Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

:hello:

Je n'ai pas eu l'occasion de le faire mais je remercie tous ceux qui ont commenté les photos de la 4CV que j'ai postée il y a deux semaines... :D

Ce que je vous propose aujourd'hui est bien moins bien photographié (nuit+téléphone), mais je suis sûr que cette superbe Santana tricorps, irréprochable hormis une baguette latérale manquante, saura trouver ses amateurs ici. :D

http://img11.hostingpics.net/pics/32925412955620141026183423.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/46690972886220141026183433.jpg

 

Bon, il faut l'imaginer un minimum, mais elle était comme neuve :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de chose dans cette série où je retiens toutefois la sierra première génération dans une couleur peu courante :o

Des trucs fabriqués en Bundesrepublik Deutschland il y a quelques temps.

 

En commençant par ce laborieux Mercedes plutôt voyant, croisé en plein centre de la France sur l'autoroute A71.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 1451-1.jpg

 

Nous voici arrivés en Aveyron, et plus précisément la vallée du Lot pour y passer une semaine. Une Sierra Break était de passage cet après-midi là à Saint-Côme-d'Olt.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 1507-2.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 1505-3.jpg

 

Je disais récemment avoir vu beaucoup de Parisiens à Cannes en juillet. Mais ce n'est rien à côté de tous ceux croisés en août dans l'Aveyron ! :beuh: Beaucoup de voitures "d'un certain âge" comme cette Golf de 1992 sont immatriculées 75 mais restent sans doute toute l'année sur place.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 1561-4.jpg

 

Les Mercedes W123 sont moins courantes ici que chez moi.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 1567-5.jpg

 

Tout le contraire des Audi 80 B3, dont beaucoup d'exemplaires en parfait état circulent encore avec leurs plaques noires d'époque, comme cet exemplaire de 1988.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 1566-6.jpg

 

Une Orion à aileron, au cas où le supersonique 1.6 de 105 ch vous emmènerait à des vitesses inavouables nécessitant un appui aérodynamique. :ange:

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 1576-7.jpg

 

Non, je ne suis pas retourné à Nice l'espace d'un instant...cette Audi Cabriolet de 1994 a été photographiée à Espalion ! Là aussi, j'ai croisé un nombre incroyable de FNI 06 pendant une semaine (pas loin de 20, je m'amusais à les compter...), y compris un Lancia Zeta que je connais très bien pour le voir régulièrement sur le port de Nice. :lol:

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 1581-8.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 1594-9.jpg

 

Ce VW T3 de 1982 doit être le doyen de la série du jour.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 597-10.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 628-11.jpg

 

320i propre sur elle, mais sans ampoules jaunes.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 628-12.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 634-13.jpg

 

Les bavettes au logo du constructeur, tout une époque. :p 1988 en l'occurrence.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 642-14.jpg

 

J'aurais en revanche un ou deux détails à reprocher au propriétaire de cette Kadett Cabriolet, mais rien n'est irréversible de toute façon.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 644-15.jpg

 

Existe aussi (qui a dit surtout ?) en coach.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 658-16.jpg

 

Sur ce parking, j'avais le choix entre quatre vieilleries en plaques d'origine : deux 2 CV, une Mazda 626 et cette Fiesta de 1992. Il va de soi que j'ai tout pris. :p

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 661-17.jpg

 

Encore une remarquable Audi 80, de 1987.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 680-18.jpg

 

Ça sent la Sierra des débuts ! :rs:Pebble Beacheable ou quelque chose du genre, comme aurait dit Roulax. :lol:

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 679-19.jpg

 

Le TDI n'est pas forcément une espèce bienvenue sur ce topic, mais l'Audi 80 (une de plus !) qui le cache sous son capot va tout de même sur ses 22 ans.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 702-20.jpg

 

Une Escort vue depuis la rue, mais photographiée au milieu des herbes dans la cour d'un garage.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 705-21.jpg

