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Les Françaises

[ Topic officiel ] RENAULT 18!!!


Invité §rou105ey
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Messages recommandés

Invité §Awp243Rb

C'est vrai qu'elle est belle.

j'ai eu deux 18 break une diesel et une turbo d.

c'etait de la super voiture ,sauf qu'elles pourrissaient sur place.

le moteur de la turbo d de 1985 .est dans une 25 qui tourne toujours avec pas loin de 500 000 km pour le moteur.

parce que la voiture a dans les 800 000 km.

mais que de souvenir en regardant ce topic.

 

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une R18 pick-up !!?!!!

:beuh:

lionolo_1111082374_18pu2.jpg.90faf38308b3cea836bc60df860213ef.jpg

 

Je me souviens que cette photo se trouvait dans l'Automobile Magazine de décembre 1979 à la rubrique scoops (en plus net). Les feux arrières ressemblaient à ceux du break, mais ils étaient plus droits.

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Invité §dou627Rd

Bonjour à tous,

 

Voici ma 18 GTD Type 2 de 1984 qui a presque 4 tours de compteur.

 

Au cours de plusieurs voyages entre la Normandie et la Savoie par les nationales, sa conso était de 4,9 litres de gas-oil.

 

Son dernier CT est de 2001 parce qu’elle ne roule plus sur route depuis pour cause de besoin d’un véhicule plus grand.

 

Mais elle tourne 3 fois par semaine discrètement pour réserver un emplacement de parking et tourne toujours comme une horloge.

 

Je l’ai que depuis 1999, mais vu la pêche qu’a ce moteur encore aujourd’hui je pense qu’il a moins de 2 tours, mais je n’ai pas pu avoir l’historique.

 

La distribution et les 4 injecteurs ont 10000km.

 

Je la gardais pour mon fils pour son permis en 2008 qui voulait la restaurer, mais nous devons changer de région et n’aurons pas de place pour elle.

 

Avant cannibalisation, j’ai un acheteur pour le moteur pour remplacer celui HS d’un Espace 1 qui m’en offre 800 €, mais si elle intéresse un amoureux des 18 je préfère la savoir prolongée dans sa vie.

 

Le CT est à faire ainsi que pas mal de bricoles dont les 2 plus grosses sont de changer la portière AVD et de réparer le trou dans l’aile ARG, les pneus seront à changer car avec le temps je n’aurais pas confiance en des pneus que feu vert ne distribue plus pour cause d’éclatement.

 

Les triangles inferieurs AV sont renforcés « maison » au niveau des bagues ainsi le train avant ne baille pas lors des braquages.

 

J’ai adoré l’énervement du dernier contrôleur qui s’obstinait à chercher du jeu à cet endroit vu que c’est la maladie ! Il a fini par jeter le démonte pneu !

 

Entière avec la CG pour le prix du moteur, le coffre contient des feux AR, des phares et plein de petites pièces comme des serrures et tringlerie ainsi qu’un échappement de récupération, 2 roues de secours, les sièges sont en état et confortables.

 

Elle est en Normandie dans le pays d’auge.

 

Qu’en dites-vous ?

 

http://images.photomania.com/103919/1/rad07044.jpg

 

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Invité §Kar171IP

Moi j'en dis qu'elle est bien cool ta 18 (j'en ai possédé 2 déjà et bientôt une troisième), qu'elle m'aurait bien intéressée, mais que 800 Euros ça me paraît démesuré pour une 18 sur laquelle y'a pas mal de choses à reprendre pour rouler... :L

C'est dommage qu'elle finisse en pièces... :(

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Invité §Kar171IP

salut ! moi je vend la mienne avec CT ok moins de 6 mois et

pas grand chose à revoir ! pas de corrosion pour 800€ !

Et je n'arrive pas a la vendre!

 

http://img98.imageshack.us/img98/4929/18sportkn3.jpg

 

 

Terrible!!! :love:

Content de voir que tu lui as donné une bon look suite à ton post sur le rabaissement. :sol:

C'est un Diesel???

 

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Invité §pts751WK

salut ! merci pour le look ! :jap:

non c'est une essence ! mais bon pour le prix !lol

 

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Invité §Kar171IP

Pour le prix justement, 800 Euros c'est déjà cher pour un diesel alors pour une essence... :ange:

Elle me plairait bien aussi cette petite 18 break... :sol:

C'est un 1400 ou un 1600 que t'as dedans???

