Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Les NSU - Neckarsulm Strickmaschinen Union


Invité §ale083ro
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sil874yx

C'est vrai que le forum de silhouette, c'est du tout bon. C'est pas pour rien qu'il a été président fondateur du club NSU France.

 

Et allez un petit coup de brosse à reluire : Cela çe fait entre Anciens ! Présidents ? .

 

Merci Fabrice de ces compliments, il me font plaisir d’autant plus qu’il me viennent d’un ex président de club, des plus sérieux et des plus actifs que j’ai pu connaître. D’ailleurs depuis que tu n’es plus à la tête du CRAC, il me semble que ce club part un peu en c...... et je me demande comment le président actuel aurait fait pour organiser l’AG si tu n’étais pas là.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Et allez un petit coup de brosse à reluire : Cela çe fait entre Anciens ! Présidents ? . Et , Rosso : n° 68 de Juin 1974 ! ! Pour la photographie page 52 , et pour le texte page 54 ! . :langue: Ciao ! " Bandit !"

Pour un coup je n'ai pas copier, j'ai donné la réponse sur le Forum NSU de Bruno Arnoux à 17 H00 et des brouettes. Tu donnes la réponse à 19H38. Donc je t'ai grillé de peu. Ca sert la doc, il me manque juste le numéro 1 d'Echappement. A ciao, père Francis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Tiens Francis j'ai pensé à toi...

 

ce WE à Pouilly

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/pouilly/tn_DSCN2150.JPG

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/pouilly/tn_DSCN2151.JPG

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/pouilly/tn_DSCN2152.JPG

 

Par contre je n'ai pas vu le proprio donc je ne sais rien sur cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsu343eB

salut, mais on a pris ma voiture en photo.

Je suis le proprio, si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, mais on a pris ma voiture en photo.

Je suis le proprio, si vous avez des questions.

Et bien moi j'ai vu le proprio, je devais lui faire un tour de scorpion, mais celui-ci a rendu l'âme avant. En tout cas elle est superbe cette nénesse et une histoire des plus limpides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

salut, mais on a pris ma voiture en photo.

Je suis le proprio, si vous avez des questions.

 

Elle est magnifique... raconte nous tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsu343eB

Cette voiture est de 69 et dans la famille depuis 71/72 je ne sais plus très bien. Elle a été arrêtée en 77 à la suite d'un problème de pression d'huile qui a failli foutre le feu à la voiture mais n'a jamais été vendue, elle était entreposée dans le garage chez ma grand-mère. Elle est resortie de ce garage en octobre 91 après que l'on ait décidé, avec mon père, de la restaurer. Elle a passé son premier CT en 95 et depuis ça roule. Le moteur qui n'avait pas été refait pendant la restauration a été refait pendant l'hiver 2002/2003. Voila, voila si il y a d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bai672MY

Salut en effet il aime les bonnes bourres avec son auto. Le radiateur TTS est important pour le refroidissement, la mienne en sera bientôt munie avec une préparation TTS ..... Pour les pivots, il a des pivots de sport printz qui sont plus court et permettent d'avoir du négatif sur le train avant .... Mais les NSU munies de 4 koni tiennent déjà très bien le pavé, plus de bons pneumatiques et le tour est joué .....

 

Bye. Jib

 

 

Il ne faut pas confondre : pivot et bras de suspension.

En effet pour obtenir du carrossage négatif, style TTS 1°5 de négatif, il existe deux possibilités.

- monter des bras supérieur de sport prinz s'ils sont trouvables

Il est possible de couper les bras supérieurs et de les ressouder plus courts

- monter des pivots de TTS

Par rapport aux pivots de série, il y a une différence de 5 mm dans l'ent'axe

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib678JG

Oups, désolé, et merci pour les explications :bien:, mon ami à donc des bras supérieur de sport printz. Ciao. Jib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Tiens Francis j'ai pensé à toi...

 

ce WE à Pouilly

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/pouilly/tn_DSCN2150.JPG

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/pouilly/tn_DSCN2151.JPG

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/pouilly/tn_DSCN2152.JPG

 

Par contre je n'ai pas vu le proprio donc je ne sais rien sur cette auto.

'alut à tous ! Trés TRES " propre " la 1.200 TT comme je les aime ! Quelque détails qui ont leurs importances :

1 ) L'arceau de " sécurité " des années 60 . C'est à dire Trois points !

2 ) Les jantes Gotti , bi-métal !

3 ) Les essuis-glaces d' ORIGINES ! !

En fait ce qui me décois le plus ce n'est certes pas le capot moteur style Gr 2 , mais bien le volant de direction ! . :p C'est vrai que je suis difficile , mais un de TTS c'est quand méme autre chose ! . :bien: NON ? A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil874yx

'alut à tous ! Trés TRES " propre " la 1.200 TT comme je les aime !

