Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

c'est peut-être un poil récent... :cyp:

 

Peut-être... Mais on peut te féliciter pour ton avant-gardisme : faut avouer que les Accent intègres à deux portes + aileron arrière vont se faire rares dans les prochaines années. :p

 

Quant à la Legacy et à la 280 ZX, elles le sont bien sûr déjà. :bien:

Une Toyota Celica 1.6 Coupé ST avec son immat d'origine de 1982.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] -sbbis.jpg

 

Excellente trouvaille ! Je la préfère même à la version liftback. :oui:

 

Pas sûr que cette carrosserie ait été vendue en France...

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif Salut Max.

C'est vrai je suis revenu avec pas mal de photos :) j'en ai aussi raté beaucoup axelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gif

Les anciennes en Croatie sont relativement moins rares qu'ici et il y circulent des modèles à l'exotisme certain quasi impossibles à croiser dans nos contrées.

 

POST-N2S-ZASTAVA-SKALA-55-7.jpg

 

POST-N2S-ZASTAVA-SKALA-55-6.jpg

 

POST-N2S-LADA-1500-2.jpg

 

C'est le charme des pays de l'Est ! :) Je crois d'ailleurs qu'il y a encore plus d'anciennes en Serbie.

 

Je te prends la Skala et la 2105 orange. :love:

Il y a de bonnes choses dans cette série comme la Galant ou les Nissan con culo, mais on peut dire que la Lexus en rare phase 1 avec plaques d'origine tue tout :rs::bien:

 

Tu ne pouvais qu'aimer. :D

 

Bien vu pour le Terrano à trois portes.

Trabant Cabriolet Militaire FF.jpg

 

La DDR survit ! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

Triumph-1 FF.jpg

 

Splendide avec ce hard-top. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Lite Ace de 1991 pour commencer, garé sur les hauteurs de Cagnes-sur-Mer alors que le temps était couvert mais encore calme...

 

Toujours appréciables ces petits fourgons. :)

 

Au Cros-de-Cagnes enfin, il n'y avait plus moyen d'échapper à l'averse qui semblait inévitable depuis quelques minutes. :ange: Mais ce ne sont pas quelques gouttes qui allaient faire peur à cette très belle CR-X Del Sol monégasque. :p

 

Très jolie en finition économique. :p

 

Pas moyen de s'approcher de cette Tercel, garée dans une propriété privée. Je constate d'ailleurs que, comme pour certaines Volvo, le break semble avoir largement pris le dessus sur la berline 25 ans plus tard.

 

Heureusement que l'hexagone en compte encore autant d'elles; je sais où les chercher si un jour j'ai envie d'en croiser. :D

 

S'il doit encore y être possible d'en trouver en Suisse, en Allemagne, voire au Benelux, la Toyota Starlet KP60 est portée disparue dans l'Hexagone depuis bien longtemps. :beuh: Je pense qu'elle devrait bientôt retrouver son pare-chocs arrière, mais les roues et le tarage de la suspension me gênent un peu.

 

Fantastique trouvaille !!! djanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gif Malheureusement, c'est aussi l'allure qui présentent la plupart des P6 canariennes. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Suivant la même logique qui me fait parfois poster des Lada 110 (pas assez souvent à mon goût !), voici une Nissan Almera quatre portes de 1997, particulièrement intègre et à peu près aussi rare aujourd'hui que la berline russe...

 

Cette carrosserie envahissait les routes espagnoles il y a quelques années. Aujourd'hui ce n'est pas difficile d'en trouver, mais beaucoup d'elles ont été remplacées par des Qashqai...

 

Plaques de janvier 1983 pour ce Patrol, qui rivalise donc avec les plus vieux exemplaires que j'ai pu croiser dans les Alpes-Maritimes.

 

Excellent ! yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

J'ai toujours cru avoir affaire à un Nissan Terrano Pick-up, mais si j'ai bien suivi l'excellent livre de notre ami Bernard on devrait plutôt parler de Nissan King Cab ou D21 sur le marché français ?

 

Ici il s'appelait également King Cab. Le modèle ne fut pas pourtant populaire, puisque les pick-up LR Santana encore dominaient le parc automobile.

 

Quant au coup de la Lexus en plaques noires, il y a longtemps que je l'espérais secrètement tout en me disant que ça n'arriverait sans doute qu'à Paris... Et pourtant, celle-ci a bien été immatriculée dans les Alpes-Maritimes en mars 1991 ! roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

Cette Lexus est splendide !!! Couleurs extérieure et intérieure, les plaques, le toit ouvrant... :rs:

 

 

là on est plus dans le ton :ange:

 

 

La Legacy et la 280ZX pour moi stp. :p

 

Lx91SubaruM80SuperDeluxe.jpg

Une petite citadine qui cache un exotisme inusuel. :)

 

Une Toyota Celica 1.6 Coupé ST avec son immat d'origine de 1982.