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Invité §dou627Rd

800 € pour une essence ! C’est sur que je l’aurais même pas proposée !

Mais faut comparer ce qui est comparable, la mécanique essence des 18 n’intéresse pas grand monde.

Un artisan du coin à claquer le moteur de son trafic, l’échange standard étant trop cher, il voulait mon moteur coute que coute car introuvable en casse, il m’a mis 950 € sur la table et l’a emmené ce matin.

Moralité : la 18 part demain matin au broyeur…..

 

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Invité §Jam468Re

Terrible!!! :love:

Content de voir que tu lui as donné une bon look suite à ton post sur le rabaissement. :sol:

C'est un Diesel???

 

 

salut ! merci pour le look ! :jap:

non c'est une essence ! mais bon pour le prix !lol

 

 

 

Salut

effectivement, plutôt pas mal, "cooool", quoi.... t'aurais pu mettre des photos sur le topic que t'as créé concernant le rabaissement... ingrat va! ;)

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Invité §pts751WK

c'est vrai que j'aurais pu mettre des photos sur le topic que j'avais créer desolé :p

mais vu comment certain avaient juger mon projet j'ai preferer abandonner!

 

Sinon je trouve ma 18 pas si cher que ça ! mais bon le prix est largement à deb !

le moteur doit etre un 1600 ! c'est une GTS !

 

http://img89.imageshack.us/my.php?image=18coupe3jy7.jpg

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LES RENAULT 18

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1109183220_renault_18_turbo_ouverture.jpg

 

INTRODUCTION

Revoilà les affreux ROULAX et JENSEN qui, pour votre seul plaisir, soulèvent la poussière de leurs étagères pour vous narrer l’histoire d’une voiture aujourd’hui bien oubliée : La R18.

 

LES ORIGINES

 

La R12 fut présentée en septembre 1969, pourtant le « projet 134 », qui préfigurait la future 18, fut esquissé dès janvier 1971…

Le « dossier produit », destiné à informer la direction générale, fut rédigé en février 1972, date à laquelle les stylistes se mirent sur leurs planches à dessins et allèrent jusqu’à réaliser 9 modèles en plastiline (sorte de pâte à modeler très facile à travailler) : La maquette n°5 fut retenue.

3 ébauches à l’echelle 1 furent modelées. Là encore, c’est le style de la maquette 5 qui est retenu.

La période la plus cruciale intervint entre février et septembre 1974 : celle du « gel du style », en clair la forme générale de la voiture ne devra plus être modifiée après cette date, seules quelques retouches mineures y seront apportées jusqu’en janvier 75, date à laquelle les styles intérieurs et extérieurs seront définitivement figés.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1109183658_renault_18_bj1.jpg

 

Il est déjà prévu que les premiers exemplaires sortiront de Flins en décembre 1977 pour une présentation officielle au salon de Genève en mars 78 et une commercialisation le mois suivant.

 

LES R18 A TRAVERS LES MILLESIMES

 

1978

Présentation de la gamme 18 en 4 versions :

TL : Modèle de base 1400cm3, 64cv, boite 4 vitesses.

GTL : Même mécanique mais présentation plus flatteuse : Appuie-tête Av, montre, essuie-phares, bourrelets de protection des pare-chocs, baguettes latérales, jantes de « style » etc…

TS : Equipement de la TL mais moteur 1647cm3, 79cv, boite 4.

GTS : Haut de gamme, mécanique de la TS mais boite 5. Equipement de la GTL plus vitres Av électriques, condamnation centralisée des portières…

 

Boite automatique 3 rapports en option sur toutes les versions.

 

1979

Ceintures de sécurité à l’arrière.

 

Présentation en avril 79 des breaks TL et TS identiques aux berlines sauf la TS possédant pare-chocs, baguettes latérales et appuie-tête de la GTL.

Commercialisation d’une 18 « base », au tableau de bord simplifié et à l’équipement réduit à sa plus simple expression…

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1109183744_renault_18_de_base_de_1984_avec_des_garnitures_en_drap_imprime_mais_quand_meme_un_allumage_electronique_integral.jpg

 

1980

Tous modèles : Alternateur avec régulateur électronique intégré.

 

Suppression de l’option boite auto par l’apparition d’une version « Automatic » spécifique basée sur la TS mais avec l’équipement du break éponyme.

 

1981

Tous modèles : nouvelle commande de boite, direction plus douce, nouvelles couleurs de la planche de bord.

