Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

La calandre est plus vieille que la voiture. J'avais la même sur ma Deuche de 1979.

Je me disais aussi, pour une Deuche portugaise c'est étrange.

Néanmoins, j'apprends que des 2CV qui ont la dernière calandre ont quand même eu ce cache nez. Je pensais que c'était réservé aux générations précédentes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu! Je ne connaissais même pas ce truc. toubab.gif.b79ec3e1034c6c05e9df4477cb55bce5.gif

Honnêtement il faudra que j'aille au Japon pour en trouver une.

 

Quelques exemplaires ont été vendus en France et il semblerait même qu'Hino ait fait assembler une poignée de Contessa à Vlissingen en 1966 : https://nl.wikipedia.org/wiki/ [...] _Nederland

 

Celle-ci semble avoir survécu jusqu'à nos jours, même si la photo commence à dater : https://www.flickr.com/photos/ [...] 4566421728

 

La Contessa la plus "célèbre" d'Europe est exposée au Science Museum de Londres, avec d'autres voitures anciennes. Je ne connais pas son histoire mais c'est une version japonaise.

 

Très belle P60. :lover:

[:hiddentux:5]

 

J'ai un peu de retard... Aujourd'hui je mets 3 séries pour le prix d'une. :D

 

Donc pour celle de vendredi ça va être violant... lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

 

On ne va pas s'en plaindre. :D Je prends la Corsa A rouge, la Golf II phase 1, la 80 B2 et bien vu pour la RUF. :beuh:

 

Je ne crois pas avoir déjà vu un Niva 1.9 D "phase 1" (qu'on ne peut donc plus appeler 1600 !). Excellente trouvaille. :bien:

Lx87SeatMàlagaGLX1-2.jpg

 

Lx87SeatMàlagaGLX1-2-.jpg

 

Une Malaga de concours. :rs:

P2170614.jpg

 

P2170585.jpg

 

J'aime ta façon de t'arrêter sur la route. :lol:

 

Le coupé 504 semble bien mal en point. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

La R4 est neuve. :bien:

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Une énorme série vous attend et je tiens souvent mes promesses. loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

Quatch' comme on dit dans le milieu. :o

 

IMG_2834 (2).jpg

 

IMG_2836 (2).jpg

 

Voici une très belle Fuego de 1980 !

 

IMG_3251 (2).jpg

 

IMG_3254 (2).jpg

 

IMG_3252 (2).jpg

 

IMG_3253 (2).jpg

 

L'une de mes plus ancienne Dyane, 1968 !

 

 

IMG_3247 (2).jpg

 

IMG_3248 (2).jpg

 

Importée par erreur, tant pis... Je vous montre quand même cette Peugeot 305 GTX neuve (n'a que 94 000 km) originaire de Bourgogne, capturé à Belfort samedi dernier... :sol:

 

DSC_4128 (2).jpg

 

DSC_4127 (2).jpg

 

DSC_4125 (2).jpg

 

DSC_4126 (2).jpg

 

Pour finir, une Talbot qui a été immatriculée en 1951. :D

 

IMG_3147 (2).jpg

:D

 

Quel final ahurissant ! :sol: La Talbot est évidemment la cerise sur le gâteau, mais j'aime tout autant l'improbable Fuego verte des débuts et le 305 de connaisseur. :rs: :rs:

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

POST-N2S-PEUGEOT-104-Z-2-7.jpg

 

POST-N2S-PEUGEOT-104-Z-2-6.jpg

 

J'aime cette 104 Z, typique de "l'Yonne profonde". :p

 

Et c'est toujours un plaisir de tomber sur une DS (ou DSuper, d'accord) au coin d'une rue. :bien:

Mais la plus belle de cette série est bien évidemment cette Renault 14 GTL qui parait neuve :hebe:

Exemplaire de 1980 :love:

 

fullsizeoutput_857.jpg

fullsizeoutput_858.jpg

 

Il en reste ! :sol:

La Fiat Bravo ou Brava au-dessus n'est pas très ancienne, mais assez rare pour mériter aussi une photo...

