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Restaurations

[AUDI] restauration Audi 100 Formel E / fev. 1982


Invité §jp6575Yo

Messages recommandés

Invité §jp6575Yo

Bonjour !!

Passionné d'automobiles, je vais probablement aquerir une Audi 100 Formel E de février 82. Elle a ~250000km, une boite de vitesse changée à 180000, quelques points de rouilles au bas des portes, un compteur de vitesse bloqué. Et elle fume bleue (hic, fuite d'huile probablement). C'est un 1,6L essence, 85ch.

Le probleme, c'est que avant de me lancer, je voudrai trouver de la doc(technique, le plus important) pour m'aider... et pas partir dans l'aventure sans rien. Pour les amateurs, voici un lien sur cette génération d'Audi 100 (ma future mienne est grise).

http://www.audi-100-coupe-s.de/Bilder/typ43neu.jpg

Les organes sont ils les meme que sur les WV de l'époque ? Santana, Passat, Golf 1 ? (probablement je pense)

Auriez vous des liens utiles sur cette génération de véhicule ?

La RTA n'existe pas ni de Haynes il me semble. Les 80 de la meme époque sont elles similaires ?

Et pis un conseil (sachant que c'est pour la passion, pas pour faire 1000km par semaine), dois je penser à la carte grise collection ?(elle a tout ses papiers, mais pas forcement un CT ok.

 

Merci à vous tous ...

 

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Invité §Pie637dv

Super elle est géniale cette bagnole !

Je crois qu'il y a beaucoup de points communs avec Glof Sirocco et Jetta de l'époque.Au aussi un peu avec les Polo 1 et 2 mais moins.

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Invité §jp6575Yo

Oui je pense, car par exemple le moteur doit se retrouver sur les Golf 1. Peut être aussi le meme constat pour les trains roulant.

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Invité §jp6575Yo

Dans le pire des cas, si je m'adresse à Audi (concessionnaire) ils peuvent me fournir les pieces ?

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Invité §KAL330Vd

Bonjour !!

Passionné d'automobiles, je vais probablement aquerir une Audi 100 Formel E de février 82. Elle a ~250000km, une boite de vitesse changée à 180000, quelques points de rouilles au bas des portes, un compteur de vitesse bloqué. Et elle fume bleue (hic, fuite d'huile probablement). C'est un 1,6L essence, 85ch.

Le probleme, c'est que avant de me lancer, je voudrai trouver de la doc(technique, le plus important) pour m'aider... et pas partir dans l'aventure sans rien. Pour les amateurs, voici un lien sur cette génération d'Audi 100 (ma future mienne est grise).

http://www.audi-100-coupe-s.de/Bilder/typ43neu.jpg

Les organes sont ils les meme que sur les WV de l'époque ? Santana, Passat, Golf 1 ? (probablement je pense)

Auriez vous des liens utiles sur cette génération de véhicule ?

La RTA n'existe pas ni de Haynes il me semble. Les 80 de la meme époque sont elles similaires ?

Et pis un conseil (sachant que c'est pour la passion, pas pour faire 1000km par semaine), dois je penser à la carte grise collection ?(elle a tout ses papiers, mais pas forcement un CT ok.

 

Merci à vous tous ...

 

Belle voiture :bien:

 

Tu trouveras des infos ici : www.audisportcollection.com

 

:jap:

 

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Invité §jp6575Yo

site très interessant ... en effet !!

Mais pas de références de livres/rta en mémoire ?

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Invité §Pie637dv

J'ai la RTA ETAI de la Polo de 81 ,c'est écrit audi 100 4 et 5 cyl essence 83-91 et 100S 100LS 100GL et coupé 68-76 donc tu dois pouvoir trouver ton bonheur là dedans même si les dates ne correspondent pas trop.

Le mieux est de pointer la carte grise chez VAG et de commander la RTA ils peuvent bien te trouver ça.

Je te conseille plutôt la RTA Haynes que la ETAI, j'ai noté plusieurs erreurs sur la mienne notamment au niveau du serrage de la culasse.

