Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Une déco plutôt bien réalisée :) ce qui n'est pas toujours le cas, mais ce n'est qu'un détail, l'important c'est la trouvaille d'une Volvo 66 arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Autre Suédoise, moins accessible mais plus intéressante.

https://i.goopics.net/wYglY.jpg

Oui les Saab 9000 :love: sont encore relativement présentes ici, pour combien de temps ?

 

En revanche les "Amazon", plus anciennes il est vrai, se font particulièrement discrètes. C'est donc une bonne nouvelle d'en voir une, inconnue de mes services arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Alors, il est l'un de ces spotters qui sont devenus célèbres sur Instagram, ces derniers temps. :D

 

Pas encore :lol: Il reste très "amateur"

Personnellement, je lui préfère cette pimpante 124 D du 26 octobre 1974 qui était venue à Madrid depuis la province de Ségovie. :lover:

https://abload.de/img/_mg_7573p4qae.jpg

Trois sympathiques Seat, chacune dans son style :love:

 

Je suis d'accord avec toi, la 124 blanche est superbe :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine sorti de la gare de Toulon, je suis tombé sur une 305 SR de 1982. Voilà une ville qui sait recevoir. :sol: Il était alors 9h27, en ce 25 juin 2016...

 

2d129.jpg

 

Quand une Peugeot en chasse une autre.

 

o9oeJ.jpg

 

Rasé pendant la guerre, le quartier du Port-Marchand a été reconstruit "tout en hauteur". Ce qui a permis l'aménagement de vastes parkings, où ma première trouvaille (française) a pris la forme d'une Rodéo de décembre 1970 (année du lancement !).

 

8dEvG.jpg

 

Citroën était présent par le biais d'un inaltérable C35.

 

O9YLr.jpg

 

Malgré la disparition de ses plaques d'origine, j'étais plutôt content de découvrir cette R5 TL de 1977. :) Un passage en carrosserie lui serait tout de même bénéfique.

 

005dw.jpg

 

xZpRp.jpg

 

Plaques de 1988 pour cet Espace TXE Injection, originaire du Rhône.

 

ZpjXP.jpg

 

yPR7v.jpg

 

La 106 dans sa plus simple expression.

 

Y81GZ.jpg

 

Si vous vouliez connaître la vedette du quartier, je ne pense pas me tromper en désignant ce break DS de 1971, dans un jus rarement vu pour un modèle dont peu d'exemplaires survivent ainsi dans la rue. :beuh:

 

JeOxx.jpg

 

p1mPP.jpg

 

Rwnpw.jpg

 

v2kPZ.jpg

 

Au même endroit, le Lion tenait difficilement la comparaison en alignant un cabriolet 205 de 1991.

 

7XOwN.jpg

 

Après deux incursions dans les années 70, infructueuses d'un point de vue minéralogique, Renault essuyait un nouvel échec avec une Ronze de février 1984...

 

Ad7pw.jpg

 

LpE5d.jpg

 

...avant de sortir le grand jeu, grâce à une fort sympathique R20 GTD du 4 août 1983. :love: :love:

 

5woAg.jpg

 

rXQ2j.jpg

 

11Naw.jpg

 

Dans un registre plus habituel, on se contentera de noter que cette Supercinq a été immatriculée en 1989.

 

jJAEr.jpg

 

De l'autre côté du boulevard Bazeilles, le vieux quartier du Mourillon n'était pas avare en vieilleries. Nous y resterons jusqu'à la fin de cette série.

 

Les sacrés numéros sont bien présents, qu'il s'agisse d'une humble GL...

 

KElXm.jpg

 

...ou d'une plus rare Zénith, dont je n'ai curieusement pas photographié l'arrière. :oops: C'est regrettable car cette série est la seule à avoir officiellement conjugué plaques noires et disparition de la fameuse "rape".

 

QX34l.jpg

 

Heureusement, je me suis quelque peu rattrapé grâce à la R11 voisine. :ange:

 

l851E.jpg

 

E2rNj.jpg

 

Il faut croire que les pare-chocs de Supercinq phase 1 deviennent difficiles à trouver. Du 22 décembre 1986, c'en est forcément une.

 

b5ZJ0.jpg

 

"Juste une Clio" ? Oui, mais quand même de juillet 1990. :oui:

 

WpwKe.jpg

 

En août 1987, la 104 avait fait son temps et entrait dans sa dernière année de commercialisation.

 

D45WE.jpg

 

qbKj9.jpg

 

Trois Citroën réimmatriculées : l'AX en 1992 (elle est de 1991), la 2 CV noire en 1990 (1986) et la 2 CV blanche en 1985 (1978).

 

gqRLK.jpg

 

k2LJ9.jpg

 

VdX37.jpg

 

a4xJk.jpg

 

394da.jpg

 

La remarque vaut aussi pour la Visa 14 TRS qui suivait, mais ses plaques SIV n'ont pour seul intérêt que de nous faire indirectement connaître son âge. En l'occurrence, elle est du 25 mars 1987.

 

nZ1KJ.jpg

 

91xdY.jpg

 

Retour à Billancourt.

 

G9jP7.jpg

 

Novembre 1991, ça commence à devenir intéressant pour une 106. :chut:

 

eRJvW.jpg

 

La deuxième 309 du jour est encore une phase 2, de 1990.

 

XDdpl.jpg

 

Si je vous dis "rouler portes ouvertes", vous me répondez... :D

 

wYVxR.jpg

 

dvYQw.jpg

 

Je propose de s'arrêter sur cette F4. Il était 11h02 et la journée ne faisait que commencer. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

ZpP1P.jpg

 

yP3Yv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine sorti de la gare de Toulon, je suis tombé sur une 305 SR de 1982. Voilà une ville qui sait recevoir. :sol: Il était alors 9h27, en ce 25 juin 2016...

 

Ça fait très longtemps qu'une ville espagnole ne me reçoit pas aussi bien. Cette 305 est très belle. :lover: :lover:

 

Rasé pendant la guerre, le quartier du Port-Marchand a été reconstruit "tout en hauteur". Ce qui a permis l'aménagement de vastes parkings, où ma première trouvaille (française) a pris la forme d'une Rodéo de décembre 1970 (année du lancement !).

 

Je tiens à te féliciter pour cette récolte aussi productive que variée. amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif Un fameux échantillon de modèles français des années 70 et 80 que nous avons ratés dans ces contrées, la plupart dans son jus. :rs: :rs: La Rodéo fort ancienne (le badge avant n'est pas celui d'origine, n'est-ce pas ?) et le break DS me plaisent particulièrement. :D La R20, le C35, la 205 et la sympathique R5 ne sont pas non plus dénués d'intérêt.

