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70s (1971-…)

[Topic Officiel] Simca 1100 (1967-1981) : Best-seller des '70's


Invité §ilo417Hv
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Messages recommandés

Invité §le_425cU

Salut, la Ti est une phase 2 de 75

 

elle est complete

 

Bon j ai une bonne nouvelle, je vais aller faire un tour chez casto demain ( si si :ddr: ) , je vais alle chercher des outils adéquats pour tenter quelque chose sur la rouille :

-une perceuse ( la mienne est en panne, véridique :ddr: )

-un foret à dépointer

-une dremel

-une ponceuse :p

-un MIG .... vais voir le prix :ange: sinon je tenterai coute que coute à l arc :ange:

 

Pour tout décaper le mieux serait une sableuse hélas c'est très cher, je pense faire ça avec une spatule et un seche cheveux :cry:

 

Si avec tout ça j arrive à rien , je laisse tomber :D

 

PS: quelqu un connait il la technique pour souder à l arc car il y a un poste chez moi mais je ne m'en suis jamais servi :ange:

 

merci

A+++

 

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Invité §jgd615Kf

une gls nickel avec 39000 kms à 2500euros c'est trop chère par contre une ti pourri par la rouille à 800 euros c'est normal.quand tu aura acheté tous le matos chez casto tu auras dépassé les 2500 euros de la gls nickel mais comme tu le dis toi mème tu n'a pas les compétences techniques pour la restaurer c'est vraiment n'importe quoi!enfin l'important c'est d'avoir une ti!mème en ruine

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Invité §ste083FA

Vrai, très vrai jgd34, sauf qu'il y avait aussi du boulot de carrosserie sur la GLS d'ebay (pas vendue d'ailleurs). Par contre, moi ma GLS de 69 me va très bien... même si je mettrais bien la main sur un Ti dans son jus, mais je n'ai pas de place.

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Invité §le_425cU

une gls nickel avec 39000 kms à 2500euros c'est trop chère par contre une ti pourri par la rouille à 800 euros c'est normal.quand tu aura acheté tous le matos chez casto tu auras dépassé les 2500 euros de la gls nickel mais comme tu le dis toi mème tu n'a pas les compétences techniques pour la restaurer c'est vraiment n'importe quoi!enfin l'important c'est d'avoir une ti!mème en ruine

 

 

 

Rien n' empeche d apprendre sur le tas :bah:

 

Et toi tu as les compétences techniques ? :bah:

 

Il faut essayer d etre constructif, si ça ne te plait pas que je tente de restaurer cette Ti au moins ne critique pas :non:

 

De plus, meme si elle est rouillée, je vais pas la donner non plus, je l ai payée moi :ddr:

 

Pour certains, refaire ce passage de roue serait (presque) une formalité ... car apparemment le reste du chassis est OK .

 

 

 

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Invité §ste083FA

On se calme on se calme ! Il faut bien apprendre un jour, tu as raison. Pour ma part je ne critique pas, je n'ai pas les compétences pour attaquer une resto de carrosserie. J'essaierai de m'y mettre un jour quand j'aurais suffisamment de place pour désosser une caisse et laisser un chantier en cours. J'apprends la patience (il en faut) et les tours de mains sur mes motos : les travaux de carrosserie sont inexistant, je m'occupe de la peinture et de la mécanique courante... Bon apprentissage et bon courage dans tes travaux :D

PS : j'ai 2 motobécane en cours depuis... 10 ans !

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Invité §ste083FA

Je suis une feignasse, mais comme j'ai toujours des tas de projets en cours, j'en commence certains, j'en fini d'autres, puis je rentre d'autres engins, bref, ça n'en fini pas de finir...

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Invité §Pep416DO

En feignasse tu me bats pas, ça fait trois semaines que je dois changer le démarreur de ma Samba (pour l'instant elle se repose peinard sur la terrasse) je l'ai toujours pas fait :ange:

 

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Invité §ste083FA

Bah, tant que tu peux la démarrer à la poussette, y'a rien qui presse !

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Invité §le_425cU

Salut,

 

la resto de ma 1100 avance, au programme dépointage des planchers avants et supports de cric ( ya plus :ddr: ) et du passage de roue incriminé à l'arrière

 

Le vilain blackson a été enlevé sur le chassis ( habitacle ), ainsi que les garnitures, sièges ... pour travailler efficacement.