 

Porsche 911 type 964 Carrera RS : attention, c'est du sérieux ! Je la trouve même plus intéressante que la 2.7 originelle de 1973, que l'on voit partout dans les rallye historiques. Et oui, les photos ont été prises au même endroit et presque à la même heure à quelques jours d'intervalle. :D

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 720-22.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 722-23.jpg

 

Encore une Volkswagen en "75", achetée neuve en 1991.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 726-24.jpg

 

Saint Geniez d'Olt étant un lieu de villégiature apprécié, on y trouve en fait des voitures venues d'un peu partout, comme cette Polo ligérienne modèle 1988.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 737-25.jpg

 

Je vais terminer par quatre banalités croisées en Lozère : la Série 3 et la Corsa (1992 ) à Chirac...

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 749-26.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 758-27.jpg

 

Et les deux Golf à Marvejols. Pour 1000€, celle de 1983 est à vous...

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 757-28.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 779-29.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:o Bleu Atlantide :p

 

Une Audi 80 deux portes tout droit sortie d'un bon vieux "Derrick"

Suivie, quittée, et retrouvée 2 km plus loin :lol:

 

2014-09-02 (1).jpg

 

2014-09-02 (2).jpg

 

 

Ce qui vaut toujours mieux pour elle que de finir broyée dans un accident sur l'autoroute dans "Alerte Cobra"... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup plus que cette Starlet de 1e génération, qui semble avoir élu domicile à Rebecq depuis une semaine

 

2014-11-17 (1).jpg

Dans un aussi bon état, ça devient difficile à croiser. Jolie trouvaille arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Deux voitures populaires que l'on pouvait encore acheter il y a 20 ans. La Skoda (que je n'avais pas revue depuis septembre 2010 !) est et de 1994 et la Maruti de 1993.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 7456-1.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 7643-7.jpg

Deux représentantes, déjà presque disparues, d'une époque pourtant pas si lointaine. Bonne pêche arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

R22.jpg

Une Estafette qui semble avoir travaillé dur arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif Ça change des exemplaires refaits à neuf.

Une Audi 80 deux portes tout droit sortie d'un bon vieux "Derrick"

Suivie, quittée, et retrouvée 2 km plus loin :lol:

 

2014-09-02 (1).jpg

Particulièrement rare dans cette configuration "2 portes" :love: :love: :love:

PA050037.jpg

Un attelage fort sympathique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir en préparant ma série de françaises de demain que mes croisées du 31 juillet n'ont jamais été reportées sur ma liste de "voitures à poster"... th_72.gif.51d80f40c92211af5d443bf21e10699f.gif Cette Scorpio néerlandaise est donc passée entre les mailles du filet...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416766483-0.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416766488-44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

:o Bleu Atlantide :p

 

Une Audi 80 deux portes tout droit sortie d'un bon vieux "Derrick"

Suivie, quittée, et retrouvée 2 km plus loin :lol:

 

2014-09-02 (1).jpg

 

2014-09-02 (2).jpg

 

 

Quel chef-d'oeuvre esthétique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attentions aux yeux, ça pique un peu. :ange:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832102-1.jpg

 

Dans la gamme Renault des années 80 (qui constitue mon fonds de commerce numéro 1, mais vous l'aviez compris depuis longtemps), j'ai cette Ronze bleue de fin de carrière.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832099-2.jpg

 

Mais aussi une R5 à toit "vinyle" et enjoliveurs de Twingo.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832104-3.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832104-4.jpg

 

Ou encore ces deux Supercinq garées sur le même parking près du port d'Antibes. La seconde date tout de même de la fin de l'été 1985...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832121-5.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832121-6.jpg

 

Sans oublier cette très sympathique Renault 25 et son logo décalé, synonyme de V6 PRV sous le capot. :rs: Il me semblait par contre que cette calandre particulière était réservée à la V6 Turbo (alors que celle-ci est une Injection) ?