 

Je connais quelques ensembles de parkings de ce genre à Saragosse et à Madrid. Mais ils n'abritent plus autant de vieilleries ni aussi improbables. :( Il vaut mieux de s'amuser à en voir ce qu'il y avait en 2008 sur Street View.

 

...ou d'une plus rare Zénith, dont je n'ai curieusement pas photographié l'arrière. :oops: C'est regrettable car cette série est la seule à avoir officiellement conjugué plaques noires et disparition de la fameuse "rape".

 

Cette vue est quand même très jolie. :p

 

Heureusement, je me suis quelque peu rattrapé grâce à la R11 voisine. :ange:

 

Bonne idée, je n'y avais pas pensée. :D

 

"Juste une Clio" ? Oui, mais quand même de juillet 1990. :oui:

 

Bien vu ! :oui:

 

En août 1987, la 104 avait fait son temps et entrait dans sa dernière année de commercialisation.

 

:love: :love:

 

La remarque vaut aussi pour la Visa 14 TRS qui suivait, mais ses plaques SIV n'ont pour seul intérêt que de nous faire indirectement connaître son âge. En l'occurrence, elle est du 25 mars 1987.

 

Encore une belle citadine dans son jus. :rs:

 

La deuxième 309 du jour est encore une phase 2, de 1990.

 

Finition de base ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Si je vous dis "rouler portes ouvertes", vous me répondez... :D

 

Superbe. :lover: En Espagne, on répondrait SAVA ou Pegaso J4. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier propriétaire de cette CX 25 TRD Turbo barcelonaise a dû profiter du pont de la Constitution espagnole en 1984 pour roder sa voiture neuve. :)

http://abload.de/img/_mg_7292mnrzq.jpg

 

Elle n'est que ma troisième CX TRD dans la rue en Espagne.

http://abload.de/img/_mg_7296l1ql0.jpg

 

La province de Saragosse était humblement représentée à la capitale en ce 25 février 2017 par cette R4 TL, à peine quatre ans plus ancienne que la Citroën.

http://abload.de/img/_mg_7427edpyx.jpg

http://abload.de/img/_mg_7428eprii.jpg

 

Bonne couleur et plaques d'origine de novembre 1979 pour cette R5 Copa locale. :oui:

http://abload.de/img/_mg_74942mujl.jpg

 

Nous restons dans les citadines sportives avec cette 205 GTX du 22 septembre 1989. :sol:

http://abload.de/img/_mg_751756utc.jpg

 

Pourtant, la vedette du jour dans cette catégorie a été une petite Citroën. nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

En l'occurrence, ma deuxième AX GTi prise dans la rue, une version vachement rare en Espagne. :eek: Cet exemplaire n'est pas malheureusement d'origine ; non plus son numéro (de juillet 1992, tandis qu'elle fut mise en circulation un mois avant). Même si l'AX GTi coûtait le même que la 106 XSi, beaucoup plus populaire, très peu de monde s'est laissé séduire par la Citroën sur ce marché. :cry:

http://abload.de/img/_mg_753278uwm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenido a... Bagneux, où se trouvait un EBRO de 1985. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

https://i.goopics.net/2d15p.jpg

 

Fantastique trouvaille mine de rien :hebe::love:

 

A peine sorti de la gare de Toulon, je suis tombé sur une 305 SR de 1982. Voilà une ville qui sait recevoir. :sol: Il était alors 9h27, en ce 25 juin 2016...

 

https://i.goopics.net/2d129.jpg

 

Autant appréciable que devenue rarissime :oui:

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/1/1506294292-citroenmeharilongnes.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/1/1506294299-renaulttraficlongnes.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/1/1506294306-renaultblongnes.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/1/1506294314-renaultsafranelongnes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lx88UMM-AlterII4x4.jpg

Un authentique franchisseur :love: très propre sur lui.

Alpine A310 V6.jpg

Et une de plus arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Rasé pendant la guerre, le quartier du Port-Marchand a été reconstruit "tout en hauteur". Ce qui a permis l'aménagement de vastes parkings, où ma première trouvaille (française) a pris la forme d'une Rodéo de décembre 1970 (année du lancement !).

https://i.goopics.net/8dEvG.jpg

 

Si vous vouliez connaître la vedette du quartier, je ne pense pas me tromper en désignant ce break DS de 1971, dans un jus rarement vu pour un modèle dont peu d'exemplaires survivent ainsi dans la rue. :beuh:

https://i.goopics.net/JeOxx.jpg

Copieuse et savoureuse série :miam:

Tout comme Coopey je retiens la Rodeo et la DS :love:

Le premier propriétaire de cette CX 25 TRD Turbo barcelonaise a dû profiter du pont de la Constitution espagnole en 1984 pour roder sa voiture neuve. :)

http://abload.de/img/_mg_7292mnrzq.jpg

Elle n'est que ma troisième CX TRD dans la rue en Espagne.

http://abload.de/img/_mg_7296l1ql0.jpg

Magnifique CX phase I :love: et jolie série haute en couleurs arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

Autant appréciable que devenue rarissime :oui:

 

http://image.noelshack.com/fic [...] ongnes.jpg

Il me semble que cette teinte "orange" caractérise à merveille la Mehari et son époque :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Cachan (94)

 

POST-N2S-PEUGEOT-305-BK-9.jpg

 

POST-N2S-PEUGEOT-305-BK-8.jpg

 

POST-N2S-PEUGEOT-305-BK-10.jpg

 

Bagneux (92)

 

Une Visa vitaminée, malheureusement dans un état inquiétant

 

POST-N2S-CITROEN-VISA-2GTI-2.jpg

 

POST-N2S-CITROEN-VISA-2GTI-3.jpg

 

Une CX qui a perdu son Prestige ;)

 

POST-N2S-CITROEN-CXPREST-2-5.jpg

 

POST-N2S-CITROEN-CXPREST-2-3.jpg

 

POST-N2S-CITROEN-CXPREST-2-4.jpg

 

Une 505 qui prend la pose, non loin du fourgon Ebro posté par Max il y a peu :)

 

POST-N2S-PEUGEOT-505-17.jpg

 

Transmise par mon antenne nantaise :love:

 

POST-N2S-FACEL-III-1.jpg

 

POST-N2S-FACEL-III-3.jpg

 

POST-N2S-FACEL-III-4.jpg

 

POST-N2S-FACEL-III-2.jpg

 

POST-N2S-DT-FACEL-III-1-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Méhari et le Trafic : mon duo gagnant. :oui:

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Cachan (94)

 

J'aime bien cette 305. :lover:

 

Bagneux (92)

 

Une Visa vitaminée, malheureusement dans un état inquiétant

 

Malgré son état, croiser l'air de rien une Visa GTi garée dans la rue est un événement fort improbable. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif Si seulement c'était possible chez moi !

