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Restaurations

Restauration 205 sr 1984 (Photos inside)


Invité §oz2060EV

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Invité §oz2060EV

Bonjour,

Un petit topic pour vous parler de la 205 de ma cop que l'on a racheté en juin 2004 125 euros à un voisin CT OK!

Changement de batterie car celle d'origine était morte (30€ une varta acheté a un petit garage)

La voiture n'avait pas tourné depuis plus de 6 mois mais elle a très bien démarré!

 

C'est une 205 SR de 1984 avec des pneus en 165 d'origine et non en 145 comme sur beaucoup de 205.

 

C'est un moteur X à chaine 1.4L avec carbu qui accepte le sans plomb 98

 

Quelques petites reparations ont ete nécessaire:

-Changement des disques, plaquettes et pneus avant

-Changement des essuis glaces

-Changement des bougies

-Changement de quelques durites

-Vidange

 

Voici la voiture quand je l'ai acheté:

La peinture ne tenait plus beuacoup !

 

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ensuite il a fallu poncer: (On a mis 3 jours à 2)

on notera au passage le changement des clignotants orange en blanc

La voiture a ete "desossée" (plus d'habillage,siège,...)

Les sièges étant beige et très sales je les ai démontés et lavés à l'éléphant bleu au karcher et savon, plus une trace!

 

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ensuite remise en peinture

Je ne sais pas pourquoi mais ca fait orange sur les photos alors que la vouleur c'est rouge vellalunga2c

La peinture a ete faite chez moi

Je précise que les personnes qui m'ont donné un coup de main ne sont pas carrossiers. Nous sommes juste des amateurs et étant étudiant notre budget est limité!

 

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Une fois fini la voiture nous a couté à peine 750 euros avec la carte grise

Je mettrai prochainement des photos de l'intérieur et de la voiture remonté

 

 

 

Une petite question à tous les spécialites : quelques plastiques intérieurs sont un peu poreux et usé; nous pensions les peindres couleurs carrosserie qu'en pensez vous?

 

 

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Invité §uti175on

Suggestion 1 : et si tu remettais les clignos orange comme il sied à une phase 1

Suggestion 2 : et si tu enlevais ces enjoliveurs moches pour laisser place aux jantes tôle d'origine

Suggestion 3 : et si tu évitais de massacrer l'intérieur en le laissant tel qu'il est et en te contentant d'un bon nettoyage...

 

Ah oui... tu aurais pu essayer de conserver la teinte d'origine aussi...

 

 

 

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Invité §oz2060EV

Suggestion 1 : clinotant gauche cassé j'avais 2 blancs d'avance et perso j'aime pas trop les oranges

Suggestion 3 : Ya plus de housses j'ai fait un bon nettoyage de l'interieur et remis les sieges d'origine

 

 

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Invité §mep313rv

Bravo pour avoir sauvé cette 205, et lui redonner une nouvelle vie!

 

C'est une des premiéres (84) et c'est un haut de gamme SR.

 

Les suggestion d'Util me paraissent trés pertinentes.

Rien de bien grave en effet, mais il semble que ce ne soit pas l'ésprit "collection" qui anime cette "réstauration".

Plus le souhait d'avoir une voiture pas chére et de se faire un peu la main entre potes question méca et carrosserie?

 

Pour tes jantes, les jantes d'origine de la SR sont sans enjos car elles ont de la gueule, ce sont les mêmes que sur la XS par exemple.

Elles auront surement besoin d'un bon ponçage/apprêtage/peinturage.tu pourras en profiter pour repeindre en gris le pot d'echappement qui est vilainement passé au rouge (!), comme certaines parties de pneus semble-t-il!

 

Bonne continuation, on attend la suite en photos.

 

Au fait combien de km a-t-elle?

 

N'hésite pas ici à demander conseil!

par exemple, j'aurais démonté aussi la moquette pour la passer à l'éléphant bleu.

Pout tes plastiques abimés, essaye un produit appelé Polytroll.Le nom est pourri, mais le produit efficace (a acheter en bidon) en centre auto ou hyper.

 

Et ne fais pas trop de modif, sinon on voudra plus de toi ici ;) , et t'aura pas trop l'air d'un boss non plus en section "tuning".

 

:coucou:

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Invité §oz2060EV

Les jantes à vrai dire j'ai jamis fait attention!

