Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Lx72ToyotaCorolla(KE20).jpg

 

Lx72ToyotaCorolla(KE20)-.jpg

 

Je savais bien que tu avais une E20 en stock. :lol: Encore un joli exemplaire.

A Marijampolė (LT)

 

P8190099.jpg

 

A deux paires de jantes près, ces Lada sont splendides. :love: :love: La 1200S doit probablement être une version export comme le souligne Daniel ; le monogramme n'a pas l'air d'avoir été ajouté par la suite et le nom Lada n'a été utilisé en Russie que bien plus tard.

Une bonne sélection de BM dans cette série :oui:

(et ton pneumologue est drôlement efficace : maintenant tu courses les F355 à vélo :p )

 

Effectivement. :lol: :lol:

Ça ne se voit pas mais tu es le spécialiste officiel des berlines Legend ici :hebe:

Le reste est sympa aussi :jap:

 

Tu crois ? Je n'ai pourtant pas l'impression d'en voir beaucoup... En tout cas pas davantage que des Camry, par exemple.

Doublée hier sur l'A7, y'avait d'l'orage.....

 

IMG_1770bis.jpg

 

La première photo est très bien étant donné les conditions. Bravo ! :bien:

Étant un exemplaire anglais, c'est bien probable qu'il s'agît d'une authentique B12 5.0.

 

Alors nous sommes d'accord ! J'étais à "deux doigts" de faire confiance aux plaques anglaises, mais il ne manquait un avis extérieur. :p

 

Quant à la Golf Cabriolet, peut-être que nous l'avons vue près de la Simca 1100 et de la 305 de 1978 ? C'est son quartier habituel. :oui:

L'une de mes toutes premières japseries prises lors de mon déménagement à la capitale en été 2010 fut un cabriolet Toyota Celica. Je m'en souviens assez bien du moment. J'allais prendre le train pour rentrer à la résidence où j'habitais pendant l'été à Cantoblanco, mais avant quitter le centre-ville, je suis allé faire un dernier tour le long de la promenade de Recoletos. Là-bas, devant l'entrée du Jardin Botanique, j'ai aperçu l'arrière caractéristique du cabriolet ST162. Hélas, je n'ai pas été capable de dégainer mon apn et je l'ai raté.

 

Trois ans plus tard, ce fut une surprise très agréable de la recroiser en montant la promenade de la Castellana lorsque j'étais en pleine session de rattrapage (Philou, si tu nos lis toujours...) sur le rond-point de Gregorio Marañón. krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

https://farm4.staticflickr.com [...] bc9f_z.jpg

 

C'est toujours sympa de retrouver une voiture plusieurs années après. :)

P8190148.jpg

 

J'aime bien ce genre de rue... Et la Passat également. :oui:

 

On note une belle résistance de l'Audi 100 en Lituanie !

 

Quant à la photo du ZIL, on la croirait tirée d'un film. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture idéale pour trimbaler des vélos. :oui:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411282557-1.jpg

 

Il y a aussi des Niva dans le Vaucluse...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411282563-2.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411282570-3.jpg

 

Parmi les Volvo des années 80, la 340 est sans doute celle qu'on croise le moins souvent aujourd'hui.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411282577-4.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411282586-5.jpg

 

Quoique les 760 restylées comme celle-ci ne soient pas particulièrement courantes non plus.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411282594-6.jpg

 

Avez-vous déjà vu une Volvo 480 dans un rassemblement ? Pas moi. Il serait pourtant temps que les collectionneurs en quête d'exotisme se penchent sur le cas de ce coupé atypique, pendant qu'il reste encore quelques beaux exemplaires en circulation...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411282604-7.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411282626-8.jpg

 

J'ai rarement vu une ville de bord de mer aussi laide que Palavas-les-Flots. :cyp: Outre la 480, j'y ai trouvé cette Ibiza.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411282647-9.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411282656-10.jpg

 

Une 740 à Sète...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411282665-11.jpg

 

