Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Renault 12 Break 4x4


Invité §neo351mK

Messages recommandés

Invité §ern310eA

Bonjour,

 

Oui c'est moi, mais je n'ai pas de véhicules tracteur suffisant (ZX), ni remorque porte voiture et pas le permis E, location d'un véhicule plus cher que la voiture, donc je coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cb2022Fv

Bonjour,

 

Oui c'est moi, mais je n'ai pas de véhicules tracteur suffisant (ZX), ni remorque porte voiture et pas le permis E, location d'un véhicule plus cher que la voiture, donc je coince.

 

Quelle région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has888yj

Bonjour ernest.geay,

Bravo pour la restauration de la Renault 12.Ca m'a rapeller ma jeunesse.

Comme vous avez l'expérience de la restauration, je voudrais vous demander quelques renseignements.

Actuellement j'ai une 403 break diesel, j'ai trouver de l'eau dans le carter d'huile.Est-ce que c'est le joint de culasse, les joints de chemises ou autre chose?Je suis vraiment démoralisé a cause de ce problème.

Merci beaucoup d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ern310eA

Bonjour,

 

Avec énormément de retard (pour Hasawi), je ne peux pas vraiment te renseigner pour ton moteur diesel, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Vue récemment dans la région parisienne: Renault12.jpg.6c4f8c40c52bd73c17578f18f0b7f81d.jpg un break 4 portes 12 TL,"Sinpar 4x4" Renault12tl.jpg.1c76656055219181257395141d8e8731.jpg

Je me souviens en avoir vu chez les télécoms dans la fin des années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ern310eA

Bonjour,

 

Des nouvelles fraiches

 

Ca m'a pris d'un coup, depuis peu je suis inscrit au Rallye Raid "Les Jojos de l'histoire", mon inscription est confirmée

 

De Paris au Cap d'agde du 22 au 30 septembre 2012, un rallye de régularité sur les chemins de terre à 49,9 km/h de moyenne (ça va être chaud). C'est ouvert aux motos et voitures (ou du même modèle) qui ont participé au Dakar

 

Le lien

 

http://www.rallyeraidjojodelhi [...] envenue.ws

 

Je le fais évidemment avec la R12

 

je vous mets une photo à la sortie de révision

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/68126_P1020900.jpeg

 

C'est reparti, je suis motivé comme un bar tabac

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ern310eA

Bonjour,

 

Ce qui a été fait

Tout ce qui ne se voit pas, trains roulants, silents blocs, amortissement, suspension, cardans, échappement, redressage des protections

Une petite révision moteur, boite

 

Ce qui se voit : les doubles phares, les nouvelles bavettes, le volant de R5 Alpine, les pneus neufs

 

Elle est quasi neuve

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/33471_IMG_9800.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ern310eA

Bonjour,

 

Merci pour vos appréciations,

Ces pneus sont neufs, mais sur la pluie et voiture bien chargée, y a de quoi se faire peur

Je ne les ai pas encore essayer en chemin, j'espère que ça ire mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ern310eA

un peu grande la photo en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Non non, c'est une bonne dimension. arvreton.gif.632d86f9060399340e51fbaa066ae282.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une info intéressante que je tiens du dernier responsable des ventes de chez Sinpar Colombes.

Selon les accords passés avec Renault, Sinpar n'avait pas le droit de commercialiser séparément les kits de transformation 4x4 pour les R12.

Mais cette interdiction n'existait que pour la France...

Sinpar a donc vendu des kits à l'étranger. Notamment à un concessionnaire Renault en Belgique qui en a monté plusieurs sur des...berlines R 12.

Il ya donc peut-être encore en Belgique des R 12 ainsi équipées.

 

Une autre info sur laquelle j'avais quelques interrogations:aucune R 4 plein air, pourtant fabriquée chez Sinpar, n'a été équipée en 4x4 pour des problèmes de rigidité de la caisse. Logique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une info intéressante que je tiens du dernier responsable des ventes de chez Sinpar Colombes.

Selon les accords passés avec Renault, Sinpar n'avait pas le droit de commercialiser séparément les kits de transformation 4x4 pour les R12.

Mais cette interdiction n'existait que pour la France...

Sinpar a donc vendu des kits à l'étranger. Notamment à un concessionnaire Renault en Belgique qui en a monté plusieurs sur des...berlines R 12.

Il ya donc peut-être encore en Belgique des R 12 ainsi équipées.

 

Une autre info sur laquelle j'avais quelques interrogations:aucune R 4 plein air, pourtant fabriquée chez Sinpar, n'a été équipée en 4x4 pour des problèmes de rigidité de la caisse. Logique....

 

Pour la 4L, c'est un chassis séparé, l'argument de la rigidité ne tient donc pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui534Uy

salut a tous!

je cherche des photos des r12 ayant participé au dakar, la 235 break de 1982 et la berline 194 de 1980 en particulier.

merci d'avance pour votre participation!

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui534Uy

ba oui ça j'ai evidement,je cherche plutot des tresors cachés!

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une info intéressante que je tiens du dernier responsable des ventes de chez Sinpar Colombes.

Selon les accords passés avec Renault, Sinpar n'avait pas le droit de commercialiser séparément les kits de transformation 4x4 pour les R12.

Mais cette interdiction n'existait que pour la France...

Sinpar a donc vendu des kits à l'étranger. Notamment à un concessionnaire Renault en Belgique qui en a monté plusieurs sur des...berlines R 12.

Il ya donc peut-être encore en Belgique des R 12 ainsi équipées.

 

Une autre info sur laquelle j'avais quelques interrogations:aucune R 4 plein air, pourtant fabriquée chez Sinpar, n'a été équipée en 4x4 pour des problèmes de rigidité de la caisse. Logique....

 

 

Je rectifie: il y a eu deux ou trois Plein Air utilisées par l'usine en 4x4 pour les rallyes terre. La plupart des voitures d'usine étaient démontées après usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC09286.jpg010_7A avec cache plaque.jpgDSC07854.jpg:sol: Bonjour à tous; quel fabuleux topic qu'il faudra que je lise en entier, j'y suis arrivé en cherchant "dynamo R-12". Et pour cause: je possède un break 1289 cm3 de février 1971, hérité de mon papa 385 000km. Sans qu'un topic lui soit entièrement consacré, j'en parle longuement sur mon topic " moteur j7r nevada GTX", consacrée à cette fabuleuse machine à rouler qui arrive à 878 000Km! Je joins quelques photos, mais pour ma chère R-12, vous trouverez les informations sur le topic de ma brave Nevada.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

il est magnifique ce break !!!!!!!!!

 

viens ici en parler et le présenter

forum.renault12.free.fr/‎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

Une 12 break tôlée dans un garage à st hilaire de villefranche entre Saintes et Saint jean d'angély ! A droite en arrivant de Saintes ! Dans le fond du jardin !

 

 

 

j'avais pas vu le message :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

des infos de photos sur ce break ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...