Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic Officiel] Simca 1100 (1967-1981) : Best-seller des '70's


Invité §ilo417Hv
 Partager

Messages recommandés

Invité §ame733XL

La notre aussi est strictement de série, il est en tourisme de série avec!!! Je crois qu'au niveau succès il n'y a pas de doute ces deux voitures font un tabac!!!

C'est génial de voir tant de monde s'intéresser à notre voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste083FA

Salut tout le monde... Vous vous souvenez du break doré (badgé talbot/simca) qui faisait débat page précédente ???.. Et bien j'ai laissé un mot sur son pare-brise ce matin pour le rencontrer et qu'il m'en dise un peu plus. Peut-être se connectera-t'il directement sur ce topic puisque je lui en ai laissé l'info.

A+ pour de nouvelles aventures onzecentesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

Faut avancer, une tite photo alors.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/174637/IMG_0017.JPG

à vendre d'ailleurs, 1800 euros.

 

une autre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/174637/IMG_10.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/174637/IMG_12.JPG

 

c'était à Lipsheim ( 67 ) ce week-end.

 

Très très belles :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste083FA

bonjour tout le monde.

C'est vrai que c'est calme ici.

Pour l'instant, toujours pas d'infos sur le break 1100. Par contre, je me suis aperçu ce matin que l'isolant qui se trouve sous le tapis de sol du conducteur (moi...) est imbibé d'huile... Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

et d'où peut provenir cette huile ????

Merci d'éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Bon, allez, on va amener un débat histoire de grossir les pages mais aussi de se régaler sur cette merveille auto...

 

Alors... 1100 S1 (68-74) ou 1100 S2 (75-81) ?

 

Simca_1100_prem_cat_94.jpg.bc3d09615381dc43c354528c9c7d78cb.jpg

 

Simca_1100_Elix1.jpg.5d32fdfa2de7bf119be12349c64b4d92.jpg

 

* * *

 

Pour ma part, la 1100 S2.

 

Les 1100 avant le petit lifting avec le coffre bombé (68-71) j'ai vraiment du mal... et alors, cette série-là, en break civil à deux portes... euh, honnêtement, heureusement que c'est écrit SIMCA dessus, sinon je la prendrais pour une Austin Allegro Van... non, sans rire, je suis un passionné aveugle de la marque, mais là, c'est peut-être la seule avec qui j'ai franchement du mal, les premières 1100 break à deux portes, erk.

 

Mais avec le "nouveau" coffre, je commence à les trouver vraiment mignonnes... bien que les enjoliveurs "clinquaille" des GLS, le tableau de bord Ikéa en faux-bois et les petits feux me gênent...

 

Avec le remaniement de l'automne 74 et l'apparition, entre autre, des gros feux, là je la trouve vraiment très belle et en tout cas moins "bancale" et moins "bricolée" que les toutes premières...

 

Le must pour moi ? Une TI verte tilleul à cinq portes en S2. Ou une LX Spécial orange & noire à deux portes, toujours en S2.

 

Un mot aussi sur les jantes des 1100 S, qui seront banalisées par la suite sur toute la gamme, ça donne un petit côté sportif pas ostentatoire du tout et très seyant, peu importe la version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ

:lol: la 1100 tout un mythe surtout la TI pour le choix du type moi je préfere la première série au niveau des feux arrières et du tableau de bord.

 

Cela me fait penser que j'ai un stock de pièces pour ces simca 1100, Il faudrait que je les vendes pour faire de la place!!! avis.

 

Une contribution

IMG_1761.JPG.2fd1247c117c8451269ceb736f64c43e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste083FA

Sympa la contribution...

Je suis intéressé par de la pièce (radiateur, baguette d'aile...). Tu peux préciser STP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste083FA

Perso, pas de préférence (série 1, 1/2, 2...). J'ai déjà une première série (une GLS de 69 avec le tableau de bord à cadran ronds) et je mettrais volontier la main sur une ti série 2 :love: ou /et une spéciale turquoise de 73 ou 74 :love: ... Je ne suis pas difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ

:jap: pour les pièces il faudrat que je ragarde mais je ne pense pas avoir de radiateur

 

voila aproximativement ce que je doit avoir comme pièces:

1 essieu arrière avec les freins neuf.

1 boite 4 vitesses.

1 intérieur en skay bleu nuit ( GLS 1ere série ).

1 intérieur en mixte skay et velour couleur bleu ( S série 1 ).

1 tableau de bord complet ( série 1 model S ) voir même deux tableaux.

1 porte avant gauche.

1 porte arrière gauche.