 

Tiens! trois autres photos puique tu l'aimes. :good:

 

Pour info; c'est la TT du sympathique secrètaire du club NSU France.

 

silhouette_1100556597_antony_1.jpg.62af5f4ceff31f5d56cb1e0b6567377c.jpg

silhouette_1100556630_antony_2.jpg.3e8932b205229bfad172a22540f15a0a.jpg

silhouette_1100556667_antony_3.jpg.9963cbf66df0fd95b184b1be62911322.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsu343eB

ouai je sais que le volant n'est celui d'origine, mais il est chez moi dans un carton au même titre que les sièges et les jantes en tole. Personnellement je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une mythique TTS, il parait que c'est fantastique mais beaucoup moins souple, ce qui parrait logique avec une cylindrée inférieure, et donc qu'il ne faut pas hésiter à tirer plus sur les rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Tiens! trois autres photos puique tu l'aimes.[/g] :good:

 

Pour info; c'est la TT du sympathique secrètaire du club NSU France.

 

silhouette_1100556597_antony_1.jpg.35ec5181d8eda3d3c9164b4d97e861d4.jpg

silhouette_1100556667_antony_3.jpg.2e745ef44c0798782d84c1551d3bbaa5.jpg

'alut ! A l'époque , et , comme cela etait interdit ! ! on cachai les trompes du klaxon derriere la plaque d'immatriculation ! . :langue: La barre "stab" de couleur rouge c'est pour l'assortir aux Koni ? A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsu343eB

Oui, on peut dire ça comme ça. Les trompettes de klaxon était interdites??? Et pourtant sur la voiture de Darniche aux Cévènnes en 69 elle était visible. Mais peut-être que l'interdiction concernait uniquement les voitures pour rouler tout les jours, non?

nsu21_1100808726_darniche.jpg.0c6c7aaa1a9e7710f2aaa35567c20275.jpg

Tu as des photos d'époques de tes courses ou de tes voitures? ce serait cool de voir cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Oui, on peut dire ça comme ça. Les trompettes de klaxon était interdites??? Et pourtant sur la voiture de Darniche aux Cévènnes en 69 elle était visible. Mais peut-être que l'interdiction concernait uniquement les voitures pour rouler tout les jours, non?

nsu21_1100808726_darniche.jpg.70a42e21ce43d9522221c03e7bd00594.jpg

Tu as des photos d'époques de tes courses ou de tes voitures? ce serait cool de voir cela.

'alut ! Effectivement OUI ! D'ailleur , la photo de la Gr 2 qui est la question du quiz sur le Forum de Silhouette est ma toute derniere ! . Malhereusement je n'ai toujours pas de scanner ! Mais ! la commande est passée au Pére Noél ! Donc , il faudrat pacienter jusque là ! Mais j'en est une ou je fais l'exterieur à un certain Bourdon à la Finale du Challenge NSU au Paul Ricard 1970 ! . :bien: A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut dire ça comme ça. Les trompettes de klaxon était interdites??? Et pourtant sur la voiture de Darniche aux Cévènnes en 69 elle était visible. Mais peut-être que l'interdiction concernait uniquement les voitures pour rouler tout les jours, non?

nsu21_1100808726_darniche.jpg.30a87772c3cb982e201a8190faf1becf.jpg

Tu as des photos d'époques de tes courses ou de tes voitures? ce serait cool de voir cela.

Désolé , mais cette photo est celle du Mont Ventoux et non des Cévennes !

D'ailleurs , il existe une autre photo montrant Darniche au Ventoux en train d'effectuer une superbe pirouette !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsu343eB

oups, oui c'est exacte, aux Cévènnes la voiture avait les longues portées me semble-t-il.... et pas là, désolé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib678JG

Salut,

voici encore quelques photos de mon NSU ....

 

http://img35.exs.cx/img35/6312/DSCN0778bc1.jpg

 

http://img35.exs.cx/img35/157/DSCN1049n1.jpg

 

Les pneus sont en 175 70 R12. Les jantes à l'arrière sont en 5 pouces de large contre 4 1/2 à l'avant. Aucun soucis de frottement à part le compteur de vitesse qui est un peu usé ...... :L

 

Ciao. Jib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsu343eB

Tu n'as pas un 3/4 avant ou arrière pour bien voir les jantes en tole élargie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib678JG

Tu n'as pas un 3/4 avant ou arrière pour bien voir les jantes en tole élargie...

 

Voici quelques photos, en espérant que tu voies la différence. En effet, le voile est peu marqué sur l'extérieur.

Sinon je prendrais des photos de jantes différentes.

