Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une Panhard SCARLETTE 1953


Invité §pan141Ur

Messages recommandés

Invité §pan141Ur

Je voudrais savoir si des personnes seraient interressées par la restauration en cours d'une Panhard Scarlette 1953 ?

Restauration faite jusqu'au moindre boulon ...

Nombreuses photos prises depuis la découverte de la voiture .Actuellement la caisse est sablée chez le carrossier en attente d'une remise en forme et peinture.

Le chassis prêt pour sablage,les trains roulants en cours de réfection,le moteur et la boite vont suivre (tout cela fait par des professionels car je suis malheureusement incompétent (malgré plusieurs essais ...)

Je suis prêt a entendre des critiques (constructives )et surtout des conseils de personnes ayant restauré leurs véhicules.

Le temps de faire le tri parmi mes photos ,j'en enverrais 2 ou 3 dans un petit moment.

Si une personne sur ce forum à une Scarlette,se serait le top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 808
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rou105ey

OUI!

TRop peu de Panhard sur FA...

:bien: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si des personnes seraient interressées par la restauration en cours d'une Panhard Scarlette 1953 ?

Restauration faite jusqu'au moindre boulon ...

Nombreuses photos prises depuis la découverte de la voiture .Actuellement la caisse est sablée chez le carrossier en attente d'une remise en forme et peinture.

Le chassis prêt pour sablage,les trains roulants en cours de réfection,le moteur et la boite vont suivre (tout cela fait par des professionels car je suis malheureusement incompétent (malgré plusieurs essais ...)

Je suis prêt a entendre des critiques (constructives )et surtout des conseils de personnes ayant restauré leurs véhicules.

Le temps de faire le tri parmi mes photos ,j'en enverrais 2 ou 3 dans un petit moment.

Si une personne sur ce forum à une Scarlette,se serait le top !!

 

 

Et comment quon est interessé !!!! :oui:

Envois !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404311cm

Moi ça m'intéresse parce que je ne vois pas du tout ce que c'est comme modèle :voyons: . 1953, c'est l'époque de la Dyna-Z ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz563HU

Bien evidemment !

On en veut !!!!

Je me sentirai,moins seul au milieu de toutes ces Toyotas et ces GTI ( humour bien sur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

panpan12_1110314431_a_1_2_1_1_2_1.jpg.daa1d476967ad3d6027525a4e8c555ea.jpg

Je ne maitrise pas encore bien le système d'envoi des photos ,c'est un essai...

A tout de suite si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'intéresse parce que je ne vois pas du tout ce que c'est comme modèle :voyons: . 1953, c'est l'époque de la Dyna-Z ?

 

C'est plus proche de la dyna X, non ?

La dyna Z est sortie en 54, je crois :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Ha, voila un peu de voiture francaise autre que de la GTI. Ca fait plaisir.

 

Si tu as d'autre photo d'hesite pas. Je ne suis pas un connaisseur en panhard, mais je ne demande qu'a aprendre.

 

Bon couraghe en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Je vais envoyer d'autres photos ,j'essaye de les agrandir un petit peu.

Pour info la Panhard Scarlette est en fait une carrosserie de Rosengart Ariette posé sur un chassis de DynaX87

Il en est sortie en tout et pour tout que 208 exemplaires ,la sortie de la Dyna Z à précipité sa perte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

panpan12_1110315533_b_2_2_1_2_1.jpg.fdcee710e499a5a2de0476b1dc01024d.jpg

C'est la Scarlette d'un Panhardiste bien connu...

panpan12_1110315578_c.jpg.5d660cb1d6e6bb217f55f96cd3d3c31f.jpg

La même dans mon garage en attente de restauration

panpan12_1110315624_c_3_2_1_5_2_1.jpg.65e2dcfb394956a62aaa4d896355a83d.jpg

Une vue de l'intérieur d'origine (mais tout est à refaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404311cm

Merci pour les photos Panpan :jap:. Je n'avais jamais vu cette Panhard. La calandre est celle de la Dyna-X (la "Louis XV"), non ? En tout cas, bon courage pour la restauration, j'espère qu'elle sera aussi belle que celle du "panhardiste-bien-connu" :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Surement car la sienne dâte de 20 ans (sur la photo elle apparait top, mais de près elle fait vraiment son age et l'intérieur n'a jamais été refait.

La calandre est bien celle des Dyna X (j'ai réussi à en trouver une ,en fait le proprio de la Scarlette verte me l'a vendu ...)