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Invité §jp6575Yo

Merci! Je pense dès la voiture en main, j'irai faire un tour chez VAG demander de la documentation. C'est leur patrimoine non mais !

Concernant Haynes et l'ETAI, j'ai souvent entendu dire la meme chose. J'ai une 306HDI par ailleurs et la RTA/ETAI est approximative sur certains points.

J'ai noté sur l'Audi 100 en question que le tableau de bord est craquelé et meme à changer je pense. Ca se rachète en neuf à votre avis ?

Et puis de manière générale, c'est raisonnable de se lancer dans une restauration pareille ? Sachant que je vais surement avoir à me trouver avec un moteur 1.6 à changer.

Mais qd on aime, vous connaissez la suite !

 

Salelé de correcteur... c'est casse pied ce truc!! (faut etre poli .. peut etre qu'il va meme virer s'il est doué d'une telle intelligence !!)

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Invité §Pie637dv

Ah le correcteur c'est vraiment de la m....

Le TDB craquelé avec un peu de chance tu dois pouvoir trouver ça en casse mais si tu connais un bon consessionnaire VW(car y en a beaucoup qui vont tout juste connaitre ta voiture et rien de plus)demande-lui si il n'existe pas par exemple d'anciens stocks.Le moteur 1.6 sache que c'est vraiment solide ces bêtes-là et que a part quelques éventuels détails (joint de culasse, joint de couvre culbu)

il devait encore bien tourner.L'histoire c'est de bien faire tout de suite toutes les vidanges, liquide freins, huile moteur ,huile boite (on sait jamais ce qu'il reste)et le liquide de refroidissement (mets du G12+ sans hésiter de chez VW)

Je bosse tranquilement sur une Polo de la même époque que ta Audi mais en ayant 17 ans et encore à l'école c'est difficile niveau financier.

Je viens de reconditionner complètement ma culasse et au dernier moment je voie qu'elle est fêlée, mais elle est étanche...tant pis je laisse comme ça et je referais peut-être bien tout le moteur avec une culasse OK une autre fois ça me tente bien.

Désolé d'avoir polué ton topic avec ça mais si ça peut te donner du courage :D

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Invité §jp6575Yo

Oui mais le correcteur évite les messages illisibles ...(faut bien se faire une raison !!)

Concernant le tdb, c'est pas dramatique .. mais a ton avis, ca existe encore des stocks de cette génération ?? (j'écris le msg avec Granturimo 4 qui tourne en démo derriere moi .. tout neuf de midi ... ARRGGGH :)

Sinon l'ancien proprio (enfin l'actuel :-D a récupéré un morceau de coffre. Ca sera à changer .. mais bon rien de difficile.

Le carbu c'est quoi comme marque ? une référence allemande (j'allais mettre autre chose mais bon ... restons courtois ... ;)

Je pensais nettoyer le carbu en mm temps que faire les vidanges ..(l'un après l'autre iben sur !!) J'ai lu qu'il fallait nettoyer le réservoir .. ca se nettoye comment ? avec un goupillon pour biberon ? ;) je l'enleve, je met du liquide vaisselle et je secoue ?

Merci en tt cas pour ta participation .. c'est sympa .. et non c'est pas de la pollution !! bien au contraire !

 

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Invité §Pie637dv

Alors là bonne question je ne sais pas trop ce qu'il peut y avoir comme carbu là dessus.Surement un Weber double corps.Mais elle n'a psa l'injection bosch comme pas mal de Golfs?

Sur ma Polo j'ai un Solex 31 PICT 7 simple corps inversé mais c'est vraiment petit :L mais au moins j'ai mon starter manuel.

[HS ON] éclate-toi bien sur GT4 ;) [HS OFF]

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Invité §jp6575Yo

Non non pas d'injection. Tout ce que je sais, c'est un carbu double corps.

Je pense qu'il y a aussi un starter manuel. En fait, plus c'est simple, mieux ca sera pour la restauration (je suis loin d'etre un expert !). Il n'y a ni clim, ni DA, ni vitres électriques ...

