Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma vielle titine à moi R14 TL


Invité §jd_767om

Messages recommandés

Invité §ilo417Hv

Ce matin j'ai rencontré Serge et sa R14 GTL , au cours de la rencontre mensuelle de l' Amicale des Automobiles Populaires 50/70 :bien:

 

Cette petite 14 est vraiment super sympa et en plus dans son jus d'origine , elle faisait certes un peu récente au milieu des nombreuses R16 et autres Aronde ou Djet, mais ne dépareillait pas totalement :oui:

 

Maintenant on pourra peut etre se filer des tuyaux et coups de main pour restaurer nos titines et faire quelques virées :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Til768ay
Bonjour à tous!

 

Je suis nouveau sur le forum mais j'ai déjà eu l'ocasion d'y faire un tour et je me décide sur les conseils d'un ami à présenter ma seconde voiture.

 

Et oui c'est une R14 TL (il en existe encore) mise en circulation en octobre 1980. Elle a donc bientot 25 ans , j'en ai 26. Une histoire de passion donc...

En fait c'étais l'ancienne voiture familliale que j'ai récupérée aprés le permis.

 

Je l'ai retapée un peu et puis je lui ai donné un look un peu plus sport... enfin sport de l'époque!

 

Voici les photos commentées:

 

jd_lagardaire_1109088328_19_10_2003_070_site.jpg

Voilà la titine il ya 1 an aprés "retapage" des bas de caisse, en effet la rouille avait fait son oeuvre...

Notez le relookage "sport de l'époque" : 2 antibrouillards 2 longue portées sous la calandre et un klakson 3 trompes comme à la belle époque (gare aux oreilles!) , balais d'éssuis glace peints en blanc.

 

jd_lagardaire_1109088290_19_10_2003_071_site.jpg

 

jd_lagardaire_1109088359_19_10_2003_072_site.jpg

Jante repeintes et revernie svp! Et répétiteurs empreintés à une golf2.

 

jd_lagardaire_1109088435_19_10_2003_073_site.jpg

 

jd_lagardaire_1109088472_19_10_2003_077_site.jpg

Le moteur (roue de secours retirée pour la photo) , il s'agit d'un 1L2 peugeot (hé oui!) dont la particularité est que sa boite 4 vitesse à rapports courts est directement couplée au moteur via une chaine de 3 pignons appelée la "triplette" donc même carter d'huile pour moteur et boite.

C'est elle qui fait la clac clac caractéristique lorsque le moteur tourne trés bas.

 

Voilà elle totalise aujourd'hui 200000 Kms et n'a pas changé depuis les photos.

 

En revanche elle est toujours autant menacée par la rouille.

 

Je profite donc de ce topic pour faire appel à vos souvenirs...

Auriez vous par hasards ou connaitriez vous quelq'un qui vends des portières de R14 "sans rouille" car je serais éventuellement intéressé.

 

Voilà je vous remerci d'avoir pris la peine de lire ces quelques lignes et vous souhaite à tous bonne route avec vos vielles dames de l'asphalte.

 

A bientot

 

Lagardaire [/quotemsg]

 

Merci pour cette contribution : elle est super belle, même si menacée par la rouille :(

 

Que de souvenirs dans cette voiture : mes parents avaient la GTL, avec bandes latérales noires en haut des ailes AV...le must du haut de gamme de l'époque. La nôtre était d'un magnifique vert NON métalisé avec intérieur assorti...je crois qu'elle a malheureusement fini à la casse peu de temps après la revente (en 88): un rond-point s'est malencontreusement présentée devant son train AV. Paix à son âme :o| Merci pour ce moment d'émotion :)

 

Hormis les essuies-glaces que j'aime pas trop, le relooking d'époque est très réussi. Bravo !

