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70s (1971-…)

[Topic officiel] Les NSU - Neckarsulm Strickmaschinen Union


Invité §ale083ro
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Bonjour à tous,

 

Certains ne le savent pas encore mais l’atelier de Bernard Bourdon (un grand spécialiste en carburation, toujours prêt à donner un coup de main bénévolement ou expliquer en détail comment régler nos carbus) a totalement brûlé il y a quelques jours. :( M Bourdon est aussi un grand amateur des NSU TT dont il a perdu 5 dans l'incendie de son atelier.

 

Pour l’aider à reconstituer au moins en partie son outillage ( l’assurance hélas considère qu’il est amorti... :cry: ) et sa documentation son fils Jean Raymond a ouvert un compte pour y verser ne serait-ce que quelques Euros,

 

https://www.leetchi.com/c/soli [...] rd-bourdon

 

On peut choisir d’afficher ou non le montant versé.

 

Vous pouvez trouver plus de détails sur le FAR (Forum Alpine Renault) en suivant ces liens:

 

http://alpinerenault.free.fr/o [...] mp;t=32396

 

http://alpinerenault.free.fr/o [...] mp;t=32458

 

Tous ses amis se joignent à moi pour vous remercier d’avance de faire un petit geste car, quelque soit le montant, Bernard sera sensible au nombre de participants....

 

:jap:

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Participants fréquents à ce sujet

Le coupé Prinz est très sympa. Celui-là parait très bien restauré. Photo prise à Vincennes?

Quant au cabriolet à moteur rotatif, j'en ai vu (ou plutôt entendu) en course, c'est tonitruant!

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Le coupé NSU pris en photo à Vincennes appartenait à une dame retraitée de l'éducation Nationale.

Nous n'avons plus de nouvelles des deux depuis 7 ou 8 ans.

Si quelqu'un en sait plus, nous sommes preneurs.

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Invité §sim566Ou

Toujours en verve, ces NSU

Le week-end dernier, région Bordelaise/Castillon

Rallye VHC/VHRS

 

p1010358_001.jpg

 

 

p1010357_001.jpg

 

 

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p1010522_002.jpg

 

 

p1230412_001.jpg

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Invité §aut501Gd

Hier à Bordeaux place des Quinconces, une mignone "Prinz" bien connue de nos services :o

 

 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/537/9XXvJ2.jpg

 

Cette auto a plusieurs particularités: elle est dans son (excellent) jus après avoir sommeillé près de 20 ans dans un garage bien chauffé et appartenait à une ancienne secrétaire de Chaban-Delmas, à l'époque maire de Bordeaux.

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Invité §aut501Gd

Auto bien connue de nos services..............

 

L'autocollant sur le capot était déjà en place en 2008.......... J'ai la preuve.

 

 

Il est vrai que ça fait un moment qu'elle traîne cette verrue :ange:

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:??:

C'est vrai que ce petit coupé est sympa , mais il n'a plus rien à voir avec celui d'origine qui était équipé d'un petit bicylindre de 30cv.

Ce n'est ni une GR2 ni une GR4 , c'est une auto transformée par un........ Israelien qui a copié une auto existant déjà en Allemagne et équipée d'un moteur 4 cylindres de TT .

DSCN0701 - Copie.jpg

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Quand on voit de quoi le gars est parti, on ne peut que lui tirer notre chapeau. C'est incroyable. Il s'agit d'une véritable reconstruction. On connaissait les restaurations à l'américaine, mais maintenant on connaît celles à l'israelienne!!

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Invité §aut501Gd

Une belle bosse sur la portiére , du travail pour les carrossiers Italiens.

Une chaine de montage existait d'ailleurs à PADOVA (Padoue pour les Gaulois) :D

 

 

:jap: pour cette info. Et si vous perdez un jour les clefs de votre Hennessou vous pourrez toujours prier Saint Antoine... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Sinon, un petit rappel sur la gamme et la production pour les béotiens un peu comme moi :ange:

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/538/tRlXF2.jpg[/url]

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/913/R6GlVL.jpg

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Petite précision , les CH sont en DIN...........http://stkr.es/p/18sq

Petite erreur toutefois en ce qui concerne les 1000.

La PRINZ 1000 n'a existé que de 1964 à fin 1966 , puis elle a été remplacée par la 1000C carrosserie identique sauf la calandre avant et le moteur ramené à 40ch à partir de 1967.

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:jap: En ce qui concerne la NSU K70, il n'a effectivement existé que 23 exemplaires , car à cette période , NSU a été racheté par le groupe Volkswagen et VW s'est empressé de lancer la K70 sous le logo VOLKSWAGEN en lieu et place de NSU. :q
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Invité §aut501Gd

:jap: En ce qui concerne la NSU K70, il n'a effectivement existé que 23 exemplaires , car à cette période , NSU a été racheté par le groupe Volkswagen et VW s'est empressé de lancer la K70 sous le logo VOLKSWAGEN en lieu et place de NSU. :q

 

 

T'as raison , d'autant qu'à cette époque le patron des tristes scarabées bruyants, poussifs et à la tenue de route digne des savonnettes avait déjà tué DKW :q :q :q Je voue une aversion inextinguible aux véhicules de Wolfsburg :D

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:o

 

A savoir aussi , l'AUDI 50 , précurseur de la POLO , avait elle aussi été étudiée chez NSU sous l'appellation K50 ................pour remplacer les vaillantes 4 cylindres à moteur arriére chez NSU.

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Je me souviens qu'au moment de la reprise de NSU par VW, c'était un beau bazar question gestion des stocks de pièces détachées. Ma 1200 TT était alors le ventre ouvert pour un changement de la segmentation. Impossible d'avoir les pièces par le réseau officiel. Après deux mois d'attente, la moutarde (je suis de Dijon!) m'est montée au nez, j'ai pris le téléphone et j'ai appelé tous les anciens agents/concessionnaires NSU , déjà de Bourgogne, puis de Franche-Comté, puis j'ai étendu jusqu'à la région lyonnaise, et là, ô miracle, j'ai trouvé les pièces à Lyon. Le garage les a adressées directement à mon garage et la réparation a pu être effectuée.

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Invité §aut501Gd

:o

 

A savoir aussi , l'AUDI 50 , précurseur de la POLO , avait elle aussi été étudiée chez NSU sous l'appellation K50 ................pour remplacer les vaillantes 4 cylindres à moteur arriére chez NSU.

 

 

 

Euh..... là, je demande à voir :ange: Vais reprendre ma doc, mais ça m'étonnerait fort que NSU, champion du "tout à l'arrière" se soit lancé subitement dans le gang des traction-avant :o

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Euh..... là, je demande à voir :ange: Vais reprendre ma doc, mais ça m'étonnerait fort que NSU, champion du "tout à l'arrière" se soit lancé subitement dans le gang des traction-avant :o

 

NSU était déjà passé au tout à l'avant avec la RO 80 puis la K 70. C'était ans l'air du temps............ :o

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