Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

 

DSC_0523 (2).jpg

 

La 80 B2, les Scirocco (il y a, au fait, un duo sur l'avant-dernière photo :ange: ), la rare 924 Turbo, les 911... très joli tout ça. :rs:

 

Si l'on peut trouver des W123 et W124 dans tous les pays d'Europe, je crois que le TN n'est pas en reste. ;)

 

L'Espagne n'est plus en mesure d'en offrir beaucoup. :(

 

La plus éphémère des compactes Ford fût la première série de la cinquième génération d'Escort. On se l'arrachera dans vingt ans, vous verrez. :cyp:

 

Touring, c'était une finition chez vous ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Concernant cette Corsa, je peux au moins signaler qu'il s'agit d'une Viva 1.2 S millésimée 1992. :o

 

Finition exotique par ici. :chut:

 

Nous autres placophiles français avons un faible pour les séries SS. :ange: Dans le Var, elle a été attribuée en 1982.

 

Je n'en ai jamais vu un aussi ancien. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

Une Fiesta III de l'automne 1989 n'est pas dénuée de tout intérêt.

 

Une C en plaques noires ? Pas du tout ! :D

 

Voilà le drame des Kadett GSi : quand elles n'ont pas été ravagées par le tuning, elles finissent par être délaissées et tomber dans l'oubli. :\

 

Je pensais le même, mais j'ai réussi à trouver mardi dernier une GSi de Soria toute d'origine et très bien restaurée. :oui:

 

Facile à trouver. :D

 

Excellent. :D

 

La fin de ma journée de chasse avait pour décor la ville de La Garde, en banlieue de Toulon. Ce coupé 124 était stationné dans la zone d'activités.

 

On ne voit plus beaucoup de 300 CE par ici.

 

Cette Cox' prenait comme moi la direction du centre-ville.

 

Le premier cliché est génial. :sol:

 

Si ça continue, les Transit II seront bientôt plus courants que les Fiesta contemporaines. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

Celui-ci fait plus ancien que la moyenne. 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

J'aime les grands parkings un peu informels en bas des immeubles, où l'on se gare plus ou moins anarchiquement. :cyp: C'est dans un de ceux-là que j'ai trouvé cette Kadett de novembre 1985.

 

Très bonne trouvaille que cet exemplaire fort ancien. :bien: :bien:

 

Et j'étais déjà en train d'installer mon vélo sur ma voiture lorsque cette W114 de 1974 a bien failli me surprendre ! Le flot de circulation était conséquent à cette heure de sortie du travail, mais j'ai pu profiter d'un rond-point pour la prendre à peu près correctement.

 

Bien vu, bravo ! J'ai l'impression que les 114 se raréfient davantage que les 115.

 

 

Un jour de retard (les brittoneries arriveront en dessert) :oops:

 

La série LR 69 a été attribué en 1985, j'en ramène un T3 dans sa configuration Westfalia :)

 

Croiser un T3 d'avant 1988 en plaques d'origine relèverait de l'exploit en Espagne. :beuh:

 

J'aimerai tellement en voir plus :love:

Octobre 1988 pour cette beauté

 

Très belle, en effet. :lover:

 

Et deux Range, le jaune est le plus ancien (1986)

 

Encore un âge respectable. :bien:

 

 

Une Kadett (A) - assemblée au Portugal - immatriculée en 1964.

 

Superbe prise ! :love: :love: J'adore ce genre de badges. :rs: La première voiture produite par GM de Portugal à Azambuja en 1963, si je ne m'abuse pas. :oui:

 

Qui rencontre encore des Passat de cet âge dans la rue ?

Tant qu'il y en avait encore quelques unes, je me refusais à les prendre, me disant qu'elles étaient encore trop jeunes, et en quelques mois, elles ont toutes disparu.

 

J'ai eu la même idée il y a peu. J'en rencontre encore quelques-unes, mais elles désertent rapidement nos rues.