 

Une CX qui a perdu son Prestige ;)

 

Elle ne fait pas encore quand même trop défraîchie. :bien:

 

Transmise par mon antenne nantaise :love:

 

Quel merveilleux petit engin, très élégant dans cette livrée. :rs: :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les coins exotique loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

Ça nous fait un point commun. :W

Bien sûr, mais même les plus nostalgiques ne veulent pas payer 1000 euros pour une 127. :chut:

 

Même une première série ? Ici, une belle R5 affichée à 1000€ ne resterait pas longtemps sur LBC.

POST-N2S-TOYOTATERCEL4X4-12.jpg

 

POST-N2S-TOYOTATERCEL4X4-13.jpg

 

Le break Tercel n'est pas déplaisant. :bien:

Une première pour moi la Saab 900 en SIV plaques noires, commenceraient-elles à percer en collection? :chut:

De la même année que le 4X4 ;)

 

fullsizeoutput_15b5.jpg

 

fullsizeoutput_15b4.jpg

 

C'est déjà le cas depuis quelques années, surtout dans ces versions "de pointe". :oui: Je crois me souvenir que la 900 était mise à l'honneur dans le tout premier numéro du magazine Youngtimers, en 2009.

 

Et bien vu pour les deux Terra, notamment celui en plaques noires. :beuh:

 

Tiens, la 75 de Vintimille. :ange: Je te suis à la trace, mon cher Michel. :lol:

Un Zuck Polonais de passage vers DisneyLand pti_roro.gif.94450c6fb76d99d8919249942aa30999.gif

 

P9120950.jpg

 

P9120952.jpg

 

Improbable. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

Si elle était vraiment de passage par Paris, tu as été fort chanceux !

 

Il est vrai que sa présence sur une place réservée à un hôtel laisse à penser qu'elle n'est pas l'habituelle vieillerie endormie des souterrains parisiens. :chut:

Dans les premiers Trade, quand il n'était pas encore un Nissan, fabuleux !!

 

Content que tu apprécies. :jap: Il était donc vendu en tant qu'EBRO Trade ?

Cette 600 E a perdu sa caractéristique moustache (parmi d'autres choses).

http://abload.de/img/_mg_73899hldg.jpg

 

Son premier propriétaire n'a pas attendu le fameux gros lot espagnol de Nöel pour l'acheter : elle fut mise en circulation le 21 décembre 1970. :ange:

http://abload.de/img/_mg_7394l5xs3.jpg

 

Et ce fameux détail du capot moteur ouvert, comme tu le faisais remarquer dernièrement. :p

Cette 124 D de 1973 a perdu... jugez par vous même. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

http://abload.de/img/_mg_7403uelzc.jpg

http://abload.de/img/_mg_7406sclp6.jpg

 

Elle se prend pour ce qu'elle n'est pas. :o

Personnellement, je lui préfère cette pimpante 124 D du 26 octobre 1974 qui était venue à Madrid depuis la province de Ségovie. :lover:

https://abload.de/img/_mg_7573p4qae.jpg

 

C'est "une comme ça" que j'aimerais croiser. :rs: :rs:

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Une Volvo britonne à Monaco :sol:

 

POST-N2S-RO-VOLVO-440-1.jpg

 

POST-N2S-RO-VOLVO-440-2.jpg

 

Parfois, je me dis que je dois être le seul "à prendre ce genre de voiture à Monaco". Je suis ravi de constater que tu es aussi fou que moi. :lol:

 

Quelle est la GT bleue que l'on aperçoit à droite de la première photo ?

Un fameux échantillon de modèles français des années 70 et 80 que nous avons ratés dans ces contrées, la plupart dans son jus :rs: :rs:

 

C'est effectivement le "jus" des nombreuses voitures de plus de 30 ans encore visibles dans Toulon (lundibles et autres) qui m'a le plus surpris. De toutes les villes françaises que j'ai eu l'occasion de visiter en détail, la préfecture du Var est probablement la mieux fournie en "anciennes garées dans la rue". :oui:

 

Concernant la Rodéo, il me semble effectivement qu'elle devrait arborer le badge ACL.

Finition de base ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ça m'a tout l'air d'être une Chorus.

Le premier propriétaire de cette CX 25 TRD Turbo barcelonaise a dû profiter du pont de la Constitution espagnole en 1984 pour roder sa voiture neuve. :)

http://abload.de/img/_mg_7292mnrzq.jpg

 

Elle n'est que ma troisième CX TRD dans la rue en Espagne.

http://abload.de/img/_mg_7296l1ql0.jpg

 

Rares sont les modèles Diesel à être considérés comme des véhicules de collection et soignés comme il se doit. :bien:

La province de Saragosse était humblement représentée à la capitale en ce 25 février 2017 par cette R4 TL, à peine quatre ans plus ancienne que la Citroën.

http://abload.de/img/_mg_7427edpyx.jpg

http://abload.de/img/_mg_7428eprii.jpg

 

Le nuancier français de l'époque n'était pas aussi coloré. :sol:

Bonne couleur et plaques d'origine de novembre 1979 pour cette R5 Copa locale. :oui:

http://abload.de/img/_mg_74942mujl.jpg

 

Tellement plus exotique qu'une R5 Alpine bleue ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Pourtant, la vedette du jour dans cette catégorie a été une petite Citroën. nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

En l'occurrence, ma deuxième AX GTi prise dans la rue, une version vachement rare en Espagne. :eek: Cet exemplaire n'est pas malheureusement d'origine ; non plus son numéro (de juillet 1992, tandis qu'elle fut mise en circulation un mois avant). Même si l'AX GTi coûtait le même que la 106 XSi, beaucoup plus populaire, très peu de monde s'est laissé séduire par la Citroën sur ce marché. :cry:

http://abload.de/img/_mg_753278uwm.jpg

 

Bien vu. L'AX GTI reste assez méconnue aujourd'hui, y compris dans son pays d'origine. Elle s'est faite voler la vedette par la Sport !

 

Il ne fallait pas louper cette Safrane des débuts. :chut: A cette époque, les immatriculations des Yvelines s'apprêtaient à dépasser celles des Alpes-Maritimes, où les premières Safrane sont en XY.

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Cachan (94)

 

POST-N2S-PEUGEOT-305-BK-9.jpg

 

POST-N2S-PEUGEOT-305-BK-8.jpg

 

POST-N2S-PEUGEOT-305-BK-10.jpg

 

Elle fait la paire avec l'exemplaire bien connu de Bagneux. ;)

Bagneux (92)

 

Une Visa vitaminée, malheureusement dans un état inquiétant

 

POST-N2S-CITROEN-VISA-2GTI-2.jpg

 

POST-N2S-CITROEN-VISA-2GTI-3.jpg

 

Attends... En théorie, c'est à peu près incroisable dans la rue. :beuh: Sacrée trouvaille !

