Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Ma 304 coupé S


Invité §lio435Ju

Messages recommandés

Invité §lio435Ju

Bon je me lance :langue:

Voici donc ma 304 coupé S

Elle est de 1972, et dans la famille depuis 1978.

Je l'ai récupéré il y a trois ans, alors qu'elle dormait dans un garage depuis une vingtaine d'années, avec 46000 km au compteur.

Ca n'a pas été dur de la remettre en route, juste quelques bricoles, j'ai même pas changé les pneus!

Tout est d'origine sur cette voiture,y compris les plaques d'immatriculation faites au pochoir!

J'ai juste fait refaire les bas de caisses latéraux qui étaient bien attaqués.

Elle marche super bien, et elle est toute belle :) (je l'ai polishé depuis ces photos...)

lionolo_1111105294_304_s__1_.jpg.0c36359b2df48ae38d50b334117233b4.jpg

lionolo_1111105312_304_s__2_.jpg.155e755c330405f0e4411c01048cbba4.jpg

lionolo_1111105329_304_s__3_.jpg.81c2cc52161863d3131da809baf2bcca.jpg

lionolo_1111105352_304_s__4_.jpg.a512d332ffe0dd05dc542a61c0d4fe49.jpg

lionolo_1111105365_304_s__5_.jpg.3e0718525f5dfe5f68b92337f52654c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §404311cm

Splendide ! :jap: Tu as eu du bol d'en récupérer une aussi belle :bien: (j'espère quand même que la caisse est pas trop rouillée par en-dessous).

 

Le levier de vitesse au plancher est d'origine, ou il était monté derrière le volant ? Les comodos d'éclairage et de clignotants resemblent à ceux de ma 404.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Bel engin ! :bien:

 

Plus de photos please... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Il y a exactement 20 ans je roulais en 304 Cabriolet, que j'avais entièrement restauré, je l'ai revendu pour cause de bébé.

De voir les photos de ton coupé avec cet intérieur, m'a ramené à cette merveilleuse période.

 

Surveille bien la corrosion du chassis, des bas de caisses et du fond de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

très chouette dans son jus, mais n'y avait il pas une version avec un compte tours au dessu du TDB dans l'angle à gauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam478Ap

Salut,

 

belle voiture en effet moi j'ai sa cousine on va dire, elle est de 1970 très bien conservée avec un peu + de 100000km certifiés.

 

Bonne route (moi aussi quand j'ai changé les plaques, il y avait celles d'origine au pochoir).

 

Photos:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER400f113114b01/images/4027de75dbb8d.jpg

 

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER400f113114b01/images/4027de15c37a8.jpg

 

Je la retape moi aussi un peu mais je n'ai pas grand chose à faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ola! :coucou:

 

Je confirme, la 304 est splendide.

Les sièges sont terribles. :bien:

 

Attention les gars, Lionolo nous ouvre son garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide ! :jap: Tu as eu du bol d'en récupérer une aussi belle :bien: (j'espère quand même que la caisse est pas trop rouillée par en-dessous).

 

Le levier de vitesse au plancher est d'origine, ou il était monté derrière le volant ? Les comodos d'éclairage et de clignotants resemblent à ceux de ma 404.

 

:nanana: La version "S" a toujours eu le levier au plancher, que ce soit en berline, coupé ou cabriolet... (je suis bien placé pour le savoir, mon pater' avait une berline S, sa frangine un coupé IDENTIQUE à celui de Lionolo: Jaune Maïs!)

 

Souvenirs, souvenirs... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu816xw

Hop,

 

juste au passage, voici l'ancêtre du coupé 304 S

 

http://img46.exs.cx/img46/5950/204_Guillaume.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Si ca interresse quelqu'un j'ai quatre jantes alu dunlop option d'epoque pour 204/304 en tres bon etat a vendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio435Ju

Ben pour la rouille ça va, le chassis est nickel, pas de rouille dans le coffre. Il y avait juste ces deux bas de caisse latéraux qui étaient complètement pourris, un ami carrossier m'en a refait 2 neufs.