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Mon penchant va pour la BMW E32 aux bons ampoules, la jolie 2000 CS :rs: (Parking Foch, peut-être ?) et la rare 1600 Variant. :lover::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à Châteauroux. :ange:

 

Ça commence par un Toyota Lite Ace type M20 en version restylée, qui circule depuis le 28 novembre 1984.

 

O9YXK.jpg

 

Comme à Troyes l'an dernier, j'ai eu l'occasion de croiser une rare Mazda 323 BD. Du 22 octobre 1984, elle est à peine plus ancienne que le fourgon Toy'.

 

00599.jpg

 

Zpj5d.jpg

 

Ces Sunny N14 à trois portes commencent à se raréfier dans l'indifférence générale, comme tant de compactes japonaises avant elles.

 

xZpAy.jpg

 

yPRA9.jpg

 

L'originalité du jour est un Nissan Urvan genevois. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

Y81RJ.jpg

 

Forcément mieux que le premier et même encore plus ancien, puisque nous sommes probablement aux alentours du mois d'août 1984. :bien:

 

JeO31.jpg

 

"Travaux en cours". :o

 

p18Jd.jpg

 

Faibles ventes obligent, la S14 est rare sur les routes françaises. Celle-ci est du 24 octobre 1994 mais n'est arrivée dans l'Indre qu'en 2003.

 

RwRN7.jpg

 

Je monte en gamme dans la hiérarchie des utilitaires Toyota. :cyp:

 

v2YAg.jpg

 

La silhouette de la S13 nous est plus familière.

 

7XlPG.jpg

 

La Maxima A32 est entre deux âges. :bah:

 

AdXya.jpg

 

Lpx98.jpg

 

Il s'agit donc de faire remonter la moyenne d'âge, chose qui devrait être à la portée de cette Civic GT d'origine parisienne, devenue trentenaire au mois de mai.

 

5wKd7.jpg

 

11rGZ.jpg

 

Pour compléter l'offre en berlines à coffre, j'ai pris la direction de la ville voisine de Déols. On y trouvait une Mazda 323 de 1988...

 

rX0Ww.jpg

 

jJdOP.jpg

 

...et une Nissan Primera de 1991.

 

mR4O0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 80 B2, les Scirocco (il y a, au fait, un duo sur l'avant-dernière photo :ange: ), la rare 924 Turbo, les 911... très joli tout ça. :rs:

 

Je dirais même un trio... :ange:

 

Il y a aussi un bout de BMW 2002 à gauche... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

:bien:

Superbe prise ! :love: :love: J'adore ce genre de badges. :rs: La première voiture produite par GM de Portugal à Azambuja en 1963, si je ne m'abuse pas. :oui:

 

:jap: Oui, tu as raison.

Retour à Châteauroux. :ange:

 

:bien:

 

______________________________________________________________________

 

86ToyotaCorollaDXhatchback(EE80).jpg

 

86ToyotaCorollaDXhatchback(EE80)-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai l'immense tristesse de vous annoncer le décès accidentel de Quentin, alias @§Yar380xl, modérateur de la section Youngtimers et des marques japonaises sur le forum, et que l'on pouvait croiser de temps à autre sur ce topic, toujours à l'affût des sympathiques voitures japonaises que nous postions.

 

J'ai ouvert ce topic afin de lui rendre hommage en section Youngtimers, n'hésitez pas à venir y laisser un petit mot.

 

Décès de Quentin - Yaris TS 106

 

Merci d'avance à vous. :jap:

Aïe! Quelle triste nouvelle. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à Châteauroux. :ange:

 

Ça commence par un Toyota Lite Ace type M20 en version restylée, qui circule depuis le 28 novembre 1984.

 

Ce début me convient, comme il était prévisible. :rs:

 

Comme à Troyes l'an dernier, j'ai eu l'occasion de croiser une rare Mazda 323 BD. Du 22 octobre 1984, elle est à peine plus ancienne que le fourgon Toy'.

