Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Ma Dodge Polara 1971


Invité §Xav836ka

Messages recommandés

Invité §Xav836ka

Voilà des photos de ma nouvelle Dodge récemment acquise :

 

xavi3r_1108583505_imgp0778.jpg.2f9fde66c719c749734d5ea516697b23.jpg

 

xavi3r_1108583557_imgp0780.jpg.1f405a0976492a9591faff6c1a8d5b40.jpg

 

xavi3r_1108583617_imgp0781.jpg.d5d022350af597bf3dd733be54df672e.jpg

 

xavi3r_1108583683_imgp0786.jpg.8729bf4589f111e6ab007737fb84c2e5.jpg

 

xavi3r_1108583720_imgp039145.jpg.dc5bd51bbaa20a739401c4bcd42159bf.jpg

 

C'est donc une voiture de 1971, équipée d'un v8 318 de 230 Chvx.

Carburateur deux corps. Elle n'a que 44.000 km, boite automatique et est vraiment dans un superbe état. Je ferait des photos de l'intérieur plus tard.

Il n'y a que deux point de corrosion importante a univeau du bas des ailes avant ( à l'intérieur ) à traiter.

En ce moment j'ai prévu de refaire le système de freinage à neuf car il n'y a plus que le frein à main qui fonctionne.

 

Le seul point noir est la modification très mal faite en corbillard : la porte arrière s'ouvrait latéralement à l'origine, pourquoi l'avoir convertie en porte style " hayon " ?? ( si j'a idu temps je referai comme à l'origine ). Et il ont riveté une protection à l'arrière pour faire glisser les cercueil : ils ont percé dans la tôle !! ( des petits trous mais bon il va falloir faire sauter les rivets et boucher propremet et repeindre )

 

C'est tout ce qu'il y a à faire. Après ce n'est que le traitement " normal " pour tout passionné qui se respecte : remise à neuf du moteur, traitement de la caisse ( même si ça peu attendre ), netoyage complet de l'intérieur et lustrage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Xav836ka

C'est le deuxième corbillard que j'achète :D

( l'autre est un Plymouth Fury III 1970 )

xavi3r_1097050014_corbi.jpg.7ad7c565068f70002150e870afcc76fd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Super!

 

On veut des photos, n'oublie surtout pas le moteur!

 

La verte qui est à coté, c'est une Ford ou Lincoln?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Ok je mets des photos de tout samedi il y aura meme d'autres voitures !!!

Il y aura :

- des photos de la dodge polara

- des photos de la restauration de la Plymouth

- des photos d'une Newport 72

- des photos d'une impala 68

 

A coté c'est un Lincoln continental. Mais elle n'est pas à moi :(

Le plus drôle avec ces voitures, c'est que les plateaux sont toujours " justes" ( ça dépasse de 1m environ à l'arrière :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Excellent!

 

J'adore les berlines americianes des années 70, ce sont mes préferées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric254ve

C'est bien ces gros breaks des années 70

un coffre immense et des portes arrières minuscules

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Le plus embêtant sur cette voiture, c'est la porte arrière qui a été modifiée à la "va comme j'te pousse" et je me retrouve donc avec un bon 50/60 kilogs à soulever à bout de bras à chaque fois que j'ouvre cette satanée porte arrière! Si un jour j'ai le temps je réinstallerais le foncionnement d'origine mais ces cons ont disqué l'ancienne charnière, il m'en faudra une autre.

 

Le plus dir est alors de faire tenir la porte quand elle est levée. si quelqu'un pe um'indiquer un endroit où je pourrais trouver des ammortisseurs pneumatiques ( vous savez, comme ceux qu'il y a pour lever les portes du coffre d'une voiture : un tube noir avec une tige de metal qui entre e qui sort pour ceux qui en voient pas ) en assez gros modèle, cela me serai bien utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

oui ahah :) mais la preimère fois que j'ai dit le mot "vérin", tout le monde m'a regardé bizarement en fait ( enfin j'étais allé à Norauto ). De peur d'avoir dit une bétise je n'osais plus l'employer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Superbe :eek:

 

Je connais un peu ton histoire

Tu as rencontré une de mes connaissances le lendemain de ta nouvelle acquisition :bien:

L'organisateur de King of europe

Mp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim313Qq

Je kiffe trop les corbillards depuis....tout de suite!j'attends avec impatience la restauration de cette Belle Américaine(Bon courage pour tout ce "bon"travail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim313Qq

Je kiffe trop les corbillards depuis....tout de suite!j'attends avec impatience la restauration de cette Belle Américaine(Bon courage pour tout ce "bon"travail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Désolé je suis en retard pour les photos mais je les atends :D elles ne sont pas chez moi. Dès que je les aient, je les postent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ahah mais la preimère fois que j'ai dit le mot "vérin", tout le monde m'a regardé bizarement en fait ( enfin j'étais allé à Norauto ). De peur d'avoir dit une bétise je n'osais plus l'employer [/quotemsg]

En même temps tu les provoque un peu à utliser le bon language technique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Bon me revoici ! J'ai enfin eut mes photos.