Comme au bon vieux temps !! Au fait, t'a des photos de ta polo ? il parait qu'elle a une base commune avec une audi ? c'est pas l'Audi 50 ? ou alors je me trompe, ca doit etre la Golf.

[GT4 ON} : les pistes terre & glaces sont vraiment horrible !! trop dur !! :( [GT4 OFF]

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Invité §Pie637dv

Oui en voilà des photos:(bon y a pas mal de taf sur la carosserie à faire):

http://img237.exs.cx/img237/8346/1101035img0ug.jpg

Et le moteur.C'est un GL 1043cc de 40ch (rien que ça :lol: )j'ai une boite 4 rapports dessus.Je le fais bien entendu tourner au SP98 avec additif plomb.

http://img72.exs.cx/img72/8704/1121274img0xv.jpg

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Invité §Mdu037Ix

Le moteur qui équipe ta future est increvable, et constituait la base des motorisations du Groupe V.A.G Volkswagen Audi dans les années 80. je connais bien j'en vendais au milieu des 80s.

 

Il équipait certains modèles de Polo, Golf, Scirocco et Audi....

Selon le modèle il développait de 65 à 90 cv si mes souvenirs sont bons!

 

Pour les pièces, va plutôt voir chez un agent du groupe installé depuis longtemps, il a plus de chance de connaître cette voiture que dans une concession.

 

Surveilles bien les trains roulants, et la corrosion du chassis.

A l'époque les traitements n'étaient aussi minutieux que maintenant.

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Invité §fan756Hq

Le carbu ce doit etre un zénith trouvable sur les scirocco 1.6 85 ch , le meme 1.6 que sur les golf 2 mais avec 75 ch celui-là parce-que carbu pierburg 2E2. Très rare ce carbu...

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Invité §Pie637dv

Si on a le temps de faire les réglages il y a surement moyen d'en adapter un autre au cas où c'est plus dispo.Faut juste trouver un flasque qui va si c'est pas le cas et des commandes qui sont compatibles.

Un Weber c'est ce qu'il y a de mieux je pense.

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Invité §fan756Hq

Oui mais bon c'est toujours mieux de rester d'origine et de refaire le dit-carbu . Sutout que certain seraient près à l'acheter à prix d'or pour gagner 10 chvx sur leur golf ...

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Invité §jp6575Yo

Pierburg ? j'ai cru voir il me semble ce carbu sur une doc technique de l'audi 100. http://www.audi-100-coupe-s.de/technik/fahrzeuge.html

Par contre, j'ai l'impression que ce modele (le formel E) est super rare. Selon audisportcollection il y en a eut ~6000 de produites.

Ces types de moteurs, faut les faire marcher au SP98 ou 98 + plomb ? j'ai lu que depuis les années 80, tous les moteurs VAG sont concu pour fonctionner au SP.

Est ce vrai ?

Merci en tt cas à vous tous pour votre participation !

 

 

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Invité §Pie637dv

Oui ça doit bien prendre le SP, mais plutôt 98 (regarde l'indice d'octane).

Sur ma Polo j'ai de sièges de soupapes en acier donc c'est bon pour le SP.

Mais comme c'est un vieux moteur je préfères mettre du SP98 + substitut de plomb à chaque plein.C'est ce que je ferais à ta place tout de même, ou alors au moins une fois sur 2 ou 3 pleins une dose de substitut.

C'est bien du pierburg ton carbu.

Comme tu peux le voir d'autres ont l'injection bosch comme sur par exemple les Golf GTI 1800.

C'est le même bloc à coup sur, et si t'as besoin de moteur ou de boite avec les Golf, Polo Jetta Sirocco etc qui roulent tu as le choix!! :oui:

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Invité §ski422hf

Salut,

 

Comme deja dit, vient sur audisportcollection.com (j'y suis membre).

 

Sinon, je possède une audi 80 5 cylindres 115chx de 1982. Elle est "toute option" (qui sont de serie lol) 4VE, FC, JA, AB...

