Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

AMC EAGLE 4x4 qui connais!?


Invité §vgv101xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §vgv101xZ

Je lance ce post sur L'AMC EAGLE, une auto qui me fais rêver depuis mon enfance.Le model que je préfère c'est le coupé 2 portes.J'aimerai faire appel à des connaisseurs pour m'indiquer ou on peus trouver ce genre d'auto.Je crois d'après mes souvenir que c'était JEAN CHARLES AUTOMOBILES à Paris qui était l'inportateur oficiel d'AMC.Question, est ce que avec de la chance on peut en trouver chez nous?, et surtout à quel prix on peut les toucher en moyenne?

Merci d'avance et j'invite tout les propiétaires d'AMC EAGLE à venir sur ce post parler de leurs autos.Médames,messieurs, ce post est fait pour vous! :sol::up:

 

PS: N'hésitez pas à mettre des photos!

 

:love: :love: ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Voila le model que j'aierai avoir un jour :tourne::sol:

 

 

 

vgv_1115459090_amc_eagle_brochure.jpg.973c2bf5f0da33cc6bb84169c8c5bcbf.jpgvgv_1115459184_brochure_amc_eagle.jpg.83aa8f48fd31e37cdb5c2d447a08f10e.jpg

 

 

vgv_1115459257_amc_eagles4.jpg.94f91f0fc31ff25f842c6168d942a5bb.jpg

vgv_1115459292_amc_eagle_rally_2.jpg.dbf6cb8b6d9745336da16b1742b0ae1e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Moi je connais le modèle, j'aime plutôt bien, mais je n'en ai ramais vue une seule en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §an7505lX

En Suisse, elle a été importée, je me souvient en avoir vu quelques une.

c'est l'ancètre des voitures type Audi Allroad.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même bon courage pour en trouver une , car au Canada c'est assez rare aussi j'en ai vu 2 ou 3 d'occases surtout le break 4P, et encore il faut tomber sur un proprio soigneux ce qui est encore plus rare. Ces modelés ne bénéficiants d'aucune estime particulière, les spécialistes et collectionneurs ne les restaurent pas, contrairement aux Plymouth Cuda , Corvette, et autres Mustang, que l'on trouve en pagaille à chaque réunion d'anciennes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

C'est pas grave, je suis pas pressé,j'aurais aimer plus d'infos tecniques

merci d'avance! :tourne::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Salut KARTOON! apparamant c'est un break Woody! peus tu nous dire si c'est un 4x4, ou elle se cache et pourquoi elle est à l'abandon et dans quel état???.

Aller!, steplait! :W:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli535ct

J'en connais ...sais une porte de St Cloud, un coupé 4x4 j'avais pensé que peut etre Jean charles Auto spécialiste des américaines à Paris la commercialisait, assez interressant cette voiture, pas trop grosse avec un beau bruit de puissance contenue, jamais importée en france ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Pas con, ça... chercher dans les petites annonces au Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Salut KARTOON! apparamant c'est un break Woody! peus tu nous dire si c'est un 4x4, ou elle se cache et pourquoi elle est à l'abandon et dans quel état???.

Aller!, steplait! :W:up:

 

C'est peut-être un break woody, je sais plus...

La photo date d'il y'a deux semaines...

La voiture est une version 4x4, elle se trouve chez un spécialiste d'américaines des Alpes Maritimes (06). Elle est pas toute fraîche mais roulait avant d'être garée là...

Il doit y avoir moyen de la négocier avec son proprio...

Me demander les coordonnées en MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frl208al

Bonjour,

Je viens de récupérer une voiture star eagle break 4 portes, importés des états-unis mais immatriculée en Grande Bretagne.

je veux la faire immatriculer en France mais les services des douanes et de la préfecture ignore tout de ce modèle donc impossible de faire une carte grise.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur. ca fait un mois que je me prends la tête!

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je sais qu'un modèle Eagle Kammback,a été importé en France dans les années 80. Deux moteurs un 4 cylindres 2.5l et un 6 en ligne 4.2L de 118cv. Boite 4 mécanique ou 3 automatique. Poids 1491kg, vitesse 158km/h (6cyl), 4X4 permanent avec un 3e différentiel qui repartit la puissance entre le train av et ar.Pour la 2P L4.231m ,l1.854m, h 1.404m, garde au sol 0.21cm. 1000m en 35.5

http://img83.echo.cx/img83/6306/eagle0dr.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

C'est pas un foudre de guerre !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Bonjour,

Je viens de récupérer une voiture star eagle break 4 portes, importés des états-unis mais immatriculée en Grande Bretagne.

je veux la faire immatriculer en France mais les services des douanes et de la préfecture ignore tout de ce modèle donc impossible de faire une carte grise.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur. ca fait un mois que je me prends la tête!

