Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Retour dans les environs immédiats de l'Avignon Motor Festival. Qui dit manifestation de voitures anciennes dit Golf GTI dans les parages. :oui:

https://i.goopics.net/QXj8b.jpg

https://i.goopics.net/E2wnX.jpg

Elle est parfaite! :love:

 

"L'esprit GTI" à la mode des années 80 s'incarne à merveille dans cette Escort XR3i. :sol:

https://i.goopics.net/gqmwo.jpg

https://i.goopics.net/k2q4y.jpg

Superbe!! Je n'ai pour ma part jamais croisé une XR3i dans ma vie. Cette version se trouve donc sur ma liste-de-voitures-que-j'aimerais-voir-en-vraie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime la Golf. :lover:

 

Elles sont très laides, très mal fréquentées et totalement imbriquées les unes dans les autres. :ange: Par contre, on y trouve beaucoup plus de vieilleries qui traînent que dans le Val d'Oise voisin...

 

Les communes de l'est de Madrid n'ont pas cette triste réputation. :p

 

Une des plus désirables spécificités de l'industrie automobile espagnole. :rs: :rs: Quel exploit d'avoir réussi à en croiser une hors rassemblement !

 

Merci ! Sinon, j'ai l'impression que, ces derniers temps, il n'est question que de surveiller les petites annonces sur l'Internet pour chercher à savoir aux abords duquel salon ou événément ce sera le plus probable que ces anciennes se manifestent, où elles tâcheront à trouver leur propriétaire suivant. :ange:

 

Pour ma part, j'avais ramené une Audi 80 Turbo-D rouge (B3) comme souvenir du cabo da Roca en 2013. :cyp:

 

Une B3 rouge n'est pas du tout évident à croiser. :beuh:

 

C'est d'origine sur une phase 2 ? :??:

 

Non, mais on dirait que c'est déjà une mode... internationale. :ange:

 

 

Laisse-t-on déjà échapper des X100 en Espagne ? Quel dommage. :D

 

Le contraire d'une Escort XR3i, c'est cette 1.3 L de 1985.

 

Moi, c'est justement le contraire qui me manque dans mon stock. J'aimerais bien rencontrer une L en vrai. :lover: :lover: La couleur de la 190 SL est très jolie. :love:

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Paris et son sous-sol.

 

Deux d'un coup, impressionnant ! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

Des touristes bataves, rue de Rivoli (4ème)

 

Très propre sur lui. :oui:

 

Paris 8ème.

 

Superbe brochette, dont la SC Targa et la 356 sortent du lot. :rs: Le profil de la R107 et la photo de la 300 SL place de l'Étoile me plaisent bien. :oui:

 

 

Est-ce une réplique moderne? wouter.gif.3c94b4d641dd915781a9a97db65479ad.gif

 

A priori, c'est une PGO Speedster. :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche dernier, devant le parc d'Enghien

 

 

2017-09-24 (35).jpg

 

 

2017-09-24 (34).jpg

 

Et puis au moment de remonter, en voiture, j'entend un "flap-flap" caractéristique, juste le temps de me retourner et....

Voilà sa sœur qui passe !

 

 

2017-09-24 (36).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adorable péniche :love:

Merci beaucoup. :jap:

 

 

Merci pour lui :jap:

 

Magnifique ambiance :love:

 

La mienne est évidemment beaucoup plus commune, c'est une TR4 croisée dans ma ville d'Enghien

2017-09-17 (5).jpg

Très jolie photo :love:

Et pour finir, une Mercedes-Benz 300... :ange:

DSC_0100 (2).jpg

DSC_0095 (2).jpg

Carrément deux pour le prix d'une :hebe: Tu fais très fort arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Wahou !!! Quel cadre et quelle auto :hebe: Ces couleurs éclatantes sont irrésistibles, j'adore :love: :love: :love:

Ce MB 100 d'avril 1986 n'est pas encore aussi connu des médias, mais il a ses fans même sur le circuit du Jarama. :ange:

http://abload.de/img/_mg_7726kskh4.jpg

 

Ma Cox est du jour est une 1200 post-1964 immatriculée en juin 1979 dans la province de Palencia.

http://abload.de/img/_mg_8024f1qkv.jpg

Ce Mercedes MB100 dans une version ancienne est fort sympathique :love: La Coc's jaune ne l'est pas moins arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Bien plus tard mais quasiment au même endroit, ce Combi local avait l'avantage de présenter une peu courante configuration pick-up.

https://i.goopics.net/91Ay3.jpg

Belle série très dense, le VW T2 pick up a tout du dahu arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Très belle cette Mercedes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire ne dit pas si elle est alfacinha depuis si longtemps. :ange:

 

Je crois qu'elle a été importée.