Sinon d'autres photos dès qu'elle aura finit d'hiberner (c'est pour bientôt! :tourne: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio435Ju

Meuuuuuuh non, c'est rien ça... un peu de crasse c'est tout :oops:

Ah ce Jensen, il a un oeil de lynx... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

C'est le charme du "dans son jus"!

Mais sérieusement, elle est nickel cette 304, et plus d'origine, ça existe pas. Elle a même l'autocollant "Je suis fair-play"!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio435Ju

Bon j'ai ressorti la bestiole après 6 mois d'hibernation... Démarrage au quart de tour :) nickel...

 

lionolo_1113485119_304_1_01.jpg.4e5a67c8e455be92b28e535d49ba4004.jpg

lionolo_1113485147_304_2_01.jpg.c1e8a5f7a0ba94420710194f16d62bac.jpg

 

Le 1,3l, toujours vaillant...

lionolo_1113485219_304_3_01.jpg.e947fd52acdda9a0a7e13c622c9a3961.jpg

 

Les bas de caisse refabriqués, tout beaux, tout neufs...

lionolo_1113485286_304_6_01.jpg.e664915c455a6da78a48e5a94f4fbaaf.jpg

lionolo_1113485308_304_4_01.jpg.19757c0d63effc4d73e6c2c62c48efb6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Aaah ça fait plaisir de la voir prendre l'air! Au fait, fais donc une photo des sièges... ;) ...qui ont l'air échappés d'une Merco 6.9l!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

Bon j'ai ressorti la bestiole après 6 mois d'hibernation... Démarrage au quart de tour :) nickel...

 

lionolo_1113485119_304_1_01.jpg.0943925a8c0c7f24b819680d4b5c2e78.jpg

lionolo_1113485147_304_2_01.jpg.afd10debab2635767b2236c02603b8af.jpg

 

Le 1,3l, toujours vaillant...

lionolo_1113485219_304_3_01.jpg.33724d29efb29326011ce924246890e5.jpg

 

Les bas de caisse refabriqués, tout beaux, tout neufs...

lionolo_1113485286_304_6_01.jpg.6595d2382d99f823c3389027ad1c6603.jpg

lionolo_1113485308_304_4_01.jpg.33a37271d0ecf8b1b9ebf954fd219e1e.jpg

Salut, je suis un nouveau !

j'ai moi aussi possédé un coupé 304S bronze metal (peugeot 1333 je crois)

intèrieur simili-cuir...elle a été ma danseuse (m'a couté une fortune) mais qu'elle était belle !!

Un conseil en passant : l'embrayage electro-magnétique du ventilo marche bien mais : Change le charbon de suite et le thermocontact sur le radiateur et monte un relais afin de protéger celui-ci...celà deviens indestructible.....Profite-en pour un detartrage du radiateur, on en a toujours besoin sur les anciennes :)

En montagne, penser que le ventilo est entraîné mécaniquement par le moteur donc, si la température "monte" RETROGRADE ! et fait "mouliner le moteur" c'est paradoxal mais j'ai eu une 204 dans les montagnes corses et en été, il fait pas frais !

Jette un coup d'oeil à la chaîne de distribution (hé oui y pas que les courroies qui cassent...et en plus en dessous tu as la boite!)

et surprise : sur les "S" les jambes de train avant qui cassent au ras des coupelles des ressorts de suspension (j'ai du refaire les miennes !).

sinon : QU'ELLE EST BELLE !!!!L'intèrieur est sublime, la conduite avec ce fin volant entre les mains est chouette et le moteur increvable (mais 250 kms avec le plein c'est pas mal !!!).

re-re

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Salut,

 

belle voiture en effet moi j'ai sa cousine on va dire, elle est de 1970 très bien conservée avec un peu + de 100000km certifiés.

 

Bonne route (moi aussi quand j'ai changé les plaques, il y avait celles d'origine au pochoir).

 

Photos:

 

 

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER400f113114b01/images/4027de15c37a8.jpg

 

Je la retape moi aussi un peu mais je n'ai pas grand chose à faire...

