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Restaurations

Conseil achat MIG pour restauration 2002


Invité §KAN466hr

Messages recommandés

Invité §KAN466hr

Salut

 

Le grand moment est venu, celui de bien choisir mon post a souder.

Demain c' est mon anniversaire et c' est le cadeau que j' ais choisis :)

 

 

J' ais opté pour le post a souder MIG TELWIN BI MAX 152 vu a 299€ chez provence outillage.

 

Suffisant ou bien trop puissant pour moi ?

Bon prix ou trop cher à 299€

 

 

MErci :)

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Invité §fel513hn

Salut Kaneda1 je ne peux pas te renseigner.

Comment ce passe ta restauration de ta bmw 2002, ça fait longtemps. ;)

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Invité §KAN466hr

Salut Felix

 

 

Toujours au meme point car je n'ais pas eut le temps ni les pieces necessaire ni l'argent.

 

Et la je vias avoir du temps (beaucoup meme), le post à souder en cadeau, et la pieces arrive des que mon contact me l'envoie (le temps qu'il se remette de toutes ces emotions, il vient d'etre a nouveau papa).

 

Donc la restauration va bientot arriver en commencant par cette fameuse face avant.

 

et toi ?

 

 

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Invité §fel513hn

Moi en ce moment elle est au point mort je suis en pour parler avec un ami carossier pour qu'il passe la voir et estimer les travaux à faire.

Sinon depuis que j'ai trouvé mon 4 en 1, j'économise pour les travaux de carosserie et toutes les pièces qu'il va falloir acheter pour ce travail.

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Invité §R5_171xc

Pour Un Mig les points important sont, bobina cuivre et ventile de preference, embout de torche interchangeable, precision des reglages d'intensite( plusieurs reglages, 7 sur le mien), et intensite minimum pour pas faire de trou dans les finies epaisseurs. Il faut 28Amperes comme minumum pour arriver a faire du 8/10ieme, le top c'est de l'ordre de 20A mini, mais les prix des postes sont plus les memes :(

 

Le mien fait 28A, 7 reglages d'intensite, bobinage cuivre ventile, extremite de la torche interchangeable, c'est un CEBORA 155 Combi.

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Je ressort un peu ce topic pour essayer d'avoir un peu plus d'info pour investir a mon tour...

 

Tu as pris quoi finalement?

 

D'autre avis? ceux qu'on trouve sur Ebay valent le coup?

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Je suis allé voir chez casto, ils proposent une cerval 150, qui fait gaz/sans gaz, qui se regle de 40 a 140 A pour 250€ bobinage cuivre et garantie 2 ans.

je suis tenté de faire au plus simple et de prendre ça, mais 40 ampere ça fait pas trop pour de la tole fine?

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

J'ai un decamig 412 : 40 à 100 A réglable sur 4 positions, acheté au casto pour 400 €- 15 % = 340 €

 

Pour la tole voiture, je suis au mini et pas de problème.

 

A +

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Invité §ALF568op

Correction:

 

Le decamig 412, c'est 35 à 100 A

 

A +

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Merci, et tu soude au gaz ou au fil fourré?

 

 

Sinon j'ai vu un modele chez brico depot, il va de 28 a 140A permet de souder au gaz ou sans, pour 250€ aussi mais avec 1 an de garantie.

J'ai pas trop confiance en ce genre de magasin et en leur produits discount :sic:

 

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Invité §KAN466hr

Salut

 

J' ais eut un telwin bimax 152

 

Quand a la 2002 ........................... :(

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Bon, j'ai afiné ma recherche:

 

 

Telwin bimax 152 a 250€ chez brico depot

http://www.telwin.com/webtelwin/prodotti.nsf/SchedaSinteticaInt?OpenForm&F|821011|

 

Ou GYS universal 3P a 550€ chez leroy merlin?

http://www.gys.fr/pdf/datasheet/fr/017153.pdf

 

C'est pas le même budget, j'hésite a investir dans du bon matos ou a prendre un truc de base mais qui a l'air de pas mal marcher...

 

De avis sur l'un ou l'autre modèle?