 

Superbe trouvaille ! :love: :love: Même si les FA t'échappent, ton stock de 323 pré-BG est quand même enviable. :oui:

 

Ces Sunny N14 à trois portes commencent à se raréfier dans l'indifférence générale, comme tant de compactes japonaises avant elles.

 

Finition spéciale ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

L'originalité du jour est un Nissan Urvan genevois. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

Tout à fait plus remarquable qu'un HiAce ou un L300, bravo ! :bien:

 

Forcément mieux que le premier et même encore plus ancien, puisque nous sommes probablement aux alentours du mois d'août 1984. :bien:

 

En plaques noires, dans son jus... il a tout pour plaire. :rs: :rs:

 

"Travaux en cours". :o

 

Moins dégueu que si c'était du tuning. :p

 

Faibles ventes obligent, la S14 est rare sur les routes françaises. Celle-ci est du 24 octobre 1994 mais n'est arrivée dans l'Indre qu'en 2003.

 

Je ne rappelle pas avoir vu une S14 aussi ancienne, bonne trouvaille.

 

Je monte en gamme dans la hiérarchie des utilitaires Toyota. :cyp:

 

Pour ceux qui cherchent d'autre chose plus originale qu'un T3. :D

 

Il s'agit donc de faire remonter la moyenne d'âge, chose qui devrait être à la portée de cette Civic GT d'origine parisienne, devenue trentenaire au mois de mai.

 

Une GT est, bien évidemment, encore plus désirable. :miam:

 

Pour compléter l'offre en berlines à coffre, j'ai pris la direction de la ville voisine de Déols. On y trouvait une Mazda 323 de 1988...

 

Je retiens la Mazda, plus exotique. amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

 

Je dirais même un trio... :ange:

 

Il y a aussi un bout de BMW 2002 à gauche... :cyp:

 

Y a-t-il une troisième Scirocco ? :int: Ou c'est pour la 360 Modena ?

 

Et ce qui semble être une Subaru... Je ne connais pas ce modèle. :D

 

Une Pony à trois portes est déjà introuvable par ici. :beuh:

 

86ToyotaCorollaDXhatchback(EE80)-.jpg

 

Les strippings sont bien intéressants. :) Ils doivent se faire bien rares sur les E80, beaucoup plus que sur les Civic contemporaines.

 

 

Le genre de Corolla que je m'amuse à photographier à chaque reprise que je voyage à l'étranger. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Matt, je n'ai pas de grand chose pour aujourd'hui hormis cette Eclipse. Immatriculée en décembre 1993, juste un mois après sa mise en circulation. Curieusement, l'Administration espagnole pense qu'elle est une voiture à moteur Diesel. :ange: Aussi, sa dernière vignette de l'ITV datait de 2016 ; je crains qu'elle est quelque peu délaisée. th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

_mg_80054izj0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Matt, je n'ai pas de grand chose pour aujourd'hui hormis cette Eclipse. Immatriculée en décembre 1993, juste un mois après sa mise en circulation. Curieusement, l'Administration espagnole pense qu'elle est une voiture à moteur Diesel. :ange: Aussi, sa dernière vignette de l'ITV datait de 2016 ; je crains qu'elle est quelque peu délaisée. th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

https://abload.de/img/_mg_80054izj0.jpg

Pas grand chose, pas grand chose... elle a au moins éclipsée mes deux daubes du soleil levant ! :cyp:

 

Et non, il n'y a pas de troisième Scirocco... pas sur cette photo en tout cas. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent on trouve de jolis trucs sur le parking visiteurs d'un rasso, comme le prouve ce Fiat Ducato de 1984, avec la plaque qui va bien. ;)

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 135bis.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 136bis.jpg

 

Pour ceux qui préfèrent de la décapsulable, j'ai une Alfa Romeo 2000 Spider Veloce de 1977.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 3-1bis.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 3-2bis.jpg

 