 

Présentation en juillet 80 des Diesel TD et GTD au moteur et train Av de R20. 2068cm3, 64cv, TD boite 4, 147km/h, GTD boite 5, 154km/h. Jantes à 4 écrous.

 

Au salon de Paris en septembre de la même année est présentée la 18 turbo : version sportive dotée du 1565cm3 de la R16 TL et gavé par un turbo-compresseur Garrett, 110cv à 5000trs.

On la reconnaît à ses becquets et spoilers, ses jantes alu de Fuego GTX et son stripping de bas de caisse. Ses pare-chocs sont en plastique.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1109184907_renault_18turbo_br.jpg

 

1982

 

Tous modèles : Sièges redessinés, clignotants blancs, nouvelles barres stabilisatrices.

 

TL : Boite 5 en option.

GTL : Boite 5 en série, allumage électronique, pare-chocs de la turbo, moteur 1647cm3 de 73cv, 161km/h, éxiste dorénavant en break.

TS/GTS : Versions supprimées du catalogue.

AUTOMATIC : Emprunte le moteur de la GTL.

 

1983

 

Tous modèles : train Av à déport négatif, poignées de portes noires, pare-chocs en stratifié généralisé (avec spoiler intégré), l’allumage électronique est intégral sur tous les modèles à essence. Enjoliveurs de roues en plastique (sauf base et TL).

 

GTS : retour de cette version, avec le 1647cm3 de 96cv, boite 5, 178km/h. Berline et break.

AUTOMATIC : équipement de la GTL, moteur de la GTS.

TURBO : 4 freins à disques, la puissance passe à 125cv.

Présentation en avril 1983 de la série spéciale « American » : Une GTL au look calqué sur les versions export USA, 5000 exemplaires.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1109183827_renault_18_am_a.jpg

 

1984

 

BASE/TL : jantes de la TD.

GTS : de nouveau supprimée…

GTX : nouvelle version (pour la France du moins, car elle était déjà proposée à l’export depuis 2 ans…) équipée du 1995cm3 de 104cv à 5500trs. Boite 5, 184km/h.

AUTOMATIC : mécanique et équipement de la GTX.

TURBO : nouvel ordinateur de bord, jauge de niveau d’huile au tableau de bord.

GTD : option boite automatique.

Devant le succès rencontré par la série « American », une version « American 2 » apparaît au catalogue : 10 000 ex.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1109184227_renault_18_am2_b.jpg

 

BREAKS : Disponibles en base, TL, GTL, GTX, TURBO, TD, GTD. Apparaissent également 2 versions break 4X4 (GTL et GTD) qui se caractérisent par une garde au sol plus élevée, des clignotants latéraux et des bas de caisse couleur anthracite.

 

Le pont Ar est dérivé de l’utilitaire TRAFIC propulsion et peut être enclenché à la demande.

 

1985

 

GTD : option boite auto supprimée.

TURBO : Nouvelles jantes, stripping « turbo » en grosses lettres sur le bas de caisse.

TURBO-DIESEL : nouvelle version berline/break. 88cv, 175km/h, boite 5.

BREAK 4X4 : La GTL est remplacée par la TX, moteur 2 litres de la GTX.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1109183986_renault_18_4x4_b.jpg

 

En mars 1985, la 18 devient la « 18 type2 » : baguettes latérales élargies, barette de calandre peinte couleur carrosserie, nouveaux garnissages intérieurs, planche de bord dérivée de la Fuego.

 

1986

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1109183939_renault_18gala.jpg

 

Les 18 type2 deviennent les 18 « Gala » : clignotants latéraux, enjoliveurs type « Saturne » des R9/11, option peinture 2 tons, entourage des feux Ar noir mat…

Seules subsistent les berlines TL, GTL, GTD et TURBO-D.

Les breaks ne survivent qu’en version « base » essence/diesel et en 4X4.

 

La production s’arrête fin 85 pour l’Europe.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1109184307_r18_break_turbo.jpg

 

AU BANC D’ESSAI

 

L’Auto-Journal a très largement passé la 18 au crible, en voici quelques aperçus :

 

1978, 18GTS

 

L’équipe rédactionnelle de l’époque sera enchantée par sa boite 5, synonyme de sobrièté, sa finition et son niveau d’équipement.