 

Pour ton modele, si tu as un carbu pierburg, c'est le meme que moi, à peu etre un ou deux detail près, il faut que je fasse réviserle mien, (18l/100 c'est trop! zic!) donc si tu as des adresse, hesite pas à me contacter ;-)

 

http://www.aerosim.org/audi/asc/face_nuit.jpg

 

@+

 

Bertrand

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Invité §jp6575Yo

Salut tout le monde !

Après une dure semaine de boulot, me revoilà.

Dites, une question, pour une automobile de cet age, quel huile mettre ? 15w40 ? et quel type ? synthese ? semi synthese ?

 

Skipi : ta 80 a beaucoup de charme !! en plus avec un moteur comme le tien ! La future mienne n'a pas les anti brouillards ! :(

18l/100 ? tu me fais peur tout d'un coup !! ;)

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Invité §Pie637dv

Je mets de la 10W40 semi synthèse dasn la Polo et lors de la dernière vidange en 8000km elle a pas tiré 1 mm sur la jauge !

Le tout est de prendre de la bonne huile, Elf ou Yacco par exemple.

Je compte refaire mon moteur à neuf l'année prochaine et après le rôdage avec la fameuse huile spéciale de rodage je mettrais je pense de la 100% synthèse, mais éttant donné que mon moteur et le tien actuellement ont pas mal de kilomètrs, le moteur risquerais de bouffer de l'huile avec de la 0WXX.

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Invité §Pie637dv

Je rajoute: je te conseille à moins que ça a été fait récemment de faire une bonne vidange bien entendu avec changement du filtre à huile (purflux), une vidange complète avec nettoyage si nécéssaire du circuit de refroidissement avec comme liquide du G12+ de chez VAG, et une vidange du circuit de freinage si ça n'a pas été fait lors des 3 dernières années.

regarde bien l'entretien bien entendu, la distri, etc.

Avec tout ça à jour aucun problème :cool:

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Invité §jp6575Yo

Oki bien noté. J'entends des fois sur Gazoline que pour les anciennes ils mettent des fois de la 20w50, c'est pour les moteurs "passoires" ?

Qu'a le G12+ de particulier ?

Les freins sont a tambour à l'arriere. Le proprio ma dit que je vais être bon pour changer le cable de frein à main... Ce qui me fait le plus peur en fait, c'est la rouille. Car j'ai pas de diplome de carrossier, et je me vois mal découper l'Audi pour le soir en revenant du boulot, la poncer par morceau ;) Pour la rouille "percante" (je veux dire qui a tout manger l'épaisseur de métal), que faire ? changer le morceau ? c'est délicat quand meme.

Pierre, sur ta Polo, tu as des soucis de carrosserie tu as dit ? c a d ?

 

Je viens de passer l'aprem sous ma 306 (moteur HDI) le turbo ou la vanne EGR suinte de l'huile. Et pour travailler sur tout ca, c'est un bazar ce moteur !!

vive nos anciennes !! Vive l'ère du non-électronique !! (enfin elle a 225000km et tourne malgré tout comme une horloge... ne soyons pas médisant !! ;)

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Invité §Pie637dv

Le G12+ est le liquide rouge de chez VAG qui est installé à l'usine sur les dernières VW mais compatibels avec toutes les VAG.C'est vraiment le top pour les voitures, il prot_gera bien ton circuit, il est étudié pour.

Pour la rouille il y en a et pas qu'un peu, j'ai des longerons abimés, bas de caisse un peu abimés(rouille de surface mais elle est bien présente)la goulotte du réservoir,les trains roulants,et derrière le pare-choc avant c'est une cata.

sous le coffre aussi.

Je suis loin d'être carossier mais je vais refaire la peinture sur pas mal d'endroits cet été normalement et la rouille sera complètement suppimée.

Si il y a des trous ce sera mastiqué et fibré.Peut-être de la tôle ressoudée au MIG si possible on verra.