Une Alfa Romeo Giulia 1300 Super de 1971.

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Cette Morgan Plus (...)

 

(...)

Cette splendide Victoria de Luxe (...)

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Comme d'habitude, les parkings (...)

 

Retour dans les environs (...)

 

Une Audi 100 CD (...)

 

:bien:

 

______________________________________________________________

 

Un cabriolet E30 (6 cylindres) immatriculé en 1987.

 

Lx87BMW-Cabriolet-E30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Morris Mini Minor de la semaine dernière était une rencontre d'exception dans le domaine d'Authi. Mais ne vous trompez pas : la voiture jeudible qui retenait toute l'attention sur les parkings de Casa de Campo le 25 février dernier, c'était bien un produit du constructeur navarrais. :D

http://abload.de/img/_mg_78050zjif.jpg

 

La lettre magique qui tourne une base bien connue de tous en un dahu absolu de rêve. coopey.gif.ccb8f3e24db2a372ff99f0cc65bf708c.gif

http://abload.de/img/_mg_7808fxjay.jpg

 

Cette splendide Victoria de Luxe a été l'une des surprises les plus grandes de la journée. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

http://abload.de/img/_mg_78038njo2.jpg

 

Complètement d'origine, tout comme ses plaques à caractères fins de janvier 1973 (la voiture est de 1972) qui nous emmènent à la lointaine province de Cádiz. :rs: :rs: :rs: C'est la première fois que j'en vois une dans cette couleur.

http://abload.de/img/_mg_778862kov.jpg

 

Elle est en vente à Madrid pour 3000 euros. 60.000 kilomètres au compteur, ITV et entretien à jour. J'ai l'impression que le propriétaire ne la sort que lorsqu'il veut chercher des acheteurs potentiels.

http://abload.de/img/_mg_77927zk04.jpg

 

:good:

 

 

Sur les Champs une excellente surprise dand un jus incroyable :hebe:

 

POST-N2S-MORRIS-OXFORD-1.jpg

 

POST-N2S-MORRIS-OXFORD-2.jpg

 

POST-N2S-MORRIS-OXFORD-3.jpg

 

Belle prise. :bien:

 

 

POST-N2S-PORSCHE-911SC-T-1.jpg

 

POST-N2S-PORSCHE-911SC-T-2.jpg

 

POST-N2S-PORSCHE-911SC-T-3.jpg

 

Sympa cette 911. :lover:

 

--------------

Je vais tacher ne pas faire de jaloux chez les "premium" allemands. :cyp:

 

Audi 80 GTE.jpg

BMW 850i 1.jpg

BMW 850i 2.jpg

BMW 850i 3.jpg

Mercedes O3500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous emmène faire un tour à Moulins dans l'Allier, en suivant bien sûr la piste des autos japonaises. :oui:

 

La chasse s'est lancée dès les faubourgs du nord de la ville, en limite avec la commune d'Avermes. Le même quartier renfermait en effet une Nissan Bluebird SLX Diesel de juillet 1989...

 

xZRpy.jpg

 

ZpXjd.jpg

 

...une Nissan Micra GL de décembre 1988...

 

yP7R9.jpg

 

...mais aussi cette Mazda 121 d'avril 1990, équipée comme il se doit du toit ouvrant en toile.

 

Y8G1J.jpg

 

JexO1.jpg

 

L'attraction du parking de la gare était un Toyota Previa parisien, modèle 1991.

 

rXJwD.jpg

 

Que le responsable se dénonce. freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

 

5wZK7.jpg

 

La Carina II est une "bonne à tout faire", mais j'ai l'impression que les exemplaires survivants sont généralement en bon état. :oui:

 

rX40w.jpg

 

11PrZ.jpg

 

Plaques d'origine pour cette sympathique Civic de 1986.

 

O9bk2.jpg

 

jJWdP.jpg

 

Si la CR-X vous a laissé sur votre faim, j'ai encore trois coupés en rab'. :p Chez Mitsubishi, c'est une 3000 GT de décembre 1993.

 

mR340.jpg

 

KEy0p.jpg

 

Honda revient à la charge avec une Prelude de juillet 1990.

 

QXjpq.jpg

 

l8VP7.jpg

 

L'invité surprise est un Nissan D21 de 1988.

 

E2wPp.jpg

 

b5pad.jpg

 

Quant au troisième coupé promis, il prend la forme d'une 100 NX de janvier 1992.

 

b5lqa.jpg

 

nZ91K.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis au moment de remonter, en voiture, j'entend un "flap-flap" caractéristique, juste le temps de me retourner et....

Voilà sa sœur qui passe !

 

Madame faisait intéressée à ta Panhard. :ange:

 

 

Superbe Taunus ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Un cabriolet E30 (6 cylindres) immatriculé en 1987.