1 hayon arrière ( série 1 vitre plate ).

les deux carbus doublecorps weeber ( model S ).

les feux arrières ( série 1 ).

diverses pièces mécaniques.

divers ornements ( badge, chrome, baguette, accéssoires .... ).

 

ces pièces proviennent de deux 1100 spéciale de 1971 ( couleur bleu nuit ) et d'une 1100 GLS de 1974 .

je souhaiterai faire partir le lot au complet.

 

Une autre contribution

 

IMG_1751.JPG.0f611a4bac9bc490c76f0bd481062099.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame733XL

Bonjour, pouvez vous s'il vous plait me faire parvenir une liste exacte de toutes vos pièces à vendre ainsi que le tarif et vos coordonnées sur mon email qui est amelia.durat@tiscali.fr

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §euc024aG

Bonjour à tous

Tres beau topic j'adore ces voitures

juste une question sur la photo de la 1100 du 67 (la rouge)

à l arriere on voit un feu de recule est ce que quelqu un aurait une idée de la denomination du truc ( pour l avant je sais que c est du marchal par exemple pour les feux anti brouillard mais la je sais pas )

j aimerai essayer de trouver cette option pour mettre sur ma 1300

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste083FA

C'est probablement le feu de recul qui équipait les 1100 s en 73/74... à verifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ

Pour le feux de recul c'était un accéssoire qui était monté sur de nombreux models a l'époque, mais ma mémoire me fait défaut quand au nom !!!

il doit cependant être encore facilement trouvable dans les bourses d'échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste083FA

Hopala, merci, mais je ne peux malheureusement pas rentrer un lot de pièces aussi important chez moi...

:jap: pour les pièces il faudrat que je ragarde mais je ne pense pas avoir de radiateur

 

voila aproximativement ce que je doit avoir comme pièces:

1 essieu arrière avec les freins neuf.

1 boite 4 vitesses.

1 intérieur en skay bleu nuit ( GLS 1ere série ).

1 intérieur en mixte skay et velour couleur bleu ( S série 1 ).

1 tableau de bord complet ( série 1 model S ) voir même deux tableaux.

1 porte avant gauche.

1 porte arrière gauche.

1 hayon arrière ( série 1 vitre plate ).

les deux carbus doublecorps weeber ( model S ).

les feux arrières ( série 1 ).

diverses pièces mécaniques.

divers ornements ( badge, chrome, baguette, accéssoires .... ).

 

ces pièces proviennent de deux 1100 spéciale de 1971 ( couleur bleu nuit ) et d'une 1100 GLS de 1974 .

je souhaiterai faire partir le lot au complet.

 

Une autre contribution

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/422188/IMG_1751.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste083FA

Voilà exactement la simca que je cherche... Malheureusement, elle est à Marseille et je ne vais pas traverser toute le France pour la ramener... :non::non::non:

http://www.anciennesdefrance.com/annonces/mod_vds_veh.php3?rub=voit&ordre1=modele&sens1=asc&ordre2=annee&sens2=asc&choixmarque=Simca#

Celle-ci : Simca 1100 Speciale berline verte de 1972 NEW :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §euc024aG

Bonsoir

 

Bah si tu as confiance au vendeur tu peux aussi trouver des entreprises qui te ramene le vehicule sur un plateau pour pas super cher.

 

C'est ce que j ai fais pour ramener ma 1300 du 66.

 

Pour le feux de recule il va falloir que je cherches ca alors , cool ...et si ta mémoire reviens je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Bon allez zou, un petit up sous forme de photos (prises cette année au rassemblement de Anse :)

 

000_0621.JPG.c1769c5adeaf812a8ed9984d3c220ee5.JPG

000_0622.JPG.593d3147d9c0f521fa9a3e19a3cee6e3.JPG

000_0627.JPG.f4353a8dd2938ff335e7affd9dafd3ec.JPG

000_0628.JPG.8b69dd872bf248421070934e19204d0b.JPG

000_0629.JPG.a8360b50e0e2defe44dc4af3a2ab864d.JPG

000_0630.JPG.d8bc74b48727e97ebd76e5f1e9191c74.JPG

000_0631.JPG.cbfda4e8e64702e919e0126ee40f8bc8.JPG

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ

:sol: Oui super le rassemblement de ANSE et la 1100 jaune en 42 un vrai maniaque le gars, si je ne l'avais pas vue arriver avec j'aurais jurer qu'il l'avait amener sur un plateau ( on aurait manger sur le moteur ) impréssionnant et félicitations a son propriètaire.

Pour le feux de recul, aprés recherche il semblerait que ce soit un accéssoire marschal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo431Ka

bsr à tous,je viens d'acquérir une 1100 de juin 1968 verte 68000kms d'origine et une 1ere main.Je recherche d'ailleurs 4 amortisseurs,si quelqu'un connait cela je suis preneur ou même une adresse ou des références je suis preneurs également.Merci pour vos réponses et vive les 1100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste083FA

Salut floflo43...