Le Ducato pour les plaques et l'Alfa pour l'environnement. :bien:

Exact. Début de la production à la rentrée et présentation presse en décembre. :oui:

 

Il est donc très difficile de trouver un exemplaire immatriculé en 1986. L'exportation vers la France n'a dû débuter qu'en 1987. :voyons:

On entend souvent des histoires semblables d'anciennes presque neuves qui ne sont pas encore immatriculées, mais c'est très inusuel qu'il s'agisse d'un truc aussi rare ! :beuh: Son propriétaire doit être fier d'elle. :D Sinon, il paraît que, si la Natacha était relancée aujourd'hui, elle aurait également à trouver des preneurs. Son sort n'a pas du tout amélioré. :cry:

 

Puisque nous avons déjà évoqué ce sujet, je n'ai pas besoin de te rappeler que l'avenir n'est plus vraiment aux cabriolets populaires. :\

C'est un paradoxe très triste, oui. :( Pour beaucoup de monde, fors les fervents des Seat anciennes, la 127 reste, tout comme dans les années 80 et 90, une bagnole trop petite et moche qui ne vaut rien ; on ne les préserve que pour des raisons émotives. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Je ne m'attendais pas à ce que la 127 ait cette image en Espagne, surtout quand on sait que les Renault 5 contemporaines (et tout aussi emblématiques de leur époque) attirent de plus en plus la sympathie en France. Les gens ne sont donc pas nostalgiques de ce qui a souvent dû être leur première voiture ? A moins que cette possibilité ne s'applique qu'à la chanceuse 600.

J'ai tout de même envie de croiser ma première Ford Y assemblée à Barcelone. :chut:

 

Ce serait très intéressant. :oui:

Comme Wouter a bien dit, les parkings visiteurs des rassos et salons sont un bon endroit pour y croiser des engins intéressants. Aussi, ils sont un contexte excellent pour voir en vrai des véhicules qui ont récemment été mises en vente et dont le propriétaire veut profiter de l'occasion pour y rencontrer des preneurs.

 

En février dernier à Madrid, c'était le cas de cette rarissime Austin Montego Mayfair toujours en plaques d'origine de novembre 1985.

http://abload.de/img/_mg_7547sbu4r.jpg

 

A ce moment-là, le garage de Majadahonda, commune occidentale de la région madrilène, qui la vendait affirmait qu'elle avait eu un seul propriétaire et que son compteur affichait 93 000 km. Le prix n'était pas donné. Je ne pense pas qu'elle soit encore partie à la casse, parce que son ITV n'est pas encore périmée.

http://abload.de/img/_mg_75491pus9.jpg

 

Bel exemplaire d'une voiture particulièrement mal-aimée. :love: Déjà trois ans que je n'en ai pas croisé. Espérons qu'un amateur la sauve, mais le garagiste qui la vend ne doit pas s'imaginer que la rareté du modèle soit proportionnelle à sa valeur...

:jap: Merci Coopey.

Merci aussi pour Junior (qui a grandi, bientôt 17 ans), il a le chic pour dégotter la perle rare et ses photos me surprennent souvent. Pour le taquiner je lui dis que c'est parcequ'il a un appareil bien meilleur que le mien ;)

 

J'ajoute que ton fils est à bonne école lorsqu'il s'agit de faire de belles photos (avoir un bon appareil ne fait pas tout !) : signature mise à part, je ne vois aucune différence entre les siennes et les tiennes. :p

En postant cette 4CV j'ai pensé, sans le risquer, au jeu de suivant :

J'ai découvert une découvrable découverte :D

 

J'approuve. :D

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

B_POST-N2S-ROVER-3500-5.jpg

 

POST-N2S-ROVER-3500-6.jpg

 

POST-N2S-ROVER-3500-9.jpg

 

POST-N2S-ROVER-3500-7.jpg

 

Je ne résiste pas aux Rover P6 et à leur fameuse roue de secours sur le coffre. :lover: :lover:

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif

 

DSC_0180 (2).jpg

 

DSC_0171 (2).jpg

 

Oh, une fille de Blackpool. :love:

 

Le nombre de coachs Passat B1 immatriculés en France doit se compter aujourd'hui sur les doigts d'une main. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

Une Mercedes W123 250 de 1979, convertie en ambulance par Binz.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] -tlbis.jpg

 

Bien vu pour cette Benz Binz.

