Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Pièces Leyland Sherpa 240 '77


Invité §con665wg
 Partager

Messages recommandés

Invité §con665wg

Bonjour,

 

je recherche des pièces ou meme un fourgon de meme type pour mon ancien mais rude sherpa 240 de 1977. Ou pourrais-je trouver des pièces ou acheter un fourgon ?

 

J'ai fait il y a 12 ans le changement moteur, boite, pont d'un autre sherpa 250 cette fois mais c'est adaptable. (la photo a 12 ans également)

condos51_1112958434_sherpa_small.jpg.7bb54dde343be0fbe2817c550e145869.jpg

@ vous de me dire ce que vous en pensez

 

cordialement

 

condos51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sev185hn

Super le sherpa ! j'en ai eut un de 1977 camping car . Pour info j'avais acheter des pièces chez DAF c'etait eux qui avait racheter.

sinon c'est un moteur MG 1800 pour les essence .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con665wg

Désolé de ne pas avoir précisé, mais c'est la version 2 litres diesel, la culasse est fendue et les compressions ne sont pas bonnes (meme après avoir été rééquilibrées dans un centre agrée spécialisé).

 

Je recherche un moteur complet ou meme un sherpa 240, 250 ou meme 255 (versions camping car d'origine) car le mien n'en n'est pas un, la capucine a été rajoutée par les anciens propriétaires (lorsqu'il avait 3 ans).

 

Mais je dois dire que c'est du solide quand meme.

 

Dans les ardennes j'en avait trouvé un, mais le propriétaire ne voulais pas me le vendre, seul le moteur était bon "car c'est un bien précieux" nous disait-il (il a préféré le mettre à la ferraille plutôt que de nous le vendre, le moteur n'avait que 45000km.

Pour ce qui concerne les pièces, je me fournissait également chez DAF, mais depuis quelques années ils ne fournissent plus. Plus de distributeur? Tout ce que je sais c'est que la plupart des pieces de remplacement étaient de marque Lucas.

 

Qu'est devenu votre sherpa camping car ?

 

cordialement.

 

condos51.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Bon courage c'ets devenu extrement rare les sherpa

C'est quoi comme base ce diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Si c'est un Perkins,je peux trouver ca sauf si c'est un 4.165 car il n'y a plus rien mais ca ete monte aussi sur les VW LT35 a une epoque

Si c'est un 4.108,balances moi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev185hn

Pour le camping car je l'ai revendus en 1995 . moi c'etait un essence , avec capucine et une porte a l'arrière tres pratique pour grimper la brel de course de mon gamin.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev185hn

Les montego turbo diesel on un perkins . Savoir si ca peut se monter ?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Les montego turbo diesel on un perkins . Savoir si ca peut se monter ?:)

 

 

Ce n'est pas directement le même bloc (Perkins Prima à injection directe dans les Montego, les diesel des MG & Rover neuves sont d'ailleurs des dérivés modernisés)

 

Pour le Sherpa, il est toujours en production, dans une version bien remise au goût du jour, chez LDV (Leyland DAf Vehicules)

 

http://www.ldv.com/main_site/

 

http://www.ldv.com/main_site/headers/pilotnew1.jpg

 

Le réseau français

 

http://www.ldv.com/main_site/dealer_france.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con665wg

Bonjour,

 

oui c'est bien un Perkins, il existe trois modèles, mais je ne sait pas lequel j'ai, la culasse est de couleur bleu c'est tout ce que je sait, les autres sont gris (celle que j'avais auparavant) et non peinte et noire pour la dernière, je me suis renseigné auprès d'un ami connaisant la chose, il m'a dit qu'il existait ces trois types, et qu'ils formaient trois gammes (mauvaise, moyenne et très bonne) et je ne sait pas laquelle j'ai, les références je ne les connait pas non plus.

 

merci à tous ceux qui me répondent.

 

cordialement

 

condos51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con665wg

Bonjour,

 

Pouvez-vous m'aidez à propos de cette culasse à changer ?

 

Je n'ai pas la moindre idée de la référence du moteur, s'il vous plait aidez-moi.

 

merci et @ bientot

 

cordialement

 

condos51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo753By

Je cherche ou trouver des pieces pour mon sherpa 230 essence année 1981.

 

J'en connais deux dans les ardennes de sherpa, le mien et un autre exactement le meme transformé en camping car par sodis meaux.

Merci a tous de partager vos connaissances sur ces engins!

Cordialement

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lla836py

Bonjour,

 

Je possède un Leyland Sherpa 215 (mot. 1,8L ess.) qui ne roule plus et ne me sert plus.

Deux solutions se présentent à moi, soit le réparer mais à mon avis cela dépassera la valeur même du véhicule, soit le laisser entre les mains de canibales à la recherche de pièces détachées. J'ai vu dans le forum que certains en ont de très bien conservés et je sais à quel point c'est galère de trouver des pièces.