Je n'avais encore jamais vu de Niva à cinq portes (VAZ 2131 dans le langage Lada) hors de son pays natal : depuis le 4 septembre, ce modèle se rajoute à ma "liste" de voitures non-importées croisées en France ! :beuh: Bien qu'immatriculé en Allemagne, il n'a jamais été non plus au catalogue de Lada Deutschland. Son propriétaire est à coup sûr un passionné de bizarreries de l'Est. :p

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411282672-12.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411282681-13.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411282690-14.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411282696-15.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411282711-16.jpg

 

Je continue ma visite de la côte héraultaise à Agde, où se trouvait cette Saab 900.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411282720-17.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411282727-18.jpg

 

Pendant que je fouillais les rues de Sète à la recherche de voitures anciennes, ma mère et mon frère visitaient la ville de façon plus "classique". Au moment de se retrouver, j'ai appris que j'avais loupé une Proton 420 blanche... Dommage, ça aurait été ma première voiture malaisienne croisée en France. :bah: Mais le hasard fait parfois très bien les choses, car dès le lendemain matin, à Montpellier...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411282736-19.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411282745-20.jpg

 

Un fourgon anglais vendu par une marque néerlandaise : c'est parfait pour le dimanche. :ange:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411282751-21.jpg

 

Faute d'avoir croisé de Favorit dans les environs du Mont Ventoux, j'ai eu celle-ci à Montpellier.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411282778-22.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411282792-23.jpg

 

Voici une des dernières 900 de première génération, si j'en crois les plaques de 1993.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411282812-24.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411282842-25.jpg

 

J'ai dû croiser autant de Mahindra en l'espace de trois semaines dans l'Aveyron et l'Hérault que dans les Alpes-Maritimes depuis que la marque est présente en France...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411282862-26.jpg

 

C'est enfin du côté d'Aix-en-Provence que je suis allé trouver cet énième break suédois.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411282875-27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le ZiL 130 est extraordinaire!! :love: :love:

 

Quant à la Golf Cabriolet, peut-être que nous l'avons vue près de la Simca 1100 et de la 305 de 1978 ? C'est son quartier habituel. :oui:

 

 

Effectivement. :p

 

Parmi les Volvo des années 80, la 340 est sans doute celle qu'on croise le moins souvent aujourd'hui.

 

En Espagne c'est le contraire: les 340 et 360 sont plus fréquemment plus évidentes à trouver que les autres modèles.

 

Avez-vous déjà vu une Volvo 480 dans un rassemblement ? Pas moi. Il serait pourtant temps que les collectionneurs en quête d'exotisme se penchent sur le cas de ce coupé atypique, pendant qu'il reste encore quelques beaux exemplaires en circulation...

 

Je suis d'accord; leurs vies ne devraient pas se résumer aux coupés allemands et japonais de cette période. nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

Je n'avais encore jamais vu de Niva à cinq portes (VAZ 2131 dans le langage Lada) hors de son pays natal : depuis le 4 septembre, ce modèle se rajoute à ma "liste" de voitures non-importées croisées en France ! :beuh: Bien qu'immatriculé en Allemagne, il n'a jamais été non plus au catalogue de Lada Deutschland. Son propriétaire est à coup sûr un passionné de bizarreries de l'Est. :p

 

Bravo pour cette excellente trouvaille! Y a peu d'évènements plus enthousiasmantes dans la vie d'un croisiste que tomber sur un modèle longtemps désiré. :p J'imagine que tu as dû vérifier son origine: ce 2131 fut vendu à Mißlareuth, près de la frontière avec la République tchèque.

 

Pendant que je fouillais les rues de Sète à la recherche de voitures anciennes, ma mère et mon frère visitaient la ville de façon plus "classique". Au moment de se retrouver, j'ai appris que j'avais loupé une Proton 420 blanche... Dommage, ça aurait été ma première voiture malaisienne croisée en France. :bah: Mais le hasard fait parfois très bien les choses, car dès le lendemain matin, à Montpellier...

