Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic Officiel] Simca 1100 (1967-1981) : Best-seller des '70's


Invité §ilo417Hv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kar114Cf

erreur de frappe :D

 

donc je disait une simca 1100 speciale parce quelle a les longues portées au centre de la calandre

 

:ange: en tout cas elle est nickel

 

 

:sol:

 

 

Non, car les spécial étaient des 7cv fiscaux.

 

Par contre au vu de l'équipement il peut s'agir d'une 1100 ES :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit088EJ

Bonjour. J'ai une question : Comment faites-vous pour refaire à neuf un moteur ? où trouvez-vous les pièces alors que la marque SIMCA n'existe plus ? euh...finalement ça fait 2 questions :)

 

je pense que tu peux trouver des pièces à ces adresses. ( je les ai trouver sur le site http://www.matra-rancho.com/ )

 

H.B. PIÈCES AUTO

37, rue Jean Moulin

95100 ARGENTEUIL

01 39 61 54 26

fax 01 39 61 20 02

hbpiecesauto@free.fr

www.hbpiecesauto.com

(spécialisé dans toutes les MATRA)

(a repris le stock de DELCOURT)

 

RÉSEAU PEUGEOT

(pour quelques pièces d'usure courantes)

 

GARAGE CLÉMENT

Nationale 162

ZA Le Riblay

53260 ENTRAMMES

02 43 90 08 91

fax 02 43 90 09 85

(spécialiste pièce neuve SIMCA,

TALBOT, MATRA)

 

SIMON AUTO

Postfach 12 13

Feldmühlestrasse 26

D-53859 NIEDERKASSEL-RANZEL

(49) 2208 30 31

fax (49) 2208 49 91

info@simon-auto.de

www.simon-auto.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Je suis en se moment en train de viser une petite simca 1100.

Elle aurai moins de 30000km

Seulemement je ne connait pas le modéle je sais juste qu'elle est de 79 et qu'elle fait 6cv. Quel modéle cela pourtait-il étre :??:

 

Je voulais savoir aussi quels endroits sont le plus fréquement attaqués par la rouille sur ces auto, et auquels ils faut faire attention lors d'un achat.

La voiture à passé les 3 derniéres années dehors sans tourner, donc je m'attends au pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit088EJ

je crois qu'il y a les bas de caisse, montant de pare brise, capot, dessus des ailes AV,

dessous des ailes AR. Pour le reste faudrait voir avec ceux qui on plus d'expérience. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit088EJ

sur un site j'ai trouvé ça:

 

Points à vérifier :

 

- Longerons

- passages de roues, côté habitacle

- bas de caisse intérieurs et extérieurs

- bas des portes

- montant avant des portes

- ailes avant (partie haute en particulier)

- ancrages des barres stabilisatrices

- points de levage

- points d'ancrage des amortisseurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Passionnément Simca, je suis content de trouver encore des amonreux de 1100 ou

1200 espagnoles.

Vous me retrouverez davantage sur des pos de Simca bertone que j'affectionne

davantage mais j'apprécis également ces modèles et les connais assez bien.

Pour ce soir, ci-joint une photo que je viens de récupérer sur des annonces récentes.

Salut et à bientôt.

1100 tole2.jpg

 

Ne serait-elle pas désirable avec une publicité d'époque sur les tôles latérales ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste083FA

Oubli : une fois dans le site, il faut cliquer dans la rubrique technique, puis dans teinte où l'on trouve chapitre : couleur et nuancier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubli : une fois dans le site, il faut cliquer dans la rubrique technique, puis dans teinte où l'on trouve chapitre : couleur et nuancier....

 

Merci steffr100 pour le renseignement. :jap:

Super site trés intéressant sur la 1100. :)

A l'époque au moins, on avait l'embarras du choix pour la couleur... :sol:

Aujourd'hui, tu as le choix entre gris et gris "avec supplément" ...c'est lamentable ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam468Re

Y'a une simca 1100 vf1 vitrée, trois portes, donc, à vendre dans RétroBourse, ce mois-ci, dans le 33, pour 1100 €...ça tente quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste083FA

puisque ce post est très tranquille en ce moment, je vous présente ma 1100...soiree seb&maud-14 oct 06 053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen254Fm

puisque ce post est très tranquille en ce moment, je vous présente ma 1100...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305791/soiree seb&maud-14 oct 06 053.jpg

 

:love: Des details? mac-patxaran.gif.41c2edb7eb5d14e5b5cc38d2b70fd989.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste083FA

C'est parti pour les infos : c'est une GLS de septembre 69 - une des premières sortie avec le tableau de bord à cadran ronds :) , et j'en suis le 3e propriétaire. Elle à passé les 35 premières années de sa vie dans le département (d'ailleurs c'est son immatriculation d'origine :) ) du côté de st-nazaire, puis a été achetée par une personne de Couëron - un stéphane, comme moi, la trentaine, pareil - qui avait craqué pour sa bouille et sa couleur ! Il l'a mise en vente en 2006, ne pouvant pas assez la faire rouler, ni même s'en occuper suite à l'achat d'une saab 900 (il me semble..).

