Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Les NSU - Neckarsulm Strickmaschinen Union


Invité §ale083ro
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vol717TD

R8???tu crois pas si bien dire Zorglub vu les similitudes techniques et esthétiques (on dirait même une petite Corvair) ;)

Sur la photo ,on dirait qu'il s'agit soit d'une NSU 1000TTS ,soit d'une 1200TT préparée.

A l'époque elle devait se battre en catégorie (classe 1000 et 1300) contre les R8 Gordini et Mini Couper qui étaient réputés plus performante qu'elle.

Mais aujourd'hui dans les courses historiques et de régularité ,elle a prit sa revanche.

Petit historique: apparue en 1967 ,la 1000TT va servir de base à la 1200TT après augmentation de la cylindrée et rajout de 2 carbus Solex ,et permet d'atteindre 65ch au lieu de 55ch...ce qui est insuffisant face à cette diablesse de R8 Gord' qui squate le haut de la catégorie 1300. C'est alors que NSU se rabat vers les 1000, en créant la superbe 1000TTS qui se distinguera au main de Gérard Larousse et Bernard Darniche pour ne citer qu'eux.

Son moteur était placé transversalement à l'AR et avec son poids de seulement 680kg ,sa puissance modeste la permettait quand même de s'en sortir convenablement (avec en plus une maniabilité bluffante) malgré une vitesse maximale avoisinant les 130km/h...

 

Quelques images de 1000TT ,1000TTS et 1200TT:

 

http://www.nsu-tt.de/jpgs/gross1132.jpg

 

http://www.nsu-tt.de/jpgs/grossfoto.jpg

 

http://www.nsu-tt.de/jpgs/gross1152.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

La berline RO80 qui fut commercialisé à partir de 1967, fut jugée très/trop moderne et sa motorisation par rotor bcp critiquée car -> pas au point ,peu fiable ,et grande consommatrice en carburant (en + avec la crise pétrolière qui s'annonçait...). Sa carrière ,malgré ses soucis ,dura quand même 10ans!

Avec sa ligne qui était encore d'actualité dans les années 80 , élégante et aérodynamique, aujourd'hui elle s'insérerait presque sans difficultés dans la circulation. Autre curiosité dans cette auto ,concerne sa commande d'embrayage qui est située sur le levier de vitesse; plus de pédale d'embrayage, on appuie juste sur le levier vitesse et on passe les rapports. La commande reliant l'embrayage.

 

http://www.telebyte.nl/~hug/fotoalbum/fotosjanautoeeuwadam/Ro80geelhoektotaal.jpg

 

http://www.telebyte.nl/~hug/fotoalbum/fotosjanautoeeuwadam/Ro80geelvoork.jpg

 

http://www.telebyte.nl/~hug/fotoalbum/arnold_wilke/Dsc00079.jpg

 

http://www.telebyte.nl/~hug/fotoalbum/arnold_wilke/Dsc00080.jpg

 

http://www.telebyte.nl/~hug/fotoalbum/arnold_wilke/Dsc00081.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds0014WA

Il y en avait une au bout d'une allée près de chez moi qui pourissait... Elle a disparu mais je me suis juré d'en avoir une un jour malgré les 16 à 19 litres au cent et la fiabilité désastreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

En tout cas ,même si elle est rare ,son prix n'atteint pas des sommets.

Il n'y a pas longtemps, dans une vente aux enchères, un très beau modèle s'est vue adjugé pour seulement 20.000f.

Vi rotor aussi fragile que ceux dans les GS Bi...et conso d'un gros V8 ricain...:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

:coucou: Bruno,

Voici ma contribution : une NSU préparée à la sauce BERG-CUP.:bien:

miragex_1093711242_rec_hom.jpg.eccc46ef7f701db7429a28e78cb6b51f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Pour continuer le petit historique de Volumex

Les NSU furent principalement préparées en France par Louis Meznarie, un génie de la mécanique qui à environ 77 ans maintenant et vit dans l'essonne.

Meznarie prépara les voitures de Larousse, MC Beaumont Darniche et quelques autres, puis par la suite se penchera sur les Porsches, d'ailleurs il est plus connu pour la prépa des porsches que celle des NSU. C'est aussi un grand collectionneur de motos NSU!

Pour ceux qui seraient intéressés, je connais un type qui continue à faire de la préparation NSU, un ancien pilote de rallye dénommé Bernard Bourdon et qui à repris le "collier" en circuit "maxi 1000" avec une NSU vert pomme!

C'est un grand ami de Louis Meznarie et il fait un travail d'orfèvre!