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

La Montego postée hier n'était pas seule sur son petit parking. :ange:

http://abload.de/img/_mg_75433juxh.jpg

 

Sa camarade était cette superbe 280 SE mise en circulation le 5 février 1973. Le numéro est, donc, celui d'origine. :sol:

http://abload.de/img/_mg_7546djui6.jpg

 

J'aime ces plaques d'époque en M-M. :sol:

Dans les années 80, la Fiesta XR2 était l'une des hot hatches incontournables qui stationnaient devant les boîtes les plus connues des grandes villes espagnoles. :D Celle-ci est de juin 1986.

http://abload.de/img/_mg_7599ejuyv.jpg

 

La Golf II GTI jouait le même rôle en France. :p

IMG_5621 (2).jpg

 

DSC_0008 (3).jpg

 

DSC_0189 (2).jpg

 

DSC_0190 (2).jpg

 

Je prends la 80 B2, la SL dans son virage et la 924 Turbo. :rs:

Octobre 1988 pour cette beauté

 

fullsizeoutput_ecc.jpg

 

fullsizeoutput_ecd.jpg

 

Superbe exemplaire des débuts. :love:

Une Kadett (A) - assemblée au Portugal - immatriculée en 1964.

 

64OpelKadett(A).jpg

 

64OpelKadett(A)-.jpg

 

 

 

GM.jpg

 

 

 

Fantastique trouvaille. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Il faudra peut-être que j'aille au Portugal pour voir ma première Kadett A. :p

Qui rencontre encore des Passat de cet âge dans la rue ?

Tant qu'il y en avait encore quelques unes, je me refusais à les prendre, me disant qu'elles étaient encore trop jeunes, et en quelques mois, elles ont toutes disparu.

 

passatbreak-06062014.jpg

 

Je me félicite d'en avoir pris dès 2012 car il n'en reste effectivement plus des masses. Elles sont toutes parties à l'Est !

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

POST-N2S-MERCEDES-220-3-4.jpg

 

POST-N2S-MERCEDES-220-3-6.jpg

 

POST-N2S-BMW-2000-CS-3.jpg

 

POST-N2S-BMW-2000-CS-1.jpg

 

POST-N2S-BMW-2000-CS-4.jpg

 

POST-N2S-VW-1600-VARIANT-2-7.jpg

 

POST-N2S-VW-1600-VARIANT-2-1.jpg

 

POST-N2S-VW-1600-VARIANT-2-2.jpg

 

POST-N2S-VW-1600-VARIANT-2-3.jpg

 

W123 pour la couleur et E9 pour la ligne. :love: :love:

 

Cependant, c'est peut-être la Volkswagen qui remporte la palme de l'originalité. :oui:

Touring, c'était une finition chez vous ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je me suis posé la même question. Il doit s'agit d'une série spéciale d'entrée de gamme.

Je pensais le même, mais j'ai réussi à trouver mardi dernier une GSi de Soria toute d'origine et très bien restaurée. :oui:

 

Ça semble plus un moins difficile chez toi. :chut:

Celui-ci fait plus ancien que la moyenne. 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

3 janvier 1984.

