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70s (1971-…)

[Topic Officiel] Simca 1100 (1967-1981) : Best-seller des '70's


Invité §ilo417Hv
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Messages recommandés

Invité §jgd615Kf

ma femme avait la mème quand elle était jeune!

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Invité §ste083FA

Salut.

Super la 1100 !

C'est un GLS de 72-73 ?

Elle à l'air très propre... On peut en savoir + ?

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Invité §Dol285fq

Salut.

Super la 1100 !

C'est un GLS de 72-73 ?

Elle à l'air très propre... On peut en savoir + ?

 

 

C'est un modèle de 74 . y'a quelque bricoles a faire dessus mais rien de grave surtout elle roule .

 

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Invité §bia285Mn

Salut

 

Ou trouver une 1100 a vendre ?

 

Mreci ;)

 

 

dans quel coin et quel prix tu veux mettre, car j'en ai peut etre une à vendre

réponse en MP merçi

 

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Invité §ste083FA

Salut Bio2 texas ranger.

Pour trouver une 1100, tu peux essayer sur :

http://www.simcannonces.com/

ou alors sur webmycar ou ancienne.net gazoline et autres... t'as l'embarras du choix.

Attention, sur ebay tu peux trouver des 1100, y'en à, mais certaines sont à prix d'or !

A+

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Invité §jgd615Kf

Elle a l'air nickel le prix est justifié avec seulement 39000km!une restauration a partir d'une en état trés moyen reviendrai plus chère!

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Invité §ste083FA

2500 €, ce n'est qu'une GLS !

Voyons voir : l'aile avant droite est morte, la peinture est à refaire, le pare-choc à un petit choc... on arrive facilement à 1000 € en plus (si l'on fait le boulot tout seul)... alors à 3500 € la GLS, même si elle a 39 M KM, ça n'en fera pas une S, ni même une Ti !

 

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Invité §le_425cU

Bonjour, j ai cru comprendre que certains de vous cherche une 1100 ...

 

Eventuellement je suis vendeur de ma Ti ( il faut en discuter, tout dépend combien on m'en proposerait )

 

Et c'est pas la peine de me faire une offre à 1000 Euros :q

 

Bah oui je l'aime bien ma Ti, mais bon j'aimerais bien me payer une caisse un peu plus ancienne donc pourquoi pas ... ou si vous voulez un échange, je suis pret à discuter aussi, une "popu" française des années 50 / 60 me déplairait pas du tout :love: de valeur à peu près identique bien sur (pas une caisse à 4000 euros merci :o )

 

Donc si vous voulez en discuter ===> MP :jap:

 

Merci les simcaistes

 

Simcamicalement ;)

 

 

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Invité §jgd615Kf

Bonjour, j ai cru comprendre que certains de vous cherche une 1100 ...

 

Eventuellement je suis vendeur de ma Ti ( il faut en discuter, tout dépend combien on m'en proposerait )

 

Et c'est pas la peine de me faire une offre à 1000 Euros :q

 

Bah oui je l'aime bien ma Ti, mais bon j'aimerais bien me payer une caisse un peu plus ancienne donc pourquoi pas ... ou si vous voulez un échange, je suis pret à discuter aussi, une "popu" française des années 50 / 60 me déplairait pas du tout :love: de valeur à peu près identique bien sur (pas une caisse à 4000 euros merci :o )

 

Donc si vous voulez en discuter ===> MP :jap:

 

Merci les simcaistes

 

Simcamicalement ;)

 

 

annonce clairement le prix de ta ti ce sera plus simple!

 

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2500 €, ce n'est qu'une GLS !

Voyons voir : l'aile avant droite est morte, la peinture est à refaire, le pare-choc à un petit choc... on arrive facilement à 1000 € en plus (si l'on fait le boulot tout seul)... alors à 3500 € la GLS, même si elle a 39 M KM, ça n'en fera pas une S, ni même une Ti !

 

 

 

Clair c'est hors de prix, faut pas déconner :jap:

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Invité §jgd615Kf

C'est marrant quand c'est pas sa voiture elle est toujours trop chère!

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Invité §ste083FA

disons qu'il y a 3 options : il faut savoir être en accord avec son portefeuille quand on achète ; être réaliste quand on vend (sinon c'est peine perdue) ou alors espérer le passage d'un pigeon !

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Invité §jgd615Kf

Si elle a vraiment 39000kms et si elle aussi nickel que le laisse supposer les photos 2500euros cela me parait raisonable!Quand on voit des semi-epave a 1000euros!

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Invité §ste083FA

Apaisons le débat : peut-être y aura-t'il une ou des enchères !!