 

 

:mad: :mad:

 

Et on la revoit quand celle ci, hein??? :D

 

 

Sinon le coupé est splendide, félicitations, çà fait du bien de voir ces autos sur le forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bui070Af

Belle belle auto!!

 

Le duo 204/304 coupé m'a toujours fait chaviré...

 

Per contre, j'ai jamais compris le choix de Peugeot quant à ses immondes appuies-tête que l'on retrouve aussi sur les 104 contemporaines...

 

Le pire, c'est sur un 204/304 cabrio décapoté. Hideux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio435Ju

Re-re, merci beaucoup pour tout ces tuyaux, mais que veux tu dire pour le ventilo ?

Rajouter un ventilateur électrique en plus ?

 

Sinon c'est clair, les appuie têtes sont énormes... Mais bon les sièges sont bien rigolo quand même, par contre pour ce qui est du maintient... :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

Re-re, merci beaucoup pour tout ces tuyaux, mais que veux tu dire pour le ventilo ?

Rajouter un ventilateur électrique en plus ?

 

Sinon c'est clair, les appuie têtes sont énormes... Mais bon les sièges sont bien rigolo quand même, par contre pour ce qui est du maintient... :beuh:

Non-non !

En fait tu branches un relais « auto » standard à la place de l'embrayage du ventilo, puis l'embrayage lui-même aux contacts du relais comme cela ton thermocontact ne « commute » que quelques milliampère et vivra vieux et heureux !

Passé 100 000 kms vérifie ta chaîne de distri !! c'est pas cher !tu enlève le cache culbu et en tirant sur la chaîne, tu regarde si tu arrive à « décoler » les maillons du pignon d'ACT. Si c'est le cas, jette là ! (la chaine, pas la voiture RIF)

As tu des phares « Kangourou » CAD avec des ampoules à iode pour le « plein phare », si c'est le cas (normal sur une « S ») remplace les par des optiques « normales » en usage quotidien, ils sont devenus trop rares pour se les faire emplatrer par un parisien avec son 4X4 !!

Les appui têtes sont enormes pour ne pas voir la tronche des mecs qu'on "enfume" avec nos 75 ch !!

(non serieux ils sont un peu gros :))

mais les accoudoirs des portières sont splendides ansi que le compte-tour sans zone-rouge (c'est pas un mazout !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

genial ! je viens de retrouver une photo !

re_re_1113506557_304.jpg.ea7f05d3db68c7d4adb16c5d2b6f60d4.jpg

c'était il y a....13 ans à son achat, première main achetée à une dame d'un certain age qui venait de la remplacer par une AX..

la petite bosse était due à un problème pour garer le bolide.

manque de bol, j'ai fait faire la carrosserie + peinture mieux que neuf...et jamais pris de photo depuis..puis je l'ai vendue en m'apercevant de cette erreur !faut vraiment être c...!

triste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio435Ju

Non-non !

En fait tu branches un relais « auto » standard à la place de l'embrayage du ventilo, puis l'embrayage lui-même aux contacts du relais comme cela ton thermocontact ne « commute » que quelques milliampère et vivra vieux et heureux !

Passé 100 000 kms vérifie ta chaîne de distri !! c'est pas cher !tu enlève le cache culbu et en tirant sur la chaîne, tu regarde si tu arrive à « décoler » les maillons du pignon d'ACT. Si c'est le cas, jette là ! (la chaine, pas la voiture RIF)

As tu des phares « Kangourou » CAD avec des ampoules à iode pour le « plein phare », si c'est le cas (normal sur une « S ») remplace les par des optiques « normales » en usage quotidien, ils sont devenus trop rares pour se les faire emplatrer par un parisien avec son 4X4 !!

Les appui têtes sont enormes pour ne pas voir la tronche des mecs qu'on "enfume" avec nos 75 ch !!

(non serieux ils sont un peu gros :))

mais les accoudoirs des portières sont splendides ansi que le compte-tour sans zone-rouge (c'est pas un mazout !)

