Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

MARLAND Jorgia : vous connaissez ?


Invité §ttf085Ia

Messages recommandés

Invité §ttf085Ia

quelqu'un a t il des infos sur ces autos ou des photos.

C'est marland qui les a construites entre 1971 et 1974 sur base de 2cv.

ttf_1110836494_jorgia03.jpg.c0cf19a36d445c7549d6d16d50e640c2.jpg

ttf_1110836483_jorgia2.jpg.6f9c751ea6cd1ae841ce3c879f87be5a.jpg

ttf_1110836471_jorgia02.jpg.9ff3c4162a385fe9c1c2c0093fb884f6.jpg

ttf_1110836458_jorgia01.jpg.3143d225e366009a56d6ccf986036fe9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

quelqu'un a t il des infos sur ces autos ou des photos.

C'est marland qui les a construites entre 1971 et 1974 sur base de 2cv.

ttf_1110836494_jorgia03.jpg.37c5ad8cd530b040be4a9b87c62fc21b.jpgttf_1110836483_jorgia2.jpg.46915bd63c73310cca501b9dbf9126d6.jpgttf_1110836471_jorgia02.jpg.177e62ce7f2afb1ff3c08379817fbe1a.jpgttf_1110836458_jorgia01.jpg.bf1648bb3519ce0c4da94c16c6a1d731.jpg

 

 

Au salon de Paris 1971, la société MARLAND installée aux Mureaux, dans les Yvelines, et qui était spécialisée dans les buggies à mécanique VolksWagen, demanda au styliste Philippe Charbonneaux de concevoir un roadster 2 places sur base 2CV.

Celui-ci proposa un premier prototype qu'il baptisa Jorgia, en souvenir des voitures Georges Irat de 1937 dont il s'était inspiré. Présentée en octobre 1971, la production de la Jorgia débuta durant l'été 1972 (sous la forme représentée ci-contre), avec roues à rayons et petits feux arrières ronds.

 

Un an plus tard, le projet évolua, en recevant des jantes pleines de 2CV ainsi que les feux arrières de la berline Citroën.

 

Trois ans plus tard, une nouvelle version était présentée, perdant un peu de son air de famille avec son ispiratrice mais le nom resta. La calandre notamment, avait pris des goûts de luxe et devenait intégralement chromée et profilée.

Mais la Jorgia type 3 en resta au stade de prototype. La Jorgia pouvait être acquise en kit à monter soi-même, en kit monté par le fabricant, kit neuf sur mécanique d'occasion, kit et mécanique neufs.

Plaisante à regarder, amusante à piloter (poste de conduite reculé, levier de vitesses au plancher).

En Espagne la Jorgia était construite sous license et vendue pour le marché local sous le nom de J.L.C.

 

Extrait de "toutes les Citroën".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttf085Ia

 

Y a qu'à demander avec toi !

personne n'a d'autres photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOR301ht

je suis le monsieur qui a la chance d'avoir la JORGIA MARLAND parue sur GAZOLINE du mois dernier

je serais ravi de repondre a toutes vos interrogations concernant cette voiture

j'ai meme la chance d'avoir trouve un second modele transforme par DURISSOTTI qui de ce fait en a fait une voiture unique.

 

gorgia_1117473339_jorgia_2_rouge_mai_2005_001_legere.jpg.5f8d8cd73bf5e3154641622218b761f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le monsieur qui a la chance d'avoir la JORGIA MARLAND parue sur GAZOLINE du mois dernier

je serais ravi de repondre a toutes vos interrogations concernant cette voiture

j'ai meme la chance d'avoir trouve un second modele transforme par DURISSOTTI qui de ce fait en a fait une voiture unique.

 

gorgia_1117473339_jorgia_2_rouge_mai_2005_001_legere.jpg.4af60add4909e6bf565ae59787bb5b4a.jpg

 

 

Est-ce que c'est celle qui était à l'eurocitro au Mans en 2003 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Mouais Bof!

Vraiment une pâle imitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOR301ht

Est-ce que c'est celle qui était à l'eurocitro au Mans en 2003 ???

Bonjour je ne sais pas si cette voiture était à l'eurocitro au mans en 2003 mais si quelqu'un a des informations ou photos ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne sais pas si cette voiture était à l'eurocitro au mans en 2003 mais si quelqu'un a des informations ou photos ce serait bien.

Je regarderai ce soir chez moi...

là, suis en train de travailler... si si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOR301ht

Bonsoir GILLES je ne travaille plus je suis en retraite mais malgre cela je ne trouve pas une minute de disponible de toute la journeé .

a bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOR301ht

OK GILLES c'est bien la meme elle a changeé de pares chocs mais c'est bien cette voiture qui est magnifique si tu avait plus d'infos sur la personne qui en etait proprietaire cela me permettrait de retracer le passe de cette voiture.est tu toi memes collectionneur et si oui de qu'elle voiture?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOR301ht

[citation]Le 31/05/2005 à 09:08, MDU1938 a écrit :

Mouais Bof!