 

Je ne te savais pas précurseur à ce point. :p C'est une Brava SX de 1996, que voici en 2013...

nZPr1.jpg

Tiens, une 605... :o

 

Connue depuis 2013, elle aussi. :ange:

 

G9pva.jpg

 

Quelle magnifique carte postale ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Sympa cette vieille Benz mazoutée. :oui:

 

_________________

 

Dimanche en montagne, j'ai fait une trouvaille assez inattendue sur le parking d'un petit village : une Mustang de 1976. :beuh:

 

XDokp.jpg

 

Je ne sais pas depuis combien de temps elle ventouse ainsi. Elle était déjà visible sur les captures Street View de 2014, mais garée dans l'autre sens. Rien sur celles de 2008, en revanche.

 

NDnRP.jpg

 

Pourtant, son assurance est périmée depuis...juin 1995. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

wYvrY.jpg

 

k2gxp.jpg

 

Vdojm.jpg

 

a4pwg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Une deuche tout pimpante prise à l'arrache :rs:

fullsizeoutput_8d6.jpg

 

Mais la plus belle de cette série est bien évidemment cette Renault 14 GTL qui parait neuve :hebe:

Exemplaire de 1980 :love:

fullsizeoutput_857.jpgfullsizeoutput_858.jpg

Je prends la 2CV dans sa définition peu courante :love: et la R14 devenue rarissime :love:

Quelle magnifique photo ! Superbe ambiance :love: :love: :love:

Une valeur sûre arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Elle a surement pas grand chose d'américain, mais ça sera quand même pour aujourd'hui.

AC Cobra Replique 2.jpg

Ce rouge est irrésistible :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques exemplaires ont été vendus en France et il semblerait même qu'Hino ait fait assembler une poignée de Contessa à Vlissingen en 1966 : https://nl.wikipedia.org/wiki/ [...] _Nederland

 

Celle-ci semble avoir survécu jusqu'à nos jours, même si la photo commence à dater : https://www.flickr.com/photos/ [...] 4566421728

 

La Contessa la plus "célèbre" d'Europe est exposée au Science Museum de Londres, avec d'autres voitures anciennes. Je ne connais pas son histoire mais c'est une version japonaise.

 

 

Très belle P60. :lover:

 

 

On ne va pas s'en plaindre. :D Je prends la Corsa A rouge, la Golf II phase 1, la 80 B2 et bien vu pour la RUF. :beuh:

 

 

Je ne crois pas avoir déjà vu un Niva 1.9 D "phase 1" (qu'on ne peut donc plus appeler 1600 !). Excellente trouvaille. :bien:

 

 

Une Malaga de concours. :rs:

 

 

J'aime ta façon de t'arrêter sur la route. :lol:

 

Le coupé 504 semble bien mal en point. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

 

La R4 est neuve. :bien:

 

 

Quel final ahurissant ! :sol: La Talbot est évidemment la cerise sur le gâteau, mais j'aime tout autant l'improbable Fuego verte des débuts et le 305 de connaisseur. :rs: :rs:

 

 

J'aime cette 104 Z, typique de "l'Yonne profonde". :p

 

Et c'est toujours un plaisir de tomber sur une DS (ou DSuper, d'accord) au coin d'une rue. :bien:

 

 

Il en reste ! :sol:

 

 

Je ne te savais pas précurseur à ce point. :p C'est une Brava SX de 1996, que voici en 2013...

https://i.goopics.net/nZPr1.jpg

 

 

Connue depuis 2013, elle aussi. :ange:

 

https://i.goopics.net/G9pva.jpg

 

 

Quelle magnifique carte postale ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

 

Sympa cette vieille Benz mazoutée. :oui:

 

_________________

 

Dimanche en montagne, j'ai fait une trouvaille assez inattendue sur le parking d'un petit village : une Mustang de 1976. :beuh:

 

https://i.goopics.net/XDokp.jpg

 

Je ne sais pas depuis combien de temps elle ventouse ainsi. Elle était déjà visible sur les captures Street View de 2014, mais garée dans l'autre sens. Rien sur celles de 2008, en revanche.