Peut être qu'elles ne sont pas d'origine je vérifierai ce week end pour voir l'état les pneux ont pourtant étaient protégés seulement un ptit coup de vent et la bache s'est envolé! trop tard lol

C'est pour ma copine la voiture et à vrai dire pour le prix payer ca valait le coup

Je mettrait des photos de l'interieur je l'ai bien nettoyer don il est impeccable

 

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Invité §fmv274SU

Suggestion 1 : clinotant gauche cassé j'avais 2 blancs d'avance et perso j'aime pas trop les oranges

Suggestion 3 : Ya plus de housses j'ai fait un bon nettoyage de l'interieur et remis les sieges d'origine

Salut,

 

Elle est sauvée, c'est le principal, et la peinture reste une teinte Peugeot... ; mais bon, quand on parle d'ancienne, on en accepte les qualités et les défauts esthétiques, donc REMET IMMEDIATEMENT LES CLIGNOS ORANGES :lol: !

 

Même si tu préfères les blancs !

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Invité §oz2060EV
Salut,

 

Elle est sauvée, c'est le principal, et la peinture reste une teinte Peugeot... ; mais bon, quand on parle d'ancienne, on en accepte les qualités et les défauts esthétiques, donc REMET IMMEDIATEMENT LES CLIGNOS ORANGES !

 

Même si tu préfères les blancs ! [/quotemsg]

 

Lol faut que j'en retrouve des oranges j'avais mis les blancs en attendant

 

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Invité §fre510HT

J'ai l'impression que vous avez également peint les vitres?

 

Sinon bravo, c'est courageux de s'attaquer à la remise en état (plus que restauration!) d'une voiture!

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Invité §mep313rv

NB elle a 150000 km

 

 

Est ce que le moteur fait un bruit genre "claclaclaclaclaclaclaclac..."?

(culbuteurs à regler)

 

Pour le polytroll, tu peux (non, tu dois!) l'utiliser aussi pour tes plastiques ext, ça leur fera aussi du bien pour pas cher!

 

PS : Salut le Ch'ti!

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Invité §uti175on

Je pense que Polytrol n'est pas très adapté pour l'intérieur... car le TdB des Phase 1 est un peu "pelucheux"... Commencer par un bon lavage au savon et à l'eau. Puis, éventuellement un produit ad-hoc mais pour les plastiques intérieurs.

 

Par contre Polytrol pour les plastiques extérieurs c'est le top...

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Invité §mep313rv

Plytrol pour tout le tdb, non, par contre pour certaines petites piéces déteintes comme les poignées de portes, ça serait pas bien tu crois?

 

 

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Invité §oz2060EV
PS : Salut le Ch'ti![/quotemsg]

 

comment tu c?

 

Les carreaux ont ete nettoyés lol

 

Polytroll? Je connais pas mais les plastiques sont très usés à l'intérieur!

combien ca coute?

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Invité §uti175on

Plytrol pour tout le tdb, non, par contre pour certaines petites piéces déteintes comme les poignées de portes, ça serait pas bien tu crois?

 

Peut être... mais je n'en suis pas très sur... faudrait tester sur un bout invisible.

 

 

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Invité §mep313rv

Polytrol est hyper connu et apprécié des amateurs de 205.

On en trouve facilement et si je n'ai pas le prix en tête, c'est pas bien cher.

Quand je dis que c'est en bidon, c'est pas en fût non plus!C'est genre 0L5.

 

Existe en aérosol : moins bien.

respecter à la lettre le mode d'emploi (pas compliqué) et tu auras un trés beau résultat.Pour les plastiques intérieurs, suit la suggestion d'Util!

 

Ch'ti? Bin ch't'écrit din tin profil!

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Bravo pour avoir sauvé cette 205, et lui redonner une nouvelle vie!

 

C'est une des premiéres (84) et c'est un haut de gamme SR.

:nanana: Je ne suis pas d'accord lorsque tu dis ceci. Ce n'est pas une version de luxe puisque premièrement elle ne dispose pas de 5jantes alu! Vous allez me dire que c'est l'ancien propriétaire, mais je ne pense vu la description au dessus.

Ensuite, elle n'a pas les vitres électriques, un rétro latéral ni le lecteur de carte. Ensuite pour dire que c'est une version de luxe, il faudrait qu'elle est 5vitesses ainsi que le vérouillage centralisé. Mais on ne peut le voir d'après les photos!