Bienvenu en simca ! Je n'ai pas d'infos pour les amortos, mais regarde sur ebay, il y en a souvent à vendre... On peut voir des photos de ta 1100 qui n'a presque pas roulée ?

Si tu veux des liens :

http://www.simca1100.org/

http://www.simcannonces.com/

http://sites.estvideo.com/lesitedela1100/

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Salut à tous,

 

j'ai remarqué que l'on ne parle pas beaucoup de Simca ici (enfin pas assez à gout :))

 

Donc pour remédier à cela grave manque, je me permets de vous présenter mon modèle favori : la Simca 1100.

 

Celle ci a été produite de 1967 à 1981, en berline 5 portes,3 portes, break, pick up et fourgonette !

 

Différentes étapes dans sa carrière: la phase 1 avec la petite lunette arrière et le cadran de vitesse rectangulaire ainsi que les petits feux arrière: de 1967 à 1969.

Suivit la phase 2 (expression personnelle) de 1970 à 1971 avec la 1ere lunette mais des cadrans ronds sur fond "ronce de noyer en plastique"!

Puis en 1972 (phase 3)arrive la nouvelle lunette arrière façon "fastback".

Enfin dernière "évolution" en 1975 avec nouveau tableau de bord en plastique noir, et gros feux arrière intégrant les feux de recul.

 

 

Différentes version ont existé:

 

Les bas de gamme avec les moteurs 5CV à finition LS: 45 ch DIN.

Les milieux de gamme avec les moteurs 6CV à finition GL ou GLS (luxueuse et nombreux chromes),selon les années ces 6CV allaient de 55ch DIN à 60 ch DIN.

Les hauts de gamme avec les Spécial à moteur 7CV de 75 ch DIN, finition en hausse (compte tours, longues portées, appuis tetes, jantes ajourées...).

Le fin du fin fut la version Ti,produite de 1973 à 1978, avec un moteur de 82ch DIN et un couple de 11mkg, une finition dite sportive: volant sport, nombreux manomètres, jantes alliage, becquet, anti brouillards,etc...

Sans oublier les versions utilitaires et séries spéciales,comme la LX,et les versions espagnoles très attrayantes.

 

Voici pour alimenter ce topic des photos de ma 1100, une Spécial de 1972, la peinture est HS, mais le moteur est neuf ! Elle tourne comme une horloge et en prime, le chassis est sain ! (ouf)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/ilovesixties_1113688898_annonce_webmycar.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/ilovesixties_1113688934_ext_arr.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/ilovesixties_1113689039_titine2.jpg

 

voilà, j'espère que vous aurez des photos aussi, des souvenirs à faire partager!

 

A bientot

 

 

 

Juste une remarque : les fourgonnettes se sont arrêtées en '85, de mémoire ;)

 

 

***

 

A noter aussi la version LX, un modèle fort sympathique à présentation 100% seventies, carrosserie orange, jaune ou marron,uniquement en 3 portes avec un petit moteur de 50ch DIN qui lui permettait de rouler à l'ordinaire (bas taux de compression):

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/ilovesixties_1113833456_1100_lx.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/ilovesixties_1113833486_1100_lx_brun_irian.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/ilovesixties_1113833510_1100_lx_jaune.jpg

 

De mémoire, elle fut produite de 1975 à 1977, corrigez si je me trompe.

 

 

 

;)

 

 

 

Et en bonus :

 

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p401081

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/voilavoilavoila/images/Simca%201100%20LX%200.JPG

 

Banc d'essai du 01/12/1974.

 

Voilà voilà voilà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Une petite précision sur les dates de production.

Si les berlines 3 et 5 portes sont bien arrêtées en 1981, les utilitaires Talbot 1100 VF2 / VF3 poursuivent quand à eux leur carrière européenne & française jusqu'en ... 1985 :eek:

 

 

Ah voilà. Ca confirme mes souvenirs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mch820iW

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me donner les différence qu'il y a entre la GLS et la GLX ? (dernière version avec les gros feux arrière).

 

Il existe un site complet ou pas ?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mch820iW

ah ok ! et a partir de quelle année ?

ya quoi comme moteur ?

ya vraiment rien pour les différencier à par le monogramme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Si, il y a !

 

Mêmes spécifications que la LX (se reporter à mon banc d'essai :p) moteur compris (50ch 1118cc basse compresion), mais uniquement en 5 portes ; pas de stripping de carrosserie.

 

 

Voilà voilà voilà ! (source : HS Salon 1976, Auto-Journal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...