Une CX qui a perdu son Prestige ;)

 

POST-N2S-CITROEN-CXPREST-2-5.jpg

 

POST-N2S-CITROEN-CXPREST-2-3.jpg

 

POST-N2S-CITROEN-CXPREST-2-4.jpg

 

Tes photos sont meilleures que les miennes : cette CX était alors complètement coincée entre un carton et un panneau d'un côté ; un coupé 406 de l'autre. :o As-tu trouvé la CX 20 bleue qui était garée un peu plus loin fin juillet ?

Une 505 qui prend la pose, non loin du fourgon Ebro posté par Max il y a peu :)

 

POST-N2S-PEUGEOT-505-17.jpg

 

Absolument, je l'ai aussi. :ange: Il y avait également une Audi Coupé GT dans le secteur.

Transmise par mon antenne nantaise :love:

 

POST-N2S-FACEL-III-1.jpg

 

POST-N2S-FACEL-III-3.jpg

 

POST-N2S-FACEL-III-4.jpg

 

POST-N2S-FACEL-III-2.jpg

 

POST-N2S-DT-FACEL-III-1-.jpg

 

Antenne que tu pourras de nouveau solliciter, surtout si elle a d'autres trouvailles de cette qualité à nous transmettre. :love: :love:

On est plusieurs "croisistes" à avoir pris ces véhicules de l'est. C'était un peu notre "Pokemon Go" à nous... kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

S'il y a moyen d'en chasser dans le sud, je suis preneur. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila les françaises du début du mois de juillet :sol:

 

Je crois que cette Renault 5 n'est pas dans un bon jour, elle est de 1985, une des toutes dernières donc :spamafote:

 

 

fullsizeoutput_ef2.jpg

 

Je n'ai pas l'arrière de la première, voilà donc à quoi elle pouvait ressembler :p

Elle est nettement plus ancienne, Octobre 1980

 

fullsizeoutput_ef0.jpg

 

Qui veut danser? :ange:

 

fullsizeoutput_eed.jpgfullsizeoutput_eee.jpg

 

Le haut de gamme des années 80 sera aujourd'hui représenté par cette magnifique 25 D-Turbo de 1988 :love:

 

fullsizeoutput_eea.jpgfullsizeoutput_ee9.jpg

 

La Finition et l'année: GTS de Juillet 1989

 

fullsizeoutput_ee0.jpg

 

Pour l'état :o

 

fullsizeoutput_edb.jpg

 

Celle-ci en revanche est exceptionnelle, croiser une 205 en plaques d'origine de 1984 dans cet état est improbable roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

Rendez vous compte qu'elle est la plus ancienne encore en circulation sur Lyon :)

 

fullsizeoutput_ee6.jpgfullsizeoutput_ee5.jpg

 

Sortie en novembre 1991, elle est elle aussi la plus ancienne sur Lyon mais surtout la mieux conservée :hebe:

@DINKYS a du la croiser il y a quelques années je crois et elle est toujours aussi propre :chut:

 

fullsizeoutput_ee7.jpgfullsizeoutput_ee8.jpg

 

C'est le jour des sochaliennes alors j'y rajoute cette 104 GL de 1978 :lover:

 

 

fullsizeoutput_edd.jpgfullsizeoutput_edc.jpg

 

Les TGV roulants en plaque d'origine ne sont plus courants, en voici un de 1987 :)

fullsizeoutput_ede.jpg

 

La semaine dernière, je vous parlais des 309 en plaques d'origines.

Je me repose pour l'instant sur cette GL Profil de 1987

fullsizeoutput_ed2.jpg

 

Comme @MaxFerrari j'ai mon Estafette, ici de 1969 :approuver:

fullsizeoutput_ed0.jpg

fullsizeoutput_ed1.jpg

 

Mais la plus belle que j'ai rencontré en ce 3 Juillet est surement cette Renault 6 TL avec sa calandre unique... :love:

Ma première croisée dans la rue, elle est de 1973

fullsizeoutput_ed5.jpg

fullsizeoutput_ed4.jpg

fullsizeoutput_ed3.jpg

 

Ou cette improbable 2CV dans son jus de 1955 :love:

fullsizeoutput_ed7.jpg

fullsizeoutput_ed9.jpg

fullsizeoutput_ed6.jpg

 

 

Ca déconne pour mettre des photos, c'est incroyable!!!! :love:

Bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

A peine sorti de la gare de Toulon, je suis tombé sur une 305 SR de 1982. Voilà une ville qui sait recevoir. :sol: Il était alors 9h27, en ce 25 juin 2016...

 

https://i.goopics.net/2d129.jpg

 

Quand une Peugeot en chasse une autre.

 

https://i.goopics.net/o9oeJ.jpg

 

Rasé pendant la guerre, le quartier du Port-Marchand a été reconstruit "tout en hauteur". Ce qui a permis l'aménagement de vastes parkings, où ma première trouvaille (française) a pris la forme d'une Rodéo de décembre 1970 (année du lancement !).

 

https://i.goopics.net/8dEvG.jpg

 

Citroën était présent par le biais d'un inaltérable C35.

 

https://i.goopics.net/O9YLr.jpg

 

Malgré la disparition de ses plaques d'origine, j'étais plutôt content de découvrir cette R5 TL de 1977. :) Un passage en carrosserie lui serait tout de même bénéfique.

 

https://i.goopics.net/005dw.jpg

 

https://i.goopics.net/xZpRp.jpg

 

Plaques de 1988 pour cet Espace TXE Injection, originaire du Rhône.

 

https://i.goopics.net/ZpjXP.jpg

 

https://i.goopics.net/yPR7v.jpg

 

La 106 dans sa plus simple expression.

 

https://i.goopics.net/Y81GZ.jpg

 

Si vous vouliez connaître la vedette du quartier, je ne pense pas me tromper en désignant ce break DS de 1971, dans un jus rarement vu pour un modèle dont peu d'exemplaires survivent ainsi dans la rue. :beuh:

 

https://i.goopics.net/JeOxx.jpg

 

https://i.goopics.net/p1mPP.jpg

 

https://i.goopics.net/Rwnpw.jpg

 

https://i.goopics.net/v2kPZ.jpg

 

Au même endroit, le Lion tenait difficilement la comparaison en alignant un cabriolet 205 de 1991.

 

https://i.goopics.net/7XOwN.jpg

 

Après deux incursions dans les années 70, infructueuses d'un point de vue minéralogique, Renault essuyait un nouvel échec avec une Ronze de février 1984...

 

https://i.goopics.net/Ad7pw.jpg

 

https://i.goopics.net/LpE5d.jpg

 

...avant de sortir le grand jeu, grâce à une fort sympathique R20 GTD du 4 août 1983. :love: :love:

 

https://i.goopics.net/5woAg.jpg

 

https://i.goopics.net/rXQ2j.jpg

 

https://i.goopics.net/11Naw.jpg

 

Dans un registre plus habituel, on se contentera de noter que cette Supercinq a été immatriculée en 1989.