Alors on commence par la Polara 71 :

 

Une pris vue de Haut, oui elle est un peu sale mais en ce moment elle dort dans une grange et n'a pas encore de housse protectrice. De plus, j'attend les outils et accessoires utiles au nettoyage :)

 

xavi3r_1109443043_polara_1.jpg.b4552bf648465142894566ead81c0bb7.jpg

 

xavi3r_1109443149_polara_2.jpg.f5bf87d6cc521b1d17fcc950a3a08d89.jpg

 

xavi3r_1109443180_polara_3.jpg.b417e815caf89ffe467eb58064a0d5be.jpg

 

L'intérieur parrait rouillé mais ce n'ets en fait que de la saleté. Il est vraiment en super état.

 

xavi3r_1109443252_moteur_polara.jpg.d4172360a207af742f46336ff7ece410.jpg

 

Voilà le moteur. Un v8 318ci de 230 chevaux. C'est un des plus petits de sa catégorie en fait. Il vient après les séries en 6 cylindres en ligne. La voiture démarre au 1/4 de tour.

 

 

 

On passe maintenant à la Newport 72. Elle dort là depuis quelque temps. Elle attend que nous lui donnions une meilleur allure. Mais en ce moment deja beaucoup d'autres sont sur la liste d'attente. Ne vous fiez pas au photos, elle est en bien meilleur état qu'il n'y parait et il n'y a pas grand chose à faire dans l'ensemble : de la carrosserie, mettre des courroies et une pastille moteur et refaire les sièges.

C'est un v8 400 ci de 1972 de 195 ou 255 chevaux selon le carburateur 2 ou 4 corps. ( Je ne me suis encore jamais penché sur le sujet )

 

xavi3r_1109443580_newport_1.jpg.2b1dd2cb4a40ad9488e4b094096ea2f7.jpg

 

xavi3r_1109443602_newport_2.jpg.081fbe89fd181873d6eaa80a29132d66.jpg

 

xavi3r_1109443628_moteur_newport.jpg.c4e6afd4f99041037ff1971332d97de1.jpg

 

 

 

Apres, on passe à l'Impala 68 coupé 4 portes sans montants. C'est aussi un v8 327. Elle est en ce moment en vente sur Ebay :)

 

xavi3r_1109443722_impala68_2.jpg.0fe6ff6bec9291d39077d1d754c5f37c.jpg

 

xavi3r_1109443747_impala68_1.jpg.8087f9570ea19f31403f8efdc6a65f04.jpg

 

xavi3r_1109443771_moteur_impala68.jpg.379d6f1d7033e63907de83f1a8d219dd.jpg

 

Enfin, Voici les photos de ma préférée, la Plymouth Fury 70. C'est un 6 cylindres en ligne. Je ne connias pas la puissance ( 125 ou 145 chevaux ).

Elle est en phase de restauration mais cela prend du temps et de l'argent. Donc avec des hauts et des bas, plus ou moins vite, cela avance doucement. J'attend les avis d'un carrossier en ce moment. Je mettrais d'autres photos des travaux ultérieurement c'est promis, car sur cette voiture, certaines choses ont deja été effectuées.

 

xavi3r_1109443953_fury_1.jpg.b8389aa3f4d61dce8b999e759488a1ad.jpg

 

xavi3r_1109443974_fury_2.jpg.a45bd6bde009f02cb7d5703525385653.jpg

 

xavi3r_1109443997_fury_3.jpg.63ed99cd96f2652cd0fe78eb56548d52.jpg

 

xavi3r_1109444019_fury_4.jpg.60f2743818b92657cc809d848e83d4f7.jpg

 

xavi3r_1109444039_moteur_fury_2.jpg.2501f0d84c3b3bc396195d9483c3ead0.jpg

 

Le moteur après une courte restauration. Les joints, le thermostat, le carburateur, le bloc moteur ont été changé ou remis en état.