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832125-7.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832209-8.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832206-9.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832211-10.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832228-11.jpg

 

Une Méhari à Golfe-Juan, sans doute de 1986.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832228-12.jpg

 

Et une autre de 1981 à Cannes, également croisée par Nicolas pendant ses vacances... ;)

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832248-13.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832250-14.jpg

 

N'en déplaise à la grande Renault, la trouvaille du jour était sochalienne : si les TI de la seconde moitié des années 70 semblent avoir davantage survécu que les autres versions, cette 504 est bien une rustique L de 1973. :love:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832261-15.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832267-16.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832286-17.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832280-18.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832295-19.jpg

 

Plus commune en phase 2, mais croiser une R25 en bon état est déjà une performance très correcte sur la Côte d'Azur...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832300-20.jpg

 

Seule voiture rouge du jour, cette 2 CV (Charleston...?) est de 1986.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832315-21.jpg

 

Ce J5 varois se chargera de représenter le clan des laborieux.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832318-22.jpg

 

On aurait pu s'arrêter là. Mais 22 photos pour un lundi, c'est bien peu. :cyp: Allons donc faire un tour dans le Loiret... Avec pour commencer quatre modèles que je ne prends généralement qu'en plaques d'origine, ce qui est le cas. A savoir la Supercinq "phase 2" (1989), la 405 "phase 1" (1991) et a fortiori "phase 2" (1992), ainsi que l'Express "phase 1" (1987).

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832343-23.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832346-24.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832362-25.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832369-26.jpg

 

Le reste se déroule pendant la matinée du 1er août. Cette BX "naturalisée" parisienne dans les années 2000 semble être revenue en "province".

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832370-27.jpg

 

Voilà ce que j'aime dans le Montargois : on peut encore y croiser des R25 de 1985 en première main ! Et même si les enjoliveurs sont dépareillés, j'adore. :rs:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832415-28.jpg

 

Jamais vu une R19 de cette couleur ! C'est assez élégant... Les placophiles auront déjà remarqué la fameuse série "TU 45" de l'automne 1991.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832418-29.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832425-30.jpg

 

Finition basique mais carrosserie impeccable, "petite France" en métal qui va bien, plaques noires de 1989... En dehors des roues avant, je ne trouve pas grand chose à redire à cette 405.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832421-31.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832539-32.jpg

 

Une Zixe (Bixe, Cixe, Zixe...oui, je copie) qui vient narguer les hauts-de-gamme allemands. :o

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832538-33.jpg

 

L'une des meilleures trouvailles de ce séjour dans le Loiret a été une modeste 2 CV... Mais en plaques de 1970, ça se fait rare ! :p Et vu les feux arrière, elle doit être encore plus vieille.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832544-34.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832544-35.jpg

 

Ici comme chez moi, j'ai l'impression de voir plus de 305 Commerciale que de breaks "classiques". Ici un exemplaire de 1985.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832605-36.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832609-37.jpg

 

A propos de break, en voici un gros.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832612-38.jpg

 

Cela reste entre nous, mais une usine secrète en forêt de Montargis a décidé de reprendre la production de la R21... :oui:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832612-39.jpg

 

Il semblerait aussi que la BX soit concernée. :sol:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832706-40.jpg

 

Encore du "basique plaisant". Et si les plaques sont modernes, l'immatriculation date de 1986.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832708-41.jpg

 

Plaques noires toujours : 1985 pour cette jolie R4 de mamie...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832711-42.jpg

 

1992 pour cet Express vitré, plus très courant (du moins en bon état).

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832712-43.jpg

 

Deux Citroën bicylindres, sur les quais du canal de Briare à Montargis. La 2 CV est connue depuis longtemps.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832714-44.jpg

 

Il me reste enfin cette 305 beigeasse, plus ancienne qu'à l'ordinaire.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416834958-47.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832718-45.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416832721-46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Y aurait-il un micro-climat dans le 45 ? ;)

 

Ma MG B acquise en 2004 provient de ce département... et elle était très saine. :love:

 

Si vous en connaissez l'historique, cela m'intéresse vraiment... je pourrai ainsi féliciter son (ou ses) ancien propriétaire.