Avec un bon lavage, elle pourrait se faire passer pour le modèle d'un catalogue. Magnifique ! bugattilover11.gif.cba13b4590c1b0fade2a8d70f650c3dd.gif

 

POST-N2S-ZASTAVA-SKALA-55-7.jpg

 

POST-N2S-LADA-1500-2.jpg

C'est vrai que la Skala et la 2105 déchirent bien. aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

J'aime bien la GD dans cette robe rouge. :)

 

POST-N2S-MAZDA-323-2-8-5P.jpg

Pas méprisable non plus cette bellissime BD. 1406159063_cklass.gif.b6a4a6d85c83df822d860e9806fa1cb2.gif

 

Trabant Cabriolet Militaire FF.jpg

 

Triumph-1 FF.jpg

Superbes trouvailles !

 

P9070121.jpg

Même les Amazon savent faire des élégantes paseíllos. :ange:

 

DSC_0624.jpg

Ce paysage lui va très bien à cette 181. romainrd.gif.6e72a2c54ebd0ad0f66bbf107b49ca98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du japonais qui s'est glissé derrière mon APN les 12 et 13 septembre... :)

 

Mazda Xedos 6, Nissan Maxima QX, Lexus GS 300, Honda Legend : tous ces hauts-de-gamme japonais des années 90 se sont fait très discrets sur les routes françaises. La première nommée semble néanmoins s'en être un peu mieux sortie.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 7338-7.jpg

 

La version à coffre de la Sunny N14 se fait bien plus rare que son équivalent dans la gamme N13. Celle-ci est de 1993.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 360-18.jpg

 

J'ai toujours cru avoir affaire à un Nissan Terrano Pick-up, mais si j'ai bien suivi l'excellent livre de notre ami Bernard on devrait plutôt parler de Nissan King Cab ou D21 sur le marché français ?

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 374-24.jpg

 

 

 

J'ai toujours beaucoup aimé cette Xedos 6, mais il me semble qu'en Belgique en tout cas, elle a complètement disparu. C'est aussi vrai de la Sunny N14 (qui est en réalité une Pulsar :D )

Quant à ton pick-up, c'est effectivement un King-Cab (D21 étant le type des Mines)

 

Dans la cour d'un agent Honda et SAAB (évidemment, pour la seconde nommée, il n'est plus très actif : )

J'aime particulièrement cette 96, identique en tous points à celle que j'avais pour rouler quotidiennement en 1987 ; j'adorais cette auto, mais les mauvais tours du V4 Ford (et surtout des joints de culasse) ont eu raison de ma patience... Elle existe toujours au fond du garage d'un ami, mais elle n'a plus tourné depuis 1988 :bah:

2014-10-25 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il doit encore y être possible d'en trouver en Suisse, en Allemagne, voire au Benelux, la Toyota Starlet KP60 est portée disparue dans l'Hexagone depuis bien longtemps. :beuh: Je pense qu'elle devrait bientôt retrouver son pare-chocs arrière, mais les roues et le tarage de la suspension me gênent un peu.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 7338-9.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 349-10.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 344-11.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 345-12.jpg

 

Quant au coup de la Lexus en plaques noires, il y a longtemps que je l'espérais secrètement tout en me disant que ça n'arriverait sans doute qu'à Paris... Et pourtant, celle-ci a bien été immatriculée dans les Alpes-Maritimes en mars 1991 ! roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 376-25.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 379-26.jpg

 

j'aime bien la Starlet comme ça mais avec un PC arrière et un carrossage régler elle serait mieux encore :D

 

le top de la série est surement la Lexus en plaques noires autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longue série du lundi... Mais avec quelques bons trucs dedans, quand même. :p

 

Nous sommes au début de l'année 1988, la 2 CV va sur ses 40 ans mais trône toujours dans les concessions Citroën auprès des récentes AX...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417041-1.jpg

 

En 1989, la Supercinq est la reine des ventes sur le marché français.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417046-2.jpg

 

Sur le segment des familiales, à la même époque, la R21 accroît son avance sur la 405 grâce au restylage intervenu en fin d'année.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417045-3.jpg

 

La plaque étant masquée, j'attire votre attention sur la position du volant de ce break 405. J'espère qu'il en reste plus outre-Manche que des Montego Estate en France...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417047-4.jpg

 

Sur dix voitures neuves vendues sur le marché français en 1988, il y avait une 205...ce qui ne l'empêchait pas d'être classée derrière la Supercinq pour la troisième année consécutive !