 

Terrible! J'envie la diversité de marques qu'étaient présentes au marché français. :p

 

J'ai dû croiser autant de Mahindra en l'espace de trois semaines dans l'Aveyron et l'Hérault que dans les Alpes-Maritimes depuis que la marque est présente en France...

 

Ici on croise notamment de Goa, pas de Pick-up. yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu une ville de bord de mer aussi laide que Palavas-les-Flots. :cyp:

Et pourtant il y a un joli poteau Michelin... :ange: (photo)

 

 

Je n'avais encore jamais vu de Niva à cinq portes (VAZ 2131 dans le langage Lada) hors de son pays natal : depuis le 4 septembre, ce modèle se rajoute à ma "liste" de voitures non-importées croisées en France ! :beuh: Bien qu'immatriculé en Allemagne, il n'a jamais été non plus au catalogue de Lada Deutschland. Son propriétaire est à coup sûr un passionné de bizarreries de l'Est. :p

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 672-12.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 681-13.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 690-14.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 696-15.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 711-16.jpg

Jolie trouvaille!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière pêche en 2013 (le 24 mai) de voitures anciennes dans le centre-ville madrilène m'a fourni quelques modèles suédois et espagnols peu courants et très appréciables. Ce matin, Max nous parlait de la série 300 de Volvo; les 340, tout comme les 360, ont atteint une grande popularité en Espagne à partir du restylage du millésime 1986. En revanche, les versions plus anciennes étaient presque introuvables et les propriétaires espagnols n'avaient pas beaucoup d'estime pour leurs Volvo d'origine batave.

 

C'est pour ça que cette 360 m'a laissé perplexe lorsque je l'ai croisée sur la promenade de la Castellana. J'avais déjà trouvé une 364 et une 365 pré-1985 dans la capitale, mais celle-ci est sans doute la plus belle que j'ai eue le plaisir de rencontrer en Espagne. 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif

15120666380_a41c906f6e_z.jpg

 

Carrosserie et jantes impeccables, tous les logos d'origine à leur place et immat' à caractères fins de 1983; pendant que je la regardais, je n'étais même pas sûr que Volvo Car B.V. ait arrêté la production des 300 à l'usine de Born. :love: :love: Wouter remarquait le slogan du vitre arrière de sa jolie 240; cette 360 a aussi le sien: Volvo. Seguro a todo riesgo. :p

15302751605_610e874e9a_z.jpg

 

Je suis ensuite parti vers le rond-point d'Emilio Castelar, situé en direction du sud. Je pensais que je n'allais pas faire mieux par rapport aux suédoises et, tout à coup, je me suis rendu compte que je suivait la même route que cette magnifique 164 qui marchait très paisiblement vers le quartier Almagro. Sans trop de temps pour réagir, j'ai pris mon apn et j'ai shootée la Volvo du mieux que j'ai pu. J'ai dû éditer la photo de l'avant pour qu'elle ne semble pas trop floue:

15120158999_c51e9b9d59_z.jpg

 

Heureusement, la vue latérale de la voiture est plus réussie. C'était la première fois que je tombais sur une 164 hors bourses et rassos en Espagne. :D

15283834916_44db28e866_z.jpg

 

Avant ce croisage, je n'avais pas vu qu'une 164 verte immatriculée à Huesca en 1972 lors d'un salon d'anciennes à Saragosse.

15120109839_6613e78191_z.jpg

 

Le matin je suis passé par le quartier Ríos Rosas afin de jeter un coup d'oeil aux nombreux garages qu'il y a dans ses rues. L'un d'eux hébergeait un coupé Seat 124 d'Alicante depuis longtemps; il paraît que le patron ne va pas lui donner bientôt l'exeat....