 

 

 

Juillet 2004 MG B 0507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'il y ait un micro-climat, vu les conditions météo douteuses que je me tape à chaque fois que j'y suis... :p Les gens semblent plus soigneux de leurs voitures que chez moi à Nice, mais ça tient sans doute à la différence "ville/campagne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le lundi, c'est le jour des Frenchies! :miam:

 

Commençons cette série Made In Limousin avec cette Renault 5, malheureusement légèrement floue en raison des conditions matinales alliées à la vitesse de déplacement de notre camping-car.

 

IMG_6141.jpg

 

Même soucis photographie pour ce Citroën C15D, qui arbore fièrement son immatriculation d'origine.

 

IMG_6142.jpg

 

Dans les rues de Saint-Junien, une Peugeot 505 Break SXD.

 

IMG_6153.jpg

 

La rouille commence à pointer le bout de son nez sur le passage de roue arrière de cette Renault Clio RL de fin 1992.

 

IMG_6158.jpg

 

Toujours dans la même ville, une Renault 18 American II, que j'ai failli loupée, et photographiée ici à l'arrache. :bah:

 

IMG_6160.jpg

 

Cette Renault 18 Break diesel est un modèle Export, si l'on en croit les répétiteurs latéraux de clignotants.

 

IMG_6179.jpg

 

1988 pour ce Renault Express photographié non loin de Limoges.

 

IMG_6183.jpg

 

Devant un garage, une Peugeot 505 GTD Turbo de 1986.

 

IMG_6184.jpg

 

Toujours en banlieue de Limoges, un bon vieux camion Renault, appartenant à la société SPIE.

 

IMG_7608.jpg

 

Quelques mètres plus loin, une Citroën 2CV passant devant la concession Renault de Limoges.

 

IMG_7611.jpg

 

Cette Renault Supercinq Spring nous vient des Bouches-du-Rhône, où elle a été immatriculée en 1989.

 

IMG_7613.jpg

 

Direction Saint-Yrieix-la-Perche, où sévit cette Quatrelle mise en service fin 1982 / début 1983.

 

IMG_7635.jpg

 

Cette ville est une source à plaques noires, comme ce Renault Trafic à groin de 1988.

 

IMG_7650.jpg

 

1987 pour cette Peugeot 205 GLD.

 

IMG_7653.jpg

 

IMG_7655.jpg

 

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas croisé une Citroën Visa 17D aussi bien préservée. :bien:

 

IMG_7663.jpg

 

Devant un garage local, une Citroën DS d'origine francilienne.

 

IMG_7662.jpg

 

La Dordogne toute proche nous a amené cette Peugeot 205F.

 

IMG_7668.jpg

 

1992 pour cette Citroën AX Ten.

 

IMG_7680.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attentions aux yeux, ça pique un peu. :ange:

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 2102-1.jpg

 

Dans la gamme Renault des années 80 (qui constitue mon fonds de commerce numéro 1, mais vous l'aviez compris depuis longtemps), j'ai cette Ronze bleue de fin de carrière.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 2099-2.jpg

 

Mais aussi une R5 à toit "vinyle" et enjoliveurs de Twingo.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 2104-3.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 2104-4.jpg

 

Ou encore ces deux Supercinq garées sur le même parking près du port d'Antibes. La seconde date tout de même de la fin de l'été 1985...

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 2121-5.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 2121-6.jpg

 

Sans oublier cette très sympathique Renault 25 et son logo décalé, synonyme de V6 PRV sous le capot. :rs: Il me semblait par contre que cette calandre particulière était réservée à la V6 Turbo (alors que celle-ci est une Injection) ?

