b9c7152.gif

 

Donc à peu près tout le monde, non ? :ange:

:lol: La France n'est même pas le pays le plus populaire pour les Hollandais. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en croise plus chez moi, bravo. :bien:

 

:jap:

Une autre année (...)

 

Habitant face aux jeux de boules de Blavozy, j'étais obligé de prendre cette Douze TL d'avril 1970. :lover:

Elle appartient à un de membre de la JPB ;)

 

:bien:

 

___________________________________________________________________________

 

RenaultSuper5GTX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien la 181 dans son costume de baroudeuse :love:

 

 

Elle est superbe ta 203 dans ce décor très bucolique pat060.gif.f694a64790f80aff381af0ff7d88fb28.gif et ta déesse, même si elle présente un peu mieux, fait déjà preuve des même symptômes que la mienne :non:

 

------------------------

 

"Une certaine idée du bonheur" :o

 

 

DuoUS-05102017.jpg

 

Et ce pick-up bitons, déjà posté il y a quelques mois, qui avait disparu et que j'ai retrouvé tranquillement garé en bordure de route 10 km plus loin (ou revendu, ou le propriétaire a déménagé... qui sait ?)

 

 

Glougloubiton-20102017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma toute première Peugeot 203 Break. :sol:

 

Bravo pour cette trouvaille, elle est superbe !! :love: :love: Je suis d'accord avec Patrick : le décor pas trop courant lui donne un charme spécial. :oui:

 

RenaultSuper5GTX.jpg

 

J'aime aussi aller chasser sur le parking d'IKEA. J'y trouve souvent des trucs intéressants. :ange:

 

"Une certaine idée du bonheur" :o

 

J'aimerais bien que les collections des amateurs des voitures américaines étaient aussi visibles en Espagne. :bien: Pour le Ford F-100, le plus important est qu'il est toujours sain et sauf. :oui:

 

Une jolie Plymouth marronasse.

 

Ça change des 'Cuda des années 70. Bonne trouvaille. :lover:

 

Excusez la baisse de niveau mais je n'ai pas trouvé mieux à Marseille. :ange:

 

Le Voyager ne me déplaît pas du tout. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Administration espagnole ne semble toujours savoir comment cataloguer les Cherokee XJ. Dans ses registres, on trouve des Jeep Cherokee, des Chrysler Cherokee...

 

..et puis il y a le cas de ce Laredo, qui est étiqueté comme un "Renault Jeep Cherokee". roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif Le modèle n'a jamais ainsi été vendu en Espagne. Et cet exemplaire compte le moteur AMC 242, pas le Douvrin J8S du constructeur français. Pourtant, s'agissant d'un Cherokee du premier août 1991 réimmatriculé dans la province de Teruel en mai 1999, il y a de fortes chances qu'il ait été vendu neuf à l'étranger. Peut-être en France ? :chut:

_mg_166016j8p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et ta déesse, même si elle présente un peu mieux, fait déjà preuve des même symptômes que la mienne :non:

Tu as une DS toi? wouter.gif.3c94b4d641dd915781a9a97db65479ad.gif

 

Et un attelage original. :ange:

DSC_0423 (2).jpg

DSC_0426 (2).jpg

DSC_0427 (2).jpg

Jolie! Mais c' est quoi comme caisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une Camaro première du nom, qui plus est décapotable, magnifique ! 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Je salue aussi le rare S-10 Blazer. :bien:

 

On ne va pas faire dans l'extravagance pour aujourd'hui :o

 

C'est aussi l'époque des F-100 en France. :D

 

Et un attelage original. :ange:

 

Même sans la roulotte, une Chrysler 300 comme celle-là sortirait aisément de l'ordinaire. Superbe prise !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Une "T-Bird" de 1960.

 

J'aurais très du mal à trouver un exemplaire de cette génération en balade l'air de rien dans la rue. :bien:

 

Jolie! Mais c' est quoi comme caisse?

 

C'est une Chrysler 300 modèle 1967, un de mes coupés préférés de la plate-forme C. :rs:

 

Une Oldsmobile 88 Royale de 1980.

 

Les Pays-Bas, le paradis des Olds' de cette époque. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! asus47.gif.1a2464bfe41f682b3a22a056c6149be8.gif

 

Compil' des semaines passées...

 

Les deux dernières photos (2cv), courtesy Julien Delaigume, THX !

 

 

 

P1240706.jpg

 

 

P1240707.jpg

 

 

P1240708.jpg

 

 

P1240697.jpg

 

 

P1240694.jpg

 

 

P1240695.jpg

 

 

P1240668.jpg

 

 

P1240653.jpg

 

 

P1240654.jpg

 

 

P1240655.jpg

 

 

P1240656.jpg

 

 

P1240487.jpg

 

 

P1240486.jpg

 

 

P1240472.jpg

 

 

P1240471.jpg

 

 

P1240462.jpg

 

 

P1240461.jpg

 

 

P1240460.jpg

 

 

P1240464.jpg

 

 

P1240463.jpg

 

 

22711150_10213240414557882_666512354_n.jpg

 

 

22684891_10213240414637884_1630538812_n.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...