 

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Invité §R5_171xc

Bon, j'ai afiné ma recherche:

 

 

Telwin bimax 152 a 250€ chez brico depot

http://www.telwin.com/webtelwin/prodotti.nsf/SchedaSinteticaInt?OpenForm&F|821011|

 

Ou GYS universal 3P a 550€ chez leroy merlin?

http://www.gys.fr/pdf/datasheet/fr/017153.pdf

 

C'est pas le même budget, j'hésite a investir dans du bon matos ou a prendre un truc de base mais qui a l'air de pas mal marcher...

 

De avis sur l'un ou l'autre modèle?

 

 

Le gys est le modèle que conseil à mon entourage pour faire des restau ;)

 

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Invité §chr786fq

Salut,

 

Si ça peut aider ton choix voici ce qu'il mettaient dans un vieille article deu magazine GAZOLINE que j'ai retrouvé

 

___________________________________________________________________

Matériau

a souder épaisseur (mm) intensité (Ah) Diametre électrodes(mm)

___________________________________________________________________

1,5 40 à 60 1,6

2 et 3 60 à 70 2

2 à 5 80 à 100 2,5

acier 3 à 10 100 à 130 3,2

doux 5 et + 130 à 160 4

___________________________________________________________________

INOX 1,5 et + 80 à 100 2,5

___________________________________________________________________

FONTE 3 et + 80 à 100 2,5

 

 

Chris77

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christophe77144

Merci, mais les parametres que tu donne sont pour l'arc classique (MMA) en plus les toles que je vais faire sont plutot autour de 1mm... cela dit ce petit tableau est pratique dans d'autre cas merci de t'interresser au sujet.

 

R5_1229

C'est ce que tu utilise pour ta restau? ça va le coup de prendre ça même si c'est pour bosser au fil fourré dans un premier temps?

 

 

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Invité §chr786fq

ben en fait, je suis comme toi, je dois m'acheter un MIG (pour noel je pense).Donc je me renseigne un peu partout.J'ai de la tole a resouder sur ma 104 peugeot.

 

104jour9.JPG.9bd767ce0e1bec05434fabeba69e354b.JPG

104jour8.JPG.90e2621a8033050798b60fce39c581f7.JPG

 

sinon voici la belle dans son intègralitée

DSC4940.JPG.c6143dd45169b93fed8ae5b6fbd39bd8.JPG

 

Chris77

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Invité §R5_171xc

christophe77144

Merci, mais les parametres que tu donne sont pour l'arc classique (MMA) en plus les toles que je vais faire sont plutot autour de 1mm... cela dit ce petit tableau est pratique dans d'autre cas merci de t'interresser au sujet.

 

R5_1229

C'est ce que tu utilise pour ta restau? ça va le coup de prendre ça même si c'est pour bosser au fil fourré dans un premier temps?

 

 

 

Non, moi j'ai eu la chance de trop un entrée de gamme Pro qui est un CEBORA 155 Combi, sinon j'aurais pris le GYs en question. Je l'ai eu pour 381euros, il avait 2 ans et avait servit que pour de la carrosserie.

 

Voici le mien qu'on aperçoit lors d'une première présentation de la future aile arrière. ;)

P8280030.JPG.271d5f86a77d3438c513a923ec862f34.JPG

 

Pour le fil fourré, je ne te le conseil pas. Un ami a fait l'expérience avec un Mig a fil fourré, il galérait et le travail etait pas terrieble. Il a investi dans une GYS de gamme un peu plus haut que celui qu'on parle, il prend son pied avec :lol:

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Bon, j'ai investi cet aprem, j'ai pris le GIS universal 3P, 550 euros ça calme... Mais le vendeur m'a offert une bobine de fil fourré pour m'entraîner et les galets de rechange. Je prendrais sûrement le gaz plus tard....

 

Par contre un des points auquel il faut penser quand on achète un MIG c'est l'alimentation en courant de son atelier: Le poste que j'ai acheté demande une alimentation en 25 ampères, ce qui nécessite un câble de 2.5mm² donc prise au format spécial etc. du coup on peut pas souder en utilisant n'importe quelle prise.

 

Dans mon cas j'ai dû acheter de quoi monter une prise en 32 ampères + cable + fusible pour y brancher mon poste et ça m'a encore coûté 60€... c'est à prévoir...