86ToyotaCorollaDXhatchback(EE80).jpg

 

86ToyotaCorollaDXhatchback(EE80)-.jpg

 

Même en gris, cette Corolla ne manque pas d'allure. :bien:

Même si les FA t'échappent, ton stock de 323 pré-BG est quand même enviable. :oui:

 

On ne se plaint pas. Mais je ferai mieux un jour. :o

Finition spéciale ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je n'ai pas remarqué le badge au moment de prendre la photo. :oops:

Tout comme Matt, je n'ai pas de grand chose pour aujourd'hui hormis cette Eclipse. Immatriculée en décembre 1993, juste un mois après sa mise en circulation. Curieusement, l'Administration espagnole pense qu'elle est une voiture à moteur Diesel. :ange: Aussi, sa dernière vignette de l'ITV datait de 2016 ; je crains qu'elle est quelque peu délaisée. th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

https://abload.de/img/_mg_80054izj0.jpg

 

Son état me fait penser à l'exemplaire blanc en M-OW que j'ai photographié à Séville en 2015. :chut:

 

Quelle superbe A310 ! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un monospace pas courant qui nous vient directement du canton du Jura!

 

C'est vrai que les MPV n'abondent plus. Belle prise. :oui:

 

Pas grand chose, pas grand chose... elle a au moins éclipsée mes deux daubes du soleil levant ! :cyp:

 

Sais pas en France, mais ici, une Hyundai Pony comme la tienne se fait beaucoup plus rare qu'une Eclipse première du nom. :chut:

 

 

Sans doute l'une des A310 les plus jolies que tu nous as montrées, bravo ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif On dirait qu'elles sont devenues l'une de tes spécialités. :D

 

Puisque nous avons déjà évoqué ce sujet, je n'ai pas besoin de te rappeler que l'avenir n'est plus vraiment aux cabriolets populaires. :\

 

Tout à fait. J'ai oublié d'éditer mon message ; c'est justement ce que je voulais dire. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

Je ne m'attendais pas à ce que la 127 ait cette image en Espagne, surtout quand on sait que les Renault 5 contemporaines (et tout aussi emblématiques de leur époque) attirent de plus en plus la sympathie en France. Les gens ne sont donc pas nostalgiques de ce qui a souvent dû être leur première voiture ? A moins que cette possibilité ne s'applique qu'à la chanceuse 600.

 

Bien sûr, mais même les plus nostalgiques ne veulent pas payer 1000 euros pour une 127. :chut:

 

Bel exemplaire d'une voiture particulièrement mal-aimée. :love: Déjà trois ans que je n'en ai pas croisé. Espérons qu'un amateur la sauve, mais le garagiste qui la vend ne doit pas s'imaginer que la rareté du modèle soit proportionnelle à sa valeur...

 

Je crains le même. C'est justement ce qui pensaient les propriétaires des Metro et Maestro, déjà disparues. :(

 

La Golf II GTI jouait le même rôle en France. :p

 

Ici, la GTI a dû attendre la fin des années 80 pour jouer ce rôle. Les premières 19E GTI étaient trop rares pour la concurrencer.

 

3 janvier 1984.

 

Merci. :jap: J'ai eu l'impression que les rétroviseurs faisaient plus anciens.

 

Son état me fait penser à l'exemplaire blanc en M-OW que j'ai photographié à Séville en 2015. :chut:

 

Malheureusement, on les trouve souvent dans cet état. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer des TR et autres Spitfire, voici une réjouissante Triumph GT6 MkII de février 1969. :love: Je l'ai croisée dans la vieille ville d'Auxerre.

https://i.goopics.net/Lpl7W.jpg

Bravo pour cette Triumph GT6 que j'aime particulièrement :love: :love: :love: et si rare dans ces pages.

 

Il est donc évident qu'il a hérité ton talent, bravo. :D Chasse-t-il aussi souvent que toi ?

 

Merci Coopey :jap: pour le compliment.

 

Non, je dispose de beaucoup plus de temps que lui qui est étudiant.

La série de jeudibles n'envie rien à celle des RSS, la moisson est superbe. :love: La GT, la Countryman, la P6 (ça doit être curieux d'en rencontrer une sur le parking d'un supermarché, comme si elle était une banale Clio :p )... très jolie tout ça.

