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Restaurations

Restauration d'une R5 Turbo 1


Invité §loo645Hn

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Invité §loo645Hn

Bonjour je cherche des renseignements sur cette voiture:

Il s'agit d'une R5 Turbo 1 entièrement d'origine que je me suis mis en tête de racheter afin de la restaurer, ca fait environ 15-17 ans qu'elle n'a plus rouler mais est en très bon état extérieur maintenant moteur je ne saurai vous le dire...

J'aimeria quelques conseils pour le prix que je peux proposer pour l'avoir sans me faire "arnaquer".

 

Je vous laisse quelques photos pour vous rendre compte de l'état, mille excuse d'avance car je les ai faite avec mon portable..

 

 

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Invité §loo645Hn

Comment puis-je metter quelques photos?

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Invité §loo645Hn

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Excusez-moi cette fois ca devrai etre bon ;-)

 

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Invité §pla848LB

Auto interessante, rare en 100% d'origine.

Pas d'idée du prix.

 

C'est la version moderne de la sortie de grange d'une Ondine Gordini ! :)

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Invité §loo645Hn

Auto interessante, rare en 100% d'origine.

Pas d'idée du prix.

 

C'est la version moderne de la sortie de grange d'une Ondine Gordini ! :)

 

Non justement je ne sais pas encore combien il en veut et c'est pour ca que je m'adresse a vous... Si quelqu'un peu me donner une idée de prix car malgré qu'elle est en bon état il va falloir la désoser entièrement pour la refaire

 

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Invité §pan141Ur

Toute restauré cela peut valoir entre 20 et 25000 euros ...

Attention à la sellerie intérieure ! elle est spécifique au série 1...

Très belle voiture, mais un peu chère car c'est quand même une renault 5 à la base...

 

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Invité §loo645Hn

Dans cette état de base que peut-elle valoir alors:voyons

 

1000 2000 3000€ ou plus :tourne:

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Invité §new384xg

Je dirais plus ;)

 

Ca fait combien de temps qu'elle a plus tourne ?

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Invité §pan141Ur

+ ou - 10000 si elle est complète (mécanique et intérieur)

Si incomplète entre 5 et 10000 euros...(attentention au pièces spécifiques)

 

Tout cela si j'étais le vendeur...

 

En tant qu'acheteur,cela dépends évidemment des compétences en restauration et de son budget,une série 1 est beaucoup plus rare et originale que la série 2 ,elle mérite un sauvetage ,ne pas laisser pas cette occasion .

 

Vu l'état une restauration complète par professionel peut couter + que la côte maxi (faire attention ...)

 

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Invité §loo645Hn

Je dirais plus ;)

 

Ca fait combien de temps qu'elle a plus tourne ?

 

Franchement je ne sais pas le type m'a dis environ 10 15 ans voir meme un peu plus. En faite elle a eu tourné mais juste comme ca 1 2 heures par années...

 

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Invité §loo645Hn

+ ou - 10000 si elle est complète (mécanique et intérieur)

Si incomplète entre 5 et 10000 euros...(attentention au pièces spécifiques)

 

Tout cela si j'étais le vendeur...

 

En tant qu'acheteur,cela dépends évidemment des compétences en restauration et de son budget,une série 1 est beaucoup plus rare et originale que la série 2 ,elle mérite un sauvetage ,ne pas laisser pas cette occasion .

 

Vu l'état une restauration complète par professionel peut couter + que la côte maxi (faire attention ...)

 

Pour les restauration c'est pas le soucis j'en suis pas à ma première voiture...

:W

 

ET il est noté qu'elle à la sellerie d'origine avec meme cet étrange volant :lol:

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Invité §r5 555QF

Salut , méme a 15000 roros c'est une affaire ............. si j'avais de l'argent :lover:

Elle est a vandre combien ? Elle a combien de bornes ?

Il y avait quoi sur l'annonce ?

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Invité §bug207qN

C'est un réve cette voiture tu as bien de la chance.

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Le "rajout" n'est que le support de la plaque...

 

pour le prix, ce n'est pas toujours la mécanique le plus important: L'état et la rareté de la sellerie influe pour beaucoup! Et la 5 turbo1 entre tout à fait dans ce cas de figure.