Ciao. Jib ;)

 

http://img51.exs.cx/img51/1254/DSCN1158bb1.jpg

 

http://img51.exs.cx/img51/5776/DSCN1160bb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsu343eB

Nickel chouette. Oui on voit éffectivement la différence. C'est sympa comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Salut,

 

 

Les pneus sont en 175 70 R12. Les jantes à l'arrière sont en 5 pouces de large contre 4 1/2 à l'avant. Aucun soucis de frottement à part le compteur de vitesse qui est un peu usé ...... :L

 

Ciao. Jib

 

'alut ! A l'époque de mon " jeune age ! , le prix des jantes en 5 pouces etant prohibitif !

:colere: chez NSU ! En fait pratiquement aussi cher que des Gotti ! ! Nous faisions des jantes plus larges avec des 4 1/2 et des voiles exterieurs de Simca 1.000 ! A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib678JG

Salut,

c'était donc des voiles qui provenaient de simca 1000 type Sim'4 en 12 pouces de diamètre ?

Je me demande combien il y a eu de jantes différentes adaptable pour l'entraxe NSU .... GT, Delta mics, Gotti, .... et avec quels types de dessins ?

Ciao. Jib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'était donc des voiles qui provenaient de simca 1000 type Sim'4 en 12 pouces de diamètre ?

Je me demande combien il y a eu de jantes différentes adaptable pour l'entraxe NSU .... GT, Delta mics, Gotti, .... et avec quels types de dessins ?

Ciao. Jib

Un seul peut te répondre c'est le pape de la NSU , j'ai nommé FGAO. C'est une bible vivante. Il y a bien le soupape aussi, mais je me demande s'il est assez vieux pour connaître toutes les jantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil120uP

Depuis le temps que Jib me disait de m'inscrire, voila c'est fait. D'autant plus qu'il diffuse des photos de mes autos...Si je trouve comment çà fonctionne j'en afficherai d'autres. Je vais rentrer une Ro80 et une Prinz trente sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que Jib me disait de m'inscrire, voila c'est fait. D'autant plus qu'il diffuse des photos de mes autos...Si je trouve comment çà fonctionne j'en afficherai d'autres. Je vais rentrer une Ro80 et une Prinz trente sous peu.

 

Ouais ça serait cool de laisser un peu de place à la Ro80 dans ce tomic :rs: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil874yx

Bonjour a tous, il parait que l'on parle de NSU par ici ?

 

Oula voila un nouveau membre...

 

Il manque plus que le trésorier, et le bureau du club NSU France sera au complet !!!

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil120uP

Chut je suis la incognito. Les NSU je suis tombé dedans quand j'étais petit, Maman avait une Prinz 4 et Papa une 1000. Après 10 ans en Panhard, j'ai commencé à faire de la régul et la 24 soufrait trop surtout en montagne alors j'ai acheté une Daf 66 Marathon qui avait déjà couru pour faire un peu plus de rallye, c'est là que j'ai connu Florent Cuynet avec sa TT et je suis tombé amoureux (de la TT pas de Florent)Après deux ans de forcing il me l'a vendue et j'ai fait le Rallye de Beaune pour l'étrenner ou j'ai connu la famille Georgel. Mais comme la TT n'avait que deux places, j'ai voulu une 4 places pour les ballades, en cherchant une P4 comme Maman, Daniel Busson m'a trouvé ma 1000 C sur Paris, deux mois après on montait le Ventoux avec. Mais j'avais toujours dans la tête d'avoir une P4 et j'en ai trouvé une au salon de Reims. J'en retrouverai d'ailleurs une autre plus tard ce qui me fait échanger la première contre une Type 110. Suivra un Sport Prinz en bon état mais moteur HS,il devrait tourner au printemps. D'autre part je suis en train d'échanger ma Seat avec Florent contre leur Ro80 et Antony m'a trouvé une Prinz 30, oiseau rare de la famille NSU. Ah j'oubliais la moto une 125 ZDB militaire de 1944 bientot restaurée (manque juste le volant magnétique). Bon c'est promis j'arrete car le garage est plein et je ne veux pas d'autos immobiles, il faut que tout roule et je pense qu'il y aura déjà assez de maintenance comme cà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib678JG

Eh bien Gilles, heureusement qu'il n'y a plus de place dans ta grange sinon qui sait ce qui arriverait encore comme NSU ......

Au fait, le démontage des bras supérieur de suspension c'est bien passé, il faut que je démonte les pivots pour leur restauration ...

Ciao et bonne journée. A demain Gilles. Jib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsu343eB

[citation]...je ne veux pas d'autos immobiles, il faut que tout roule...

et il y en a une, la dernière en date pour être précis ne va pas rouler tout de suite car il faut qu'elle soit refait sur nickel donc pas à la va vite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...