 

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Invité §R5_171xc

Bon, j'ai investi cet aprem, j'ai pris le GIS universal 3P, 550 euros ça calme... Mais le vendeur m'a offert une bobine de fil fourré pour m'entraîner et les galets de rechange. Je prendrais sûrement le gaz plus tard....

 

Par contre un des points auquel il faut penser quand on achète un MIG c'est l'alimentation en courant de son atelier: Le poste que j'ai acheté demande une alimentation en 25 ampères, ce qui nécessite un câble de 2.5mm² donc prise au format spécial etc. du coup on peut pas souder en utilisant n'importe quelle prise.

 

Dans mon cas j'ai dû acheter de quoi monter une prise en 32 ampères + cable + fusible pour y brancher mon poste et ça m'a encore coûté 60€... c'est à prévoir...

 

 

Hein! Moi aucun soucis, j'ai toujours utilisé une prise classique à savoir qu'en carrosserie tu utilise ton poste à ses capacités minimum en Ampérage.

 

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Invité §Zas558KF

Je ne conseille pas non plus le fil fourré, c'est bon pour faire une clotur en acier mais pas pour souder de la tôle, ça donne un résultat de cochon.

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Invité §elb460Rs

pour les détracteurs du fil fourré je vous conseille la lecture du topic de restauration de mon HY bétaillere :)

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Nouvelle question:

 

On peut faire recharger n'importe quelle type de bouteille en Atal?

En fait j'ai un pote qui peut m'avoir des bouteilles qui contenait de l'oxygène. Je peux les faire recharger à l'atal? Ou il y a un type de bouteille par gaz?

 

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Invité §ral577VM

Pour souder une cloture en acier... :lol::lol::lol: Mais de quoi tu parles tu es en train de confondre avec un poste à l'arc ou quoi... :lol:

 

Si Si le fils fourré va tres bien pour de la carrosserie,j'ai refais toute la caisse de ma Simca 1000,et tu peux regarder c'est loin d'etre du travail de cochon,regarde le travail de Foudepeugeot sur sa Rallye3...ou Elf sur son coupé 1000 et on en reparle...apres c'est sur que il y a des gars meme avec le meilleur des matos n'arriverons jamais à souder...

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Invité §Chr805IM

Pour ma part j'ai opté pour un DECASTAR 135E avec une bouteille d'Argon et fil 0.6mm sachant que les tôles font moins de 0.75mm sur ma voiture...

@ parking: En principe un seul gaz par bouteille, les filetages sont pas les mêmes par sécurité p.ex si tu monte de l'acétylène ou de l'O2 sur un MIG

 

@ Zastava: je suis entièrement d'accord avec toi..

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Invité §mek565SI

bonjour a tous

 

je voudrais savoir pour utiliser un poste a souder, il faut pas une prise specifique??

il y a des poste a souder qui fonctionne avec une prise normal "240volt" mais la section du fils faut du costaud non???

 

merci.

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Je remonte un peu ce topic pour une nouvelle question:

 

je peux avoir des bouteilles de CO2 gratos, ça peut fonctionner pour souder de l'acier avec du fil plein?

 

Parce que pour l'instant je soude au fourré et c'est vrais que le plein donne de meilleurs resultats, mais j'ai vraiment pas envie de mettre 500€ dans une bouteille de gaz.

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Je vous confirme qu'a premiere vu le CO2 ça fonctionne pour souder au semi-auto.

 

J'ai fait des essais aujourd'hui sur de l'acier epais et ça soude bien, les soudures n'ont pas l'air creuses comme quant on soude au fil plein sans gaz, la penetratiion est bonne, je vois pas de probleme pour l'instant.

 

ça me parait un peut trop facile, le CO2 est moins chere que l'argon, je vois pas pourquoi d'autre ne le font pas... Si quelqu'un peut m'eclairer la dessus...

 

 

 

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Invité §xav662RF

le co2 n'est pas pure il y a un mélange il me semble!!!

sinon pour la question mig , perso c'est le 2éme que j'achète le 1er un telwin , il a fait sont temps , le 2éme un cerval 150 avec gaz et sans gaz il est pas mal

mais je précise aux personnes qui souhaitent investir dans un mig de poser un régulateur de pression avec mano pour être sur de ses réglages avec l'expérience on fini par avoir de bon réglages en rapport avec les matières soudées ;)

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