Pour le traitement je ne sais pas trop ce que je vais faire, mais je vais essayer de me rapprocher un maximum de celui d'usine.

Faut dire qu'elle a eu un mauvais passé, couché dehors dans une région de merde, etc...

Par contre elle n'a rien au niveau de suspentions, ailes, autour des routes, portières même en dessous.

Regarde bien les soubassements surtout.

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Invité §jp6575Yo

Salut Tout le monde !!

 

Le proprio m'a envoyé les photos que voici..

Pour l'instant rien est fait concernant cette voiture, mais je suis étonné des phares longue portée qu'on dirait "rajoutés" dans la calandre. Est-ce normal ? Il me dit que c'est une option d'époque. Sinon elle parait en bon état, dans son jus comme on dit !! ;)

 

Bonne journée a tous.

http://psycokwak.perso.cegetel.net/audi1.jpg

http://psycokwak.perso.cegetel.net/audi2.jpg

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Invité §alf843CV

L'Audi 100: increvable et très en avance sur le plan de la sécurité: renforts tubulaires dans les portières. J'en possède une (en plus de mes vieilles Alfa 90, Fiat Uno turbo D et 21 Nevada D) 100 Diesel de juin 1987. Juste des petits problèmes de poignées de portières, lèves vitres, radiateur de chauffage.

Moteur increvable: j'ai roulé pratiquement tout l'été 2002 avec un joint de culasse mort, sans casser le moteur. Je vidais de temps en temps le surplus d'huile du vase d'expansion! De toutes façons, je n'avais pas le choix. En fait, la culasse était bouffée par endroit, aux niveau des passages d'eau, car j'avais mis de l'eau plate dans le circuit de refroidissement. On a tenté, à l'AFPA, où je faisais un stage en informatique, de reboucher les trous. Les soudeurs ont chargé de l'alu, ensuite un bon surfaçage à la fraiseuse et hop, depuis décembre 2002, elle a repris du service sans problème, sauf le radiateur de chauffage qui a pêté! Je l'ai juste chunté et mis une durite, directement sur les deux sorties du bloc moteur.

Par contre, un truc à voir, mais je crois que sur les essences avec moteur de Golf, il ne peut pas y avoir ce problème: la pompe de direction assistée, qui assiste aussi le freinage. Si la pompe déconne, comme ça m'est arrivé par deux fois, il n'y a plus d'assistance de freinage et là, c'est dangereux.

La mienne fait 70 chevaux DIN, 2 litres de cylindrée et 5 cylindres. Je l'ai récupérée, quand je bossais dans une casse, elle allait partir à la démollition. La patron me l'avait faite à 5000 Francs en mai 1999.

Elle peut sembler molle au démarrage, mais le moteur (chaud, bien sûr!) ne demande qu'à monter haut dans les tours, tout en restant très silencieux. Vous me croirez ou pas, j'ai testé, une fois, d'aller au maxi de sa vitesse, sur voie express: 215 km/heure au compteur, sur un plat!! 70 chevaux DIN et 1250 kilos, pas mal, hein? En sachant que le compteur est pas mal optimiste: à 50 au compteur, je me fais klaxonner en ville, je dirais que je devais être à 190/195 réels.

Déjà, quand je l'avais acheté, l'embrayage était un peu fatigué. J'ai fait environ 70000 kilomètres avec. Elle en a 280000 actuellement et là, si j'allume un peu sur la 4 voie, du genre 130/140 au compteur et que j'appuie au fur et à mesure qu'elle peine, dans une côte, l'embrayage patine légèrement, sans que je m'en rende compte, mais une fois sorti de la 4 voie, plus moyen de débrayer correctement, avant refroidissement.

 

Mais bon, dans l'ensemble c'est une bonne voiture.(comparée à mes Alfa, plus besoin d'avoir la caisse à outils dans le coffre!)

 

Consommation raisonnable plus de 1200 kilomètres avec un plein, en faisant de la route.

