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Restaurations

Renault 12 Break 4x4


Invité §neo351mK

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Invité §neo351mK

Salut a tous !

 

Mon oncle possede une vieille Renault 12 break 4X4 et j aimerais trouver des dossiers ou photos sur internet pour la retaper mais je ne trouve aucun site lui étant consacré ! Pouvez m'aider si vous en connaissez ! merci d'avance

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  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gui325SN

R12 4x4 :??:

je connaissais les R18 4x4, R21 4x4 mais R12 :voyons:

Enfin on trouve deux images sur GOOGLE mais le lien ne marche pas :non:

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Invité §Aut205Sv

Je pense en effet que tu parles de R18 4x4 ou de R21 4x4...

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Invité §aaa160YU

C'est peut etre une fabication speciale pour une administration regarde sur la carte grise ou essaye de demender ton oncle l'origine du vehicule

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Elle a bel et bien existée la R12 break 4X4! :oui:

 

===========> Fabriquée par SINPAR... 370 ont été transformées en 1979! En plus des 4L et des R6 bien sur!

Effectivement, celà concernait surtout les administrations (ONF, EDF, Gendarmerie...)

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Invité §Kar171IP

Il ne doit pas en rester beaucoup...

Déjà que les R12 normales ne sont pas courantes...

A conserver sans hésitation! :oui:

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Invité §Ren216wA

Salut Rob toi aussi tu fait de la pub? ( c Kemar ;) )

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Invité §Aut205Sv

Sinpar aurait fait la modif sur R12 aussi, alors ?

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Invité §rom322fG

Elle a même couru des rallyes raid entre autre le Cote-Cote(cote d'ivoire,cote d'azur ou l'inverse)

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Invité §mar042pi

BONSOIR

je pense avoir trouve le modele de la boite a vitesses

c est le type n g o

du moment qu ellle a cette ref collee dessus elle est montable ceci dit

le couple devrais differer selon le modele de la voiture gtd td ou d tout simplement

des infos depuis avant hier ?

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Invité §mar042pi

DESOLE POUR LE POST SAUVAGE....

 

 

R25 Turbo DX de 1989

 

 

MessagePosté le: Thu 03/01/2008 21:41 Sujet du message:

 

Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

bonjours a tous

je suis un nimois ou presque.....

je viens d acheter une voiture pas courante.......

une renault 18 gtd break 4x4..

en cherchant dans la masse de renseignement sur le net....

il y en a pas en fait..... du tout.....

je commence a nettoyer demonter quelques bricoles

mais surtout rechercher une banque d organes pour la restaurer tip top

mais je bloque pour la boite a vitesse (et de transferts elle est montee au cul de la boite...)

renault nimes me dit.......

 

si c est une type n g o

elle est montable....

hors problemes eventuels de couple selon le modele de la voiture

gtd

td

diesel

auriez vous des infos

a tout hasard

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Invité §did043zI

En réponse à marcheur 30 qui a probablement eu sa réponse depuis.

Il n'y a qu'une seule boite pour les trois modeles de R18 4x4(gtl,gtd et tx).

C'est le type NG7. La pignonnerie est différente des autres R18 et la seule différence entre les montages sur ces trois modeles, c'est les cloches d'embrayage.

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Invité §did043zI

Voilà 2 R12 break 4x4. Quand on aime, on ne compte pas.

La jaune qui est une 2 portes(introuvable aujourd'hui) est montée en jantes d'origines 13", alors que la grise est montée en 14" avec des jantes de R16 TX.

Photo prise dans la vallée de Buesch en 1988.

http://img176.imageshack.us/img176/1403/2breakskg8.jpg

http://img176.imageshack.us/img176/1403/2breakskg8.728076467b.jpg

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Invité §did043zI

Le copilote de la n° 80, n'est autre que l'ingénieur motoriste de chez Renault Gordini qui a mit au point les moteurs spécifiques de ces deux voitures et qui a supervisé leur construction chez Sinpar: François Bernard.

URL=http://imageshack.us]http://img392.imageshack.us/img392/8899/photo012ct3.png[/url]

http://img392.imageshack.us/img392/8899/photo012ct3.642b1fd03a.jpg

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Invité §did043zI

Pour les R12 Sinpar de course, l'histoire a commencé en 1974 au Rallye de la Coupe du Monde(Londres Sahara Munich). Jean Claude Briavoine y avait engagé une R12 4x4 qui malheureusement ne passat pas le Maroc.

Je ne connais aucune photo de cette voiture.

Fin 75, Bribri engage à nouveau cette R12 au Côte d'Ivoire Côte d'Azur et cette fois il finit 3ème.

http://img409.imageshack.us/img409/103/1000235go6.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/103/1000235go6.e12805368e.jpg

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Invité §did043zI

Pour 1977, Jean Claude Briavoine et Jacky Privé(vainqueur du Côte d'Ivoire Côte d'Azur 76), arrive à convaincre Gérard Larrousse, alors directeur de la compétition chez Renault, d'engager deux R12 neuves.

Aujourd'hui encore, on se demande comment Gérard Larrousse a pu prendre cette décision, mais il est probable que la pression de Jacky Haas, directeur de Sinpar y est pour quelque chose.

http://img140.imageshack.us/img140/654/photo002vk9.png

http://img140.imageshack.us/img140/654/photo002vk9.1d49c8f532.jpg

 

 

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Invité §did043zI

Sinpar ne transformait en 4x4 que des break. C'est pour cette raison que les 4x4 de course sont aussi des break. Les deux R12 de 77, sont assemblé sur des caisses US qui proposent plus de place dans le compartiment moteur, utile pour loger la boite à air du moteur 1800 et le radiateur d'huile de boite.

http://img261.imageshack.us/img261/6929/1000236iw3.jpg

http://img261.imageshack.us/img261/6929/1000236iw3.36b7605e56.jpg

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Invité §did043zI

En 1970, l'équipe de Renault Gordini a fait emboutir des capots, des panneaux de porte et des tôles d'auvent en aluminium pour les R12 mais comme ces pièces n'étaient pas utilisables dans toutes les compétitions, il est possible qu'elles ne ce soit pas toutes vendues et en 76, il en restait plus que nécessaire pour équiper les deux Sinpar d'Abidjan Nice.

Cette R12 Gordini au Côte d'Ivoire Côte d'Azur 75 est probablement celle de George Houel qui nous a quitté le mois dernier, à 95 ans.

http://img144.imageshack.us/img144/9682/1000648sg4.jpg

http://img144.imageshack.us/img144/9682/1000648sg4.1b33ee1618.jpg

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Invité §did043zI

Les moteurs de ces deux voitures étaient très spécifique. A la base des 1774 cm3 Gordini avec carter cloisonné, crépine racourcie, bielles polies, volant moteur très allégé et embrayage en alu 200mm, pistons plats de 16 soupapes Gordini(807 G4), et arbre à cames maison pour améliorer la souplesse.

http://img509.imageshack.us/img509/8195/1000232le2.jpg

http://img509.imageshack.us/img509/8195/1000232le2.5298ec0b60.jpg

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