Quant aux semi-épaves à 1000 euros, elles restent généralement sur le carreau. Sinon, on peut aisément trouver une belle GLS dans son jus, proprette et roulante pour ce prix là, voire même moins cher...

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Invité §le_425cU

Souvent, les 1100 "normales" se vendent aux alentours de 500 euros, à peine plus , il n'y a pas assez de demande ... un peu comme pour les 204/304 chez Peugeot de la meme époque, ou les R12 ... les popu françaises des années 70 n ont pas encore la cote , hormis les modeles sportifs comme la 12 Gord (qui a mis du temps à décoller ) , la 1100 Ti , la 1000 Rallye ( d ailleurs là la cote est carrément trop haute pour mon portefeuille :ddr: dommage :cry: )

 

Mais bon j'en ai vu deux très propres de 1100 aujourd'hui dont une sur ebay mais elle est dans la section pièces détachées bizarrement :??: et pour le moment ya pas d enchères :sol:

 

A+++

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Invité §tro541eE

si ca interresse quelqu'un il y a 2 simca 1100 qui trainent dans un hangar.

pour info elles se trouvent dans le 12 (200 km de toulouse).

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Apaisons le débat : peut-être y aura-t'il une ou des enchères !!

Quant aux semi-épaves à 1000 euros, elles restent généralement sur le carreau. Sinon, on peut aisément trouver une belle GLS dans son jus, proprette et roulante pour ce prix là, voire même moins cher...

 

+1 j'ai payé ma 1100 vf2 750 euros. Après un changement de pot, une vidange et des pneus neufs, elle roule impeccable! C'est même pas un tas de rouille, y'a rien a faire dessus!

On peut trouver des 1100 en bon etat pour pas cher, cette voiture a toujours été sous cotée.

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Invité §ste083FA

c'est un utilitaire, c'est vrai... mais ça n'en est pas moins une 1100.

Pour conclure, on peut faire beaucoup de chose avec une 1100, presque tout... sauf une : spéculer à la revente !

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Invité §le_425cU

c'est un utilitaire, c'est vrai... mais ça n'en est pas moins une 1100.

Pour conclure, on peut faire beaucoup de chose avec une 1100, presque tout... sauf une : spéculer à la revente !

 

 

 

C'est clair, sauf pour celui ou celle qui détient la perle rare , une Ti 2 portes ! :love:

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Invité §le_425cU

Salut,

 

j ai un gros soucis avec ma Ti :q

 

Apparemment je me suis fait refiler une vraie merguez :mad: :mad: :mad:

 

J ai commencé hier ce que je pensais etre une "petite" restauration cad traitement de quelques points de rouille ...

 

Malheureusement une fois la carrosserie poncée les trous de rouille se sont agrandis ... :ange:

 

Le bas de caisse arrière gauche était pourri donc je l ai déposé, tout comme l aile arrière du meme coté, et je me suis mis à grater le blaxon du chassis .... dessous, de la dentelle ! :q j ai meme fini par passer un tournevis à travers la tole notamment le support d amortisseur arrière ! :( (comme d'habitude sur les 1100 :ange: )

 

Bref le chemin de croix ne s'arrete pas là, puisque tout est aussi pourri au niveau de la fixation gauche du train arrière !!! :mad: (merci le mastic ... je me suis fait avoir comme un bleu ! :cry: )

 

Donc mes potes m ont dit y a 3 solutions :

 

1° Restaurer

2° Changer la caisse

3° tout à la beine

 

Trouver une caisse saine de 1100 est il possible ... :??: Là je suis un peu désespéré par l ampleur des travaux :(

 

A+++ et merci de vos conseils

 

 

 

 

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Invité §203510yQ

Salut les passionnés de Simca 1100

 

Juste un petit message au passage : Vous êtes évidement au courrant que votre auto fétiche fêtent ces 40 ans cette année :love::love: , ainsi que sa grande soeur l'Ariane fêtera ces 60 ans :D:D:D

 

Alors dimanche 1er avril, à Courtenay (45) nous organisons, non seulement une bourse exposition, mais le thème de cette année portera sur ces deux anniversaires :sol::sol::sol:

 

L'objectif étant de rassembler un maximum d'Ariane et de 1100 :love::love:

 

Alors à vos montures ... :lol::lol::lol::lol:

 

 

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Invité §Kem686wW

Donc mes potes m ont dit y a 3 solutions :

 

1° Restaurer

2° Changer la caisse

3° tout à la beine

 

Trouver une caisse saine de 1100 est il possible ... :??: Là je suis un peu désespéré par l ampleur des travaux :(

 

A+++ et merci de vos conseils

 

 

 

Oui une caisse de 1100 c'est trouvable, mais plutôt une voiture entiére pour récupérer la caisse je dirais.