Mais l’essieu Ar rigide se manifeste sur mauvaises routes, les freins sont plus endurants qu’efficaces (la 18 fait partie de ces Renault qui « saluent la lune » au freinage et à l’accélération…) et son comportement général est celui d’une voiture très typée « traction » : sous-virage très marqué…

Il en sort quand même un bilan des plus positif.

 

1979, 18TS break

 

Paradoxalement, les essayeurs ont préféré la boite 4 de ce modèle à la 5 de la GTS… Elle est même plus sobre ainsi équipée !

La suspension étant raffermie sur cette version, force est de constater que l’essieu Ar devient pénible sur les bosses et la direction est considérée comme lourde…

L’esthétique de la partie arrière ralliera par contre tous les suffrages !

 

1980, 18 de base

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1109184098_renault_18_cat81o.jpg

 

Il est évident que la régie propose ici une version « prix d’appel »…

Si performances, tenue de route et consommation ne souffrent pas la moindre critique, la voiture est totalement dépouillée du moindre équipement de confort ! Pas de dégivrage Ar, de moquette dans le coffre, des dossiers de sièges non réglables etc… Quand au combiné d’instruments, on a droit à un tachymètre, une jauge à essence et 13 voyants de contrôle point-barre ! (ce tableau sera repris plus tard sur la fourgonnette EXPRESS…)

En clair, cette 18 est le parfait exemple du « déplaçoir »…

 

1980, 18 TURBO

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1109184681_renault_18_turbo_rp11.jpg

 

Enfin une Française performante et sobre !

Hormis une suspension jugée trop ferme et une boite mal guidée, la voiture est considérée comme une belle réussite.

L’habillage de la carrosserie surprend (on ne connaissait pas encore le Tuning à l’époque…)

A l’exception de la SAAB 900 Turbo présentée l’année précédente avec un détecteur de cliquetis, la 18 est la première voiture de grande série à en adopter un, de plus les essayeurs noteront que les techniciens de la régie ont optés pour un turbo tendance soft, l’époque étant alors plutôt au « turbo - coup de pied au c.. » assez délicat à maitriser…

 

1983, 18 GTL

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1109184714_renault_18_rp8.jpg

 

l’AJ se penche sur la nouvelle version de la GTL, équipée du 1647cm3. Force est de constater que l’ensemble commence à vieillir !

Si le comportement général, les performances et la consommation ne prètent pas à la critique, l’essieu Ar rigide n’a plus sa place sur nos routes et la présentation n’est plus au goût du jour… Le freinage aussi accuse son âge.

 

1984, 18GTX

 

La fête est finie pour notre berline !

Si la souplesse d’utilisation, les performances et l’équipement sont encore au top, la carrosserie est jugée « dépassée » ; la suspension est quand à elle clouée au pilori !

L’AJ conseillera d’ailleurs à ses lecteurs de se tourner vers la nouvelle R25TS, au moteur identique mais à la modernité incomparable…

 

1984, 18 TURBO-D

 

« Diesel de course » ! Voilà comment ce modèle est résumé… Ses accélérations ont surpassées celles d’une 505 Turbo-D ou d’une BMW 5.24 ! Seule la CX conserve son leadership.

La turbo-D sera d’ailleurs, GTX et Turbo-essence exceptées, la R18 la plus performante…

Cela ferait presque oublier les réactions de la suspension et le look dépassé de l’auto…

UNE CARRIERE INTERNATIONALE

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1109185145_renault_18_us_wag85.jpg

 

Pour tous ceux qui se sont demandés pourquoi la régie à présentée en 1978 une voiture à coffre et essieu Ar rigide, en bref à contre-courant de ses habitudes, il est nécessaire de prendre en compte les objectifs à l’export de la R18.

Une caisse à 3 volumes ne choque personne, et l’essieu rigide a l’avantage d’être plus adapté à une utilisation dans des pays où l’état des routes est parfois sujet à caution… (Argentine, Afrique, Australie voire certains états Américains).

La 18 fut assemblée en France et en Espagne bien sùr ! Mais aussi en Argentine, Uruguay, Vénézuela, Colombie, Méxique, Maroc, Côte d’Ivoire et Australie ; le plus souvent en CKD (Completely Knocked Down) c’est à dire avec des pièces provenant de France, seul l’assemblage étant assuré dans l’usine locale, le plus souvent pour une question de fiscalité… Seules l’Argentine et l’Australie semblent avoir assurées l’emboutissage et la construction mécanique sur place.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1109187484_renault_18_break_1984.jpeg (En Colombie...)