 

:love:

 

Je vais tacher ne pas faire de jaloux chez les "premium" allemands. :cyp:

Mercedes O3500.jpg

 

J'aime bien la rare 80 GTE, mais c'est surtout l'étonnant convoi de cars anciens qui m'a tapé dans l'œil. :beuh:

 

Je vous emmène faire un tour à Moulins dans l'Allier, en suivant bien sûr la piste des autos japonaises. :oui:

 

La chasse s'est lancée dès les faubourgs du nord de la ville, en limite avec la commune d'Avermes. Le même quartier renfermait en effet une Nissan Bluebird SLX Diesel de juillet 1989...

 

Croiser une T72 mazoutée par ici n'est pas du tout aisé. :bien:

 

...une Nissan Micra GL de décembre 1988...

 

...mais aussi cette Mazda 121 d'avril 1990, équipée comme il se doit du toit ouvrant en toile.

 

Je ne refuse pas aucune des deux. :lover:

 

L'attraction du parking de la gare était un Toyota Previa parisien, modèle 1991.

 

Pour les plaques et le millésime. :oui:

 

La Carina II est une "bonne à tout faire", mais j'ai l'impression que les exemplaires survivants sont généralement en bon état. :oui:

 

Je n'ai jamais vu un exemplaire équipé de cet aileron. :chut:

 

Plaques d'origine pour cette sympathique Civic de 1986.

 

Elle est bellissime ! brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

 

Si la CR-X vous a laissé sur votre faim, j'ai encore trois coupés en rab'. :p Chez Mitsubishi, c'est une 3000 GT de décembre 1993.

 

Elle n'avait quasiment pas aucune concurrence sur ce parking. :D

 

Honda revient à la charge avec une Prelude de juillet 1990.

 

J'ai l'impression qu'elles sont souvent bien fatiguées chez vous. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

L'invité surprise est un Nissan D21 de 1988.

 

Excellent. :D

 

Quant au troisième coupé promis, il prend la forme d'une 100 NX de janvier 1992.

 

Très sympa avec ces enjos "à la finition de base".

 

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Je retiens la Carina II. :bien:

 

DSC00856.jpg

 

J'espère qu'il s'agit d'un projet de restauration. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult788EP

J'espère qu'il s'agit d'un projet de restauration. :beuh:

 

oui c'est un état provisoire, le proprio s'en est tenu là avant de la vendre (à moi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne riez pas, mais il y a longtemps que je voulais mettre la main sur une Toledo GT. :ange:

 

9NdR3.jpg

 

Comme je l'avais laissé entendre il y a quelques jeudis, cet endroit doit être un dépôt-vente.

 

GpPoa.jpg

 

Break méconnu.

 

e7vg5.jpg

 

Cet UMM Alter de 1990 montait la garde à l'entrée d'Issoudun. :cyp:

 

Xop1p.jpg

 

wvxbY.jpg

 

Voici deux espèces dont les effectifs augmentent lorsqu'on s'approche de Paris : le break Volvo 240 (croisé à Gentilly) et le cabriolet Saab 900 (pris au vol sur le boulevard des Batignolles).

 

dLQaL.jpg

 

NnmQP.jpg

 

Je suis particulièrement satisfait de cette superbe Volvo 480 de 1987. :bien:

 

JepvR.jpg

 

Daniel nous a déjà montré cette Lada 110 eurélienne, en villégiature près de l'ancienne N306 (qui reliait Paris à Chartres).

 

4Z8dP.jpg

 

4G9gP.jpg

 

Deux citadines au positionnement tarifaire avantageux, croisées à Melun : Seat Ibiza Special de 1990 et Skoda Favorit LX de 1994.

 

O9lON.jpg

 

7XbPl.jpg

 

Dans la commune voisine du Mée-sur-Seine, l'espagnole était épaulée par sa version modernisée. Du 28 avril 1993, il doit s'agir d'une des toutes dernières.

 

2K38p.jpg

 

oN40W.jpg

 

J'en termine avec deux Volvo du même âge, car respectivement immatriculées en novembre et en octobre 1992.