 

https://i.goopics.net/jJAEr.jpg

 

De l'autre côté du boulevard Bazeilles, le vieux quartier du Mourillon n'était pas avare en vieilleries. Nous y resterons jusqu'à la fin de cette série.

 

Les sacrés numéros sont bien présents, qu'il s'agisse d'une humble GL...

 

https://i.goopics.net/KElXm.jpg

 

...ou d'une plus rare Zénith, dont je n'ai curieusement pas photographié l'arrière. :oops: C'est regrettable car cette série est la seule à avoir officiellement conjugué plaques noires et disparition de la fameuse "rape".

 

https://i.goopics.net/QX34l.jpg

 

Heureusement, je me suis quelque peu rattrapé grâce à la R11 voisine. :ange:

 

https://i.goopics.net/l851E.jpg

 

https://i.goopics.net/E2rNj.jpg

 

Il faut croire que les pare-chocs de Supercinq phase 1 deviennent difficiles à trouver. Du 22 décembre 1986, c'en est forcément une.

 

https://i.goopics.net/b5ZJ0.jpg

 

"Juste une Clio" ? Oui, mais quand même de juillet 1990. :oui:

 

https://i.goopics.net/WpwKe.jpg

 

En août 1987, la 104 avait fait son temps et entrait dans sa dernière année de commercialisation.

 

https://i.goopics.net/D45WE.jpg

 

https://i.goopics.net/qbKj9.jpg

 

Trois Citroën réimmatriculées : l'AX en 1992 (elle est de 1991), la 2 CV noire en 1990 (1986) et la 2 CV blanche en 1985 (1978).

 

https://i.goopics.net/gqRLK.jpg

 

https://i.goopics.net/k2LJ9.jpg

 

https://i.goopics.net/VdX37.jpg

 

https://i.goopics.net/a4xJk.jpg

 

https://i.goopics.net/394da.jpg

 

La remarque vaut aussi pour la Visa 14 TRS qui suivait, mais ses plaques SIV n'ont pour seul intérêt que de nous faire indirectement connaître son âge. En l'occurrence, elle est du 25 mars 1987.

 

https://i.goopics.net/nZ1KJ.jpg

 

https://i.goopics.net/91xdY.jpg

 

Retour à Billancourt.

 

https://i.goopics.net/G9jP7.jpg

 

Novembre 1991, ça commence à devenir intéressant pour une 106. :chut:

 

https://i.goopics.net/eRJvW.jpg

 

La deuxième 309 du jour est encore une phase 2, de 1990.

 

https://i.goopics.net/XDdpl.jpg

 

Si je vous dis "rouler portes ouvertes", vous me répondez... :D

 

https://i.goopics.net/wYVxR.jpg

 

https://i.goopics.net/dvYQw.jpg

 

Je propose de s'arrêter sur cette F4. Il était 11h02 et la journée ne faisait que commencer. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

https://i.goopics.net/ZpP1P.jpg

 

https://i.goopics.net/yP3Yv.jpg

belle série , et je confirme pour les PC de super 5 PH1 qui sont juste introuvable en propre :cry:

Le premier propriétaire de cette CX 25 TRD Turbo barcelonaise a dû profiter du pont de la Constitution espagnole en 1984 pour roder sa voiture neuve. :)

http://abload.de/img/_mg_7292mnrzq.jpg

 

Elle n'est que ma troisième CX TRD dans la rue en Espagne.

http://abload.de/img/_mg_7296l1ql0.jpg

 

La province de Saragosse était humblement représentée à la capitale en ce 25 février 2017 par cette R4 TL, à peine quatre ans plus ancienne que la Citroën.

http://abload.de/img/_mg_7427edpyx.jpg

http://abload.de/img/_mg_7428eprii.jpg

 

Bonne couleur et plaques d'origine de novembre 1979 pour cette R5 Copa locale. :oui:

http://abload.de/img/_mg_74942mujl.jpg

 

Nous restons dans les citadines sportives avec cette 205 GTX du 22 septembre 1989. :sol:

http://abload.de/img/_mg_751756utc.jpg

 

Pourtant, la vedette du jour dans cette catégorie a été une petite Citroën. nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

En l'occurrence, ma deuxième AX GTi prise dans la rue, une version vachement rare en Espagne. :eek: Cet exemplaire n'est pas malheureusement d'origine ; non plus son numéro (de juillet 1992, tandis qu'elle fut mise en circulation un mois avant). Même si l'AX GTi coûtait le même que la 106 XSi, beaucoup plus populaire, très peu de monde s'est laissé séduire par la Citroën sur ce marché. :cry:

http://abload.de/img/_mg_753278uwm.jpg

que de belles autos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, je me dis que je dois être le seul "à prendre ce genre de voiture à Monaco". Je suis ravi de constater que tu es aussi fou que moi. :lol:

 

Quelle est la GT bleue que l'on aperçoit à droite de la première photo ?

Mais c'est là toute notre force mon cher Max :crazy:

 

Renseignements pris auprès du fiston (qui s'y connait beaucoup plus que moi sur le sujet), la GT bleue est une la Pagani Huayra Pearl (modèle unique au monde, paraît-il)

 

Tes photos sont meilleures que les miennes : cette CX était alors complètement coincée entre un carton et un panneau d'un côté ; un coupé 406 de l'autre. :o As-tu trouvé la CX 20 bleue qui était garée un peu plus loin fin juillet ?

Je suis passé dans le coin début septembre et la CX bleue n'est plus là.

 

Absolument, je l'ai aussi. :ange: Il y avait également une Audi Coupé GT dans le secteur.

Heureusement le Coupé Audi n'a pas déserté, il est dans la boîte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jour des sochaliennes alors j'y rajoute cette 104 GL de 1978 :lover:

 

fullsizeoutput_edd.jpgfullsizeoutput_edc.jpg

Comme @MaxFerrari j'ai mon Estafette, ici de 1969 :approuver:

fullsizeoutput_ed0.jpg

 

Mais la plus belle que j'ai rencontré en ce 3 Juillet est surement cette Renault 6 TL avec sa calandre unique... :love:

Ma première croisée dans la rue, elle est de 1973

fullsizeoutput_ed5.jpg

 

Ou cette improbable 2CV dans son jus de 1955 :love:

fullsizeoutput_ed7.jpg

104, Estafette, R6 et antique 2CV :love: voilà mon quarté, gagnant il va de soi ;)arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plusieurs "croisistes" à avoir pris ces véhicules de l'est. C'était un peu notre "Pokemon Go" à nous... kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

Je suppose que c'était plus gratifiant pour vous. :D

 

Même une première série ? Ici, une belle R5 affichée à 1000€ ne resterait pas longtemps sur LBC.

