Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Renault 8 gordini ou renault 12 gordini


Invité §ren532tI

Messages recommandés

Invité §ren532tI

Deux voitures mytique qui se suivent, mais ne se resemble pas.

Voter et faite partager vos crytiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §djb434Ph

J'ai voté la 8. :jap:

Section anciennes, nan ? :voyons:

 

Se serait plus approprié. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat015iV

J'ai voté pour la R8 Gordini ; elle est vraiment plus fun ! Par contre j'ai un ami qui possède les 2 et pour lui la 12 pousse beaucoup plus fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

R8 pour la gueule ! pour le mythe ! pour le cleon (meme si la 12 l'a :p ben c'est pas une 8 alors ...) ! pour tout quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

R8 car c'est la plus belle renault jamais fabriqué mais R12 pour raisons financières, moins cher à l'achat, se trouve plus facilement à restaurer et performance incroyable par contre c'est un gouffre à éssence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

'oir ! J'ai voté pour la R 12 ! En premier lieu parce que tout le monde a tendance à voter pour la 8 et en second car à l'époque de mes débuts en " compet " sur NSU 1.200 TT GR 1,la grosse méchante dans la classe de cylindrée c'etait la 8 G ! Plus puissante est dotée,elle d'une BV 5 ! . :cry:

 

A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "ne se prononce pas". J'adore la 8, je trouve que c'est un monstre sacré, et qu'elle a vraiment tout pour elle.

Mais une 12G mérite autant le respect, à partir du moment où elle a été très mal accueillie à sa sortie, sachant que pas mal de pilotes de l'époque voulaient à tout prix la comparer à sa devancière.

 

Si quelqu'un en a une à me donner, que ce soit une 8 ou une 12, qu'il me contacte par MP, je verrai ce que je peux faire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti568Qs

Moi j'ai voté r12 parce que mon pere courait en rallye régionnal il y a une vingtaine d'années au volant d'une r12 gordini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor470pP

La r8!!moins puissante mais tellement plus sympa a piloter q'une renault 12 dont les "tous droits"font bien peur!!et puis,la renault 8 glisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Voila un sondage intéressant!

La 12 gord', quelle mangeuse de bitume! La traction-type, méchante, rageuse, et diablement efficace. Une des meilleures, si pas LA meilleure traction au monde! Méconnue aujourd'hui, à cause de l'ombre de la R8G, pourtant si différente...

Une R8G, c'est la super école de conduite, certes, quand elle glisse, c'est tellement grisant, jouissif, de la rattraper, de l'envoyer en devers... Certes! Mais la 12, si on sait la maîtriser, et c'est plus dur qu'une R8, on sait à peu près TOUT conduire! L'école de la traction, la 4L puissance mille!

Allez, je vote R12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Voila un sondage intéressant!

La 12 gord', quelle mangeuse de bitume! La traction-type, méchante, rageuse, et diablement efficace. Une des meilleures, si pas LA meilleure traction au monde! Méconnue aujourd'hui, à cause de l'ombre de la R8G, pourtant si différente...

Une R8G, c'est la super école de conduite, certes, quand elle glisse, c'est tellement grisant, jouissif, de la rattraper, de l'envoyer en devers... Certes! Mais la 12, si on sait la maîtriser, et c'est plus dur qu'une R8, on sait à peu près TOUT conduire! L'école de la traction, la 4L puissance mille!

Allez, je vote R12...

 

C'est beau, ça me cause, j'en pleurerais :)

Moi j'ai tout appris sur une 15, alors la 12 Gorde... t'imagines ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

De loin une R12 kit usine 807 GA 170cv Orange 311 :)

 

La R8 a coté c'est du mou de veau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532tI

De loin une R12 kit usine 807 GA 170cv Orange 311 :)

 

La R8 a coté c'est du mou de veau :D

Pour la R12 c'est juste une version kité, au lieu du 1600 on passe au 1800.

Par contre la R8G 1500 elle marche du tonnere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Pour la R12 c'est juste une version kité, au lieu du 1600 on passe au 1800.

Par contre la R8G 1500 elle marche du tonnere.

 

Merci je savais ;)

 

Pour la 15OO la c'est de l'introuvable absolu :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

Qui sait qu'elle marche du tonnerre la 1500? il y a eut un reportage dessus? le seul truc que je sais c'est que sur 12 construites, il n'en reste que 2 dont celle d'Amédé Gordini qui se trouve au musée de Lohéac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532tI

Je sais quelle tourne, car je l'ai vù roulé sur le circuit de louhéac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

Pour moi c'est la R8. Non pas pour ses specifications technique, mais pour sa bouille peu commune pour une renault. La 12 est tout aussi originale dans ce type d'auto, mais elle reste fortement typée (eshétiquement parlant) Renault. La R8 a vraiment un look a l'italienne que j'aprécie beaucoup, simpliste mais tellement attachant.

C'est comme comparer une estaff et un combi VW ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

voté blanc. La R12 merite qu'on s'attarde sur elle aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

Tout a fait d'accord avec toi, mon vote s'est porté uniquement sur mes gouts esthetiques, vu mon age je ne peux juger laquelle des 2 est la + mythique, et je n'ai conduit ni l'une ni l'autre... mais mon coeur m'a dit "vote sur la 8", et le coeur a ses raisons.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid040SF

moi j'ai voter pour la 12 car j'en ai une avec mon per bon d'accort c'est pas une gordini mai un L mai elle est de 1971 et dans un été impécable elle à pas 60000Km faut juste que je reface tout le circuit de refroidissmeent il est couleur rouille et les durite sont sechée (ps ci vous aver des conseil la dessus faite signe)

sinon très jolie et on est super bien instaler dedans pour l'époque et puis spécieuse (plus de place dedans que dans ma r19)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid040SF

"je recherche également la console haute à metre dans la renaut 12 et l'auto radio philips d'époque ainci que des cibier ci vous en aver à vendre fait signe merci à vous mon adresse mail est massarlionel@hotmail.com"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid040SF

"tien j'ai vu aussi une renault 12 alpine ca avais l'aire d'être vrais je ne savais pas que ca existait??? pouver vous confirmer

 

y avais m^me le sigle renault alpine dessus elle était noire et jaune ca donnnais vraiment bien avec un intérieur style ts"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532tI

C'est R12 espagnole.

C'est assez facile de faire une R12 alpine tu prend un moteur d'un 1600 S d'alpine est le tour est jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid040SF

"lol oui mai bon c'est plus vaimenet une renault 12 lol

 

j'essairais de metre une photo de la mienne elle est vert intérieur marron

mai je cherche des longues porté et des anti-broullard cibier à metre dessus ainci que la console de luxe et l'auto radio d'orrigine

 

et je doit changer tout e circuit d'eau esque quelqu'un la dj fait et saurais me dir ce que je doit prendre comme durite parsque à l'origine c'est beau mes c'est cher lol "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté quoi????!!?? :lol:

Pour info, la 12 Alpine était dotée du moteur de la 5 Alpine, et non pas du 1.6...

La 8 1500 est un modèle unique qui a appartenu à Mr Amédée GORDINI en personne, suite à une proposition faite de sa part à Renault, pour la développer en 1500, ce qu'ils n'ont pas voulu. Il s'en est servi après.

Pour les renseignements sur la 12 Alpine, et pour les "espagnophiles";

 

http://www.renault12club.com.ar/index.php?seccion=historia&nota=roadtestalpine

 

Sinon, fans de 12, voici un forum qui lui est entièrement consacré;

 

http://renault12.vosforums.com/portal.php

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...