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Restaurations

Ot'rouille Julien pour petite rouille


Invité §CrE547mi

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Invité §CrE547mi

Bonsoir :coucou:

 

Je suis en train de "restaurer"

une Toyota Supra de 1985

et j'ai donc essayé pas mal de produit :)

 

Au lieu d'utiliser de l'acide phosphorique pur,

jai envie d'essayer le produit OT'rouille,

destructeur de rouille de chez Julien :)

 

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur

ce produit, car j'ai pas de recul pour le

moment :)

 

J'utilise aussi du Rusto*, du Framet*

(===> poubelle) du Black-Knigth et ce

qui m'interesse dans ce destructeur

de rouille c'est qu'on n'a pas besoin de le

rincer :oui: :oui:

 

Vous l'avez utilisé ?

 

 

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Invité §R5_171xc

Bonsoir :coucou:

 

Je suis en train de "restaurer"

une Toyota Supra de 1985

et j'ai donc essayé pas mal de produit :)

 

Au lieu d'utiliser de l'acide phosphorique pur,

jai envie d'essayer le produit OT'rouille,

destructeur de rouille de chez Julien :)

 

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur

ce produit, car j'ai pas de recul pour le

moment :)

 

J'utilise aussi du Rusto*, du Framet*

(===> poubelle) du Black-Knigth et ce

qui m'interesse dans ce destructeur

de rouille c'est qu'on n'a pas besoin de le

rincer :oui: :oui:

 

Vous l'avez utilisé ?

 

C'est un phosphatant, moi j'utilise DERPHOSE de la societe OSER

 

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Invité §CrE547mi

C'est un phosphatant, moi j'utilise DERPHOSE de la societe OSER

On en trouve où ?

On a besoin de rincer ton produit

,ou , on applique et on laisse sécher ?

 

 

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Invité §R5_171xc

On en trouve où ?

On a besoin de rincer ton produit

,ou , on applique et on laisse sécher ?

 

2 utilisation sont possible, tu laisses ou tu rince et seche.

 

Le mieux c'est de leur telephoner, ils sont super sympa et n'hesiteront pas ate renseigner

 

http://ferose.free.fr

 

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Invité §M55517Op

Bonsoir :coucou:

 

Je suis en train de "restaurer"

une Toyota Supra de 1985

et j'ai donc essayé pas mal de produit :)

 

Au lieu d'utiliser de l'acide phosphorique pur,

jai envie d'essayer le produit OT'rouille,

destructeur de rouille de chez Julien :)

 

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur

ce produit, car j'ai pas de recul pour le

moment :)

 

J'utilise aussi du Rusto*, du Framet*

(===> poubelle) du Black-Knigth et ce

qui m'interesse dans ce destructeur

de rouille c'est qu'on n'a pas besoin de le

rincer :oui: :oui:

 

Vous l'avez utilisé ?

 

Bonjour, j'ai traiter tout un chassis en papier (matra) avec ce produit, application au pistolet, sans probleme, ca tiens. :)

Apres le produit j'ai appliquer une cire dans les corps creux,et pour les reste,peinture hamerite. Ca bouge plus.

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Invité §CrE547mi

Merci pour l'adresse, je vais me renseigner.

En tout cas, Loctite ils sont pas bavards sur

leurs produits: ça se vend bien :bah:

 

 

 

 

Ca bouge plus depuis combien d'années ? :voyons:

 

 

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Invité §M55517Op

Le premier chassis que j'ai traiter avec ce produit ca remonte a 1981 :W , la voiture est depuis longtemps transformer en lame a rasoir, mais le chassis n'avais pas bouger, sinon l'actuellement j'ai une voiture traité entierement depuis 3 ans, et une autre en cours de restauration avec les memes produits.

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Invité §Mis148Td

Votre acide, vous l'appliquez sur le fer rouillé, ou vous décapez préalablement ?

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Invité §CrE547mi

Le premier chassis que j'ai traiter avec ce produit ca remonte a 1981 :W , la voiture est depuis longtemps transformer en lame a rasoir, mais le chassis n'avais pas bouger, sinon l'actuellement j'ai une voiture traité entierement depuis 3 ans, et une autre en cours de restauration avec les memes produits.

Quel est le produit qui a ta préférence ?