Et la voilà chez moi, ma première auto ancienne venant se rajouter à plusieurs motos et cyclomoteurs (2 motobécane 125 LT, 1 solex 3300, 1 peugeot BB, 1 mobylette SP 93, 1 BMW r100rs...).

Elle à parcouru 114 M Km, roule très bien et très souvent, et, étant novice en Simca, je vais bientôt me pencher sur les astuces nécessaires à l'entretien courant (trouver des essuie-glaces, juguler la petite fuite du circuit d'embrayage, réglages) et ensuite je me pencherai sur la carosserie... elle est très saine, mais la peinture est bien fanée.

 

En photo, l'intérieur qui m'a saisi d'effroi la première fois que j'ai ouvert la portière :??::??: ce bleu, ce bleu.... :??::??: et que maintenant j'adore !...

 

tdb.jpg.a177041571bdf7f66cc2db6acdd165ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Mon père avait acheté une 1307 gls neuve en 1977 .Mon grand père avait une 1100 pick-up de service au début des annèes 80.Il faudrait que je retrouve des photos dans mes archives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste083FA

Tiens, mon père aussi a eu une 1307 de couleur verte... J'ai des photos qq part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste083FA

photo prise au printemps 77, mon père venait tout juste de changer sa 1100 s contre cette 1307 : sur la photo elle est neuve...avril-juin77-02.jpg.1285ba4bdd748235e5c0fe0716f34c9b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_425cU

Salut à tous,

 

pour ma part j ai une 1100 Ti de 1976 depuis quelques mois et j en suis très content !

Elle est un peu rouillée comme toutes les Simca de cette époque, mais elle roule bien et est très facile d' entretien !

J aime beaucoup son estétique meme si justement elle fut beaucoup décriée à l'époque et qu elle ne fait pas l unanimité aujourd hui non plus, j aime particulièrement la face avant très typée Simca :) avec sa batterie d anti brouillard et autre longues portées :D

L'habitacle dont la couleur est particulière ,fleur bon les seventies, et l odeur du skai me rappelle celle de la 1100 de mon pere lorsque j étais petit, ah petite 1100, je l adore ! :D

Niveau moteur les 82ch sont suffisants pour cruiser tranquille sur la "west coast" française le coude à la portière :) , le moteur est souple et reprend à bas régime, par contre il manque une 5e vitesse, pour l autoroute que j emprunte parfois, ça serait bien pratique :(

La consommation n'est pas si catastrophique que ça, moteur bien réglé, je fais 8 litres environ ( utilisation raze campagne principalement )

voila pour mon auto !

 

Longue vie à vos Simca :)

 

Simcamicalement, V8Simca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam468Re

Salut à tous,

 

pour ma part j ai une 1100 Ti de 1976 depuis quelques mois et j en suis très content !

Elle est un peu rouillée comme toutes les Simca de cette époque, mais elle roule bien et est très facile d' entretien !

J aime beaucoup son estétique meme si justement elle fut beaucoup décriée à l'époque et qu elle ne fait pas l unanimité aujourd hui non plus, j aime particulièrement la face avant très typée Simca :) avec sa batterie d anti brouillard et autre longues portées :D

L'habitacle dont la couleur est particulière ,fleur bon les seventies, et l odeur du skai me rappelle celle de la 1100 de mon pere lorsque j étais petit, ah petite 1100, je l adore ! :D

Niveau moteur les 82ch sont suffisants pour cruiser tranquille sur la "west coast" française le coude à la portière :) , le moteur est souple et reprend à bas régime, par contre il manque une 5e vitesse, pour l autoroute que j emprunte parfois, ça serait bien pratique :(

La consommation n'est pas si catastrophique que ça, moteur bien réglé, je fais 8 litres environ ( utilisation raze campagne principalement )

voila pour mon auto !

 

Longue vie à vos Simca :)

 

Simcamicalement, V8Simca

 

 

Tu as oublié la règle fondamentale....celle sans laquelle on va te dire "tu sors"....

 

 

 

 

 

 

 

 

...mettre des photos! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Voici la 1307gls de mon père achetée neuve en 1977 et revendu en 83 pour une solara gl d'occasion1307gls2.jpg.fbf8bd885d7b205fd92aebec4bbb6b0c.jpg

829241153_solara3.jpg.ddb8fce57c37f03b02805f8cb4e675e2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen254Fm

Elle est jolie comme tout dit donc. :love:

mac-patxaran.gif.41c2edb7eb5d14e5b5cc38d2b70fd989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...