 

L’usine de Melbourne ayant aussi produite les 18 destinées aux pays d’extrème-orient et d’Océanie circulant à l’anglaise (Thaïlande et Indonésie entre autres…).

En Amérique du sud, les 18 connurent une très longue carrière, la production ne s’arrètant qu’en 1994 en Uruguay, un an auparavant en Argentine… Ces modèles étaient considérés là-bas comme de véritables hauts de gamme, avec équipement et présentation en rapport…

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1109185083_renault_18_us_ad022541.jpg

 

Les voitures vendues en Amérique du nord, bien que construites en France, étaient très différentes des notres : pare-chocs aux normes US, feux sealed-beam, moteur 1.6i puis 2.2l catalysés, climatisation et intérieur bien plus cossu…

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1109185022_renault_18_us_i1.jpg

 

Les 18 firent carrière là-bas de 1980 à 86, ce fut un demi-succès (ou un demi-echec, c’est comme vous voulez !) : trop grosse pour une utilisation strictement urbaine, trop petite pour être considérée aux States comme voiture principale… En clair : mauvais ciblage marketing …

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1109185282_renault_18i_ad.jpg

 

LES R18 EN COMPETITION

 

On se souvient du break 18 4X4 des frères Marreau qui participa aux Paris-dakar 83, 84 et 85 sans jamais l’emporter…

Les plus beaux titres de gloire de cette voiture furent glanés en Argentine, où les 18 s’illustrèrent dans les compétitions locales.

Ce pays présenta une version « Rallye » dotée d’un 2.2l porté à 200cv !

Certaines participaient encore à des épreuves en 2001.

 

ACHETER UNE R18

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1109184635_renault_18_turbo1_blue.jpg

 

Elles sont au creux de la vague aujourd’hui…

Souvent usées jusqu’à la corde, elles encombrent casses et terrains vagues.

Soyons honnête … Une R18 n’aura jamais la cote d’une Delage ou même d’un coupé 504, néanmoins certaines versions pourraient dans quelques années valoir le détour…

 

On en trouve à l’heure actuelle pour une poignée d’euros, mais est-il raisonnable de se lancer dans une restauration complète ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1109184369_rouille_r18__1_.jpg

 

Si vous souhaitez rouler « décalé » pour pas cher, une 18 peut être un bon achat, à la condition de vérifier la structure (une Renault de cette époque ça rouille !) et de contrôler l’état de l’intérieur (plastiques en toc et difficiles à retrouver en neuf…)

 

LA COTE A JENSEN (qui n’engage que lui…)

 

Comme d’habitude, je précise que le premier prix indique un exemplaire COMPLET et ROULANT mais à refaire, le deuxième une « voiture de Papy » en très bon état de marche et de présentation.

 

18 base/TL (78-81) : 50€/1100€

18GTL (78-81) : 60€/1400€

18TS/GTS (78-81) : 60€/1800€

18TL/GTL (82…) : 100€/1600€

18GTS (1983) : 300€/2000€

18GTX (84…) : 500€/2400€

18Turbo (110cv) : 800€/3400€

18Turbo (125cv) : 800€/4000€

18 Automatic : 200€/2000€

18TD/GTD : 50€/1500€

18 Turbo-D : 500€/3100€

18 Break : +15% par rapport aux berlines correspondantes SAUF :

Break 4X4 : 800€/3600€

Break Turbo : 1000€/4600€

Break Turbo-D : 600€/3500€

 

Les séries “type2” “gala” ou “american1/2” peuvent prétendre à un petit supplément...

 

Laquelle choisir aujourd’hui ? Je suggérerais une Turbo 110cv des premiers modèles, avec l’intérieur rouge/orangé typique de cette époque ; ou un break 4X4 qui, malgré d’indéniables qualités ne fit pas une très grande carrière, la Toyota Tercel étant déjà bien intégrée dans les régions alpines, sans parler des Subaru Léone très répandues en Suisse et en Autriche… Et qui furent même importées en Dauphiné/Savoie par les établissements Baboulin.

Le top est pour moi un break Turbo 125cv : Proposé durant seulement 2 millésimes, il est aujourd’hui très rare…

 

Evitez l’originalité à outrance avec l’acquisition d’une version USA : Les pièces spécifiques (nombreuses…) sont absolument IN-TROU-VA-BLES !