 

Si cela intéresse quelqu'un, alors que mon bon vieux Sherpa meurt pour que d'autres vivent...

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con665wg

Bonsoir,

 

je suis intérressé, vous etes d'où ?

 

merci d'avance

 

Condos51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lla836py

Bonjour Condos51,

 

J'habite en région parisienne mais le camion est visible à Vierzon dans le Cher (18).

 

Que cherchez-vous comme pièces, je pourrai peut-être vous dire si c'est encore bon...

 

à plus...

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con665wg

Bonjour Ludo,

 

m'intéressent : - les freins (avant et arriere autant les garnitures que les petit je ne sait plus leur nom.)

 

- les réflécteur des phares car les miens sont rouillés et presque inutiles.

 

- les pneus si les votres sont en bon état.

 

Pour le moment je ne vois rien d'autre.

 

merci encore.

 

Cordialement

 

Condos51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lla836py

pour être honnête, ça fait deux ans que le camion couche dehors sans rouler.

 

Alors pour ce qui est de l'état des pneus et des freins, je ne m'engagerai pas dessus. Il y a deux ans, les freins ont été refaits à neuf (garnitures et cylindres), ils ne sont donc pas usés par les kilomètres. Par contre, deux ans dehors, je ne sais pas comment cela a pu évoluer.

De même pour les pneus, toujours "posés" sur le même point, ils sont peut-être déformés.

Pour les réflecteurs, je crois qu'ils sont en bon état mais là encore, il vaut mieux voir avant

 

Comme je ne souhaite arnaquer personne sur la "qualité de la marchandise", je préférerais que la personne vienne voir sur place et reparte avec des pièces utilisables plutôt que de payer des frais de port et être déçu à l'arrivée.

 

Pour certaines pièces, je peux faire des photos si vous voulez. Je redescends à Vierzon le 3 décembre. Je ne pourrai pas avant. alors si vous n'êtes pas pressé, je peux vous faire une série de photos complète et vous l'envoyer, à moins que ne préfériez venir directement. Dites-moi ce que vous en pensez.

 

à bientôt.

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con665wg

Bonsoir Ludo,

 

Je ne suis pas pressé, le contrôle technique n'est pas vieux, je ne m'en sert pas souvent, juste pour faire des soirées ou sonorisations de petits groupes ou transporter du matériel encombrant et lourd.

 

Allez voir mon blog : http://condos51.skyblog.com

 

Je préfère avoir des photos pour juger du matériel, car vous n'etes pas de la région, par contre si je suis intérressé, je viendrai directement chercher les pièces.

 

Merci encore.

 

Très Cordialement.

 

Condos51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_236Li

 

Bonjour,

 

oui c'est bien un Perkins, il existe trois modèles, mais je ne sait pas lequel j'ai, la culasse est de couleur bleu c'est tout ce que je sait, les autres sont gris (celle que j'avais auparavant) et non peinte et noire pour la dernière, je me suis renseigné auprès d'un ami connaisant la chose, il m'a dit qu'il existait ces trois types, et qu'ils formaient trois gammes (mauvaise, moyenne et très bonne) et je ne sait pas laquelle j'ai, les références je ne les connait pas non plus.

 

merci à tous ceux qui me répondent.

 

cordialement

 

condos51

 

Bonjour

Je soupçonne que votre moteur est bien le Perkins Prima, comme monté dans les Montego + Maestro, et Sherpa à partir de 1986. (S'il s'agit d'une moteur arbre à cames dans la culasse, ça le confirmera). Dans les Montego ils sont souvent équipés avec un turbo! Mais ça se montera dans ton Sherpa sans dificulté. Tu pourrais même installé un moteur de Rover 200/400/25/45 mais le systéme d'injection est un peu plus moderene et je sais pas ce qu'il y aurait à faire au niveau du systeme electrique. Le bloc etc est identique qd même.

 

Chez LDV ils installent un moteur de chez Ford maintenant dans leur versione.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lla836py

Bonsoir Ludo,

 

Je ne suis pas pressé, le contrôle technique n'est pas vieux, je ne m'en sert pas souvent, juste pour faire des soirées ou sonorisations de petits groupes ou transporter du matériel encombrant et lourd.

 

Allez voir mon blog : http://condos51.skyblog.com

 

Je préfère avoir des photos pour juger du matériel, car vous n'etes pas de la région, par contre si je suis intérressé, je viendrai directement chercher les pièces.

 

Merci encore.

 

Très Cordialement.

 

Condos51

 

Bonjour Condos51,

 

Je vois que nos Sherpa ont eu la même vocation. J'étais DJ moi aussi et il a trimballé pas mal de flight-cases. Depuis, j'ai évolué dans mon travail et j'ai dû arrêter les soirées faute de temps.