 

 

Sinon, à mon avis tu n'aurais pas du démonter les agraphes des portières car ça tient. Mais il suffit que tu en casses une et le panneau ne fait que de bouger par la suite!

Et je dirrais la même pour tous les plastiques, il vaut mieu de pas y gratter car sinon ils risquent de péter secs!

 

Tu devrais aussi remettre les cligno oranges, ça lui irait mieu.

 

Voilà, ce fut mon point de vue, j'attends d'en voir plus avec les photos! ;)

 

 

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Invité §oz2060EV

Pour confirmation c'est une boite 5 vitesses

Pour les jantes je pense que c'est des jantes toles

Mais c vrai que les intermittents et l'esssuie glace arriere c'étais le luxe a l'époque!

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Invité §mep313rv

:nanana: Je ne suis pas d'accord lorsque tu dis ceci. Ce n'est pas une version de luxe puisque premièrement elle ne dispose pas de 5jantes alu! Vous allez me dire que c'est l'ancien propriétaire, mais je ne pense vu la description au dessus.

Ensuite, elle n'a pas les vitres électriques, un rétro latéral ni le lecteur de carte. Ensuite pour dire que c'est une version de luxe, il faudrait qu'elle est 5vitesses ainsi que le vérouillage centralisé. Mais on ne peut le voir d'après les photos!

 

 

Il ne me semble pas que La SR 84 avait tout ça en série.

 

Quand je dis haut de gamme c'est au sein de la gamme 205 (même s'il y avait la GT et GTI), pas en comparaison d'une Mercedés.

Simplement elle se distingue déjà pas mal d'un GL!

 

 

 

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Invité §rou105ey

Ouais ou d'une XA sans essuie-glace AR ni allume-cigare ni rien du tout d'ailleurs...

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Invité §mep313rv

Ouais ou d'une XA sans essuie-glace AR ni allume-cigare ni rien du tout d'ailleurs...

 

Pas d'appuie tete, pas de montre, pas d'anti brouillard arriere, pas de couvercle de boite à gants, accoudoirs rachitique qu'on peut même pas s'accouder!, rétro réglable de l'extérieur...

 

Ca me rappelle la GLD familliale de 85!Sacré caisse tout de même.Mon pére n'a réussi à s'en remettre que depuis sa Ficus TDCI (HS:d'la balle c'te caisse).Il en parle encore souvent de sa 205 (c'est la seule caisse dont il parle d'ailleurs!).

 

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Invité §Kar114Cf

:nanana: Je ne suis pas d'accord lorsque tu dis ceci. Ce n'est pas une version de luxe puisque premièrement elle ne dispose pas de 5jantes alu! Vous allez me dire que c'est l'ancien propriétaire, mais je ne pense vu la description au dessus.

Ensuite, elle n'a pas les vitres électriques, un rétro latéral ni le lecteur de carte. Ensuite pour dire que c'est une version de luxe, il faudrait qu'elle est 5vitesses ainsi que le vérouillage centralisé. Mais on ne peut le voir d'après les photos!

 

 

Sinon, à mon avis tu n'aurais pas du démonter les agraphes des portières car ça tient. Mais il suffit que tu en casses une et le panneau ne fait que de bouger par la suite!

Et je dirrais la même pour tous les plastiques, il vaut mieu de pas y gratter car sinon ils risquent de péter secs!

 

Tu devrais aussi remettre les cligno oranges, ça lui irait mieu.

 

Voilà, ce fut mon point de vue, j'attends d'en voir plus avec les photos! ;)

 

:ptdr: Mais cette SR est dans son équipement d'origine voilà tout. C'est bien le haut de gamme :oui: et effectivement il n'y a aucun équipements: c'est normal, la maison Peugeot ne succombe pas à la gadgétisation "à la japonaise" :cyp:

 

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Invité §mep313rv

:ptdr: Mais cette SR est dans son équipement d'origine voilà tout. C'est bien le haut de gamme :oui: et effectivement il n'y a aucun équipements: c'est normal, la maison Peugeot ne succombe pas à la gadgétisation "à la japonaise" :cyp:

 

 

Ca n'empéche malheureusement pas le peu d'accesoires de mal vieillir! (contrairement à toute la mécanique qui est àn la fois simple et blindée!)