J'envoi de nouvelles photos,j'en en avais préparer 4 mais comme je répondais à mon message ça à "planté" ,je refais la manip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Je te remercie,j'ai besoin d'encouragement car je voudrais l'exposer au salon de Bordeaux début Décembre sur le stand du DCPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Cool,une panpan,on en voit deja pas beaucoup sur FA mais une scarlette!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Bof elle a l'air quand meme relativement saine,pour moi c'est une tres bonne base de restau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

panpan12_1110315533_b_2_2_1_2_1.jpg.b73ee390011d73a5adb99bc68d18bd61.jpg

C'est la Scarlette d'un Panhardiste bien connu...

 

 

Quel look :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Ca consiste en quoi le sablage du chassis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Bof elle a l'air quand meme relativement saine,pour moi c'est une tres bonne base de restau!

panpan12_1110391492_essai.jpg.ffc8ff10c9ae93f140b6d9d51da72258.jpg

La base est très saine (les bas de caisses à refaire c'est tout),une fois le blakson enlevé j'ai amené la caisse et les ouvrants chez le carrossier pour un sablage complet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat015iV

C'est une caisse sans chassis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

C'est une caisse sans chassis ?

panpan12_1110393457_125_2542_img_1_1_1_3_1_1_2_1_1_1.jpg.632a41efed4b408cfdffc3adb9c98823.jpg

panpan12_1110393478_k_11_3_1_1_5_1.jpg.0856a3c8e3d5f88270647cd8fffcefeb.jpg

Voila le chassis,c'est celui des Dyna X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz563HU

Une bien belle auto !

 

Le chassis de mon DB sans le plancher !

 

Quelle est le type de moteur qui est dessus ?

 

Le même que sur les X et Z ?

 

je dis ça car j'ai deux moteur qui ressemblent à celui ci, sans l'aérodyne et non équipé du rattrapage hydraulique du jeu des soupapes.

 

J'en ai ouvert un il y a quelques temps pour voir s'il n'était pas cassé, en fait il est impeccable et est différents de ceux de ma 24, car il y a un segment supplémentaire sous l'axe de piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Une bien belle auto !

 

Le chassis de mon DB sans le plancher !

 

Quelle est le type de moteur qui est dessus ?

 

Le même que sur les X et Z ?

 

je dis ça car j'ai deux moteur qui ressemblent à celui ci, sans l'aérodyne et non équipé du rattrapage hydraulique du jeu des soupapes.

 

J'en ai ouvert un il y a quelques temps pour voir s'il n'était pas cassé, en fait il est impeccable et est différents de ceux de ma 24, car il y a un segment supplémentaire sous l'axe de piston.

C'est un type X87,le même que les derniers moteurs des X et juniors,sprint 130 5 CV.

Grace à ce moteur la Scarlette "montait" à 145 km/h contre 105 km/h pour l'Ariette Rosengart (même carrosserie)!!

Les dernières Scarlette étaient du type X90 (même moteur)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don075Qm

Je vais peut etre dire une bétise mais cette caisse n'a pas eu droit aussi au 750 flat twin des motos Ratier comtemporaines ? Il me semble que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Ca consiste en quoi le sablage du chassis?

 

Désolé de reposer la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz563HU

le sablage, c'est l'action de projeter du sable avec une sableuse, qui peut être soit à air comprimé, soit à eau sous haute pression pour nettoyer la tôle de toute trace de rouille.

Cela permet de la mettre à blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

D'accord merci beaucoup ç'est beaucoup plus clair maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ca n'a rien à voir, mais c'est quoi la tuture derrière orange et noire?

Une Autobianchi A112 mk1, ou une Hillman Imp, ou autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Bons yeux !!!Pour le modèle c'est une Triumph Dolomite.

Ce n'est pas la mienne ,elle appartient à celui qui me restaure la Scarlette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Me revoila,cet après midi je suis monté voir mon mécano,il continu la réfection des trains roulants,microbillage de toutes les pièces et mise en peinture (sauf les alu...)

panpan12_1110570451_img_0301.jpg.e299b8ea807020cb273503782322f01b.jpg

Le réservoir alu à été ouvert en 2 ,le bouchon de vidange ne voulait pas sortir...j'ai pris le bouchon d'ouverture pour le faire chromer,je cherche une jauge adaptable (peut être à la bourse de Palavas...)

Suite à une question posé le tube en cuivre sert à la conduite essence,j'en cherche pour la conduite frein (le diamètre est different) et les boutiques spécialisées me disent que ce n'est pas aux normes et refusent de m'en vendre...

Le tube cuivre se cintre sans problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...