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417073-5.jpg

 

J'aurais parfaitement été capable de photographier la 205 Sacré Numéro de 1995...estimez-vous heureux d'avoir cette 4 CV à la place. :ange:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417072-6.jpg

 

On trouve toujours de belles choses sur la route d'Antibes, en témoigne par exemple cette brave CX...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417075-7.jpg

 

Ce "problème" de trappe à essence revient souvent sur les Renault 19 que je croise... Celle-ci est de 1990.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417077-8.jpg

 

Les "vieux Belfortains" ne viennent pas souvent sur la Côte d'Azur.. Cette 205 aura 30 ans l'an prochain !

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417083-9.jpg

 

Une R25 Manager intègre, avec le filet latéral qui va bien.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417085-10.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417089-11.jpg

 

Je suis en général assez hostile aux répliques, mais cette De la Chapelle est vraiment remarquable. :)

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417091-12.jpg

 

GTT de fin de journée, soleil rasant en prime.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417093-13.jpg

 

J'étais sans nouvelles de cette R5 depuis 3 ans : elle s'est "retirée" dans un quartier périphérique de Nice mais semble encore être en bonne forme. :oui:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417097-14.jpg

 

Plaques de 1986 pour cette Ronze Broadway.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417100-15.jpg

 

En me rendant ce jour-là pour la première fois à l'intérieur d'une vaste cité HLM particulièrement douteuse, je n'imaginais pas tomber sur une si belle R12 Break, immatriculée en 1971. :love:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417103-16.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417106-17.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417111-18.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417113-19.jpg

 

Alors que les "faux Corses" envahissent la France depuis 2009, en voici un "vrai", immatriculé du côté d'Ajaccio en 1992.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417115-20.jpg

 

304 Coupé sous le soleil de Cannes. :sol:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417118-21.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417121-22.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417125-23.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417126-24.jpg

 

La première 2 CV du jour, qui en appelle d'autres...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417128-25.jpg

 

On est en 2014 : faudrait arrêter de "gordiniser" des Dauphine.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417132-26.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417136-27.jpg

 

La confortable berline losangée d'un Breton en vacances... C'est sans doute une des dernières R25 (1992).

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417139-28.jpg

 

Voilà le genre de 205 GTI qu'on voit maintenant dans les magazines !

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417148-29.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417151-30.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417154-31.jpg

 

Merci à nos amis britanniques qui parcourent la France à bord de leur Talbot Express, qu'ils sont les seuls à avoir eu... :bien:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417156-32.jpg

 

La deuxième 2 CV de l'après-midi, toujours sur la Croisette.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417159-33.jpg

 

Je ne devrais pas le dire, mais cette 4 CV s'apprêtait à tourner pour rejoindre un rassemblement. :oops:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417164-34.jpg

 

Le toit découpé passe encore. Mais les ailes, ce n'est vraiment pas possible. :pfff:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417167-35.jpg

 

Sinon j'ai celle-ci...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417170-36.jpg

 

Et surtout celle-là, immatriculée en 1982 dans le pays de Matt et en visite à Nice. ;)

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417173-37.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417176-38.jpg

 

Nous voici en novembre 1990 : la 205 vient d'être retouchée, mais c'est bien insuffisant pour contrer la vague Clio qui déferle sur la France depuis le mois de juin ! :p

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417180-39.jpg

 

Ce break BX de 1989 est sans doute l'un des mieux conservés du genre dans tout le département.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417183-40.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417186-41.jpg

 

Premier millésime de l'Espace II, comme en témoigne le losange "Vasarely" et bien sûr les plaques de 1991.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417190-42.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417197-45.jpg

 

Et encore une 2 CV pour en finir avec ce 7 juillet.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414417201-44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que l'hexagone en compte encore autant d'elles; je sais où les chercher si un jour j'ai envie d'en croiser.

 

Ce sera encore plus simple en Suisse. :p

 

D'ailleurs j'ai manqué hier une Tercel berline de la même génération : vraiment dommage...