 

Oulah, j'ai peur de ne pas tout comprendre quant à la manip du ventilo...

lionolo_1113661891_pasmafaute.gif.3e1fdc41b9348a210b484c79a8cc21ef.gif jsuis encore novice en mécanique...

Pour les phares, aucune idée je regarderais ça.

En tout cas merci pour ces infos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio435Ju

Allez Lionolo on se loue un local! :D

Ben ouai, va falloir s'y mettre là... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

Oulah, j'ai peur de ne pas tout comprendre quant à la manip du ventilo...

lionolo_1113661891_pasmafaute.gif.bcc177be429062b0785ae753c7792444.gif jsuis encore novice en mécanique...

Pour les phares, aucune idée je regarderais ça.

En tout cas merci pour ces infos...

 

 

Bon allez je te fais un dessin

au fait, fait quel temps en alsace ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

voici !

re_re_1113669293_relais1.gif.8b07f92fc43e11dc20d47cd7ae321a3e.gif

comme je n'ai plus ma 304 coupé S :( je ne peux pas te faire des photos, excuse mon dessin !

donc tu te branche entre le fusible, le contact du radiateur et le charbon du ventilo ! (les fils abc en mauve)

désolé pour la répétition, je suis un vieux crouton pas encore habitué au fort rhum )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio435Ju

Ouah ;), là chapeau re-re, tu pouvais pas être plus clair...

Merci beaucoup, je met ton beau dessin de côté et à l'occaz, je me ferai la bidouille. Je ne me hate pas, c'est pas les 2000 bornes qu'elle doit faire par an qui l'use bcp... :roll:

Quant au fort rhum, fait gaffe on y devient vite accro... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

Ouah ;), là chapeau re-re, tu pouvais pas être plus clair...

Merci beaucoup, je met ton beau dessin de côté et à l'occaz, je me ferai la bidouille. Je ne me hate pas, c'est pas les 2000 bornes qu'elle doit faire par an qui l'use bcp... :roll:

Quant au fort rhum, fait gaffe on y devient vite accro... :)

Merci !

tiens au fait, un truc qui me plaisait c'était rouler la nuit avec le "plafonnier" sous le tableau de bord allumé, ça manque sur les voitures actuelles ça !

En regardant tes photos, tes bas de caisses n'ont pas l'air très "étanches" sur la partie avant ? ou c'est une impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

C'est une plaisanterie de TRES mauvais goût! :q

 

(Si allez, je l'avoue, je la fais reprendre en "Jupette" pour acheter un Touran)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe caisse que cette 304. Et je suis heureux de voir qu'il en existe encore qui roulent.

J'ai bavé devant celle d'un gars qui habitait dans ma rue pendant plusieurs années quand j'étais ado. En marron métallisé comme celle qui est un peu plus haut, et moi à l'époque, je rêvais de m'en acheter une quand je serais en âge de conduire. Et ... ben nan ça s'est jamais fait. Par contre, mes parents ont eu plus tard un break 304 gris métallisé qui était génial, j'aimais énormément cette bagnole, et je m'imaginais déjà la récupérer à mes 18 ans, mais un mec bourré en a décidé autrement, et nous l'a fusillée. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

Superbe caisse que cette 304. Et je suis heureux de voir qu'il en existe encore qui roulent.

J'ai bavé devant celle d'un gars qui habitait dans ma rue pendant plusieurs années quand j'étais ado. En marron métallisé comme celle qui est un peu plus haut, et moi à l'époque, je rêvais de m'en acheter une quand je serais en âge de conduire. Et ... ben nan ça s'est jamais fait. Par contre, mes parents ont eu plus tard un break 304 gris métallisé qui était génial, j'aimais énormément cette bagnole, et je m'imaginais déjà la récupérer à mes 18 ans, mais un mec bourré en a décidé autrement, et nous l'a fusillée. :(

Bronze metalisé ! mais ce n'était pas la mienne :)

j'ai eu une 204 berline avant et les 304 qui ont suivit étaient très proche....le break était vachement bien quoique un peu étroit au niveau des "chapelles" d'amortisseurs arrières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...