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 2125-7.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 2209-8.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 2206-9.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 211-10.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 228-11.jpg

 

Une Méhari à Golfe-Juan, sans doute de 1986.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 228-12.jpg

 

Et une autre de 1981 à Cannes, également croisée par Nicolas pendant ses vacances... ;)

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 248-13.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 250-14.jpg

 

N'en déplaise à la grande Renault, la trouvaille du jour était sochalienne : si les TI de la seconde moitié des années 70 semblent avoir davantage survécu que les autres versions, cette 504 est bien une rustique L de 1973. :love:

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 261-15.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 267-16.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 286-17.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 280-18.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 295-19.jpg

 

Plus commune en phase 2, mais croiser une R25 en bon état est déjà une performance très correcte sur la Côte d'Azur...

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 300-20.jpg

 

Seule voiture rouge du jour, cette 2 CV (Charleston...?) est de 1986.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 315-21.jpg

 

Ce J5 varois se chargera de représenter le clan des laborieux.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 318-22.jpg

 

On aurait pu s'arrêter là. Mais 22 photos pour un lundi, c'est bien peu. :cyp: Allons donc faire un tour dans le Loiret... Avec pour commencer quatre modèles que je ne prends généralement qu'en plaques d'origine, ce qui est le cas. A savoir la Supercinq "phase 2" (1989), la 405 "phase 1" (1991) et a fortiori "phase 2" (1992), ainsi que l'Express "phase 1" (1987).

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 343-23.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 346-24.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 362-25.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 369-26.jpg

 

Le reste se déroule pendant la matinée du 1er août. Cette BX "naturalisée" parisienne dans les années 2000 semble être revenue en "province".

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 370-27.jpg

 

Voilà ce que j'aime dans le Montargois : on peut encore y croiser des R25 de 1985 en première main ! Et même si les enjoliveurs sont dépareillés, j'adore. :rs:

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 415-28.jpg

 

Jamais vu une R19 de cette couleur ! C'est assez élégant... Les placophiles auront déjà remarqué la fameuse série "TU 45" de l'automne 1991.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 418-29.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 425-30.jpg

 

Finition basique mais carrosserie impeccable, "petite France" en métal qui va bien, plaques noires de 1989... En dehors des roues avant, je ne trouve pas grand chose à redire à cette 405.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 421-31.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 539-32.jpg

 

Une Zixe (Bixe, Cixe, Zixe...oui, je copie) qui vient narguer les hauts-de-gamme allemands. :o

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 538-33.jpg

 

L'une des meilleures trouvailles de ce séjour dans le Loiret a été une modeste 2 CV... Mais en plaques de 1970, ça se fait rare ! :p Et vu les feux arrière, elle doit être encore plus vieille.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 544-34.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 544-35.jpg

 

Ici comme chez moi, j'ai l'impression de voir plus de 305 Commerciale que de breaks "classiques". Ici un exemplaire de 1985.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 605-36.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 609-37.jpg

 

A propos de break, en voici un gros.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 612-38.jpg

 

Cela reste entre nous, mais une usine secrète en forêt de Montargis a décidé de reprendre la production de la R21... :oui:

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 612-39.jpg

 

Il semblerait aussi que la BX soit concernée. :sol:

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 706-40.jpg

 

Encore du "basique plaisant". Et si les plaques sont modernes, l'immatriculation date de 1986.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 708-41.jpg

 

Plaques noires toujours : 1985 pour cette jolie R4 de mamie...

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 711-42.jpg

 

1992 pour cet Express vitré, plus très courant (du moins en bon état).

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 712-43.jpg

 

Deux Citroën bicylindres, sur les quais du canal de Briare à Montargis. La 2 CV est connue depuis longtemps.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 714-44.jpg

 

Il me reste enfin cette 305 beigeasse, plus ancienne qu'à l'ordinaire.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 958-47.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 718-45.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 721-46.jpg

 

Alors là, quelle série Max!