15116199317_ba5774bf23_z.jpg

 

De plus près: vins37.gif.e13548e7a9bd42f1c2c5335f3645a5b8.gif

15299610321_d25357b7d8_z.jpg

 

Si vous êtes restés sur votre faim après ces photos, alors ne vous inquiétez pas, le renommé rond-point de Gregorio Marañón a la solution. :sol: C'était 13h 40, moment où d'habitude des bouchons se forment à ce point de la Castellana. Ce vendredi-là, j'avais la chance de mon côté. :D

15120352209_9f63368aa7_z.jpg

 

De même que dans le cas de la 360, je vous propose la 124 Sport Coupé la plus formidable de ma collection de trouvailles dans la rue. :rs: :rs:

15284074356_d447846913_z.jpg

 

L'état, les jantes, les plaques d'origine de 1974, l'éclat de sa teinte et des chromes: elle ne pouvait pas devenir plus désirable. mikeyyy.gif.5c3e6dc6c0f4b3097c680d96e66af04b.gif

15307114265_d00459d6ff_z.jpg

 

Je présente mes vœux au proprio pour l'entretenir aussi correctement et pour avoir osé à conduire avec elle dans cette jungle urbaine. On croirait qu'elle s'est échappée des films "Perros callejeros" ou "Los últimos golpes de 'El Torete'". :D

15307113615_cbdbe4bc6a_z.jpg

 

Pour finir en beauté, le soir on peut rencontrer aussi des jolis trucs sur ce rond-point. :sol:

15303965031_d57dc33535_z.jpg

 

Ma troisième 132 dans la rue en 2013... roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

15307113295_9a407dfa85_z.jpg

 

L'un des derniers modèles, équipé d'une climatisation en série. :ange:

15307109245_3622661afd_z.jpg

 

Ce coin me manque tellement...

15120343699_2343e4f1ab_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière pêche en 2013 (le 24 mai) de voitures anciennes dans le centre-ville madrilène m'a fourni quelques modèles suédois et espagnols peu courants et très appréciables. Ce matin, Max nous parlait de la série 300 de Volvo; les 340, tout comme les 360, ont atteint une grande popularité en Espagne à partir du restylage du millésime 1986. En revanche, les versions plus anciennes étaient presque introuvables et les propriétaires espagnols n'avaient pas beaucoup d'estime pour leurs Volvo d'origine batave.

 

C'est pour ça que cette 360 m'a laissé perplexe lorsque je l'ai croisée sur la promenade de la Castellana. J'avais déjà trouvé une 364 et une 365 pré-1985 dans la capitale, mais celle-ci est sans doute la plus belle que j'ai eue le plaisir de rencontrer en Espagne. 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif

https://farm4.staticflickr.com [...] 6f6e_z.jpg

 

Carrosserie et jantes impeccables, tous les logos d'origine à leur place et immat' à caractères fins de 1983; pendant que je la regardais, je n'étais même pas sûr que Volvo Car B.V. ait arrêté la production des 300 à l'usine de Born. :love: :love: Wouter remarquait le slogan du vitre arrière de sa jolie 240; cette 360 a aussi le sien: Volvo. Seguro a todo riesgo. :p

https://farm4.staticflickr.com [...] 4e9a_z.jpg

 

Je suis ensuite parti vers le rond-point d'Emilio Castelar, situé en direction du sud. Je pensais que je n'allais pas faire mieux par rapport aux suédoises et, tout à coup, je me suis rendu compte que je suivait la même route que cette magnifique 164 qui marchait très paisiblement vers le quartier Almagro. Sans trop de temps pour réagir, j'ai pris mon apn et j'ai shootée la Volvo du mieux que j'ai pu. J'ai dû éditer la photo de l'avant pour qu'elle ne semble pas trop floue:

https://farm6.staticflickr.com [...] 9d59_z.jpg

 

Heureusement, la vue latérale de la voiture est plus réussie. C'était la première fois que je tombais sur une 164 hors bourses et rassos en Espagne. :D

https://farm4.staticflickr.com [...] e866_z.jpg

 

Avant ce croisage, je n'avais pas vu qu'une 164 verte immatriculée à Huesca en 1972 lors d'un salon d'anciennes à Saragosse.

https://farm4.staticflickr.com [...] 8191_z.jpg

 