Vraiment une pâle imitation!

[/citation

une imitation de quoi?????? Je crois qu'il ne faut pas se tromper cette voiture n'est que ce qu'elle pretend etre : un kit car sur base de CITROEN AMI 8 avec une ligne retro sans plus de pretention mais avec beaucoup de charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Une mauvaise tentative d'imitation ou de réplique, si vous préférez, du roadster Georges Irat type MD.

Pourquoi lui avoir donné ce nom de Georgia si ce n'est pour ressembler encore plus à la source d'inspiration?

 

J'ai un Cabriolet MDU de 1938, quand je regarde cette mauvaise réplique, je ne vois que des lignes grossières. Regardez la calandre, elle est lourde, mal proportionnée, les ailes sont trop fines par rapport au capot.... Et j'en passe!

Désolé mais je n'aime vraiment pas et je me permet de le dire!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOR301ht

Bonjour MDU je comprends parfaitement que vous n'aimiez pas cette voiture mais je ne crois pas que ce soit une replique grossiere de la Georges Irat car moi qui la proméne un peu partout je rencntre des personnes qui pense que c'est une vouture anglaise mais tres rarement jéai rencontre des personnes faisant référence a la Georges Irat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Vous connaissez beaucoup d'amateurs d'automobiles anciennes qui savent ce qu'est une Georges Irat, que cette marque est française?

 

Moi-même j'ai connu cette marque il y a bien longtemps, mais il m'a fallu attendre quelques années avant d'en voir une, puis d'en faire l'acquisition!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez beaucoup d'amateurs d'automobiles anciennes qui savent ce qu'est une Georges Irat, que cette marque est française?

 

Moi-même j'ai connu cette marque il y a bien longtemps, mais il m'a fallu attendre quelques années avant d'en voir une, puis d'en faire l'acquisition!

 

 

Certes, mais pourquoi tant d'agressivité... :bah:

 

c'est une Jorgia ! point !

 

Il n'a jamais été question de prétendre que c'était une Georges Irat... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

[citation]Le 15/03/2005 à 07:44, Gilles B. a écrit :

Au salon de Paris 1971, la société MARLAND installée aux Mureaux, dans les Yvelines, et qui était spécialisée dans les buggies à mécanique VolksWagen, demanda au styliste Philippe Charbonneaux de concevoir un roadster 2 places sur base 2CV.

Celui-ci proposa un premier prototype qu'il baptisa Jorgia, en souvenir des voitures Georges Irat de 1937 dont il s'était inspiré.

 

 

Ce n'est pas moi qui l'ai écrit.

Je ne vois aucune aggrésivité dans mes propos, j'exprime mon avis sur cette "réplique" qui n'est pas du tout à la hauteur du modèle dont elle s'inspire, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOR301ht

Vous savez cher mr MDU ce qui m'importe c'est de voir le sourire des gens devant cette voiture quelque soit son vrai ou faux non ce que demande les gens au contact de nos voitures c'est du reve et de la joie mais je vous pose une question sortez vous avec votre G Irat ????;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Vous savez cher mr MDU ce qui m'importe c'est de voir le sourire des gens devant cette voiture quelque soit son vrai ou faux non ce que demande les gens au contact de nos voitures c'est du reve et de la joie mais je vous pose une question sortez vous avec votre G Irat ????;

 

Si vous saviez comme il me serait agréable de sortir avec mon cabriolet Georges Irat de 1938.

J'ai eu l'immense plaisir de rouler à son bord durant 1 mois, avant de prendre la décision de la restaurer intégralement.

 

Mais voyez vous, cette sublime automobile subit actuellement une cure de jouvence indispensable si je veux que mes petits enfants puissent en profiter dans 50 ans!

Allez voir mon site et vous comprendrez!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous saviez comme il me serait agréable de sortir avec mon cabriolet Georges Irat de 1938.

J'ai eu l'immense plaisir de rouler à son bord durant 1 mois, avant de prendre la décision de la restaurer intégralement.

 

Mais voyez vous, cette sublime automobile subit actuellement une cure de jouvence indispensable si je veux que mes petits enfants puissent en profiter dans 50 ans!

Allez voir mon site et vous comprendrez!

 

Et si tu en faisais un topic ??? :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Voilà le lien il existe depuis Novembre 2004, quelques mois après avoir acheté cette avant guerre française remarquable.

 

Restauration d'une Georges Irat de 1938

Tout y est en parfaite transparence, depuis sa première apparition avant achat jusqu'aux dernières nouvelles concernant la menuiserie que je reconstruit.