 

Entre le duo Peugeot 305 et 504, la fournée de Renault, les jolies Renault 25 (Pour info, la Sepia a une jante alu de phase 2 à l'arrière, et une en tôle avec enjoliveur de TS/GTS de première série à l'avant), la BX et la 21 neuves... :rs:

 

croisons les doigts pour qu'il ne finisse pas en boite de ravioli :q

 

 

Copie de 004.jpg

 

Copie de 003.jpg

 

Copie de 005.jpg

 

J'achète. :cyp:

 

Groenegel, tu nous as aussi gratifié d'une belle petite série. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette génération du Toyota Lite Ace a été lancée en Europe en 1992, et c'est à l'automne de cette même année que cet exemplaire a été immatriculé.

 

Y a presque rien à reprocher de son état, ce qui n'arrive pas souvent avec les utilitaires. :)

 

Une berline de course, dans un nid à japonaises exubérantes... :p

 

Absolument splendide que ce régal !! brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

 

...et ce Land Cruiser à San Remo, qui a été ré-immatriculé à la fin des années 80 en Vénétie.

 

Une seule plaque noire aujourd'hui, attribuée en 1986 sur ce Land Cruiser toujours en excellente forme. :oui:

 

Je prends ces deux LC. :p

 

Quand on voit ça, on se dit que Mazda a bien fait de rebadger la Ford Fiesta pour sa troisième génération de 121. :cyp:

 

Tiens, j'en ai vu une 121 phase 3 (pas vendue en Espagne, si je ne m'abuse pas) la semaine dernière. Je pense qu'elle a dû arriver à Saragosse il n'y a pas longtemps.

 

En lieu et place je vous propose une belle française.

On ne pourrait jamais se plaindre des remplacements comme celui-ci. :D

 

ceci n'est pas une Honda mais une bien plus rare Acura Integra :sol:

Fameuse croisée ! Ici il semblerait qu'il y a plus de chances de croiser une Acura qu'une Honda. :ange:

 

Beaucoup plus que cette Starlet de 1e génération, qui semble avoir élu domicile à Rebecq depuis une semaine

Qu'elle est jolie ! 1406159063_cklass.gif.b6a4a6d85c83df822d860e9806fa1cb2.gif

 

Deux voitures populaires que l'on pouvait encore acheter il y a 20 ans. La Skoda (que je n'avais pas revue depuis septembre 2010 !) est et de 1994 et la Maruti de 1993.

Bien appréciables. yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

Une Audi 80 deux portes tout droit sortie d'un bon vieux "Derrick"

Suivie, quittée, et retrouvée 2 km plus loin :lol:

Il était possible aussi d'en voir pas mal dans "Tatort", mais je n'ai pas encore réussi à apercevoir un coach. Beau travail ! djanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gif

 

Visite ou "donation" ? Très intéressante quand même.

 

Ce que je vous propose aujourd'hui est bien moins bien photographié (nuit+téléphone), mais je suis sûr que cette superbe Santana tricorps, irréprochable hormis une baguette latérale manquante, saura trouver ses amateurs ici. :D

Volkswagen Navarre a entamé la production de la Santana en 1985, le millésime du restylage du modèle. Cet exemplaire ne fut pas donc fabriqué à l'usine de Landaben, ce qui la rend encore plus exotique. Bravo ! yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Une petite série assez hétéroclite j'en conviens ;)

Et remplie de belles croisées, à l'image du J7, la Visa ou la rare Tangara. :)

 

:coucou:

 

Un camping-car sur base Hyundaï, à vendre dans l'Indre. Première fois que je croisais ceci. :blague:

Pas courant comme truc, certes. mcjeangui.gif.085597a73ef52f515320e38402964adf.gif

 

Je viens de m'apercevoir en préparant ma série de françaises de demain que mes croisées du 31 juillet n'ont jamais été reportées sur ma liste de "voitures à poster"... th_72.gif.51d80f40c92211af5d443bf21e10699f.gif Cette Scorpio néerlandaise est donc passée entre les mailles du filet...