 

Même pas. :non:

 

Content que tu apprécies. :jap: Il était donc vendu en tant qu'EBRO Trade ?

 

Tout à fait, en France tout comme en Espagne, je pense. :oui:

 

C'est "une comme ça" que j'aimerais croiser. :rs: :rs:

 

Il y a moyen d'en croiser à Saragosse... :ange:

 

C'est effectivement le "jus" des nombreuses voitures de plus de 30 ans encore visibles dans Toulon (lundibles et autres) qui m'a le plus surpris. De toutes les villes françaises que j'ai eu l'occasion de visiter en détail, la préfecture du Var est probablement la mieux fournie en "anciennes garées dans la rue". :oui:

 

Concernant la Rodéo, il me semble effectivement qu'elle devrait arborer le badge ACL.

 

Merci pour ces infos. Je prends note pour un prochain voyage en France. :p

 

Ça m'a tout l'air d'être une Chorus.

 

Qui a donc perdu son logo. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Rares sont les modèles Diesel à être considérés comme des véhicules de collection et soignés comme il se doit. :bien:

 

Il n'est pas pourtant si rare dans le cas des CX par ici. :chut:

 

Tellement plus exotique qu'une R5 Alpine bleue ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Content qu'elle te plaise. :jap:

 

Bien vu. L'AX GTI reste assez méconnue aujourd'hui, y compris dans son pays d'origine. Elle s'est faite voler la vedette par la Sport !

 

Aussi bien plus connue en Espagne.

 

Elle est nettement plus ancienne, Octobre 1980

 

Je prends la plus ancienne, dont l'allure est plus exotique de ce côté des Pyrénées. :lover:

 

Celle-ci en revanche est exceptionnelle, croiser une 205 en plaques d'origine de 1984 dans cet état est improbable roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

Rendez vous compte qu'elle est la plus ancienne encore en circulation sur Lyon :)

 

Superbe trouvaille ! :beuh: Les exemplaires de 1984 ne sont pas si bien entretenues chez moi.

 

Sortie en novembre 1991, elle est elle aussi la plus ancienne sur Lyon mais surtout la mieux conservée :hebe:

@DINKYS a du la croiser il y a quelques années je crois et elle est toujours aussi propre :chut:

 

Non plus les 106 aussi anciennes, bravo ! :love:

 

C'est le jour des sochaliennes alors j'y rajoute cette 104 GL de 1978 :lover:

 

Forcément désirable. :rs: :rs:

 

Les TGV roulants en plaque d'origine ne sont plus courants, en voici un de 1987 :)

 

La semaine dernière, je vous parlais des 309 en plaques d'origines.

Je me repose pour l'instant sur cette GL Profil de 1987

 

Encore deux belles prises. :bien:

 

Comme @MaxFerrari j'ai mon Estafette, ici de 1969 :approuver:

 

Je le prends volontiers. :D

 

Mais la plus belle que j'ai rencontré en ce 3 Juillet est surement cette Renault 6 TL avec sa calandre unique... :love:

Ma première croisée dans la rue, elle est de 1973

 

Ou cette improbable 2CV dans son jus de 1955 :love:

 

Ces deux dernières trouvailles remportent la palme de la série. Félicitations !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

 

pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

Je devine une finition intéressante pour la 21. :chut: La livrée du pick-up 504 est originale. :p J'aime bien aussi le Trafic, l'imposante Colorale et la 404. :rs: :rs:

 

que de belles autos !!

 

Merci ! :jap:

 

Renseignements pris auprès du fiston (qui s'y connait beaucoup plus que moi sur le sujet), la GT bleue est une la Pagani Huayra Pearl (modèle unique au monde, paraît-il)

 

Tiens, as-tu pris la Pearl ? roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif Ça c'est aussi un vrai tour de force, superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier propriétaire de cette CX 25 TRD Turbo barcelonaise a dû profiter du pont de la Constitution espagnole en 1984 pour roder sa voiture neuve. :)

http://abload.de/img/_mg_7292mnrzq.jpg

 

Elle n'est que ma troisième CX TRD dans la rue en Espagne.

http://abload.de/img/_mg_7296l1ql0.jpg

 

La province de Saragosse était humblement représentée à la capitale en ce 25 février 2017 par cette R4 TL, à peine quatre ans plus ancienne que la Citroën.

http://abload.de/img/_mg_7427edpyx.jpg

http://abload.de/img/_mg_7428eprii.jpg

 

Bonne couleur et plaques d'origine de novembre 1979 pour cette R5 Copa locale. :oui:

http://abload.de/img/_mg_74942mujl.jpg

 

Nous restons dans les citadines sportives avec cette 205 GTX du 22 septembre 1989. :sol:

http://abload.de/img/_mg_751756utc.jpg

 

Pourtant, la vedette du jour dans cette catégorie a été une petite Citroën. nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

En l'occurrence, ma deuxième AX GTi prise dans la rue, une version vachement rare en Espagne. :eek: Cet exemplaire n'est pas malheureusement d'origine ; non plus son numéro (de juillet 1992, tandis qu'elle fut mise en circulation un mois avant). Même si l'AX GTi coûtait le même que la 106 XSi, beaucoup plus populaire, très peu de monde s'est laissé séduire par la Citroën sur ce marché. :cry:

http://abload.de/img/_mg_753278uwm.jpg

 

La Copa est exceptionnelle :love:

La R4 et la CX ne sont pas à négliger non plus :)

 

 

Par ici la Méhari

:miam:

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Cachan (94)

 

POST-N2S-PEUGEOT-305-BK-9.jpg

 

POST-N2S-PEUGEOT-305-BK-8.jpg

 

POST-N2S-PEUGEOT-305-BK-10.jpg

 

Bagneux (92)

 

Une Visa vitaminée, malheureusement dans un état inquiétant

 

POST-N2S-CITROEN-VISA-2GTI-2.jpg

 

POST-N2S-CITROEN-VISA-2GTI-3.jpg

 

Une CX qui a perdu son Prestige ;)

 

POST-N2S-CITROEN-CXPREST-2-5.jpg

 

POST-N2S-CITROEN-CXPREST-2-3.jpg

 

POST-N2S-CITROEN-CXPREST-2-4.jpg

 

Une 505 qui prend la pose, non loin du fourgon Ebro posté par Max il y a peu :)

 

POST-N2S-PEUGEOT-505-17.jpg

 

Transmise par mon antenne nantaise :love:

 

POST-N2S-FACEL-III-1.jpg

 

POST-N2S-FACEL-III-3.jpg

 

POST-N2S-FACEL-III-4.jpg

 

POST-N2S-FACEL-III-2.jpg

 

POST-N2S-DT-FACEL-III-1-.jpg

 

La Facel Vega est magnifique mais que dire de la Visa GTI :hebe:

Très belles rencontres la 505 et la 305 Break :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine sorti de la gare de Toulon, je suis tombé sur une 305 SR de 1982. Voilà une ville qui sait recevoir. :sol: Il était alors 9h27, en ce 25 juin 2016...