Merci de votre aide

 

 

 

Salut, pour l'immatriculer chez nous, il faut en premier avoir un certificat de conformité dont la démarche se fait auprès de l'importateur. Chez nous c'est JEAN CHARLES AUTOMOBILES à PARIS qui les importait. Tu devrais commencer par la et leur demander la marche a suivre.Après tu vas au impots avec le docier de ton cvéhicule pour qu'ils te mettent un coup de tampon pour les douanes,vu que c'est un véhicule d'occasion, normalement tu devrais pas payer de tva dessus.Après tu passe le control technique et après aux mines, tu la ^passe "à titre isolé" si le model que tu as n'a jamais été importé en France.Une fois que ton docier est complet tu le dépose en préfecture et tu obtiens ta carte grise Francouze!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

A oui j'oubliais!, une petites astuce pour le passage des mines au niveau des ceintures de sécuritées.Récupères à la casse un jeu de ceintures de sécuritées ou il y a l'étiquette d'homologuation "E3",mets les a la place des tiennnes juste pour le passage aux mines et après tu remets les tienes.Ou alors tu cous les étiquettes "E3" sur tes ceintures de sécurités... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

C'est pas un foudre de guerre !

 

:lol:

C'est une americaine... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Aucune berline à transmission intégrale d'une puissance voisine de 118 chevaux n'est vive, il me semble :W

 

A oui j'oubliais!, une petites astuce pour le passage des mines au niveau des ceintures de sécuritées.Récupères à la casse un jeu de ceintures de sécuritées ou il y a l'étiquette d'homologuation "E3",mets les a la place des tiennnes juste pour le passage aux mines et après tu remets les tienes.Ou alors tu cous les étiquettes "E3" sur tes ceintures de sécurités... :sol:

Terrible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frl208al

Merci pour toutes ces indications.

Un problème subsiste. Jean Charles Automobile m'indique que la marque n'existe plus, il est donc impossible d'obtenir le certificat de conformité. La seule solution serait de le faire passer en véhicule de collection.

Je me suis rapproché d'un organisme à Rennes, la fédération française des véhicules d'époque, je devrais m'en sortir comme ça avec une dérogation car mon eagle a moins de 25 ans. Il date de 1982.

Si je le passe en véhicule de collection, je pense ne plus avoir de soucis avec les ceintures. est-ce exact?

 

merci à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Si ça peut vous intéresser, allez faire un tour sur le site "Dreams cars team" où vous trouverez outre des passionnés d'américaines un certain "Fanamc", québécois pur laine qui comme son pseudo l'indique est passionné par cette marque...

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Merci pour toutes ces indications.

Un problème subsiste. Jean Charles Automobile m'indique que la marque n'existe plus, il est donc impossible d'obtenir le certificat de conformité. La seule solution serait de le faire passer en véhicule de collection.

Je me suis rapproché d'un organisme à Rennes, la fédération française des véhicules d'époque, je devrais m'en sortir comme ça avec une dérogation car mon eagle a moins de 25 ans. Il date de 1982.

Si je le passe en véhicule de collection, je pense ne plus avoir de soucis avec les ceintures. est-ce exact?

 

merci à tous,

 

 

 

Pour les ceintures je sais pas, mais des photos du monstre nous voulons sur ce post :oui::up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap834zJ

Pas si rare que ça en France... et au moins deux à vendre sur www.anciennes.net

 

http://anciennes.net/images/d3ebe0a67a837c996a3d1357ec6d254a.JPG

 

http://anciennes.net/images/48be900ec1811d58a69aadee0dd4882b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Le break je le connaisais, mais la blanche ouha! que est ce qu'elle est belle, elle se trouve ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Moi c'est le break, que j'aime bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar234YB

Je viens d'en voir une à vendre sur un magazine NITRO.

C'est à la fin de la revue.

Elle est noire, 3 portes. Elle est présentée avec photo. Elle est superbe ! :lover:

6000€ si ma mémoire est bonne (je l'ai juste feuilleté rapidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

La blanche est à 10 000 €. Du même coup je la trouve beaucoup moins bien :D

 

Elles ont une gueule sympa en tous cas ces modèles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

10.000 euro ? Je suis impressionné, je pensais pas que ça puisse se vendre dans cette gamme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

La blanche est à 10 000 €. Du même coup je la trouve beaucoup moins bien :D

 

Elles ont une gueule sympa en tous cas ces modèles ;)

 

Je la trouve toujours super belle mais l'émorme probleme c'est que je fais parti du club des "pas un franc" donc je peus que la toucher avec les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

A l'origine, l'Eagle disposait d'un différentiel central à glissement limité, qui a été ensuite remplacé par un viscocoupleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc830dl

salut j'ai vue ton message juste pour te dire que j'en ai un Eagle 4x4 mais il est 4portes wagon et je pense a le vendre il est tout original et fonctionne encore plaquable je roulais avec l'hivers dernier si tu es intéresser a le voir écrit moi sur rockeuse---666@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...