 

J'ai commencé à poncer la carrosserie en prévision de la peinture, par chance, il n'y a pas de bosses (mais quelques petits trous de rouille :mad: )

 

Le pare chocs avant est démonté, ainsi que le spoiler, les anti brouillards, les longues portés, les clignotants ( je laisse les phares le plus longtemps possible car sinon elle me chagrine sans ses phares :cry: )

 

J'ai démonté les quatre roues , (la voiture est maintenant sur papaings ), pour aller les faire sabler puis repeindre dans leur couleur d'origine.

 

Je suis allé à Casto, ils proposent un MIG à 179 euros, le vendeur m'a dit (... :ddr: ) que pour la carrosserie c'était du "matériel adéquat" ...

 

Mais il me faudrait de quoi sabler aussi ... et là je ne me suis pas encore renseigné .

 

Sinon, meme si la restau avance, l'auto est toujours à vendre éventuellement, prix négociable (annonce dans le topic des anciennes à tout petit prix ).

 

A+++

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Invité §jgd615Kf

c'est sur qu'il à bien baissé son prix. si elle part pas à ce prix faut pas venir ce plaindre aprés qu'on trouve pas de 1100 propre à vendre.

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Invité §ste083FA

C'est clair. Si quelqu'un cherche un beau modèle, il peut aller la voir (vaut mieux bien inspecter la carosserie)...

On voit donc que lorsque les vendeurs sont trop gourmands, personne ne se presse (ça vaut pour tout). Par contre, rien ne dit que les enchères ne monteront pas...

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Invité §le_425cU

Oui j'avance assez vite, j'ai beaucoup de temps libre en ce moment ( merci l'anpe :ddr: )

 

Le plus difficile je pense que ça sera de former la tole du support d amortisseur arrière ... :L

 

La carrosserie pour les petits trous de rouille je pense les agrandir et souder des petites plaques de tole neuve ( on m a conseillé de les boucher au syntho :mad: )

 

La couleur, je ne suis pas très fan, mais je serai bien obligé de la garder d'origine ...

 

J'acheterai le matos pour souder quand tout sera vraiment propre nickel, je vais tout décaper au maximum (plancher, endroits découpés, etc )

 

Demain je continue le nettoyage / ponçage ( je n ai pas de sableuse et c'est assez lent )

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas , si vous voulez des photos ...

 

A+++

 

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Invité §ste083FA

pas mal le conseil du rebouchage au syntho ! ça travaille dans tous les sens et en 1 moi, hop ! les fissures apparaissent ! sans compter la rouille qui continue son boulot dessous.

Si tu as quelques photos, ça intéressera du monde...

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Invité §fif745xD

C'est clair. Si quelqu'un cherche un beau modèle, il peut aller la voir (vaut mieux bien inspecter la carosserie)...

On voit donc que lorsque les vendeurs sont trop gourmands, personne ne se presse (ça vaut pour tout). Par contre, rien ne dit que les enchères ne monteront pas...

 

 

 

Le bas d'aile avant droit a l'air déjà bien malade rien qu'en photo !

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Invité §Kem686wW

Ben tu la refait finalement cette TI :)

 

Franchement ne te focalise pas sur le sablage. D'une le materiel coute cher, de deux ce n'est pas bon pour tout !

Quand on gratte rien ne vaux la main pour voir jusqu'ou il faut aller. La risque du sablage c'est de tout arracher.

 

Bon courage en tout cas !

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Invité §pss637fk

Salut à tous,

Je viens de parcourir ce forum avec attention. Restaurant une Simca 1000 entièrement, j'ai acheté il y a quelques jours une Simca 1100 en bon état (d'apparence) afin de pouvoir l'utiliser immédiatement le temps que ma 1000 se termine.

Malheureusement, après l'achat, j'ai constaté que le plancher, le longeron et le bas de caisse à l'avant gauche était constitué de mousse polyuréthane, de mastic et de goudron...super

Enfin, après une longue journée de découpe et de soudure, c'est quasi réparé...

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Invité §Jam468Re

Salut à tous,

Je viens de parcourir ce forum avec attention. Restaurant une Simca 1000 entièrement, j'ai acheté il y a quelques jours une Simca 1100 en bon état (d'apparence) afin de pouvoir l'utiliser immédiatement le temps que ma 1000 se termine.