 

FICHES TECHNIQUES

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1109184283_renault_18spec_tek.jpg

 

R18TL/GTL 1979

4 cylindres en ligne, 1397cm3, 64cv DIN à 5500trs, 10.5mkg à 3000trs, 1 arbre à cames latéral, 1 carbu simple corps,

boite 4 vitesses (ou auto 3)

Traction

Disques Av, tambours Ar

Suspension à ressorts hélicoïdaux, essieu Ar rigide.

Direction à crémaillère.

Pneus 155SR13

L : 4.38m l : 1.69m H : 1.40m

920kg

151km/h

 

R18TS/GTS 1979

Idem sauf : 1647cm3, 79cv DIN à 5500trs, 12.5mkg à 3000trs,

Boite 4 ou 5 (GTS) auto en option.

940kg

161km/h

 

R18 Turbo 1981

Idem sauf : 1565cm3, 110cv DIN à 5000trs, 18.5mkg à 2250trs, 1 turbo Garrett,

Boite 5 uniquement

Pneus 185/65HR14

1040kg

185km/h

 

R18 GTS 1983

Idem sauf : 1647cm3, 96cv DIN à 5750trs, 13.5mkg à 3500trs, carburateur double corps,

Boite 5 vitesses

Pneus 165SR13

1010kg

178km/h

 

R18TD/GTD 1983

4 cylindres en ligne Diesel, 2068cm3, 67cv DIN à 4500trs, 12.9mkg à 2250trs, 1 ACT,

Boite 4 (TD) ou 5 (GTD)

Pneus 165SR13

1020kg

150km/h (TD)

160km/h (GTD)

 

R18 Turbo-Diesel 1984

Idem 18TD/GTD sauf : 88cv DIN à 4250trs, 18.5mkg à 2000trs, 1 turbo Garrett,

Boite 5

Pneus 185/70R13

1085kg

175km/h

 

R18 GTX 1984

Idem 18 essence sauf : 1995cm3, 104cv DIN à 5500trs, 16.3mkg à 3250trs, 1ACT, carburateur double corps.

Boite 5

Pneus 165HR13

1015kg

185km/h

 

 

CONCLUSION

Nous voici au terme de ce topic…

 

C’est maintenant à vous de le faire grandir et prospérer !

 

A+ tous !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1109184488_fan_turbo_renault_1085442075_r18t_police2.jpg

 

TEXTE : JENSEN

ICONOGRAPHIE ET MISE EN PAGES : ROULAX

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1109185390_renault18_du_chef_de_groupe.jpg...Encore en service, quelque part près de chez moi!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1109185513_renault18_export.jpg...Quand je vais en Espagne, je photographie des R18...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1109185568_renault18gtl15__1_.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1109185596_renault18gtl15__2_.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1109185616_renault18gtl15__3_.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1109185633_renault18gtl15__4_.jpg ...Un bel exemplaire qui roule encore aux mains d'une mamie...

 

 

Salut Roulax

 

Hachette avait sorti un bouquin sur la Renault 18 qui s'intitulait Naissance d'une automobile et qui reprenait de A à Z la naissance de la R18 et les diverses étapes de sa conception et sa fabrication sur les chaines par photos. Hyper excellent ce livre dont je possède un exemplaire. Le temps de le retrouver dans mes archives, je vais le photographier et le mettre ici afin que tu vois la couverture. Ma femme me la retrouver sur e-bay et je suis très heureux d'en avoir un exemplaire.

 

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Invité §Jam468Re

c'est vrai que j'aurais pu mettre des photos sur le topic que j'avais créer desolé :p

mais vu comment certain avaient juger mon projet j'ai preferer abandonner!

 

Sinon je trouve ma 18 pas si cher que ça ! mais bon le prix est largement à deb !

le moteur doit etre un 1600 ! c'est une GTS !

 

http://img89.imageshack.us/my.php?image=18coupe3jy7.jpg

 

 

 

Ouais, mais on s'en cogne des critiques pas constructives...regarde Wrem's et sa 403 custom...il a fermé le topic à cause des cons...ne les laissons pas gagner!

En plus, je t'avais soutenu...et en remerciements, pas une seule photo... ingrat :D

 

Sinon elle est cool ta 18! :jap:

 

Bonne vente (Pourquoi cette vente, au fait? Je pensais que tu voulais faire un peu de taf dessus)

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Invité §tho736El

Ouais, mais on s'en cogne des critiques pas constructives...regarde Wrem's et sa 403 custom...il a fermé le topic à cause des cons...ne les laissons pas gagner!