 

 

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Invité §uti175on

C'est effectivement plutôt un "haut de gamme".

La gamme 205 en 5 portes s'articulait autour des finitions suivantes :

GL, GR, SR, GT

Moteurs de 1,1 ou 1,3 l

Jantes tôle de série (idem XS et XT) sur SR et GT...

Jantes alu en option.

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Invité §rou105ey

 

Ca me rappelle la GLD familliale de 85!Sacré caisse tout de même.Mon pére n'a réussi à s'en remettre que depuis sa Ficus TDCI (HS:d'la balle c'te caisse).Il en parle encore souvent de sa 205 (c'est la seule caisse dont il parle d'ailleurs!).

 

Mon père avait une SRD de 85 aussi. C'était simple: 200F de gazouze, et 800 bornes d'autonomie!

 

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Invité §oz2060EV

Je reprécise que c'est une "restauration" d'amateur. Etant étudiant mon budget était très limité donc c'est sur que si j'aurais eu plus de budget la peinture aurait ete faite par un carrossier .......

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Il ne me semble pas que La SR 84 avait tout ça en série.

 

Quand je dis haut de gamme c'est au sein de la gamme 205 (même s'il y avait la GT et GTI), pas en comparaison d'une Mercedés.

Simplement elle se distingue déjà pas mal d'un GL!

Non, effectivement la SR n'avais pas tout ceci de série.

C'était en option.

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Pas d'appuie tete, pas de montre, pas d'anti brouillard arriere, pas de couvercle de boite à gants, accoudoirs rachitique qu'on peut même pas s'accouder!, rétro réglable de l'extérieur...

 

[...]

Tu parles pour ton auto?

Je n'ai pas bien compris s'il s'agissait de la SR du haut du topique où de la tienne...

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Invité §mep313rv

Tu parles pour ton auto?

Je n'ai pas bien compris s'il s'agissait de la SR du haut du topique où de la tienne...

 

Il s'agit de la liste de "non-équipement" de la 205 Xa (et accessoirement proche de la GLD 85 de mon papa).

 

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Invité §mep313rv

Il y avait aussi la XE...

 

Oui, mais la on est HS : Il s'agit d'une version beaucoup plus luxueuse puisque elle est carrément dotée d'une bonquette arriére (comme sur les Mercédes, Jaguar...!)

 

D'aprés les docs que j'ai quand la 205 est sortie , la version de base s'appelait "base", c'est à dire 205 tout court.Ca signifierais que ces modéles auraient juste écrit "205" à l'arriére, sans désignation de modéle.Mais il ma semble n'avoir jamais vu ça!

 

 

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Invité §Ale017kN

Sympa ce topic. :oui:

Bon, par contre, comme l'ont dit les autres, clignos orange powwwaaa. :oui:

Et pis c'est dommage, j'aime bien le bordeaux moi. :D

Enfin bon, elle reste dans une couleur Peugeot, alors c'est pas trop grave. ;)

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Invité §Ale017kN

Suggestion 1 : et si tu remettais les clignos orange comme il sied à une phase 1

Suggestion 2 : et si tu enlevais ces enjoliveurs moches pour laisser place aux jantes tôle d'origine

Suggestion 3 : et si tu évitais de massacrer l'intérieur en le laissant tel qu'il est et en te contentant d'un bon nettoyage...

 

Ah oui... tu aurais pu essayer de conserver la teinte d'origine aussi...

:rs:

 

 

Je suis amoureux. :D

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Invité §mep313rv

Un peu plus d'infos sur la 205 "base 950":

 

Pas de rétro jour nuit, siéges avant non inclinables (il y a des siéges c'est dèjà pas mal!), pas d'accoudoirs, réservoir de 40L au lieu de 50...(!)

 

 

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Invité §oz2060EV

Comme je l'ai dit la 205 est chez mes parents pour mes etudes je prends qu'une voiture pour deux ca coute moins cher ;-)

Donc je reprendrai des photos de la 205 ce Week end surtout de l'interieur

C'est un intérieur beige

au début il y avait pleins d'auréoles ... mais je les ai décrassé et now les sieges sont impecables. La voiture n'avait pas ete entretenu pendant un bout de temps donc il y avait des housses bleu

Pour la teinte dslé lol

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