 

Pour sa part, Junior nous présente un improbable cabriolet Mini, dont la capote ressemble à celle de la Rover Arc de Triompe. Alors, je suppose que la transformation n'est pas faite maison. :chut: Il a dû s'amuser à photographier les autres voitures garées devant le Plaza Athenée. :ange:

Oui, j'aurais préféré croiser la Rover dans un cadre plus valorisant :spamafote:

 

 

A Paris comme ailleurs les abords des palaces sont des lieux privilégiés pour voir de belles voitures, assez rarement des anciennes, mais les "supercars" y abondent, ce qui fait le bonheur de mon fils qui s'intéresse plus particulièrement à cette dernière catégorie :)

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif

DSC_0661 (2).jpg

Une TVR :beuh: :beuh: :beuh: , voilà un spectacle des plus plaisants :love: :love: :love:

Une Mercedes W123 250 de 1979, convertie en ambulance par Binz.

http://image.noelshack.com/fic [...] -tlbis.jpg

Un beau véhicule dans un superbe jus :love: :love: :love:

Sa camarade était cette superbe 280 SE mise en circulation le 5 février 1973. Le numéro est, donc, celui d'origine. :sol:

http://abload.de/img/_mg_7546djui6.jpg

Une 528i E28 bordeaux était bien. Deux, c'était fort inattendu. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif Celle-ci est un peu plus ancienne que la première : du 29 janvier 1985.

http://abload.de/img/_mg_7583ebum9.jpg

La Mercedes et la BMW :love: :love: :love: deux berlines cossues fort séduisantes.

Une Kadett (A) - assemblée au Portugal - immatriculée en 1964.

64OpelKadett(A).jpg

:beuh: :beuh: :beuh: Extraordinaire trouvaille :love: :love: :love: Je cherche en vain ce type de pépite.

Comme à Troyes l'an dernier, j'ai eu l'occasion de croiser une rare Mazda 323 BD. Du 22 octobre 1984, elle est à peine plus ancienne que le fourgon Toy'.

https://i.goopics.net/00599.jpg

Bel échantillonnage de japonaises arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif Mention spéciale pour la 323 du début :love:

Et un monospace pas courant qui nous vient directement du canton du Jura!

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] 78d9_b.jpg

Même si pas très ancien, le MPV est tout à fait digne d'intérêt :love:

:love: :love: :love:

J'ajoute que ton fils est à bonne école lorsqu'il s'agit de faire de belles photos (avoir un bon appareil ne fait pas tout !) : signature mise à part, je ne vois aucune différence entre les siennes et les tiennes. :p

Merci Max :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être obligé de fusionner les japonaises et les trouvailles du dimanche.... :cry:

 

Mais je commence avec un traditionnel Land Cruiser de 1991 dans une version Grand Raid :p

 

fullsizeoutput_15b2.jpg

 

Une première pour moi la Saab 900 en SIV plaques noires, commenceraient-elles à percer en collection? :chut:

De la même année que le 4X4 ;)

 

fullsizeoutput_15b5.jpgfullsizeoutput_15b4.jpg

 

Vous préférez l'ancienneté (1988) ou les plaques noires de 1990 :)

 

fullsizeoutput_15b3.jpgfullsizeoutput_15b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Maruti parisienne commence à devenir célèbre ici. :D

 

91kv3.jpg

 

XDrGp.jpg

 

Il n'y a qu'à Paris qu'on arrive à trouver des 9000 à coffre. cozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif

 

G92da.jpg

 

eR9d5.jpg

 

Autre Suédoise, moins accessible mais plus intéressante.

 

wYglY.jpg

 

Volvo 460 ou la Chamade scandinave, en quelque sorte.

 

dvn0L.jpg

 

NDygP.jpg

 

Encore une phase 1. :bien: Malgré tout ce qu'on sait, Paris sera sans doute la dernière grande ville française où l'on croisera encore des Saab dans la circulation...