 

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttf085Ia

Mon père est collectionneur de 2cv et possède une jorgia qui est de loin sa préférée même si on ne peut que toutes les aimer !

Je trouve cette voiture très belle (cf les regards sur la route et les questions des badauds émerveillés et qui ont bien du mal à croire que c'est une citroën modifiée !) Elle est de plus assez performante eut égard à sa mécanique - comme toutes les deuchs ! Et surtout c'est une voiture rare, originale, et sans gros soucis d'entretien...

 

Et si si, elle est belle !!!ttf_1115847681_photos_vacances_b__small___custom_.jpg.c661b7cbf9bc4fb4bbf65c386087718d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttf085Ia

Mon père est collectionneur de 2cv et possède une jorgia qui est de loin sa préférée même si on ne peut que toutes les aimer !

Je trouve cette voiture très belle (cf les regards sur la route et les questions des badauds émerveillés et qui ont bien du mal à croire que c'est une citroën modifiée !) Elle est de plus assez performante eut égard à sa mécanique - comme toutes les deuchs ! Et surtout c'est une voiture rare, originale, et sans gros soucis d'entretien...

 

Et si si, elle est belle !!!ttf_1115847681_photos_vacances_b__small___custom_.jpg.f98400d8c26e432e1803687bcea3f0b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 01/06/2005 à 14:22, MDU1938 a écrit :

Au salon de Paris 1971, la société MARLAND installée aux Mureaux, dans les Yvelines, et qui était spécialisée dans les buggies à mécanique VolksWagen, demanda au styliste Philippe Charbonneaux de concevoir un roadster 2 places sur base 2CV.

Celui-ci proposa un premier prototype qu'il baptisa Jorgia, en souvenir des voitures Georges Irat de 1937 dont il s'était inspiré.

 

 

Ce n'est pas moi qui l'ai écrit.

Je ne vois aucune aggrésivité dans mes propos, j'exprime mon avis sur cette "réplique" qui n'est pas du tout à la hauteur du modèle dont elle s'inspire, c'est tout!

 

En tout cas la signature colle bien au personnage et sans vouloir enfoncer le clou je t'ai aussi trouvé très agressif ... Que tu sois passionné ok mais pas la peine d'agresser les personnes qui partage la meme passion que toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 09/06/2005 à 23:39, Epicktos a écrit :

[citation][nom]Gilles B. a écrit[/nom]

Au salon de Paris 1971, la société MARLAND installée aux Mureaux, dans les Yvelines, et qui était spécialisée dans les buggies à mécanique VolksWagen, demanda au styliste Philippe Charbonneaux de concevoir un roadster 2 places sur base 2CV.

Celui-ci proposa un premier prototype qu'il baptisa Jorgia, en souvenir des voitures Georges Irat de 1937 dont il s'était inspiré.

 

 

Ce n'est pas moi qui l'ai écrit.

Je ne vois aucune aggrésivité dans mes propos, j'exprime mon avis sur cette "réplique" qui n'est pas du tout à la hauteur du modèle dont elle s'inspire, c'est tout!

 

En tout cas la signature colle bien au personnage et sans vouloir enfoncer le clou je t'ai aussi trouvé très agressif ... Que tu sois passionné ok mais pas la peine d'agresser les personnes qui partage la meme passion que toi.

[/citation]

 

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 10/06/2005 à 07:10, Gilles B. a écrit :

[citation][nom]MDU1938 a écrit[/nom]

Le 15/03/2005 à 07:44, Gilles B. a écrit :

Au salon de Paris 1971, la société MARLAND installée aux Mureaux, dans les Yvelines, et qui était spécialisée dans les buggies à mécanique VolksWagen, demanda au styliste Philippe Charbonneaux de concevoir un roadster 2 places sur base 2CV.

Celui-ci proposa un premier prototype qu'il baptisa Jorgia, en souvenir des voitures Georges Irat de 1937 dont il s'était inspiré.

 

 

Ce n'est pas moi qui l'ai écrit.

Je ne vois aucune aggrésivité dans mes propos, j'exprime mon avis sur cette "réplique" qui n'est pas du tout à la hauteur du modèle dont elle s'inspire, c'est tout!

 

En tout cas la signature colle bien au personnage et sans vouloir enfoncer le clou je t'ai aussi trouvé très agressif ... Que tu sois passionné ok mais pas la peine d'agresser les personnes qui partage la meme passion que toi.

[/citation]

 

 

:voyons:

[/quotemsg]

 

Tu m'as pas compris Gilles ?

 

MDU écrit que la voiture n'est pas a la hauteur de la voiture dont elle est inspiré, mais bon ce n'est pas une réplique que le concepteur a voulu faire.

En plus je lui trouve plein de charme a cette voiture, de plus elle doit etre très amusante a conduire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

En tout cas la signature colle bien au personnage et sans vouloir enfoncer le clou je t'ai aussi trouvé très agressif ... Que tu sois passionné ok mais pas la peine d'agresser les personnes qui partage la meme passion que toi.