 

https://i.goopics.net/2d129.jpg

 

On accueille bien là-bas dis donc :sol:

 

Rasé pendant la guerre, le quartier du Port-Marchand a été reconstruit "tout en hauteur". Ce qui a permis l'aménagement de vastes parkings, où ma première trouvaille (française) a pris la forme d'une Rodéo de décembre 1970 (année du lancement !).

 

https://i.goopics.net/8dEvG.jpg

 

Je prends :sol:

Citroën était présent par le biais d'un inaltérable C35.

 

https://i.goopics.net/O9YLr.jpg

 

Mine de rien, on en trouve presque plus :hebe:

Malgré la disparition de ses plaques d'origine, j'étais plutôt content de découvrir cette R5 TL de 1977. :) Un passage en carrosserie lui serait tout de même bénéfique.

 

https://i.goopics.net/005dw.jpg

 

https://i.goopics.net/xZpRp.jpg

 

Tu as bien raison :oui:

Plaques de 1988 pour cet Espace TXE Injection, originaire du Rhône.

 

https://i.goopics.net/ZpjXP.jpg

 

https://i.goopics.net/yPR7v.jpg

 

Inconnu de mes services :chut:

 

 

Si vous vouliez connaître la vedette du quartier, je ne pense pas me tromper en désignant ce break DS de 1971, dans un jus rarement vu pour un modèle dont peu d'exemplaires survivent ainsi dans la rue. :beuh:

 

https://i.goopics.net/JeOxx.jpg

 

https://i.goopics.net/p1mPP.jpg

 

https://i.goopics.net/Rwnpw.jpg

 

https://i.goopics.net/v2kPZ.jpg

 

Quelle exceptionnelle trouvaille :eek:

 

Après deux incursions dans les années 70, infructueuses d'un point de vue minéralogique, Renault essuyait un nouvel échec avec une Ronze de février 1984...

 

https://i.goopics.net/Ad7pw.jpg

 

https://i.goopics.net/LpE5d.jpg

 

Les ravages du SIV :cry:

...avant de sortir le grand jeu, grâce à une fort sympathique R20 GTD du 4 août 1983. :love: :love:

 

https://i.goopics.net/5woAg.jpg

 

https://i.goopics.net/rXQ2j.jpg

 

https://i.goopics.net/11Naw.jpg

 

J'aimerai tellement en croiser une :love: :love:

 

 

...ou d'une plus rare Zénith, dont je n'ai curieusement pas photographié l'arrière. :oops: C'est regrettable car cette série est la seule à avoir officiellement conjugué plaques noires et disparition de la fameuse "rape".

 

https://i.goopics.net/QX34l.jpg

 

Trouver une phase 3 en plaques noires est impossible sur Lyon, Bravo

Heureusement, je me suis quelque peu rattrapé grâce à la R11 voisine. :ange:

 

https://i.goopics.net/l851E.jpg

 

https://i.goopics.net/E2rNj.jpg

 

Tu les attires toutes dis moi :p

 

La remarque vaut aussi pour la Visa 14 TRS qui suivait, mais ses plaques SIV n'ont pour seul intérêt que de nous faire indirectement connaître son âge. En l'occurrence, elle est du 25 mars 1987.

 

https://i.goopics.net/nZ1KJ.jpg

 

https://i.goopics.net/91xdY.jpg

 

Belle trouvaille :)

 

Novembre 1991, ça commence à devenir intéressant pour une 106. :chut:

 

https://i.goopics.net/eRJvW.jpg

 

Très intéressant même :hebe:

 

Si je vous dis "rouler portes ouvertes", vous me répondez... :D

 

https://i.goopics.net/wYVxR.jpg

 

https://i.goopics.net/dvYQw.jpg

 

J9 ou J7... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette 124 D de 1973 a perdu... jugez par vous même. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

http://abload.de/img/_mg_7403uelzc.jpg

http://abload.de/img/_mg_7406sclp6.jpg

 

Personnellement, je lui préfère cette pimpante 124 D du 26 octobre 1974 qui était venue à Madrid depuis la province de Ségovie. :lover:

https://abload.de/img/_mg_7573p4qae.jpg

 

 

 

 

Personnellement, je trouve que le jogging et les baskets ne messiéent pas à la 124, tant que comme ici cela reste sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine sorti de la gare de Toulon...

Bravo pour cette série fort intéressante! benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

 

Le premier propriétaire de cette CX 25 TRD Turbo barcelonaise a dû profiter du pont de la Constitution espagnole en 1984 pour roder sa voiture neuve. :)

http://abload.de/img/_mg_7292mnrzq.jpg

 

Elle n'est que ma troisième CX TRD dans la rue en Espagne.

http://abload.de/img/_mg_7296l1ql0.jpg

 

La province de Saragosse était humblement représentée à la capitale en ce 25 février 2017 par cette R4 TL, à peine quatre ans plus ancienne que la Citroën.

http://abload.de/img/_mg_7427edpyx.jpg

http://abload.de/img/_mg_7428eprii.jpg

 

Bonne couleur et plaques d'origine de novembre 1979 pour cette R5 Copa locale. :oui:

http://abload.de/img/_mg_74942mujl.jpg

 

Nous restons dans les citadines sportives avec cette 205 GTX du 22 septembre 1989. :sol:

http://abload.de/img/_mg_751756utc.jpg

 

Pourtant, la vedette du jour dans cette catégorie a été une petite Citroën. nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

En l'occurrence, ma deuxième AX GTi prise dans la rue, une version vachement rare en Espagne. :eek: Cet exemplaire n'est pas malheureusement d'origine ; non plus son numéro (de juillet 1992, tandis qu'elle fut mise en circulation un mois avant). Même si l'AX GTi coûtait le même que la 106 XSi, beaucoup plus populaire, très peu de monde s'est laissé séduire par la Citroën sur ce marché. :cry:

http://abload.de/img/_mg_753278uwm.jpg

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Et voila les françaises du début du mois de juillet :sol:

pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

Très bien tout ça. 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi... dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

 

Un Type H avec son immat batave de 1969.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/1/1506373366-hy-an-00-12-3bis.jpg

 

Les J5 sont extrêmement rare chez nous. Cet exemplaire de 1992 n'est que mon deuxième que j'ai vu en plaques hollandaises.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/1/1506373370-j5-vs-10-jr-1bis.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/1/1506373378-j5-vs-10-jr-2bis.jpg

 

On reste chez Peugeot avec cette 205 XAD Commerciale de 1985.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/1/1506373377-205xad-bp-63-jf-2bis.jpg

 

Une Citroën Visa II Club de 1982.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/1/1506373378-visa-club-1982-76-ktz-2bis.jpg

 

Et une brave Deuche de 1979.