Le matin je suis passé par le quartier Ríos Rosas afin de jeter un coup d'oeil aux nombreux garages qu'il y a dans ses rues. L'un d'eux hébergeait un coupé Seat 124 d'Alicante depuis longtemps; il paraît que le patron ne va pas lui donner bientôt l'exeat....

https://farm4.staticflickr.com [...] bf23_z.jpg

 

De plus près: vins37.gif.e13548e7a9bd42f1c2c5335f3645a5b8.gif

https://farm4.staticflickr.com [...] b7d8_z.jpg

 

Si vous êtes restés sur votre faim après ces photos, alors ne vous inquiétez pas, le renommé rond-point de Gregorio Marañón a la solution. :sol: C'était 13h 40, moment où d'habitude des bouchons se forment à ce point de la Castellana. Ce vendredi-là, j'avais la chance de mon côté. :D

https://farm4.staticflickr.com [...] 8aa7_z.jpg

 

De même que dans le cas de la 360, je vous propose la 124 Sport Coupé la plus formidable de ma collection de trouvailles dans la rue. :rs: :rs:

https://farm6.staticflickr.com [...] 6913_z.jpg

 

L'état, les jantes, les plaques d'origine de 1974, l'éclat de sa teinte et des chromes: elle ne pouvait pas devenir plus désirable. mikeyyy.gif.5c3e6dc6c0f4b3097c680d96e66af04b.gif

https://farm4.staticflickr.com [...] d6ff_z.jpg

 

Je présente mes vœux au proprio pour l'entretenir aussi correctement et pour avoir osé à conduire avec elle dans cette jungle urbaine. On croirait qu'elle s'est échappée des films "Perros callejeros" ou "Los últimos golpes de 'El Torete'". :D

https://farm4.staticflickr.com [...] bc6a_z.jpg

 

Pour finir en beauté, le soir on peut rencontrer aussi des jolis trucs sur ce rond-point. :sol:

https://farm4.staticflickr.com [...] 3535_z.jpg

 

Ma troisième 132 dans la rue en 2013... roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

https://farm4.staticflickr.com [...] fa85_z.jpg

 

L'un des derniers modèles, équipé d'une climatisation en série. :ange:

https://farm6.staticflickr.com [...] 1afd_z.jpg

 

Ce coin me manque tellement...

https://farm4.staticflickr.com [...] f1ab_z.jpg

Une série de grande qualité arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Une belle Triumph Stag à Bernay

 

20140907_120549 (Medium).jpg

Et du côté de Menton, une VW plus courante du tout...

 

20140915_121252 (Medium).jpg

Effectivement cette Triumph est magnifique :love:

La VW est bien connue de nos services, visiblement elle ne bouge plus beaucoup.

Deux GS d'un coup arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Au mois d'août j'ai effectué un périple en Croatie et j'ai pu constaté que les anciennes y sont encore relativement nombreuses. La proportion de "spécialités locales" est logiquement assez importante, mais les exemplaires croisés sont souvent dans un état précaire.

 

Les Zastava et notamment les petites Yugo ne sont pas rares.

 

 

POST-N2S-YUGO-45-ET-Z-101-1.jpg

 

POST-N2S-YUGO-45-ET-Z-101-2.jpg

 

POST-N2S-YUGO-45-ET-Z-101-3.jpg

 

POST-N2S-SKODA-FAVORIT-10.jpg

 

POST-N2S-LADA-SAMARA-3P-1.jpg

 

POST-N2S-ZASTAVA-SKALA-55-1.jpg

 

POST-N2S-ZASTAVA-SKALA-55-3.jpg

 

POST-N2S-ZASTAVA-750-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Au mois d'août j'ai effectué un périple en Croatie et j'ai pu constaté que les anciennes y sont encore relativement nombreuses. La proportion de "spécialités locales" est logiquement assez importante, mais les exemplaires croisés sont souvent dans un état précaire.

 

Les Zastava et notamment les petites Yugo ne sont pas rares.