[/citation]

 

 

Merci de m'expliquer ce que tu veux dire par "En tout cas la signature colle bien au personnage".

 

Car:

- On ne se connait pas.

- Nous sommes sur un forum de discussion, si je ne peux donner mon opinion sur un sujet, on ne peut plus appeler ça un forum.

- Je suis passionné qui dit passion dit parfois excés.

- Je suis tout sauf agressif. J'ai simplement dit que je n'aime pas cette voiture, conçue et inspirée sur le modèle de la Georges Irat, et ça vous ne pourrez me convaincre du contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de m'expliquer ce que tu veux dire par "En tout cas la signature colle bien au personnage".

 

Car:

- On ne se connait pas.

- Nous sommes sur un forum de discussion, si je ne peux donner mon opinion sur un sujet, on ne peut plus appeler ça un forum.

- Je suis passionné qui dit passion dit parfois excés.

- Je suis tout sauf agressif. J'ai simplement dit que je n'aime pas cette voiture, conçue et inspirée sur le modèle de la Georges Irat, et ça vous ne pourrez me convaincre du contraire!

 

J'ai dit ca pour ta signature par rapport a cette phrase : "La voiture de l'élite", c'est un peu présemptueux meme si ca ressemble a un affichage de l'époque :)

 

- On ne se connait pas en effet et alors ? Quel rapport avec la discution d'au dessus ? :)

- Tu n'es peut etre pas agressif mais pourtant tes propos ont donnés cette impression et je ne suis pas le seul a te l'avoir fait remarquer.

Peut etre devrais tu utiliser les smileys ca permettrait peut etre de mieux comprendre ton humeur lorsque tu t'exprimes.

- Passion et excès tout a fait, mais pas agressivité et dénigrement.

- Ton avis t'appartient et je le respecte, je n'ai pas critiqué le contenu de tes posts mais la manière dont tu exprimais ta désaprobation face a ce modèle.

 

Bref du vent pour pas grand chose, vive les oldies :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

La voiture de l'élite, je n'y suis pour rien c'est le nom du Club qui fait revivre cette marque, en reprenant le slogan de l'époque. Slogan jamais discuté par des journalistes essayeurs tels que Jacques Potherat, une référence me semble-til.

 

Je tiens à préciser que je n'ai pas critiqué le contenu du post, j'ai juste donné mon avis sur cette auto!

 

Vive les anciennes!

 

Pour les smileys, j'ignore comment les placer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture de l'élite, je n'y suis pour rien c'est le nom du Club qui fait revivre cette marque, en reprenant le slogan de l'époque. Slogan jamais discuté par des journalistes essayeurs tels que Jacques Potherat, une référence me semble-til.

 

Je tiens à préciser que je n'ai pas critiqué le contenu du post, j'ai juste donné mon avis sur cette auto!

 

Vive les anciennes!

 

Pour les smileys, j'ignore comment les placer

 

Oui je m'en suis douté pour ta signature qu'il s'agissait d'une référence au slogan de l'époque, mais bon ca me permettait de te piquer un peu au vif pour te faire réagir :)

Elle est très bien comme ca cette signature, pour les smileys quand tu réponds a une discution tu as un liens en dessous de la fenetre ou tu écris ton message.

Tu cliques sur smileys une fenetre apparait et tu n'as plus qu'a cliquer dans cette fenetre pour que le smiley apparaisse dans ta réponse.

 

Bon week end :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en suis douté pour ta signature qu'il s'agissait d'une référence au slogan de l'époque, mais bon ca me permettait de te piquer un peu au vif pour te faire réagir :)

Elle est très bien comme ca cette signature, pour les smileys quand tu réponds a une discution tu as un liens en dessous de la fenetre ou tu écris ton message.

Tu cliques sur smileys une fenetre apparait et tu n'as plus qu'a cliquer dans cette fenetre pour que le smiley apparaisse dans ta réponse.

 

Bon week end :coucou:

 

Si je comprends bien : Tout est bien qui finit bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo436bg

Bonjour à tous,

 

Un peu d'huile......à prendre avec humour

de toute façon c'est bien connu " les autos interessantes finissent chez ceux qui les méritent...." S.P. Au fait, de quoi parliez- vous? Gorgia? je ne me rapelle même plus le nom! connais pas! c'est pas de la voiture ancienne de toute façon! Par contre MM, MDS, MDU.... tout un programme.....passionnant.

 

Amicalement Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien : Tout est bien qui finit bien ;)

 

Bah oui la sections ancienne c'est une grande famille de passionnés, on se chamaille mais on s'apprecit et on se respecte :)

C'est vraiment une des sections les plus sympa de FA a fréquenter, on en apprends tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...