Pourquoi au lieu de mettre de la cire dans les

corps creux tu mets pas du rustol ou l'anti-rouille

Hammerite ? :voyons:

La cire ça fond :L Et ça part avec les années :L

 

 

Votre acide, vous l'appliquez sur le fer rouillé, ou vous décapez préalablement ?

Les deux mon général :bien:

J'enlève un peu la rouille :roll:

puis j'attaque :rs: :rs:

 

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Invité §M55517Op

hamerite = peinture antirouille , ce qui est sympa c'est que c'est dispo en plusieurs couleurs.

Why la cire .... car tout les ans je "regenere" le traitement, et comme les corps creux (surtout sur une matra) sont quasi invisible,tout les 1 ou 2 ans, je retraite uniquement les corps creux, ... c'est pour ca qu'il ne faut pas hésiter a percer des trous dans les bas de caisse,pour etre sur d'avoir un acces partout,c'est peut etre un peu parano,mais il faut avoir une matra pour comprendre :W , qui plus est quand tu en a une ou il reste peut etre 10 exemplaire ,épaves comprises, dans la nature.... bref, stop la pub, je conseille le produit julien et l'hamerite sans modération, (mais bon la gamme rustol fait tout aussi bien l'affaire,après c'est question de gout).

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Invité §Tre761XU

Mon père , passionné d'anciennes de son état , applique systématiquement le même traitement que toi , à savoir :

 

Ce fameux destructeur de rouille de chez Julien, d'une efficacité surprenante .

Accompagné d'un traitement à la cire en bombe.

 

Le chassis de sa Bagghera de 76 doit le remercier de ne pas avoir fini en " gruyère " ...

 

Ps: même traitement pour ma 104 ZS 80HP de 1983 , en attendant les finances pour une restauration complète :)

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Invité §Mis148Td

Oui mais bon, tu passes ton destructeur de rouille, la rouille elle s'évanouit pas, même si elle se "détache", tu dois quand même passer un coup de brosse de fer dessus non, pour enlever les particules de rouille, non ?

Excuser moi d'étre si lourd, mais c'est parce que je risque de passer à l'action... Le rustol s'est bien, mais depuis le temps que je lis que la phosphatation avant, c'est encore mieux :W

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Invité §M55517Op

Ben bon,c'est la que réside l'astuce, la rouille se transforme ... je ne connais plus trop les formules, mais la rouille c'est de l'acier + ... , et bien, l'acide,s'"occupe du + , qui redevient de la feraille, c'est basique comme explication,mais ca tien :ptdr: .

Bien sur si il y a des morceaux de rouille qui tombe,vaut mieux les enlever ...

Une fois le produit appliquer, tout ce qui éait rouille apparait "blanc", un coup de chiffon, et la peinture derriere,et ca bouge plus...

Expériementer depuis un bon moment, et ma bagheera se porte comme une fleur,et la 530 suit le meme chemin.

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Invité §CrE547mi

bref, stop la pub, je conseille le produit julien et l'hamerite sans modération, (mais bon la gamme rustol fait tout aussi bien l'affaire,après c'est question de gout).

:bah: Chez Rusto* il n'y a pas de destructeur

de rouille :L

 

Ce qui a l'air intéressant chez Julie* c'est que

on n'a pas à neutraliser le destructeur de rouille Julie* :bien:

 

Chez OSER j'ai l'impression qu'ils s'inspirent beaucoup

dans leur gamme de produit de Julie* :voyons:

Et puis ils ont pas l'air d'être connus dans la

restauration OSER, mais ça a l'air pas mal...

 

 

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Invité §CrE547mi

Oui mais bon, tu passes ton destructeur de rouille, la rouille elle s'évanouit pas, même si elle se "détache", tu dois quand même passer un coup de brosse de fer dessus non, pour enlever les particules de rouille, non ?

Excuser moi d'étre si lourd, mais c'est parce que je risque de passer à l'action... Le rustol s'est bien, mais depuis le temps que je lis que la phosphatation avant, c'est encore mieux :W

:bien:

Exemple (Amateur: je débute dans la restauration hein :oops: )

Avant

creeks_1108685827_dscn1440.jpg.7fb31fe0467c40977290871f872f670c.jpg

Après Neutralisation + vernissage:

creeks_1108685840_dscn2438.jpg.5633ea1ef5d33bc1d6b2a3759016767e.jpg

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Invité §Mis148Td

Pas mal,

 

sinon je suppose qu'il vaut mieux utiliser le destructeur et l'antirouille de même marque, pour éviter toute intéraction malheureuse, non?