 

Ok pour les photos, Je vous ferai un set de ce que vous m'avez demandé et je vous les enverrai par email. Vous jugerez ensuite si vous êtes intéressé.

Je pense que votre adresse mail est disponible sur votre blog, sinon faites-moi la parvenir.

 

à bientôt.

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo753By

Bonjour,

 

Je possède un Leyland Sherpa 215 (mot. 1,8L ess.) qui ne roule plus et ne me sert plus.

Deux solutions se présentent à moi, soit le réparer mais à mon avis cela dépassera la valeur même du véhicule, soit le laisser entre les mains de canibales à la recherche de pièces détachées. J'ai vu dans le forum que certains en ont de très bien conservés et je sais à quel point c'est galère de trouver des pièces.

 

Si cela intéresse quelqu'un, alors que mon bon vieux Sherpa meurt pour que d'autres vivent...

 

Ludo

 

Bonjour, pourriez vous m'envoyez des phtots de la bete car le miens a quelques problemes de boite.. en ce moment!Ainsi nous communiquerons par mail!

merci gti.flo@caramail.com

florent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab864kB

je suis a la recherche d'un moteur essence 10 cv pour un leyland sherpa de 81 car le mien tourne sur trois pattes

il semblerait que se soit un moteur austin montego

 

merci de me repondre sur ce coup la je suis un peu pomer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab864kB

ou alors est il possible de monter un moteur diesel si oui lequel et faut il changer la boite

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

je suis a la recherche d'un moteur essence 10 cv pour un leyland sherpa de 81 car le mien tourne sur trois pattes

il semblerait que se soit un moteur austin montego

 

merci de me repondre sur ce coup la je suis un peu pomer

 

 

 

1981, 10cv, il devrait s'agir d'un 4 cylindres O series de 2 litres (effectivement monté ultérieurement sur mes MG Montego, puis Montego, mais en version injection pour le marché français). La version carbu se trouvait chez nous sr la Rover 2000 (sd1), mais est très courante outre-manche (même la Rover 800 y a eut droit :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

ou alors est il possible de monter un moteur diesel si oui lequel et faut il changer la boite

 

merci

 

 

Les Sherpa existaient en diesel, mais si tu changes il faudra repasser à la DRIRE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab864kB

oui mais s'il y faut en arrivait la tans pis car il est entres tres bonne etat mise a part ce probleme de moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab864kB

j'ai essayer ton lien mais apparemment ca ne donne pas grand chose pour l'instant meme sur le forum

 

personne ne peut me renseigner que se soit rover, daaf, land rover j'ai meme esssayer les importateur anglais

 

il paraitrait meme que rover a du mal a fournir des pieces detachees sur des vehicules de trois ans alors pour un modele 81 vous pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab864kB

j'ai finit par deculasser car je ne trouvais pas de moteur

 

il manque un morceau de soupape sur une soupape d'echappement je me demande si je vais reussir a en trouver car les pieces se font rares chez rover

 

par contre les pistons me parraissent un peu petits pour un 2l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla444dR

BONJOUR

je viens d acquerir un camping car de marque leyland type 255 sll mod

année 1980

mais embreyage Hors usage. pourriez vous m indiquez ou en trouvez un ou le faire réparer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre837ka

bonjour tout le monde je vois que j'arrive un peu en retard sur le forum mais j'ai une question.Je suis actuellement propriétaire d'un Leyland sherpa 1800D et je peux faire l'acquisition d'un leyland essence moteur austin 1800cc.J'aurais voulu savoir si les pièces mécaniques etaient les meme et si le moteur pouvait etre monter dans le mien.merci d'avance a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit448sc

Bonjour a tous, je suis nouveau au foum et nouveau proprietaire d'un Leyland Sherpa 215 de 1978 parfait etat.

Je dois just faire un reglage sur les freien.

Pouvez vous me dire si il y a moyen d'avoir un manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav064xj

Salut a tous,

et oui c est dur de trouver en france des pieces pour ces super betes que sont les sherpa, quelle bouille , j'adore.!!

J'en ai un de 79 équipé camping car par motorhome à l'origine avec le toit tente, il est super. Nous sommes allées en suède, en espagne avec ...

Mais je n'ai plus eu le temps de m'en depuis 2 ans, et l'embrayage à collé, je ne suis pas sur qu'il n'y ai pas un joint de cullasse. C'est un essence et je cherche à m'en séparer ( à le revendre). Il se trouve entre rambouillet et chartres. Si quelqu un est interessé faites moi signe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef150ZU

Bonjour

Je possède un sherpa 215 (1798cc) avec toit relevable. Je recherche "une banque de pièces" et étudie toutes propositions de vente. Pour contact: jbflefevre@aol.com

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...