 

https://i.goopics.net/NDnRP.jpg

 

Pourtant, son assurance est périmée depuis...juin 1995. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

https://i.goopics.net/wYvrY.jpg

 

https://i.goopics.net/k2gxp.jpg

 

https://i.goopics.net/Vdojm.jpg

 

https://i.goopics.net/a4pwg.jpg

Triste de la voir ainsi délaissée :mouais: Belle trouvaille néanmoins arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------

 

Meudon (92)

 

POST-N2S-CHRYSLERVOYAGER-21.jpg

 

Sur les "Champs" on a parfois la chance de voir monter, puis redescendre dans la "foulée" la même voiture :)

 

POST-N2S-CADILLACSEDANDEVIL-1.jpg

 

 

POST-N2S-CADILLACSEDANDEVIL-2.jpg

 

 

POST-N2S-CADILLACSEDANDEVIL-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut.

 

Je ne vois pas pourquoi un mécanicien serait plus khon ou moins honnête qu'un député, m'enfin, là n'est pas le sujet...

 

Magnifique Flaminia, tu ne t'y es pas trompé en prenant tes photos, je me demande souvent pourquoi les essuie-glaces arrières ne sont pas obligatoires, alors que nous sommes emmerdés par tout un tas de bazars coûteux et sans aucune utilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne vois pas pourquoi un mécanicien serait plus khon ou moins honnête qu'un député, m'enfin, là n'est pas le sujet...

 

Magnifique Flaminia, tu ne t'y es pas trompé en prenant tes photos, je me demande souvent pourquoi les essuie-glaces arrières ne sont pas obligatoires, alors que nous sommes emmerdés par tout un tas de bazars coûteux et sans aucune utilité !

 

j'ai dit mécanicien comme j'aurai pu dire chauffeur routier(c'est mon job),ou encore electricien,je ne visais personne,mais je voulais juste dire par la,que la politique,ça devient du grand n'importe quoi!!dans mon bled,il y a une femme qui est passée d'aide soignante à députée,en gros elle passe de 1500 euro à 5500 euros mensuel...tant mieux pour elle me direz vous,mais que connaît elle en politique???c'est quand meme l'avenir de la France qu'on laisse dans les mains de n'importe quel clampin!!!!chacun son métier!

ps:excusez moi pour ce HS,mais je répondais à notre ami jjr711.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit mécanicien comme j'aurai pu dire chauffeur routier(c'est mon job),ou encore electricien,je ne visais personne,mais je voulais juste dire par la,que la politique,ça devient du grand n'importe quoi!!dans mon bled,il y a une femme qui est passée d'aide soignante à députée,en gros elle passe de 1500 euro à 5500 euros mensuel...tant mieux pour elle me direz vous,mais que connaît elle en politique???c'est quand meme l'avenir de la France qu'on laisse dans les mains de n'importe quel clampin!!!!chacun son métier!

ps:excusez moi pour ce HS,mais je répondais à notre ami jjr711.

 

Je te comprends, mais ce qui me dérange un peu, c'est simplement que l'expérience est certes un atout, à la condition expresse qu'elle ne se transforme pas en habitude, parfois mauvaise...

 

Avec une assemblée qui ne ressemble à rien, nous aurons certainement droit à quelques surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques exemplaires ont été vendus en France et il semblerait même qu'Hino ait fait assembler une poignée de Contessa à Vlissingen en 1966 : https://nl.wikipedia.org/wiki/ [...] _Nederland

 

Celle-ci semble avoir survécu jusqu'à nos jours, même si la photo commence à dater : https://www.flickr.com/photos/ [...] 4566421728

 

La Contessa la plus "célèbre" d'Europe est exposée au Science Museum de Londres, avec d'autres voitures anciennes. Je ne connais pas son histoire mais c'est une version japonaise.