 

4ZmVP.jpg

 

PpJLd.jpg

 

Bienvenido a... Bagneux, où se trouvait un EBRO de 1985. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

2d15p.jpg

 

Le break Volvo 240 était encore au catalogue en 1991, malgré son remplacement imminent par la nouvelle 850.

 

o9oLW.jpg

 

8dE9n.jpg

 

Niva cerche amateur. ;)

 

005A8.jpg

 

En banlieue d'Orléans, la ville de Saint-Jean-de-Braye cachait deux Marbella. La seconde a été immatriculée en 1998, lors de sa dernière année de commercialisation.

 

O9YAN.jpg

 

xZpQE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris comme ailleurs les abords des palaces sont des lieux privilégiés pour voir de belles voitures, assez rarement des anciennes, mais les "supercars" y abondent, ce qui fait le bonheur de mon fils qui s'intéresse plus particulièrement à cette dernière catégorie :)

 

Alors, il est l'un de ces spotters qui sont devenus célèbres sur Instagram, ces derniers temps. :D

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

La Nexia se fait encore plus rare en plaques étrangères. :miam: J'adore la Tercel. :love: :love: La deuxième photo est ma préférée. :lover:

 

Vous préférez l'ancienneté (1988) ou les plaques noires de 1990 :)

 

Les plaques noires, stp. :rs: Bien vu aussi pour la rare 900 Turbo S. :bien:

 

Une Volvo 740 de 1986.

 

Et une Volvo 66 de 1978.

 

Un modèle que nous aimons bien et un autre plus courant hors les Pays-Bas dans une configuration désirable : vu et approuvé. :love:yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gifyonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

Il n'y a qu'à Paris qu'on arrive à trouver des 9000 à coffre. cozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif

 

J'ai aussi du mal à en trouver dans les villes moins importantes.

 

Autre Suédoise, moins accessible mais plus intéressante.

 

Un touriste ? 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gifSi elle était vraiment de passage par Paris, tu as été fort chanceux !

 

Volvo 460 ou la Chamade scandinave, en quelque sorte.

 

Ces dernies millésimes sont les plus rares chez moi.

 

Bienvenido a... Bagneux, où se trouvait un EBRO de 1985. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

Dans les premiers Trade, quand il n'était pas encore un Nissan, fabuleux !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifaltus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

 

En banlieue d'Orléans, la ville de Saint-Jean-de-Braye cachait deux Marbella. La seconde a été immatriculée en 1998, lors de sa dernière année de commercialisation.

 

La dernière est bien intéressante et propre. :oui:

 

 

Un Zuck Polonais de passage vers DisneyLand pti_roro.gif.94450c6fb76d99d8919249942aa30999.gif

 

Serait-il l'un des trucs polonais que Matt a croisés en été ? :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 600 E a perdu sa caractéristique moustache (parmi d'autres choses).

http://abload.de/img/_mg_73899hldg.jpg

 

Son premier propriétaire n'a pas attendu le fameux gros lot espagnol de Nöel pour l'acheter : elle fut mise en circulation le 21 décembre 1970. :ange:

http://abload.de/img/_mg_7394l5xs3.jpg

 

Cette 124 D de 1973 a perdu... jugez par vous même. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

http://abload.de/img/_mg_7403uelzc.jpg

http://abload.de/img/_mg_7406sclp6.jpg

 

Personnellement, je lui préfère cette pimpante 124 D du 26 octobre 1974 qui était venue à Madrid depuis la province de Ségovie. :lover:

_mg_7573p4qae.jpg

 

Et, puisque Seat ne l'est pas tout dans la vie (quoiqu'il y a ceux qui ont du mal à penser autrement...), je propose également, tout comme Max un break 240 de 1991.

http://abload.de/img/_mg_78646fbyh.jpg

 

Madrid est, de loin, la province où j'ai rencontré le plus grand nombre de Polar en Espagne.

http://abload.de/img/_mg_7869q8xss.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...