Attention tout de même la ti a des spécificités que les autres 1100 n'ont pas (renforts de caisse etc...) qu'il va te falloir garder pour avoir une voiture conforme.

 

Pour la question de restaurer ou de changer de caisse, je crois que les deux sont liés. Tu devra de toute maniére passer par la case restauration pour avoir une auto qui tienne le temps ensuite, et tant qu'a faire de désosser autant restaurer ce qui doit l'étre et pas bétement démonter et remonter des piéces pourries.

 

Si tu choisit la solution 3 préviens moi par mp, je t'en débarasse sans problémes :D

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Invité §ste083FA

Salut V8S. la Ti que tu as commencé à gratouiller, c'est celle que tu voulais vendre ?

Elle avait été choucroutée et repeinte ?

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Invité §le_425cU

Salut,

 

alors pour vous répondre :

 

Oui je voulais vendre cette Simca Ti , mais je voulais lui refaire un beauté avant ça et gratouiller et traiter les petits points de rouille pour la rendre plus présentable ... je la pensais saine ( je l ai achetée à un carrossier )

 

Et mal m en a pris, elle a en fait été maquillée, et sous la peinture (refaite) se cache une véritable misère, faite de dentelle et de choucroute copieusement garnie au syntho et à la fibre de verre ... :q

 

Au niveau de l arrière gauche tout est à refaire (passage de roue, support d amortisseur, bas d aile, bas de caisse, derrière le bas de caisse au niveau de la fixation du train arrière, tout est pourri , meme le longeron derrière le bas de caisse )

 

Quels renforts sont spécifiques à la TI ??? Car le plus ça serait de trouver une 1100 TRES saine de base style 5 ou 6 cv, et de lui greffer les organes mécaniques et stylistiques de ma Ti, dont je foutrais la caisse à la benne ... qu en pensez vous ???

 

Si je restaure ma caisse pourrie, j ai un poste à souder à l arc, est ce bien pour les travaux sur le chassis ???

Je n ai pas les moyens de la faire refaire par un carrossier ni d investir dans un MIG ... déjà que je n ai toujours pas changé la carte grise faute de moyens ( en RP 23 euros le cheval :q :mad: )

 

A+++

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Invité §le_425cU

Sinon, je peux aussi m en séparer pour une somme modique à quelqu un qui a les moyens techniques et financiers de restaurer la caisse ... Je ne sais pas à quel niveau de corrosion est le reste du chassis, mais si il ne pleut pas, je vais grater les longerons et le plancher avant cet après midi ( je travaille dehors dans mon jardin sous un grand arbre pour éviter (un peu ) la pluie :ange: )

 

Dans l'état je suis tellement désespéré (j ai investi dans cette auto pour le CT, j ai du changer des pieces mécaniques, assurance, etc , mais surtout je l ai payée trop chere :mad: ) que je pourrais la céder pour 800 euros soit 5000 balles :cry: ça me fait mal de la voir comme ça dans le jardin, alors soit je restaure vite et je ne vois plus cette rouille, soit elle dégage car ça me fait vraiment trop mal .

 

A+++

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Invité §Kem686wW

Oublie l'arc, tu va faire des trous dans ta voiture, c'est beaucoup trop puissant...

 

Tu est d'ou, car moi je suis aussi en RP, je pourrait passer voir l'auto si tu veux, je suis pas un pro de la resto mais je commence a m'y mettre ;)

Par contre 800euros pour une voiture dans l'état que tu décrit ce sera pas por moi, pas les moyens en se moment.

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Invité §le_425cU

Bon, j' ai passé mon après midi sous la pluie à poncer le chassis ...

 

Vous me croyez si je vous dis que le chassis est pas (trop )pourri ??? :D Enfin ya pas mal de rouille de surface mais bon ...

 

Par contre je me décourage pour l arrière, c est pourri au niveau des amortisseurs des toles derrière, la gangrène a vraiment pris place profondément , et je suis à sec, je ne peux investir dans du matos, donc je vais pas m ennuyer je pense que je vais la foutre à la benne ... une fois que j aurai trouvé une caisse saine :pfff:

 

Ou alors je fais la grande braderie et je la vends à "faire offre" :cry:

 

Voila, A+++

 

 

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Invité §Dol285fq

Ta Ti est de quelle années ? y'a t'il toute les pièces ( calandre ... etc ) ?

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