 

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Haaa la TS de mon père grise métal phase II avec intérieur rouge... :love:

 

Mon père m'avait raconté à l'époque qu'il se tapait régulièrement une ou deux bornes en marche arrière pour baisser le niveau du compteur kilométrique..... :W :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

Merci pour cette contribution : elle est super belle, même si menacée par la rouille :(

 

Que de souvenirs dans cette voiture : mes parents avaient la GTL, avec bandes latérales noires en haut des ailes AV...le must du haut de gamme de l'époque. La nôtre était d'un magnifique vert NON métalisé avec intérieur assorti...je crois qu'elle a malheureusement fini à la casse peu de temps après la revente (en 88): un rond-point s'est malencontreusement présentée devant son train AV. Paix à son âme :o| Merci pour ce moment d'émotion :)

 

Hormis les essuies-glaces que j'aime pas trop, le relooking d'époque est très réussi. Bravo !

 

Bonne route :coucou:

Ha bein non le must du haut de game c'était la TS, mon pere en avait une bleue ardoise phase 1 avec intérieur marron skai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Til768ay
Ha bein non le must du haut de game c'était la TS, mon pere en avait une bleue ardoise phase 1 avec intérieur marron skai[/quotemsg]

 

Je parlais juste de la bande latérale noire en haut des ailes AV...livrée en série sur TS mais pas sur la GTL (je crois). C'était le custom de Papa "pour faire plus sport" :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser171Ea

Ce matin j'ai rencontré Serge et sa R14 GTL , au cours de la rencontre mensuelle de l' Amicale des Automobiles Populaires 50/70 :bien:

 

Cette petite 14 est vraiment super sympa et en plus dans son jus d'origine , elle faisait certes un peu récente au milieu des nombreuses R16 et autres Aronde ou Djet, mais ne dépareillait pas totalement :oui:

 

Maintenant on pourra peut etre se filer des tuyaux et coups de main pour restaurer nos titines et faire quelques virées :bien:

J'ai été également ravi de te rencontrer, ainsi que ta 1100 qui est également fort sympa (et pas courante du tout, surtout en 3 portes :bien:), et d'une certaine façon plus old-fashioned que ma 14.

 

Elle pourrait être vraiment très bien après quelques travaux de carrosserie (un peu comme la mienne, du reste), mais, même comme ça, elle ne fait pas épave :nanana:

 

A une prochaine, j'espère également. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Bonjour :)

 

J'aime bien ces collectionneurs atypiques qui nous refont découvrir ces modéles et contribuent à cette nouvelle vague de la collection :jap:

 

En R14, quels sont les modéles trés intéressants pour la collection ?

 

Y'a t'il des séries spéciales ? des modéles peu produits ? Quels sont en fait les Collectors en R14 ?

 

ps: Me dites pas qu'elles sont toutes collectionnables :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

J'aime bien ces collectionneurs atypiques qui nous refont découvrir ces modéles et contribuent à cette nouvelle vague de la collection :jap:

 

En R14, quels sont les modéles trés intéressants pour la collection ?

 

Y'a t'il des séries spéciales ? des modéles peu produits ? Quels sont en fait les Collectors en R14 ?

 

ps: Me dites pas qu'elles sont toutes collectionnables :bah:

Je dirais que toutes sont collectionnables :D , mais sinon les TS, et une série spéciale interressante (je ne sais pas dans quels pays elle fut commercialisée, pas en france en tout cas) , la safrane :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser171Ea

Bonjour :)

 

J'aime bien ces collectionneurs atypiques qui nous refont découvrir ces modéles et contribuent à cette nouvelle vague de la collection :jap:

 

En R14, quels sont les modéles trés intéressants pour la collection ?

 

Y'a t'il des séries spéciales ? des modéles peu produits ? Quels sont en fait les Collectors en R14 ?

 

ps: Me dites pas qu'elles sont toutes collectionnables :bah:

D'après ce que j'ai compris, au-moins 2 modèles rares : Les première TS (1978-1979) avec le 1218 cm3 avec carbu double corps (avant que le 1360 cm3 prenne le relai...) et... les dernières TS avec BV5 (1982-1983).

 

Sinon, il y'a bien eu quelques séries speciales (dont la... Safrane :D) mais le fameux site dévolu aux R14 et 18 http://ptikem.free.fr/ te renseignera mieux que moi. ;)

 

Sinon, les phase I (avec clignotants et veilleuses dans le boucliers... comme la mienne :sol:) sont apparement sensiblement plus rares (1976 à 1979...).