Malheureusement, après l'achat, j'ai constaté que le plancher, le longeron et le bas de caisse à l'avant gauche était constitué de mousse polyuréthane, de mastic et de goudron...super

Enfin, après une longue journée de découpe et de soudure, c'est quasi réparé...

 

 

 

Photos? :jap:

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Invité §pss637fk

Salut à tous,

Je prendrais des fotos de l'engin ce we.

A ce jour, j'ai refait le côté avant droit : longeron, plancher, bas de caisse, ainsi qu'une partie du tablier.

J'ai refait aussi le côté gauche, une partie du plancher et du bas de caisse.

J'ai refait l'extrémité (30 cm) du longeron arrière gauche plus une partie du passage de roue du même côté.

La grosse surprise de la semaine : j'ai constaté qu'il n'y avait plus d'amortisseur du côté arrière droit...après une enquête approfondie, j'ai conclu que l'ancien propriétaire l'avait enlevé car la cloche d'amortisseur est passée au travers...laissant un trou béant bouché à l'aide de papier alu goudronné...ce qui est le plus bizare c'est que je n'ai rien senti en essayant l'auto...

J'ai refabriqué une cloche d'amortisseur et j'ai refait une partie du passage de roue...

Cette après midi j'ai refait une partie du bas de caisse arrière droit.

Demain si j'ai un peu de temps libre, je m'attaque au dernier trou (du moins j'espère) l'extrémité du longeron arrière droi. Réparation qui va nécessiter la dépose du réservoir pour ne pas faire sauter le garage...

Si quelqu'un avait deux amortisseurs arrières d'occas dans son garage ça me dépannerais car j'ai commandé deux neufs et ils n'arrivent pas, l'auto doit aller au contrôle technique la semaine prochaine...sans amorto ça ne le fait pas...suis dans le 59.Merci.

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Invité §pss637fk

Et bien voilà, tout le dessous a été refait, la mécanique révisée.Contrôle technique passé, immatriculation et assurance en ordre.Je roule depuis deux jours, impeccable, un petit bruit au cardan gauche quand je vire, a part cela beaucoup de plaisir...

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Invité §Jam468Re

Salut à tous,

Je prendrais des fotos de l'engin ce we.

 

 

 

On attend :D

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Invité §Ses680he

Salut !

 

J'ai besoin de vos conseils pour ma 1100 ES de 1978. J'ai la possibilité d'avoir un kit de freins arrière comprenant les 4 garnitures, les 2 cylindres de roue et les ressorts pour 75€, et tout ça en neuf.

 

D'après vous ça vaut le coup ?

 

Merci pour votre aide ;)

 

++

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Invité §jgd615Kf

avec des bonnes semelles en fer tu dois pouvoir freiner avec les pieds si ton plancher est troué!

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Invité §ame733XL

Bonjour, à tous!!! je recherche la parti de carroserie qui se situe entre l'aile arrière et la porte avant sur une 1100ti 2 portes. Si vous pouvez me dire ou en trouver une!! Merci par avance, c'est très urgent!!!

Veuillez me contacter par e mail : amelia.durat@tiscali.fr

 

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Invité §ste083FA

si elle est à quelqu'un ici, quil se dénonce !

elle est apparue dans mon bled cet été et je n'ai toujours pas croisé le proprio...1100break1980.jpg.2f4b724ae7593b81229800e194a90566.jpg

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Invité §cb2022Fv

si elle est à quelqu'un ici, quil se dénonce !

elle est apparue dans mon bled cet été et je n'ai toujours pas croisé le proprio...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305791/1100break1980.jpg

 

Elle est neuve!!!!

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Invité §ste083FA

popopopop, elle parait neuve.. mais elle est mangée par la rouille sous la peinture... un désastre !

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Invité §ste083FA

En procédant par élimination et par recoupements, on va y arriver ! On finira bien par savoir à qui elle appartient...

Mais y'a peut-être plus simple comme technique !???

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Invité §cb2022Fv

En procédant par élimination et par recoupements, on va y arriver ! On finira bien par savoir à qui elle appartient...

Mais y'a peut-être plus simple comme technique !???

 

ALLER DEMANDER :sol:

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