En plus, je t'avais soutenu...et en remerciements, pas une seule photo... ingrat :D

 

Sinon elle est cool ta 18! :jap:

 

Bonne vente (Pourquoi cette vente, au fait? Je pensais que tu voulais faire un peu de taf dessus)

 

 

je suis d'accord avec ce que tu dis, chacun son truc, on est toujours le con de quelqu'un de toute facon!

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Invité §Jam468Re

salut a tous

je possede une 205 gti griffe(1991)une vw jetta 1(1982)et un vw caddy(pick-up 1983)

hier j'ai trouvé une R18-turbo a vendre pour 1500 euros chez un papy avec 106000km

http://img176.imageshack.us/img176/8181/06012007005dm5.jpg

http://img176.imageshack.us/img176/6647/06012007004uc1.jpg

elle est en tres bon etat hormis quelques petits pocs sur la carrosserie mais pas de rouille

http://img176.imageshack.us/img176/9108/06012007006ug8.jpg

http://img176.imageshack.us/img176/903/06012007007rm6.jpg

la peinture est d'origine non ternie(couche garage)

http://img103.imageshack.us/img103/5416/06012007008th1.jpg

les jantes propres avec juste le vernis qui se decolle un peu mais pas raclées

http://img100.imageshack.us/img100/8558/06012007012sh0.jpg

http://img100.imageshack.us/img100/2560/06012007013gn4.jpg

http://img176.imageshack.us/img176/318/06012007015mt6.jpg

http://img176.imageshack.us/img176/8669/06012007017tm7.jpg

voila,j'aimerait votre avis sur:le prix,est-il exagérer(1500 euros)

est-ce une 110 ou 125 ch?(je ne connais pas l'année)

merci d'avance pour votre aide

 

 

 

Salut

Deux choses :

-achète la 18, elle est plutôt pas mal et à un prix défiant toute concurrence.

-est-ce que tu as déjà mis des photos de tes autres voitures sur des topics de FA? Si oui, lesquels? Par avance merci!

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Salut tous le monde

 

Depuis plusieurs jours que je refléchis, je me suis décidé et en accompagnement de ce topic dédié à une voiture excellente et que j'aime beaucoup, et aussi voyant quand même pas mal de passionnés sur cette voiture alors que je la croyais oublié, je vous prépare une petite surprise qui arrivera dans quelque temps, le temps pour moi de vous la préparer car c'est long à faire. Pas de questions vous verrez quans cela arrivera. :D:D:D

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Invité §mor271Nb

Salut à tous!!!

Ba voila étant donné qu'il y a pas mal de fan ici, je vais vous montrer la 18 GTL type 2 de mon père qui est de 85.

essence, elle a actuellement 248 000 km et tourne très (très) bien^^

il faut dire que pour son age (22 ans passées) elle est en bonne état, malgré les coups que son ancien priopriétaire lui a porté (d'autres photos suivront si cela en intéresse certains).

elle a les jantes alu, le toit ouvrant, vitres teintées, et l'interieur velour beige très agréable à l'oeil.

il s'agit de ma première voiture et j'en suis assez fier mm si elle n'est pas toute jeune!!

malgrès quelques remarques désobligeantes de certains amis (heum heum) ils ont tous dit la mm chose en montant dedans ce qui m'a fait rire "ouaaa c confortable!!"^^ et ouai c'est à l'ancienne les sièges rembourés :D

enfin voila koi sur les photos on venait de finir de la polishé avec mon père..

A bientot

morphoeuss

SP_A0369.jpg.514cf2499a349ac7630afbc989426f10.jpg

SP_A0370.jpg.0950a55ac995123adc64ee6c16cb76bb.jpg

SP_A0371.jpg.8948d02c1ce29684b4e583f0cc13da6f.jpg

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Salut à tous!!!

Ba voila étant donné qu'il y a pas mal de fan ici, je vais vous montrer la 18 GTL type 2 de mon père qui est de 85.

essence, elle a actuellement 248 000 km et tourne très (très) bien^^

il faut dire que pour son age (22 ans passées) elle est en bonne état, malgré les coups que son ancien priopriétaire lui a porté (d'autres photos suivront si cela en intéresse certains).

elle a les jantes alu, le toit ouvrant, vitres teintées, et l'interieur velour beige très agréable à l'oeil.

il s'agit de ma première voiture et j'en suis assez fier mm si elle n'est pas toute jeune!!

malgrès quelques remarques désobligeantes de certains amis (heum heum) ils ont tous dit la mm chose en montant dedans ce qui m'a fait rire "ouaaa c confortable!!"^^ et ouai c'est à l'ancienne les sièges rembourés :D

enfin voila koi sur les photos on venait de finir de la polishé avec mon père..