 

nosaure_1093723264_file0002.jpg.110b8eea1cc3d2735699f778a60619e7.jpg

nosaure_1093723304_file0004.jpg.5cbddc707fb6f60c07f2833bea2fbf94.jpg

nosaure_1093723341_file0007.jpg.a68a257ed57d04796f96a27704e36f7a.jpg

nosaure_1093723376_file0060.jpg.5f74b02a04910a2a9e53f8455aed57b8.jpg

nosaure_1093723438_file0064.jpg.c3797069418f8c1701337b0493ac5dbd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends , t'es de l'Essone ... et toutes tes ( trés enrichissante ) photos de NSU , on y voit des plaques Belges

 

 

 

 

:voyons:

 

 

 

- grand voyageur ?

- famille ?

- péché sur internet ( il n'y a pas l'air d'aprés les photos )

- espionnage ? ... :hum::p

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

J'ai vu une grosse partie de ses autos en Belgique et je pense que c'était au rétromobile de ciney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé girouette et Miragex, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre une photo de mes NSU miniatures MBA. On pourrait penser à une intruse mais elle a été aussi faite par MBA. C'est pas girouette qui dira le contraire. N'est-ce pas ?

Zut c'est pas girouette son pseudo, c'est le nom que l'on sait jamais écrire.

Sillouette, silhouette, un truc dans ce genre là !

rosso_racing_1093763031_im000050.jpg.ab828a81c8aad188a462add15fe11fcc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer le petit historique de Volumex

Les NSU furent principalement préparées en France par Louis Meznarie, un génie de la mécanique qui à environ 77 ans maintenant et vit dans l'essonne.

Meznarie prépara les voitures de Larousse, MC Beaumont Darniche et quelques autres, puis par la suite se penchera sur les Porsches, d'ailleurs il est plus connu pour la prépa des porsches que celle des NSU. C'est aussi un grand collectionneur de motos NSU!

Pour ceux qui seraient intéressés, je connais un type qui continue à faire de la préparation NSU, un ancien pilote de rallye dénommé Bernard Bourdon et qui à repris le "collier" en circuit "maxi 1000" avec une NSU vert pomme!

C'est un grand ami de Louis Meznarie et il fait un travail d'orfèvre!

 

nosaure_1093723264_file0002.jpg.2e4c065b9019523fe6ec82a06225b978.jpg

nosaure_1093723304_file0004.jpg.202d11bf620e272f775c054ec89f06fa.jpg

nosaure_1093723341_file0007.jpg.d20da9f03c6f939fe65bfcda2390e247.jpg

nosaure_1093723376_file0060.jpg.15d00bdb706a679d11d6bacaff1f73ae.jpg

nosaure_1093723438_file0064.jpg.3f054ba0825a7f6da76c0f88926304a0.jpg

Nosaure, il me semble que la Nénesse verte appartenait dans les années 70 à Jean Paul Swartz (fabricant de miniatures) elle aurait été vendue sur Arnay le Duc à B.A.. Comme B.A. est assez intelligent pour voir qu'il n'aurait pas le temps de la restaurer, il aurait vendu cette voiture à un passionné.

Si tous les types qui stockent des voitures dans des conditions déplorables avaient la même mentalité, il y aurait des heureux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil874yx

Hé non Rosso-racing, La Nénesse de Bernard Bourdon n'est pas l'ancienne à JPS.

 

silhouette_1093779090_b_bourdon.jpg.3bb95381771fb707a4520f7926a02fa4.jpg

 

Bernard Bourdon au rallye du Touquet en 1970

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de coincidence que se topic sur la NSU, car en quelques mois je fais connaissances d'un passionné: le président du club NSU et pendant mes vacances à martel (lot)une personne m'annonce être en possession d'une prinz et ne pas roulez avec(elle était surprise de me voir arriver en caravelle dans le gite) et pour finir, avoir été doublé sur la A20 et avoir été largement klaxonner pour me saluer par une nsu 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil874yx

 

 

silhouette_1093779090_b_bourdon.jpg.80499e8365e61554f1bccf517fb076f6.jpg

 

Bernard Bourdon au rallye du Touquet en 1970 et la reproduction de l'auto au 1/43 en cours de montage.

 

 

silhouette_1093781555_copie_de_img0882.jpg.6e06171588df99bebabc8bdb8923c253.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil874yx

silhouette_1093783987_urcy_92___1.jpg.6878cf86bb3e185dac1abe8505e29095.jpg

 

Vous voulez aller sur un forum consacré à la NSU (forum, informations, petites annonces...) : FORUM NSU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Pour Fast Doc

Oui, je suis de l'essonne, mais j'étais en Belgique pour un Rallye d'Opel, et ce week-end là se déroulait le salon de Ciney, et encore il y a d'autres photos de NSU que je ne retrouve pas, des bien préparées!