 

Quand je bossais en centre auto, j'avais des Audi 100 de temps en temps à entretenir, essence ou Diesel. Les clients en étaient très contents et ne voulaient pas s'en séparer!

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Invité §rou105ey

Salut,

Il faut que tu nous fasses un topic sur l'Alfa90. :jap:

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Invité §alf843CV

Hello.

 

Fan d'Alfa 90?

 

J'en n'ai pas trop le courage, mais c'est des sublimes voitures!

 

Au passage: elles sont à vendre ou à échanger, avec très nombreuses pièces!

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Invité §jp6575Yo

 

Merci à tous pour votre participation et vos renseignements qui aurait pu m'etre utile, mais le sort en a décidé autrement. Mon coeur s'est porté sur un autre modèle, bien rigolo celui là et petre plus en adequation avec mes besoins.

Il s'agit d'une Fiat 126 Bis rouge schumi !! :lover:

Un vrai petit jouet cette voiture !

Je me prépare à faire un topic là dessus.

 

En tout cas merci à tous (et le projet "je retape une Audi 100 Formel E" n'est pas mort ... elle m'attend !)

 

Ciao

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Invité §tow084RZ

 

Bonjour, je me permets de reprendre ce sujet pour ne pas en créer un pour peu de choses.

 

J'ai un collègue de travail qui cherche à revendre l'audi 100 automatique essence millésime 1981 de son père récemment décédé. S'il y a des gens que cette voiture intéresse afin qu'elle ne disparaisse pas bètement. Dans leur famille personne n'en veut. J'ai de toute facon peur que ce soit difficile à revendre.

 

Ne pas hésiter à me contacter au cas ou. La voiture se trouve dans la loire du côté de Saint-Etienne.

 

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J'en possède une (en plus de mes vieilles Alfa 90, Fiat Uno turbo D et 21 Nevada D) 100 Diesel de juin 1987.

 

La mienne fait 70 chevaux DIN, 2 litres de cylindrée et 5 cylindres. Je l'ai récupérée, quand je bossais dans une casse, elle allait partir à la démollition. La patron me l'avait faite à 5000 Francs en mai 1999.

 

Elle peut sembler molle au démarrage, mais le moteur (chaud, bien sûr!) ne demande qu'à monter haut dans les tours, tout en restant très silencieux. Vous me croirez ou pas, j'ai testé, une fois, d'aller au maxi de sa vitesse, sur voie express: 215 km/heure au compteur, sur un plat!! 70 chevaux DIN et 1250 kilos, pas mal, hein? En sachant que le compteur est pas mal optimiste: à 50 au compteur, je me fais klaxonner en ville, je dirais que je devais être à 190/195 réels.

 

 

Gros déterrage de topic je sais mais franchement je ne peux pas laisser passer ça. :hum:

 

Déjà le sujet traitait de la 100 Type 43 et non pas de la Type 44, mais ça ce n'est pas bien grave.

Sans vouloir te sembler très sceptique quant aux vitesses que tu annonces, il faut quand même savoir qu'une Audi 100 Diesel était donné pour 150km/h maxi en Type 43 (entre 76 et 82) et guère mieux en type 44 (entre 82 et 91 je crois) puisque annoncée à 156 km/h maxi.

 

Alors effectivement soit ton compteur est très optimiste, soit tu possèdes sans le savoir une Audi 100 Turbo-Diesel de 87ch qui elle était annoncée à 173 km/h maxi et alors là ton compteur est toujours très optimiste mais un peu moins tout de même. :jap:

 

 

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Invité §MUS842Ve

Salut,

 

Afin de faire profiter d'une audi 100 formule E de 1982 à quelqu'un je propose de vendre la mienne qui dort depuis 10 ans dans un garage.

 

Voici deux photos pour vous faire une idée.

 

Salutations

 

Elle est à remettre en sevice, il faudra prévoir un plateau pour la prendre.PICT0006.jpg.9bdf575bd07eef728cd7c0ed3867e7d4.jpgPICT0007.jpg.6afdef316810769b479357f076721dc3.jpg

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