 

Un collègue de boulot m'a dit un jour qu'il pensait avoir croisé une Contessa à Paris, dans les années 60...

 

 

Je ne te savais pas précurseur à ce point. :p C'est une Brava SX de 1996, que voici en 2013...

https://i.goopics.net/nZPr1.jpg

 

Merci ! :jap:

 

Connue depuis 2013, elle aussi. :ange:

 

https://i.goopics.net/G9pva.jpg

 

Et merci encore ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Une Mustang dans Paris

 

 

IMG_2069.jpg

 

IMG_2071.jpg

 

IMG_2070.jpg

Waouh!!! :love: :love: :love: ELLE EST SUBLIME!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Dans les rues de Leers, une Renault 19 16S. :miam:

 

IMG_5486.jpg

 

Cette Renault Supercinq Oasis a été importée d'Espagne, et plus précisément de la province de Madrid, en 1994.

 

IMG_5491.jpg

 

IMG_5494.jpg

 

IMG_5496.jpg

 

IMG_5495.jpg

 

Toujours un régal de croiser cette Renault Safrane V6i RXE, l'une des premières mises en circulation, en 1992.

 

IMG_5516.jpg

 

Sur la voie rapide, une Renault 19 phase 2 immatriculée à la toute fin de l'année 1992. Elle a depuis réussi à préserver elle aussi son immatriculation d'origine.

 

IMG_5498.jpg

 

Cette Citroën Acadiane a, vu son immatriculation, servi à la section locale du Parti Communiste. :p

 

IMG_5519.jpg

 

Sur les bords du port d'Ostende, une Citroën 2CV.

 

IMG_5441.jpg

 

IMG_5442.jpg

 

IMG_5443.jpg

 

Enfin, l'américaine du jour, ce sera cette Chevrolet Camaro, croisée sur le retour d'Ostende.

 

IMG_5464.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

:coucou:

 

Dans les rues de Leers, une Renault 19 16S. :miam:

 

IMG_5486.jpg

 

Cette Renault Supercinq Oasis a été importée d'Espagne, et plus précisément de la province de Madrid, en 1994.

 

IMG_5491.jpg

 

IMG_5494.jpg

 

IMG_5496.jpg

 

IMG_5495.jpg

 

Toujours un régal de croiser cette Renault Safrane V6i RXE, l'une des premières mises en circulation, en 1992.

 

IMG_5516.jpg

 

Sur la voie rapide, une Renault 19 phase 2 immatriculée à la toute fin de l'année 1992. Elle a depuis réussi à préserver elle aussi son immatriculation d'origine.

 

IMG_5498.jpg

 

Cette Citroën Acadiane a, vu son immatriculation, servi à la section locale du Parti Communiste. :p

 

IMG_5519.jpg

 

Sur les bords du port d'Ostende, une Citroën 2CV.

 

IMG_5441.jpg

 

IMG_5442.jpg

 

IMG_5443.jpg

 

Enfin, l'américaine du jour, ce sera cette Chevrolet Camaro, croisée sur le retour d'Ostende.

 

IMG_5464.jpg

 

super la 19 16s et la rarissime super 5 oasis :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques exemplaires ont été vendus en France et il semblerait même qu'Hino ait fait assembler une poignée de Contessa à Vlissingen en 1966 : https://nl.wikipedia.org/wiki/ [...] _Nederland

 

Celle-ci semble avoir survécu jusqu'à nos jours, même si la photo commence à dater : https://www.flickr.com/photos/ [...] 4566421728

 

La Contessa la plus "célèbre" d'Europe est exposée au Science Museum de Londres, avec d'autres voitures anciennes. Je ne connais pas son histoire mais c'est une version japonaise.

J'ignorais que la Contessa fut assemblée aux Pays-Bas.

Seulement 144 exemplaires furent produits... toubab.gif.b79ec3e1034c6c05e9df4477cb55bce5.gif

 

Dont celles-ci.