 

34037866132_b82b10b06b_z.jpg

 

alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu absent ces derniers temps pour cause de petits problèmes à régler... procédure d'importation et d'immatriculation de la nouvelle Pat060mobile... pas évident à mettre en place... dans le même temps, le moteur la C4 de Madame coulé... recherche et rachat autre déplaçoir... Bref... un peu la scoumoune.

 

Mais je vous suis de loin en loin et, même si je n'ai guère le temps pour tout détailler et commenter, je voulais tout de même féliciter tous ceux qui ont posté ce dernier week-end pour la qualité et la diversité de leurs découvertes et de leurs photos. Un vrai régal pour les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la seconde génération de Probe a connu un petit succès en France, la première n'a pas eu l'occasion de goûter à notre marché.

 

Du côté d'Avallon dans le sud de l'Yonne, on a estimé qu'il était dommage de s'en priver. :)

 

p1mJl.jpg

 

RwnNO.jpg

 

Autre incursion dans les années 90 avec cet Explorer sans âge.

 

7XOPn.jpg

 

Ad7yA.jpg

 

Devant un garage totalement hors du temps (où se trouve une impressionnante collection de tracteurs anciens) de l'Allier, cette Jeep se voulait plus originale que la moyenne.

 

LpE9W.jpg

 

5wodX.jpg

 

Quelques camions étaient également présents : un Citroën, un Berliet, un OM ou encore cet International Harvester Loadstar de 1963. :beuh:

 

rXQWv.jpg

 

Le dernier glouglou de mes vacances pourrait être cette Jeep, croisée au Puy-en-Velay...

 

11NGK.jpg

 

...mais après tout, celles-ci ont continué à Nice jusqu'à la fin du mois d'août. Cela m'a donné l'occasion de rendre visite à cette Cadillac Sedan DeVille, repérée par mon frère non loin de chez nous. :sol:

 

jJAOy.jpg

 

Jeep & Co., cette fois entre Le Cannet et Cannes.

 

mRrO1.jpg

 

KEln0.jpg

 

QX3d3.jpg

 

Et c'était un plaisir de croiser une Park Avenue inédite. :lover: Elle est d'août 1991 (réimmatriculée en avril 1994).

 

l85W4.jpg

 

E2rjk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, je trouve que le jogging et les baskets ne messiéent pas à la 124, tant que comme ici cela reste sobre.

 

Il y a du pire, certes. Elle ne pouvait pas être une version à moteur 2000 à l'origine, quand même. :ange:

 

Les J5 sont extrêmement rare chez nous. Cet exemplaire de 1992 n'est que mon deuxième que j'ai vu en plaques hollandaises.

 

Bonne trouvaille. :) Ils sont également rares en Espagne. Samedi dernier, j'ai malheureusement vu comment l'un des trois ou quatre qui restent à Saragosse partait à la casse. :cry:

 

On reste chez Peugeot avec cette 205 XAD Commerciale de 1985.

 

Une Citroën Visa II Club de 1982.

 

Superbes, ces deux ! :love:

 

85Renault4GTL.jpg

 

Le Campo m'a tapé dans l'œil. :ange:

 

Un peu absent ces derniers temps pour cause de petits problèmes à régler... procédure d'importation et d'immatriculation de la nouvelle Pat060mobile... pas évident à mettre en place... dans le même temps, le moteur la C4 de Madame coulé... recherche et rachat autre déplaçoir... Bref... un peu la scoumoune.

 

Mais je vous suis de loin en loin et, même si je n'ai guère le temps pour tout détailler et commenter, je voulais tout de même féliciter tous ceux qui ont posté ce dernier week-end pour la qualité et la diversité de leurs découvertes et de leurs photos. Un vrai régal pour les yeux.

 

Merci beaucoup Pat. :jap: J'espère que tout ira bien pour ta nouvelle voiture. :)

 

2 engins militaires vus lors d'un "séminaire" au Chateau de Vaux

 

Une plaque de rue datant de quelques années... :)

 

Les deux vieilles gloires indispensables de l'armée française. :sol: Sinon, pour la plaque, date-elle du XIXè siècle ? :beuh:

 

Si la seconde génération de Probe a connu un petit succès en France, la première n'a pas eu l'occasion de goûter à notre marché.

 

Du côté d'Avallon dans le sud de l'Yonne, on a estimé qu'il était dommage de s'en priver. :)

 

Un grand merci à qui l'ait faite importer ! :lover:

 

Autre incursion dans les années 90 avec cet Explorer sans âge.

 

Mais si, c'est l'un des 700 exemplaires du Explorer Black Edition modèle 98 ou 99, série limitée pas disponible chez moi ! :eek:

 

Devant un garage totalement hors du temps (où se trouve une impressionnante collection de tracteurs anciens) de l'Allier, cette Jeep se voulait plus originale que la moyenne.

 

Bonne trouvaille. :bien: Ces carrosseries plutôt artisanales étaient fort rares sur les Jeep ibériques.

 

Quelques camions étaient également présents : un Citroën, un Berliet, un OM ou encore cet International Harvester Loadstar de 1963. :beuh:

 

Il est magnifique, bravo !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

...mais après tout, celles-ci ont continué à Nice jusqu'à la fin du mois d'août. Cela m'a donné l'occasion de rendre visite à cette Cadillac Sedan DeVille, repérée par mon frère non loin de chez nous. :sol:

 

Il a l'œil. :D Connaissait-il le modèle ?

 

Jeep & Co., cette fois entre Le Cannet et Cannes.

 

Je retiens le CJ le plus moderne. :chut: Cependant, j'imagine que les CJ aussi anciennes en plaques italiennes doivent se raréfier.

 

Et c'était un plaisir de croiser une Park Avenue inédite. :lover: Elle est d'août 1991 (réimmatriculée en avril 1994).

 

Dans une couleur improbable. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Devant un garage totalement hors du temps (où se trouve une impressionnante collection de tracteurs anciens) de l'Allier, cette Jeep se voulait plus originale que la moyenne.

 

https://i.goopics.net/LpE9W.jpg

 

https://i.goopics.net/5wodX.jpg

 

Quelques camions étaient également présents : un Citroën, un Berliet, un OM ou encore cet International Harvester Loadstar de 1963. :beuh:

 

https://i.goopics.net/rXQWv.jpg

 

 

Quasiment toute la collection est visible et en mouvement lors de la fête patronale du village tous les ans au mois de juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...