 

POST-N2S-YUGO-45-ET-Z-101-1.jpg

POST-N2S-YUGO-45-ET-Z-101-2.jpg

POST-N2S-YUGO-45-ET-Z-101-3.jpg

POST-N2S-SKODA-FAVORIT-10.jpg

POST-N2S-LADA-SAMARA-3P-1.jpg

POST-N2S-ZASTAVA-SKALA-55-1.jpg

POST-N2S-ZASTAVA-SKALA-55-3.jpg

POST-N2S-ZASTAVA-750-1.jpg

Sympathiques trouvailles. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Espagne c'est le contraire: les 340 et 360 sont plus fréquemment plus évidentes à trouver que les autres modèles.

 

En effet, je m'en suis aperçu à Santa Cruz de Tenerife. :p

J'imagine que tu as dû vérifier son origine: ce 2131 fut vendu à Mißlareuth, près de la frontière avec la République tchèque.

 

Oui, mais je ne crois pas que ce modèle ait été importé en République Tchèque. J'imagine que c'est un importateur privé allemand qui a fait le travail. :oui:

Terrible! J'envie la diversité de marques qu'étaient présentes au marché français. :p

 

Et pendant ce temps, Tata s'installait en Espagne. :cyp:

Copie de 044.jpg

 

Copie de 042.jpg

 

Volvo P1800... Que cette voiture est belle. :lover:

Et pourtant il y a un joli poteau Michelin... :ange: (photo)

 

Je l'ai vu. :D Excellente idée de l'avoir gardé.

Cette jolie Volvo 240 GL, vendue neuve aux Pays-Bas en 1982, porte toujours son superbe slogan sur la vitre arrière:

 

A product of superb Swedish engeneering :sol:

 

Volvo240_JJ-59-RLbis.jpg

 

Sacré slogan ! Elle est parfaite. :love:

Ma dernière pêche en 2013 (le 24 mai) de voitures anciennes dans le centre-ville madrilène m'a fourni quelques modèles suédois et espagnols peu courants et très appréciables. Ce matin, Max nous parlait de la série 300 de Volvo; les 340, tout comme les 360, ont atteint une grande popularité en Espagne à partir du restylage du millésime 1986. En revanche, les versions plus anciennes étaient presque introuvables et les propriétaires espagnols n'avaient pas beaucoup d'estime pour leurs Volvo d'origine batave.

 

C'est pour ça que cette 360 m'a laissé perplexe lorsque je l'ai croisée sur la promenade de la Castellana. J'avais déjà trouvé une 364 et une 365 pré-1985 dans la capitale, mais celle-ci est sans doute la plus belle que j'ai eue le plaisir de rencontrer en Espagne. 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif

https://farm4.staticflickr.com [...] 6f6e_z.jpg

 

Quelle splendide série ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Les deux Volvo sont particulièrement remarquables (pas facile de croiser une 164 dans la rue), j'adore la 124 rouge dans la circulation et la 132 reste un rêve de croiseur. :rs: :rs: Mais quel est ce "truc" étrange accroché à la trappe à essence, présent seulement sur la deuxième photo ?

 

Vivement les photos de la Côte d'Azur. :D

Et du côté de Menton, une VW plus courante du tout...

 

20140915_121252 (Medium).jpg

 

20140915_121239 (Medium).jpg

 

Difficile de la rater lorsqu'on se balade à Menton. ;) Il y a sans doute des années qu'elle traîne à cette place...

 

Toi aussi tu ne peux pas t'empêcher de prendre une nouvelle photo de cette GS même si tu la connais déjà. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un paquet de belles choses postées pendant que je me promenais en Bourgogne où j'ai fait quelques belles rencontres du côté de Nuits Saint Georges.