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Quoi? Tu veux parler de la lame horizontale qui se trouve au bas du bouclier? Elle est tout ce qu'il y a de plus normal pour une Turbo... :bah:

Sans doute ne l'as-tu jamais remarqué si tu as été habitué à voir des Turbo2: Le pare-chocs étant noir , elle se voyait beaucoup moins...

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Invité §M p035Wt

Je pense qu'il va en vouloir entre 8/10 000€ mais elle est vraiment dans un bel état pour une voiture qui n'a pas tourné depuis 15ans.

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Invité §luc678sX

Tu as bien de la chance d'avoir trouvé cette auto surtout la série 1 c'est la plus rechérché.

Pour le prix a moins de 10000 euros c'est une affaire ,on n'en trouve pas .

 

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Invité §jfk821rR

MAGNIFIQUE...un grand-père garagiste dans la Loire il y a longtemps...et mon seul souvenir, le passage de cette auto (un parisien) qui avait un soucis...le bruit m'a tellement marqué que j'en suis toujours resté fou!

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Le support de plaque fait penser à une auto suisse donc renseigne toi bien au niveau de la taxe que tu vas payer pour l'importer en france si c'est bien ça.

 

Sinon quand tu dis qu'elle tournait 1/2 heures par an c'était juste comme ça au ralenti dans son jus avec juste des câbles pour la démarrer ? :eek:

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Invité §fra820Oa

Toute restauré cela peut valoir entre 20 et 25000 euros ...

Attention à la sellerie intérieure ! elle est spécifique au série 1...

Très belle voiture, mais un peu chère car c'est quand même une renault 5 à la base...

 

'alut ! Oui comme tu le dis si bien : " à la base ! "

Mais la base elle en est loin,je site au hasard : portieres et toit en aluminium,tableau de bord et interieur specifique,modéle sortie en petite série . :love: . Et je le redis encore une fois l'appelation commerciale est : " R 5 Turbo ! " . TOUT COURT ! . :langue:

En ce qui concerne la côte LVA elle est de 4.800 € à 13.000 , mais il est evident que d'autres paramétres peuvent entrer en ligne de compte : 1 er main,kilométrage,etc....

En tout état de cause,même à 10.000 € à la vue des photos et la raretée du vehicule : " FONCE ! "

 

A + FGAO .:jap:

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Invité §alf722Qf

Alors elle en est où? Achetée ou pas?

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Invité §Ren716gd

Il n'y a pas que le fait qu'elles soient en alu, les portes n'étaient pas les mêmes que sur les R5 au niveau de la forme, en fait rien n'était pareil mis à part peut-être les feux, je le sais car elle était fabriquée chez Heuliez et j'ai un ami qui y était ingénieur à l'époque. Il n'y a donc pas moyen d'y adapter des pièces de R5.

 

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Invité §ren532tI

Les renault 5 turbo 1 sont rare.

Pour savoir si tu fait une bonne afaire ou pas c'est de voir.

En 1 faire tourner le moteur a la manivelle pour voir si elle a toute ses comprésion.

En 2 voir si le turbo fonctionne bien.

A par çà le reste c'est du polyester.

En tout cas elle est très sènne.

Tu pourra la négocier dans les environs de 50000 F (7500€).

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Invité §tur684lO

si ça peut aider moi j'en ai trouver 1 qui avait 1 léger choc avant mais dans le même état et le propriétaire en voulait 9000 euros ! Attention les pièces mécanique sont assées chères, injections et turbo fragiles quand la voiture est arréter trop longtemps...

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Invité §ste550hU

Bonjour

 

ce genre d'auto se négocie assez chère,

effectivement il faut verifier le turbo eetc...

le chassis, savoir comment elle à été conduite auparavant

le moteur est un petit moteur à la base donc fragilisé par le turbo

l'intérieur est très beau, du moins original, donc diffilce à trouver d'occasion en cas de changement de pièces

Ayant déja roulé dans cette auto, je peux dire que la puissance est surprenante et vient d'un coup (assez violent) elle à tendance à oublier les virages et a filer tout droit

Donc, apprendre à la conduire avant de se prendre pour Ragnotti

 

sinon achète la si tu peux, ca me semble très valable

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