Pour Rosso racing, j'aime beaucoup ton topic sur les Abarth, encore des voitures trop méconnues du public! Et bien vu le sigle Abarth sur la NSU ...!

Jos / Nosaure passionné des sportives des années 60 et 70

 

départ du Monte Carlo Historique une NSU ...

nosaure_1093802604_nsu_1.jpg.49e4c7829f70802db43b76a85a69b9da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

 

alex_aub_0305200244_nsu-alex-aub.jpg.c6bcb8dbf434965abbdbdebbcc6f63e0.jpg

 

 

 

J'ai pris cette photo à la course de côte de turkheim en 1996.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

J'ai été fouiner sur le net pour illustrer ma NSU préférée : la R080 (le photos postées plus haut ne marchent pas :bah:)

 

De face :

 

http://img10.exs.cx/img10/9672/197220nsu20ro8020f.jpg

 

De dos :

 

http://img10.exs.cx/img10/7836/197220nsu20ro8020r.jpg

 

Une vue éclatée :

 

http://img10.exs.cx/img10/2142/ro80doorzichts.gif

 

Le moteur :

 

http://img10.exs.cx/img10/6867/pg05_18b.jpg

 

Le positionnement du moteur dans la caisse :

 

http://img10.exs.cx/img10/262/Ro80_Stirn.gif

 

Les freins in-board :

 

http://img10.exs.cx/img10/5250/Ro80-Federbein.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Hé non Rosso-racing, La Nénesse de Bernard Bourdon n'est pas l'ancienne à JPS.

 

JPS n'est pas un buraliste mais bel et bien un fabricant de modèles réduits.

JPS courait dans les années 70 sur NSU, il écumait côtes et slaloms du Nivernais.

Voici la photo de ce véhicule.:bien:

miragex_1093858573_nsu_jps.jpg.b8f414a88bbd0feca505ff298d4f2df0.jpg

Ce n'est pas évident de battre ROSSO RACING, le pape des marmitas ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été fouiner sur le net pour illustrer ma NSU préférée : la R080 (le photos postées plus haut ne marchent pas :bah:)

 

De face :

 

http://img10.exs.cx/img10/9672/197220nsu20ro8020f.jpg

 

De dos :

 

http://img10.exs.cx/img10/7836/197220nsu20ro8020r.jpg

 

Une vue éclatée :

 

http://img10.exs.cx/img10/2142/ro80doorzichts.gif

 

Le moteur :

 

http://img10.exs.cx/img10/6867/pg05_18b.jpg

 

Le positionnement du moteur dans la caisse :

 

http://img10.exs.cx/img10/262/Ro80_Stirn.gif

 

Les freins in-board :

 

http://img10.exs.cx/img10/5250/Ro80-Federbein.gif

 

 

:love::bien: Une tite suspension à boules et hop, on en faisait une Citroën !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil874yx

JPS n'est pas un buraliste mais bel et bien un fabricant de modèles réduits.

JPS courait dans les années 70 sur NSU, il écumait côtes et slaloms du Nivernais.

Voici la photo de ce véhicule.:bien:

miragex_1093858573_nsu_jps.jpg.d0b4ba58d86a54af849d7e3df6ec5d67.jpg

Ce n'est pas évident de battre ROSSO RACING, le pape des marmitas ! :W

 

La même en miniature

 

silhouette_1093872892_copie_de_jps_100_1.jpg.bd4f45c18936b697fc9436efb8c5bd74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale860lX

Pourquoi avoir mis les disques de frein "à l'intérieur"?

 

Et à l'arrière c'est des tambours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Hé non Rosso-racing, La Nénesse de Bernard Bourdon n'est pas l'ancienne à JPS.

 

silhouette_1093779090_b_bourdon.jpg.5f6fde37b9505ccadd6d608d5bdda935.jpg

 

Bernard Bourdon au rallye du Touquet en 1970

Allez , un tout petit HS en forme de quiz qui me donnera la marque du casque du conducteur ? A + FGAO.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Allez , un tout petit HS en forme de quiz qui me donnera la marque du casque du conducteur ? A + FGAO.:jap:

Bell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Bell.

Tu m'a mit le doute à l'esprit ! A tel point que suis allé voir le mien ! ! Ce n'est pas la bonne réponse.Allez !! Encore un petit effort ! A + FGAO.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'a mit le doute à l'esprit ! A tel point que suis allé voir le mien ! ! Ce n'est pas la bonne réponse.Allez !! Encore un petit effort ! A + FGAO.:jap:

Il me semble que c'est la même marque de casque que portait le pilote italien de moto Giacomo Agostini. AGV un truc dans ce genre là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...