 

J"ai également visité le château de Savigny les Beaune. Je posterai les photos de la collection Abarth qui s'y trouve. 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Ma dernière pêche en 2013 (le 24 mai) de voitures anciennes dans le centre-ville madrilène m'a fourni quelques modèles suédois et espagnols peu courants et très appréciables. Ce matin, Max nous parlait de la série 300 de Volvo; les 340, tout comme les 360, ont atteint une grande popularité en Espagne à partir du restylage du millésime 1986. En revanche, les versions plus anciennes étaient presque introuvables et les propriétaires espagnols n'avaient pas beaucoup d'estime pour leurs Volvo d'origine batave.

 

C'est pour ça que cette 360 m'a laissé perplexe lorsque je l'ai croisée sur la promenade de la Castellana. J'avais déjà trouvé une 364 et une 365 pré-1985 dans la capitale, mais celle-ci est sans doute la plus belle que j'ai eue le plaisir de rencontrer en Espagne. 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif

https://farm4.staticflickr.com [...] 6f6e_z.jpg

 

Carrosserie et jantes impeccables, tous les logos d'origine à leur place et immat' à caractères fins de 1983; pendant que je la regardais, je n'étais même pas sûr que Volvo Car B.V. ait arrêté la production des 300 à l'usine de Born. :love: :love: Wouter remarquait le slogan du vitre arrière de sa jolie 240; cette 360 a aussi le sien: Volvo. Seguro a todo riesgo. :p

https://farm4.staticflickr.com [...] 4e9a_z.jpg

 

Je suis ensuite parti vers le rond-point d'Emilio Castelar, situé en direction du sud. Je pensais que je n'allais pas faire mieux par rapport aux suédoises et, tout à coup, je me suis rendu compte que je suivait la même route que cette magnifique 164 qui marchait très paisiblement vers le quartier Almagro. Sans trop de temps pour réagir, j'ai pris mon apn et j'ai shootée la Volvo du mieux que j'ai pu. J'ai dû éditer la photo de l'avant pour qu'elle ne semble pas trop floue:

https://farm6.staticflickr.com [...] 9d59_z.jpg

 

Heureusement, la vue latérale de la voiture est plus réussie. C'était la première fois que je tombais sur une 164 hors bourses et rassos en Espagne. :D

https://farm4.staticflickr.com [...] e866_z.jpg

 

Avant ce croisage, je n'avais pas vu qu'une 164 verte immatriculée à Huesca en 1972 lors d'un salon d'anciennes à Saragosse.

https://farm4.staticflickr.com [...] 8191_z.jpg

 

Le matin je suis passé par le quartier Ríos Rosas afin de jeter un coup d'oeil aux nombreux garages qu'il y a dans ses rues. L'un d'eux hébergeait un coupé Seat 124 d'Alicante depuis longtemps; il paraît que le patron ne va pas lui donner bientôt l'exeat....

https://farm4.staticflickr.com [...] bf23_z.jpg

 

De plus près: vins37.gif.e13548e7a9bd42f1c2c5335f3645a5b8.gif

https://farm4.staticflickr.com [...] b7d8_z.jpg

 

Si vous êtes restés sur votre faim après ces photos, alors ne vous inquiétez pas, le renommé rond-point de Gregorio Marañón a la solution. :sol: C'était 13h 40, moment où d'habitude des bouchons se forment à ce point de la Castellana. Ce vendredi-là, j'avais la chance de mon côté. :D

https://farm4.staticflickr.com [...] 8aa7_z.jpg

 

De même que dans le cas de la 360, je vous propose la 124 Sport Coupé la plus formidable de ma collection de trouvailles dans la rue. :rs: :rs:

https://farm6.staticflickr.com [...] 6913_z.jpg

 

L'état, les jantes, les plaques d'origine de 1974, l'éclat de sa teinte et des chromes: elle ne pouvait pas devenir plus désirable. mikeyyy.gif.5c3e6dc6c0f4b3097c680d96e66af04b.gif

https://farm4.staticflickr.com [...] d6ff_z.jpg

 

Je présente mes vœux au proprio pour l'entretenir aussi correctement et pour avoir osé à conduire avec elle dans cette jungle urbaine. On croirait qu'elle s'est échappée des films "Perros callejeros" ou "Los últimos golpes de 'El Torete'". :D

https://farm4.staticflickr.com [...] bc6a_z.jpg

 