 

WpGL3.jpg

 

5wY7b.jpg

 

8Pw8n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques jours de retard, veuillez m'excuser.... :oops:

 

Cette Golf de 1987 ne fait pas son âge :p

 

fullsizeoutput_15ee.jpg

 

Les Transit Camping Car ne sont plus nombreux, en voila un de 1983 :)

 

fullsizeoutput_15e6.jpg

 

Une Corsa repeinte à l'arrache, ça donne ceci freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

 

 

fullsizeoutput_15fd.jpg

 

Il faut avouez que les Kadett ne s'ignorent plus, j'ai donc ramené du Puy en Velay cet exemplaire de mai 1990 :bah:

 

fullsizeoutput_15fa.jpgfullsizeoutput_15f9.jpg

 

On peut toujours compter sur nos amis étrangers pour nous amener de belles choses, comme ces Néerlandais qui sont venus avec leur Porsche 911 de 1996 :sol:

 

fullsizeoutput_15f8.jpg

 

De l'oval bleu avec cette Fiesta de 1988 :o

 

fullsizeoutput_15fb.jpg

 

Mais quand je vous parlais des étrangers, je pense que ces Allemands remportent la palme avec ce Minibus Mercedes roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

fullsizeoutput_15f7.jpgfullsizeoutput_15f5.jpgfullsizeoutput_15f4.jpg

 

On est dimanche alors je glisse un Lada et une Volvo 244 DL de 1980 :beuh:

 

fullsizeoutput_112b.jpgIMG_9273.jpgIMG_9272.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle prise. :bien:

 

Une Nissan Figaro. :)

 

Les exemplaires de cette couleur ne doivent pas abonder. :chut:

 

Ne riez pas, mais il y a longtemps que je voulais mettre la main sur une Toledo GT. :ange:

 

Ce n'est pas du tout une mince affaire. Même ici, je ne parviens plus à en croiser depuis 2011. :beuh:

 

Comme je l'avais laissé entendre il y a quelques jeudis, cet endroit doit être un dépôt-vente.

 

Les 740 à gazole sont fort rares. :bien: La R25 a l'air très intéressante. :ange:

 

Cet UMM Alter de 1990 montait la garde à l'entrée d'Issoudun. :cyp:

 

Le cadrage du premier cliché est superbe. :love: Et superbe trouvaille, bien entendu. :oui:

 

Voici deux espèces dont les effectifs augmentent lorsqu'on s'approche de Paris : le break Volvo 240 (croisé à Gentilly) et le cabriolet Saab 900 (pris au vol sur le boulevard des Batignolles).

 

La 240 dans son jus pour moi. :chut:

 

Je suis particulièrement satisfait de cette superbe Volvo 480 de 1987. :bien:

 

Tu peux bien l'être : les ampoules, les plaques, l'âge, l'état... elle est parfaite ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif On n'en trouve plus aussi anciennes par ici.

 

Deux citadines au positionnement tarifaire avantageux, croisées à Melun : Seat Ibiza Special de 1990 et Skoda Favorit LX de 1994.

 

L'Ibiza pour ses plaques et la Favorit pour sa rareté.

 

J'en termine avec deux Volvo du même âge, car respectivement immatriculées en novembre et en octobre 1992.

 

Je retiens le break.

 

 

J'ai quelques jours de retard, veuillez m'excuser.... :oops:

 

Cette Golf de 1987 ne fait pas son âge :p

 

Devine-t-on un modèle pré-restylage ?

 

Les Transit Camping Car ne sont plus nombreux, en voila un de 1983 :)

 

Belle rencontre. :oui:

 

Mais quand je vous parlais des étrangers, je pense que ces Allemands remportent la palme avec ce Minibus Mercedes roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

Les Allemands sont les maîtres pour ce genre de surprises. Fantastique ! :love:

 

On est dimanche alors je glisse un Lada et une Volvo 244 DL de 1980 :beuh:

 

Une 244 aussi ancienne devient introuvable de nos jours, bravo. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

 

pas courante de ce coloris

 

Elle est en effet bien rare, le Verde Medio Metallizzato sur la 308. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'origine de cette 145 la rend encore plus désirable. :love:

 

------------------------------------------

 

Une 600 modifiée ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

_mg_81822sj0v.jpg

 

Non, c'est une rarissime Zastava 750 !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

_mg_76901gk2n.jpg

 

La petite Zastava a officiellement été importée aux Canaries, à Ceuta et à Melilla de 1975 à environ 1981-1982. Un des importateurs était Jeep Canaries, le même qui a par la suite importé la Zastava 1100. :oui:

_mg_7685yajho.jpg

 

Plein d'elles ont été vendues sur l'archipel dans les années 70. La voiture semblait être appréciée auprès les nostalgiques de la Seat 600 et ceux qui n'aimaient pas la 133. :ange:

_mg_7687nujhp.jpg

 

En 1981, on lisait même des articles sur les journaux affirmant que la marque envisageait de créér un réseau de distribution sur la péninsule. Malheureusement, elle n'a pas été réalisée. On a dû attendre l'arrivée des Yugo 55 et 65 à la fin des années 80 pour enfin avoir droit à un produit du constructeur.

_mg_8183qskhp.jpg

 

Cet exemplaire arbore fièrement ses plaques d'origine d'octobre 1977. fake07.gif.d9eba880dd62be6f35f7887953c86c44.gif

_mg_81865vk9b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...