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Invité §CrE547mi

Pas mal,

 

sinon je suppose qu'il vaut mieux utiliser le destructeur et l'antirouille de même marque, pour éviter toute intéraction malheureuse, non?

 

Je ne suis pas de cet avis :)

 

Je crois qu'il faut prendre le meilleur

des deux mondes: Julie* pour le destructeur,

Rusto* pour l'anti-rouille et Hammeri** je connais

pas encore mais j'enqûete ce we... :bien:

 

 

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Invité §CrE547mi

De près ça donne ça: :voyons:

J'utilise le convertisseur Black-Knigth conseillé

par un peintre pro :oui:

(Je sais pas ce que ça va donner mais

vu les températures qui passent là :voyons: )

creeks_1108733571_dscn2572.jpg.cca61b4107bd2acb8f146179dd9ac3b7.jpg

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Invité §Mis148Td

Je ne suis pas de cet avis :)

 

Je crois qu'il faut prendre le meilleur

des deux mondes: Julie* pour le destructeur,

Rusto* pour l'anti-rouille et Hammeri** je connais

pas encore mais j'enqûete ce we... :bien:

 

Je pense que si tu dis cela, c'est que tu as déjà un "passif" assez sérieux pour nous conseiller ;)

 

Tant mieux, je ne vais pas devoir jeter mes pots de rusto

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Invité §R5_171xc

:bah: Chez Rusto* il n'y a pas de destructeur

de rouille :L

 

Ce qui a l'air intéressant chez Julie* c'est que

on n'a pas à neutraliser le destructeur de rouille Julie* :bien:

 

Chez OSER j'ai l'impression qu'ils s'inspirent beaucoup

dans leur gamme de produit de Julie* :voyons:

Et puis ils ont pas l'air d'être connus dans la

restauration OSER, mais ça a l'air pas mal...

 

:voyons: OSER pas connu dans la restauration! Sors de ta cambrousse :W

Derphose a ete teste par Gazoline y a 2 mois environ et la Societe OSER est presente sur differentes bourse/expo tel que ROUEN( tous les ans), REIMS( tous les ans), Loheac en 2003 et les boures/expo de leur region

 

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Invité §CrE547mi

:voyons: OSER pas connu dans la restauration! Sors de ta cambrousse :W

Derphose a ete teste par Gazoline y a 2 mois environ et la Societe OSER est presente sur differentes bourse/expo tel que ROUEN( tous les ans), REIMS( tous les ans), Loheac en 2003 et les boures/expo de leur region

:bah: Apparemment tout le monde utilise Rust** dans ma cambrousse :D

Désolé, je savais pas que t'étais actionnaire :W

T'as un nouveau client maintenant, je vais essayer ;)

 

 

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J'ai acheté du Rustol c'est aprem..; Ca suffit pas :voyons: ?

 

Pour moi, la rouille, une fois qu'elle est là elle est là et t'y peux rien, à part disquer et resouder un nouveau panneau :bah: .

 

Par contre, tu peux stopper sa propagation, Rustol powa :ddr:

 

Nan, j'ai tout faux :voyons: ?

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Invité §CrE547mi

J'ai acheté du Rustol c'est aprem..; Ca suffit pas :voyons: ?

 

Pour moi, la rouille, une fois qu'elle est là elle est là et t'y peux rien, à part disquer et resouder un nouveau panneau :bah: .

 

Par contre, tu peux stopper sa propagation, Rustol powa :ddr:

 

Nan, j'ai tout faux :voyons: ?

Tu te souviens du point de rouille que tu m'as

montré à Gazoline ?

 

 

J'ai tout gratté et mis du Rusto* et ça

a "figé" la rouille. :bien:

C'est délicat à travailler car il y a

de la peinture et du caoutchouc autours...

Je fais des essais... :bah:

 

http://img151.exs.cx/img151/5544/dscn25301zr.th.jpg

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Tu te souviens du point de rouille que tu m'as

montré à Gazoline ?

 

 

J'ai tout gratté et mis du Rusto* et ça

a "figé" la rouille. :bien:

C'est délicat à travailler car il y a

de la peinture et du caoutchouc autours...

Je fais des essais... :bah:

 

http://img151.exs.cx/img151/5544/dscn25301zr.th.jpg

 

:eek:

 

C'était quoi déjà ? Sous le joint du coffre, à droite ?