Pour finir en beauté, le soir on peut rencontrer aussi des jolis trucs sur ce rond-point. :sol:

https://farm4.staticflickr.com [...] 3535_z.jpg

 

Ma troisième 132 dans la rue en 2013... roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

https://farm4.staticflickr.com [...] fa85_z.jpg

 

L'un des derniers modèles, équipé d'une climatisation en série. :ange:

https://farm6.staticflickr.com [...] 1afd_z.jpg

 

Ce coin me manque tellement...

https://farm4.staticflickr.com [...] f1ab_z.jpg

 

 

Terrible, cette série :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Au mois d'août j'ai effectué un périple en Croatie et j'ai pu constaté que les anciennes y sont encore relativement nombreuses. La proportion de "spécialités locales" est logiquement assez importante, mais les exemplaires croisés sont souvent dans un état précaire.

 

Les Zastava et notamment les petites Yugo ne sont pas rares.

 

Bonne nouvelle ! Il paraît que de nombreuses Zastava ont été cachées dans les années qui ont suivi la guerre (fabriquées en Serbie, elles étaient en quelque sorte les voitures de "l'ennemi"), mais qu'elles recommencent à sortir... Même si beaucoup sont malheureusement parties à la casse entretemps.

 

Merci pour cette petite série au parfum slave, dont je retiens notamment le duo Yugo/Skala, la Samara et la Skala à coffre. :bien:

A vendre, en bord de route

 

P8190237.jpg

 

Pas très reluisante... Mais j'aime l'ambiance des photos. :oui:

Cette Volvo 740 GL fêtera son 30ème anniversaire le mois prochain.

 

Volvo740_1984_61-JKT-9_1bis.jpg

 

Volvo740_1984_61-JKT-9_2bis.jpg

 

Très belle 740. :bien: Je n'ai pas encore réussi à trouver un exemplaire immatriculé avant 1985.

P8200246.jpg

 

P8200247.jpg

 

P8200253.jpg

 

La Wartburg est magnifique !! :love: :love: :love: Mais on a peine a croire que ce modèle était encore produit il y a 25 ans...

 

Dommage que la marque ait été liquidée sans états d'âme, elle aurait pu être à Opel ce que Dacia est aujourd'hui à Renault. Mais ça lui donne aujourd'hui une note d'exotisme pas désagréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de choses intéressantes ces derniers jours, comme le break Polonez, la Niva 5 portes ou la SEAT 132 de Coopey, mais j'ai un peu la flemme de tout passer en revue :lol:

 

Quelque chose de pas ancien du tout... mais trois Tesla S ensemble.... ce n'est quand même pas courant ; et il y en avait une quatrième, une blanche, qui a filé avant que j'aie le temps de dégainer :lol:

2014-09-17 (1).jpg

 

Et une ID du soir, dans un cadre ardennais qui lui sied bien

 

2014-08-29 (8).jpg

2014-08-29 (9).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une ID du soir, dans un cadre ardennais qui lui sied bien

 

2014-08-29 (8).jpg

2014-08-29 (9).jpg

Magnifique!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

 

Très belle 740. :bien: Je n'ai pas encore réussi à trouver un exemplaire immatriculé avant 1985.

Tiens, cadeau. cereal_killer.gif.80147b220cd89e894116cf803a151440.gif

 

Je ne sais pas si j'ai déjà montré ces photos sur ce forum. En tout cas ce sont des photos qui datent de... 2005.

Il s'agit de la plus vieille Volvo 760 des Pays-Bas, immatriculée le 5 mars 1982. Elle roule toujours.

 

Volvo760_Overdrive_HP-77-FS_1bis.jpg

 

Volvo760_Overdrive_HP-77-FS_2bis.jpg

 

 

La même voiture dans une revue du 20 mars 1982.

 

Volvo760_Overdrive_HP-77-FS_3bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...