Elle nous manque beaucoup cette carrosserie... :cry:

 

J'aime bien la teinte. :love:

 

Ou encore ces deux Supercinq garées sur le même parking près du port d'Antibes. La seconde date tout de même de la fin de l'été 1985...

 

C'est bien celle qui ressort le plus. :sol:

 

Sans oublier cette très sympathique Renault 25 et son logo décalé, synonyme de V6 PRV sous le capot. :rs: Il me semblait par contre que cette calandre particulière était réservée à la V6 Turbo (alors que celle-ci est une Injection) ?

 

À partir du millésime 1988 (peu avant la sortie de la phase 2), la V6 Injection a reçu la même calandre que la V6 Turbo. ;)

 

N'en déplaise à la grande Renault, la trouvaille du jour était sochalienne : si les TI de la seconde moitié des années 70 semblent avoir davantage survécu que les autres versions, cette 504 est bien une rustique L de 1973. :love:

 

Finition basique, dans son jus, plaques d'origine, etc. Tout y est sur cette superbe 504 ! :DL'angle de la dernière photo me plaît particulièrement. dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

Jamais vu une R19 de cette couleur ! C'est assez élégant... Les placophiles auront déjà remarqué la fameuse série "TU 45" de l'automne 1991.

 

Je crois en avoir vu deux ou trois montrant cette couleur en Espagne. C'est vrai pourtant qu'elle n'était pas courante.

 

Finition basique mais carrosserie impeccable, "petite France" en métal qui va bien, plaques noires de 1989... En dehors des roues avant, je ne trouve pas grand chose à redire à cette 405.

 

Très chouette que ce détail. :p

 

L'une des meilleures trouvailles de ce séjour dans le Loiret a été une modeste 2 CV... Mais en plaques de 1970, ça se fait rare ! :p Et vu les feux arrière, elle doit être encore plus vieille.

 

Le genre de Deuche que j'adore. romainrd.gif.6e72a2c54ebd0ad0f66bbf107b49ca98.gif

 

Ici comme chez moi, j'ai l'impression de voir plus de 305 Commerciale que de breaks "classiques". Ici un exemplaire de 1985.

 

Très bien également. :rs:

 

A propos de break, en voici un gros.

 

:love:

 

Il me reste enfin cette 305 beigeasse, plus ancienne qu'à l'ordinaire.

 

Quelle tuerie !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

:coucou:

 

Le lundi, c'est le jour des Frenchies! :miam:

De cette belle pêche je retiens le break 505, la DS, l'exotique 205F, la Visa, les break 18 et le camion. :)

 

GTS, Rallye et Turbo = irréprochable. :D

 

 

Encore une très jolie Panhard. yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

 

croisons les doigts pour qu'il ne finisse pas en boite de ravioli :q

 

 

Il m'étonnera toujours le nombre d'anciens camions que vous parvenez à trouver. 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif

 

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

 

Formidable série de braves anciennes françaises. yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai dû me rendre au Palais de l'Aljaferia, le siège des Cortes d'Aragon, alors j'ai profité de l'occasion pour passer devant le fameux garage du quartier de l'Almozara spécialisé dans la réparation d'anciennes Citroën, qui se trouve dans les environs du palais. À l'intérieur, j'ai aperçu une Méhari orange barcelonaise que je n'ai jamais arrivée à voir dans la rue. Je me suis contenté donc de cette AK qui avait l'air d'être prête pour quitter la capitale de la région.

http://abload.de/img/img_8129uix8y.jpg

 

D'après les bavettes d'origine qu'elle conserve, cette 2CV a été vendue en 1977 par "Citroën Barrabino", l'agent officiel de la marque à Alcañiz (une commune dans la province de Teruel).

http://abload.de/img/img_8130rkb16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...