A bientot

morphoeuss

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/165605/SP_A0369.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/165605/SP_A0370.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/165605/SP_A0371.jpg

 

Très jolie ta titine

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Invité §tyf823sV

Bonjour à tous!

 

C'est super ce forum...

Je vous présente ma trés rare R18 American 2 achettée neuve en Octobre 1983 par mon père et cédée l'été dernier aprés 23 ans de région parisienne.

 

Elle affiche aujourd'hui 206 000km au compteur et mène une vie paisible maintenant à Guernesey où l'on roule à gauche, où les balades sont belles et la vitesse limitée à 35 mph (58km/h). En plus avec les rues étroites et le volant à gauche je peux me serrer contre les murets beaucoup plus que ceux qui ont le volant à droite...

Il faut dire que depuis qu'elle a passé les 200 000km le compteur fait tac... tac... tac... mais bon elle doit avoir à tout casser 230 000km...

Si vous avez un Compteur Jaeger je suis preneur quoique je m'ennuirais sans son tac tac maintenant!

 

Je suis trés fier d'avoir une voiture unique sur l'Ile... je n'hésite pas à la garer à côté des Aston Martin ou autres BMW, Mercedes flambant neuves... car ces voitures là ne sont pas uniques... la R 18 American 2 sur cette petite ile si! Mon voisin aura beau dépenser des sous... il pourra pas avoir la même!

D'ailleurs mes collègues de travail n'arrêtent pas de me demander quand est-ce que je m'achette une voiture correcte.... c'est parcequ'ils sont jaloux!

 

MaRenault18American10.jpg.294fc3ddb89a87648e337306e3618d59.jpg

MaRenault18American11.jpg.61e01dd4b8e76b61cc0650f3c879677e.jpg

MaRenault18American12.jpg.a030702ee3dca82adfe3279187bf5408.jpg

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Bonjour

 

La R18 moteur 1400 (1397cc) en boite 5 , celà à exister ??

 

Cele-ci ne figure pas dans le descriptif technique detaillé cité au dessus !

 

Si oui, quel est le type usine mentioné sur la carte grise.

 

A+

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Invité §ze 210ZF

La boite 5 était en option sur ce moteur (finition TL) :oui:

 

Pour le type usine je sais pas :non:

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pour la question de la boite 5 sur le moteur 1400... en option jusqu'au millesime 81 et de serie a partir de 82 sur la GTL (donc fin juillet 81pour la mise en circulation)..... voir l'histoire dela mienne ds les pages précedentes qui etait intermediaire entre millesime 81 et 82.. exterieur de 81, mecanique boite 4.. et un interieur de 82 avec le nouveau velour, nouvelle couleur.. et le pommeau boite 5!!!! tres fort chez Renault a l'époque!!

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Invité §Kar171IP

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un 1400 de R18 à vendre, il n'a que 59000 kms et est vendu complet. :oui:

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Invité §mor271Nb

Bonjour a tous!!!

 

Voila je rencontre actuellement des petites soucis avec ma renault 18 GTL break type 2.....j'ai mes barillets de portes flingués!!!

 

J'ai contacté renault et apparement il n'y a pu les barillets de 18 en stock!!!! misèèèère!!!!

 

pour l'instant je prie pour que le barillet de coffre ne me lache pa car après je risque d'être enfermé dehors!!! :(

 

Quelqu'un pourrait-il me renseigné si il existe des barillets de porte d'autres modèles de voiture qui serait compatible avec la renault 18??? a moin que quelqu'un n'ai des barillets en stock^^.......ahh je rechercherai aussi un pare choc avant avec la jupe en plastique (résine gris)........

 

merciii j'ai grand besoin d'aide!!! :)

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Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un 1400 de R18 à vendre, il n'a que 59000 kms et est vendu complet. :oui:

 

 

:D Attention mesdames messieurs, cet individu qui vend ce moteur est un guillotineur de Renault 18. A bon entendeur. :lol::lol:

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Invité §Kar171IP

:D Attention mesdames messieurs, cet individu qui vend ce moteur est un guillotineur de Renault 18.

 

 

Un guillotineur de Renault 18 irrécupérable... :ange:

 

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