 

Sinon, j'ai bien peur qu'aucune R14 ne soit encore vraiment collectionnable. :bah::)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilo417Hv

 

 

ps: Me dites pas qu'elles sont toutes collectionnables :bah:

 

Ben justement si :D (humour)

 

 

Plus sérieusement la TS est la plus intéressante de toutes les versions, en raison de sa finition ainsi que de sa motorisation plus nerveuse (enfin tout est relatif :D )

 

Personnellement j'ai un petit faible pour les phases 1 , ainsi que celles avec un colori un peu original :oui:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Quelles est la différence entre les phase 1 et 2 ?

 

J'y connais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser171Ea

Extérieurement, surtout la face avant, avec les clignos dans le pare choc sur les 1 et à côté des phares sur les 2 :)

:jap:

 

Phase 1 :

simcaseb_1121372994_r14_3.jpg.26c41d8ee7e1cb0cac4e8a9c5d99710c.jpg

 

Phase 2 :

jd_lagardaire_1109088328_19_10_2003_070_site.jpg.d5aa0f5966e64a28de0db43665f1ff0e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

La 14 que je connaissais était donc bien une TS phase 1 vert foncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser171Ea

La 14 que je connaissais était donc bien une TS phase 1 vert foncé

Donc rare à trois titres : la phase I, la motorisation, et la couleur... :p

 

Qu'est ce qui lui est arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilo417Hv

J'ai été également ravi de te rencontrer, ainsi que ta 1100 qui est également fort sympa (et pas courante du tout, surtout en 3 portes :bien:), et d'une certaine façon plus old-fashioned que ma 14.

 

Elle pourrait être vraiment très bien après quelques travaux de carrosserie (un peu comme la mienne, du reste), mais, même comme ça, elle ne fait pas épave :nanana:

 

A une prochaine, j'espère également. ;)

 

Salut,

 

au fait tu sais si ya un rassemblement dans notre coin ce week end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

D'après ce que j'ai compris, au-moins 2 modèles rares : Les première TS (1978-1979) avec le 1218 cm3 avec carbu double corps (avant que le 1360 cm3 prenne le relai...) et... les dernières TS avec BV5 (1982-1983).

 

Alors là j'apprends un truc pour moi toutes les TS avaient le 1360!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Jolie auto, Lagardaire!! :bien:

 

Voici une R14 lors d'un rassemblement a Vagney (88) en 2003.

 

renault11_txe_1123101598_renault14.jpg.b11dac6bb8f57335d9950e25f56d25af.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que toutes sont collectionnables :D , mais sinon les TS, et une série spéciale interressante (je ne sais pas dans quels pays elle fut commercialisée, pas en france en tout cas) , la safrane :)

La Safrane a été vendue en Belgique (mais ça fait au moins 10 ans que j'en ai pas vu une...) et en Angleterre (ils ont fait un dépliant dessus) et je pense aussi en Hollande.

Perso j'ai eu une 14TL pbase 1 de 79, orange avec le toit ouvranT (ma première voiture neuve, que de souvenirs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Bonjour, si quelqu'un passe encore ici, je consacre une partie de mon site à l'évolution de la gamme moyenne-inférieure Renault (R6 , R14 , R9 R11 , R19 , Mégane , Mégane II), et j'aurais voulu savoir si je pouvais emprunter quelques photos de ce topic.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si quelqu'un passe encore ici, je consacre une partie de mon site à l'évolution de la gamme moyenne-inférieure Renault (R6 , R14 , R9 R11 , R19 , Mégane , Mégane II), et j'aurais voulu savoir si je pouvais emprunter quelques photos de ce topic.

 

Merci d'avance!

 

 

Si tu veux quelques photos de ma R14 fait moi signe....Tu as déja les photos de ma R11 en attente d'insertion sur ton site...simcaseb_1128367509_sourire116.gif.c04395cc64fa31723f9869db3d932114.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le topic sur une voiture injustement oublié

 

 

Hola pas trop car en ce moment il y a tout de meme le topic de migoul ainsi que le mien :D

Et tout ca parle de 14 on va pas monopoliser toute la section ancienne avec les 14 tout de meme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...