 

T'as une photo moins... zoomée :ddr: ?

 

Là comme ça ça paraît horriblement attaqué :L

 

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Invité §CrE547mi

:eek:

 

C'était quoi déjà ? Sous le joint du coffre, à droite ?

 

T'as une photo moins... zoomée :ddr: ?

 

Là comme ça ça paraît horriblement attaqué :L

C'est sur 2 cm :ouin:

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Invité §Lex887Rf

Julien commercialise aussi un stop'rouille qui ne la supprime pas mais l'utilise comme protection. Ca marche bien, apparement, par contre il faut enlever la rouille friable et bien laisser secher.

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Invité §R 1467OI

Bonsoir :coucou:

 

Je suis en train de "restaurer"

une Toyota Supra de 1985

et j'ai donc essayé pas mal de produit :)

 

Au lieu d'utiliser de l'acide phosphorique pur,

jai envie d'essayer le produit OT'rouille,

destructeur de rouille de chez Julien :)

 

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur

ce produit, car j'ai pas de recul pour le

moment :)

 

J'utilise aussi du Rusto*, du Framet*

(===> poubelle) du Black-Knigth et ce

qui m'interesse dans ce destructeur

de rouille c'est qu'on n'a pas besoin de le

rincer :oui: :oui:

 

Vous l'avez utilisé ?

 

J'utilise ce produit pour laver la rouille, je met le produit sur le point de rouille (non traversant de préference )et je grate doucement avec un petit tournevis, puis j'éponge le liquide chargé de rouille et je renouvelle l'operation.

Pour obtenir un métal sans aucune trace de rouille et en plus phosphaté.

 

Apres je met une couche de Rustol au cas ou et la finition.

 

C'est genial, mais c'est long.

 

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Invité §CrE547mi

J'utilise ce produit pour laver la rouille, je met le produit sur le point de rouille (non traversant de préference )et je grate doucement avec un petit tournevis, puis j'éponge le liquide chargé de rouille et je renouvelle l'operation.

Pour obtenir un métal sans aucune trace de rouille et en plus phosphaté.

 

Apres je met une couche de Rustol au cas ou et la finition.

 

C'est genial, mais c'est long.

:bien: Je vais essayer ta méthode,

si t'as des photos... :roll:

 

 

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Invité §AE8661Aj

Si j'ai bien compris, moi qui ai utilisé du Frameto sur de la rouille, c'est pipeau ? :roll:

 

 

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Invité §CrE547mi

Si j'ai bien compris, moi qui ai utilisé du Frameto sur de la rouille, c'est pipeau ? :roll:

Framet* =====> poubelle :W:L

 

 

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Invité §goo620FX

:coucou:

 

Petite question d’un novice en restauration :

Vos produits anti-rouille « Rustol » etc, cela « tient » aussi sur des pièces qui montent en température, du type catalyseur, disques/mâchoires de frein :voyons:

 

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Invité §CrE547mi

:bah: aucune idée ...

Je suis un novice :oui:

 

J'essaie ====> j'observe :oui:

Je conclus :bien:

 

:bah: S'il y en a qui savent ...

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:coucou:

 

Petite question d’un novice en restauration :

Vos produits anti-rouille « Rustol » etc, cela « tient » aussi sur des pièces qui montent en température, du type catalyseur, disques/mâchoires de frein :voyons:

 

Non pour cela il faut des peintures spéciales.

Ensuite pour la rouille des tubes d'échappement et catalyseur, ça ne sert à rien de te battre contre ça, la corrosion venant le plus souvent de l'intérieur.

Pour les disques surtout pas de peinture, rien du tout ou toile émeri de temps en temps. Pour les machoires si tu veux, mais seulement pour l'aspect esthétique. Je n'ai jamais vu une machoire de frein tomber en dentelle!

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Invité §CrE547mi

Non pour cela il faut des peintures spéciales.

Ensuite pour la rouille des tubes d'échappement et catalyseur, ça ne sert à rien de te battre contre ça, la corrosion venant le plus souvent de l'intérieur.

Pour les disques surtout pas de peinture, rien du tout ou toile émeri de temps en temps. Pour les machoires si tu veux, mais seulement pour l'aspect esthétique. Je n'ai jamais vu une machoire de frein tomber en dentelle!

:ouin: Je sais bien, c'est plus une

manière de se dire: je fais quelque chose.

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