 

 

 

2233632464_3364d50aa1_z.jpg

 

2604110084_fa2a5e18a3_o.jpg

 

8144136021_92b0bd58d3_c.jpg

 

2604109658_13ea96713d_o.jpg

 

etc...

 

 

 

Quelle magnifique carte postale ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Quelle magnifique photo ! Superbe ambiance :love: :love: :love:

Merci. :jap:

 

L'AZ n'a pas le "coffre" en toile? Celle-ci l'a en tôle. :ange:

Ah bah du coup oui, les joncs chromés ont dû être oubliés lors de la restauration. :o

Je pensais que le coffre en tôle était en option sur TOUTES les Deuches des années 1950. wouter.gif.3c94b4d641dd915781a9a97db65479ad.gif

 

Toujours un régal de croiser cette Renault Safrane V6i RXE, l'une des premières mises en circulation, en 1992.

IMG_5516.jpg

 

Sur la voie rapide, une Renault 19 phase 2 immatriculée à la toute fin de l'année 1992. Elle a depuis réussi à préserver elle aussi son immatriculation d'origine.

IMG_5498.jpg

Bravo pour la Safrane et la R19 phase 2 en plaques noires! toubab.gif.b79ec3e1034c6c05e9df4477cb55bce5.gifbenjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le coffre en tôle était en option sur TOUTES les Deuches des années 1950. wouter.gif.3c94b4d641dd915781a9a97db65479ad.gif

 

 

Pas à ma connaissance. Les types A (375cc, dépouillée), AZ (425cc, dépouillée) et AZL (425cc, joncs chromés) sont équipées d'origine de la capote longue, jusqu'à l'apparition de l'AZLP en 57, identique à l'AZL mais avec une porte de malle fermant à clé. (le P étant d'ailleurs synonyme de Porte, je crois).

En revanche, dans le même temps, il y a eu des portes de malles en accessoire développées par des accessoiristes mais rien d'officiel réalisé chez Citroën.

Seules les 2CV belges ont eu la porte de malle de série bien avant, de même que les couleurs autres que le gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls 21 074 exemplaires de l'élégant break Lancia Thema ont été produits entre 1986 et 1994. J'ai eu la chance d'en trouver un à Nice en 2011 ; c'était un phase 3, reconnaissable à ses gros boucliers. Près de six ans plus tard, voici mon premier "phase 1". :love: :love:

 

117DO.jpg

 

5wPLd.jpg

 

Je ne sais pas combien de Thema SW ont été écoulées par le réseau Chardonnet en France (probablement quelques centaines), mais celle-ci en fait indéniablement partie. :oui:

 

rX8o7.jpg

 

L'Alfa Romeo 155 et la Fiat Tempra utilisent le même châssis. Était-il nécessaire de pousser le vice à jusqu'à leur donner à toutes les deux un "cul haut perché" ? :o

 

mR8dV.jpg

 

jJQej.jpg

 

KEvA1.jpg

 

N'est pas Alfetta qui veut et l'Alfa 75 n'était probablement pas non plus un modèle de beauté. Ce qui ne l'empêche pas de nous séduire encore aujourd'hui. :bien: Voici un modèle 1989.

 

l8Qww.jpg

 

QXoDx.jpg

 

Attention, rareté oubliée en vue : c'est ma première Autobianchi Y10 4WD. :beuh: Elle date de 1986, année du lancement de cette version. Là aussi, je serais curieux de savoir combien Chardonnet a réussi en vendre. Il n'est pas impossible qu'elle ait eu son petit succès dans les stations de ski "huppées". :chut:

 

a457G.jpg

 

eRLa4.jpg

 

Dans les villages de mon pays, il y a des Fiat à quatre roues motrices et des laborieux italiens de toutes les tailles. :p

 

39qLk.jpg

 

91Wgl.jpg

 

G9gAv.jpg

 

XDy5a.jpg

 

wYoZm.jpg

 

dvNVJ.jpg

 

NDPry.jpg

 

PpGKa.jpg

 

4ZWLb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...