 

J'ai toujours beaucoup aimé cette Xedos 6, mais il me semble qu'en Belgique en tout cas, elle a complètement disparu. C'est aussi vrai de la Sunny N14 (qui est en réalité une Pulsar :D )

Quant à ton pick-up, c'est effectivement un King-Cab (D21 étant le type des Mines)

 

Dans la cour d'un agent Honda et SAAB (évidemment, pour la seconde nommée, il n'est plus très actif : )

J'aime particulièrement cette 96, identique en tous points à celle que j'avais pour rouler quotidiennement en 1987 ; j'adorais cette auto, mais les mauvais tours du V4 Ford (et surtout des joints de culasse) ont eu raison de ma patience... Elle existe toujours au fond du garage d'un ami, mais elle n'a plus tourné depuis 1988 :bah:

2014-10-25 (1).jpg

 

Merci. :jap:

 

Désormais j'ai bien compris les tours de passe-passe réalisés par Nissan entre la Cherry, la Sunny, la Pulsar, la Stanza et la Bluebird. :lol:

 

Sympa cette Saab...

une Volvo immaculée!

 

Copie de 949.jpg

 

Très belle !

ce matin

 

P1650029.jpg

 

 

P1650044.jpg

 

Ce que j'aime dans ce topic, c'est qu'on peut y voir dans le même message une De Tomaso Pantera (formidable !) et une 205 XAD ex-EDF. :p

 

Je prends cette 360. :bien:

Un coupé nordique pour aujourd'hui...

http://img15.hostingpics.net/p [...] C04797.jpg

 

Remarquable ! :love:

 

Original ! Ça lui donne un côté "années 50"...

Des pures french' des 70' toute ré-immatriculées (même les plaques noires)

 

Photo1301.jpg

 

Photo1302.jpg

 

Bravo pour cette Ami 6 !

 

La R18 et la 505 pour moi. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la cour d'un agent Honda et SAAB (évidemment, pour la seconde nommée, il n'est plus très actif : )

Ce genre de découvertes est une des raisons pour lesquelles j'adore le centre et le nord de l'Europe. :love:

 

ce matin

Sacrée prise, bravo !!! 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gifyonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

Un Type H de 1964, carrossé par Currus. jiballe.gif.6fc7e72266444ec7a3fbac816425f35f.gif

Qu'il est beau cet avant ! :rs:

 

Je prends la Gala et l'Estafette. :D

 

La plaque étant masquée, j'attire votre attention sur la position du volant de ce break 405. J'espère qu'il en reste plus outre-Manche que des Montego Estate en France...

 

Bon œil !

 

J'aurais parfaitement été capable de photographier la 205 Sacré Numéro de 1995...estimez-vous heureux d'avoir cette 4 CV à la place. :ange:

 

Tu es pardonné. :p

 

On trouve toujours de belles choses sur la route d'Antibes, en témoigne par exemple cette brave CX...

 

Très chouette aussi !

 

Une R25 Manager intègre, avec le filet latéral qui va bien.

 

Bien appréciable. romainrd.gif.6e72a2c54ebd0ad0f66bbf107b49ca98.gif

 

GTT de fin de journée, soleil rasant en prime.

 

Le complément idéal pour un exemplaire d'origine. :)

 

En me rendant ce jour-là pour la première fois à l'intérieur d'une vaste cité HLM particulièrement douteuse, je n'imaginais pas tomber sur une si belle R12 Break, immatriculée en 1971. :love:

 

Tout à fait bellissime !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

304 Coupé sous le soleil de Cannes. :sol:

 

Encore une chouette Peugeot des années 70 qui aime les trottoirs cannois. :ange:

 

On est en 2014 : faudrait arrêter de "gordiniser" des Dauphine.

 

Pareil pour ceux qui "abarthisent" les 600.

 

Voilà le genre de 205 GTI qu'on voit maintenant dans les magazines !

 

Un jouet bien alléchant. :miam:

 

Merci à nos amis britanniques qui parcourent la France à bord de leur Talbot Express, qu'ils sont les seuls à avoir eu... :bien:

 

Superbe prise ! :)

 

Ce break BX de 1989 est sans doute l'un des mieux conservés du genre dans tout le département.

 

Premier millésime de l'Espace II, comme en témoigne le losange "Vasarely" et bien sûr les plaques de 1991.

 

Je retiens également ces deux, bravo pour cette série si riche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques minutes avant mon arrivée à l'hôtel où j'ai séjourné à Nice je suis tombé sur la deuxième Peugeot 104 que j'ai prise en photo. Bien qu'elle n'était pas d'origine et portait des plaques SIV, j'étais terriblement content de l'avoir trouvée. :D

15417747530_2f7dffd0ee_z.jpg

 

Le lendemain matin je suis allé prendre un bus pour me rendre à Monaco. Pendant que je m'acheminais vers l'arrêt j'ai rattrapé encore un modèle Peugeot inconnu en Espagne : j'ai nommé le pick-up 504. :sol: Je présume que Max et brechelou en connaîtront du moins l'un d'eux.

15006412483_d060548dd1_z.jpg

15627974052_68793ce938_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...