 

Enfin, pour finir, un bouquet final :

 

xavi3r_1109444125_ensemble_1.jpg.79a4ba5faa34a9b5dafc42fe4e41f8b5.jpg

 

xavi3r_1109444146_ensemble_2.jpg.53d47f0967032311d983d8dbc632ade6.jpg

 

xavi3r_1109444167_ensemble_3.jpg.7fefca1aa25a2c57d80c20ac5678e76f.jpg

 

De gauche à droite : Le Newport, Le Dodge Polara, La plymouth Fury 70 et au premier plan, la Chevrolet Impala.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric254ve

Beau garage :jap:

 

donc tu as 2 breaks-corbillards et 2 berlines

et je pense qu'il y a de quoi faire sur la Newport surtout au niveau du Big-Block

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Merci. L'Impala 1968 n'est pas à moi :) c'est celle d'un ami.

Voilà quelques photos de ce quk a été changé sur la Plymouth Fury 70.

 

Le moteur à son arrivée...

xavi3r_1109456079_moteur_fury_3.jpg.b41d56ac5fb2d72e3874560774f385c5.jpg

 

et maintenant...

xavi3r_1109456154_moteur_fury_4.jpg.1039b7434b0cb2f4e66bdec082d57f3d.jpg

 

Le nouveau thermostat et l'ancien

xavi3r_1109456188_thermostat.jpg.d2894697a8245583b0039258720810ef.jpg

 

La pipe d'amission, fendue

xavi3r_1109456380_pipe_1.jpg.3ce88c522562e858059407e9ae998f6b.jpg

 

Et réparée et usinée en métrique ( les pas de vis qui avait cassé net ! )

xavi3r_1109456436_pipe_2.jpg.e80d16e100b229f35ce85cd52d8f754d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Vraiment super ta grange. Ça fait envie. J'adore ces ricaines, même si certaines sont un peu fatiguées, on sent qu'elles ont vécu. Merci pour les photos!

 

 

Mais dis-moi, tu n'as pas peur des vandales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment géniales tes voitures ! Qu'est ce que j'aimerais avoir une grange comme ça ! :love:

 

Il faudra que tu nous poste des photos des restaurations, et bien sûr du résultat final :oui:

 

Encore bravo :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Superbes mopar ;)

Marrant je vais récupérer une NewPort 72, exactement la même :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Superbes mopar ;)

Marrant je vais récupérer une NewPort 72, exactement la même :love:

 

Si elle est dans le Nord, je crois savoir où ( elle n'a pas de moteur non ? )

Si c'est à la personne que je crois, c'est drôle parce que les voitures ne font que tourner entre nous lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Vraiment super ta grange. Ça fait envie. J'adore ces ricaines, même si certaines sont un peu fatiguées, on sent qu'elles ont vécu. Merci pour les photos!

 

 

Mais dis-moi, tu n'as pas peur des vandales?

 

c'est sûr il y a toujours un risque. On aimerai bien trouver un hanger plus fermé que cela et surtout plus propre pour des restaurations en règle. En tout cas, je ne crois pas que la personne qui irait sans avertir quelqu'un ne repartes sans avoir eut ue grosse frayeur :)

 

Je mettrait des photos de restauration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Si elle est dans le Nord, je crois savoir où ( elle n'a pas de moteur non ? )

Si c'est à la personne que je crois, c'est drôle parce que les voitures ne font que tourner entre nous lol !

 

 

C'est celle là ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

C'est celle là ;):D

 

Ahah lol !

Tu as un moteur? tu comptes mettre quoi dedans ?

Tu vas aller la chercher quand ? Tu vas voir Chris est cool et il s'y conait !

Il a aussi un break Fury 69 démonté tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Arf oui, j'ai un 400 vitaminé qui était destiné à un Duster mais qui va finir dedans, début du mois prochain sinon je doit passer la prendre... si tu passe dans la coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Ben ce que tu peux faire c'est m'envoyer un MP pour me dire quand tu iras ou sinon un mail et je viendrai :D c'est pas loin de chez moi. En plus je doit voir la personne aussi pour des pièces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Bah comme ça c'est impec, je te MP quand j'ai une date ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol454jm

Bonjour,

 

Sympatique ta grange ! C'est par ce topic que je suis arrivé sur ce sympatique forum, en cherchant des infos sur la Polara.

 

Oui je suis débutant et demain je vais en voir une, de Polara :), une cabriolet de 1969... seulement je sais pas trop ce qui est le plus important à vérifier, à part la carrosserie bien-sûr ! ;)

 

Merci de répondre s'il vous plait c'est très important pour moi, et comme il y as des amateurs d'américaines sur ce topic...

 

Polara

topic :

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...